Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2018

«LISTE NOIRE» DE LA RÉPUBLIQUE

LA «LISTE NOIRE» DE LA RÉPUBLIQUE

.
.
.

https://lh3.googleusercontent.com/YVNM_trZrMH-Mt_13pmShiPPi3wEwUtcRQyC6rQZPYwpEJWn75Gf0IN51A5MFGHZpN5a9i_NuJnF4q6NKAYK_wHYv76GPOQObpv-fe1PtNQ80MKeuzfR5eF7Ga3-q6ar4q1oE4mPU60fj9DjdZPLetzsObDztJLZKb2H3W77pepytegJ_9ifkdYuCGJHtogvZDmME4pPr3biL5gytghAZCwS9BCIY-Z7A60AXfDshc8dkVOJkAejIA3KmRCiZQN2l0UiykZ9Qd2lvTwpJIz9G3WlSO7K-D4Wiz1uywe9wRMpwvyYVRVqmUiHjEB8DP97H5Pzo3kd0zsSlKCF54LTuwmeFAHrJddHyV_nR9sRfHHUpSsrS-VNq1CMJCxq1U2Jm5JitfTVkKXtXPtQfQuKKNf1EnXrezoNCMl6N4dG05gzNoFKpUOkn7cKLD6lRj0ohqZU25Akzx1kX94InFlULAMM33axgnQtCWyfBz2we9rcs_sjtPjqVjeosdyUmMJQAPAEeEQsWgXp0UfL4zoSFKnJgCCVvJa7kBOjxL4EtkDV9oEcvB-Bkk95FTxCMAFGWLYWHFhr35vX1oSmphNzwWXGv0YmXBeS=w200-h259-no
LE MYSTÈRE DE LA PROGRESSION DE MARINE ÉLUCIDÉ : OUTRE LE CHÔMAGE, LES IMPÔTS ET LES INJUSTICES, LES DÉPITÉS DE L'ATTEINTE À LA LIBERTÉ D'EXPRESSION SE REBIFFENT
.
.
.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/BbrG2j1XxDWbkDh3HM1Mp5sHb46raQfchRzwT7lYk46ChpjX5CQ-CFJtNno6EVRlRvg8w5Dt9bo7edM3ZU_GBaCdajQSnowPhR4ISkyZ6pPIjAwW0PT264LuSwOVfodpQy7zzFMyVLr1A47Ceh6tZmKZ6O-CBUxdGxvILZvT5VNjHYNAhYS68CoLFE2spPhoEG3xRKeHlk9kcHE_ef_HPuZwqdWqRM0ULwUDjFosOaB7MnmQ2V61tNFovCblxib8YDWzzV1fcVFjGW4SD-xuDyOCTb6aTVjGx0UnWdh84EcI6SZbsl9qCZRIEq7MIzUlJ03QlWQl5TjAh6x5Swg5mP8It6_Mtf6fLQ3xJUq1J9iS2OX3Jmh284aWPED8taZRyA3vxa14Yw_AcMlGCAv_wu8PP1iBsAXGA7X1s8ArcWpdi7wAqI9WaT40tIOkqJJKL3N0AJl318Xw4WM1W55fQhKh_VauF6AjRPkND7_jaF83xPvzqTi3PckdxH7Kb42stC1YZiEetMLtBorew_tBq_VfOrJCeAQ1EFRgBeyl0XDp8lUFZQu_9cLknEMClbBU5Q8unCFk7jDCPSsoGJc4p2dky-SYVc9ty_IxTQlVFyM9cEqFiSLEhmRFfARCZGE0QwNi5fRTQzuwzyG2iOC2mXoqDtypikfVyy2PmgPS_jC03oskJl-k_KC_PA=w285-h202-no
MICHEL ONFRAY CONTRAINT D'ARRÊTER L'UNIVERSITÉ POPULAIRE DE CAEN (@UPCAEN). UNE DÉCISION GRAVE QUI S'EXPLIQUE PAR UN MAUVAIS COUP POLITIQUE
27 SEPTEMBRE 2016 MICHELONFRAY.COM /
.
J’apprends ce jeudi 27 septembre par PATRICK FRÉMEAUX, l’éditeur sonore de mes cours à l’UNIVERSITÉ POPULAIRE DE CAEN, que SANDRINE TREINER, DIRECTRICE DE FRANCECULTURE, met fin unilatéralement à la collaboration qui permettait la diffusion de mon cours sur la chaine qu’elle dirige - avec pour tutelle un ministre nommé par EMMANUEL MACRON… Elle a pour argument que je suis injoignable par téléphone! Il ne parvient pas à me convaincre puisque je n’ai reçu ni appel ni aucun autre signe de la part de SANDRINE TREINER depuis des mois et que, bien sûr, j’aurais répondu si j’en avais reçu ne seraitce qu’un seul.
.
Pour la deuxième année, la ville de CAEN n’a pas été capable de trouver un lieu susceptible de m’accueillir pour que je puisse y donner gratuitement les quatorze séances de mon cours. JOËL BRUNEAU et son équipe avaient pourtant le choix du jour et des horaires.
.
Dans ces conditions, je ne donnerai pas cours cette année, ni les années qui suivront. Ma participation à l’UP de CAEN est donc terminée.
.
DOROTHÉE SCHWARTZ, qui porte l’aventure à bout de bras avec moi depuis 2002, assurera l’intendance de l’UP pour l’année qui vient. L’inauguration de la saison prochaine se fera sans moi le 12 octobre à 18h00 au CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE CAEN. L’aventure est désormais entre les mains de tel ou tel de l’équipe qui souhaiterait reprendre le flambeau.
.
La lutte contre les idées du FN, qui avait motivé la création de l’UP en 2002, doit donc désormais être élargie à tous ceux qui mettent en péril la liberté de conscience, de pensée et d’expression. Ils sont bien plus nombreux qu’à l’époque. Plus nombreux et d’autant plus dangereux qu’ils sont désormais au pouvoir.
.
MICHEL ONFRAY
.
.
.I
 
https://lh3.googleusercontent.com/BbrG2j1XxDWbkDh3HM1Mp5sHb46raQfchRzwT7lYk46ChpjX5CQ-CFJtNno6EVRlRvg8w5Dt9bo7edM3ZU_GBaCdajQSnowPhR4ISkyZ6pPIjAwW0PT264LuSwOVfodpQy7zzFMyVLr1A47Ceh6tZmKZ6O-CBUxdGxvILZvT5VNjHYNAhYS68CoLFE2spPhoEG3xRKeHlk9kcHE_ef_HPuZwqdWqRM0ULwUDjFosOaB7MnmQ2V61tNFovCblxib8YDWzzV1fcVFjGW4SD-xuDyOCTb6aTVjGx0UnWdh84EcI6SZbsl9qCZRIEq7MIzUlJ03QlWQl5TjAh6x5Swg5mP8It6_Mtf6fLQ3xJUq1J9iS2OX3Jmh284aWPED8taZRyA3vxa14Yw_AcMlGCAv_wu8PP1iBsAXGA7X1s8ArcWpdi7wAqI9WaT40tIOkqJJKL3N0AJl318Xw4WM1W55fQhKh_VauF6AjRPkND7_jaF83xPvzqTi3PckdxH7Kb42stC1YZiEetMLtBorew_tBq_VfOrJCeAQ1EFRgBeyl0XDp8lUFZQu_9cLknEMClbBU5Q8unCFk7jDCPSsoGJc4p2dky-SYVc9ty_IxTQlVFyM9cEqFiSLEhmRFfARCZGE0QwNi5fRTQzuwzyG2iOC2mXoqDtypikfVyy2PmgPS_jC03oskJl-k_KC_PA=w285-h202-no
PAMPLET DE MICHEL ONFRAY À EMMANUEL MACRON [CAUSE DE SON EXCLUSION ?]
4 SEPTEMBRE 2018 DREUZ.INFO /
.
Votre Altesse,
.
Votre Excellence,
.
Votre Sérénité,
.
Mon cher MANU,
.
Mon Roy,
.
La presse a rapporté il y a peu que tu avais nommé un gueux pour représenter la nation à LOS ANGELES. Il aurait pour seul titre de noblesse diplomatique, disent les mauvaises langues, les jaloux et les envieux, un livre hagiographique sur ta campagne présidentielle. En dehors de ce fait d’arme si peu notoire que personne n’en connaît le titre, pas plus d’ailleurs que celui des autres ouvrages du susdit, la plume est bien de celle qui se trouvent dans les parties les moins nobles de la profession : le croupion, car c’est celle que découvre le plus souvent la position de soumission inhérente à la fonction des gendelettres – la prosternation. De SARTRE à BHL chez SARKO (après MAO), d’ARAGON à ANDRÉ GLUCSKMANN chez le même SARKO (après MAO lui aussi), de DRIEU LA ROCHELLE à SOLLERS chez BALLADUR (après MAO également), de BRASILLACH à KRISTEVA chez le Bulgare JIVKOV (après MAO elle aussi), les cent dernières années n’ont pas manqué d’écrivains doués… pour l’agenouillement politique !
.
PHILIPPE BESSON entre dans cette vieille catégorie du valet de plume, mais on sait désormais de quelle plumasserie ce jeune homme comme il faut relève. Ce genre de plume n’est pas celui des plus talentueux, mais c’est celui des plus vendus – je parle de l’homme, pas de l’auteur.
.
MANU, on comprend que, toi qui aime tant les lettres, tu aies envie de câlins venus des écrivains les plus à même de marquer le siècle et d’entrer dans la PLÉIADE quand tu seras redevenu banquier. Mais si ce siècle doit être marqué par toi, il n’y a pas grand dommage à ce qu’il le soit aussi par BESSON le petit (à ne pas confondre avec BESSON le grand, l’écrivain PATRICK, ni avec BESSON la championne d’athlétisme, COLETTE, ou bien encore avec ERIC, le traître passé de SÉGOLÈNE à SARKOZY en pleine campagne présidentielle, ou bien encore avec le MINIMOY, LUC.
.
Avant d’être flagorneur, BESSON-LE-PETIT a été directeur des ressources humaines auprès de FLORENCE PARISOT, dame du MEDEF, mais aussi auteur de scénario de téléfilms, donc chevalier des Arts et Lettres. Convenons-en, tout ceci légitime l’affirmation d’ARLETTE CHABOT, qui faisait déjà de l’éditorialisme politique à la télévision quand elle était en noir et blanc, la télévision, et n’avait qu’une seule chaine. Courageuse, audacieuse, résistante, rebelle, insoumise, l’ARLETTE n’a en effet pas craint d’affirmer sur l’un des médias qui l’appointent que tout ceci était habituel : NAPOLÉON n’avait-il pas nommé CHATEAUBRIAND en son temps et DE GAULLE ROMAIN GARY ? En effet, en effet… ARLETTE, chère ARLETTE, vous qui avez déjà les grades de chevalier puis d’officier de la Légion d’honneur, je vous promets le grade supérieur pour bientôt ! Si ce n’est déjà fait, car vous méritez d’y avoir votre rond de serviette, vous serez aussi bientôt invitée à la table de notre grand Mamamouchi en compagnie du vérandaliste STÉPHANE BERN et des frères BOGDANOV, les éminents membres correspondants de la NASA française.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, il a tout de même fallu, pour que cette affectation de copinage ait lieu, que tu prennes la décision d’un décret modifiant les règles de la nomination des diplomates afin que ce ne soit plus le QUAI D’ORSAY qui ait la main mais le gouvernement, c’est à dire, toi tout seul, chacun le sait. C’est ce que les langues vipérines qualifient de fait du prince… Le décret te permet désormais de récompenser des non-fonctionnaires, pourvu qu’ils aient été serviles. BERN ambassadeur chez l’impératrice SISSI ou les BOGDANOV nommés pour la même fonction sur MARS, grâce à toi, c’est désormais devenu possible… La FRANCE redevient «great again» !
.
J’ai appris qu’en même temps, tu avais rendu possible cet autre fait du prince : madame AGNÈS SAAL a été nommée par un arrêté paru au JOURNAL OFFICIEL «HAUT-FONCTIONNAIRE À L’ÉGALITÉ, À LA DIVERSITÉ ET À LA PRÉVENTION DES DISCRIMINATIONS AUPRÈS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DE LA CULTURE». En voilà un beau poste, et si moral en plus! Un beau jouet emblématique du politiquement correct de notre époque.
.
Rappelons un peu le CV de l’heureuse élue que tu gratifies à son tour. Cette dame s’était fait connaître par des notes de taxi dispendieuses, plus de 40.000 euros tout de même, et ce en grande partie au profit de ses enfants, quand elle était DIRECTRICE GÉNÉRALE DU CENTRE POMPIDOU et PRÉSIDENTE de l’INA, un institut que tu connais très très bien, n’est-ce pas ? Pour ces malversations, elle avait été condamnée à six mois de suspension sans solde (probablement selon les principes de ce que l’on peut désormais nommer la jurisprudence BENALLA…), puis à trois mois de prison avec sursis et une double amende. Elle avait été réintégrée en douce au MINISTÈRE DE LA CULTURE l’été 2016 (il faut faire gaffe aux nominations d’été…) comme CHARGÉE DE MISSION auprès du SECRÉTARIAT GÉNÉRAL en vue de la finalisation de labellisation AFNOR sur l’égalité professionnelle et la diversité.
.
Précisons aussi ceci : selon MEDIAPART, la même madame SAAL, décidément très récompensée – on se demande pourquoi – figurerait également «dans la liste très restreinte des hauts fonctionnaires, qui, par un arrêté du 3 août 2018 signé par le PREMIER MINISTRE, ont été inscrits à compter du premier janvier 2018, donc rétroactivement, au «tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL». Ce qui, en d’autres termes, veut dire que, pendant les vacances du Roy à BRÉGANÇON, cette procédure qui ne relève pas du traditionnel avancement mais d’une volonté politique expresse, a permis à ladite dame de profiter d’une hausse de son traitement allant jusqu’à 6.138 euros par an, indemnité de résidence à PARIS comprise, soit au total près de 74.000 euros de traitement annuel. S’y ajoute un supplément sous forme d’indemnité qui augmente sa retraite des fonctionnaires d’environ 10%. Quand tu aimes, mon cher MANU, ça n’est pas pour rien et ça se voit !
.
FRANÇOISE NYSSEN, rappelons-le pour les millions de Français qui l’ignorent encore, est ministre de la culture. C’est elle qui a mis en musique la mélodie sifflée à son oreille par le PRÉSIDENT. Face au déchaînement que cette nomination a légitimement suscité, elle fait savoir ceci sur les réseaux sociaux: «J’ai nommé Mme AGNÈS SAAL (j’épèle : S . A . A . L, car on pourrait mal orthographier…) haute fonctionnaire à l’égalité et à la diversité. J’ai fait de cette cause une priorité dès mon arrivée au MINISTÈRE DE LA CULTURE. La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires aujourd’hui». On ignore quelle est la cause en question: madame SAAL, ou les fameuses valeurs ici prises en otage ?
..
Mais FRANÇOISE NYSSEN, c’est également l’éditrice qui a sciemment fraudé deux fois le fisc en ne déclarant pas de considérables agrandissements d’espace, une fois en ARLES, au siège de sa maison d’édition, une autre fois à PARIS. LE CANARD ENCHAÎNÉ, qui a levé le lièvre, a chiffré la fortune économisée par ce double forfait ! ça en fait des APL pour les étudiants désargentés, je te jure !
.
Qui se ressemble s’assemble. Dès lors, il était normal que, sous ton autorité, sous tes ordres, selon ton désir, selon ton souhait, selon ta volonté, selon tes vœux, mon Prince, mon Roy, mon grand Mamamouchi, le vice récompense le vice. En un peu plus d’un an, de RICHARD FERRAND à AlexANDRE BENALLA, via cette dame SAAL, tu nous y a déjà tellement habitués!
.
Sais-tu, mon cher MANU, que des caissières qui ont utilisé à leur petit profit des bons de réduction de deux ou trois euros qui trainaient sur la caisse, ou que des employés de grand magasin qui ont mangé un fruit prélevé dans les rayonnages, ont été sèchement licenciés, eux, sans indemnités, sans planques payées par les contribuables et sans possibilité de retrouver du travail fort bien payé avec les avantages de la fonction à la clé ? Probablement une nouvelle belle et grosse voiture avec chauffeur…
.
J’ai appris aussi que ton si bon ami BENALLA s’était rendu coupable de charmants forfaits depuis ceux que l’on a bien connus l’été dernier. Mais l’incendie a été joliment éteint – sûrement pas avec l’eau de la piscine que tu t’es fait construire à Brégançon, pas pour toi, oh non, bien sûr, mais par altruisme, pour les enfants du personnel de la résidence royale plus sûrement.
.
En garde à vue, la police a souhaité perquisitionner le domicile de ton si cher ami BENALLA. Elle voulait notamment accéder à son coffre-fort. Tenus par la loi à ne pas entrer dans l’appartement avant l’heure légale, les policiers ont posé des scellés le soir et attendu le lendemain. Mais le coffre-fort a été vidé dans la nuit! On a le bras long chez les BENALLA puisque du commissariat on peut atteindre un coffre-fort chez soi en pleine nuit. Les quatre armes qui devaient s’y trouver n’y étaient plus – soit tout de même trois pistolets et un fusil, pour un homme qui n’a que deux mains, ça fait tout de même beaucoup… Sa femme avait les clés, il avait dit quelle était à l’étranger : elle se cachait en fait dans le seizième arrondissement de PARIS. Il est vrai que pour de nombreux français cet arrondissement de nantis équivaut bien à un pays étranger.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, il me semble tout de même qu’il vaut mieux faire partie de ta cour que d’être un senior amputé de sa retraite, être un plumitif courbé plutôt qu’un écrivain debout, être une énarque de gauche qui tape dans la caisse de l’Etat pour financer les transports de sa progéniture, plutôt qu’un étudiant à qui tu voles dans sa poche cinq euros d’APL, être un cogneur de manifestants avec un brassard de la police et une accréditation de l’ELYSÉE qu’un syndicaliste défendant le droit du travail.
.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, j’aimerais que tu m’aimes et ce pour trois raison. La première : pour être nommé sans compétence consul des provinces et des régions françaises dans le sixième arrondissement de PARIS, voire le seizième – tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles; la deuxième : pour permettre à ma vieille mère qui n’a pas son permis de conduire et qui a quatre-vingt-quatre ans, de pouvoir disposer d’un taxi gratuit à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller faire ses visites médicales à une demi-heure de chez elle, le tout payé avec l’argent du contribuable tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles ; la troisième : pour avoir chez moi des armes à feu en quantité, mais aussi et surtout, pour pouvoir tabasser les gens qui me déplaisent en portant un casque sur la tête, en distribuant des coups de matraque et en disposant de CRS ou de la police comme couverture à mes descentes de petite-frappe – tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles.
.
S’il te plait, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU : veuilles-le. Je te promets pour ce faire de me prosterner moi aussi, de montrer les plumes de mon cul aux passants, de dire du bien de toi avec des articles, des conférences et des livres, je te jure, j’irai sur les chaînes et les radios du service public pour certifier, comme ARLETTE CHABOT, qu’entre NAPOLÉON, DE GAULLE et toi, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette, JOFFRIN ne me reconnaîtra pas, il m’aimera peut-être lui aussi comme il a aimé jadis BERNARD TAPIE et PHILIPPE DE VILLIERS. Je pourrai écrire aussi une biographie de STÉPHANE BERN avec une préface de BRIGITTE ex-TROGNEUX, passer une thèse de physique quantique avec tes amis les frères BOGDANOV comme directeurs de travaux. Je pourrais même consacrer un séminaire de littérature comparée à l’œuvre de PHILIPPE BESSON que je mettrai en perspective avec celle de JAMES JOYCE. S’il te plait, tu le peux, tu es mon Roy. J’habite place de la Résistance à CAEN, fais-moi signe.
.
Veuillez, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher MANU, mon chéri, recevoir l’expression de ma considération la plus courtisane. Vive la RÉPUBLIQUE, vive la FRANCE, mais surtout: Vive Toi !
.
MICHEL ONFRAY
.
POST-SCRIPTUM : des bises à la Reine.
.
POST-SCRIPTUM 2 : j’apprends à cette heure que tu as fait du jet-ski à fond les ballons avec BRIGITTE quand tu étais à BRÉGANÇON et ce dans une zone interdite à la navigation et au mouillage – tu y as pourtant grandement navigué et vraiment mouillé. Cette réserve marine protégée ne doit être troublé par aucun véhicule à moteur. Il y eut pourtant tes deux jets-ski et ton gros bateau avec un moteur de 150 chevaux – qui sait, peut être empruntés à NICOLAS HULOT, car on sait que, comme toi, il est un écologiste qui collectionne les engins motorisés. Protéger l’environnement marin et préserver la biodiversité dans les eaux du PARC NATIONAL DE PORT-CROS, pour toi qui fume du glyphosate chaque matin au petit déjeuner, ça compte pour rien, n’est-ce pas ?
.
.
.
 
«INTERDIT D'INTERDIRE», LA NOUVELLE ÉMISSION DE FRÉDÉRIC TADDEÏ SUR RTFRANCE
 
.
 
.
.
FRÉDÉRIC TADDEÏ SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS
17 MARS 2013 LIBÉRATION

Eh bien, c’est dit. Il existe une liste noire d’invités sur FRANCE INTER. C’est l’animateur de la Matinale, PATRICK COHEN, qui a benoîtement mangé le morceau. Cela se passe au micro de l'émission C’est à vous (FRANCE 5). Chroniqueur de cette émission, PATRICK COHEN reçoit son collègue FRÉDÉRIC TADDÉÏ, animateur de CE SOIR OU JAMAIS, qui vient d’être transférée de FRANCE 3 à FRANCE 2. Et COHEN ne va pas le rater, TADDÉÏ. A présent qu’il est passé sur FRANCE 2, CHAÎNE AMIRAL, TADDÉÏ continuera-t-il d’inviter les maudits, comme il le faisait à l’abri de la (relative) confidentialité de FRANCE 3 ?
 
«Vous invitez des gens que l’on n’entend pas ailleurs, mais aussi des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre, que vous êtes le seul à inviter.» Et COHEN cite quatre noms : TARIQ RAMADAN, DIEUDONNÉ, ALAIN SORAL et MARC-EDOUARD NABE.
 

Un théologien, un humoriste, un publiciste inclassable, un écrivain : voici la liste des proscrits, des interdits, des bannis, dressée pour la première fois, tranquillement, sur un plateau de télé convivial et sympathique. Instant de vérité. Deux quinquas se font face, deux animateurs professionnels, au sommet de leur carrière, que tout pourrait réunir, et dont on réalise en une seconde tout ce qui les sépare. COHEN : «Moi, j’ai pas envie d’inviter TARIQ RAMADAN.»TADDÉÏ : «Libre à vous. Pour moi, y a pas de liste noire, des gens que je refuse a priori d’inviter parce que je ne les aime pas. Le service public, c’est pas à moi.» «On a une responsabilité. Par exemple de ne pas propager les thèses complotistes, de ne pas donner la parole à des cerveaux malades. S’il y a des gens qui pensent que les chambres à gaz n’ont pas existé.» «Qui ?» «KASSOVITZsur le 11 Septembre.»«Si je dis «j’ai des doutes sur le fait que LEE HARVEY OSWALD ait été le seul tireur de l’assassinat de KENNEDY à DALLAS», vous m’arrêtez ?» «Évidemment pas». «Quelle différence ? Tout ce qui n’est pas défendu est autorisé. Je m’interdis de censurer qui que ce soit, à partir du moment où il respecte la loi.»[...]

Daniel SCHNEIDERMANN

 
.
 

PASCAL PRAUD EXPLIQUE QU'ON NE VERRA PLUS JAMAIS ZEMMOUR SUR UNE CHAINE PUBLIQUE
RTL ARRÊTE LA CHRONIQUE D'ERIC ZEMMOUR
13 JUILLET 2018 LE PARISIEN /
 
RTL a décidé d’arrêter «ON N’EST PAS FORCÉMENT D’ACCORD», le billet proposé chaque matin par ERIC ZEMMOUR, en alternance avec NICOLAS DOMENACH. Dans ce rendez-vous, diffusé chaque jour à 8h17, les deux journalistes apportent «leur regard critique sur la politique et les faits de société«. ERIC ZEMMOUR avait créé quelques remous avec sa CHRONIQUE SUR L'AVORTEMENT.
 
RTL lui a proposé de participer très régulièrement au débat d’éditorialistes organisé dans la matinale du vendredi.
 
.
 
.
.
.
ÉRIC ZEMMOUR SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS VIRÉ D'I>TÉLÉ
20 DÉCEMBRE 2014 LE POINT

ÉRIC ZEMMOUR VIRÉ : QUAND I>TÉLÉ SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED

La chaîne d'info se sépare de son journaliste et refuse de diffuser l'entretien qu'elle lui avait réclamé pour s'expliquer sur une récente polémique.

ÉRIC ZEMMOUR ne correspond plus à la ligne éditoriale d'I>TÉLÉ. Constatant la «gêne» provoquée au sein de la société des rédacteurs d'I>TÉLÉ. par les prises de position d'ÉRIC ZEMMOUR dans ÇA SE DISPUTE, son émission hebdomadaire avec NICOLAS DOMENACH, puis l'interview donnée au CORRIERE DELLA SERA, CÉCILIA RAGUENEAU, directrice générale, et la directrice de la rédaction CÉLINE PIGALLE ont sacrifié leur journaliste vedette sur l'autel de la polémique et du politiquement correct. «Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d'ÉRIC ZEMMOUR, mais nous n'avons pas voulu agir dans la précipitation, pour qu'on ne puisse pas dire que nous avons été manipulés ou instrumentalisés», EXPLIQUE CETTE DERNIÈRE AU MONDE.

Il est toujours étrange que des journalistes ne défendent pas la liberté d'expression, surtout quand celle-ci s'exprime dans un débat contradictoire. ÉRIC ZEMMOUR recevait chaque semaine la contradiction de NICOLAS DOMENACH au cours d'une émission dans laquelle les thèmes étaient choisis conjointement par les deux débatteurs et leur modérateur PASCAL PRAUD. Mais cet équilibre semblait encore insuffisant : après dix ans de collaboration avec la chaîne d'info du groupe CANAL+, ZEMMOUR est prié d'aller voir ailleurs. Avec une audience plus de deux fois inférieure à celle de BFM TV, I>TÉLÉ. enregistrait pourtant ses meilleurs scores avec les diffusions du week-end de cette émission très en vue.

UNE INTERVIEW CENSURÉE

À l'instar de RTL, autre employeur de ZEMMOUR qui lui avait offert la possibilité de se défendre après LA POLÉMIQUE LIÉE À SON INTERVIEW AU CORRIERE DELLA SERA, la chaîne avait d'abord demandé au journaliste de répondre aux questions de son confrère OLIVIER GALZI. L'entretien a bien eu lieu. Il a été enregistré ce vendredi 19 décembre, mais personne ne l'entendra ! «Nous avons vu le journaliste du CORRIERE DELLA SERA, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec ÉRIC ZEMMOUR pour qu'il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu'il a apportées n'ont pas dissipé le trouble», raconte Mme PIGALLE. L'entretien, un temps prévu pour être diffusé vendredi soir à la place de ÇA SE DISPUTE, ne le sera pas, «par souci de cohérence». On cherchera vainement la cohérence dans l'entreprise qui consiste à organiser une interview sans concession pour décider de la censurer. Les réponses de ZEMMOUR n'étaient donc pas dans la ligne du parti. Mais quelle est la ligne du parti ? Les chaînes d'information sont-elles condamnées au prêchi-prêcha ? Sont-elles obligées d'osciller entre le gris clair et le gris foncé ? Doivent-elles consacrer des heures d'antenne aux départs en vacances ou à la neige qui ne tombe pas ? Ne peuvent-elles ouvrir l'éventail des prises de position de leurs invités et de leurs éditorialistes ? Doit-on toujours faire plaisir aux belles âmes qui déjeunent dans quelques restaurants parisiens en vue au détriment des téléspectateurs fidèles mais décidément quantité négligeable, voire méprisable ?

Le divorce ZEMMOUR-I>TÉLÉ. est d'abord une magnifique publicité (une de plus) pour LE SUICIDE FRANÇAIS, le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l'opprobre sur une chaîne qui souffre de n'avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFM TV. L'hiver ne sera pas terminé que ZEMMOUR aura trouvé une nouvelle famille d'accueil... Ironie du sort, le jour même où I>TÉLÉ. liquidait sa figure de proue, BARACK OBAMA affirmait que SONY PICTURES a fait «une erreur» en renonçant à la sortie d'un film humoristique (THE INTERVIEW) moquant KIM JONG-UN, le leader du régime communiste de CORÉE DU NORD. Il y a des erreurs qui honorent, d'autres qui déshonorent...
.
.
 

https://lh3.googleusercontent.com/kEH-HPL4U8f2Hp7FHzG3Qs81-y88uVUZfZufevA8riHGhbdhi6ljiYuUCEP7pLJk8giOjjETr8AdmJ41g5TVY_ZRvZRdCPgGFjBnwgULnh-v7F3thh82ZXz2E727NzOTqcrlSRKd98tDDQRBwzAycFU8bvWaeMKl7MVIJ6r2ab2-VeOflA7cxXiG5loGj-HhDljbnnG0RR8gLPsVP-UBmeBjG3slqb0daCRniAT1a2hGl2GI5s09cn8Tv1R0s4EC7cMOn60c_EpSnny3CDKkB1lKQJi-jI9A5OAkZaw1uyQVN9GunGG2cykhNCZbmUxNi9LGEG3votyEcnnBYiSK17-k-kXeNYn4Ygh1__GOxUpBkG-6baQnE_GBEi39bpSMAbN0seuTB72EzGSoAI8SFdVWSMKeCKqvosXIDy_nx0mirG407_7vXsjSoE8wT9AKl0UdREnKfmGZMo7JEVwWhXqrZWljiB0cP4J5sViwAVFmg692IyiikiyySn_BA6EGF_B7b8JcxJE6PQ5oKLh_kCLA4q-G79ARh-Oc16UP2CeDcQzkgESWOX6nk_bs7pTZfUP3vXcc3Fo_eqpiBCnXAlaHVDWR9qmlGeiPwzNc=w285-h160-no
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE VALEURS ACTUELLES YVES DE KERDREL POURRAIT ÊTRE LICENCIÉ
29 AVRIL 2018 LE SALON BEIGE / LE MONDE / LIBERATION /
 
Un conseil d’administration de la société éditrice VALMONDE & Cie s’est tenu le 27 avril. Les représentants du personnel présents à ce conseil ont découvert à cette occasion que le DIRECTEUR GÉNÉRAL, YVES DE KERDREL, était sur le point d’être licencié par les actionnaires, alors que jamais les résultats financiers du journal n’ont été aussi élevés. L’administrateur JEAN-CLAUDE DASSIER pourrait être révoqué.
.
ADDENDUM : En octobre 2017, LE MONDE indiquait que le PARQUET DE PARIS avait ouvert une enquête, à la suite d’une plainte du groupe VALMONDE, qui se dit victime d’un détournement «de plusieurs millions d’euros» par un système de surfacturation. Ce système de surfacturation aurait profité à une personne extérieure au journal et à un responsable du groupe, qui a été mis à pied à titre conservatoire, et contre lequel une procédure de licenciement pour faute lourde a été engagée. S'agit-il d'YVES DE KERDREL ?
.
ADDENDUM 2 : Non il ne s'agit pas d'YVES DE KERDREL, qui est celui qui avait dénoncé ce système. Le responsable du journal mis à pied est Antoine Broutin, secrétaire général de Valmonde.
.
.
.

MICHEL ONFRAY PREND LA DEFENSE DE NATACHA POLONY
.
NATACHA POLONY JOURNALISTE APRÈS PARIS PREMIÈRE ÉVINCÉE D'EUROPE 1
16 JUIN 2017 HUFFINGTONPOST / POLONY TV /
.
Rideau pour NATACHA POLONY. La journaliste n'assurera plus la revue de presse dans la matinale d'EUROPE 1, animée par THOMAS SOTTO. La station lui a envoyé une lettre annonçant la fin de de ses contrats avec elle, a révélé PUREMEDIA, jeudi 15 juin.
.
«Je suis surprise d'avoir reçu ce courrier. Je m'explique difficilement cette décision. On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre», a-t-elle expliqué au média. Exit donc aussi sa présence dans «MEDIAPOLIS» qu'elle co-animait avec OLIVIER DUHAMEL de 10h à 11h.
.
«JE CHERCHE DU TRAVAIL»
.
Cette nouvelle s'ajoute à celle de la fin de son émission sur PARIS PREMIÈRE «Polonium», annoncée la semaine dernière. «Pour l'instant, je suis donc sans rien. Je cherche du travail», a-t-elle expliqué.
.
Selon des informations de PUREMEDIA, l'ex-chroniqueuse de LAURENT RUQUIER est en discussions avec C8 et THIERRY ARDISSON pour rejoindre la petite famille du dimanche. Cela dit, la porte EUROPE 1 n'est pas totalement fermée puisque toujours selon le média, NATACHA POLONY est encore en discussion avec la station qui est en train d'opérer de grands changements sur sa grille.«Nous avons mis un terme à la plupart des contrats de grille en cours», leur a expliqué une source proche de la direction.
.
.
.
OLIVIER DELAMARCHE: «JE SUIS VIRÉ DE BFM BUSINESS»
14 MAI 2017 PLANETE 360 /
.
 https://lh3.googleusercontent.com/qJ6f1BhPclnjbLKOW9GXOxdFYzjwQ4fCsRPci84IpzMm_qflf2W7ZZIRxbgzm2lSq69FHm6V2kmLE-oCmShLS2lXhXHh1RIFQW7LwDg0iAwqVvMAbKbk7chVDWx4uRj16lJPxmVFUPUlAWfLkcxwfokFXiaxIK846d8IwPc0dRzGGEvylXzv1ygfRkNf3alYc2bNoGwqLkvX_6rAbouc3NXDzpvor-B9QSEKYmQ72LseeiEEQVciVpyr4WqikP5VKOikKnv9q4E88gjvhYZ4fvfqGAbF02GKAhfIeWjTamM9c2kC2R8ZwFFSBtLz08Nzr6dGQxfR553I4ujqFRvIBJS6WSwFuAILulJfyZHNfhadouDOwPInKDWqAXu22VzVFWZdA6xP4HWKicMfFsTS3r1spEP1l30cOpwewvzZqnUGtrCIsL1XeNVMCfvBqqFiYWjQx1qB2-Vgu1Cu3NnTpmY_SwA8soILYGh6rRHqNFGIRtFgxwPfzet6sfWvNv3jkwUK5gbExMK-flEwLmrXTbKnseFDQfesueh8asQ0z6msoQUTGFmJuSeLSItlhHi4XJ0i4xnETI1uE0c2PdI_vzZHLsm4M_YrIYCUdhBizNNNUo982shSLPvk39c0bxX9Nf43uPEvUhx-guu5yZNttbUC6wwqNXhhc4TNoxtTcM-8jaw=w580-h225-no
.
Il fut un temps où BFM Business acceptait la contradiction et l’analyse divergente dès lors qu’elle était sourcée et à dose homéopathique.
.
Désormais elle fait «marche arrière», elle ne vendra que la lessive maison. Probablement l’air du temps !
.
Je remercie CÉDRIC et GUILLAUME pour ces huit années, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi et leur donne rendez-vous très bientôt sur d’autres supports.
.
En attendant vous pouvez me retrouver sur WWW.LESECONOCLASTES.FR, sur YOUTUBE 100 % ECONOCLASTES, une lettre mensuelle «LE DELAMARCHE» HTTPS://PRO.VBN-EDI.COM/M/660511/
.
.
.
SA DERNIÈRE REVUE DE PRESSE ETE 2018
PIERRE JOVANOVIC JOURNALISTE ÉCONOMIQUE CENSURÉ PAR FACEBOOK ET WIKIPEDIA
PIERRE JOVANOVIC est né le 3 janvier 1960 à BELGRADE, en SERBIE. Il est journaliste économique dans des journaux quotidiens français «MATIN DE PARIS» et «QUOTIDIEN DE PARIS» de PHILIPPE TESSON puis rédacteur en chef des informations technologiques de MISSIVE DE FRANCE CÂBLES & RADIO. PIERRE JOVANOVIC est aussi écrivain, il est devenu populaire en publiant un best-seller «ENQUÊTE SUR L'EXISTENCE DES ANGES GARDIENS» en 1993. Il publie un livre où il prend position dans l'affaire des secrets de FATIMA, «NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE». En 2001, il lance avec un autre journaliste, HENRI TRICOT, une maison d'édition française «LE JARDIN DES LIVRES». Le 20 février 2008, il commence à tenir un blog consacré à l'analyse de la situation financière internationale. En 2009, il co-anime sur la radio associative «RADIO ICI ET MAINTENANT», il tient une revue de presse internationale concernant la situation économique mondiale.
.
SES LIVRES
.
* 2002 «LE PRÊTRE DU TEMPS»
* 2003 «BIOGRAPHIE DE L'ARCHANGE GABRIEL»
* 2004 «ENOCH, DIALOGUE AVEC DIEU ET LES ANGES»
* 2005 «ENQUÊTE SUR L'EXISTENCE DES ANGES GARDIENS»
* 2005 «L'EXPLORATEUR DE L'AU-DELÀ»
* 2006 «LE LIVRE DES SECRETS D'ENOCH»
* 2007 «LE MENSONGE UNIVERSEL»
* 2008 «NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE», où il prend position sur les secrets de Fatima, pour lui le troisième secret de FATIMA est faux concernant l'attentat de JEAN-PAUL II
* 2009 «777» thèse d'une banqueroute universelle en se servant du texte de l'APOCALYPSE DE SAINT-JEAN.
* 2011
«BLYTHE MASTERS» concernant cette Anglaise surnommée «La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive».
.
.
SON COMPTE «TWITTER»
.
SES LIVRES RÉSUMÉS EN VIDÉOS SUR YOUTUBE «LE JARDIN DES LIVRES»
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/cYosXOOmmKWpubYhwutClqiJz9aseNYFMI0lKWCTfcKzrv5bJjJd055LZbM83xKnwXr2n4g_u5rDWhulaHJ9UAn2UfrVGEaO5KLHzowmNk6bhuEmCunQ_YcPZqrbqNDyuKr7ng9WR99Wc28CRZ6U1KKydss0-3gEx_zVZtLwX54fZhor6b4xDEhC0A4kfTgnPmVYDKlyPjzHBVby4ODVsq7BTnngdFZQBMJAKRiF_bmWVnRchwgriqnktOaMGpeSodN6XIGFjvvBhy0UQIQL7vvwTHHDdcpJIiF1rmw0Ljs4GknamHfGLVsrglg8iugzC2WngINKOd0FtwppZi56wYMAFiYvg_caxz963PHHfPklgJ-rH52dg8eNOVEhvW2b2p470Xa82kT6f8G6_Kekp4_W7h1-7qMq0JoaAn_Qi9omU1235Z_W_ZKS8ZF-J7NHJ41WhqAxpVQDS-JQdV3kAhkM-zzdT-w1jchf8dWkUiGKJjhayOrK-mk1iE2tGINmXIDXSzqE6Ty7Waw0tSayLxkFFz3twekqMVFajIWPtdabbe4XwMkGuyelmS27lcXwVQhpYKGcDqTnIz1aMhj-yzFpeej_ILEj=w800-h98-no
.
https://lh3.googleusercontent.com/SJ4hQkGDTGA_zI1BVC1OLQfwbxXMZS_hwjmGHOrzaMKxkRbxTX0z3k8VTa5k7Ci21vfnc_XOiLqC9CZG6oHz6sKXkv1z9jxfjZl9g5oKFTFmoPTyOVs-AsCqX5sIRkIapwXS0YuEQce9ftq8VjQTbykjogbe4Gf9BbR1SOJfh6h6Hu1yzHa9NFBJHENae0Yj3MaFjiw_dcME8yYHN77snTSyZUx1gSeruJ84uqn1yuNDIJAcpKXEZEYPGU60rdXbomAxYdlckz3KiKP9OLBH09cB4IP39DLEUDJYir8t9oRitDW6dampn4FV-dVoI5V9_gI6WDyX1GZ6z5uuSs-8qVs1rNwGLc-qCScHcquK93QPR6qq3Xasl76OqTzAcltwknL1-NW2vKvLw5AX87EBlv_0soPE0rgXlLN7NHiin01hMnIoHSqleO8oviW91uogeyer9ReIfzALIlWF4tT9Ve6pDl60bw_xzsMMj_cHuJNNUh5wA3gPoLV5GoqDSPsYjl_jJn_MNH03G_izQCSk0lq5iAiFILJgy6Ra1A9fuc_oiNdNLTrXHFrTcuvrazfhiFLNReK1z2TgKnW7O7dO9xc1yTF7nLGW=w800-h176-no
.
.
.
SÉBASTIEN JALLAMION PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION ANDELE MEMBRE DU SIEL RÉFUGIÉ EN SUISSE
2 OCTOBRE 2016 RIPOSTE LAÏQUE / BVOLTAIRE /
.
.
En septembre 2014, le BRIGADIER-CHEF SÉBASTIEN JALLAMION publie, sur un compte privé FACEBOOK, 7 photos dénonçant les assassins d’HERVÉ GOURDEL, un guide de montagne décapité par des djihadistes en ALGÉRIE. Dénoncé par une collègue à sa hiérarchie, une enquête administrative est lancée pour un possible manquement à l’obligation de réserve. Pendant un an, les machines administratives et judiciaires s’emballent. Victime et bouc émissaire de la nécessaire “lutte contre l’islamophobie”, le policier est suspendu de ses fonctions pour 2 ans, privé de son salaire et de ses droits. En appel, sa condamnation le conduit à la révocation de la POLICE NATIONALE.
.
Depuis 2 ans, SÉBASTIEN JALLAMION qui n’a jamais caché son engagement patriote, se bat seul pour faire reconnaître ses droits, confondre ses accusateurs mais aussi ses agresseurs qui, un soir d’avril 2016, l’ont frappés et grièvement blessés. Se battre pour retrouver dignité et vérité… l’honneur d’un brigadier-chef.
 
https://lh3.googleusercontent.com/VrtINwJpF39m8jL0YTOro7qx5Pnrsu06hTh58NV0ZEE9awbwhNBI9A_YaxSu_HdRTS2q2uvyyp8FGBCWpcmRw8VB45fMxaBkwIikb1kFX4i3WnDUE0VOyd6yEHvilLBbfIlvsrcYjNUCs_eqi0-V7xbC_AmXFC-bi9Eu5CCy6FmO-e2MLxkFalcvQNl5P4_OBCdoRvVxxrRRn_Rv4HvDqlSGmJ82U_v7Md90Tq6LaZpBogZ1501rIBerH8RzcnGN0g80TpYhGafb25boEETUTAzFpfB_lB3lS0cghalo6W8_CEp8JaJrCMMYfP58zVJ4OWCxbqxLGqOnrvw0WYrYG3N4ZhzRrr3xmwcUfB4uBwRapFzPUmslorNIqFgQxH5DfV27ZSqCVdSCLvThw1oVIVJiTWVYSuQ96zl80EJzE4c1fQXj7p4iLODXWEGxSfsFVKkayf4qne6yTcifqzoYXMZNUp_A-Nx0tepXyHCIKY_JbyfKC8AegyrgELye4sh_bvAND8bV4hLIT_yAcaRNkq-6zeDhJY6whMiqQyGJSvb2fmZkgFnsn-K2D5Lw6sO-pb9UXA2Ywvi7ARwsTx9kjIxYUKapMg64Rk5Sn4f1G_4mNL2PHCsNMGchzXZtu1lgqBX0RlaHtULG1VO9NlDNR1RpQqVYAjLyEIVMGkaMeqAU91M=w216-h285-no
VOUS SORTEZ UN LIVRE POUR RACONTER VOTRE HISTOIRE DEPUIS QUE VOUS AVEZ ÉTÉ EXCLU DE LA POLICE. QU’AVEZ-VOUS VOULU RACONTER EXACTEMENT ?
.
J’ai voulu témoigner de la situation qui est la mienne depuis septembre 2014, c’est-à-dire depuis que j’ai publié anonymement sur Facebook des contenus qui ont été dénoncés à ma hiérarchie.
.
C’est le point de départ d’une descente aux enfers qui se solde, aujourd’hui, par une condamnation devenue définitive à 200 jours amende à 25 euros. J’ai donc le choix entre payer 5.000 euros ou aller 200 jours en prison.
.
Je ne suis plus en mesure de payer cette somme parce qu’on m’a, entre-temps, suspendu puis révoqué de la police nationale.
.
Face à cette situation, j’ai voulu qu’un témoignage reste de l’acharnement que j’ai dû vivre. Cela se solde finalement par l’impérieuse nécessité, pour moi, de quitter la France sous peine d’aller six mois en prison alors que je suis matériellement dans l’impossibilité de me mettre en légalité avec cette décision de justice.
.
Par conséquent, j’ai dû partir pour me réfugier en Suisse.
.
J’ai pris rendez-vous avec un avocat demain matin afin d’étudier le statut qui peut être le mien.
.
Nous envisageons de faire une demande de réfugié politique.
.
COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QU’AVEC UNE HISTOIRE QUI SEMBLE AUSSI INCROYABLE, PERSONNE N’AIT PRIS POSITION POUR VOUS DÉFENDRE, QUE SE SOIT MÉDIATIQUEMENT OU MÊME DANS LES RANGS DE LA POLICE ?
.
Dans les rangs de la police, ce n’est pas complètement exact, car j’ai de nombreux soutiens, mais qui se font discrets. On peut comprendre pourquoi simplement à la lecture de ce qui m’est arrivé.
.
Cela dit, concernant les médias traditionnels, j’ai un autre point de vue.
.
Je pense qu’un certain nombre de journalistes, quand même informés de ma situation, seraient empêchés d’en parler librement, car elle revêt un caractère politique.
.
Elle ne va pas dans le sens de la doxa dominante.
.
QUELLE ÉTAIT VOTRE SITUATION AVANT CETTE HISTOIRE DANS LA POLICE ? ON PEINE À CROIRE QU’UN SIMPLE CONTENU FACEBOOK AIT PU AVOIR POUR CONSÉQUENCE UN TEL ACHARNEMENT CONTRE VOUS. COMMENT CELA SE PASSAIT DANS LA POLICE, POUR VOUS, AVANT ?
.
J’étais brigadier-chef avec la qualité d’officier de police judiciaire.
.
Par définition, j’avais passé un certain nombre d’examens et de concours qui m’avaient permis de progresser dans mon métier.
.
Je n’étais pas rentré par hasard.
.
J’avais vingt ans d’expérience.
.
Je n’étais pas un policier affecté depuis seulement six mois. S’il y avait quelque chose à me reprocher, cela se serait su.
.
Par conséquent, s’agissant de la réponse à votre question « Que s’est-il passé, cela paraît incroyable, etc. », cela a été justement l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de témoigner à travers cet ouvrage, À mort, le flic, édité aux éditions Riposte laïque et sorti il y a quelques jours.
.
Il est déjà dans le top 100 des ventes sur Amazon.
.
Il apporte l’ensemble des réponses.
.
Cela permet, de manière pragmatique, circonstanciée et factuelle, de s’apercevoir qu’au-delà de mon cas personnel, il existe des moyens pour faire taire ou pour détruire socialement un certain nombre de personnes qui, en dehors de leur travail – c’était mon cas -, expriment une opinion qui va à l’encontre de la doxa dominante.
.
Je n’aurai jamais imaginé en arriver à devoir quitter mon propre pays pour avoir publié sur Facebook des contenus qui fustigeaient notamment l’État islamique.
.
C’est quelque chose d’incompréhensible, mais de parfaitement décrit dans cet ouvrage.
.
Toute donneuse de leçons qu’elle est sur le plan international au niveau des droits de l’homme, la France n’est plus, aujourd’hui, une démocratie.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/5-pz0GzpxfGrujnBdyxKDbVbzaFFVMIEB4arHvflRYJ62GJdNbjKJGcLkoUkrAVgV84Z-bQYYNkyR8FMmZAVcw0AwTFcr7CJ43UnBxf-XxAKuum3Nh4TuB9h8wiNG1RtN8l_Zps3TroDuUYCsV-Hbp9W76v6J0ialA-eSeWvBOVYLbHCOvkjUCFBRUI23Vo59A8MaltAdxwu-KKqdxmFcA43DDKXLHT-qAfg2B9_x7bSJDCjOveT58EGmbwvOVBml2N-yjso1VrJ5AnAU0Ej28KmJUMIE6rsxaaOr9bAK0_HrRtcIK6MZp0vAwHQtQGHujfNNYKVJoAuhjsFFrdW55mAOlrfNowz9bEMi3xjUN_rbYtqZ2sI_zXa_dD2mSnnZH0OzYHhXYb9rjB5ZdDCeLA5Ebyam0AaXNDht_yd-SJJ-tvG9ymDoXqidTtgFghFydY7ypeJl-u_LbEHBBFJA356OdSl1oin4gyOy3Q5YMCA_thYpXdLX8BqImnm_yb9oikBxXxQ9McOg4lQdCGdrHcXo73JHUEgdP5BVRe8_9aJ7AJ3KWiEi9K6wQmEjb0kTrjxkzbRWVLFmJDjaM-GLz52G54aHQkE=w300-h167-no
25 JUILLET 2015
.
CANAL + : «LES GUIGNOLS» LES AUTEURS HISTORIQUES VIRÉS
25 JUILLET 2015 LE PARISIEN
.
Si le programme satirique de CANAL + a été sauvé, tous ses auteurs historiques sont virés ! Et d'autres têtes tombent au sein du groupe CANAL
.
Depuis jeudi, les auteurs des «GUIGNOLS» vivent terrés derrière leur téléphone. Traumatisés. Refusant de répondre au moindre appel. Et même de confirmer notre information : ils sont virés.
.
Tous les quatre. LIONEL DUTEMPLE, JULIEN HERVÉ, PHILIPPE MECHELEN et BENJAMIN MORGAINE, les quatre plumes des marionnettes depuis respectivement seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième et trois ans pour le dernier. Le seul qui a répondu à notre appel s'est contenté de bafouiller un «sans commentaire» avant de raccrocher
[...]
RENAUD LE VAN KIM AUSSI DÉBARQUÉ
.
Acte III : à défaut de supprimer «LES GUIGNOLS», BOLLORÉ les décapite. Une information que la chaîne et le groupe VIVENDI refusent de confirmer.
.
Les têtes tombent beaucoup ces jours-ci dans le groupe CANAL +. Après RODOLPHE BELMER, le directeur général jugé trop indocile et soupçonné d'avoir fait fuiter l'arrêt des «GUIGNOLS», THIERRY LANGLOIS (directeur des antennes), ALICE HOLZMAN (patronne de CANALSAT), c'est RENAUD LE VAN KIM qui saute. [...]
 
.
 
.
L'AFFAIRE ROBERT MÉNARD 6 MAI 2015
.
POLÉMIQUE. Après avoir annoncé qu'il a effectué un recensement des écoliers musulmans dans sa ville de Béziers, ROBERT MÉNARD a suscité une vive polémique. Pour répondre à ses détracteurs, ROBERT MÉNARD a choisi de se confier à Valeursactuelles.com.
.
«VALEURS ACTUELLES Comment êtes-vous arrivé au chiffre de 64,6% d’élèves musulmans à BÉZIERS ?
.
ROBERT MÉNARD Très simplement. Il existe dans toutes les mairies de FRANCE un listing des élèves des écoles maternelles et primaires. A la faveur de réunions sur la rentrée scolaire, j'ai vu passer ce listing. J'ai eu la curiosité de le parcourir. Le nombre considérable de noms à consonance non-européenne m'a surpris. Durant toute la campagne électorale de 2014, j'avais affirmé sur la foi d'informations parcellaires, qu'il devait y avoir 30 % d'enfants musulmans dans les écoles de Béziers. Ce que je découvrais avec ce listing m'a incité à faire un calcul rapide. Je ne prétends pas à l'exactitude. Mais à peu de choses près, c'est ce que j'ai trouvé, avec des pointes à 88 % dans certaines écoles. Du reste, il suffit à n'importe qui de faire la sortie de ces écoles pour se faire une opinion. Sans listing et sans calculette...
.
Je suis certain que de nombreux autres maires font la même chose que moi. Mais eux ne le disent pas. Je ne suis pas un politicien professionnel. Je n'ai pas de carrière à ménager. Je ne supporte plus ce sas de décompression entre les institutionnels, «ceux qui savent», et le peuple. En haut lieu, on sait. Et les Français n'en ont pas le droit ?
.
VALEURS ACTUELLES Vous êtes cerné par les médias et les politiques qui vous reprochent de relancer le débat sur les statistiques ethniques…Que vous inspire la polémique ?
.
ROBERT MÉNARD Quelle hypocrisie ! Quelle médiocrité ! Quelle hystérie !»
.
LA PREUVE :
https://lh3.googleusercontent.com/veAVBMQW8sJMsltS8hlWnIEhgfpdsKxd84MCSz1byD_YUIxTn4TBjrOrgTdwKnrWtB77axpy_XvhWnKGk35g-qwDb4N79udjcSDAvJ4PwJ-vJh6Qa_6JDujWNGTaPSoEFcobuVtvK9oMwzP0Xp9IeX53RS5PF_tI43vnXdLWz8QZkaulUENAOYqFuvMRdtKAMhOMWAcQlq-Be9KHF8FTVty1UEuxIxhf2D0SGA2wPaC6KDsyXpUsXU0U6oOZk6ZQs83dXIxz0XagesV49JrVku2NsP7k2ztIwtqy2c4l6uN_VUBQjgWGTAFGSazUUN1wlGO0PEM1USksjKne3LXREtOid6TbJbA27HUf8sHugjwMHA5fC_NMmlDARtCJS3k9YiYymk3ulGwSzn9_hm-Ct9jPbw2u7DutbCWO47_dl7BVpE4lEr8Y2QUMlEC9EoeXjzQlH0ZYYee3axTpgBWKd6b3ryA-k8E95aagitU_fbocHMF9uw4zaIhOhaeRxrDEtTH_cv8ngrpSRo0mp17dK3_hX55FbyfUQom1sT7OxWMOFFIyR1kh0QH09CqjylGSlGsRZg7qpGBKIZPv9iUrxr5Jf3IDTsMa=w400-h478-no
.
«HYPOCRISIE» ? LES PREUVES :
.
MANUEL VALLS
QUAND MANUEL VALLS PROPOSAIT UNE LOI AUTORISANT LES STATISTIQUES ETHNIQUES EN DÉCEMBRE 2009
QUAND MANUEL VALLS CONDAMNE LES STATISTIQUES ETHNIQUES EN MAI 2015
.
VALLS POUR DES STATISTIQUES ETHNIQUES 12 DÉCEMBRE 2009 LE FIGARO
.
«Le député PS MANUEL VALLS a annoncé aujourd'hui qu'il déposerait début 2010 une proposition de loi préconisant le recours aux statistiques ethniques, à l'issue d'un colloque sur la diversité organisé à ÉVRY avec le CRAN (CONSEIL REPRÉSENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES DE FRANCE).
.
«Il faut relancer le débat sur les statistiques ethniques et je présenterai un projet de loi en ce sens à l'ASSEMBLÉE NATIONALE en début d'année prochaine», a indiqué le DÉPUTÉ-MAIRE D'ÉVRY. «Pour certains, les statistiques ethniques mettraient en cause les valeurs de la République, alors qu'au contraire, c'est l'absence de mesures concrètes qui est à craindre», a-t-il expliqué assurant qu'il y a «des députés prêts à suivre».
.
FRANÇOIS REBSAMEN 5 OCTOBRE 2010 LE MONDE
.
À une question du MONDE sur le refus des statistiques ethniques, l’EX-MAIRE SOCIALISTE DE DIJON, FRANÇOIS REBSAMEN (proche de FRANÇOIS HOLLANDE, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL) répondait sans détour :
.
«Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du FRONT NATIONAL. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute…»
 
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/y7BHEWgdf5XrHQpeezP9YCocZIhxhNKFDmKizhEutckVJnJRXiSV331_Wjsnzw92zQOdhsFp1PzLJGyPWzMLVOITq5DDtMbeZdBr39J_6YhWnzMh9eaqijXgd7-C7vnA121zpBxG-PZLLAFqCAHuRfIUO2tpFovCsAtIAGRMyXQwDsHz7gsdGSb3vkbZaty3M8g7cfChrezBJ-kgR0Iap-0YQ9YRyw7ZbJrcze6FoxyKAElr45HZzCcIz6RPwSgyhApBAonyraXksKmCM6Nd9g8AMnJilFEvVTmlCSLDzMcUbn96Z7lBQUS8yIQxiQTV5PijxcL0ikWZ2peV7rGIJQqUgdVQaB_HTvYv3UuXy2M9yuDSD6qdpb798SdTwGMoPfoxgZoUdR2OOh4zbqxyC4eCVgn81UjBA6CprlybSOaZMYV_ncGEPTAKZlQm9WlUwtfZFnugZXjZA8SuA5etfcg6kdqJXwfrlRJ8uAQmBKw4Aedms7gCbWnQeOqvhYYhGPdABWYtXCGgkzwJoFU2ae0HeLeDFZBSKj6Y4ocLwxWjALvlHXnQCK6MPvVek1E7bfmZTLJhODR8HYuRE75y8jx3DaANnijV=w180-h251-no
.
JEAN ROUCAS CENSURÉ SUITE À UN TWEET CONTRE LE PS
30 MARS 2015 BFMTV
.
Viré, interdit de spectacle pour un message laissé sur TWITTER au sujet du duo comique VALLS-HOLLANDE qui prétendent travailler pour la FRANCE mais qui en fait serviraient plutôt de climatiseurs : chacun d’un côté, l’un fait du vent, l’autre brasse de l’air, ça nous aère… En effet, JEAN ROUCAS est maintenant viré du «THÉÂTRE DES 2 ÂNES». Ne trouvez-vous pas cela étrange alors que l’ÉLYSÉE en est très proche, là aussi c’est tous les jours très théâtral avec 2 ânes qui font le spectacle…
.
Cet humoriste qui a connu de grandes heures de gloires en FRANCE entre autres avec le BÈBÈTTE SHOW n’a pas la langue dans sa poche, et hormis les TWEETS trop militants qu’il peut laisser sur le réseau, il fait preuve de beaucoup d’humour cet homme-là. Le commentaire qui lance la polémique ces jours-ci attaque ouvertement le PARTI SOCIALISTE, rien de bien neuf au vu de leur bilan, sauf que cette fois-ci, il ose une comparaison qui en choque beaucoup :
.
https://lh3.googleusercontent.com/pPNEM_NW0xCR2p7a0ekifVoW6fJSdKa46PN-aM71uV7Z5QGIJ3cGzS7OxoNJDSUz49S6PVQG-i4oTcnhK5MHbmd_-A4bEG978tEN2cSQzzho1eEj8biXo9S9XEqjOCj_IHspDY282WqbmiIkINR218c-EM3Fw8cjBWrN1GKew8n8CowBWD-yjRJ45bFsSBZY365_keyVvtYE6dAbH7iULVG7-pO4tSK6JJtkp_uBvwrHWgX-ySrah7Qms979f4Mr7C_o1G1h1caMJgFVTkLIHZ58wT5WvmMF_srCKwJDIyyQe9aSke69N4AJ4yRKNScLk9aDwHzaZMe8EC9kfJW0w91v780IetyKXMW6YxuHxQQnZuWcU7gfEXs3oW80D-VUViZ6GVn-6m_9xz7M3YaLi5AhN2_pHdcpr1LExBcEVLokFyUC9ybwIPdgQg0Fv9EY5zBCWjrxkj-0uTotUMsJvIIrmCAkEpIEXQlXwk_3aUIr2ix77qNUB-3lgfpSSwY7w355NpzaPTGzVJ-cggxu1QtYBr0VPZZMPvffsxDAaOwUPXsi1s9LkAOiaFCNwI4UfOc5e6vUjK9o8E1ma7JNTvUX0dhoBdPy=w560-h368-no
.
«Tout à fait c'est mon compte», confirme d'abord JEAN ROUCAS ce lundi à BFMTV, avant de justifier son attaque. «VALLS a provoqué la haine des autres dans ses discours, j'ai voulu attirer l'attention sur le fait qu'il a tenu des discours de haine et sur les agressions fachos subies par des militants FN» durant la campagne, argumente l'ancien animateur du BÉBÊTE SHOW, sorte d'ancêtre des GUIGNOLS DE L'INFO sur CANAL+ dans les années 90
.
L'ancien humoriste fait notamment référence au DÉBUT D'INCENDIE RECENSÉ à la mairie d'HÉNIN-BEAUMONT, dans le NORD, et AUX MENACES DE MORT PROFÉRÉES CONTRE SON MAIRE FN, STEEVE BRIOIS. Il fait aussi allusion à la campagne contre le FN du Premier ministre MANUEL VALLS lors des élections départementales, ASSUMANT «DE STIGMATISER LE FRONT NATIONAL» ET SA PRÉSIDENTE MARINE LE PEN
 
.
 
MICHEL ONFRAY SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS, ACCUSÉ PAR MANUEL VALLS DE PRÉFÉRER ALAIN DE BENOIST À BERNARD- HENRI LÉVY
.

RÉPONSE D'ONFRAY : «MANUEL VALLS EST UN CRÉTIN»

.
.
RÉPONSE D' ALAIN DE BENOIST
8 MARS 2015 FIGAROVOX

MANUEL VALLS :

«Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, MICHEL ONFRAY, explique qu'ALAIN DE BENOIST, qui était le philosophe de la Nouvelle droite dans les années 70 et 80, qui d'une certaine manière a façonné la matrice idéologique du FRONT NATIONAL, avec le CLUB DE L'HORLOGE, le GRECE, (...) au fond vaut mieux que BERNARD-HENRI LÉVY [LIRE], ça veut dire qu'on perd les repères». Ceci a été dit sur EUROPE 1, I-TELE et LE MONDE.

MICHEL ONFRAY :

«l [...] Si FLEUR PELLERIN, sa ministre de la culture, n'a jamais eu le temps de lire un seul roman de MODIANO, VALLS quant à lui n'a pas même pris le temps de lire l'entretien du Point à partir duquel il extravague. Qu'y ai-je dit ? 
La question était la suivante :

.
«Quels sont les intellectuels de droite dont vous vous sentez le plus proche ?». Voici ce que j'ai répondu : «Je ne me sens pas proche de BHL ou d'ALAIN MINC, ni de JACQUES ATTALI qui, me dit-on, sont de gauche. Faudrait-il que je me sente proche pour cela d'intellectuels de droite? Qui sont-ils d'ailleurs ? Concluez si vous voulez que je préfère une analyse juste d'ALAIN DE BENOIST à une analyse injuste de MINC, ATTALI ou BHL et que je préférais une analyse qui me paraisse juste de BHL à une analyse que je trouverais injuste d'ALAIN DE BENOIST … Les Papous vont hurler! Mais ils ne me feront pas dire que je préfère une analyse injuste de BHL sous prétexte qu'il dit qu'il est de gauche et que PIERRE BERGÉ, LIBÉRATION, LE MONDE et le NOUVEL OBSERVATEUR, pardon, L'OBS affirment aussi qu'il le serait…». Les papous ont donc hurlé, jusqu'à MATIGNON.
.
S'il faut une explication de texte à MANUEL VALLS auquel, décidément la fréquentation de Jankélévitch n'a pas servi à grand chose, je disais que, MOI QUI SUIS DE GAUCHE, JE PRÉFÉRAIS UNE IDÉE JUSTE, FUT-ELLE DE DROITE, À UNE IDÉE FAUSSE MÊME SI ELLE EST DE GAUCHE, SURTOUT SI ELLE EST DE GAUCHE. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques? [...]»
 
.
 
ROLAND DUMAS, EX MINISTRE, DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, EX PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
ROLAND DUMAS «VALLS SOUS L'INFLUENCE DE SA FEMME»

... ET PREUVES
 
.
 
JEAN-JACQUES BOURDIN SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS, ACCUSÉ D'AVOIR INTERVIEWÉ ROLAND DUMAS
8 MARS 2015 LE FIGARO

Après son interview polémique de ROLAND DUMAS, les «Sages» ont rendu leur décision.

JEAN-JACQUES BOURDIN, la star de BFMTV et de la radio RMC, est sèchement épinglé par le CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL, après son interview de ROLAND DUMAS, lundi 16 février, sur BFMTV et RMC.
.
Le CSA considère que la formulation de la question du journaliste à l'ancien ministre à propos du Premier ministre («Il est sous influence juive ?») était de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires.

De quoi motiver une mise en demeure à l'égard de BFMTV et RMC, qui risque de faire couler beaucoup d'encre... D'ailleurs, dans un communiqué, le groupe NEXTRADIO dit prendre «acte des mises en demeure adressées par le CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL», avant d'ajouter «regretter cette décision».
 
On peut lire ensuite que «les deux chaînes veillent au quotidien à ne pas encourager les comportements discriminatoires et à promouvoir les valeurs de la RÉPUBLIQUE. En outre, BFMTV et RMC alertent sur les risques que ces sanctions font peser sur la liberté d'informer en FRANCE.

.
En effet, elles pourraient conduire, demain, les seuls médias régulés par le CSA, et leurs journalistes, à systématiquement s'autocensurer dans leur mission d'information, notamment lorsqu'ils exercent leur «droit de suite» pour obtenir d'un invité une clarification de ses propos»
.
.
.
DIEUDONNÉ SUIVI PAR UN LARGE PUBLIC FRANÇAIS
https://lh3.googleusercontent.com/p8qgmVC0ZOApkb7dUh9emGZltorpMco2sSBC8IqrcyQwqiYn21YYIurV4vAmDTZhcSA5ilsaLAdMunCXRFJ91RnXEXj8HXhMz5iMwIxZtf3x0CWAHzA2sPux3BTnvS3ev2vsZb_6kW9pdtENOPVwNjRduzsNrZGZQ62ntsaUOEXAFSut3Q9ba2daL-icd7QIovAfFVdRJvE_OTqeOLiCkezUnUmSS1unTkhJOsTbf8ieRnFOqC6EzJgfezZQWoUBOH8vec-RjC12WksaDQVhb2yjMgAtS5p-GKl768bvlHOD-Z7HUhOJ-x_4iX_2KlA70kwyFVCcFo3JjqzQ2xjqi7SSH0N0r0GXDdwczOxnGwjuNxWBf3KUZJKUd0z_nOSI2RKfhsbylECHJePRcD9QqfXB8-bvSa51M-l-oZC8jV0kLp5cf9QoLgeKSQYlR9GlQhSh6UuVOj-W-_65upVYZes9SW6cLMATOM9poyCDfTVHbTxiq8DiwHqHR7H0LcQ1_XdJ_FcgG-uDcwx5bw2xrmyJ7v4FPJvQtjYQGamEURHHmlr9aaxkmlTsyY_FXBLdcCW_h4v1rLk4NHlCSs3GSAmRHF4C8zuy=w500-h100-no
LE SUCCÈS DE DIEUDONNÉ PASSE LES FRONTIÈRES ET L'ATLANTIQUE
 
.
 
ALAIN SORAL TRÈS SUIVI PAR LES FRANÇAIS, SURTOUT DEPUIS QU'IL EST BLACK-LISTÉ
https://lh3.googleusercontent.com/Y3o4jUKw6s6x_H-IQv3oIPlzLUNJp6V7ET_kPT0G6q8Dwgn_-QewtaDXvVxFPlfHYHB1O69DTXL97hC45V62nRgT-J_g-A_U04Q96IThmfLY6OyLn3S7rGkzcI9ag5vzFuWXCvgTPG7R41YABppGgopmKYQHhqIiMEABPYZMpj22QEp7PGjUTxZpUWKF99G54fPBGwrYixaj-1iVkShY4uABIq_wS0KF4hGjA_GUaYVhxPach8zRlev2gj2Ol4Ciiee3MAoHk25yhUieZ-Gbk-29jCLx3mPNL8VvGwAjuqilJqmBv6xm7mGxngQ02hmlyIuysIzivwB7aqnE64Xx9tDm3Z4sAtFRVbb2iSx8mGMycGlSlUfCPNa0VC-V1jjlR02HuYZv3-9_Hv-xZ6PqCOn9ftwDTN9tEPri8ydoWwgJbJfmIRuUzDjy8byOgOfbXqnj7zbZOxLnNFZgwvbOsfywCPetUYPTRhCvjFpZlIRaDacGlNG7dg1qzv1ysyPwVTjZRYVmD6OEP9xDjXRq3B6YybkbFOf144jb87qC4bC1HGvW2GlDCfFToRtjskr6FCF8BaifxM4rxXST5Jkm51UQjIf0agU6=w403-h413-no
 
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/_q-FNV4h-jwaDPeVsWFwLJFUFPcqiXJD-N0WZCNjUiDn7GXMwyoHWmwut6JGiGRuWPKk0SOR-HvNXNGjCmEIEPOYEPrXixr6eKjLCuyGEUy0nDVD48-EQ_E33Pl4ysYfEZz4O085FDXmaSN4CUP_n9Xw2w05vzicd3xUJNDf59D__CeY6GYU5j27KE9Mt64uBoN861xHvVJRswDFnZ1NOxushPZeBqCGdjCZ-5VwNUml7zE1QSdzZ2nQkUyocnhIEOwb7rRvqREofJXK9UjSVwxRuFS47F98IIqSL0K5Omht8iDv-htURQepFM9IAINEtOfhEp9SUrLiTi7OWdh4VFw7HIq8ijfAxe_fDUr9rwpaUmbNB6JWc2cgp8K59qmrsO_x4M4mK9hsmzW5eAmjjjglw6JJRDlcQz23kXnU2V3k-WW7CZ2OAhJqVSz53nUALHJSJdtm3rrHZ_BqymkEqPZ0xoFq6cTWY76-NBEXGnzjC0nXuKo-ebeOYua12VjVMz60QMajClqwJ8iIHgRM5QNJceqKM4MO_ICcfoTarn6_TifrZD78MjTnXAehq1Z8MatpxufUzwfXNO_Yo5aewaR7SuHUUoSi=w100-h115-no .
.
CONSOLEZ-VOUS....IL VOUS RESTERA LES SITES DE CUL
.
LE TSUNAMI DU PATRIOT ACT «À LA FRANÇAISE» CALQUÉ SUR LE PATRIOT ACT USA, CONTINUE
.
ET SI L’ON BLOQUAIT LES SITES INJURIEUX ENVERS LES ÉLUS, SANS JUGE ?
10 MARS 2015 NEXTINPACT.COM
 
Dans une question parlementaire qu’il vient d’adresser à la GARDE DES SCEAUX, CHRISTIANE TAUBIRA, le député du PAS-DE-CALAIS GUY DELCOURT (PS) propose d'étendre le blocage administratif aux sites diffusant des contenus injurieux ou diffamatoires pour les élus. Il demande dans le même temps de basculer ces infractions dans le Code pénal afin de muscler la réponse judiciaire.
 
La récente loi sur le terrorisme a entrepris plusieurs réformes d’ampleur dans notre droit. Spécialement, elle a transféré dans le Code Pénal L’APOLOGIE DU TERRORISME et son incitation. L'intérêt ? Outre la comparution immédiate, cela fait jouer une prescription étendue à trois ans afin de frapper des propos nettement plus anciens. Aujourd’hui, comparativement, les messages vieux de trois mois ne sont plus attaquables au titre de la diffamation publique. La même loi a aussi activé le blocage et le déréférencement administratifs des sites diffusant ce genre de contenus, et donc sans intervention du juge (voir notre actualité complète ou ).
 
Cette brèche ainsi ouverte devrait prochainement être exploitée pour d’autres infractions. FRANÇOIS HOLLANDE et le gouvernement voudraient par exemple l’étendre aux injures et diffamations à caractère raciste ou antisémite. LA MINISTRE DE LA JUSTICE A DE MÊME SUGGÉRÉ DE «CONFIER À L’AUTORITÉ ADMINISTRATIVE LA POSSIBILITÉ DE BLOQUER LES SITES ET MESSAGES DE HAINE RACISTE OU ANTISÉMITE».
 
ÉTENDRE CES MESURES AUX INJURES ET DIFFAMATIONS ENVERS LES ÉLUS
 
GUY DELCOURT, député PS, voudrait cependant qu’on aille un peu plus loin encore. Selon lui, «avec le développement croissant des nouvelles technologies et des supports d'informations et de publications libres, se multiplient et se banalisent presque les injures et propos diffamatoires envers les élus de la République».
 
De tels propos fleuris agacent justement ce parlementaire : «Les élus (…) subissent des propos de plus en plus violents qui portent atteinte à notre démocratie, et ce sans véritable possibilité de faire cesser ces agissements, compte tenu de la lourdeur et de la complexité des recours existants». Du coup, IL DEMANDE AU GOUVERNEMENT s’il ne serait pas possible d’étendre ces mesures aux injures et diffamations visant les représentants du peuple.
 
Une telle démarche, qui n’a pas encore obtenu la réponse de l’exécutif, montre une nouvelle fois la banalisation de ces réponses juridiques à caractère parfois exceptionnel, comme le blocage administratif. Rappelons que l’élu en question avait été indigné par une banderole anti-ch'tis lors d’un match de football opposant PARIS et LENS EN MARS 2008 au STADE DE FRANCE. On pouvait lire dans les tribunes, le message «Pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis». Si l’affaire avait conduit à la condamnation de plusieurs personnes, l’élu du PAS-DE-CALAIS regrettait avoir «aussi fait l'objet de menaces sur Internet via les forums de certains groupes de supporters ultras de Paris». UN AN PLUS TARD, il décidait de bouder d'ailleurs une rencontre entre les mêmes équipes, car il avait «reçu des insultes sur un site Internet».
 
.
 
LE JOURNAL L'EXPRESS,RACHETÉ PAR LE MULTIMILLIONNAIRE FRANCO-ISRAÉLIEN PATRICK DRAHI, SOUCIEUX DE LA PÉRENNITÉ DE L'ACTUEL GOUVERNEMENT, DONT LE SCORE S'ÉCROULE, COMMENCE À DRESSER LA LISTE NOIRE DES SITES QU'IL JUGE «CONSPIRATIONNISTES» EN PRÉPARATION D'UNE DEMANDE DE FRANÇOIS HOLLANDE AU MOTIF QUE CES SITES SERAIENT ANTISÉMITES
30 JANVIER 2015  L'EXPRESS

CHEMTRAILS-FRANCE.COM
CHAOS-CONTROLE.COM
DREUZ.INFO
LA DISSIDENCE.ORG
DONDEVAMOS.CANALBLOG
FAWKES NEWS
LA GAUCHE MA TUER
FDESOUCHE.COM
LE LIBRE PENSEUR.ORG
LE SALON BEIGE.FR
VOLTAIRENET.ORG
LES CHRONIQUES DE RORSCHACH
RÉSISTANCE AUTHENTIQUE.WORDPRESS.COM
LE ROUGE ET LE NOIR.ORG
VOXNR.COM
LECLAIREUR.WORDPRESS
CHEMTRAILS SUISSE.CH
ALTERINFO
UN NOUVEAU PARADIGME.COM
CORRUPTION SIDA.CANALBLOG
AGENCE INFO LIBRE
999SPIRITUS.ORG
AVORTEMENT.NET
BREIZH.INFO.COM
CERCLE DES VOLONTAIRES
LA CONTRE RÉVOLUTION.WORDPRESS
CONTRIBUABLES.ORG
DIKTACRATIE.COM
ENQUETE-DEBAT.FR
ÉGALITÉ ET RÉCONCILIATION
INFO PINTERAC.NET
NOVOPRESS.INFO
MÉDIAS PRESSE.INFO
FR.STT.NET
METATV.ORG
IFATTOQUOTIDIANO.FR
INFO.CONTREINFO.FR
24MATIN.CH
MEDIA LIBRE.EU
PANAMZA.COM
LE GRAND SOIR.INFO
LE GORAFI.FR
LE JOURNAL DU SIECLE.COM
LES MOUTONS ENRAGES
MICHEL COLLON.INFO
MONDIALISATION.CA
NOUVEL ORDRE MONDIAL.CA
OUMMA.COM
PLUXACTU.COM
QUENELPLUS.COM
REOPEN911.INFO
STOPMENSONGES.COM
THEORIE DU GENRE.FR
TOUT SAUF SARKOZY.COM
TV LIBERTÉS.COM
https://lh3.googleusercontent.com/RYS33cYByR1LSxCShrftyjcIeZPsdt1K57FfWbeZYjBeIGxrsVzmgnS2giiPGzVHFGrOiGR75rLNILaxXDfCY3eAKyGT1RG2_b28_Ly5LnxrFh30NF4I9Q-tURoxEsMKIPUVnJoeOnCwYHhdPQZFt1A7G76FdkB0pEolWObW3lnhY14WFBKGxDszFHHhW2bpA-UZnzUN4w2Wp4O5rckztyFkMCGBsXD04mBGAU5QfgQiJt_SPcSq0ghF_e9BP0YmNmgAnEaHEAqSx24diqBikFxJruuPt9owtb1yY1boiFTsU1liDJxo9QKQrzM1JQwbVBGJpoqODnM6mIOpR6-FUEFBX0fMlTMfzQh8Iv90KnWEDiRsVnnDPZdoAhce4o7B7Oh8tHWyqLlIl9WdhOBbH4NA7NbJVEzMwpU-HRK9v-jTUKzbzYvVXUZOyxXzvG7mNOZyRlxU4ywIYAOw6PrXG8lArLlEP15msa5EFog6X3JFGV1uYPIl94cst6_ctAmI0Ts2N7k3UXiRM_70QLqF7v0WPWatyv-XPKQlkhdTtEjH5tEjTj1fSeAKdW0ZKtAOxA-V_-Gg63vq6FgpoM71Kj6nDjNFvl_s=w200-h283-no
 
.
 

25/09/2018

ALEXANDRE BENALLA UN BARBOUZE À L'ÉLYSÉE

ALEXANDRE BENALLA UN BARBOUZE À L'ÉLYSÉE
.
.
Il ne faut pas qu’on dérive vers un système où il y aurait une sorte de toute-puissance de l’Élysée, sans frein, un président tout-puissant, un gouvernement subordonné, une majorité parlementaire déférente 
[...] La maladie du pouvoir, c'est l'abus de pouvoir. C'est pour ça qu'il y a des Constitutions.
PHILIPPE BAS Sénateur

.
.
.
.
LE WHO'S WHO DE L'AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA
 https://lh3.googleusercontent.com/cU2MJbameRKTVAp3wb9xlSkgvgSrwgWq4_zMEN5PajrFvLgPpqu9RR33wGfUEuGTTXlsJ6n7ezwhJi0WqsA8pAmI5vv2lhpJ5JlZ4iFDcWvD6tzHPbHLGbJn6KUvQqN63G9Q0Oo-wrbUTSshgpW4IkUjXmdOKYTK_xspZHIMXuJq5GIjHtQbiu9vfoPlTmFMSiZLX9rb21RQxCNlqoQslfV4He36qHNgPsQaTTAgJIzmxAhnP5ITnda9JuxR79PMT7ksWW25VbSiGlDQzUxK2v-VeZSAQmhOd6RQutWpX2lO8wbbXggp-4D_cYZ2S9-x-fibld-Yk5rDUbZW5FnP50I2D4eK3Y8VOTV9R5BnBuKYvjvyYxgMvaMrHFjNqjEP-Y3FelB8y7tycoBpF-hR2iDYDyrtsm2SMXdC5QO4LEgNok94aBmy6RGFZ0QNyHbEezZW1TMU2V1TAUEIT7YmLQ7XWC7ZSAkJ_2_5rNHNDew-thXWxhNcgWP0IfronqJ18W58agKIyfvGj7zZ4bENpr7DOGJ9kOKTtPIUouY1UhYqdFibmi3Xjnzz9PneVO3cn92lw1-ev2PHS_eo-r8EhNbKxbtJQHdoWvm-1qyikbEm5xRnWwGY-gPuIuk-0VuJJR9syBnkpr_GhpGcIgAKGJaLgoUzlAlm=w716-h531-no
.
.
.

.
EMMANUEL MACRON «LE SEUL RESPONSABLE DE CETTE AFFAIRE C'EST MOI»
.
.
.

AFFAIRE BENALLA JE SUIS FIER DE L'AVOIR EMBAUCHÉ À L'ÉLYSÉE, RÉAGIT EMMANUEL MACRON
.
.
.

ARIANE CHEMIN JOURNALISTE DU MONDE QUI A REVELE L'AFFAIRE BENALLA TOUT DUN COUP NOUS NOUS RENDONS COMPTE QU'EMMANUEL MACRON DIRIGE LA FRANCE DE MANIÈRE ASSEZ OPAQUE
.
.
.
L'AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA ET LA PRESSE INTERNATIONALE
.



https://lh3.googleusercontent.com/9c48UH5aK9WpQglM8bC0v8I4dO89FFRKolqNjW4vx0hPou9AoD8n-w4Qs5v9jSyGjsn11_JRR-s77D3HiBduJIIMTWDFq2-73lL5SKRqUQXu8pZKtLuj2C2Q9enhfwzgxnzftg-y0m852kwbsZbMfdQVpj4Hv3uboRnMO4GznHIqXAkl865AzwL7JfN40NLrMvPsvttrIdD7tVRA_KEYZL6H1SJleqpkDIpBB3QaBgCTlbYfKlEIBW9PR2WobZWDZxgRmc0TsMuMp9ZXHKxmbJC94tDqDQZpQIzneEE2_BALO64rKufn_L8Zi8RC7HyYej13oMz0g9XTe_Ylj1gS0vuvMocKAI0bpqbBwlmiPxSqdu9eCMI_KbCTkLHSp8tIvk6Xl60Hft7f8x0ycUspyrugpWa3koPOSj_558S0z0oPOsgeIHTDA5MxdKg8BmYpzTix0zRxqVt46yAk0ahEuwM0Fsy65yG7bW9lOtGJi-aSv444CAFYOguW94vnON8IaMKWl41pPXmtqEbkkREwgjtZZU_lGEGVlE3XkQToWksBHuAE2-P_RBN7dM73KdPTie02DU-mQlmbUOvsJdSff-dyqZ2s3YYXQUb-52e3w-ptWSJkBJW7ljZWPBB9FZ9n_B_AUPSFXWqEGVJkU84O2_wddYryldSW=w285-h201-no 
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/KyrsNWcHZU7uXghFFw6Pb4E-gUY7FNR4Pg18n_YABDyemZ1yVQehayNYuBnABAgfgJjwSivBMFWcLsxNFSmSdk3PRTGNCc_HHtRayCaH0s_Pqqg-a1tkvJsuGrIrX0TXggT0Et7lGgHdN5a8WYTfL41jEFU7jNR2NRC6aj7KSRLdNhQm8faj6BZ1Rp1HfGFgb_NoTSW9wBOFGWUvgLXB5OQGJ2VIes604LZ6Q7FPtakUWtoqmGSbo-jxS0ZlsxBD2cU0HhHlhnf9bGXFjCRiwUUZaeYvsFAAuFiQt0UnN9HPLGM4gPEui2GAwujY5rSzayXCl_dD86EJxEttKH3FHrLZKdHoFo20huKKxUyV-U9BcekCrDKFuIzQ25r_-q8-1dtps7C8iBu4JZfeDbV2VObnbXQ7Gkl0EAO9Yba9A5FA0MAyKgdEW4qrz9i8liZFPjstPxQ_prSQu-dOg1PHzBN_sCCy3J19935D61KzWqSlGWZcseAkPnQJGaVQc6joIvcPV7r0QyUkONrVEsTX9DYN5nEKzem3EPuPrW45P0qZSRrPfkTkngMbSxkxNc9x8Bj9QdtfeKH7m4jaVGQAff_RHIia1LVUfEUfRp0k55y6MdzG-nmbVeSkwNvGZnBoEqkXyIg9srQJI_hPsDCChu1xn_BTJNHD=w285-h335-no 
.
AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA [LAHCÈNE BENAHLIA]
.

20 JUILLET 2018
.
AFFAIRE BENALLA UNE AFFAIRE D'ETAT (RÉSUMÉ)
.
.
.

AGRESSION D'ALEXANDRE BENALLA PLACE DE LA CONTRESCAPE À PARIS
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA UN PROCHE DU PRÉSIDENT ADJOINT AU CHEF DE CABINET
.
https://lh3.googleusercontent.com/lFdUrz1COe4qemJagUnDv-QkJONLRWXHhnJyTOwsRt5C2tZ6cMHbHKWwdXRPLHfCpEAmYnOm5oMUZksm3JJAYoygnD7JDwHuki5jX42TWXOlyRgQCD2bDGDvanNBwFFsRZP3fBrmgJMapg8rfKIt2-cuWYYS_jwgWCLFYG114a4pcM2FB_Iqox5dYekmWSCvL0vWgMNlMa31iJeJTpkxGPz0PiCSokW9_wnJHUjn2YkeL0_e1jUnyyts2TBmuohAQQ3aIaDBH8mMLLO5W8IZuyVPayhvv0CU-TT3SEQe4Q78KPA4cyBwZw5LY2OcN9-8PAOLu35JwfdDUnJWWQxXH1z8_hhitCHHK6oF7mWz1wsDpGDs1i_-eyUx2oHe8e7i_9tPnAj7NGKatglDwhKqwEh-V3u2WGqtb4Zj88nQ92G631bIqUU1oA_q9I8Fet7Qw50rK8bLf3AQgUI-PrSx1Emb2TEl8dfiSu6i1K_P1IymcjSGBAQIl1fBazakr2T9IxydZyz-03ruHcEC_kkF9YuFjg3IUwAQYTlwP___-RZChc3i3ta4xw54TsFqy5O9Ne7BtnrrTyDSUrIRDTPgIMKuse1lrbBEtEVmy6n-uFIRms_4Od8_m_dhG-hoKIsp-eM8pePdEPws5YNhA8H33wjFszqSgb1-=w285-h244-no 
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/-IT-g374iV1EzK0E72KHbmdQP9NQ6FeEKBpvlVIRK2bl1PUmW6GMwyACj5LJWX5kIEj157zucgSa9oNvT_pcjEKQvaBrk1y4vsnbBT2CpaAAAU6NQjvJAq4OUO64FMumJBPDGRlbOJ9QROdaE1RRnLy5OHwybic1qt5DoE3hhnifxNMGDmjNekfmLZT3T23iRgsWvOtth1wjGazENaqvG5P8qLU1PJXJcwkdp535gG9HBGxMD-hRO6kGP-_7CUYP0rY3uCN1Ct2T8EO4J5B_ioxxI2eCK7nOPqjcvNOXXyfFXr0mc3c5tT2Cr423ErMHfyfZnYOaWbgPDArD8Z7bSoksadbp6IUpHSVVw6YG9PGlPZhdIjTaBjREOacqysNjLsWfOStxipaJuTbcGM8LRbEFjA4Ybk6XzUHtHbkrAvUM50yy9WqYjKs6hTxNA9BAjZSn_2kOcf--NrmrDT2xedn0dFrx6sDhBLRZ2AG0X-eyHh3un9q0KUvBerY7CFS4ZG4DtJFkLUEZZx8nJqqLitE4LT2aB05GbOpD0rVnbBunNzDPJSTGmT9cphJ97M01kmcxUi_e84QMsNZ-3MgQDdfRain7cNLedpJMrtHSjgMHMM087FY1dnhIcad398PE_Dd57YqEycLxprkwoNj8vjgYrlUk5WBR=w285-h161-no 
https://lh3.googleusercontent.com/Du7NzOD5-CsVEjVzD83xbdazdjxQYf7CydhI_u-dc4EZFR-PBziE-fEFDWylG-KowM-zYFkJpVTQcXRod_t1TXQf1ri4P9zWAH4zRlEVN-24IgAV4F5kLJOZUP_mIQIQ7Q8FPqfNvnsX5UV7unyzYYJrGy5JtcIm7zVG9JFa_qY1OV0ip-_-BhOXyh5Dg749bTOeVtemCAc1xLWZXVbCFUE1HkJYbunaPTwWwapYWUOpcuUWZVYUsj8w_3nCKurbFcZ2IJpacs4cwDt5FTed6z5QDSwCpkI1F4xx09PkYNIpDrpjDg-NQts0H3SzspC5X8fYFN184l4g6UYt07mI6M34wmPmkuUCE7gWtirYwWETHKFRKBxH_gJ4crf3msDNaWYaWYXG9uhqnXZcdIop2nT9lYNuVI_WtI6F3XLXb2MAlrYMpYH2Zmmk4P32iVEh3Wqq26Ts1HV9bZ8EiDjzrkSirZqTOJsG5OC7OdOiGl6sOGTNRSNhBT5antoArwhHnYqnxT317IwHZvaKfflqR_lgnuh5V0v0MZWrf2Ope8-k8zt9J6CqlYoBRYM2UvSu9ExcdvtZnlwgkHjpgzc1JOJljN7uCc41g4_HBEnAYiO0VCI29u0SpPVSU6BCTo4ZxDoQHUi2BafWZs2JfBGDOqw5ylxaHJdJ=w285-h298-no
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/Ve-x0Yjzlkky9mHbjxRELdt0X50PSW3WiK3keqwsjIyN9fkA9rTQPoH3D_Y5QRj3j5Z1clnUv4IMZCeaJpQMqymYvhtAwWlOec0pLS2R4jcxFxO2z_HGRgLSYx6JFytpx-_66u7VZmk705yI19FVX5cVLB31Py_VWCYwa6LUWaFE4Y3H80PvARYy6Wp45OxHKnqmPN89P6XMcL3_b6SBHdqAGFK2HTd_icK_rQe4CfL9FAWw7FsJdekU6PqHu4_f-pTReu83wyVKVGj0_quNjnQTcQIZb4L69Z47oxsS-xw6-DMIrGgVVfQmBYF0o0qe8VIapCBtOfdaGyP1sH7_DvjCwGGdVVN3GVDI0fhEKhfdnbeK98-C6Xr3lRvpwxd8fAaAKYwHwkFOpBvsoGpIBjcdEpaTneg68cM3phY6710bjLkt1RMm62rXb8KMTRR43F-Hjasa43PIxW-VbuGyylAMVAw94Hia07fuu7eErtKYBGEQ9uTgvGuQFbozaN04gu2VdYFcktk9aL8MJsCAhxAhTNed40gMHznf1occCAXxHzkyvjlVhWxBBEIr9SnL8ZFt8j8jkJmaNNmOfiMApJ7x10Qqtd5afiI23pgj2xJFPMqqHNbSVQBsNc2ZRx_0QraI3v8znnF5loEqeo5i-6digrDTe-sh=w285-h202-no 
   
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA ET SON PARCOURS
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/3GD4DxJUIk9zMTW4BdJE5nQWnY50AU89e5Q_TagwSXiDcryBcKD-ovdrXeOfixb9RM_afg853PqsFnDq0VsAjgVMub4y5G9BsOHDyt1yIu7rTQknfvYQT0yTKGYSiojcc0rpmiTxg8vkGvqWp9yrVwxUSfi93WCtad-dzt7N3iXg-HSBtlLfdPJ_2eLBj0XeN_1L2BDuB0MSN6Do3KOY08URQwdulf3TtMvoHAzj67xqjby6ewNkL2Vrv2m6xp_EXyymU42C4JrXcWfUfCaqNG2gzvVxJ3NVEx5hlhdQ6W8AZibJ4UvjftMwTpKAsCqklDUR4fs1fjGTtzlYRAQj_p1ioxGDoghX4AFVwAleQj_ZkE8g49znX5qSge763GOS7uWJs6qhUYBCRJXqrjuoo5BpUtnPNXzt4hx1v1J0PeWCAn3CYWMS5TFFGVNnxGFb8pRQS9uY09xBabOSGqKG9MOrmdVlsnbICggLBC3nu-iTBRqWwuRekKJvyofezMeuBycUviTgF4SimT2YyRyVgHnt8mzGNHYX8ch1pdABQRSNEek3fFsSCML5sCOYSrhUx8q22MMnxCrDVpZ312fv3cZqKYljsDbBiqxD2DIO_rgUlvgUz4pC2JdgiSMfeUsJe85zfrY97pj-coYf-P7Jl1K5rDKpXgou=w580-h247-no 
 
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA [LAHCÈNE BENAHLIA] : ORIGINAIRE DU MAROC, NATIONALITÉ FRANCO-MAROCAINE, AURAIT MODIFIÉ SON NOM POUR LE FRANCISER
21 JUILLET 2018 LE PARISIEN /
.
En NORMANDIE où il a grandi et commencé à jouer les gros bras, ALEXANDRE BENALLA a laissé l’image d’un ambitieux prêt à tout.
.
Il a passé son enfance et son adolescence dans la «ZUP» DE LA MADELEINE, le quartier sensible, symbole d’une rénovation urbaine révolue à ÉVREUX (EURE). «ALEXANDRE» BENALLA, 26 ans, en charge de la protection très rapprochée d’EMMANUEL MACRON est né en septembre 1991 dans cette ville, une arrière-cour de la banlieue parisienne.
.
Originaire du MAROC, lui qui aurait modifié son prénom pour le franciser, n’a pas laissé le souvenir du solide gaillard aux épaules larges qu’on lui connaît après les images de l’agression commise sur un manifestant le 1er mai dernier à Paris sur la place de la CONTRESCARPE.
.
«Il était plutôt fluet et mince. Presque trop discret. Mais à la réflexion, il se rêvait toujours en garde du corps. Il était fasciné par le film BODYGUARD avec KEVIN COSTNER et WHITNEY HOUSTON. Et pour s’entraîner, il levait de la fonte comme un damné», se souvient cet ancien régisseur d’une salle de sport à ÉVREUX. Très vite celui qui se fait déjà appeler «BEN» marche dans les traces de la politique à ÉVREUX.
.
Sa famille milite au PS local et lui, dès 2010, entre au MOUVEMENT DES JEUNES SOCIALISTES (MJS) à 19 ans. Dans ce département rural et industriel, il choisit de mettre sa carrure au service des personnalités locales. «Il faisait de la protection haut de gamme pour des gens qui estimaient en avoir besoin», rapporte MARC-ANTOINE JAMET, LE MAIRE SOCIALISTE DE VAL-DE-REUIL dans PARIS-NORMANDIE.
.
«IL RÊVAIT D’ÊTRE INDISPENSABLE AUX STARS»
.
Cette carrure imposante, «Ben» l’a acquise au rugby à l’adolescence après avoir changé plusieurs fois d’établissements. D’abord au COLLÈGE FOCH de L’AIGLE dans l’ORNE entre 2001 et 2005, il acquiert une réputation de bagarreur violent, selon un ancien élève.
.
Il finit sa terminale au LYCÉE AUGUSTIN-DE-FRESNEL À BERNAY (EURE) en 2009 où il «explose au rugby» selon un de ses compagnons de bancs toujours joueur. «C’était surtout pour s’imposer aux autres et auprès des filles. Il rêvait d’être indispensable aux stars», assure-t-il.
.
Il sera même quelques jours le garde du corps du couple GUILLAUME CANET MARION COTILLARD lors du FESTIVAL DE CINÉMA DE DEAUVILLE, selon le journal L’ÉVEIL NORMAND. [...]
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA UN TRÈS TRÈS PROCHE DU COUPLE PRÉSIDENTIEL
.
https://lh3.googleusercontent.com/6asJcQJ_5EZ1-WcRdm3qFsGUZyOlhGGd8bfPn-Fv89D1Z86yUehu3mVSox__BlimGzy-PavWmIn3K8VwNgw1qbT_GB49iYAnT4318ozx9c5o7gRxQjXETrIlzaD1LGewER2gf7arUoa23T4tj6QFz36mJPX9CgzICpz8fADW8PGI1KCzMsaEO3INK-Qk-FKgCA__wq_QV_d_9Ggr43R_0dptYSGLSfiTa3ySNcmyo1SmNXHCiHOxOeEMrpZb1fGO8vsTISnGPEIz0Ex9Hv031hrtzCpXu25DpuYSmWZjMnuQkHCN12gPKdJOm3OY863I3l1Ug8SGrsW0193RhyvIaRpGh07oq6iL3L6s7cA-XzhxDt_r-9yyrUo0wfkm6OX0bhy6shfwulv_aIoppauJ1a_MBhCofFULvBoxMtoCnAHLeQsoSJ6YexBfoeJJuFdN4gFV4WzTheeKB4t_6dC1IyjhfRuhBlEhRcsgecR7n7BtWbSeaXL-ar2BQ9objdwD3eJR60Pr7pA79nYSRiWQV8Bod22ZpTqbcsOqKi25SzR3wVboYEGOlCWYuGEm93Gu2CHxIdpxH3OI616KWNpcwpGvZRGPUG85cdNdczJLSuU_tNFQ1AHCpc3MB--kXjw4V9jK3KnwgsqTTtUmabpzOhQoQriK9BIL=w285-h229-no
.
LA RUMEUR POLICIÈRE LE PRÉSENTE COMME L'AMANT DE MACRON
23 JUILLET 2018 JOVANOVIC.COM /
.
Allez, mettons les pieds dans le plat puisque aucun média n'a osé formuler ce qui se dit vraiment dans le milieu policier (et même
dans la presse parisienne), et en particulier dans les services de protection.
.
VOICI LE CAS DE LIBÉRATION (GROUPE DRAHI ALTICE COMME BFM) :
.
«Maintenant c’est LIBÉRATION qui, à son tour, bénéficie de l’aide providentielle de «GORGE PROFONDE».
.
IL FAUT LIRE ATTENTIVEMENT L’ÉDITORIAL QUE LAURENT JOFFRIN CONSACRE À L’AFFAIRE. IL NOTE – ET C’EST L’ÉVIDENCE :
.
«qu’EMMANUEL MACRON est protégé par des dizaines de policiers spécialisés. Quel besoin avait-il d’un ALEXANDRE BENALLA ? Sauf à ce qu’il rende des services particuliers... Une preuve parmi d’autres : le boulet de l’ÉLYSÉE habite dans une résidence appartenant à la PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE. Une autre preuve : il accompagne toujours MACRON dans ses déplacements privés, à la mer, à la montagne...».
.
Bref les allusions sont... lourdes et MACRON aura beaucoup de difficultés à s'en défaire.
.
VOICI UN AN, LE TELEGRAPH DE LONDRES AVAIT RAPPELÉ LES PROPOS DE FRÉDÉRIC MITTERRAND :
.
«French former culture FREDERIC MITTERRAND has suggested that PRESIDENT MACRON fired the head of state radio to end rumours the pair had a homosexual affair»
.
UN POLICIER DES «SERVICES» :
.
«depuis plus d'un an je n'entends que ça... les collègues en parlent à mots couverts, mais là, vu tous les privilèges que MACRON a donné à BENALLIA, ça dépasse l'entendement ! C'est même du jamais vu, vu qu'il n'est ni un ex du GIGN, ni de la PN, ni des CRS, ou même militaire. De plus, ce petit cowboy a jeté le discrédit sur tous les policiers» . [...]
.
.
.

QUELLE EST LA NATURE DU LIEN ENTRE MACRON ET BENALLA ?
.
.
.
BENALLA AVAIT LES CLÉS DE LA VILLA DU TOUQUET DE BRIGITTE ET EMMANUEL MACRON
23 JUILLET 2018 LE POINT /
.
Un proche d'EMMANUEL MACRON confie à «L'OPINION» qu'ALEXANDRE BENALLA «vivait dans l'intimité du couple présidentiel», confirmant sa proximité avec le PRÉSIDENT.
.
L'OPINION confirme ce lundi 23 juillet qu'EMMANUEL MACRON plaçait une grande confiance en son collaborateur, allant jusqu'à lui confier les clés de la villa du TOUQUET, dont sa femme est propriétaire. Une résidence secondaire et familiale qui tient de l'intime et dans laquelle le couple se rend régulièrement. C'est ce que confie au quotidien un proche d'EMMANUEL MACRON : «Ses compétences ne sont sans doute pas la bonne explication : BENALLA avait des fonctions subalternes, mais il vivait dans l'intimité du couple présidentiel. Il a donc eu à connaître des choses qui font qu'il avait un statut réel auprès du président, bien supérieur à son statut sur le papier» ALEXANDRE BENALLA a en effet été de tous les voyages du couple MACRON : il était présent lors de leurs vacances à MARSEILLE en août 2017, mais aussi pendant leur séjour à LA MONGIE, dans les PYRÉNÉES, en décembre 2017. [...]
.
.
.
«J'ESPÈRE QU'IL NE LE TIENT PAS PAR LES C...» LÂCHE UN PROCHE DU CHEF DE L'ETAT
23 JUILLET 2018 BFMTV /
.
D'autant que depuis les premières révélations sur cette affaire, le président n'a pas hésité à décrocher son téléphone pour parler à ALEXANDRE BENALLA, croit savoir le JDD. «J’espère qu’il ne le tient pas par les c*******», lâche auprès de L'OPINION un proche du chef de l'Etat.
..
 https://lh3.googleusercontent.com/mVNRIolykCAlPUlqKSsaGjXExrXGxfNQ2x1fGivBdcIwyZ1ydglMbrQSd9Ekuet4dQWQ_MZzBCqGBVHzYbI-V7AYZSECx6MXpmO6wIQxykseBTpSQ-8yzpyP5DaLXWxm4X0m9KhOaN9aLyO-TRa5FME4vfZ6yTpbw7kyAZoNt7EHBOdjWOo6cR_EF7B3DtfjVqUQZYCIllgpnFCyO1mW4YdGxZv0V2nKhFDeMXZ70VLR2CrbJuWrjLkAt4lZPODGOFN_x3t5QYkA4PhyDR01-bIisZyFVPKgCsmOSlvFyq7oBWNBcs0IUrmSqhYuAggsielN7PvRJbQvI7mZwkVFxNpVsvXJN0Ay4Yn_d3rBh5nb5p-Qa77dhp0ztuC6fue85mJiQl2N8X9HI2ji6qeIvzZa9QYc651VY5EKycH9T4p9IGgGF_hsbMp-ARb4VuqDBxeMzMsyuEnMjaIbtee_ZApX6OJqj7FnJ_hWsVFYN_a6nlVjN7OxKHK9nADwbGh_u6fj_wftl0sWwPrq4na7q9IZR4sFOoN8bQRmlL484sXyCE0aVps0d2Mh3ZM6HtBna0JDoneNoXgn1AQR1td_gWiA9DiDOVt0PkdJXYB68V626u_bvbUJ-tCDhqxoozFZwKaCmONjwvHRgkjUuh6hKt79ec_m_DCH=w716-h273-no
.
.
.

CHRISTIAN JACOB «POURQUOI MONSIEUR BENALLA EST À CE POINT PROTÉGÉ PAR EMMANUEL MACRON EST-IL EN MOYEN D'EXERCER DES PRESSIONS SUR LE PRÉSIDENT»
PHILIPPE GOSSELIN DEPUTE LR «BENALLA SAIT SANS DOUTE  BEAUCOUP DE CHOSES...»
 
.
.
.

BASSAM TAHHAN TF1 POLITOLOGUE
LE POLITOLOGUE BASSAMTAHHAN S'EXPRIME : «JAMAIS DANS L'HISTOIRE DE LA RÉPUBLIQUE, ON N'A EU UNE UTILISATION DE VOYOUS! ON SE DEMANDE CE QUE CACHE BENALLA VRAIMENT POUR QUE TOUT LE MONDE S'ACHARNE À LE BLANCHIR! JE CROIS QU'IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE»
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA TENTE DE REDORER SON IMAGE
 
 https://lh3.googleusercontent.com/twWDjVlwGSdPhQ_4pYSvJp9l9RSGgfE9EsOWiGtmS6nLDmuDr17Ojml6I9POMErO_A_6bxGWA-0_YMPCdw4v9R9CMq6cMjsLN6pNawsRb0uxwaj_KqEEt22O8jzUxYgGkj2jsHxu1bTNtYwZMlfn4Heldbk3QD0Lt7AOMV78A-57ejCxTg0M-Xy-PIpiS2epkEQRWm328q8Qes0S-qRwKaLn9xbCAjcBKrMCoFCu6mBFxoMtzoHWMPO5apt3qZlY-uCPQjB_OFVSM1Ck5TsDF2JbpQvnY8BcefoUNhP2M_H22Mws0Zdpkyh8-HiWITjLeBEOcqiPsSBe8uGtxLcyOxpFf8wIjWTBd5XywiRUEcd_Xe8fyHt23Om4ERhBfl5IFIC7X7GDIQ3xr5VWnTji8AGohDeKuW7Chgfz9ZcVZISMhvDEOKFyjyQSD9xn8VdmMLYe6CyFUzcu1yMIeaN9vdW-NeKB4gFADBucxhc9PC26G07uMm-__ZTveywyzymFgOanW7GxF_CjhpL74-0ha1I0VAOqu8mjRWPs9dhys9hcfgKzDmrap3k8r5HBS_wk13mFJk0DHOPKgOK2Z-Fvnx2pMuDiYIch-E9uCalepEuKpEncgzLjj2P136OBvepEnGjZua1mqw3tcqksyxIlG5XduCz7tkXw=w285-h326-no
ALEXANDRE BENALLA ÉVOQUE SON ENFANCE DIFFICILE : «MON PÈRE A ESSAYÉ DE M'ENLEVER TROIS FOIS»
29 JUILLET 2018 CLOSER /
.
Interrogé par le JDD, ALEXANDRE BENALLA, protagoniste de l'affaire politique qui porte désormais son nom, revient sur l'enfance difficile qu'il a vécue à ÉVREUX, tiraillée entre une mère pauvre et un père absent.
.
ALEXANDRE BENALLA n'a pas eu une enfance facile. C'est en tout cas ce que le protagoniste principal de l'affaire politique, médiatique et judiciaire qui porte son nom a tenté de faire savoir dans une interview qu'il a accordée au JOURNAL DU DIMANCHE. L'ex-bras droit d'EMMANUEL MACRON, récemment mis en examen après avoir violemment molesté des manifestants du 1er-Mai à PARIS, est revenu sur les rapports qu'il a entretenus avec son père absent.
.
«Je ne l'ai pas connu. Il a essayé de m'enlever trois fois. On a dû me cacher chez ma tante» se rappelle ALEXANDRE BENALLA. Le désormais paria de l'ÉLYSÉE raconte avoir vécu à LA MADELEINE, une ZUP d'EVREUX, dans un petit 15m2 aux côtés de sa mère et de ses frère et sœur : «La fenêtre donnait sur la maison d'arrêt, on s'habillait au SECOURS POPULAIRE». Turbulent et provocateur à l'école, ALEXANDRE BENALLA pouvait être aussi «bon» que «clown».
.
CULOTTÉ DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE
.
C'est à 15 ans que la vie d'ALEXANDRE BENALLA prend un tournant inédit. Culotté, le jeune adolescent écrit à NICOLAS SARKOZY en personne et lui réclame un stage d'observation au RAID. Bien qu'il ne l'obtienne pas, ALEXANDRE BENALLA hérite toutefois de trois jours au Service de protection des hautes personnalités. Un premier essai concluant pour celui qui, bien des années plus tard, est devenu le cowboy numéro un d'EMMANUEL MACRON.
.
.
.


ALEXANDRE BENALLA «IL NY A PAS DE COUP SUR LA NUQUE JESSAIE DE LE MAITRISER» TF1 27 JUILLET 2018
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA LE GOUVERNEMENT ORCHESTRE LA RÉPLIQUE MÉDIATIQUE
.
.
.
.
LE GOUVERNEMENT MACRON VOLE AU SECOURS D'ALEXANDRE BENALLA
.
NICOLE BELLOUBET GARDE DES SCEAUX DEFEND BENALLA
LE SENAT IGNORAIT QUE BELLOUBET GARDE DES SCEAUX ETAIT CONSEILLER JURIDIQUE DE BENALLA
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/aP__GLlERxxzctEu-YEJ9vvsI0w8dlUpkG7I8zCT56YxPLzxebP9WknB1X5W9bO3vmL7wSXizkk3YsP-kPR61m9eSQEYB_PijBxha4YxVjmW-OvX7J2FnArQfVK-dvidQY658LSQNMFc6rmT_SRFLQQx40Jv2xlhAbKNbruJD1QW9LlgUZRLsqBTbuZghOH4U1Yku9XjVGrMHVKr0OoSKQk1XHJIGsksG6DLeQnXerZ43G6kkzi8vdDZ7RBXQJcEHUX0YAPhu4JprIHK3EKbiG05VDsEmbqq1KdQUIGiXdv1LlRpyj2C6kDy5qGojhSyYt6aqYv8qTIynygjr0KG0Wq7DoVd5vINMnnIV0hlIeHHTjOu3G_HmoFXhWOGIh8ictBDd2B_xOBQbwWeEZmGDpQDgCZX46VZcz9A1-xw6YNCSxBMwhJfZx_PtZRZqO16CnrZyJU9sEBlxhTKsKcQjRhJV9R4OSKuxb06jJ_IG6q6jNaQn8ISlaFe7dS120zx-AHtFWyTY_WpS22KwBBDL2b3zIx2TDMVqujq20Hgr10DCfnvLiBUPqQbwm2y0fGBwYXGkN4UXKeOhsqN_sjrwyc-xFDmdKwO1tuJs76W9i28Ycb9USoLoCpgIq_ID_h3=w285-h160-no
AFFAIRE BENALLA : APRÈS LE COUP DE FIL DE MACRON À LARCHER, LES SÉNATEURS FONT CORPS
13 SEPTEMBRE 2018 PUBLIC SENAT /
.
EMMANUEL MACRON a appelé GÉRARD LARCHER pour se plaindre des travaux de la commission d’enquête, au risque d’alimenter lui-même le feuilleton. JEAN-PIERRE SUEUR, co-rapporteur de la commission, ne «veut pas croire que le Président puisse faire un quelconque obstacle au bon déroulement des travaux».
.
Ce n’était pas un coup de fil de courtoisie. Mardi soir, EMMANUEL MACRON a appelé GÉRARD LARCHER pour se plaindre de la tournure que prend la cOMMISSION D’ENQUÊTE DU SÉNAT sur l’AFFAIRE BENALLA, dénonçant un «déséquilibre institutionnel», selon L’OBS. L’appel, qui a été confirmé à PUBLIC SÉNAT par l’entourage du PRÉSIDENT DE LA HAUTE ASSEMBLÉE, a été donné la veille de la reprise des auditions. Selon RTL, le chef de l’Etat n’aurait pas apprécié une déclaration de PHILIPPE BAS, PRÉSIDENT LR DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE, qui aurait affirmé que «le Parlement contrôle l’exécutif».
.
Au-delà du débat de fond sur la séparation des pouvoirs (voir notre article), cet appel montre que la tension monte encore d’un cran. Pour EMMANUEL MACRON, affaibli cet été par l’affaire, la reprise des travaux de la commission l’empêche de tourner la page. La majorité sénatoriale en a bien conscience. Mais en appelant le deuxième personnage de l’Etat pour lui rappeler la nécessité de séparation des pouvoirs, EMMANUEL MACRON risque politiquement de montrer une forme de fébrilité.
.
«Nous menons nos travaux avec une totale sérénité et ténacité»
.
Face à ce coup de fil, l’institution sénatoriale fait corps à tous niveaux. Interrogé par LE FIGARO, GÉRARD LARCHER apporte son soutien à PHILIPPE BAS : «On peut lui faire confiance, il n'a pas débordé. Il gère ça comme un jardin à la française !» «Les Français devant leur téléviseur verront que le SÉNAT est une institution indépendante, sérieuse, qui va au fond des dossiers sans jamais se laisser emporter», ajoute le SÉNATEUR DES YVELINES, qui sait que son assemblée marque des points dans l’opinion, grâce à la COMMISSION.
.
JEAN-PIERRE SUEUR, CO-RAPPORTEUR PS DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE, entend continuer son travail. C’est ce qu’il affirme à PUBLICSENAT.FR [...]
.
.
.
LA COMMISSION DU SENAT AUDITIONNE ALEXANDRE BENALLA
.
 
ALEXANDRE BENALLA . «JE N'AI JAMAIS FOUILLÉ OU CONTRÔLÉ L'IDENTITÉ D'UN JOURNALISTE»
BENALLA ASSURE NE JAMAIS AVOIR CONTRÔLÉ DE JOURNALISTES, NOS IMAGES INDIQUENT LE CONTRAIRE
130 SEPTEMBRE 2018 BFMTV /
.
ALEXANDRE BENALLA INTERPELLE ET DEMANDE PAPIERS D'IDENTITE
ALEXANDRE BENALLA, qui n'a jamais eu de fonction de police, a soutenu, lors de son audition mercredi matin devant la COMMISSION D'ENQUÊTE DU SÉNAT, qu'il n'avait jamais procédé à des fouilles ou des contrôles d'identité sur des journalistes.
 
[...] Certaines de nos images et des témoignages, notamment celui de l'un de nos journalistes, tendent à établir qu'ALEXANDRE BENALLA, à l'époque où il était chargé de mission du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ou travaillait pour le candidat EMMANUEL MACRON, a menacé d'intervenir auprès de reporters, essayant parfois de contrôler leur identité.
.
.
.
 
ALEXANDRE BENALLA «JE N'ÉTAIS PAS LE GARDE DU CORPS D'EMMANUEL MACRON ET JE NE L'AI JAMAIS ÉTÉ»
19 SEPTEMBRE 2018 LE POINT / 20MINUTES /
.
Interrogé par la COMMISSION DES LOIS DU SÉNAT, ALEXANDRE BENALLA affirme n'avoir jamais été le garde du corps du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. «Je n'ai jamais été le garde du corps d'EMMANUEL MACRON, déclare-t-il. Je faisais l'interface entre le candidat et un certain nombre de personnes. J'étais un facilitateur, j'avais donc forcément une proximité physique avec lui, mais je n'étais pas son garde du corps». [...]
.
.
.
 QUI ÉTAIT AU COURANT ?
..

* LES POLICIER, avisent
* LA DIRECTION DE L'ORDRE PUBLIC ET DE LA CIRCULATION, avise
* LE PRÉFÊT DE POLICE MICHEL DELPPUECH, avise
* LE CABINET DE GÉRARD COLOMB, avise
* PATRICK STRZODA DIRECTEUR DE CABINET D'EMMANUEL MACRON, avise
* EMMANUEL MACRON informé le 3 MAI
.
.
.
MALGRE SA MISE A PIED ALEXANDRE BENALLA EXERCE TOUJOURS 19 JUILLET 2018
.
.
.
NATURE RÉELLE DES SANCTIONS NON EXÉCUTÉES PAR ALEXANDRE BENALLA
1) retenue sur salaire... qui n'a pas lieu
2) prétendue «rétrogradation» mais toujours présent sur grands événements
3) attribution appartement de fonction Quai Branly, postérieure aux incidents
.
.
.

.
ALEXANDRE BENALLA LA JUSTICE NE FAIT PAS SON TRAVAIL
.

23 JUILLET 2018
.
GERARD COLOMB NE CONNAIT PAS BENALLA
https://lh3.googleusercontent.com/vix44CffDXTReR05fwMSspaG24DggIYVw72vq-YDFn0le-bjW9ElZ6enDpGYZ11AEve-3CLrgu8_hzXF2zJnvdBZqL7jJa5DKOnJaYIU6GS4eambRR0dP51MrWfVGcFWbMjKB-rqVqvGh0q5etOsHf6lKAwp7jUeIbW5kyt2Vi_Oz15pkKAA7CvTNanAp2lMbDePxUxjox8jy_z5DoQ8SWBTIjtKIHeJZoT0-Nvy-Ndvi57aKbm4cjVesdk6BLwDAg2rqXFRPe3Unto_z13vIwF1f8QO662B_4EIcGvMuf-6bASXMIkQ92-O_HZMID6iawImnhU2PeGP0OFcPP-dkgoxd_Fo8QBoY4ZCc3X10faMZPMwiMHFO1l2gvBG0_klzyFp-DB_cQfszROgzC69QPbXcfdSjwV7FbxyXpS3xeanx-2GkCvnl-xhFyEBZQF5KyrozYp2ZHZTfewB32alqLyJUHwMX60AqrtlzfiCtkQ_lc1Z6QUH0ZAfQOz0S-8x-v1FYlD7kTVecCClzaMMnxBGMy65PLkU0KiK93mMpPicY1RvwYBLBR9XZzX28Y4L9U-Ot_GwQS9gOXl5SgUB6tQnfvC8B-DKxuzd4U16Af6QsKFAc95tv8x45DDsydqq2u7PXRGTDuWIRKNr2Mqbd-O8GcQw5ePx=w580-h399-no 
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/pzlxWpXizm5JrU7JsCc2wqyjSKnTGEhDKcEHOPW5vVL7nCe-mXIsG0SdPFQp51_3UtyOvPHZ39LXGbBL3oF3LODfDAQ-yko8OR7uHtzbZwAnrgKGGeM59KGLEPDXG7Es5CQf9-wEsmgZPtbDqaVlmhUL3PqdFnJoCOywj80p52PN2MAk51q0gr3dteMNyN_W3_nSkr6VfC2UvQNVyOyV1Q2VmlhnJnnNKcho334_GUnYdxXl2GXZk3Bbd3UAc6zPqrusE63RlbsB0In9Yd_FtO7mw83AyUYfMOdO3UMhGH7MkRhlt_X-Jc-en-0tIcpOEgyoyc2Z7iMt7KtLLS3pg8fHXnDNBNh_BgnBF7kyfaI8dmHetFiExPnZd-BfQm6XcaIeJm1y7IInUwaSrMW-usdIsOpG3xWLw91nBUEUyDFgn5SCcTkx9QDfP-JjGg-qZp_LElwO6kdX4ACexdg8q33qqDMHAei33UAUhBgZWUQYucEeEhJI-ihThfF4bygmqAlkROf0rLvHSUOx9MLdz9iYmMNUJIMTNoGPCkjhk8pY8WrwsG2286ZbpUO6pH_wY4pxIU7U6Rxrm38C7ssexvoDVborXJG_aZXOuzGPjdNGqaFpNBcuJ0YVwR1yxTV06H4N2u-gfnMkKrRGgHgCQAOl7RJBxh2I=w285-h160-no
https://lh3.googleusercontent.com/pQ9m1c16uDMiaRylHJCQL21JIB9I7uyaDzflx_EISOAJQYGd89C10FDecEtcJtbD2uAzf_Cu9bJLxouoR-Am8eypk1e3TaRtmmh2-r5BE6sZin2dW4ePFCuKRg0e8B2fv3mnM2jKyBQXY9jO8S90dfIO184oO_V_eFKS63xVo9Lr60iCZ71LNEGcLHKLbSpfRUhMOXqrSidUSwYGv0shXfjjbx3H0hF2_P7L-7sBbM9RbtHIkGnFtqgu04JPDeI86emdJT-saKMIaWm1kWyfxcOW8OmZwODawjKGd2Kj6RXqiP01G27lz8t8lZ5WZ8HpCHB1FDKVuoCLa6V_NXVXPGCeXj4X2s3HzSN7xaNiTAIhrNRklESrr7NyjUcdINbQARZf1MNJYRJUOIy-8SbX_rsIeAr7dU_6MNVgERCmpyd2n54xSTow8Xhxh1t2JqR94gzU8lZkwE9-inRRB15SNzVyVp4kdYlQklxNY_KE2PolCWJpIpcRv1iO8Hpw0_Yp9tYeZhbD4HStyW2C1ZMxumfe1k4kboq7YYB19l8Bf1Qya37nrIgA9UngOByLpgB-F0m-4FnWIjL67_LXQk9UKpw63r_y-7umk1Om3s-_Nzhvip_lYJIPn8-Lj1gV3T_JMVe_mJqtZCTBrlFhMlHXnOkK0QsyWbuK=s250-k-no 
https://lh3.googleusercontent.com/YYYSflrUsi9LW9Lp1QkKY3vAHLxBhKhSXH9gQ0SFxwjUDj89cb2j_K_MnRa2ro8q7HSQxvVIMsWIag41Ca6yPucxvMOi6TK1K9-fUET7BZpoN4SKTp7gIuFnRL1MfcJa1GEj7HJD8991KgSB1HiSvcwNmu_ooa1GDzJN-5QD8VaZJ-rWoIDx2YQSPpBA7WiFM9X2O27ZuC87h2w4CK8pY3qkSBufsyMDrfNfZRQ2rKzFiS_AT1qopk6LhilszmncGw-FbPoMxpilWfVL6JKOKD1oa_vOCW-0BszXOmsIRw1fkBcXeaTVnWROQkKGq2yagMWtHLDLgyleE7foJZRsg_iwwCk5vaWD2IcKgOt-WzIUqKIwjzziQqBBcA6zFIBYl6q6gnFN8p6iX4YVgR_DwmfJptp0qD_6qXe_acLDah0kqmuhI47mvO4WG3rHD3FYE7rc25uWpAWo99Wpt-55k8Bd8KTe_srdWoDTf3yFTLH19P5dLZojci9zE9ItBT98xiMOYaH2ykIwfQH0HtDV9SfG_tD_dKhDjOxZg5oiqoAOZaMXp9Psg1kfggFpnV3jcBkKpaZ_tLOhsq0TNCPqciJOWm5h80351cSq36wjsKEJqBjqTaqhmYWmzEmpFRhLDZxTyyuTEdx6wjMdUP7q8uGsLqmLzhTR=s250-k-no
 
.
https://lh3.googleusercontent.com/FN3sIQKgE1BsSXTBkM_g6sBcA8tgTWtWhexKG6A8ywustkPgN0wmirlwtELXOdiUmzTmNsK-ahMNb30fdn31COlPk-IyNtkosB1ZvaSsGdHPrVgutoLGYp3DlWv69p360UPDswQUhefcC1wU0Ot0VUMrk1XBLr8MNzICt3QonNEpYGNzbBF5nZbQwPl8dd_f8s6xvJBgOhCeTDMpUoz5gqsaxCEZ5DtGJQVuy8huEv3jKPnmLiYGXEDRb7rCOgpiY0o4KCBmW6oivw0m0vIRXlVbfK7TzNA32M7fA8cXzHcVb8ihEuRPs_Oviz2tL1v_Kl0xlSl7EXgn8rrCrQXelxieLYUT-ezLhX1vebMAT6yOS-Vkr2NpWrvcOOcexI0bXL5Cg3hGOokZnh1goFntJPtSGQ6eOEA4I-taG1STzlDW2EsQEPrDadbfQQbkiVXeFFDFFtSQ4v_NGvF6pz6mn1CHvpA5QCXSCQjU-fxNhdXaNovBYNJLGFapXheVDDRHf0i8BmzWqei3_2-g1vBAUewi7ZBt5V9jtnF3xpx4-WAEA5s0iSNA4voChNoHgFctd1fuBt7VzTKjJyGC-gt4pt69mZF2SmSf0EZuoehuwBogd7v745fnGcHniwCb2ANO8PMIHLxWaxqdjpdocGUaQ6TXMBq4ftZe=w580-h385-no
LE PRÉFET DE POLICE DE PARIS A DÉCLARÉ SOUS SERMENT QU’IL NE CONNAISSAIT PAS ALEXANDRE BENALLA... ET VOILÀ QUE LE CANARD PUBLIE UN MESSAGE DE FÉLICITATIONS APPUYÉES SIGNÉ PAR MICHEL DELPUECH ET ADRESSÉ À ALEXANDRE BENALLA !
.P

.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/dzEUrSQ0GRq3tz6SsbI8qiUCNDfrZJWowlC1LK5E1gDrjsYHO4NrUtybmfn-qDamPa_el9ROWf5wTC4Jd5hdWM1MWoyRQZyMhSzGXm76ryLt4-AVbcs-4LJFHIEOpt288gtSPjGqQAsjOj0h1fldIsvtilA3MU_I7pdxBXRgsAEKg0P6dVMQSkn5W1gvjZiYyPVE2S-AcwP9XLDRgx77taZhtzS-s1eJyc3AUJeUIcr5XirUr_Muk3EXdLV8hI8edW3RIh8GkFdKTqlZNZGRHq-Qm79M_QBY4Q6m3_grG1LuEqB8o-SHkh0mpFMB7oO-o87ESPlot0pvCRsr-f0sF8ezF7u3w97XLKAfOSvWwzqWHeb-01L_0O_Otrsmqkrtc9lQBET9uKuCvZYwQ70s05xYPcb1I2Kczbj7LmSX-YiLaSoXiMOC2KakVN1v0kE-4RZ0t_-cSGiYg6DaxXitQnDZHCNTHqaSTVKTa4YWpm9cidV1vX4_bDDQv8Xn72Ns3lRWtQFG7IoOQhPNIBI6G7NLBQqEmPFKwGCL-xZEz_vRQdKl0EYbWm_ntiPKRxr2JGrsC3SoQLHSMiKEJEABaEj9vSqG6sFDGO3a4dxsMwNMWwPh-JDcXBuun2HZaQeYbbUQd9oU1RN4Po71CPOME6A9_-RkLzD6=w400-h236-no
 
 
ALEXANDRE BENALLA ET SES PRIVILÈGES
.
https://lh3.googleusercontent.com/kEYuGNhwklqBW6N4IuP4pEiQPfqe5ELnfNoz5Zn7TuQZ1QwwwrGzqSHcbg4XMQWX0o2oFurWFueibx4dR46bpQuRhlPl0k1zBmymQ1IBXbtswwFNE0z06ywMjX7mH62aotTl_r3kz49RBdoezjUHQ_mbjbTvjfX9V6sxILqohvkfD8juO416w-waFxtdPjNIX23dUzMpwGeuYkw38eeH9G8Qg0SZGAhGY86KcyeLrEmZLLNRFmd4k766jczFvuQ-Nwlni5t8VhLo2i3vtWw2J08oueTE_6wA__1FBrhzK5lcsbJSBP4RmJb23XW481tptLCI7OK-tkKvFmV8XwIs_w3RKTHCCFG4rUQcF2QKnyfvFZgXqZAIpZ3eFRyla42fLwHXecr-AlYD3oLXN6ihm9se6anp3ngBq7t522TpcRb6uNV0IWb9NA-KKS0VI8m60DGwKgZiA0ET1uP_tBQ6Eyt8u-A1uB7sKUqXdb8-RhxDr7sKeUQxvFFZ-EMcY2fNXE3JaUXvD4UOA6ul1Ut4Hf-lZjB4So6Tduni2_4jUOTIuH7ZulgiYmmje77XiXuQfkWXp9fgWnaOhdGfC6T3Q_bEHMudTwFsO-YDII6_p5D1U17TDHwPvmATgc5Ze1qBJQUuCvX0sPzPiBPdmzt3VE7M_03S-Z2H=w285-h214-no
L'ELYSÉE AURAIT REFUSÉ LA DÉMISSION D'ALEXANDRE BENALLA
29 JUILLET 2018 RT /
..
Au cours d’un entretien accordé au JOURNAL DU DIMANCHE, ALEXANDRE BENALLA revient sur la mise à pied dont il a écopé après son intervention lors d’un rassemblement du 1er mai. Il affirme avoir proposé sa démission à l’ELYSÉE qui l’aurait refusée.
.
ALEXANDRE BENALLA continue de s’épancher dans les médias. Après LE MONDE et TF1, l’ex-collaborateur d’EMMANUEL MACRON revient sur la sanction infligée par l’ELYSÉE après les incidents du 1er mai, au cours d'une interview publiée ce 29 juillet dans le JOURNAL DU DIMANCHE.
.
Il a confié à l’hebdomadaire s’être entretenu avec le chef de l’Etat, en marge d’une réception : «Il m’a pris à part et il m’a dit : «Tu as commis une grosse faute. Ça m’a déçu, je me suis senti trahi. Tu es sanctionné, c’est normal. Je te fais confiance, mais tu vas devoir assumer» Face à la remontrance du chef de l’Etat, ALEXANDRE BENALLA juge alors sa sanction «humiliante» et affirme avoir proposé sa démission. «J'ai dit que j'étais prêt à démissionner. On m'a répondu que ce n'était pas la peine» assure-t-il sans apporter plus de détails. [...]
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/jjbpw-PBZyN1GSMwnhmPW2urbR5cSHAmIzgl3-spdAQMki2Fn3CBRWzwhFHn3MwxG168d0WkCWCyaFN7-DWlzOzwDlYyLsgS2dFymqAYHlC30_q_F9NdUIB3h4SXfZQIoDDyzKSilDM_D6FydwtNnc5zCLjY1hHP2EiDoO7kvgxuCbubCoozE1F2kOkCZkcGTp8a2Kq1R7iu_W4rxxO-G4YXHKz4gbjn_uC0J9QUOYUE7wVWg-azyf3-GuGvhJdDqBYA69RY2q9R_eOc3H1gC6SRcXlFGScSZC28Ww6asPwGSZLSDHbFUAmcR7Xdf9ib_3-DdziEJgEG_psrxIciD30O9V-8WCERbW7iaTY2Llm70t_FKua_4SrnnLSre5mMMYk27NgLx28TGqT3UQzOqUNsRaI0vsE-qxGi0xcf09lEBFfIYejFD7sYhVwkdZtbFn6IiVMvXl4_QlDhd0F3t3dn1VHuo8_eIvYsBP8mCRIjK5vJijdXYiDHsW4LqXgV9T2M-IQXqpOttdYsfZ3NeSsDeVL-ZkrhY_HvMSKXzYDsCCxbKZVPVz-DYka8lF0EjRqJRYXiNLDLsF0y9fK7m_4i_YtboJ7V6SvDZ242plO_UNV6s6pD_7rlUd2-eFz-EKaVbaHclaNijarKwpcEJRiHxpxo2byv=w161-h233-no
ALEXANDRE BENALLA ET LES MYSTÈRES DE SON PASSEPORT DIPLOMATIQUE
2 AOÛT 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
Trois semaines après avoir été sanctionné par ses supérieurs, ALEXANDRE BENALLA, le garde du corps d’EMMANUEL MACRON, s’est vu attribuer le 24 mai 2018 un passeport diplomatique.
.
Dans l’article qu’ils consacrent le 25 juillet dernier à l’ascension d’ALEXANDRE BENALLA, ARIANE CHEMIN et FRANÇOIS KRUG, journalistes au MONDE, font les poches du garde du corps d’EMMANUEL MACRON. Et surprise, mentionnent pour la première fois l’existence d’un passeport diplomatique dans le portefeuille d’ALEXANDRE BENALLA, en sus d’un badge H permettant au collaborateur d’EMMANUEL MACRON d’accéder librement à l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
.
La liste des privilèges et des passe-droits dont bénéficie ALEXANDRE BENALLA est si importante (une RENAULT TALISMAN équipée par le garage de l’ELYSÉE, un logement de fonction au quai Branly, une accréditation SECRET DÉFENSE…), que personne ne prend le temps de relever cette information aussi invraisemblable qu’incongrue. Selon nos sources, aucun membre du GSPR ne dispose de ce genre de passeport. Et pourtant, ALEXANDRE BENALLA, qui est en charge de la sécurité du PRÉSIDENT, et notamment des déplacements privés d’EMMANUEL MACRON, bénéficie de ce précieux sésame délivré par le MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.
.
Plus troublant encore, selon les informations que VALEURS ACTUELLES a pu recueillir, le passeport diplomatique d’ALEXANDRE BENALLA lui a été attribué le 24 mai… 2018, après que l’adjoint au chef de service de l’ELYSÉE a achevé les quinze jours de suspension que lui a signifié PATRICK STRZODA, le DIRECTEUR DE CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE et après que ses prérogatives ont été limitées et circonscrites à des fonctions de logistiques auprès du PRÉSIDENT. Trois semaines donc après avoir été «sanctionné», ALEXANDRE BENALLA se voit donc délivré un passeport diplomatique.
.
Etant écartée l’hypothèse d’une demande individuelle, qui, dans la chefferie élyséenne, est intervenu auprès du quai d’Orsay pour qu’il l’obtienne ? FRANÇOIS-XAVIER LAUCH, son N+1, qu’aucune des deux commissions parlementaires n’a pu à ce jour auditionner ? PATRICK STRZODA ? ALEXIS KOHLER, le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ELYSÉE ? EMMANUEL MACRON lui-même ? pour quelles raisons, quand rien ne justifie dans ses fonctions qu’il puisse y prétendre ? Le mystère demeure et s’épaissit.
.
.
.


.
AUTOUR DE 10 000 EUROS ET UNE VOITURE DE FONCTION
20 JUILLET 2018 LE PARISIEN /
.
SALAIRE DE BENALLA UNE FOURCHETTE ENTRE 5000 ET 13000€ MENSUELS
Selon nos informations, son traitement mensuel avoisinait par ailleurs les 10 000 euros. Contacté, l’ELYSÉE a refusé de commenter ce chiffre.
.
ALEXANDRE BANELLA disposait également d’une voiture de fonction, un RENAULT TALISMAN équipé d’un gyrophare 2 tons, pour ses déplacements professionnels.
.
.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/mnm92RpPLUp2KagsQ8GCYXi2UBw0i4AZZE5THQqhs84sCImxvQBDDzH2BW3d21Y6gfkV95q8dBUb3RrpfrVzG2jFjUoi53fUMvDCWgKwNzF0F6pgzAtSKgdEGxKp2C96FahkzTPhrbwleaQe1qqqIqBygwMZTi7bb9LURGyYWzms8v72rDrVicZiKGLSCCuQQ-KX3Fh4XLX1OxqMtO9ZHLtGi9qLmm7oPw76vOf8euSAYqHFvhjM--BPf0GhkqRn2_4NzaPtFm_CysCrPzOGbGn3gyp7tumghLCF-YncTpR6hKwOVsF7EGT_5M0eoECO9VjZe_pZGPcbAqCwg9-QuVtqQZdmR2-EGUxPOdmNz3ix87DtqiUpmkQFTT-l3h-c2Dxi1v1HYdJRAOQDQIDWRtn-aLHXDFSXJeCNOcLwFgxpL8GE-4dITGXX0ODxh-gusczXD0fMskhVk4z5vl3PfwhhyyXiLWsVJET0ye9GpRIu9bqUSQuG82i82ARHzdTOinbNXKvyZ7KuKgH30p9BO9x-tiP2NVvDSCy_PljpQnvy4NsMa6f9MQai6RL7QNxOl-o6g7cCQ2qPHRdh-A3yFDhQYzjB_OayNIEnKawxo966pkcZ_z9CZ688qMR4kBlQz549z0sGrPbcKpKiuRThlle8Y3ldBM-s=w285-h160-no
ALEXANDRE BENALLA ÉTAIT LOGÉ DANS UNE DÉPENDANCE DE LA PRÉSIDENCE
20 JUILLET 2018 LE PARISIEN /
.
Un logement qui pose question. ALEXANDRE BENALLA, le collaborateur de l’ELYSÉE mis en cause pour violences contre un manifestant le 1er mai, est domicilié au 11, quai Branly, dans un appartement appartenant au parc de l’ELYSÉE, a-t-on appris de plusieurs sources, confirmant une information du MONDE.
.
Ces logements, situés dans le VIIe arrondissement de PARIS, sont souvent attribués à des opérationnels de l’ELYSÉE pour des nécessités de service.
.
Mais selon LE MONDE, son emménagement officiel est daté du 9 juillet, soit bien après les faits de violences qu’on lui reproche et la mise à pied de 15 jours qu’il aurait reçue.
.
Par le passé, CLAUDE GUÉANT, HENRI GUAINO ou JEAN-LOUIS GEORGELIN, CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES entre 2006 et 2010, ont par exemple habité les lieux. C’est aussi là que FRANÇOIS MITTERRAND, alors PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, avait discrètement installé sa compagne ANNE PINGEOT et leur fille MAZARINE.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/0IHGWQe7_i80xSxoDOyo2wwbJltPkBQ4Z0GEt5f7MeA3nb5nXwqW_FZoJQDCcpgN6IPvdYdBQy_K8OORfl9WvFK0l4nH_UFC5vt7oIsa1PBjV65GXeiCUCprXBTfnxH0KUcGlVL6Ys4lemAHUYksnfYZ1WJeADBMa2z4pfy1iypCBQF2WwYrKLTBizKZVI784KxUEtZYYV6eKqdafEfYLj6ABKtW2Oi8YTBvfr3iQOzg0j-UtXhxd5IsEgTq9zgAmp0X8LV109tV21kVOWeD2QJTzbPQMcwwvbyevmssPOJOeZKr5eskk9Rk8LusTbMLJeUYEpIbL0AEIBiGfhg2N1R-Hcb_IrouQOYk35IgZRRxtOUphkBenzSGGnLqhGxeseKkD8rQg9I1D90SnD7sooaXjBphRxmUQmqQj8KTIfFPWCdV4WmZWiEZC3hQWirgUatBJShExO6BkKRhC9vlmHbEJ7vECBy2qfA9578uzJFgnwsBdNgLCX6yPzMXRgfD_E6jHNzAN00eF6KtlLFXheB_-jR6YjNzHxS9aIBEDAYIoKSF75XYwjswa6BqBJigy8jYsQ8lSZXfMMVVSsP1SD-58EBY_LqRBP5JyOY9E9VslS2FQv-1Gqxbtf2BpjbRtPiIO9A2N-pRUagBEyJQ6ev7SKJZkaoz=w400-h204-no
.
180 000 EUROS DE TRAVAUX QUAI BRANLY
23 JUILLET 2018 L'EXPRESS /
.
Selon nos informations, un budget de 180 000 euros aurait été prévu afin de réunir deux appartements pour ALEXANDRE BENALLA et en faire un duplex, d'une surface de près de 200 mètres carrés. Sollicité sur ce point, l'ELYSÉE n'avait pas fait de commentaires à l'heure du bouclage.
.
.
.
LIEUTENANT-COLONEL À 26 ANS
21 JUILLET 2018 PROFESSION GENDARME /
.
Le fait qu’ALEXANDRE BENALA soit LIEUTENANT-COLONEL DE LA RÉSERVE OPÉRATIONNELLE alors qu’il n’est âgé que de 27 ans, interpelle, c’est le moins qu’on puisse dire, nombre de civils, mais surtout de réservistes. Ceux-ci sont en effet soumis à des règles d’avancement très encadrées et très précises avec des critères d'ancienneté, de notation.
https://lh3.googleusercontent.com/YqctqXYDHtDIF-X8_p_gSjd7NlAFc_qc64jyvNaCOpSrndswg8FrsWpNqRxKxdxWAE__KkKsGvrvUxeDvccBHe8hMGl4CuqlakjEs9qU4m--5T5CQm3XmhAIISMZnKN90qRDLrYoh6cCabVqxBGAb_dw5vgTULRXsS4S0vpswI8FcmyiEcml_7F19psu_JBKRMocaO_9eFdUETWPtefeKoioPKN56AfiKlkMJpiO1-pSfQrhj6aPdm2zck0xer8t4-xVi58BRLJ-113blA0UzG8fW2Q5EAG3Bharlr26559zo6yrtfReC2wtqvctfqu6TQb8MGrkm2Uw0HjPhQywEPY12UOnjSrfbv4dYeTNqZA0q5GSrLUhoEgBu_G18FvCBcDdbvgbfpYodm0Z-r6dOQVvfljAVYvRMkp7kFSHZKyit5lnYyXetqMRXnvXBqij1plJfr-ecyRo8PhFMq_ilxoa6lxE4AKGZrNmGePhuOgq0TTVhyTkV5fkN5QP_qcAjvNE3trFabL3sV8t45s4obcb-bS0D-Q82Ir5ADKN2WV4l34seoFA6bDOMuVSkS0Fg8XKNV20pkr95LWSSkUQjwnveDn939iYvV7gFbBflR9Rmk9gspKK2L3gmhB75J05l2XxkkMh6Va7ljSC8oPcNPlgubDWdKnr=w856-h171-no 
 https://lh3.googleusercontent.com/KxDnjKHQdiAcbTxTldiLKRQ0zNUcqpObbCn1yAapELriqOQgq9l5n85WIHAk9--1rTLsWnlw25e80PFpPM2ikVcoMB51gnCfptOhT8scJfHkZR9YYNk6lqRCW-D9G3u9luN1S3yB0_IZYmQpZcaqiZOjE3ByDLSM6J3cHjsKtFYYrbFDa2glGJ5Xy3VYPuHtxfpEi8_uSUzZooCVo0ASTwD8XnuG9_aAhHMfCDO_yQJOhnqw26cHvZPdo3byUyBaXFSfivHiKof2_dQxwID8_7Qnj8HewihxEYRpKgIFIyRSTCCnEEGYDL19Lt3XnsyM82-50aOIUSmgEuFSmKeHrfTfity7PluJ8gYx4sWHFCHUTjJgjaB4e-CyN-UvaaBdvqXHe1W1rr_352XUh7WsTn-6NlrTk-U7Cvud9FyEAt63YpNK0j6ITLz1e7hodsHyO1UdfBSHTuFqThZtZ01hPsDm9ibsPFgSgaS9vF6VuTfGbSotgrIcT1SLCI5dsjVoJxehZonXwyAprYnqdoMmG3BsXALbuF187qP2mWEBl-tqNjhBtsGlTTqUKsqv9rjtHz1viQXx_jPeWAS2V3K-Sj6NlsU-PAPG4iyoObue2lWapOLph1eQLbCFYc8L2pVreOUkom5rpMVi3PmX7SudAArl3Q6N2Tp0=w868-h183-no
.
.
.

.
ALEXANDRE BENALLA «HABILITÉ SECRET DÉFENSE»
.
.
.

ALEXANDRE BENALLA DOTÉ DUN BADGE D'ACCÈS À L'ASSEMBLÉE L'OPPOSITION RÉCLAME DES COMPTES
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA ET SON PORT D'ARME
.


LE DIRECTEUR DE CABINET D'EMMANUEL MACRON PEINE À JUSTIFIER LE PORT D'ARMES ACCORDÉ À MONSIEUR BENALLA AVEC SON AVIS FAVORABLE
FREDERIC AUREAL, CHEF DU SERVICE DE LA PROTECTION J'ÉTAIS EXTRÊMEMENT DÉFAVORABLE AU FAIT QU'UNE PERSONNE PRIVÉE PUISSE ÊTRE ARMÉE ALORS QU'UN DISPOSITIF DE PROTECTION CONSTITUÉ DE PROFESSIONNELS AGUERRIS EST PRÉSENT
 https://lh3.googleusercontent.com/D0S8UvmvT9RuW-dlpAEfw150FgZ5tndPP5PCFQqtS7AVU5pFvrDN1gc_B48vsA8ZNtsR5UbzRFtTuFKfqfbqDA5x7GwA9Unn_rzSX8qDjh44loaOUHfzpqeimxIOlZ8wEochSghjjk0mCJo7LsS7e7khiBZaal_N9iHFGcO_1BTOd6c8mLZg1PAASwpAI5nJuSTWZsgLPISShUiSdy1T61FpRoOuj897hdQP9Q7RUoXRrsvuy53kMpr34EZe5nhrkiXsR3TxAbtFbF_nO_omKm5Pi6zWzu0_RbnmSJQ5WYr5Bt5-UbJNeZLSAVQ8fU34ztYavrLWYkBP0WHT_xUsETQbpsFurdMsVmtzuLfiNMLEtuDYxYO9dh6gjUn_1yf36-sPTadUhxqAGxTo6k1LwaAWbhO2JXJpKgQlQuGsbELA2jadblu26LqKpRhtdLr9yz3nyex_o3Ztg3HRTV1UO4t7ZfWn41k4FGxnMkksXUZiQf7VBEkG3EBMPvStFCF5B8sETRvnedRR36VmsijEfSHgK8rI0ln0YEEJCM-KHQAqkPPD6LdkdTTB3g76Pyfg1cHwpY2_aL9UUaki0RJU5bl1xD9wVaJkljqTL8oO5RowHqDt-ieRW_C87bSrb52873uxxiLFdeAFxna5z5WELQ_0vkiRGvNd=w285-h221-no
 
 
VINCENT CRASE PORTE LUI AUSSI UNE ARME
.
https://lh3.googleusercontent.com/noj-bXVMvDgx853adYB2kb9Ok-R02PZOuc01dFKDImdZuLjQOAaCY1N6sePUjtiFSIcO7QuNOBMC-aft2XGEkX8EtVF5ciLcxt3NdWNJAt7HQFp-vEnfqzlpjyPWM516S7nngPscPCtqRe4rv1acEjDu1cTuuMG7wz_zkJ6bgA2HufH7X7_7q0g-D8wYAUhQUfCbl4bUz26W4Ms9IVWKblsBx7hOLxfViIm2ce-ZARqYlxDJ-h4-kTi4Og9WvLnDm4LRZ0laJuI73ftEdlB1c9237paZtxHzGE_RnFTqFguvUpUSVicDhO-LayLJ7RyifPEEsr0qlQ9IlJXLLUF8ETMzHfzj_lTd7tFrE2U0G86RFegPWKzZvjO1B52KlA9E3crWWAnvVwBSxa7HisAlYB-0iL2oiMBMbfbTA47geCmGYVdMbVs6VKqJRh5lLzvj81k6Js0-0ma-T3LHX8_OyJh6cZiBS4fbZIoTaKdM6Xqr9al92N-4NPsvT-zazz0Tj6d_nHvUXqyanuO6zUSbZqbyVWeOYRIS31PfjTNvZuaRkfQRukhnJYCADBZeh7K7ovGRE7ddPRKY-f1QMIPeRL7le_XqgqiYYfwBtECiSRQ3fDxJLCAut6bfS38AcmzzzvpalkJd_zTa6_4oUfdz8iGZOSjqJkXn=w580-h595-no 
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/jYAor__6O1K6RZyF_vL1XYHJYLMk2l9LOJdPIRHd_HKXjYZ1QpI9uvxjLEHxF34MffVHp0c-mz173xzHYxvCenElTFVB7a6lGktEgBjtOkNjiyO0ohSziTZI6EG_QsWrPZjjxqdz5DCyA7RXJxQfA_2l7yWilbo4EzUx_mS7Q3CZT-D9_O00hZQNhPdFyF-FcUq33h5GK2GX4IXVGoVSdXhGJ1DEgc5ThkJW8VIdINGeiFUdU5TB4DUsP6lbUPlCnNmn_MtMO20WCV0yLhjvtg1KTpf5vx6r8s-tKkVwF1YVA8Lur9xFdejk-LkjVGcJZj1KfNDILDkONOCPioNRTYahG1ULiPWQmqf0fWCzt8zctE1xClybZpxsTKodm1xbWNwyueC37Xk_idLXVN6DYjKSTPJNsaFrTTHL7KWq6XZZUX7c2kQq3Om0fMGSIeO9eblEgwqPrNm8LDyTS9vKfqixCYsJwI3geUq0tyHFGZ6Imx7v4EdFY4P7qbfhPlS1x_6eXQNTagz6krArW4VXPUijDNpNwAdSZ9lySAFgUVEMTcNlwZZLYu0xhRCcYAwKTYoQP-2TJ5-inBwGa_nKo30ro27YwmVNNJuoCrrIKNAL8F51UKyqEMgWHjPxvQ3Z=w285-h149-no
«Je ne me suis jamais fait prendre en photo avec une quelconque arme pendant la campagne, encore une fake news» Alexandre Benalla
EN PLEINE PRÉSIDENTIELLE, BENALLA A DÉGAINÉ SON ARME POUR UN SELFIE. PROBLÈME : IL N’AVAIT PAS D’AUTORISATION DE PORT D’ARMES À CETTE DATE
24 SEPTEMBRE 2018 MEDIAPART /
.
La scène a lieu dans la nuit du 28 avril 2017, au sortir d’un meeting du candidat. Le désormais célèbre ex-collaborateur d’EMMANUEL MACRON est sollicité pour un selfie dans un restaurant. La photo est prise, et surprise : ALEXANDRE BENALLA y brandit son arme. Problème : il n’avait pas d’autorisation de port d’armes à cette date.
.
.
.
BENALLA : SES ARMES VOLATILISÉES LE JOUR DE LA PERQUISITION
31 JUILLET 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
L’EX-CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DE L’ELYSÉE ÉVOQUE L’INTERVENTION D'«UN AMI».
.
L’affaire ALEXANDRE BENALLA connaît un nouveau rebondissement. Dans son édition du mercredi 1er août, Le CANARD ENCHAÎNÉ raconte la déconvenue des policiers venus perquisitionner le domicile de l’ancien garde du corps du chef de l’Etat. Pour cause : l’armoire forte dans laquelle ALEXANDRE BENALLA stockait ses armes était introuvable, comme volatilisée.
.
NETTOYAGE EXPRESS ?
.
C’est le 20 juillet dernier, en début de soirée, que les forces de l’ordre se rendent au domicile d’ALEXANDRE BENALLA, situé à ISSY-LES-MOULINEAUX, dans les HAUTS-DE-SEINE. Les policiers sont finalement contraints de repartir, le serrurier ne parvenant pas à crocheter la serrure de l’appartement. En guise de scellé, ils apposent un simple autocollant sur la porte d’entrée, témoignant selon le palmipède d’une «incroyable désinvolture».
.
Revenus le lendemain, les policiers pénètrent dans le domicile d’ALEXANDRE BENALLA, mais l’armoire forte dans laquelle le proche d’EMMANUEL MACRON avait indiqué détenir des armes est introuvable. «Nettoyage express ?», s’interroge l’hebdomadaire. L’ex-chargé de mission auprès de l’ELYSÉE évoque l’intervention d’«un ami», sans que les policiers cherchent à en savoir davantage. Le 30 juillet, l’avocat du SYNDICAT POLICIER VIGI demande au juge de réclamer un réquisitoire supplétif au sujet de cette histoire douteuse. C’est justement ce jour-là qu’ALEXANDRE BENALLA retrouve ses armes et les rapporte à la justice.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/NeCmScx6WzCBHeg2CnCbwgukrMF6mIX4TKjcf-VombzjWx9rsLGYTXNbYGGNLxahRV-KhXzpJpgYUpUA5bk2XODBCyhyZp3bvKE1jX-q0BwM14enX9dc8mmOrxJt78vdbwC2xgtVWwKSmBH17eZ8BbsMpZ9KruWfCFNOMyn6dj7ZaZIE_Ridk7WV75uvbGPy_NX73rRet0IQVm6JOisenj-XI1Nh93L2uKwZX9k5o3bamLmWFWxzQoFRiQT7NWSNK-IFOcbH1f0r8sZsbalPtQx3uE_6eISNA5Y6s-eqUft6P24M-ZOqZhKYxVNMG_M1GZBA8fPYMGz1MYBoDOJq5N-kp2jPuCvzgo_5zp2dfOBwtH5UtJJdffizvbAtqQjGIXWUNPq91oxj0bE-OcDE0j5Oqf--WyWkK_yGKLTYAlx3RUkBqbHLCNjwUjDRYAmN0wd2zKoEjWakAVKZ7WLCIgwwb6csk35hmV_g2D51odrwcb3VB9DqPfG-Jy9kz1q5WzRfOP9vKaSZecDkUuRk3659PvKvRYPFZJIuKt29SRwmskRi1yEeweK1ucqa9iQ1o8bWfhPJYQfGJ2wBYTZ_I9bpVrlJLjfD8L-rkdNSBot1uAIKZNzuslZ4wM4xyRnOenm227dE0PaFaAnW8iim7hVBkystHQkV=w285-h178-no
LIBÉRATION 3 AOUT 2018
ACHATS D'ARMES CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE MACRON DESTINATAIRE BENALLA
.
https://lh3.googleusercontent.com/IR4xKd1R2wx64HoaJF1vFRqdguVvMoXwvsTNIl7calRcFhHUV5WyLh0GFWv550Ep_TYHRMRU8hmHyEOEAjIi9xepjovMeLINjmo_u68IgT-u3WELrirRGJxGDkhytJ8wxZkM60NNEJlc_Goh_j9VGG3Ag8aU-JVu8vzRM9U3jRRBRvP1k47-pKBmnow15ZanK1hZXKreWMw4BFBxPmLEJgPZAlTTGA5bQpKUinXDHxN68apScDLUmnRWkeQj6V80BeX7AbGrQG-FZ13xRAH5Ch_u4ExhQrDdeGyiU8VBa7JR2SV-VK1_K6EFlFBCJZtqiyPeR4lkA-VbP4yO5mMNR-MIASAH1LdwtNwCbVSbvIl1Lm-RKXPSIj1cFGUJuwWFcmzPCALUE8eDk6P7qlU6yQycjX4sKv8vKK9qssPiwCCKEaphiq7CP9xjpLBk8Tn3ctNncsYJl6EjBMQrsCWWheZuaQHm-MZV7lCG-4k433D7H0MrrHUT1mEs1UWC9Z65jMHTJxDN_SODCoBiPet_IoS0Q4UMMkvOt_77r2lNqaZ8c29lF9xnkZDoeEz15MnR5ulXPLVAUyvIApY1YHvktQgffIqAHudrUohxl-dmyPfHStECshISQQNYuAN1t1hbn5PwzoVstmsf0FznCRVd3592Z7hxMwRp=w580-h152-no
.
.
.
PISTOLETS GLOCK, FUSIL À POMPE : L’IMPRESSIONNANT ARSENAL DE BENALLA
30 JUILLET 2018 VALEURS ACTUELLES / LE POINT /
.
LE POINT révèle ce lundi 30 juillet que l’ex-collaborateur d’EMMANUEL MACRON était doté de plusieurs armes alors qu’il n’appartenait pas au GSPR.
.
ALEXANDRE BENALLA était ce lundi 30 juillet dans les locaux du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS. Comme le révèle LE POINT, l’ex-collaborateur d’EMMANUEL MACRON a remis ses armes au juge d’instruction. Selon les précisions de l’hebdomadaire, l’ancien chargé de mission de l’ELYSÉE possédait un arsenal impressionnant : 3 armes de poing, des GLOCK 17, 26 et 19. Les GLOCK 17 et 26 équipent notamment le GROUPE DE SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE (GSPR). Le 19 est en dotation chez les gendarmes. Le GIGN, basé à SATORY, utilise les 3 modèles de GLOCK lors de ses entraînements.
.
Cet arsenal peut surprendre alors que BENALLA n’appartenait pas au GROUPE DE SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE (GSPR), cette unité de la POLICE NATIONALE FRANÇAISE et de la GENDARMERIE NATIONALE rattachée administrativement au SERVICE DE LA PROTECTION (SDLP). Comme le rappelle LE POINT, le jeune homme de 26 ans n’a pas caché aux enquêteurs qu’il possédait des armes, précisant qu’elles étaient en lieu sûr pour «éviter qu'elles soient volées en cas de cambriolage».
.
.
.
EXISTENCE D'ARMES NON DÉCLARÉES AU SIÈGE DU PARTI EN MARCHE !
1er AOUT 2018 VALEURS ACTUELLES / LE MONDE /
.
Nouvelle vague de révélations dans l'affaire BENALLA. Ce mercredi 1er août, LE MONDE publie plusieurs des éléments réunis par les juges en charge de l'enquête judiciaire ouverte le 22 juillet. On y apprend notamment l'existence d'armes non déclarées au siège du parti EN MARCHE !.
.
VINCENT CRASE ARMÉ SANS AUTORISATION
.
Ainsi, après avoir nié, le 20 juillet au début de sa garde à vue, avoir porté une arme lors de la manifestation du 1er mai, l'ex-employé du parti présidentiel s'est ravisé. L'homme a expliqué avoir menti, précisant être père de famille et être «en train d’acheter une maison». «Cette affaire, si je perds mon travail, va me mettre dans une situation précaire», aurait-il dit aux enquêteurs. Et d'ajouter : «Cette arme n’est pas à mon nom, elle appartient à LRM [LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE], elle est réservée pour la défense du site LRM».
.
.
.

L’ELYSÉE A POUSSÉ BENALLA AU POSTE DE SOUS-PRÉFET
20 JUILLET 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
L’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions que le proche collaborateur d'EMMANUEL MACRON a dû renoncer.
.
Selon nos informations exclusives, l’ELYSÉE a encouragé ALEXANDRE BENALLA, ADJOINT AU CHEF DE CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE et intime du couple MACRON, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.
.
Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’ALEXANDRE BENALLA, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d'âge inférieure est fixée légalement à 35 ans. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne et bénéficiant d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
.
.
.
PAROLES DE FLICS
.

 
AUDITION D'UN SYNDICALISTE DE LA POLICE NATIONALE DEVANT LA COMMISSION D'ENQUÊTE DU SÉNAT SUR L'AFFAIRE BENALLA
 
.
.
.
RAPPEL DE LA CONSTITUTION FRANCAISE
.

 
PHILIPPE BAS SENAT RAPPELLE LA CONSTTUTION ET LA SEPARATION DES POUVOIRS NON RESPECTE DANS L'AFFAIRE BENALLA
 
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA ET SES ANTÉCÉDENTS VIOLENTS
.
<div style="position:relative;width:100%;height:0;padding-bottom:56.2%;"><iframe src="https://gloria.tv/v
JARDIN DES PLANTES TROIS HEURES AVANT LA MANIFESTATION ET LES VIOLENCES BENALLADU 1er MAI
BENALLA FAISAIT RÉGNER LA TERREUR AU SEIN DU GSPR TEEMOIGNE UN SYNDICALISTE POLICIER
.
.
.
BENALLA, JUGÉ POUR VIOLENCES ET RELAXÉ EN 2016
20 JUILLET 2018 L'EXPRESS /
.
ALEXANDRE BENALLA (d), responsable de la sécurité d'EMMANUEL MACRON durant la campagne présidentielle, le 1er mars 2017 au SALON DE L'AGRICULTURE À PARIS
.
Le conseiller très particulier d'EMMANUEL MACRON a fait l'objet d'une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015.
.
Nous sommes en août 2015, et ALEXANDRE BENALLA, qui n'est pas encore ce jeune chargé de la sécurité d'EMMANUEL MACRON, fait l'objet d'une plainte déposée au COMMISSARIAT DE BOULOGNE-BILLANCOURT (HAUTS-DE-SEINE).
.
Une femme, probablement membre de sa famille, l'accuse de «violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours». Le 18 mars 2016, la 12e CHAMBRE CORRECTIONNELLE DU TRIBUNAL DE NANTERRE juge celui qui deviendra quelques mois plus tard conseiller au PALAIS DE L'ÉLYSÉE. Une décision de relaxe a été rendue, sans que les motifs du jugement en explicitent les raisons.
.
L'ÉQUIPE DU CANDIDAT MACRON AU COURANT ?
.
Sollicité par L'EXPRESS, le CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE dément avoir eu connaissance des démêlés judiciaires d'ALEXANDRE BENALLA. En tous cas, il semble invraisemblable que la sécurité d'EMMANUEL MACRON ait été confiée à un individu ayant fait l'objet d'une plainte pour violences physiques, même si ce dernier a été relaxé, et donc bénéficie d'un casier judiciaire vierge.
.
Ce dernier, parfois surnommé «RAMBO» par les équipes policières chargées de la protection et de la sécurité du PRÉSIDENT, auquel il est «dévoué» selon l'un de ses proches, est également décrit comme un personnage sanguin. «Il avait le sang chaud, s'énervait et montait le ton assez facilement quand il travaillait au service d'ordre du PS», rapporte à L'EXPRESS un cadre socialiste.
.
.
.
AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA. IL AVAIT CEINTURÉ UN JOURNALISTE À CAEN
21 JUILLET 2018 OUEST-FRANCE /
.
https://lh3.googleusercontent.com/6BW7mRKWOkONF1I_nXRa_vgUv7mkGs66jKS7VpoHuzTlMkLBDweHRuFEtzuxvAqRrl4XLtoKVDO8IBb0udlz4fE-knUZx1ILUn58FlWKMQxgPezlfiBZVt8zNVKa-PUtFZv6xmOedQnQvgfY5_s3sXRFy2WlKBV_byFST2SI6Xvhr69-Z0V9PY1lBm73VqA0AOZqZQ3aWd8wWb3lRtTscuxG8i5hl8EqsIuVsa8RLZNoewNyjbaH7rGZ0xHOYlzVDXPltf8cP6uuoWIkQPE0qKDXCThQ1yqSF14gTpWs-PL5pG8ajzBXCSn28sICqfiSQnwb2wUMAWJwqTL5wR8-fqSugzw3pOU7xpoEtXySvNL6Q38WkBsxLcLM1-OX4JyTCveaVfHQIvwOY7w2NNxmiWXCcKQqbUJKfO9NKTptduBgtWFN8uItoKNnM5f7iDMUGOy1krHaLEbaY9YYMGlBeNhnjUgNQOA2uPvVjq9frrXY8PPVNG21VQy5RiyH81P5FJAncAZ1frnzZ7oIy7uzDeJdUyM2E3sjpzl_BAuH5nOuq70V1agHQMZ2d5sI0Zzub-5b2poSgXoZQD-rPNA64J07bbEbF2Qr9Q_H6jG283rGuTTuYCgl-bjJ-HBi03-l1CpqE355DaUOIiO7gAIDX53EXZIaRBdu=w580-h367-no
LA CHAÎNE PUBLIC SÉNAT PUBLIE UNE VIDÉO DANS LAQUELLE ALEXANDRE BENALLA CEINTURE UN JOURNALISTE, LE 4 MARS 2017, À CAEN. Il lui aurait arraché son accréditation lors du meeting du candidat Emmanuel Macron.
.
La chaîne PUBLIC SÉNAT publie une vidéo d’un incident qui s’est produit à CAEN en 2017 et qui «aurait dû alerter» sur le comportement d’ALEXANDRE BENALLA, 26 ans, collaborateur de l’ELYSÉE chargé de la sécurité d’EMMANUEL MACRON pendant la campagne.
.
Lors du meeting du candidat EMMANUEL MACRON à CAEN le 4 mars 2017 au PARC DES EXPOSITIONS DE CAEN, un journaliste de la chaîne Public Sénat est malmené par un membre du service d’ordre qui n’est d’autre qu’ALEXANDRE BENALLA. « À l’arrivée du candidat, un de nos journalistes s’approche pour faire quelques clichés. Le service d’ordre à cran le repousse une première fois, avant l’intervention musclée d’ALEXANDRE BENALLA», explique PUBLIC SÉNAT.
.
« LE JOURNALISTE EST CEINTURÉ, AVANT D’ÊTRE POUSSÉ SUR 50 MÈTRES »
.
Sur la vidéo, on voit le journaliste se faire ceinturer par ALEXANDRE BENALLA qui le repousse quelques dizaines de mètres plus loin. Il lui aurait ensuite arraché son accréditation. « Le journaliste est ceinturé, avant d’être poussé sur 50 mètres par l’officier de sécurité, ALEXANDRE BENALLA, qui lui arrache, sans autre explication, son accréditation presse censée lui permettre de suivre le meeting au plus près du candidat et de ses soutiens. »
.
La direction de la chaîne adresse alors, à l’époque, une lettre à l’équipe du candidat, pour signaler le comportement du service d’ordre.
.
L’ELYSÉE DANS LA TOURMENTE
.
ALEXANDRE BENALLA est actuellement en garde à vue pour d’autres faits de violence. Une vidéo montrant un homme, identifié comme ALEXANDRE BENALLA, frappant un manifestant à terre lors des MANIFESTATIONS DU 1ER MAI a été publiée par le journal LE MONDE le 18 juillet. Sur la vidéo, il est coiffé d’un casque des forces de l’ordre et frappe un jeune homme à terre.
.
À cette époque, BENALLA est CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU CHEF DE CABINET DE LA PRÉSIDENCE. Il a été placé en garde à vue, vendredi 20 juillet 2018, et une procédure de licenciement a été engagée par l’ELYSÉE.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/Ejy_dE82YEIrl9N7ES_I0LA6LUYViYx1cP0yCUInTkgHWgDHKwn5FcecBHwOCqFq7HDIBD0gMK2vnxYHRST96GYTEm880cPNCdBGmgqaf8K7CDUKlyw0xvlTcY3NIpa4xg7C1-J4RG0jaYsCN6kS95NC1KUVz9U1UVMiYzuB_nue_wRgbWFHdxsX7N06q9JG5CZ3x9erV946wtDierdEOdFWOkWpwmSBIg2Ay82EUdqRh38HZ2vJbkL-pGGKVgDNCTfBF8E0fDBSiF_PfQo_LdQKv_O7PsoYCz4yYhLvywQwI0x7xr2Xzq8wVHxr9GCQcdkgnT6hpX6U2LZ1LEs8zOTe-eAzv8mrllmiJ4a_g-skpBMXPf34pw5ud5SGy7ueS_-17TtxkOr7NbE03iV_Zhibnh5TprlxWyoKWgQiKtNk96OuGh64ShTJ40KTgzGHXLNKMJk2eeR2hlO7avX88db__4pHdMgZY7m4cO4gGgWSs0PhcjQF6g5zLh_yXTXUP17V90POfbqbLRJGcCUKsF3mFq0KF1vXhETFWnUcXgBMRKmVc1g0hdYfcA0nKXDt4kbxEHSyJNvcDAfuRfue1TFjLIM6FBEaRwvQoREKIbn6CqowZgqtIb3aw33w6dnK2WKIyxgdPP_vLJPwyk2uHiv4nkTQgnWD=s285-no
 
LES SERVICES SECRETS DU PRÉSIDENT : PROJET ET ACTEURS
.
EMMANUEL MACRON SE NOMME CHEF DES SERVICES SECRETS
11 JUIN 2018 EUROPE1 /
.
EMMANUEL MACRON PREND EN MAIN LE RENSEIGNEMENT FRANÇAIS AVEC LA CRÉATION, À L’ÉLYSÉE, D’UNE UNITÉ CHARGÉE DE LA COORDINATION ET AVEC LE REMPLACEMENT DE TOUS SES RESPONSABLES
.
L'ELYSÉE prend le contrôle de la lutte antiterroriste. En créant cette semaine le CENTRE NATIONAL DE CONTRE-TERRORISME (CNCT), EMMANUEL MACRON transforme le coordinateur du renseignement en véritable patron d'une équipe de 19 agents, chargée d'un pilotage stratégique. Une mini-révolution en cours dans le monde feutré du renseignement, puisque pour la première fois, une «équipe stratégique» s'installe à la présidence. D'autres étapes sont à venir, avec de nouvelles nominations dans les services, et de nouvelles dispositions antiterroristes, attendues au CONSEIL DES MINISTRES DU 21 JUIN. «On sort de décennies de non-dits, pendant lesquelles l'ELYSÉE pilotait ces questions sans vraiment apparaître. Maintenant, MACRON a l'air de vouloir assumer», analyse un homme de l'ombre.
.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/HoEXL0zZs1fprzqumHI-QS_O2zMUw_DNKElXjKTukD0fThDQa9ddKNHkvDI7vBCP2yeXHOCFQyP5JmBxNOAnP1xZQGi-BfTDDh45PviIkuYwDn7oRYXDyNuxHGjKRakgauI_Yy-jreulN8l_hkFPh-Maz77bBOrEeaYZ7lOXZC1C1WYZ-HGUvd7HLr2hRFgEU9yFMraObPLHeIehDixTgh18DjOOdx7BM8bdJ4uQLtDBq81OWgONZ-O4X948OTRu-OwO61Zwve-nTpcAXNZs1HTJE3W58bAS-RSqkJZGkR_xVNYFkaV_-Rgl2oG5po-cN6OboQ4mL8jSfCkK80FHaa0iN2g9p80E5KQ_IUh_8gfD3VwRh6SwsawqDSaOnJVggRwKpvZtnfupgVe--4uG7rRWQzlVJqBdAfY2rfbaxRDMl1IwXVI4YoWd4dvLiilnHpbh8Y2MChEjx5x1g7gPIq8CIod7dX4-GJf4PZoqIdRlLX_MsSDU-VT9yQObzNp-WWS7lk2aznqDl_4m3xQv4gTaVJoyaU-t5JFw59RezwlKK55ds4BoFUkOqt8lqd1kPvMNRPz10ekiNY5O-9Kb5c612c_5unTkSvi8xvZhevN2Btw_rDWkTT43UQu73bz-DROlKk4zdWmUJLMy8h2daEWU0SrPvIfx=w285-h262-no
LUDOVIC CHAKER, L’AUTRE CONSEILLER SECRET DE L’ELYSÉE RECRUTEUR DE BENALLA
24 JUILLET 2018 LE MONDE Ariane Chemin / RT /
.
L’ex-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’EN MARCHE ! qui aurait supervisé le recrutement d’ALEXANDRE BENALLA occupe une place stratégique à l’ELYSÉE. Les deux hommes sont restés proches.
.
Depuis une semaine, tout le monde connaît le «cow-boy» de l’ELYSÉE, ALEXANDRE BENALLA. On ignore que le PALAIS a aussi son «NINJA». Tel est le surnom de LUDOVIC CHAKER, 39 ans, amateur d’arts martiaux et amoureux de culture asiatique, ex-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’EN MARCHE ! et collaborateur influent d’EMMANUEL MACRON. Un homme invisible dans l’organigramme officiel. Lui aussi occupe depuis l’élection présidentielle un bureau à l’ELYSÉE et un poste encore plus stratégique au PALAIS. Contacté lundi par LE MONDE, LUDOVIC CHAKER n’a pourtant pas souhaité détailler ses fonctions exactes, invoquant des raisons de sécurité. Mardi matin, le CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE nous a précisé qu’il occupait le poste de «CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR PARTICULIER» DU PRÉSIDENT.
.
C’est lui qui aurait supervisé le recrutement d’ALEXANDRE BENALLA comme DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ du candidat. Surtout, c’est lui qui, après avoir organisé des meetings et mobilisé une armée de bénévoles pendant la campagne du candidat MACRON, s’occuperait de renseignement et de terrorisme auprès du chef de l’Etat. [...]
.
25 JUILLET 2018 / RT /
.
LE RECRUTEUR D'ALEXANDRE BENALLA
.
Selon les informations du MONDE, c’est lui qui a recruté ALEXANDRE BENALLA en décembre 2016. LUDOVIC CHAKER a recueilli pour ce faire l’assentiment de JEAN-MARIE GIRIER, DIRECTEUR DE CABINET DE GÉRARD COLLOMB À LYON, DEVENU DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE D’EMMANUEL MACRON et aujourd'hui DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR. ALEXANDRE BENALLA devient alors DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ DU CANDIDAT. LUDOVIC CHAKER l'a appuyé lorsqu'il a souhaité commander des armes non létales à la fin de la campagne, une demande qui lui a été refusée par JEAN-MARIE GIRIER.
.
Avant le scandale, les deux hommes de la garde rapprochée du président, occupant des fonctions stratégiques aux contours flous, étaient toujours aussi proches. LE MONDE affirme qu’ils réfléchissaient tous deux à la NOUVELLE STRUCTURE CHARGÉE D’ASSURER LA SÉCURITÉ D’EMMANUEL MACRON, en parallèle du GROUPE DE SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE assuré par les gendarmes et policiers du (GSPR). Un projet de police personnelle conçu en toute discrétion, en naviguant dans la zone grise si décriée aujourd’hui.
.
.
.

ALEXANDRE BENALLA PROMIS AU POSTE DE CHEF DES SERVICES SECRETS D'EMMANUEL MACRON
.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ALEXANDRE BENALLA travaillait activement à une fusion des différents services qui s’occupent de la sécurité du Président : gendarmes et policiers, à l’intérieur et à l’extérieur du PALAIS
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ALEXANDRE BENALLA travaillait activement à une fusion des différents services qui s’occupent de la sécurité du PRÉSIDENT : gendarmes et policiers, à l’intérieur et à l’extérieur du PALAIS. Il avait notamment identifié des incohérences dans les moyens de communication utilisés par ces agents qui ne pouvaient pas tous communiquer entre eux à cause de matériels différents. Son idée, approuvée par le Président, était de rendre plus efficace cette protection en harmonisant les méthodes des différents services. Ce projet, bien avancé, avait fait l’objet de plusieurs réunions de haut rang au PALAIS. Les premières annonces étaient prévues en septembre.
.P


FRANCOIS GRODIDIER BARBOUZES POLICE PARALLELE
ALEXIS KOHLER MONSIEUR BENALLA N'APPARTIENT NI AU COMMANDEMENT MILITAIRE NI AU GSPR
.
.
.
PHOTOS SUR LESQUELLES ON VOIT BENALLA EXHIBER UN INSIGNE DU GSPR, ALORS QU'ALEXIS KOHLER A AFFIRMÉ DEVANT LA COMMISSION DU CONTRAIRE
 https://lh3.googleusercontent.com/h-K50iOibO2olesD9QxajiXIhL-UbjBFitDiMGFH1tgqiK2p0YdRTBJDSOtT4bex6yocMxsi8JXdDnJcSYtLYiHFTsJsQqxm0aQXhQepojRJJ89eUP3QTN5FPYwtfV29w9l03RUHZW-sZmzw4AJ82xAHbFFFoSCMXe5UGh-F7XymlQZ-3dxyCNffjCYRWZCDEMlss3GhGkEP2FQmUbnSQwg-Y1VkC6sQg_-qwLtF0XLuqh_rzPGmETAyk1iNnVJj12BLMM13ZX_Ctvw97btzkt_P4PUWDz3etP8rTuPmpPVA7CbfQtQgRrtFiwvejcXwX8_9P3rmCk1GOyIuOS2bguOHz7J-5QXXHANPysaXl757Q5DlGpA4uIjX4EOgM536_KY-UzX8KdM2bkNHMBTZKkMzK3tq-z0eYYlhFSrbDPocjXxFwwq_thCv5b2uIRRfAUE_pCslYiOL_ORvVd_wAtMu3AVMKc2vDeQ-6GS6Z1TaRkBWpHBZ44MkUXyrLihJrWChmdNChi4KMgjBPOyO0BGkQg4UziTistOdB4Q6h2VPL7HTTqmrFatUKhppu10Un6tSXBbueYVAQfcQi5fpXznAXGfRFrlYVOh25CUg939SeLxdPp36lX4U301QJCyrip2fefE_BlosALoyVf4TPxWMCWnW4R6B=w1197-h450-no
 https://lh3.googleusercontent.com/imH8nDnaMtFlH7QKCd3pv4pESvBrzk9V6YwHepwRMECMHWeGRdzNYO-vftWGycgchdQpGZUMp3o8_B_rdZk5mgOZBvlN5P7u4HEnA0p__V8QsXCL1D0tWSFX8SfxLcJOcGTaEICpHjjLKq6QZFIrBJ5qRmHyC7p8HlIb-RibN2QgS2aAjOeVl7Hp7wc5QQbylkYuLXqzzF8qSkvZmjGaQCNkV8Yn67zkc2wbeYgnR-cpAIoeKTz61NPA0eXGUQVVTzhbnIAC5p5M0fSeSKHXPs8_BvXM9MQMua9kubM6wI1ivp1Ii7K3fIW2vWZDpfVmZQzg5D16OlrmMPSKJoVDIsJhF8PzxQXCFRRvhCee2ynlRZmC1MiEaruuUaJJWJ9dLhqaCHkYPy3n5Lec5R6BqRU-Mzu3i3g-U9BCA3rRGAabZDi4MpXeQqqO2jgtuOBgcekf9_1JaQ5dEEENpxiK3e9g4WJsBQnpkPx0slXPKmUENHgtvmXSFhxo2GiJ7LIz4Mjzhv53tLtv9u3YmD6HDsCAWF3PAJmD2QvXMR5O47Yh4Via6ecJlhs0xVXNX_X_i-JxtdHjFrC0B5HlNUBQPKtEAOmlbJDGduWvfsQbH8hyg3aB16MmDEA-DNwnE1t4uxjsiX7N6nycq2Th5v9JDGVm1ebwFWca=w550-h640-no
.
.
.
TROIS HOMMES SONT SOUPÇONNÉS D'AVOIR COPIÉ DES EXTRAITS D’IMAGES DE CAMÉRAS DE VIDÉOSURVEILLANCE, QUI APPARTIENENT À LA PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS ET DE LES AVOIR TRANSMIS À ALEXANDRE BENALLA
21 JUILLET 2018 FRANCEINFO /
.
Les trois fonctionnaires de police qui ont été suspendu vendredi 20 juillet dans le cadre de l'affaire BENALLA ont été placé en garde à vue samedi 21 juillet, a appris FRANCEINFO, auprès du PARQUET DE PARIS.
.
Un commissaire, un commandant et un contrôleur général sont en garde à vue et soupçonnés d’avoir copié des extraits d’images de caméras de vidéosurveillance, qui appartiennent à la PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS et de les avoir transmis à ALEXANDRE BENALLA. Ce dernier n’était pas autorisé à détenir ces images du plan de protection de la Ville de PARIS, qui montrent les violences exercées par ALEXANDRE BENALLA sur un manifestant à PARIS.
.
.
.
AFFAIRE BENALLA : LES PV D'AUDITION DES POLICIERS CONTREDISENT LA VERSION DE L'ÉLYSÉE
1 AOÛT 2018 EUROPE1 /
.
«LE MONDE» a pu consulter les procès-verbaux d'audition des trois policiers mis en examen dans l'affaire BENALLA
.
Dans leurs procès-verbaux d'audition, consultés par «LE MONDE», les trois policiers mis en examen dans l'affaire BENALLA évoquent des liens directs entre le chef de l’État et son ex-collaborateur.
.
Quelle était exactement la place occupée par ALEXANDRE BENALLA auprès d'EMMANUEL MACRON ? La question reste floue, deux semaines après l'éclatement de l'affaire impliquant l'ancien employé de l'ELYSÉE, soupçonné de s'être livré à des violences en marge d'une opération de police, le 1er mai dernier. Cinq personnes sont mises en examen dans ce dossier, dont ALEXANDRE BENALLA lui-même et trois policiers suspectés de lui avoir remis des images de vidéosurveillance susceptibles de l'aider à préparer sa défense.
.
Les chefs du GSPR «ostracisés» par BENALLA. Devant les enquêteurs, les trois hommes n'ont pas nié les faits mais ont affirmé avoir agi en raison de la proximité entre ALEXANDRE BENALLA et EMMANUEL MACRON, selon des procès-verbaux de leurs auditions CONSULTÉS PAR LE MONDE. «Depuis l'élection de Monsieur MACRON, les chefs du GROUPE DE SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE (GSPR) étaient ostracisés par la présence de Monsieur BENALLA», a notamment affirmé l'un d'entre eux, un commissaire âgé de 30 ans. Selon lui, le collaborateur communiquait «les souhaits et les volontés du PRÉSIDENT» lors de ses déplacements et était destinataire, «au quotidien, des télégrammes et notes confidentielles».
.
«Quand le chef de la DOPC (DIRECTION DE L'ORDRE PUBLIC ET DE LA CIRCULATION, ndlr) et Monsieur BENALLA [étaient] ensemble sur un service d'ordre et que le président [devait] communiquer une volonté particulière en matière de sécurité (...), il [appelait] Monsieur BENALLA sur son téléphone», a également affirmé ce commissaire, indiquant que «plusieurs témoins» avaient fait état d'un «lien direct téléphonique» entre les deux hommes lors de la PARADE de l'ÉQUIPE DE FRANCE sur les CHAMPS-ELYSÉES.
.
Une version différente de celle de l'ELYSÉE. «Pour nous, Monsieur BENALLA [représentait] EMMANUEL MACRON pour tous les sujets de sécurité», a encore affirmé le fonctionnaire. Un autre des trois policiers mis en cause, nommé officier de liaison à l'ELYSÉE en mars, a quant à lui affirmé avoir accepté de transmettre les images «car cela concernait le DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT et l'ELYSÉE». «J'avais besoin de reconnaissance dans ce nouveau poste», a-t-il affirmé selon LE MONDE.
.
Ces affirmations contredisent les explications fournies par l'entourage d'EMMANUEL MACRON et notamment le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ELYSÉE ALEXIS KOHLER. DEVANT LA COMMISSION D'ENQUÊTE DU SÉNAT, le 26 juillet, ce dernier avait ainsi affirmé que «la sécurité du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE [était] toujours assurée par le commandement militaire ou le GSPR» et qu'ALEXANDRE BENALLA «n'avait pas de responsabilités les concernant». «Nous n'employons pas de vigiles privés pour assurer la sécurité du chef de l'État», avait-il martelé.
.
.
.
 
BENALLA RESPONSABLE DE LA BOUTIQUE DE L'ELYSEE
 
https://lh3.googleusercontent.com/1Mxe8Q6SKn9yOLFQFsYH4NKRnwYOrKhGciYROspIc8qdqubk1Ay4uWZPooUIbSsFMQtWBLWVUsrWBKVYidMq0lcOnQlUWCTJWeOaWCx7N2JqFvxsApoGd-_DqYifmLKqp5S5i-YKrvR-A6pcTl-QBH_VZxSSWIzM5cgwSvNe7QmjQLVJ5ckOKrp7iDpAXYVKgXclw_TaKP3Ugiti0uWsbCg-o139Pz6Dd31lRvfP9xOomm979cGKGRymF02k4B3UtV-aH3a0o6_47CCSVyOxe7oa3tWKD7AkUT2PdhotpaCLoQcSr4GZpSLf1t3rMlwWI5FKZOX243W6FmD_ciwgVTY4bMxfvzgwTfCnlqEQEiNj7AsXJcU6k2uLn3OyxELtw8LcoLKynBKcLQIBBAE_c2bbMAH9yJv6XA3tV1ujdDMrda0crtVbrfMOvvbftQl9m8F_KDD_MgluVusDHbsdIOs2w0a5SOB8mH8C6c-vWyr-umz3n9hc0odMBKjteQNJ14OuEET1wrbEM2teSB2ggP-7ZSNEEtMl3rCW4Z2x_uuhVnlzMZNFaLaCoVzTRcIagFksiimFBbvHcC72H9HlCOEknKvH7dhyIepj4lWvSUHLQSYXxH2INWHRNFTyqJYB2noc00WJQl1-zfx13VF_QPHcAQOVppYlK0CglpKGObHVHMk0oF6lAPMYfw=w546-h288-no
LE RATÉ DES MUGS EN FAUSSE PORCELAINE DE LIMOGES FABRIQUÉS AU MAROC
.
16 SEPTEMBRE 2018 LE POINT /
.
Les mugs prévus pour être vendus au sein de la boutique étaient faussement estampillés «PORCELAINE DE LIMOGES»...
.
En fait, ils étaient fabriqués par ALI-MOHJ, potier marocain, ami de BENALLA
.
.
.
ALEXANDRE BENALLA ET SES RÉSEAUX D'INFLUENCE
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/u-YxxXxO8FwY3fgSsiYa3mlMLOb1eHAMAaZizpCpP5UA5oDpjLutMaF8SNRE_mULcPAGQnB-66Xr1V5FhEK3ZA6hnoNihrNZLsZLEMcLHoMS58BPS_Saag5pVNHUhUgazrd3a08WdgQmkswrqNENC9ffLfzLJysx-wBZnV8X98TcHgpGJJ_pr0LilIScGhg7__A9f_NuoRTSYNELUTyuVG8-wLBf8JraGr-wuU_CvUGJ2bbIn_0Ll0GH-x0HCUB3cRntOZt0Ki7lu3ecMXuH4eLacgMxtuzVPJ-Jf7d3u24qrdfnG2Wl2xrToBVREcLyQ1zHnsBLAvl_sjTIMiNAe2_wMSuyU8RNNHK25784-2cW05GBg8mftnLZwbpzypEjn8y4QscHx4MsRTpCJ3Zkb26jlbxrYeHCzk6TM28NFqO5VOTJxWPnTxY9BpjDPhZu9MI36NzmczHMiT0SL13367w-5F2DSqNJj2XPCBanaVZYOxerFyJNDVi-T2rVyKVeJ7os5yS4hRUmrQiE3U_tYv9PBjBT4w5p5lWIGKnqAOlpTg4NiBEK9ujeIiBdGvXZWJlMq5giYArVEpmS7zXPRMOmUv1s8W6TqyRIn24gx0hRpd_Q4Op7RP7k7pjR-u6P=w285-h176-no
ALEXANDRE BENALLA À LA RÉCEPTION DE L’AMBASSADEUR D’ARABIE SAOUDITE ?
25 SEPTEMBRE 2018 BVOLTAIRE /
.
Le royaume d’ARABIE SAOUDITE célébrait, ces jours-ci, sa fête nationale. À cette occasion, une réception était donnée, lundi soir, à PARIS, AU PETIT PALAIS. Un invité surprise : ALEXANDRE BENALLA, qui, décidément, doit avoir du mal à quitter les palais, petits ou grands. Il est vrai qu’on s’habitue vite.
.
Le jeune homme ne portait pas d’oreillette et ne filtrait pas les entrées avec la sécurité. Non, il faisait apparemment partie des invités parmi lesquels il déambulait discrètement, élégant dans son costume bleu. Il est vrai que lorsqu’on a été «ADJOINT AU CHEF DE CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE» ! L’homme qui n’a jamais été l’amant d’EMMANUEL MACRON ni son garde du corps, pour reprendre la périphrase désormais admise par tout le monde, doit aimer le grand monde et les soirées de l’ambassadeur sont toujours réussies, pour reprendre le slogan publicitaire d’une marque de chocolat des années 90. Et puis, il faut sans doute se distraire un peu de ses journées harassantes : entre un rendez-vous au palais du LUXEMBOURG et un autre à PÔLE EMPLOI. D’un palais l’autre, en quelque sorte !
.
Il est vrai, aussi, qu’ALEXANDRE BENALLA, qui a de l’entregent (on s’en était rendu compte), n’était sans doute pas complètement en terre inconnue à cette réception. En effet, VALEURS ACTUELLES avait relayé, en juillet dernier, une information révélée par le site INTELLIGENCE ONLINE : «ALEXANDRE BENALLA ENTRETENAIT DES LIENS SECRETS AVEC UN PRINCE SAOUDIEN» En 2015, il travaillait dans le groupe VELOURS, une société de sécurité, créée en 2008 par d’anciens policiers et «experte en management des risques et intelligence stratégique». Il avait alors été intégré dans le dispositif de protection du PRINCE MOHAMMED BEN SALMANE, un des nombreux descendants du fondateur de la dynastie saoudienne, aujourd’hui PRINCE HÉRITIER ET VICE-PREMIER MINISTRE DU ROYAUME.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/u-YxxXxO8FwY3fgSsiYa3mlMLOb1eHAMAaZizpCpP5UA5oDpjLutMaF8SNRE_mULcPAGQnB-66Xr1V5FhEK3ZA6hnoNihrNZLsZLEMcLHoMS58BPS_Saag5pVNHUhUgazrd3a08WdgQmkswrqNENC9ffLfzLJysx-wBZnV8X98TcHgpGJJ_pr0LilIScGhg7__A9f_NuoRTSYNELUTyuVG8-wLBf8JraGr-wuU_CvUGJ2bbIn_0Ll0GH-x0HCUB3cRntOZt0Ki7lu3ecMXuH4eLacgMxtuzVPJ-Jf7d3u24qrdfnG2Wl2xrToBVREcLyQ1zHnsBLAvl_sjTIMiNAe2_wMSuyU8RNNHK25784-2cW05GBg8mftnLZwbpzypEjn8y4QscHx4MsRTpCJ3Zkb26jlbxrYeHCzk6TM28NFqO5VOTJxWPnTxY9BpjDPhZu9MI36NzmczHMiT0SL13367w-5F2DSqNJj2XPCBanaVZYOxerFyJNDVi-T2rVyKVeJ7os5yS4hRUmrQiE3U_tYv9PBjBT4w5p5lWIGKnqAOlpTg4NiBEK9ujeIiBdGvXZWJlMq5giYArVEpmS7zXPRMOmUv1s8W6TqyRIn24gx0hRpd_Q4Op7RP7k7pjR-u6P=w285-h176-no
.
BENALLA, GARDIEN DES SECRETS DU PRINCE SAOUDIEN (ET OUI !)
22 AOUT 2018 AFRICATOPSUCCES /
.
En pleine tourmente médiatico-judiciaire, le garde du corps d’EMMANUEL MACRON, ALEXANDRE BENALLA, filmé en train de frapper un manifestant déguisé en policier, dispose d’une connexion inattendue. Lorsqu’il opérait dans le secteur privé – il a brièvement travaillé chez VELOURS.
.
BENALLA a été intégré comme petite main dans le dispositif de protection d’un prince saoudien alors inconnu, MOHAMED BIN SALMAN. Son récit à l’ELYSÉE des anecdotes des soirées estivales du prince pourrait expliquer la retenue d’EMMANUEL MACRON envers celui qui est devenu l’homme fort de RIYAD.
.
Comme le révèle le site INTELLIGENCE ONLINE ce mercredi 25 juillet, le CHARGÉ DE MISSION DE L’ELYSÉE a été intégré dans le dispositif de protection de MOHAMMED BIN SALMAN, PRINCE HÉRITIER ET VICE-PREMIER MINISTRE D’ARABIE SAOUDITE depuis le 23 juin 2017.
.
.
ALEXANDRE BENALLA AGENT DES SERVICES SECRETS MAROCAINS
.

ALEXANDRE BENALLA EST UN AGENT DES SERVICES SECRETS MAROCAINS
20 JUILLET 2018 ALGERIE PATRIOTE /
.
Licencié pour avoir fait preuve de brutalité dans l’exercice de sa fonction, ALEXANDRE BENALLA est, néanmoins, l’illustration même de l’infiltration des plus hautes sphères du pouvoir français par les SERVICES DES RENSEIGNEMENTS MAROCAINS.
.
En effet, des sources informées ont révélé à ALGERIEPATRIOTIQUE que le déjà EX-CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU CHEF DE CABINET DU PRÉSIDENT MACRON est, en réalité, un AGENT DE LA DGED MAROCAINE. ALEXANDRE BENALLA a gravi les échelons doucement mais sûrement depuis qu’il fut introduit dans les rouages du PARTI SOCIALISTE par l’ancienne MINISTRE DE L’EDUCATION, NAJET VALLAUD BELKACEM, elle-même inféodée à RABAT, aux côtés de RACHIDA DATI, MYRIAM AL-KHOMRI, AUDREY AZOULAY et bien d’autres.
.
L’affaire ALEXANDRE BENALLA met à nu la stratégie du MAKHZEN en FRANCE et révèle les dessous de l’acharnement des dirigeants français de toutes obédiences – PS, LES RÉPUBLICAINS, LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE – à soutenir la monarchie alaouite et à couvrir les frasques et les dépassements de MOHAMMED VI. C’est que le régime monarchique de RABAT a de tout temps eu un pied dans les plus hautes sphères du pouvoir en FRANCE et, depuis quelque temps, au sein de l’UNION EUROPÉENNE où il compte de nombreux lobbyistes rémunérés avec l’argent du peuple marocain détourné par la famille régnante prédatrice protégée par PARIS.
.
Les frasques du voyou bombardé «CHARGÉ DE MISSION» à l’ELYSÉE mettent EMMANUEL MACRON dans la gêne. Mais le battage médiatique autour de ce personnage sorti de l’ombre par on ne sait qui, ni pour quel dessein, est sciemment focalisé sur ses exactions et ses excès, mais aucun média français n’a cherché à connaître le secret qui se cache derrière son ascension fulgurante depuis FRANÇOIS HOLLANDE jusqu’à EMMANUEL MACRON qui l’a définitivement pris sous sa protection avant qu’éclate ce scandale.
.
La FRANCE est infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés. Et l’affaire ALEXANDRE BENALLA n’est que la partie visible de l’iceberg.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/ChplHJskP83jjLv1PCgIwjSjQMV3FZDxVk_KXM_z9HmYMHIDC2BPlwQMmYlnhAIih-_RbEHdM0N8Ut7isC3ikKUWBqluGNPblPINRIhgh4un-zSSGwyvZ-Y5PJhSBONL4jOa9k4-I9BJyMt1AFZuzCg149DcPLfBcV5K5WUQUEWOmeKqG1NoJ9plKEICt5TkterwDv2FGbpx6dSXvOlmmIgx3VDFIlRW4NqYFCqS5tXSf7oL2qmHtvQjNXVsXj78rndDwmLL7BvFORuX1wih0BmlrEaE5uj_xg6vZ_DJAg2QVh0lHfEi_1MY5pfqkOSI8A5KR6lxcOnX9VRWK39cs13EWVKTh1hsnzwInA-z7SZZ01zDJrA4TuSQ5KDCIk5iwyB1fbp-_RpTkAfD_CQXxi_VrDv_XzNniaIvHf-vCPAU-l97zcGp1F9-1ep9SqO5b5xB-aZFnsQJcv9CoMY0sPFzrrf06Twi7JPYhdjtcf5kDTqUyWlHKn77B4cnmOafL7fGj6XFBndu9OJPeS1Y7pEjVWoieedKqxtVqXhq4u-XaiOnzkGb9oWxQee4wOs2novQAx76LXZ8VKiTfsv8fumegWtcWhO-NaCovhWwtod7lZjsluCQA2VL14KYAQ7f3ZF97pvW8O927qDvRHsvPmZvtF09jQiUW9GzbLv3iQ4nQiQvZS18ca93IQ=w285-h138-no
ALEXANDRE BENALLA APERÇU À LONDRES AVEC UN INDIVIDU FICHÉ S
18 SEPTEMBRE 2018 L'OBS /
..
Selon «LE CANARD ENCHAÎNÉ», l'ancien chargé de mission à l'ELYSÉE s'est rendu à LONDRES avec un proche d'ALEXANDRE DJOUHRI.
.
La saga BENALLA se poursuit dans «LE CANARD ENCHAÎNÉ» à paraître ce mercredi 19 septembre, jour de son audition par les sénateurs dans le cadre de la COMMISSION D'ENQUÊTE chargée de faire la lumière sur le rôle de l'ancien chargé de mission à l'ELYSÉE. Et cette fois-ci, l'ex-conseiller d'EMMANUEL MACRON est épinglé pour un mystérieux voyage à LONDRES, «en compagnie d'un individu FICHÉ S, proche du sulfureux homme d'affaires ALEXANDRE DJOUHRI».
.
Que pourra dire (ou pas) ALEXANDRE BENALLA lors de son audition au SÉNAT ?
.
UN MYSTÉRIEUX VOYAGE OUTRE-MANCHE
.
Ce voyage remonte au 5 septembre dernier, et des observations de la PAF, consultées par l'hebdomadaire satirique, indiquent que l'attitude des deux hommes, aperçus ensemble en GARE DE SAINT-PANCRAS à LONDRES, «laisse entendre qu'ils se connaissent. Ils discutent ensemble», lit-on.
.
.
Par ailleurs, le syndicat de policiers VIGI-MI s'étonne de son côté que la voiture de service d'ALEXANDRE BENALLA n'ait pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n'ait pas été saisi ni «ausculté». Et «LE CANARD ENCHAÎNÉ» d'ironiser :
.
«Même NICOLAS SARKOZY n'a pas eu le droit à tant d'égards !»
.
Lors de la perquisition au domicile d’ALEXANDRE BENALLA, le 20 juillet dernier à ISSY-LES-MOULINEAUX, les limiers du BRDP n'ont pas non plus trouvé pas le fameux coffre-fort personnel du locataire censé contenir les armes d'ALEXANDRE BENALLA. Ce dernier a affirmé avoir demandé à un ami de les déplacer. [...]
.
.
.
 
 https://lh3.googleusercontent.com/uKtgLou_SiSwE7K8FW54hHPR2bcV-T_63xwkPZiAoXd-jibz_iULAKR8GfHNXJaPulKKEjSURvIupIz-Ispb120jxm_GkKVWXGJOac-sY_Mptv-Hr4n03cYsATXXwCDSofHYzcIZhFWPqLUv61lT6Sef-jJluJoCdeD4ojVzj7l2ffWpAwrAOPlPyIUch-jV7IWaU1pY1AAZNS2vlpKhwBZfQVCKyeFTqNQjAlJr4l161MuOQLivl5u-p5bRe6waW2NH5Q4ACNlKKwjLI6GArxrlxT5jrqzJu-VqTGLPZu1rfP068DjL8pyQIvIeFSzDFinzgieExQtCkm5PsOCfUJELTflo03qciIsYTcBJqQM4nTZwHXNt898KjdBe0-_M-Mjh5gc-GCkICmbAFyi1I--EztFE-1B2ebDcnIZRWFZfcLz8kC_vWnXmIaO27bvOtZ8xQKvH3UkL5_LHrQgpN47nMxZK7mJSNPwFHH-J2DZ8J7U_95JNn2M7RapiBjN3ue_uE0nU-UJUtvEMAAbXe0aa9zaUx1vwRCC7eafYelIXwI0oObEGyGwG2k0_-Sbrc-1IrFeEMlw7RFtYXUKInjEchceXOwNtam81EmPQSwsNlehSe9bQGpXCqUOnqqkXyJRK4dJLz_ZBAcaSIbNV0SiNkgjI5paz=s285-no
ALEXANDRE BENALLA RECRUTAIT D'ANCIENS OFFICIERS DE SÉCURITÉ DE HACÈNE CHALGHOUMI, CONNU COMME «IMAM» DE DRANCY.
21 JUILLET 2018 LE POINT /
 
À LA DEMANDE DU CHEF DE L'ÉTAT, SON ANCIEN CHEF DE LA SÉCURITÉ AVAIT CONSTITUÉ UN GROUPE AU SEIN DU GSPR DÉDIÉ AUX SORTIES PRIVÉES D'EMMANUEL ET BRIGITTE MACRON
.
ALEXANDRE BENALLA dirigeait une deuxième équipe de sécurité chargée de protéger la vie privée du chef de l'État. Pour se prémunir contre toute attaque armée et contre les atteintes à sa vie privée, EMMANUEL MACRON avait en effet confié à ALEXANDRE BENALLA la mission de constituer au sein du GROUPE DE SÉCURITÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE (GSPR) composé de policiers du Service de la protection et de gendarmes issus du GIGN, une équipe chargée de protéger ses sorties privées au restaurant, au TOUQUET et lors de tous ses déplacements non officiels ainsi que ceux de la première dame. Il était d'ailleurs prévu qu'ALEXANDRE BENALLA dirige le dispositif de sécurité du couple présidentiel lors de ses vacances au FORT DE BRÉGANÇON. Comme il l'avait fait l'an dernier à MARSEILLE où il était intervenu en première ligne contre «l'intrusion » des paparazzi dans le parc de la résidence où EMMANUEL ET BRIGITTE MACRON passaient leurs vacances. Les paparazzi une obsession pour le couple MACRON qui, s'il a engagé l'ex-reine du genre MICHÈLE MARCHAND, craint néanmoins les jeunes «rats» sans foi ni loi.
.
JOURNALISTES «PAPARAZZIS»
.
En décembre dernier, lors de leur séjour au ski, ALEXANDRE BENALLA et son équipe avaient eu maille à partir avec les journalistes de BFM. Il s'était confié par SMS à son entourage les comparant à des paparazzi :
.
- «Ils nous ont fait chier, c'était du harcèlement. Ils le suivaient partout. Comme des paparazzis.
.
- Vous en êtes venus aux mains ?
.
- On en est resté à une discussion sur la vie privée entre eux et le GSPR sur le mode on fait notre boulot et vous le vôtre. Mais ils ont fait le pied de grue partout où le patron était. C'était abuser. ils avaient la pression de leur rédac pour avoir un son du patron»
.
L'équipe de sécurité «privée» a été mise en place en juin 2017. Elle est composée de dix policiers et quatre gendarmes. Le COLONEL LIONEL LAVERGNE, PATRON DU GSPR s'est d'autant plus facilement laissé convaincre de la création de cette équipe parallèle qu'il a pu placer deux hommes à lui comme «sièges», ces officiers de sécurité qui partagent le privilège de s'asseoir dans la voiture du PRÉSIDENT et de celle de BRIGITTE MACRON à la place du passager avant. Cet ancien du GIGN assurait le service d'ordre de la campagne présidentielle. Sorti de sa retraite, il a été réaffecté à la garde républicaine avant d'intégrer le GSPR pour devenir le «siège» du président. Le «siège» de BRIGITTE MACRON, lui, a connu le couple à BERCY. Le COLONEL LAVERGNE partageait tous les secrets d'ALEXANDRE. Il savait qu'il détenait un brassard police, et craint aujourd'hui d'être entendu par la justice.
.
CARTE BLANCHE POUR RECRUTER
.
Le jeune professionnel de la sécurité et CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU CHEF DE CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, qui roulait en 508 équipée POLICE avant de s'enticher de la RENAULT TALISMAN, avait carte blanche pour recruter au sein du vivier du SERVICE DE LA PROTECTION (SDLP) dont il tenait le chef FRÉDÉRIC AURÉAL en piètre estime. Dans la réforme prévue du GSPR selon les révélations du POINT parues en avril, AURÉAL d'ailleurs a perdu la «tutelle» du GSPR.
.
ALEXANDRE BENALLA avait choisi d'anciens officiers de sécurité de HACÈNE CHALGHOUMI, connu comme «IMAM» DE DRANCY. Il avait aussi sélectionné des recrues hors SDLP. Notamment un ancien militaire, policier depuis peu, lequel a néanmoins passé avec succès les tests en vigueur dans la police sur la protection rapprochée. Il a donc atterri directement au GSPR malgré son inexpérience en protection de personnalité.
.
Hors GSPR, il avait également supervisé le recrutement du policier JEAN-YVES H., qui figure aujourd'hui parmi les trois policiers suspendus par le PRÉFET DE POLICE. Il était détaché de la PRÉFECTURE DE POLICE à l'ÉLYSÉE et avait la charge de tout le stationnement à l'extérieur de l'ÉLYSÉE (autorisation de stationnement, etc.). Il s'agit d'un très proche de BENALLA. Ils se sont connus durant la campagne présidentielle de FRANÇOIS HOLLANDE, dont ALEXANDRE était membre du service d'ordre, puis se sont retrouvés pendant la campagne de MACRON. Au vu de nombreux services rendus par JEAN YVES H., BENALLA lui avait promis un poste à l'ÉLYSÉE. Celui-ci n'était pas affecté au GSPR, mais il avait son bureau attenant à celui des flics d'élite. Il a vite pris ses aises au sein de l'ÉLYSÉE à la surprise de certains...
.
Lors des déplacements, ALEXANDRE BENALLA, ainsi que quelques membres du cabinet, sont équipés de radio afin d'écouter les discussions sécurisées de l'ensemble du GSPR. Les policiers - qui représentent la moitié des effectifs du GSPR - désapprouvaient cette mesure décidée par l'ex-chef de la sécurité du candidat MACRON. Ils s'en sont ouverts à leurs syndicats. En vain.
.
.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/bDpdzsTY2mSouKibAyFzKRkCgC6yBW8CNbMvSsVnXYU6Y47sU8T5xKEu4p4l2ttSPKwBGiH6D1g49ZV17Rvq3rIG9Ci_cUc01Kjr6GECZIesKJUTQMvBc11gvE3P1PgcK8SDeZNb7rbw1cLh-S-Yi_KG_-_ZORgtBRXjwZy51-pgAiSbPZoW7c4HSkr9ty6iYu-dooLRnh2LcuFK5p9K2tEFEgLFoYPLR4WHg2njHjguC--Iye9xHDGaY-miIg3gJAbAyw813xqs_pRgCSk7jAFY8ojcG9Pz6bKXCVNxchuAhC4LYTFwHdesfphbrs1f5h1Cfz3VM9keTNJgbRBp1dv9-xG-OtMgHeTiYfyup5FzE1jZDCCKryz9ZX4xfC1RfwVdW9FNdm9sbpfDb9B92CMgwCbujzKS5kFlIm5Egr8Cy9O0WSjpSPbQejp2Catkvk1b5EBZIpbuVN4fcnsP0kZA6BjRLEQv02SMcRimTfbRf9g5ryMDxYSmnjyd_NCr2jI_X95Y4BRV83_MVTR51zZw0Lavx-J99WXkns3-VqhoxQ1Xi8H57DwRbbbn0viAnFY6c4jo8hmZ9aTq76Wm_GTCLhXaUPpxaGLsoqbLoGoJs-wa_6qxoVRN4GUNjNFMT28-iIuBJuP4Ivfgvu32eaxYaeUwc9PX=w285-h276-no
C’EST ALEXANDRE BENALLA QUI A RECRUTÉ MAKAO, LE GARDE DU CORPS DE MACRON ET AMI DE JAWAD BENDAOUD
22 MARS 2018 LA NOUVELLE REPUBLIQUE /
.
 https://lh3.googleusercontent.com/LBY0p_pQLcMjLnMb3PCOoDLSWsDKesWNEHZDNYuAxQBvTC0iI3Lb4DuGQOm_pRTlNZCHI8ApavD10j_p_GH5ADPvacKm-6G2RiOmAp4DgFXTGFIwpTWI9moN48ACOItCigGqsQVx1M6HUiy-DbNBX0rhDpuCJlSBZyMzsve4B_FY4JkfPFD1F0Fls2cQixWB3qBakQ7qmMACOSSJgECmEUTqSBIDKrLLZTC3wGkrJieA8jcr9Jd7H0t47OwpFufx_Pyu69LekwvWt4Z70wDsZCOg1foJanRL62Ih7jFgn0fD2MAAOm5x1R05uWd5rhJjpXtvLuqGfequv2oGI7J8R0IoJBxuqX_nKNmH6ME4mwnMUHzsdStPwetFLEIi3BRSm9bInmNIL0Y6qoAIJedtZm8Zs3IdIRxpcR0fMx_5udYaZQmF-BeQkN9UPEt9ERKwT1zYwUdBNGlt2p28-B49ghc4Vv-wovdlfw_G003O3Qh78rbRUPOYIkN649KcBfUYJrTjMY6AC-CEGkWe_1xXewV6MPUw2TT3j_Ts4KtrjoagURMaBhj4lXlnf-VjmM1EW6Yf7ShGNESkK4oQngoi9Hp-I-oDmx2mVs4FGFLpnIh39ZC5MAipjcfHfwIcFg_F9uHdx-zIHkSofBpFC-KCFLoxGddsUulu=w580-h246-no
COMMENT DEVIENT-ON GARDE DU CORPS D’UN CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE LORSQUE L’ON EST NÉ À KINSHASA ?
.
«A la base je suis rugbyman. J’ai joué dans l’ÉQUIPE NATIONALE DU CONGO. Je viens d’avoir 27 ans et je suis venu en FRANCE en 2013 pour jouer à l’AS ROANNE puis à COMPIÈGNE. C’est en me promenant dans Paris que j’ai été repéré par quelqu’un de la BAC (NDLR : Brigade anticriminalité). J’ai alors été agent de sécurité dans de nombreuses boites de nuit parisiennes. J’ai aussi fait les concerts BOOBA et la tournée de FRENCH MONTANA (NDLR : deux rappeurs français). Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée.
.
C’est après qu’ALEXANDRE BENALLA m’a contacté»
.
.
.

https://lh3.googleusercontent.com/LIYOo6h5H6-QgMsjenku_EA0P80SEs4u_9elq233u8cdtR61cxzxH3NYQVqyz7VUATU8WfHb2mbr9eYj_Duz7I_Zw4ZxUZLDq6Hq3LPEsiYDTIDh5WXW8JkGDv2_T4OhoH7PNC92wI__1uMkiZHpw3_oXx3uTdjmu3eIvUy_8q7lCLxPc1YUDAy62P84ooHDWTqteVE7rhaqWX_An5_O-8zr6epuN0g5-_HQkn63TsFxGti4-GxnlndEfa4TAbpM9cwZrsO0WZKsVom0SA3P_SwVRfEWbuhe9JzyZ1Bl8FQPrkrHhvyW8SqmNZj-8a52CbBQXpwTsfqqNp_5q43-V-KMf_McXCgzN7qWXq7fWz-wBX7giKRTW4v89JzxWNpy289pbiDCjht1A1nIk7ubdoczWww7V88OlSSnPhak6B2jQeW4CJGfADZhCp7EoCiebPi248QAc7b0lZOy30D2ibxZTGdv9MVn1ur_ZAJl2dxPyov_rnA_fO3s0nnbhUaLia4-fl4bUiPPGrENufMHgsCmxc9ewRFHRQKTl3BEc4Z8dJOi7hdjQ-AshidPq9YDLGUPHd9EMvl9iUoD7fekcz2Tm0drevgo9821yt_6xcQebSTp2ZMUqKJW6ZzOY3QOBAvEej41iklI8B1ozjloLHlcGAtdbKDe=s250-k-no
CHEMS AKROUF, LE DÉFENSEUR DE BENALLA AUX RELATIONS SULFUREUSES FICHÉ «S»
8 AOÛT 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
ALORS QUE L’AFFAIRE BENALLA ÉCLATE, PEU SONT CEUX QUI PRENNENT LA DÉFENSE DU PROTÉGÉ DE L’ELYSÉE, À L’EXCEPTION NOTABLE DE CHEMS AKROUF, PRÉSENTÉ COMME UN «EX-COLLÈGUE».
.
C’était au tout début de l’affaire. CHEMS AKROUF, habitué des plateaux de télévision accourt tout à propos pour délivrer un certificat de moralité à ALEXANDRE BENALLA, dont les ennuis ne font que commencer. Il décrit un professionnel qu’il connait bien et qu’il avait côtoyé dans le cadre de leur intérêt sur les problématiques liées à la radicalisation : «Il était souvent déployé sur des mouvements de foule pour les étudier», «Il ne s’est pas fait que des amis dans l’entourage sécuritaire du président» (on comprend mieux aujourd’hui pourquoi). Mais AKROUF, spécialiste en sécurité donc «ne voit pas de violence manifeste» sur les images de la place de la CONTRE-ESCARPE. Il ajoute que BENALLA est quelqu’un de «calme» et de «posé».
.
UN SOUTIEN FICHÉ «S»
https://lh3.googleusercontent.com/BPpTfjGK4VSj4otgy3y3evNtocx44D9cGIXTk7USat65iMWqwCWu9dhqVrZdMbNOn-cJTMfzO_j1_rGnku6zqbrrJh-TSdC5FKI2htAdYmWAqcyP75ETZhqJrU4ksPBI_w_4g6Wg8FmyP-W0bYWSp_YXhzCHFcqnsKrM6wfkvBvj-DzgeG1HrWNpJE__gJhKJ5oQtzLkSgNdfAmBeF71zk002XfMjVIJuTP5rMNJ3rgkkWG5OfEfFwi1gLGimFKpLoFvdUjrqOXSNG4x0fh6Z0aRIQIzXj8e_BVTBiTbyebwW2Dq6Jkzhw7PjwYkjaZvr0w_-ljgdIA-5V-q3Fo32neAPYGep88khsmLGs48tNrWNuhEOLtZfgpiV3qDkAABw3svs9Bu-FxEyy6882GuvKi06tmF-QSWJSTZ_Ca7yN7mOHzuoTgpTbtRLBPvp8KWi8gc3MgGprKQgwBOvjMZKmLI0mB63VL2Bi_BiH8SID8ala0FCvSJ6TCAVGNB1WPin9P3WW2YgArMj08f5og5-LdzAiEmEA0IxKho8ujuAV7b2loqAJr_iqWThV_8-hpuoDmg5WOhstNrre8perNod9MMupWfFmKU7O-K3a3Ta_mdsx9-DDBbuiV3SPUJJeYhhWDr33kOtizjgYpzTiF7-M0dOkvKTACX=s250-k-no CHEMS AKROUF se définit comme «expert en intelligence stratégique», après avoir été sOUS-OFFICIER ATTACHÉ AU SERVICE D’ÉCOUTES DE LA DIRECTION DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE (DRM). Il est également responsable du Diplôme Universitaire de PARIS II
PANTHÉON-ASSAS «sécurité, information et renseignement». Selon nos sources, CHEMS AKROUF aurait bien d’autres CORDES à son arc, notamment d’être fiché «S» pour ses liens avec la SYRIE (heureusement pas avec DAE’CH). CHEMS AKROUF, aurait ainsi exercé des activités dans le domaine de la sécurité ayant pour client, comme on le voit sur l'image ci-dessous, EXTRAITE D'UNE VIDÉO DE PROMOTION DE LA CHAÎNE ARAB NEWS NETWORK, L’ONCLE DE BACHAR AL-ASSAD, RIFAAT AL-ASSAD, À LONDRES.
RIFFAAT est bien connu dans l’histoire pour s’être vengé de ceux qui avaient tenté de renverser le gouvernement baasiste. Ainsi, le 27 juin 1980, RIFAAT EL-ASSAD se rend à la PRISON DE PALMYRE à la tête des BRIGADES DE DÉFENSE et massacre à la grenade entre 500 à 1 000 détenus, la veille son frère HAFEZ avait échappé à une tentative d'assassinat menée par un membre de la garde présidentielle. En 1982, ses BRIGADES sont accusées d’être responsables du MASSACRE DE HAMA (entre 10 et 40 000 morts). Il est brouillé avec son neveu BACHAR et vit en EUROPE depuis 1984, il a été vu par certains aux ETATS-UNIS comme une marionnette qui aurait pu renverser le gouvernement syrien. Il est par ailleurs poursuivi par la justice française pour blanchiment et crimes de guerre par les Suisses. Voilà de quoi rajouter à l’étrange atmosphère de barbouzerie qui pèse déjà autour d’ALEXANDRE BENALLA.
.
.
.

 https://lh3.googleusercontent.com/IyE0SQ9Awnagfm5IuTxFzWYzkU5sMYXZcnm474FOzPKL4hxl61VA3Gf9hFBVfldHtTQ3eYGYDSa7qXn_Y-2EgGtP5wA__PoIscbPcqG5np70HicLiRuujSIwyzvok7t0WpeYsBHZnwJYXigEuecTjeRLyZLfthksERZvdxm2Brwxde9nIyi6z62bZJHDhrZ76UBl1tqsD6T_t06SJ9C29GKFGnCCpsgg8mny5UpHRnhBpzC3gcdGms02nMy7hW7y3wxsvdGzax4zjp8K0KYtbmZ11OGDWyRtSgxMbwlUMbdwZAcLBpfG8E99auYbc557yWvyw2fdmt7KsI91_aDWVGm98WzH_Q4jp5ECpQdhM0UNnaQ2C6rCSLOcjDHhtB9I_32Rp1TNOVpx9MGE07c1cf2JbwthjGBzlmQ3mjDYx9Aj2LRupG2AasNdk2_OBXkIBKRG2i2RPNCiusuGFJ1ZSNjlsQ0CiK8klkKkFhgM13_xGutLCACAHCfE0GEqiVONjc-yeEqpBcRMXgRSeM6dtZaCIR7vgLo4UEWSLTmKK26VtdyovvZCt3bKIvLph-8OcOJ2QcTwdaNEFJsarf9iy8yabHf_xpT83wuz7FwasyUgNO6zRelkSldTj78YKrV3vHHo1W0aPQJnzSKpbrpUcINwK4Zg3gYA=w285-h238-no
ALEXANDRE BENALLA A FRÉQUENTÉ DEUX ANS L’AVOCAT KARIM ACHOUI TRÈS PROCHE DES ISLAMISTES
19 JUILLET 2018 M6INFO / ISLAMISATION.FR /
.
KARIM ACHOUI reconnaît avoir été proche du collaborateur d’EMMANUEL MACRON visé par une enquête pour avoir frappé un manifestant le 1er mai dernier.
.
PROCHE DE LA LIGUE DE DÉFENSE JUDICIAIRE DES MUSULMANS
.
Selon nos informations, BENALLA a entretenu des relations avec l’avocat KARIM ACHOUI, radié du BARREAU DE PARIS, notamment pour manquements déontologiques. ALEXANDRE BENALLA a-t-il assuré la sécurité d’ACHOUI ? D’après plusieurs sources, l’avocat controversé a sollicité par l’intermédiaire d’un confrère les services d’ALEXANDRE BENALLA en 2013.
.
Le premier venait de créer la LIGUE DE DÉFENSE JUDICIAIRE DES MUSULMANS (LDJM), qui selon ses statuts se donnait pour objet de «défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’islam et leurs convictions religieuses».
.
«IL N’A JAMAIS ÉTÉ MON GARDE DU CORPS»
.
A cette époque, KARIM ACHOUI avait fait l’objet de menaces de mort. Mais l’intéressé réfute toute protection de BENALLA : «Il n’a jamais été mon garde du corps. Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. Il était très sensible à la cause musulmane et à la LIGUE DE DÉFENSE JUDICIAIRE DES MUSULMANS», affirme l’avocat connu pour avoir défendu des grandes figures du banditisme et inscrit aujourd’hui au BARREAU D’ALGER.
.
.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/qYI1lNq0tWjjMU4djMscF0tJ3WAKPB7C-YcK30Q3KOhTVCGjKB8aPT9-ePBwt321IBeeNrWo5BKmCSWrfydxzXF4Xnqc6J-7clUgLHhMBwfqoHUVbF9z3Y_HFTN-eBrX9vkO8beYL8HEhPRz7dsoXHqyx-Jj6PbkSBXFa5n4SbtuMxcHYYsNv5lvl3j5PBBzYWD8gvWI63aQ3IB0AfRjTpwg1teKb7z3h5PBIoLi9REHFr_8y9jxeUrhDffgzQN85St7pp8GpiDWiJarPYZerac7M9NfmL18Za840NOkiPMb7BaPE2nv8J4UDZ-uQhrfhOTgQvIugJQqrzaJonLtjqvUFWJnHruh_yUgrpGP-ZC7jhakpGKw5fT0OX8Znol8Qb_JZpyER5ixncbkQqxUZmbnqmjfvXgR3ORCuuA01zuUUmyaa2A8LD_mpnHNrkd9DjQCShVE_nsvWBcLqzWAbcg9k6hiFZCrClcmK2d9QRVk09mJ1cbLs5PpxRS7zvRbATCCPlhEb3tvCcNE5Udp75IOY3JS7nWoHDwxLSPgmzPcrbAh1RyL9yIIrMizpUexaMA9Z6rpPIeXTknXrXQ7h5aMvhurimuYLC4g5TZYVM3DcUsl5UD7umhIOihLyyJoUGmPQ5ApgAfvZb3ZwVrrNi1qh1bePLS9=s280-no
 
FRANC-MAÇON, ALEXANDRE BENALLA EST SUSPENDU DE SA LOGE
25 JUILLET 2018 LE FIGARO /
.
Le jeune chargé de mission de l'ÉLYSÉE a «été initié au sein de la LOGE DES «CHEVALIERS DE L'ESPÉRANCE» de la GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE (GLNF)», révèle L'EXPRESS. Il «n'est venu que deux ou trois fois peut-être», précise le GRAND MAÎTRE JEAN-PIERRE SERVEL au FIGARO.
.
ALEXANDRE BENALLA franc-maçon ? L'information, publiée par plusieurs médias, avait été démentie il y a quelques jours par le GRAND ORIENT DE FRANCE, la première obédience française. Ce mercredi, le journaliste de L'EXPRESS FRANÇOIS KOCH LE RÉVÈLE SUR SON BLOG «LA LUMIÈRE» : le jeune CHARGÉ DE MISSION DE L'ÉLYSÉE a en fait «été initié au sein de LA LOGE «LES CHEVALIERS DE L'ESPÉRANCE» de la GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE (GLNF)». «Ce franc-maçon porte le matricule 106161 de cette obédience depuis janvier 2017», écrit FRANÇOIS KOCH, citant «des documents internes» transmis par «de bonnes sources». Il a été suspendu «le 23 ou le 24 juillet», confirme au FIGARO le GRAND MAÎTRE DE LA GLNF JEAN-PIERRE SERVEL.
.
Dans les fichiers de la GLNF, décrit le journaliste de l'hebdomadaire, ALEXANDRE BENALLA «est né le 8 septembre 1991 à ÉVREUX, réside à ISSY-LES-MOULINEAUX, exerce la profession de RESPONSABLE SÉCURITÉ et son parrain est un notaire trentenaire de SAINT-GERMAN-EN-LAYE (YVELINES), membre de la même loge». Il est «toujours apprenti» et n'a bien sûr «pas été très assidu aux réunions rituelles de sa loge depuis l'élection d'EMMANUEL MACRON».
.
«C'EST TOUJOURS UN PEU GÊNANT DE LÂCHER UN TYPE QUI EST DANS LES EMMERDES»
.
Joint par le FIGARO, JEAN-PIERRE SERVEL souligne d'abord qu'il «regrette que l'on ait communiqué des informations sur un des frères». «ALEXANDRE BENALLA n'est pas venu souvent : deux ou trois fois peut-être, précise le GRAND MAÎTRE, qui lui-même ne l'a «jamais vu». Quant à l'ATELIER DES CHEVALIERS DE L'ESPÉRANCE, «je ne sais pas très bien le rite qu'ils pratiquent, mais ils doivent être une vingtaine à tout casser», ajoute-t-il. «Dans son atelier LES CHEVALIERS DE L'ESPÉRANCE, indique FRANÇOIS KOCH sur son blog, il n'y a pas d'autre frère exerçant dans le domaine de la sécurité, ni policier ni gendarme. Ce sont plutôt des cadres supérieurs et des professions libérales du droit».
.
Pour «ne pas lui porter trop préjudice», poursuit le GRAND MAÎTRE, ALEXANDRE BENALLA n'est pour l'instant que «suspendu à titre conservatoire», jusqu'à l'issue de la procédure judiciaire. Une suspension prononcée par ordonnance de son GRAND MAÎTRE PROVINCIAL (ÎLE-DE-FRANCE), précise l'EXPRESS, au début de cette semaine. «Pour nous, c'est toujours un peu gênant de lâcher un type qui est dans les emmerdes, admet JEAN-PIERRE SERVEL. Si tout va bien, on le reprend ; s'il est condamné, il peut être suspendu, voire radié définitivement».
.
La GLNF, fondée en 1913, déiste et exclusivement masculine, compte actuellement 29 800 frères. Cette obédience réalise plus de 2000 initiations par an.
.
.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/HesijGOXrutg299iOVTKCNBJhC0TMt8A4orJp04qGzbb0VrjPOEH_vaGU6fiydNYodgt2wF6EPSE3v42BnbczcBmwLl3WuqQzK5fca78BBk-2ktAXZKhFovNmh0WkhGvbX6hkOjoSpp-51N2hYQZJY23aHnTh4ubmLjZFd1On-7eCdOpd15A4KeGo_R3S55iwoiRmHL36AOZ93zsESlYeAUid2xOrYMv8oMJKOauj10L9qqqxXraSGkZIyagkmpzkmekJ6GbIS3JDyPsT3Ru7WvxqS1e2bi78hMGfEB1OZVvDI8foAs3Kpmv9YKcGsVPWya6RvpomqrLDDobqITDs5F59H36NYfStwEnOcc3T8OEp5qtO1dc5MRHRk7JxHwOPeTcKg1FgQrVBh4Kt8TvM2R7fbZy2TK501GkHR3iAZMtYZDlWm2WcukpXdfn7nZElFxynbs8n0pB3UkJihw0tvSGwNYo6eWJK8YomrTLm6a3d3o9BLP2itQmK9W94bkpKTN-BP0S9Mz56bi37UY5SCkere1oa_2e2zrD43fSGp7b_j5Oo0kMjH-L42G5yDg9M0QqMqKFSGROSZcZJ3UH_CcswEhKr4s62_amVC7Ruo7-mjvqvh4yrNehJNitLxcK5qSBXA15Y1AaocMl4EXKk3PqPH02h1jP=w250-h285-no
BENALLA A DES RÉSEAUX PROCHES DU GRAND ORIENT ET DE LA LOGE DE «L'EMIR ABDEL KADER»
23 JUILLET 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
L’ex-garde du corps du chef de l’Etat était réputé proche des réseaux franc-maçonniques, à l’instar de GÉRARD COLLOMB.
.
Qui est vraiment ALEXANDRE BENALLA ? Les informations sur la vie de cet homme de l’ombre arrivent au compte-gouttes depuis le début de L'AFFAIRE, poursuivi POUR avoir molesté des manifestants lors du 1er mai à Paris. Le site EXPLICITE révèle ainsi ce lundi qu’ALEXANDRE BENALLA était proche du GRAND ORIENT DE FRANCE, la plus ancienne obédience maçonnique de FRANCE et la plus importante d'Europe continentale. Il serait également en lien avec la LOGE MAÇONNIQUE DE L’«EMIR ABDEL KADER», baptisée du nom du philosophe et théologien musulman afin de prouver que la franc-maçonnerie n'était pas hostile à l'ISLAM. Des relations communes avec celles du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, GÉRARD COLLOMB.
.
Le pensionnaire de l’HÔTEL BEAUVAU, qui doit être auditionné ce jour par la commission d’enquête de l’ASSEMBLÉE NATIONALE, avait déjà fait part de son appartenance à l’organisation en 2011. Il déclarait alors au PARISIEN : «Au début, ça m'a plutôt fait beaucoup de tort. C'est pour cela que j'ai décidé de le dire, parce que comme ça, personne ne m'embête. Quand vous êtes homme public, il faut au moins dire qui vous êtes. Cela fait partie de la transparence». Le silence de l’ex-MAIRE DE LYON sur l’affaire BENALLA pourrait-il être lié à cette obédience partagée par les deux hommes, et dans quel intérêt ? Affaire à suivre.
.
.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/FepkDHYp5Ri6BDrj-42DX0l4AMJeJDXZVBA_DY_diCNHk429JqXr6zoM3LSudyX3AlwsrNji6OBjqoXvOWDG39P2Ls_CbNH1HEAsbntQm8EnsYTdETVc43yjb5nfQGEAjRB3-J_ENEpsBbM9EyWnuAK_3CxKBpHMblR-qqLy1PwHjDmvLheOJ3D_p13snAqa_klVb53h0nX5xrtpG3CK1eUCPfnU5wgoAkFQn-jiq3Kog66OinclMWi8rv_ErqCyknndX9wl4dCIutLVQufNY4Yuf6wLTXBYNfR_obdQmrL5-dhS06fg24sRJGflXHcSwCbor1h4zhR-LWhDuwFUfjYJdimib69pzU8bY5nnEXrpD2KTDemAUn_eYLUktbE39_Pjuwhk7X_igYkL7kGTJSNXY1xMJjVa4xYE1AbTKO8ThnGB8h3TqxHkVLUnDtpi2yrxwy9feMy4bSHy9dugOZLwCY3WKpOgVInn3M5PrLK1XM-gj54qUbp7OJiaKhMALZ_Zu11M1A5PPEl-YVCvneYeIcaKfduf-a4y0uPVbB7srAG67ZO76ZhxHAV0yXzs620rH3RQyMAH1-MecXi5bvLMkA6IFItJ3meeYZiegDvPZa-QnHSQ0c7oc3vzXlWCUMSbk-60Fr-QBfmst4WpCoR8OXVkwh0t=w285-h341-no
ALEXANDRE BENALLA ET LES AUTRES BARBOUZES D'EMMANUEL MACRON
.

.
VINCENT CRASE À SON TOUR PLACÉ EN GARDE À VUE
19 JUILLET 2018 LE FIGARO /
.
UN COLLABORATEUR DE MACRON FILMÉ EN TRAIN DE FRAPPER UN MANIFESTANT LE 1ER MAI
.
ALEXANDRE BENALLA a été mis à pied quinze jours pour avoir roué de coups un jeune homme à terre place de la CONTRESCARPE, dans le 5e arrondissement de PARIS.
.
Une procédure de licenciement a été engagée par l'ÉLYSÉE ce vendredi à l'encontre d'ALEXANDRE BENALLA, CHARGÉ DE MISSION À L'ÉLYSÉE. On le voit dans une vidéo frapper violemment un manifestant. À ses côtés, un autre collaborateur du PRÉSIDENT MACRON était présent : VINCENT CRASE.
.
Un collaborateur du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON, ALEXANDRE BENALLA, a été filmé alors qu'il frappait un manifestant lors des rassemblements militants du 1er mai à PARIS. Ce dernier a été placé en garde à vue et une procédure de licenciement a été engagée par l'ÉLYSÉE. Jeudi, le porte-parole de l'élysée bruno roger-petit a révélé lors d'une conférence de presse qu'un autre CHARGÉ DE MISSION D'EMMANUEL MACRON était également présent lors de ces violences. ALEXANDRE BENALLA était en effet «accompagné ce jour-là (le 1er mai ndlr) et dans les mêmes conditions de M. VINCENT CRASE», informe le porte-parole. Tous deux ont commis «deux fautes personnelles», «graves», a également jugé le DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, CHRISTOPHE CASTANER.
.
Des fautes pour lesquelles VINCENT CRASE s'est excusé mercredi, alors qu'il s'entretenait avec le SECRÉTAIRE D'ÉTAT CHARGÉ DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT. Ce vendredi, il a été placé en garde à vue pour les chefs de «violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public» et «usurpation de fonction», selon le PARQUET DE PARIS.
.
Selon LE MONDE, on aperçoit VINCENT CRASE dans la vidéo en question. «Ayant outrepassé son autorisation, de la même manière qu'ALEXANDRE BENALLA, (VINCENT CRASE) a été sanctionné, comme lui, par une mise à pied de quinze jours avec suspension de salaire», a assuré le BRUNO ROGER-PETIT. Toutefois, le porte-parole a précisé que L'ÉLYSÉE avait mis fin à «toute collaboration entre lui et la présidence de la République».
.
UN ANCIEN GENDARME RÉSERVISTE RECONVERTI DANS LA SÉCURITÉ PRIVÉE
.
VINCENT CRASE, un «gendarme réserviste» basé dans l'EURE et reconverti dans la sécurité privée, était «employé de la RÉPUBLIQUE EN MARCHE», indique le PORTE-PAROLE DE L'ÉLYSÉE ce jeudi. CHRISTOPHE CASTANER a précisé qu'il était en effet salarié de LREM en tant «qu'agent d'accueil». Le collaborateur d'EMMANUEL MACRON «était très ponctuellement mobilisé, comme d'autres réservistes, par le commandement militaire de la PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE», a précisé BRUNO ROGER-PETIT. Et CHRISTOPHE CASTANER d'ajouter que «c'est dans ce cadre-là qu'il a été appelé directement par M. BENALLA. Il n'agissait absolument pas dans le cadre de ses activités professionnelles». VINCENT CRASE a démarré sa carrière de réserviste en 1996 comme officier de réserve dans l'armée de l'air, pour ensuite se tourner vers la GENDARMERIE NATIONALE en 2008, et être promu au rang de chef d'escadron de réserve cinq ans plus tard.
.
Il a créé une «FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE» en avril 2016 avec ALEXANDRE BENALLA, selon des informations du MONDE. Une association qui se voulait être un «lieu d'échange entre les différents acteurs de la sécurité privée» afin de régler «tous les différends entre les professionnels du secteur et les pouvoirs publics ou les clients», selon le quotidien. Déjà, lorsqu'ils étaient en poste auprès de l'ÉLYSÉE, les deux hommes avaient tenté de commander deux pistolets lanceurs de balles en caoutchouc ainsi qu'un Flash-Ball en vue d'équiper le service de sécurité du parti pendant la campagne présidentielle. «La commande a été refusée par la direction d'EN MARCHE!», déclarait VINCENT CRASE dans des propos rapportés par LE MONDE. L'association fondée par les deux collaborateurs de l'ÉLYSÉE fut rapidement dissoute, ne laissant aucune trace.
.
https://lh3.googleusercontent.com/qYI1lNq0tWjjMU4djMscF0tJ3WAKPB7C-YcK30Q3KOhTVCGjKB8aPT9-ePBwt321IBeeNrWo5BKmCSWrfydxzXF4Xnqc6J-7clUgLHhMBwfqoHUVbF9z3Y_HFTN-eBrX9vkO8beYL8HEhPRz7dsoXHqyx-Jj6PbkSBXFa5n4SbtuMxcHYYsNv5lvl3j5PBBzYWD8gvWI63aQ3IB0AfRjTpwg1teKb7z3h5PBIoLi9REHFr_8y9jxeUrhDffgzQN85St7pp8GpiDWiJarPYZerac7M9NfmL18Za840NOkiPMb7BaPE2nv8J4UDZ-uQhrfhOTgQvIugJQqrzaJonLtjqvUFWJnHruh_yUgrpGP-ZC7jhakpGKw5fT0OX8Znol8Qb_JZpyER5ixncbkQqxUZmbnqmjfvXgR3ORCuuA01zuUUmyaa2A8LD_mpnHNrkd9DjQCShVE_nsvWBcLqzWAbcg9k6hiFZCrClcmK2d9QRVk09mJ1cbLs5PpxRS7zvRbATCCPlhEb3tvCcNE5Udp75IOY3JS7nWoHDwxLSPgmzPcrbAh1RyL9yIIrMizpUexaMA9Z6rpPIeXTknXrXQ7h5aMvhurimuYLC4g5TZYVM3DcUsl5UD7umhIOihLyyJoUGmPQ5ApgAfvZb3ZwVrrNi1qh1bePLS9=s280-no
27 JUILLET 2018 LA LUMIERE /

Selon les informations que j’ai reçues, VINCENT CRASE, 45 ans, porte le matricule 102065 depuis qu’il a été initié le 8 juin 2015. Sa loge se nomme «LA COUDÉE DE SALOMON» dans la Région maçonnique de NEUSTRIE (CALVADOS, EURE, MANCHE, ORNE ET SEINE MARITIME) de la GLNF. Sa loge se situe dans une région différente de celle de BENALLA, mais il s’agit de la même obédience [fédération de loges].
.
.
.
VINCENT CRASE BAIGNAIT DANS L'OCCULTISME NAZI
9 AOUT 2018 GREFFIER NOIR / LE SALON BEIGE /
.
Une information secondaire, presque anecdotique mais divertissante, en phase avec cette belle période estivale : VINCENT CRASE, le collaborateur d'ALEXANDRE BENALLA impliqué dans les violences commises PLACE DE LA CONTRE-ESCARPE et au JARDIN DES PLANTES à PARIS le 1er mai 2018, semble baigner dans un occultisme sulfureux, de type national-socialiste.
.
https://lh3.googleusercontent.com/CtF_XMdyDfA27_j_t7mASAJoZtt1N_kMLdp3svqMqPQjJjNsemBF2j1yrhFK2d3CgSRcf6Va78SISmbSifGSikIup5mDwR_v2BiLXxci0eQE5_MqOD3I6jD0ppavwZ4QHwKdZ4tY7qOnddzHtpwYfAlyE7MMygmj1B0hNqjpcETDawnB8di8ld9NcsgRReSt1_Yvj8M4hDz1ypjUXw1Uu4nEMmE0o6WlK0-IoeoQowOiZGOWeXyTZR88xSxvyGRK-7goZOdf4QaQsw8Y2iAX2NA_KDK5YhxKwxPgC6YNZWY5ypA6W2xvz1hjEWp6nsQW3Vz_ypfg3Jahc47iAvjYHrx7_Oz-2Hc_UkDyN3tDdZ4A3JqvUh4vBlL3V_DuYlqPzhPJyd_L748vBKeO-jTVaNGz-UIaWbrcHPpcF15SAbaaUzipJ092NHKSoUW_4kqOIjoYFWyb9gYeJvskzzQFDY03ZgBA5LH-_dAtEcajaNR-qqF-XGpiLeLTHuXfCvkcoznEjIKa4X0FrpfXCBH0hKFfSKYPO4TXgA06MFn2dQmhXHEa3p7QVR9unGpPWZ2Jf8kDCbIJwja3vvYrZh2WEKy-PgGgDJvMwhVRIDnn5hNNKxDbujrordAth4vGHCebdYeXWxaX04H1mb2w4vZgjoaoxDt2EBpGMkhR9xzYJ4tPk8KR4R1JbG5r_g=w204-h285-no
LE GREFFIER NOIR a mis la main sur un ouvrage publié à compte d'auteur par VINCENT CRASE en mars 2011. Intitulé ITINÉRANCE, ce recueil de poésies affiche sur sa couverture la RUNE ALGIZ.
.
Plus grave, plusieurs poèmes apologétiques développent des mythes fondateurs du mysticisme nazi, par exemple THULÉ (poème :
(poème : LES ENFANTS DE THULÉ), ne laissant que peu de doutes sur les accointances idéologiques de l'auteur.
.
Assez curieusement, la SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ BYBLOS, citée à de nombreuses reprises lors des auditions des COMMISSIONS D’ENQUÊTE DU SÉNAT et de l'ASSEMBLÉE NATIONALE sur l'AFFAIRE Benalla, utilise une symbolique très similaire à celle de la couverture D’ITINÉRANCE, comme le démontre cette publication du 14 juin 2018 associant un SVASTIKA SÉNESTROGYRE au thème du sang. Deux symboles notoirement connus, au cœur des doctrines nazies (voir notamment ALFRED ROSENBERG, Le Mythe du XXeme siècle).
.
Il pourrait certes s'agir dans le cas BYBLOS d'une "coïncidence malheureuse", voire d'un trait d'humour douteux mais cette interprétation généreuse ne saurait en aucun cas s'appliquer au recueil Itinérance, dont le contenu est explicite.
.
Quoi qu'il en soit, la récurrence de cette symbolique dans l'environnement de VINCENT CRASE, FONDATEUR DE LA SOCIÉTÉ MARS, et d'ALEXANDRE BENALLA est suffisamment frappante et inquiétante pour être signalée.
.
SVASTIKA SÉNESTROGYRE, runes liées à l'occultisme nazi, référence voilée au mythe du sang et renvois explicites à Thulé dans des écrits apologétiques .... Qui étaient réellement les employés et chargés de mission sécurité d'EMMANUEL MACRON ?
.
.
.
 

JEAN-MARIE GIRIER, CHEF DE CAB DE GÉRARD COLLOMB ET ANCIEN DIRECTEUR DE CAMPAGNE D’EMMANUEL MACRON, AFFIRME SOUS SERMENT DEVANT LE SÉNAT QU'IL «N'A PAS LA PREUVE» DE L'AFFECTATION RÉELLE DU NOMMÉ VINCENT CRASE, FRAGILISANT LA COMMUNICATION OFFICIELLE DE L'ELYSÉE
.
.
.

PHILIPPE MIZERSKI, FONCTIONNAIRE DE POLICE CHARGÉ D'ENCADRER ALEXANDRE BENALLA MEMBRE DE LA LDJ
19 JUILLET 2018 BFMTV /
.
ALEXIS CORBIÈRE :
.
«De mon point de vue, ça ne s’arrête pas au cas de BENALLA». «Je crois qu’on va découvrir quelque chose là-dedans qui ne se limite pas seulement à un pétage de plomb d’un jeune collaborateur d’un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE mais manifestement à une barbouzerie. Des gens qui ne sont pas des fonctionnaires de police et se prennent pour des policiers», a-t-il continué. ALEXIS CORBIÈRE a assuré avoir reconnu un troisième homme sur les images des violences du 1er mai dernier, en plus d'ALEXANDRE BENALLA, et de VINCENT CRASE, OFFICIER DE RÉSERVE DE GENDARMERIE ET EMPLOYÉ DE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE.
.
«J’ai vu sur les images un homme qui l’accompagne, que j’avais personnellement repéré, lors d’une manifestation en hommage à MIREILLE KNOLL, on avait été agressé par la LDJ et cet homme, était-il policier je ne sais pas, était à nos côtés, il était assez agressif. Il est là, donc monsieur Benalla n’est pas seul», a ainsi posé ALEXIS CORBIÈRE.
.
.
.

16/09/2018

ISLAM LES CHRÉTIENS D'ORIENT NOUS AVAIENT AVERTIS

ISLAM
LES CHRÉTIENS D'ORIENT NOUS AVAIENT AVERTIS
.
.
.
..
.
.
 

DAESH CONTRE JÉSUS
.
.
 
5 AVRIL 2017
.
FRÉDÉRIC PONS LA VAGUE ISLAMISTE DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS NE S'ARRÊTERA PAS À L'ORIENT
 
Dans son nouveau livre «LE MARTYRE DES CHRÉTIENS D'ORIENT», FRÉDÉRIC PONS explique que leur persécution a commencé bien avant que l'OCCIDENT n'ouvre les yeux. Les témoins qu'il a rencontrés en IRAK et en SYRIE nous mettent vivement en garde contre la guerre que les islamistes ont lancée contre l'EUROpe, utilisant à leur profit l'effondrement des valeurs et les lois de notre démocratie. Ces chrétiens qui ont accepté de tout perdre pour sauver leur foi sont des signes d'espérance, ici et là-bas
.
.
.
PÈRE SAMUEL ÉVÊQUE DE BELGIQUE 40 ANS D’ÉTUDE DU CORAN DANS 35 PAYS ARABO MUSULMANS
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/Ic8PhJHFbYGecWYCVhTQcWRTAXXYSC9-ZCVwcn9c8P1N186_Wpc2eLidXz0eTO71wsbsaElmYp3hNfv3PPcQKhnWj6S8xtpZaHxRmn_2iaa3-2E-_rWyYTOYKrBnJPe3yE9LOwK3XfVYZnIedmxpYSS3_5Smi8rXwXwpkdVLz6Ke34aX64UJDnuf22qR1wTRwlo2bmvwNJ6y1pCA0krqdywrTiKrGZjvtQpbDGtiqSCfsbhxgC_twCNFT7Q4_lkcm6HwaX47yo4TNHyVyyoRRK46P9RsHADPMrY7N1bxKj76yaOYH2Puj_aIegR49h3a-1tK5SRtcIBGkH5arKsXULc38jjNpnFoLB5koTZtX4PU8dS4sOSVnwqIoBa-eYAugSke2abdZ6RaeuVdwtZHVCKTiMoxD-J4MYGjXLS5V6_hkUu233Ut24ntNnccdWGVM_K_zcBKEnsssHv6UQ9Xi7RvxcBroejnYZRJ3P372EeackBeNJgOVu_ZOF-SiS6kD9X-e-3LqbWWSzmm5BlKm5kBFbCrLow6-M-OhbZd_M_JDtqm0FK5bxFOlit6auisVKf9FUnnXhOG-h_TVa0Fil_EGSMCMTQoiEJGmX9XEJyiVJLBlQQ8Qv5cZCxjniMkM0tl3okP5nQhn-KgN7V7EghMkqT0g0V2HtK4Aa2-NaypUBGc3ZiYTLg12A=w285-h159-no
LE CARDINAL AFRICAIN SARAH MET EN GARDE LES EUROPÉENS : «VOUS ÊTES ENVAHIS PAR DES PEUPLES QUI VONT VOUS DOMINER»
8 SEPTEMBRE 2018 DREUZ.INFO /
.
MONSEIGNEUR ROBERT SARAH, cardinal catholique guinéen, PRÉFET DE LA CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS au VATICAN, est en visite de promotion en France de son dernier ouvrage «LA FORCE DU SILENCE». Il donne une entrevue à un média en ligne dans laquelle il s’exprime sur l’invasion migratoire que subissent la FRANCE et l’EUROPE :
.
«La plus grande inquiétude c’est que l’EUROPE a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’OCCIDENT meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs»
.
Faut-il que ce soit un Africain qui le dise pour que les Européens entendent ?
.
.
.
m9gr
MONSEIGNEUR SALIM SAYEGH, JORDANIEN : «LÀ OÙ LES MUSULMANS SONT MAJORITAIRES, LE TERRITOIRE DEVIENT TERRE D'ISLAM»
MONSEIGNEUR SALIM SAYEGH, jordanien, évêque émérite du PATRIARCAT LATIN DE JÉRUSALEM, vicaire patriarcal pour la JORDANIE, est intervenu au FORUM JÉSUS LE MESSIE du 26 mai 2018 à PARIS.
.
Après avoir rappelé la logique des conquêtes musulmanes jusqu’à aujourd’hui, il évoque la situation en JORDANIE où le droit se réfère ouvertement à la CHARIA pour tous les cas non traités par le code pénal. Les convertis passés de l’ISLAM au christianisme perdent la garde de leurs enfants, ne peuvent pas se marier ni jouir des droits civils. Les enfants sont considérés musulmans. A l’école, l’éducation musulmane est obligatoire pour tous les enfants. Après la mort de l’apostat, c’est l’Etat qui devient son héritier. Les écoles officielles enseignent qu’un apostat doit être tué. Lorsque des enfants d’un parent chrétien passé à l’ISLAM veulent revenir à la religion de leurs ancêtres (ou du parent resté chrétien !), ils sont considérés apostats par les TRIBUNAUX ISLAMIQUES dans lesquels ils ont obligation d’enregistrer leur changement de religion. Ils sont considérés murtadin (apostats). Un chrétien n’a pas le droit d’être ministre.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/8uEYyyRMQbuefXIEZxplGCPoCbpI6CsYR2TYdGOhD8-w-eItM7CFXZkokycpVrtjYFotL_SqrGyy1dRFIWz1kSS59MFcRx1tA_pjmEByvfNRuA8Wb68T_qZCkwTwYtzVNHgeTQnp5vZDDEhCRzo-igh8vYY370N8Yt0-7N3SO5LpdlMAyagQqJ7HwRV7Uztdp-0tyVLNnWMaiJqiMu0efdhRjeVDraj4Hz-uBdryMObuxnQprwPRwLZf3Lpd0XSLdpX1M8o9A8TeSN8oVHTsyL7vqzrZdqPTi7cVcf6tVIoq-Z9XbuPCjwNtDnzt90gtqMrVYDCFsE_hwNhdnOha9RoIQoD0ekU81Bmua4yJ6yYEKDxvtT4RtBgzDDfdXVg0SajDnV1BR21jy2EmqPtVrsWzDWEVxy3ySW6G-o2pIxHXZWOVuX7zmlTNBbPbxvee8CiBw_A2TlQ8GKNL_hLLzjLBQFsiXudEp3f-a_IAnb30P01J3l_WlD85ss3T6_26_GSd3gMsbS3yEHrHULZckO2tUC33n_zIT8s_gBW-UytKRn0wrR6Uv5ma0pHfy7vm8-6VD9YbLuulXzJQqFNQt3P2Unkz523qGECue-y8PNGcarz2wnUQnYXdnvzblnaLKMhHLTvEFm1VmER1TAW-keUzp2BDFh-YFA=w285-h138-no
Mgr GEORGE SALIBA : LE MOYEN-ORIENT ET L’EUROPE RISQUENT D’ÊTRE TOTALEMENT ISLAMISÉS
27 AVRIL 2018 RADIO NOTRE DAME /
.
LES VÉRITÉS 2018 – Les évêques du LIBAN sonnent l’alerte : dans dix ans le MOYEN ORIENT sera islamisé et viendra ensuite le tour de l’EUROPE. Immigration et antisémitisme reviennent à la «une» de l’actualité.
.
L’évêque orthodoxe du MONT LIBAN et de TRIPOLI, GEORGE SALIBA, estime que «les chrétiens disparaîtront inévitablement du MOYEN-ORIENT, même du LIBAN».
.
GEORGES SALIBA n’est pas optimiste concernant l’avenir des CHRÉTIENS DU MOYEN-ORIENT. «Ici la situation reste telle qu’elle est actuellement, les CHRÉTIENS DU MOYEN-ORIENT disparaîtront dans une dizaine d’années, même du LIBAN», dit-il dans un entretien au journal libanais L’ORIENT LE JOUR.
.
Le prélat, pourtant, n’est pas un pessimiste. Il est plus conscient que d’autres de la fragilité des CHRÉTIENS DU MOYEN-ORIENT. «70 % des chrétiens de SYRIE ont quitté leur pays depuis le début de la guerre en 2011. Le pays comptait plus de deux millions de chrétiens et 85 % des chrétiens d’IRAK, qui étaient environ un million et demi en 2003 à la chute de SADDAM HUSSEIN, ne vivent plus dans leur pays. Leur exode s’est accéléré avec l’arrivée du groupe ÉTAT ISLAMIQUE en 2014.
.
Ces chrétiens déplacés se sont établis notamment au CANADA, en AUSTRALIE, en EUROPE, en l’ALLEMAGNE, en SUÈDE, aux PAYS-BAS, en BELGIQUE et en FRANCE.
.
«Au LIBAN, de nombreux chrétiens de la communauté syriaque, qui compte actuellement 80 000 âmes, sont partis avec le début de la guerre civile en 1975.
.
«Le seul chef d’État libanais qui avait saisi l’importance du LIBAN pour les CHRÉTIENS D’ORIENT était CAMILLE CHAMOUN. Il avait œuvré concrètement lors de son mandat (1952-1958) à faire du LIBAN un pays refuge pour tous les CHRÉTIENS D’ORIENT. Depuis, personne n’a vraiment été sensible au dossier des chrétiens de TURQUIE, de PALESTINE, de SYRIE, d’IRAK et de JORDANIE», note l’évêque SALIBA. CAMILLE CHAMOUN avait aidé de nombreux chrétiens de la région établis au LIBAN à avoir accès à la nationalité libanaise, sachant que cette nationalité ne s’acquiert pas par le droit du sol mais par le droit du sang. Mgr SALIBA déclare : «Il faut voir les choses en face, il est nécessaire que les dirigeants politiques chrétiens libanais se réveillent, estiment véritablement le danger et qu’ils agissent en conséquence. Mais vu la façon dont les choses se présentent, je ne suis pas du tout optimiste» Oui, il nous reste de nombreuses églises en TURQUIE. Oui, elles sont belles et vieilles et témoignent de l’ancienne appartenance chrétienne de la région.
.
Pour Mgr SALIBA, homme ouvert et tolérant, «l’avenir appartient à l’ISLAM».
.
«Regardez ce qui se passe actuellement en EUROPE. L’OCCIDENT est athée : avec les changements démographiques et les déplacements des populations qui s’opèrent aujourd’hui, il finira par s’islamiser».
.
«Cette islamisation ne touchera pas uniquement le MOYEN-ORIENT d’où les chrétiens auront disparu, mais toute l’EUROPE qui deviendra non seulement athée mais musulmane aussi», souligne Mgr SALIBA en conclusion.
.
Il est vrai que l’immigration et l’antisémitisme deviennent deux majeures de la géopolitique française.
 
1- 300 000 à 400 000 nouveaux immigrés arrivent chaque année en FRANCE par le biais du regroupement familial et du droit d’asile.
.
2- Les attentats et meurtres anti-juifs et anti-chrétiens se multiplient. Citons les deux derniers, significatifs : le PÈRE HAMEL, égorgé dans son église, et MIREILLE KNOLL, octogénaire juive tuée à coups de couteau.
.
3- 2 200 mosquées sont en service en FRANCE.
.
L’évêque SALIBA sonne le tocsin, extrapole les drames du MOYEN ORIENT, et nous demande d’en tenir compte.
.
Ne restons pas aveugles. Une prise de conscience des réalités géopolitiques devient une urgence. L’avenir de l’EUROPE et de la FRANCE est en jeu.
.
.
.
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/Mn72aLen2dFdHOFdGKsPZCbrV4mZSA8z7el2wEDt7rkVtiFmk7NnZqm_8N-BUx6hLC4MuMeNflYgAZz-qFaTtRE49TCII42YloQohbc3hP8s5XjIBY6SfHEqkvUPbpXwc1IyXA0cAhMXEsPFWI_MnsuhgdQ8JDxSiu-KfgiApn32nBkqggRChfkMJOM5jj8frhJAwB1R9ennfB6iJvWzYEFjdCSr-lzBSfR-Uc4nCA7nqzXENQwxY8PYX09IYWfCNIJvW7O6ET-XQCZHxybPwXBiqGWjGRcALSuyh0uVBVO_nfE4IChnoVw3rO0BXO9TuD7ii6VxrsH03fIOX77t1ywFpOa_zUcq8BmyIwRuctTuKZct1n6iwY52vzUKp9Z4Ow6864sqYQsUrT0D9FwHekX5ABNzrc0gDXQDaRlWlX-DQqPQIUSmNlkoDZ-MQch-QQ6UuB5iOfNAYoGyPC-JawDLged00dR4fqw8_lFe3DamUCweSdu5JbxFiG7AqBaSMd85pHblLhopub_uYGvBeqFfSEHplD-AML01gbLucIZbExnCxOr0GkCQ0823Gg87XKS8y9sHHZcm67XjJrvxZp-19a5UFu4es4gZNQwR7Ai7GGxg4hEm_q2Jb7ruWrfpThFnUecm12ITnSz4JGkYiL8IPG_OgQK2hA=w285-h169-no
ALLEMAGNE : UN ARCHEVÊQUE DÉNONCE LES VIOLENCE DES ISLAMISTES ENVERS LES CHRÉTIENS ET RAPPELLE QUE «CERTAINS MIGRANTS» SONT DES TERRORISTES
8 FÉVRIER 2018 DIE WELT /
.
L’archevêque allemand LUDWIG SCHICK a condamné la violence des islamistes envers les chrétiens, affirmant que «la plus haute vigilance» était requise.
.
LUDWIG SCHICK a fait ces remarques après qu’un nouveau rapport publié par le gouvernement allemand a montré que 100 chrétiens, y compris un converti qui a été assassiné, ont été victimes de violences motivées par des motifs religieux l’année dernière.
.
Archevêque a fait une référence explicite aux migrants musulmans nouvellement arrivés, disant que certains demandeurs d’asile «ne comprennent pas ou n’acceptent pas l’ordre et les coutumes de notre pays, d’ailleurs certains de ceux qui sont arrivés ne sont pas des réfugiés mais des terroristes. C’est un fait auquel nous devons répondre»
.
«Vous ne pouvez pas arriver dans notre société si vous ne valorisez pas nos valeurs», a ajouté SCHICK.
.
«Toutes les personnes sensées et bien intentionnées doivent s’opposer résolument à ceux qui, quelle que soit leur religion ou leur idéologie, manquent de respect pour leurs semblables. Ça ne marchera pas sans de telles limites !»
.
.
.
DE RETOUR D’IRAK,UNE VOLONTAIRE NOUS MET EN GARDE : «ILS M’ONT DIT QUE NOUS CONNAÎTRONS LA MÊME CHOSE EN FRANCE»
PRISCILLE est âgée de 23 ans. Elle a passé neuf mois en IRAK.
.
Avec plusieurs autres volontaires de l’association SOS CHRÉTIENS D’ORIENT, elle a voulu soutenir ses sœurs et frères chrétiens d’IRAK, victimes des bourreaux de l’ETAT ISLAMIQUE. PRISCILLE logeait dans une petite maison située au pied de la montagne à AL KOCH. AL KOCH est une «forteresse» chrétienne fondée en 640 par un ermite. Centre d’études religieuses très réputé, cette ville a été le siège patriarcal de l’EGLISE D’ORIENT. Lorsque les combattants de DAESCH sont arrivés dans la ville, plus de 15.000 habitants quittèrent en toute hâte leurs maisons pour se réfugier dans des villages voisins.
.
«Il est possible qu’un jour, en FRANCE, nous vivions la même chose. C’est d’ailleurs le message qu’ils nous livrent. … Ils m’ont dit que nous connaîtrons la même chose en FRANCE».
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/J3Cs4D-ZsWycW3wZu4gRyM3R9pSSJI5n31KtcKctoQL6lxNU8NHBZRlW-_2PACNYccXs9SjHQh0yjjbCRv-wI1eNbhOmSZ8Q8tcpBU2YVkk2eK8tz2KOK8Q8T6TkfyjHZKRyYQJZvWddvFjE5u-EGy8PO_5D8SjscLOztPH8KJKEiC8g6-7z-qzNJsaOR4i3qQPpda4p81XsKJwIQj3il6JU24WCIlsDboGPsUobc3WIGU5WcH2EE1yP2QK-OADMRGXiHkr2t0pzDBFZIntOMfxh7G5COfMjQDWgyKAGXH5ud_JG1s0g260ZLy4FGobIng4cf7SbsbUmjJ62kdfW6OTLtmCuFjW12XyVlf6uUpsQxwIOEO6Gfp_J4Vj0fIwPyz5FD1UyuXx0T0scxARbJY-DDzFkum2TStUWQia4w3lu9F4LnRfAF5cVIEDCl4oTRNnlnt3kTA2nvhXOEieinDZlCZ_BE4k_rhAGhIgH6HNJAp6ZsCAlWEbV1ehpFIXyF3slYwIG-ao8gaZQhPFU4IUcRU3slF7E9F1fjW9YaIbQMUqhklOK6kG5HMTuZS7jqgKTqp22BDZBZ7dRO3TiDsoeIo_4HJkURbbJgRvC_15Uq0rnANqr_elN0P_q3ZZDz0r-16AMEv6sXpuH33tkjMv725-dSq56l18tbdlSfxY=w285-h249-no DIONYSOS ISA GÜRBÜZ, ÉVÊQUE ORTHODOXE SYRIEN EN SUISSE VOIT DÉJÀ L’EURABIA. LES MUSULMANS SERONT BIENTÔT MAJORITAIRES ET PRENDRONT LE POUVOIR
14 AVRIL 2017 20MINUTEN
.
RELIGION, CRISE MIGRATOIRE, TERRORISME :
.
DIONYSOS ISA GÜRBÜZ tire un portait affolant de l’avenir du Vieux Continent. Selon lui, les musulmans, bientôt majoritaires en EUROPE, forceront les femmes à se voiler et convertiront la population à l’ISLAM.
.
«Dans 20 ou 30 ans, il y aura en EUROPE une majorité de musulmans. La moitié des femmes européennes devra alors porter le hijab» C’est la prophétie de DIONYSOS ISA GÜRBÜZ, l’évêque orthodoxe syrien en SUISSE, publiée dans le «TAGES-ANZEIGER».
.
Le religieux estime que «les musulmans sont en EUROPE pour prendre le pouvoir, comme au MOYEN-ORIENT», avant d’ajouter que «dans 20 ou 30 ans, il y aura en Europe une majorité de musulmans. La moitié des femmes européennes devra alors porter le HIJAB».
.
LE SORT DES CHRÉTIENS AU MOYEN-ORIENT LE PRÉOCCUPE :
.
«Ce que causent aujourd’hui des milliers de groupes terroristes de l’ÉTAT ISLAMIQUE, des TALIBANS ou d’AL-QAÏDA, est dans la continuité du génocide de 1915» A cette époque, près de deux millions de chrétiens ont été tués, des millions convertis à l’ISLAM.
.
L’évêque continue : «Ce qui nous arrive aujourd’hui a commencé il y a 1 300 ans» Au 7ème siècle, les génocides ont débuté à l’encontre des chrétiens, à l’époque dans l’obscurité, à présent sous les projecteurs des médias.
.
«RÉFUGIÉS TERRORISTES»
.
Il est naïf de penser que les millions de réfugiés qui viennent à présent via la TURQUIE vers l’EUROPE, s’adapteront tous et vivront en paix avec les chrétiens en EUROPE. En outre, parmi les réfugiés, il y a des terroristes. «Pourquoi les PAYS DU GOLFE, les ÉMIRATS et le QATAR ne prennent-ils pas de réfugiés ?» Parce que leur agenda prévoit de convertir l’EUROPE à l’ISLAM, déclare-t-il plus loin dans l’article.
.
Le nombre de familles nombreuses se développe rapidement, ils finiront par prendre le pouvoir et commenceront les persécutions, pense-t-il encore. «Ce qui se passe aujourd’hui au MOYEN-ORIENT se passera ici en EUROPE» L’évêque insiste pour dire qu’il n’appelle pas à la haine. Les 1 300 ans d’histoire de persécution lui ont seulement appris à ne pas faire confiance aux musulmans.
.
.
.
/p>
17 MARS 2017
.
PÈRE BOULAD

PÈRE BOULAD : MA POSITION EST D’ENCOURAGER TOUS CEUX QUI ONT LE COURAGE DE RÉSISTER À L’ISLAMISATION DE L’EUROPE
.
SUITE ET FIN DE L'ENTRETIEN AVEC LE PÈRE BOULAD (LIRE LES PARTIE 1 ET PARTIE 2). PROPOS RECUEILLIS EN MARS 2017 PAR NÓRA POZSGAI, JOURNALISTE À LA RADIO CATHOLIQUE HONGROISE :
.
AVEZ-VOUS UN PROJET D’ACTION CONCRET DANS LE COMBAT POUR CHANGER L’EUROPE QUE VOUS COMPTEZ MENER ENSEMBLE AVEC LA HONGRIE ?
.
Je ne crois pas que je sois appelé à un combat politique, ce n’est pas mon rôle en tant que prêtre et religieux. Mais en même temps je suis de très près la politique et les actualités, je me rends compte que ce que fait en ce moment la HONGRIE, notamment l’accord avec le groupe de VISEGRAD «V4» (HONGRIE, SLOVAQUIE, POLOGNE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE), représente un chemin pour que l’EUROpe se reconstitue autrement que par le passé pour sauver les identités, respecter les frontières, les cultures, les langues, et ne pas se laisser avaler par la mondialisation. Il était temps.
.
Mon projet, c’est d’encourager cette prise de distance vis-à-vis de cette mondialisation qui ne profite qu’aux milliardaires et aux banquiers. Ma position est de parler un langage vrai, d’encourager tous ceux qui ont le courage de s’exprimer et de résister à l’islamisation de l’EUROPE. L’EUROPE est une culture, une civilisation enracinée dans le judéo-christianisme, dans des valeurs humaines et humanitaires qu’il faut absolument défendre, sinon, où va le monde ! L’EUROPE a été à la pointe de la civilisation, non seulement sur le plan technique et scientifique, mais aussi sur le plan humain, humaniste et spirituel. Et en tout cela le christianisme est le moteur, même s’il est en perte de vitesse et en crise. L’évangile et la foi chrétienne ont quelque chose d’essentiel à dire, il faut revivifier le christianisme, d’une autre manière qu’autrefois. En cela je dirais que mon rôle est de soutenir toutes ces valeurs spirituelles et humaines dont l’EUROPE est porteuse.
.
LE TRAITEMENT DE LA CRISE MIGRATOIRE PAR LA HONGRIE N’EST-IL PAS EN CONTRADICTION AVEC L’ÉVANGILE QUI DIT QU’IL FAUT ACCUEILLIR L’ÉTRANGER ?
.
Nous avons le devoir d’accueillir l’étranger et de lui donner le maximum de possibilités pour s’intégrer, pour qu’il construise le pays en même temps que lui-même. Mais je pense qu’il y a un seuil de tolérance à l’accueil. On ne peut pas accueillir tout le monde, toute la misère du monde, quand ceci menace votre équilibre intérieur, celui de votre patrie, de votre famille, de votre milieu, de votre culture, de votre héritage, et de vos valeurs. Mon point de vue est qu’il y a des limites au devoir d’hospitalité. Par exemple, si une embarcation qui peut prendre vingt personnes en prend deux cents, tous les deux cents vont couler. J’ai donc le devoir de limiter. Je peux peut-être en prendre dix ou quinze, mais à partir d’un moment, je dois dire stop. Ce n’est pas de l’inhumanité, c’est simplement du bon sens. Surtout s’ils ne veulent pas s’intégrer à l’EUROPE. Je trouve que VICTOR ORBAN est très courageux par sa position très ferme pour sauver l’héritage de son pays et de l’EUROPE face à cette immigration folle vers l’EUROPE, position qu’il tient malgré toutes les critiques et la campagne médiatique contre lui. Je salue son courage et sa sincérité.
.
LE VRAI ISLAM N’EST-IL PAS MODÉRÉ ?
.
L’ISLAM est par définition politique et radical, il s’est défini comme cela depuis 14 siècles. Tous ceux qui ont voulu moderniser et réformer l’ISLAM se sont heurtés à un mur, un refus, et à des persécutions. Comme MAHMOUD MOHAMED TAHA, un grand chef soudanais qui a voulu justement réformer l’ISLAM en mettant en avant les versets mecquois, qui sont tolérants et ouverts, contrairement aux versets médinois qui ont été privilégiés par les penseurs de l’ISLAM au Xème siècle en vertu du principe de l’«abrogation». Ce chef musulman s’est fait pendre sur la grande place de KHARTOUM en juillet 1985 pour avoir voulu réformer l’ISLAM. Donc pour moi l’islamisme, qu’on appelle l’ISLAM extrémiste, radicale, ou politique, c’est l’ISLAM dans sa pureté, l’ISLAM à découvert. J’ai écrit sur ce sujet deux pages très claires, disponibles en plusieurs langues. L’islamisme, c’est l’ISLAM. Alors, qu’on ne me parle pas d’un ISLAM modéré qui n’existe que dans l’esprit des intellectuels occidentaux, dans le «WISHFUL THINKING» des musulmans modérés qui ne sont pas du tout dans la ligne de l’Islam prôné par l’UNIVERSITÉ AL-AZHAR au CAIRE, qui jusqu’à aujourd’hui forme des dizaines de milliers de prédicateurs à travers le monde dans la ligne la plus stricte, la plus rigoureuse, la plus radicale, et la plus intolérante de l’ISLAM, et ce malgré les appels répétés du PRÉSIDENT ÉGYPTIEN SISSI pour leur demander de changer leur discours. En d’autres termes, imaginer que l’ISLAM modéré va l’emporter, c’est une illusion. Le problème n’est pas dans les interprétations de l’ISLAM - ISLAM modéré, ISLAM SOUFISTE - mais le problème est dans l’ISLAM lui-même, c’est-à-dire dans les textes fondateurs eux-mêmes. Toute interprétation, surtout de la part des occidentaux, c’est du «WISHFUL THINKING» : on souhaite quelque chose, mais la réalité est autre. Par ailleurs, il y a dans l’ISLAM un principe qui s’appelle la «TAQIYA» en vertu duquel la tromperie est justifiée dans le but de faire avancer l’ISLAM : quand on ne peut pas avoir raison de l’adversaire parce que on est en position d’infériorité, il faut entrer dans le mensonge et la duplicité. C’est ce qui se passe actuellement : on croit leurs discours tenus en français, mais ils disent exactement le contraire en arabe une heure plus tard à la mosquée. Il existe des enregistrements qui prouvent cela.
.
L’OCCIDENT ET L’EGLISE SONT DONC DANS L’ILLUSION PAR RAPPORT À LEUR VISION DE L’ISLAM CAPABLE DE SE RÉFORMER.
.
QUE PENSEZ-VOUS DU DIALOGUE AVEC L’ISLAM ?
.
Il faut que l’EUROPE s’accroche à son identité, que l’Église aussi s’accroche à son identité. Pas de compromis, pas de mensonge, pas d’hypocrisie. Soyons ce que nous sommes. Je demande un dialogue franc, ouvert, confronté à l’histoire et à la réalité des faits. On ne peut pas échapper à la vérité. Quand je vous donne des arguments et que votre seule réponse est de m’égorger, c’est que nous ne sommes plus sur le même terrain. Actuellement, c’est la réponse de l’ISLAM. La semaine dernière, à ALEXANDRIE un musulman converti au christianisme est venu me trouver en me disant : je me suis converti il y a 15 ans, j’ai récemment épousé une musulmane, son père veut me tuer ou me dénoncer à la police. La police va me jeter en prison, me torturer jusqu’à ce que je dise que je suis redevenu musulman. Alors si la seule réponse est la menace et la violence, mettons les choses sur la table, ne continuons pas ce dialogue dans le mensonge !
.
L’Église actuellement refuse la confrontation sous prétexte de paix, mais c’est une fausse paix ! Le PSAUME 85 dit «amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent». L’amour sans la vérité ? Non. La vérité sans l’amour ? Non. La justice sans la paix, ou la paix sans la justice ? Non. Il faut un dialogue dans la vérité, pas seulement en se tapant sur l’épaule, en se disant que nous sommes amis, en buvant un bon café ensemble, cela n’aboutit à rien ! Les promoteurs du dialogue ne veulent pas écouter ceux qui ont quatorze siècles d’expérience avec l’ISLAM. Ma famille a émigré de DAMAS en 1860 suite au massacre de 20.000 chrétiens. Cela, l’EUROPE ne veut pas le comprendre, bien qu’ils aient aussi connu cela dans leur histoire, mais ils ne veulent pas lire leur histoire. Sauf les Hongrois qui sont les seuls à avoir un peu compris, car ils ont connu 150 ans d’oppression ottomane il y a relativement peu de temps. Pour les autres, c’est plus lointain, ça fait plus de 1000 ans.


AVEZ-VOUS UN MESSAGE D’ESPÉRANCE DANS CE CONTEXTE DE CRISE PROFONDE ?
.
Je crois à la force de l’ESPRIT. Je crois à la force de la VÉRITÉ. Je crois que le bien est plus fort que le mal parce que je crois à la rédemption. Parce que je crois que le CHRIST a triomphé du monde. Il a dit : «j’ai vaincu le monde». Il l’a vaincu. Actuellement, je perçois quelques signes d’espérance. Pour moi, DONALD TRUMP, qui est un fou, est beaucoup moins dangereux que l’autre candidate qui devait prendre sa place. C’est un signe qu’il y a un basculement qui est en train de se faire. L’effritement de l’EUROPE est à la fois une mauvaise nouvelle et une excellente nouvelle. Parce que les Européens sont en train de réaliser qu’ils sont trompés, qu’ils ont été trompés. Il était temps de comprendre, de se réveiller ! C’est pour cela que la droite est en train de gagner un peu partout, parce que la droite s’accroche aux valeurs, aux traditions, aux identités, alors que la gauche est en train de dissoudre tout ça dans une idéologie mortifère.
.
Espérance, bien sûr ! Je suis plein d’espérance. Je suis certain du triomphe. Mais il faut relire l’APOCALYPSE, il faut voir que ce triomphe n’est pas acquis comme cela, d’un seul coup. C’est à travers des bouleversements terribles et une espèce de défaite apparente, que sera acquise la victoire finale. C’est un suspens continuel, l’histoire n’est pas jouée d’avance. Le mal est à l’œuvre. L’ivraie pousse avec le bon grain, jusqu’à la moisson. Nous sommes appelés à une vigilance continuelle, à un combat acharné contre les puissances du mal et des ténèbres, et contre le péché qui nous habite, qui habite cette société.
.
Il ne faut pas attendre en se disant : j’ai de l’espérance, je suis optimiste, parce que je suis croyant. Non, la foi nous appelle à un engagement, à un combat. C’est pourquoi cela que moi, j’ai dit à VICTOR ORBAN que je suis à sa disposition s’il a besoin de moi, car je me sens interpellé par cette crise de l’EUROPE. Pour moi l’EUROPE est essentielle. Actuellement il n’y a que peu de pays qui s’accrochent aux valeurs européennes comme le font les pays du groupe de VISEGRAD dont fait partie la HONGRIE.
.
A mon avis, tout commence par un «Non» jeté à la face de la fatalité. Il n’y a pas de fatalité. Je ne crois pas à la fatalité. Je crois qu’un seul homme peut changer la face de la terre, et que cet homme, c’est vous, c’est moi. Comment ? par un engagement spirituel d’abord, ensuite par un engagement sociétal et politique. Les deux ensemble, inséparablement. L’aspect spirituel ne nous exempte pas de l’engagement social et politique. Et puis, parler, parler, parler ! On a actuellement un instrument extraordinaire qui s’appelle internet, avec un clic on peut atteindre 30.000, 50.000 personnes. Il y a bien des gens qui le font. Je pense à un homme comme JULIAN ASSANGE qui a créé WIKILEAKS. Un individu avec son WIKILEAKS et sa technologie de l’informatique est en train de faire trembler TRUMP, et l’EUROPE, et tout le monde, parce qu’il a toute une documentation avec laquelle il peut faire tomber des chefs d’état. Un homme ! Cet homme, c’est DAVID contre GOLIATH, c’est GANDHI contre l’empire britannique, c’est NELSON MANDELA contre l’APARTHEID, c’est MÈRE THERESA. Moi je crois qu’un seul homme peut faire basculer la planète toute entière. Il suffit qu’il soit convaincu et qu’il soit possédé par l’ESPRIT, l’ESPRIT DE DIEU.
.
On manque de prophètes aujourd’hui, on manque de prophètes ! Et un prophète, c’est par définition un fou, quelqu’un qui est en marge, un marginal. Un type contre la société, contre tout le monde. C’est la violence selon l’évangile, non pas dans le sens physique ou militaire, mais une violence spirituelle. Actuellement, on nous empêche de parler au nom du politiquement correct, la gauche libérale par le spectre de l’islamophobie vise à «vous la boucler». Moi je suis un homme qui ne peut pas me taire, et personne ne me fera taire. Si, comme JEAN-BAPTISTE, on me coupe la tête, cela signifiera que ce je disais était vrai !
.
.
.
 
NICODEMUS DAOUD SHARAF ARCHEVÊQUE D’IRAK : «RÉVEILLEZ-VOUS. N’ACCEPTEZ PAS CHEZ VOUS LES RÉFUGIÉS MUSULMANS QUI ONT FAIT DE NOUS DES RÉFUGIÉS ICI»
28 DÉCEMBRE 2016 ALETEIA /
.
ENTRETIEN AVEC MONSEIGNEUR NICODEMUS DAOUD SHARAF, ARCHEVÊQUE SYRIAQUE ORTHODOXE DE MOSSOUL, DU KURDISTAN ET DE KIRKOUK.
.
ALETEIA vous emmène à la rencontre des chrétiens persécutés du MOYEN-ORIENT. Un itinéraire qui nous a conduit au LIBAN, en SYRIE et en IRAK. En SYRIE, nous avons vu MHARDEH, petit village chrétien noyé sous les obus d’AL-NOSRA, HOMS, où la guerre civile syrienne a débuté et PALMYRE, la perle du désert syrien reprise par l’ÉTAT ISLAMIQUE. En IRAK, vous découvrirez le témoignage des chrétiens réfugiés à BAGDAD et ERBIL, QARAQOSH la ville fantôme, AL-QOSH la miraculée et MANGESH, aux confins du KURDISTAN. Découvrez le récit exceptionnel de cette aventure sur les traces des chrétiens martyrs plongés dans une guerre qui n’en finit plus.
.
Chez les chrétiens syriaques, les évêques ne portaient que la CROIX pectorale. Puis ils se mirent à porter un médaillon représentant une icône, suspendu à leur cou par une chaînette d’or ou d’argent, à la manière des byzantins. En ORIENT, les évêques et les archevêques peuvent choisir d’arborer l’une ou l’autre et même les deux en cas de célébration particulière. Seul le patriarche en porte trois : deux icônes de part et d’autre de la CROIX DU CHRIST. MONSEIGNEUR NICODEMUS a laissé les vénérables insignes de sa consécration épiscopale à MOSSOUL, livrée aux mains de l’ÉTAT ISLAMIQUE. De MOSSOUL, il est sans nouvelle. Il est profondément nostalgique de sa cité, de sa terre et de toute son histoire passée. Mais les derniers habitants à y être restés ne lui manquent pas autant…
.
ALETEIA : NE VOUS INQUIÉTEZ-VOUS PAS DES HABITANTS RESTÉS À MOSSOUL ?
.
MONSEIGNEUR NICODEMUS DAOUD SHARAF : Tous les chrétiens ont fui la ville en 2014 devant les troupes de DAESH. Ceux qui sont restés, pour la plupart, les ont accueillis. Parfois à bras ouverts. Les arabes musulmans sunnites qui y vivent sont si fanatiques qu’ils pourraient donner des leçons aux Saoudiens ! Ils n’acceptent personne s’il ne partage pas leurs vues. Il faut se rappeler qu’au lendemain du coup d’État militaire avorté de 1959, dont l’épicentre était MOSSOUL, les chrétiens connurent les pires humiliations*. Dans la ville, livrée aux règlements de compte entre tribus et à l’affirmation d’un ISLAM plus radical face au «péril» laïc, les chrétiens se promenaient avec un torchon sur l’épaule. Ils le tendaient à leur concitoyens musulmans qui avaient pris l’habitude de s’essuyer les mains sur leurs vêtements. On n’avait pas beaucoup de respect à l’époque pour les «koufars» comme ils disent (les «mécréants» ou non-musulmans, Nldr). On en a pas beaucoup plus aujourd’hui.
.
LA SITUATION N’A FAIT QU’EMPIRER ?
.
Jusqu’à l’âge de douze ans, je jouais avec un garçon du voisinage. Je ne savais même pas qu’il était musulman comme il devait se moquer éperdument de savoir que j’étais chrétien. Un jour, son père rentra du pèlerinage à la MECQUE et s’en fut fini des jeux. Je n’ai pas le droit de jouer avec un «koufar» me dit mon camarade… Vous devez comprendre qu’à MOSSOUL – que l’armée irakienne soutenue par la coalition a tant de peine à reprendre – 800 terroristes de DAESH ont «convaincu» 50 000 hommes de rejoindre leur rang. Les rejoindre pour se livrer aux pires abominations : jeter à la rue des femmes et des enfants, décapiter, violer, réduire en esclavage. Il fallait que le terreau soit fertile pour les rallier si facilement à leur cause.
.
LA COALITION A-T-ELLE DES CHANCES D’ÉRADIQUER L’ÉTAT ISLAMIQUE ?
.
La politique occidentale est diabolique. Les intérêts des uns et des autres sont si contradictoires que leurs chances de réussite sont faibles. Nous ne demandons que l’application de la loi et le respect de notre dignité. Du temps de SADDAM HUSSEIN, la loi s’appliquait. Au KURDISTAN irakien majoritairement musulman (où les chrétiens de MOSSOUL ont trouvé refuge autour d’ERBIL, Ndlr), la loi nous protège et elle nous protège même mieux qu’ailleurs en IRAK. Nous attendons que des décisions soient prises pour nous assurer la protection internationale et des règles, fixées par l’ONU.
.
LA COHABITATION AVEC LES MUSULMANS EST-ELLE ENCORE POSSIBLE ?
.
Nous ne haïssons pas les musulmans. Sous l’empire de la loi, comme ici au KURDISTAN, nous pouvons tous cohabiter. Seul l’ISLAM tel que l’applique DAESH est détestable. Faut-il que leur DIEU soit faible et lâche à ce point qu’ils se sentent obliger de le protéger d’une telle manière ? Le nôtre nous protège et Il nous protégera toujours. Comme je dis souvent : DIEU n’a pas besoin des hommes qui se croient les exécuteurs de sa justice, son bras armé. Tu penses qu’un-tel est un mécréant et doit mourir ? Alors que DIEU le tue lui-même ! Nous verrons bien qui expirera le premier.
.
AVEZ-VOUS UN MESSAGE À ADRESSER AUX CHRÉTIENS OCCIDENTAUX ?
.
Réveillez-vous. N’acceptez pas chez vous les réfugiés qui ont fait de nous des réfugiés ici.
.
Le 24 novembre dernier fut consacrée à LONDRES une nouvelle église syriaque orthodoxe en présence de S.A.R. le PRINCE CHARLES. Je me suis vu refuser le visa par l’ambassade, de peur que je ne rentre pas en IRAK. Je suis résident permanent en AUSTRALIE, j’ai les visas nécessaires à me rendre aux ÉTATS-UNIS, au CANADA et même en FRANCE. Que serais-je aller faire en ANGLETERRE quand mon peuple est ici et souffre ?
.
PROPOS RECUEILLIS PAR ALEXANDRE MEYER
.
* Le mouvement laïc et nationaliste arabe mené par le général AL-SHAWAF fut réprimé violemment par le gouvernement communiste allié à l’URSS d’ABD AL-KARIM QASIM. Il sera renversé lors de la Révolution du RAMADAN en 1963, qui vit le parti BAAS, socialiste et pan-arabe, prendre le pouvoir, puis l’émergence de SADDAM HUSSEIN.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/I1TBT3qhBFf3Wqvr6Vv23BeSH0I5NNSYph1tYPRKzSOnKmcg5tbIklNWjq8kqOTSjIhCi2nODpE_GjEo60qUSc06SWIMY9l9XOdj0R9u47RYXvNqWTUXElgF3ELXGRa14c3f326iqxE95hpiyXXIwFRGLDOBvWC7sqhqUO8EyjsaV0-usTZJB0E9uAa3JfMHXym7lwiqk5LgB2YPT6DIIczuzSMPk-pjVStyeQafmMIbLRT1dJUXCMxXI3z6NLMHI38j0Ku6v-liUCUM7vcHB6vBw7undSsDl7NkEQrOPw9Q2V3c1mBESpO6gS0Ob-xHQcr9UyZwENqBZUfgh-4CZChPGq91kk1FRnsXbzuItAc8zMMtusI6cYIebbcLPHH0H4dOOTl6WflHXXsojBjd0vJb6A3uPw8joAuVUYyObXeW5FOskF_tqkKL8464_1pa6sMv9cwNWah_DYCuivuMHbdGfZ6nkRSNsU6lNapEteQnmjfhn9Vg9hHns8wQBNwKNFwfEv8dLpBq4KZo7Y2l1zZgSMMnKXxU1RUhld4HYt7_Vd4Qy3wavxV6lG8pjdDBadUvWA9VjQQZurignyW31kfwhcFK7ICLJBrdU0vsTHkKkNHatg=w299-h168-no EUROPE : MISE EN GARDE DU PATRIARCHE MGR EPHREM II PATRIARCHE DE L’ÉGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE BASÉE À DAMAS
1er SEPTEMBRE 2016 AED
.
Lors d’un entretien avec l’AED, Mgr IGNACE EPHREM II, PATRIARCHE DE L’ÉGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE basée à DAMAS, met en garde l’EUROPE du retour d’extrémistes qui rejettent les valeurs occidentales et veulent imposer la charia aussi largement que possible.
.
«Il devrait y avoir un moyen de filtrer ceux qui viennent en Europe, pour éviter ceux qui ont embrassé l’idéologie extrémiste» a déclaré Mgr EPHREM II dans un entretien avec l’AED. «Je ne sais pas comment il faudrait procéder, mais cela est nécessaire et devrait être fait sans violer les droits de ceux qui sont pacifiques et respectueux des lois» poursuit le Patriarche, qui dirige une Église de plus de 5 millions de fidèles à travers le monde.
.
Et d’ajouter : «Nous vivons avec des musulmans et nous les respectons, mais ce que nous avons vu au cours des dernières années est une autre forme d’islam qui considère comme des «kaffirs [infidèles]» non seulement les non-musulmans, mais aussi les musulmans qui ne sont pas d’accord avec eux sur l’interprétation de l’ISLAM.
.
Ce que nous craignons aujourd’hui, ce ne sont pas les musulmans modérés, mais certaines expressions de l’ISLAM qui veulent réclamer l’imposition de la charia en EUROPE».

 .
ÉGLISES EN PAYS MUSULMANS
.
Mgr EPHREM a également appelé les gouvernements occidentaux à insister pour que des églises soient construites dans les pays musulmans en contrepartie de la construction de mosquées en EUROPE et ailleurs en OCCIDENT : «Pouvons-nous attendre des gouvernements européens qu’ils demandent à ces pays musulmans que des églises soient construites ?» [...]
.
.
.


JUILLET 2016
.
PÈRE TOUFIC EÏD CURÉ DE MAALOULA
«NOUS AVIONS PRÉVENU LES FRANÇAIS MAIS NE SOUHAITIONS PAS QUE CELA ARRIVE»
.
.
.
Mr DARWISH (LIBAN) «LES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ONT PRIS UNE MAUVAISE DÉCISION EN ACCUEILLANT AUTANT DE RÉFUGIÉS»
20 NOVEMBRE 2015 AED
.
«L’EUROPE doit modifier sa politique concernant le conflit en SYRIE et enfin ouvrir les yeux». « Il est temps de lutter contre DAECH conjointement avec le gouvernement syrien. Ce n’est qu’après que nous pourrons voir comment les choses vont évoluer en SYRIE. Maintenant, il faut que toutes les forces s’unissent pour affronter l’ennemi commun»
 .
«Nous avons toujours su que DAECH est un danger pour le monde entier. Mais l’EUROPE ne l’a pas pris au sérieux».
.
«Les fondamentalistes ne peuvent pas supporter que des musulmans soient gouvernés par une majorité chrétienne, comme en FRANCE. Ils croient que ce devrait être le contraire, que les musulmans doivent dominer le monde entier» «Les jeunes hommes combattent en SYRIE. Là, ils sont soumis à un lavage de cerveau. Ils retournent en EUROPE et sont incapables de vivre sans combattre. C’est extrêmement dangereux»

 .
L’ARCHEVÊQUE S’INQUIÈTE ÉGALEMENT DE L’ÉNORME AFFLUX DE RÉFUGIÉS QUI ONT QUITTÉ LE PROCHE-ORIENT POUR PARTIR EN EUROPE.
 

.
«L’EUROPE doit examiner au plus près ceux qu’elle laisse entrer. C’est facile pour DAECH de mêler ses combattants aux réfugiés. Il peut en résulter un problème de sécurité pour l’EUROPE» «Je pense que les gouvernements européens ont pris une mauvaise décision en accueillant autant de réfugiés. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens veulent quitter la région, également des chrétiens. Mais il vaudrait mieux aider la population ici même, dans la région. Nous en avons besoin ici. D’ailleurs, la traversée de la mer est également très dangereuse» «À HOMS ou LATAKIEH, mais aussi à proximité de la frontière libanaise, il y a des zones sûres. Beaucoup de familles syriennes qui ont trouvé refuge chez nous sont déjà retournées chez elles»
.
.
.
CARDINAL BECHARA BOUTROS RAHI, PATRIARCHE MARONITE D’ANTIOCHE (TURQUIE)
6 NOVEMBRE 2015 BREITBART
.
Dans une interview étonnante, le PATRIARCHE MARONITE D’ANTIOCHE, le CARDINAL BECHARA BOUTROS RAHI, a soutenu que l’ISLAM a une stratégie claire, à deux volets, pour s’emparer de l’EUROPE : la religion et la procréation.
 .
Le cardinal a déclaré que les musulmans considèrent les chrétiens comme faibles et croient que, parce qu’ils n’ont pas d’enfants et pratiquent à peine leur foi, l’ISLAM les vaincra facilement. Malheureusement, a-t-il dit, les musulmans prennent leur foi plus au sérieux que la plupart des chrétiens, et ils gagnent du terrain à cause de cela.
.
.
«J’ai souvent entendu des musulmans dire que leur objectif est de conquérir l’EUROPE avec deux armes : leur foi et leur taux de natalité», a déclaré al-RAHI dans une récente interview donnée à FAMIGLIA CRISTIANA, un magazine hebdomadaire catholique italien.
Pour les musulmans, le cardinal a dit, «la pratique de la foi est essentielle et fondamentale. En ARABIE SAOUDITE, ils vont à la prière du vendredi, même s’ils ont besoin d’un bâton pour marcher. Ils connaissent le CORAN par cœur, et quand ils parlent, ils le citent souvent. La même chose n’est pas vraie pour les chrétiens qui ne se réfèrent ni à la BIBLE, ni aux enseignements de l’Église».
 .
Les musulmans croient que «la volonté de DIEU est de procréer et que le mariage est destiné à cela», a-t-il dit. «Ils pensent que le nombre leur permettra de prendre le dessus»

 .
«Les chrétiens, cependant, ne se marient plus guère et ont peu d’enfants» a-t-il dit.

 .
Le cardinal a également déclaré que les musulmans «identifient tout ce qui vient de l’Occident comme chrétien en soi. Toute la politique occidentale est une politique chrétienne, et c’est une nouvelle croisade. Ils affirment que les chrétiens sont les vestiges des croisades et de l’impérialisme occidental», a-t-il dit.
.
En même temps, AL-RAHI a vivement critiqué les solutions inefficaces que UE apporte à la crise migratoire en EUROPE, faisant valoir que la seule façon de mettre fin au chaos était d’arrêter l’ÉTAT ISLAMIQUE en IRAK et en SYRIE.

 .
Le cardinal, âgé de 75 ans, est le patriarche maronite de l’ancienne ville d’ANTIOCHE, où le christianisme a des racines profondes et millénaires. Il a dit que la poursuite du conflit provoqué par l’ÉTAT ISLAMIQUE oblige les chrétiens et les musulmans modérés à émigrer de TERRE SAINTE et que, par conséquent, avant toute chose, il convient de concentrer l’attention sur les moyens à utiliser pour mettre fin au siège.
.
Il est inutile pour l’EUROPE de se quereller sur la question de l’accueil des réfugiés, sans traiter la cause fondamentale de l’émigration du MOYEN-ORIENT qui est un conflit armé, a-t-il dit.
.
«La première chose à faire pour protéger les chrétiens au MOYEN-ORIENT est de mettre fin à la guerre en SYRIE, en IRAK, au YÉMEN et en PALESTINE», a déclaré le cardinal. «Les États européens se disputent les uns avec les autres sur le nombre de réfugiés à accueillir mais ne font rien pour mettre fin au conflit»
.
«Le MOYEN-ORIENT se vide et laisse le champ libre à des organisations fondamentalistes et terroristes», a déclaré AL-RAHI. «Pour une raison quelconque, dit-il, les États n’en parlent pas, le seul à lancer des appels est [LE PAPE] FRANÇOIS»

 .
«L’EUROPE discute à propos de l’accueil des réfugiés ; il y a ceux qui voudraient accueillir dix mille personnes et d’autres qui en prendront trois mille, mais cela ne nous aide pas» a-t-il dit. «L’EUROPE doit se concentrer sur la cause de la migration, à savoir la guerre. Vous devez fermer le robinet et faire en sorte que les musulmans et les chrétiens retournent sur leurs terres».
.
«Un MOYEN-ORIENT sans chrétiens» a poursuivi le cardinal, n’a pas d’identité»

 .
«C’est le lieu de toute révélation divine. C’est l’endroit où JÉSUS s’est incarné, est mort et est ressuscité. C’est là où l’Église est née et a commencé à proclamer l’Évangile dans le monde», a-t-il dit.

 .
AL-RAHI a également noté que les chrétiens acceptent mal d’être qualifiés de «minorité» au Moyen-Orient. «Nous sommes ici depuis deux mille ans, a-t-il dit, six cents ans avant l’arrivée de l’ISLAM»

 .
«Tout comme l’EUROPE discute de la manière de préserver son identité, il est urgent que nous faisions la même chose» a-t-il dit.
.
.
.
EPHREM AZAR DOMINICAIN IRAKIEN : «CE QUE L’OCCIDENT PROPOSE EST STUPIDE ET NAÏF»
20 SEPTEMBRE 2015 FRANCE TV INFO
.
Dominicain exilé en FRANCE depuis 25 ans, le PÈRE EPHREM AZAR revient d’un voyage en IRAK, son pays d’origine. Il déclare :
.
«Ce que l’Occident propose aujourd’hui est complètement stupide et naïf. Il ne faut pas entrer dans la pitié dangereuse et dans la sensiblerie des gens. C’est vrai, le peuple français est très généreux, j’en suis témoin, et les gens vont ouvrir leurs portes. Mais est-ce une solution ?»

.
«Il faut avoir du discernement et comprendre les causes de cette crise, notamment en SYRIE et en IRAK. Sur place, nous avons en face de nous DAECH et d’autres islamistes qui vont dire :

.
«Puisque l’OCCIDENt chrétien vous accueille, allez-y. Ils vous ouvrent les bras, allez-y… et ce pays n’est plus le vôtre. Il y a aussi un appauvrissement total de ce pays, parce que ceux qui partent, ce ne sont pas seulement malportants et les pauvres, c’est aussi toute la richesse intellectuelle, sociale, qui avait beaucoup de talent et de qualifications».
.
Comment éviter le départ massif vers l’OCCIDENT ? Selon EPHREM AZAR, il faut d’abord commencer par «favoriser la dignité» là où c’est possible, notamment dans les camps en JORDANIE et au LIBAN voisins, et en IRAK. «Il faut créer des écoles, des dispensaires, un orphelinat et des emplois sur place», explique-t-il.

.
Ceux qui ont créé ce chaos, que ce soient les Américains et les Européens, doivent «remanier leur politique aujourd’hui sur le terrain».
.
.
.
LE PÈRE ZAHLAWI, PRÊTRE À NOTRE-DAME DE DAMAS, EN SYRIE «LA MENACE QUI PÈSE AUJOURD’HUI SUR LA SYRIE PÈSE SUR LE MONDE ENTIER»
9 SEPTEMBRE 2015 CHRISTIANOPHOBIE HEBDO
.
«La FRANCE est à la remorque des ÉTATS-UNIS et d’ISRAËL et n’a plus aucune autonomie dans sa politique internationale ! Elle suit des intérêts qui ne sont pas les siens, et qui détruisent notre pays. Réveillez-vous ! Rendez-vous compte que vous perdez votre humanité, après avoir perdu votre chrétienté ! Un christianisme qui s’aveugle sans combattre le mensonge se renie lui-même. Une humanité qui nie la dignité de tout être humain n’en est pas une.
.
Et c’est pourtant ce que fait l’OCCIDENT aujourd’hui vis-à-vis du peuple syrien. Certains attaquent, d’autres se taisent. La FRANCE en fait partie, et c’est à vous de contrer la politique criminelle de vos gouvernements en dénonçant leurs mensonges ! 

.
Priez pour nous, et pour vous, et soyez sûrs d’une chose : la menace qui pèse aujourd’hui sur la SYRIE pèse sur le monde entier. Il y a une manière de la combattre et c’est urgent : cherchez la vérité et transmettez-la, sans relâche»
.
.
.
PÈRE DOUGLAS JOSEPH SHIMSHON AL-BAZI PRÊTRE CATHOLIQUE CHALDÉEN ET ANCIEN CURÉ DE LA PAROISSE MAR ELIYA DE BAGDAD «LE CANCER EST À VOS PORTES»
28 AOUT 2015 CHRISTIANOPHOBIE
.
Le dimanche 23 août, au grand MEETING CHRÉTIEN DE RIMINI, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le PÈRE DOUGLAS JOSEPH SHIMSHON AL-BAZI, originaire de BAGDAD et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le KURDISTAN IRAKIEN, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens :
.
«En ITALIE, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous. Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans, alors la cohabitation est impossible» Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’ÉTAT ISLAMIQUE, le PÈRE AL-BAZI sait de quoi il parle. 
.
Pour lui, l’EI est le vrai visage de l’ISLAM. Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait MAHOMET il y a 1400 ans. «Les musulmans modérés n’existent probablement plus en IRAK», a encore dit le curé d’IRBIL, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.
.
Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la CROIX ROUGE à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens : «Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. » […]

.
«Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’ISLAM», a encore prévenu le PÈRE AL-BAZI. «Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les», a-t-il supplié les personnes présentes, car «ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le PAPE FRANÇOIS
.
.
.
PÈRE BOULAD JESUITE ÉGYPTIEN : «L’EUROPE RISQUE DE DEVENIR UNE CIVILISATION ISLAMIQUE»
17 JUILLET 2015 1D.FR
.
«IL Y A UNE CONSPIRATION DU «POLITIQUEMENT CORRECT»
.
Actuellement en OCCIDENT. On camoufle la vérité, principalement par des médias qui filtrent les informations. L’État et les politiciens disent ce qu’ils veulent vous dire. Vous ne savez, de ce qui se passe là-bas, que ce qu’on veut bien vous dire. On trouve que j’exagère, mais je l’affirme haut et fort : l’EUROPE risque de devenir une civilisation islamique. Les enjeux sont énormes et les Européens sont un peu dépassés. Derrière le discours sympathique et ouvert, il y a toute une stratégie qui se dévoile : la TAQQYA(*), le droit à la dissimulation pour servir les intérêts de l’ISLAM. L’OCCIDENT s’est laissé piégé par ces beaux discours. […]
.
L’ISLAM PEUT-IL SE RÉFORMER ?
.
Face au fixisme ou fondamentalisme, notamment de la grande UNIVERSITÉ DU CAIRE, AL AZAR, le courant réformiste a échoué à s’imposer en ÉGYPTE. 

.
Le dialogue islamo-chrétien, ouvert par le CONCILE VATICAN II, est un échec dans les faits. C’est une très bonne démarche, mais il y avait un piège, que l’Église n’a pas encore réalisé : on est tombé dans la TAQQYA. Les réunions autour de petits fours et les tapes dans le dos n’aboutissent à rien. Depuis 50 ans, le dialogue islamo-chrétien n’a abouti à rien. On se refuse de réfléchir à cela. Ce que je préconise, c’est un dialogue islamo-musulman. Une nuée de musulmans sont contre l’ISLAM RADICAL et violent. C’est à eux de prendre les choses en main !»
.
(*) La TAQÎYA (on trouve parfois les orthographes TAQIYYA ou TAKIA) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consitant à dénier ou cacher sa foi sous la contrainte, afin d’éviter tout préjudice. Au sein de l’ISLAM, il s’agit d’une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique CHIITE des choses permises par la CHARÎ’A, mais qui est condamnée par certains musulmans sunnites. La notion de TAQIYA existe également au sein du BABISME.

Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d’ordre ésotérique dont le SOUFISME, offre un large domaine d’application. Néanmoins, l’utilisation de la TAQÎYA demeure marginale au sein de la population musulmane
.
.
.
L'AVERTISSEMENT TERRIBLE DE AMEL NONA ARCHEVÊQUE DE MOSSOUL À L’OCCIDENT
22 AOUT 2014 CHRISTIANOPHOBIE
.
«Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir» déclare AMEL NONA, 47 ans, archevêque chaldéen de MOSSOUL qui a fui à ERBIL. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. NONA est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné. 
.
«J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…) 

.
«Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche». «S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du MOYEN-ORIENT, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’ISLAM ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison»
.
.
.
L'ISLAM FACE À L'HISTOIRE
.
https://lh3.googleusercontent.com/Oqetnkg91plXVg4k7XcY7McGlgY-602dyWmPrVD0EKWVg8PboOYH0QrpmuT5ZTUu0GPuxPEUydkZXjObUlvqGylJngI1MWK3q6p6q14JgdkDTb4lLCtNs2omDraCFLr7i4gsKM84pbQm4mqr5dIY565OSdxRPtf0-TnKWOJZat0oSw5DqkIhE-Y8rFy1QZm0j4aKMuo2CUDSlEDEBOeqmWydRCg3OX8_xovjHCeZHWZRKoAjmQ1Qr865_o18nlabfQCvgm0Wii7LO4ie1IfF857jnhMMXR0ikH16-xfNB9mWs7RY9TnbQqdBSak2whPWlzRGG4GsSVM1P7OCgQ-qLs9wOnfZ_UEYB9FwgIpoxqWw4KCKz07cP4NK-IAux_FBUoB9oH--4EhAArLrPLqZhGTWL6pn7gJWwy2DuH_NJuVY_VEJNWkmsn5_jMT5ZrTUd7FJxcN5nalGHAN4_0Lg9n2NNB7vB2ThGXyqxiYyHkSQhZfmTc1UnQcCEqQ2I0Y5VtEpncSE-Oj_Mk5o7awef1svrwcx_N4Ob4MrtDUbuw7t_QsF0hXtpcJOMjUAzO-mOEuLIY_xSZnZcFzlKE-Znso0Tzcl2UZ3gCbQLJA7kBmz1qNYxbFxF7hYjg=w280-h216-no
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/LRpRssXjRS5Fl85VOU56m5nUlA2osH6EctYUX33kSU8LPMJ4qtUx_augNJXWxQU1-6WY7NnYSwHr9HwQrvdM4BOGv0TQQt5Tz0RZFCjSzHgZ2dRcK_FmTc2ET1ABT7M6yDB_m9Dm65BsBmqxsN6jFzjIc9V6GuHNeMq8Bs-u9yS3tIV0c3I8jc9HTEZmUXA7ml4ZaN1tlCM7z5YimTeVp1vmyJhjoSjqmuVN6QlnKQICsS8qU_9nMMlRQBoy6V3FvpD8J6kPQcChnyOnmhnY4YrcQWpIoVmVKHwa_udR4TD-dFZlzyWTfdCIuMyo1qApAV08i4N2PV-CwxVCX_dBjyCajHRes80MJ0dfQx3u-kEmN1qPu-VDSZHgiR_Tvh1IF5bPVnrPrK68szJGQPw2iXSIxEx0QOFTVUTF2XKFe8_ueWyZOoS_u-Ek2VmVhO60aI2eaWTEgHvFVOOcJTXlpNK46zy3FhgqSG_nZJ7i4qlSKoo65EZEc5VFQ7wC7X4HPN3Z0EiJIfpriQeYgH7gHhqmUWRpk_QMI8uMjn46wj08UiuUCxpj11hue7-eRsjeQbc7mRfmmLD_5GIp2VncGiqljipVO4JLygCYPbXkVzDBbuxMer4DhfE7WQ=w280-h115-no
https://lh3.googleusercontent.com/a6Ljka6DFVCQqQ45KLF7yZ6RbhIA0MHHJ9g6VmCjXDG4_Yop21QmL_arSTPQ-ekq5Y-5DOon128fcIK-FhYGJmB9mKEWQeYonXQoWi8Tgu_vfdHsihZi_yyDa3fbZZa-854egu7vYf4OwHxQMB3aZqrk7ZT2tKLomIj4zwyZZFtV5NvETfKC5-B_qZbATyUieq0cGwCFRjn8caU9NYhzklV6YVcVw2HyasVAmOq-_t9bvdyBEa3UJVav2fqw_t8tFOOj9XdmRqGUo_ZlvqMqLYSVCNJzH30GeErl-Go55bABG6LrvyPmc66I4mDIphQn_PZTbWeMTeVdPGUcHtf4pvMa_mLQtpbZ7ywdMl6mwLU06UZGGkb88gQvVBnkPC9H6lKktDSvQTmFj3fELh2AL8cM0l4Lc8hfxcbf63x41kKjcciel5FjaddNRaW0pVfXNxiuxehLSdWY9VR86HN_1V73oLj4S5rF1LO6YqYpAdDIzzZv0eo5do0VRB_McJfoXiwkM48P4YbrenaPLlQtCLFwSDxUVCgm9BfexhLK-Kwd1DfANu_jUFZDgOZbf0BNPZQTLTVNa22KAuznk9ra1Ix9_vj97muB3R1aTx2Kyh3CR1zyyuQc7yZHHQ=w280-h164-no
https://lh3.googleusercontent.com/t_tZhIfqKgpTUqeTKaqj5woaW4dA17S5FxXIc-C1HJGpEjqNErctMb4toL0_0CJF_SI9U3NYZ7T4nX1FWRD2FF99DdTn4G3pZVVxiBuN4k1Ylkwk96Tbh0uNvovDYWfgsYTYAVbM1QatK3bLsLE6LpjECFOWzU3ef3m0y0T26DeYTi0j41Zg7IPTyHrxGsfo-fuRGQeKKdislUMADEw9510Dac_oa8DwIltpyjEesnL_omcXOM0Zji2oJKiDKkNcfJGybyjcNNHQLuo8bVXRyrmIv8lp1kn-F5ynJWDXsNYJmrwGbZUTBukeCmoTflpyyL-D0lyXHBc6NgUfUKsDLkn1Kub1XfSQ-QqjCwkHvFF3FVpDJpqhEI6l0JJiF8Lmb1bmJ1jfyVZBAr82LSbq1BkYMmqL97nF2AMAOwEJYNGYWqB6s2L8ur0NJVlEu8DLS9HybLGh7d3ZDcupZvWhneU3ChVr5A0r7uOQ1g8ivAKzFeL3c4s_KwVykkzye_6mvRaSxEI-dNAya7QavBh1UXl_ou4VSdignfyjaBKvqw4dOmDlvYDnpvl5sbbg12OAzyMLLVfb0IBO5Tog-Yqs6NQ4roSR_pKmwAGJf-hzIzPmdfmasnB0Af4DUw=w280-h142-no
https://lh3.googleusercontent.com/7U4qCCfrgpNPqeTxDz00yzrqwVRXuhH8oPTGMYyflrdU7Kfd80geWy1Zioyp7Am2jII9wHZ7_fj_6zxNXwz-7ripgXOd03IOv-74LoScjEkA0l4s5zz28L_FV6cUNLXGZAIlTgWPHS40ApsDJnRi9H12Z2URieKbaOiOLHKJcWoFLTh7_iUY1YcFexzi-bbUn4CDKyNKFppgnQKbwY07-QN9YWCIxzvh4DN2MpqaY44wBr55jkVPl6g1thEf4gcjZGUHSqkYy0DH2-SHs1TRGqDlx7rR1lh3s033ix2dOT0Q1LroX22xwO6JAwr1qQzLROUxB4VjK9Yvhe-StVQb-t4WAk51ZeSqxOc_i8T_vl7yAXKsAIQsUPejsJlN4UQbm1HMPUaUhizyy1H5aaCqD1h_mA6ZTrPU58jjWvuGt_iQ8Qy-JTypdEW1MM4nSEY1LDMZCXk-r3xX1YRYq85_IRH_zjbfAH8-Nf5_pcsFt8R7szG4k9Xx9chOp9DdbAsOjfQTA6iVLspMb-3zfOC6Z0ELwDzwzNPGdLH3uCqUshax-thXk6Oha2BtiCvmUpbzSzMv7kDjhHjeMoUv0W7leJG3Lg8LZ6bjrGE4EIR5CBYRnaB7pd9LYZZBAQ=w280-h193-no
https://lh3.googleusercontent.com/9go_c6_2jtsopF5PPElnVDuEVwU-Pne72zU8BIjo8Qv0-FqjEzdd7n_dHSGcBMQzopHliHliAfESxZZMpQKRpvDCl95v2eixvrbROcHusG-VPAIep0r1UC-PdjfpOieYABCMFdJ663bafy3sUO0Oy65IOXfKGqm85rpS7LsnDiJtuLXmM3IYlu7NUIrLeNltslhUEZFjGL2ytaWyL19Pl5IHwjt4qN91LTiWUTayKuTDvwClUHw18r4PNWcmTT9g-Iqsu9UzKrBvcjGYatQ-aCmSOviCJsErY9l_07Lod1g8nBfqbu4IqN2lzGDUpt7n39EoW6pNIH16QiAdHjM5ss_JH8g5ZHer1xaOFGk063HASYyFSuNMHufIbL6Uvd3U72SKxwQV3nUk37q83-EhJVhWkJSWDQwD2DxApy_W7YrKs2_Pa01XHNrzekU4Dm5InWJgVWp6KHMtHvsimpynx2FSSBXCx42y_D99MlIvYWzt_Zk0y7KetKkGDsIs4mXPKnvoxio26utEB7TT4VDjRsrzOxbAT1tHx3_gJBaN51TpIqL1ebkoYpiJSozXT0fa9Ud-dmi7A0GzQVRB9UuuMukRZJZVIn85xp_Drw537IspniXMInk3fZ5m-Q=w280-h163-no
https://lh3.googleusercontent.com/IQjToOebbkSoWdbnJNxUocK61GPvbOOO3dfzml59O-DIoOK4ag_R_2pPrSke7oKrmO49OrXC2bIOjjUJH4OLu7W671dEgBoVAZB7yrlEy_W5e9iW_8qC_YSJsxFemMACRnz_sz5qifxoKE9P3RMFLJY8IjakXpUP5PoP6qyqmrpVrOHoNC9Fm3obE7kgreXy7isfBGR6uKf4xo8Z3Sbbd-Toj6cUPp-fDqX9HudbIxbIpBAG1meFvwAIyY4EF8Ue-0kJR563Nfao1aTFNoCOLrLN0LDE0WCPZdtwDu5M-uwnDw-RwQUdGRfsGLyM-ihPSPIIQPcvKNbU-ywu_nqm0HAXWRy73KFYp6OgNseIcv_2VnsgHugqAjlZagmn5qUdu0Ngp_OQQjBR2nFL-bRlPj0yEdQ1h-uZeF57gRPLRRbX6xdW9e3QothESR8Ta1-EDnhyEeUiTSSh_FIj_A6Iw0t04qDsUr3ZkgJ02tOuzhTK2w3L09vehSAQfcFu_1Jh6DxQFb9OI6e9byygwZfrUQkr110rYDptHfwteUKmtP08md_U-wbZCh_lVLTvem1xFtaL2VUt42c67oOI5fiNd56o38lGrRCPzPbuU12gsDoupOOTe0fNQT2-Vg=w337-h168-no
 
https://lh3.googleusercontent.com/2qK97iENVB8KNNgEbzHtt1v021YXtJBCg9a9xhF-4NF71d7tvscUiCTeMdR5iLNFfLQ2U1eNb9caSxxOHhpLv5ruJXSHYVHSuQKuO6qnBJt38-ndrUcUOPQwodhKG5r0ej_0hNYrJzDAmxAPIwpMKn4qCVbjg7sEi1Ut06I9qYYRj9rvfTWN_ET5JPc2tecjfE6K8LyKCe9gaq4eGfw5tK-M_GjDh6wL_LnjjouqY3vbZdcK9VGncXtSonRuZFLcmIkxk7ujRpJBm47sxSgxiD3xwkX8aHIm209Dx6tCKguwCiFKSDV0IZk4YeNsWusDuppFxoD6DUUTH2mHNdm8c2EKjo9GOicUUCWCMJDvvukjKYQPD40iPd23F8ZMOigiPg9kdOA8yp_pB0vBkAfjmLfuN8-UwiBEkM0SD8Lklf9CozrvtBuAn_S20FmCYzvIVemEy0d8gY78NzHnQVJ_DzI5i_4BKjk18lHKbbWDs6HJYivQm6nt9tpUsHw826y9YXlrfn1lK4WxwpFNT5Z9tAaJappDeKBY_NNV02v0VH-FjHPF3ZuuhyMLBzomx5y_WC3gO-LXh8Mv_esN8JKmO9OaX22xUdk1bx34OrQpoV4QjI5iwLDZp_drHg=w280-h144-no
https://lh3.googleusercontent.com/hrkrFkaS3hu-uqLGwtlUMnkhSYAONNTCYOCS5m9oCWHA42nDhvpFy3VcLcbRaM_p7xi9lDcuTHorQc5EzC8fwEfoaCo25whqWdS_7UQqNoep3QfLXA-z9KXlcorCVHUsvcPrM84CRUo6DY2iOtyciWs8huGsdWNv3MOrRkJS6vcKm6yZ_VLqF6tIl3TZ6QXZ86w-ShTfJOtCmZOcvrkwIpkg8PfqmmBLdkzua9kSUWCJN-5O-BphhZh19aIoGI-iNeoHUwDlEQorX8hLwEq-XPxPW4vhPtQSLo3mD0MPt5SuGgtFLE6b1bpcvgXrQMioiatbSLuhapYEQ1lt4SFbvMDVWwGNrDms4kowxi612ea_-Y8QiwvfT3hvgCqzilHpmwcNkdG9WSJn8PTnWpmunLnz0sDtu4kxbwh0twrse48DofdTVEzhqFxxX7gxdnt8by9H6YR-R1PqSDr9NbiqGm-l7rlWqPAo0ZAF9xhJvdCn5J5GqmkxmKrxbC9XO72agopZlQvK-gCPMX-oPnxLB9DYlfRTa6ihZ4LhY_HSoFTkJgga3312XJOlAH0Xg4V_Zadxlev6qP7ps1r7mMtADFJ6DJXpdaWF4rFeTPpAXfFx1BbgEVJiyVXpIw=w280-h174-no
 
https://lh3.googleusercontent.com/Bjw1tHPqknWnxnyfO1OcUtnRP-hQ1-jSGEKD4DYLMz7QsBfEXDJ1422A91fbXRmnEAeXdirD9IwX77ZjR5xEeYfTpg3f6K3wh7xB7HowpeE1NdPiaccgP44FPexLkVD-uAleyb8kKI_DHi19VjULcanf1vYbOhVs653_onmZOr37NIvYQ6qb2X9fFn2X1eCl9Zu7ooDaOvNUcstwCWNxvlhlGA5I70kgqYU_zxmByD1c2hDjYggm1APk-2bmr7D2hXY5ftGXGvUrMR3L1JsVGzBaIL-CraMtOfLAn5_a1EXqDDkqOihx3yRaqd-Vk3AFn6BZhNYzzWyVeZv_gUonsgb2BIpypS_bt6nh0u05QJZRZdF4U52gM1tSZZ70Rwzvmx25UVFfo76aQziYyqxy_7CaU6XhOVu1a6jhlvA7rJ6VTqAyRtqByRnMpNRrBqH3UuRUR7my-oxDigHotwKIkohBlpnNCvdnlYs-pZu5ot3WnS4k5BWOVdRkp3Qn70aspCLV020PYxjbqm_-8WQGb4pYlGxoJ78Z-xxJFU9mKTbDFJrpgsiAn2mHbXgjNgxE48z84J1ZvbhYC9YIHq583SRTkOb6WRRvDgsVTK7pczcBGNPlTwcSQX_4Ug=w280-h109-no
   
.
.
.