Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2016

QUATAR ARABIE SAOUDITE Les liaisons dangereuses

.
QUATAR ARABIE SAOUDITE
.
Les liaisons dangereuses
.
.
.
.
.
.

13 DÉCEMBRE 2016

ARABIE SAOUDITE LES LIAISONS DANGEREUSES

En ARABIE SAOUDITE, les pouvoirs politiques et religieux sont étroitement liés. Comment et pourquoi, au cours de l'histoire récente, cette monarchie absolue a-t-elle propagé le WAHHABISME dans le monde ? Cette doctrine religieuse, considérée par d'autres courants de l'ISLAM comme sectaire et dangereuse, flirte parfois avec des mouvements djihadistes radicaux. Mais la présence du fondamentalisme islamique au sein du régime n'a jamais empêché les Occidentaux de mettre l'ARABIE SAOUDITE au centre de toutes ses stratégies d'alliance au MOYEN-ORIENT. Pointée du doigt pour avoir créé les conditions du djihad, elle reste un allié incontournable des puissances occidentales.
.
.
.
.
QATAR ET ARABIE SAOUDITE, PÈRES NOËL DE NOS ZÉLITES
.
 
JACK LANG REMERCIE L'ARABIE SAOUDITE
18 JANVIER 2017 VALEURS ACTUELLES / LE FIGARO
.
Lundi 16 janvier, JACK LANG, directeur de l’INSTITUT DU MONDE ARABE, a dévoilé une plaque de remerciement à destination de l’ARABIE SAOUDITE pour le don de 5 millions d’euros que le royaume a fait pour l’INSTITUT.
.
L'INSTITUT DU MONDE ARABE en sera-t-il plus honnête sur le wahhabisme ?
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/3Nw7j5IxYRuqV0mzQmMmhQVgAS1dS5AJqIX0yOEdJzIMGhtHGmdevqrpJdthB8j4oEEi38mDoNm9gSOfRXs48wA483v8WfOHgtf29CNWWlDF1drd9eOXZJJri_5v86rKAPRyF7ntzYoGUk_U9iyX4xmb-RYOYYhsd8buQkuFRLg3iZiRHqE4oBty-LGK2Ipu5Bm2iMytIIvO5TRFGLs1X8i3JjPyHnxlcd71SdoUq6t1C6hTEYbvwaP-XTOYcnkRzQKBjQwoYmjdeKMaoFIvOxMSKmHCurEgiOIAGr2_4IxMYR1HCN1Bs9OnUzfSPSCIBKmpXAbDbYhnqPq1_h3FOWplZY8ajuL3w1u9_nCrH-u_JROqMSBJVM6WKzgf1vEFHu1ubZ6-Ndr52E1Y9Taw_UNUpqRknJdHDiRKrnxl4FvkxcE8M4AZ2OZKIykXRyMKPBl9K6o5Cn0PkXge7i7E3SceUYM0XPocBbHQTka4HIym5LxoaA0QJST8SjUomx20VlMzYqIAxyskLQsCGrmp1Ej6pc1sr3zSP-Z4MhpfFSSMF29MF8QpV6HnG1JOfR2woAiUFDTVYlfRMJH0o7tOwDW-w2hDhNCtyqF4bIYsnJDBIRFKD9Tik7mEbGHcbYKzzoN6arSBDSp140BlZy9dsrhbeBhEtcbut9hSYKtvkLs=w285-h454-no
«LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU QATAR ; PETITS ARRANGEMENTS ET GRANDES COMPROMISSION»
25 FÉVRIER 2017 FRANCE INTER «SECRETS D'INFO» JACQUES MONIN REÇOIT BÉRENGÈRE BONTE POUR SON LIVRE-ENQUÊTE «LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU QATAR ; PETITS ARRANGEMENTS ET GRANDES COMPROMISSIONS»
.
Le livre montre que le QATAR a arrosé de cadeaux les élites françaises entre 2003 et 2013. De nombreux élus de la RÉPUBLIQUE ont abusé de ses largesses. À l’HÔTEL SHERATON de DOHA sont passés, pendant ces 10 années, des centaines d’hommes, de femmes, de droite comme de gauche, qui sont venus aux frais de l’émir…, et cette situation ne s’est bien sûr pas arrêtée depuis…
.
Il y a des forums très prisés avec à peu près tout le gratin mondial politique, et les Français y sont particulièrement bien représentés. En 2013, la délégation française comportait 80 personnes –principalement des parlementaires. L’immense majorité du personnel politique actuel est passé par là : pour des petits week-ends…
.
Tout était au frais de l’émir qui, à une certaine époque, faisait aussi discrètement cadeau de chèques de 10.000 euros à, comme par exemple :
.
* HUBERT VÉDRINE,
* MICHEL ROCARD,
* RENAUD DONNEDIEU DE VABRES…
.
Il y avait aussi en FRANCE jusqu’en 2013, un ambassadeur très actif qui s’appelait MOHAMMED AL-KUWARI qui décernait des prix à l’ambassade accompagnés de ces petits chèques, dont pratiquement tous les récipiendaires disaient après coup qu’ils l’avaient rendu ou redonné… Tel le député MAURICE LEROY, qui a prétendu l’avoir donné ensuite à une athlète paralympique de sa circonscription.
.
AUTRES PERSONNALITÉS :
.
* MICHELLE ALLIOT-MARIE ;
* PATRICK BALKANY ;
* FRANÇOIS FILLON ;
* ÉRIC RAOULT –qui se déplaçait à quatre avec JÉRÔME CHARTIER (son conseiller spécial),
* CAROLINE MORARD (son attachée de presse), et puis un secrétaire.
* MANUEL VALLS ;
* JACQUES CHIRAC ;
* ALAIN JUPPÉ ;
* CARLA BRUNI ;
* SÉGOLÈNE ROYAL ;
* JEAN-VINCENT PLACÉ des écologistes… qui adore les espaces naturels…
.
* NICOLAS BAYs (Avec un « s », contrairement à la personne mentionnée dans l’émission pour cibler le FRONT NATIONAL, vraisemblablement de manière intentionnelle), député socialiste du Nord, demande clairement par SMS à l’AMBASSADEUR DU QATAR d’être invité : «car il n’a pas les moyens, et a besoin de vacances avec sa famille…», mais reçoit cependant un refus en retour…
.
* le SECRÉTAIRE D’ÉTAT DE MANUEL VALLS – JEAN-MARIE LE GUEN – a demandé à ce que le QATAR signe un contrat avec la société «INFOLINK» de son ami KARIM GUELLATI, en échange de quoi, il essaierait de freiner le «QATAR BASHING» auprès des députés et des sénateurs français. NICOLAS SARKOZY avait fait de même avec l’AMBASSADEUR DU QATAR au sujet du PSG pour redresser son image de marque…
.
En effectuant une démarche identique, une connexion s’est alors établie entre LE GUEN et SARKOZY qui retrouvaient alors un intérêt commun dans le lobbying en faveur de leurs amis.
.
S’AJOUTE À CELA :
.
* un dîner de rencontre entre l’AMBASSADEUR DU QATAR et JEAN-MARIE LE GUEN qui a justement eu lieu à NEUILLY chez ce KARIM GUELLATY, avec OLIVIER SPITHAKIS – inculpé dans l’affaire de la MNEF –, en vue de calmer les ardeurs, les critiques, et les questions embêtantes à l’ASSEMBLÉE…
.
* alors que le QATAR est suffisamment riche –, une convention fiscale très avantageuse a été votée en 90 et lui a été octroyée en 93 sous MITTERRAND qui exonère l’émir et sa famille de l’ISF, et qui leur permet d’investir en bourse et dans les biens immobiliers… Le premier ministre Qatari est même exonéré de tout impôt en 2006 – privilège normalement réservé aux seuls chefs d’États. Puis en 2008, c’est le tour de toute société commerciale liée à la famille de l’émir…
.
Sachant que toute société là-bas est plus ou moins liée avec la famille… : alors aucun Qatari qui vient en FRANCE ne paie d’impôt…
.
Ensuite, avec tous ces liens que nos hommes politiques ont noués avec le QATAR, le travail parlementaire n’est pas effectué. Par exemple, VALÉRIE RABAULT –qui est RAPPORTEUR AU BUDGET À L’ASSEMBLÉE–, n’a eu de cesse depuis 2004 de demander des comptes à BERCY pour savoir si l’ordre de grandeur du manque à gagner était dans les 20 ou dans les 200 millions d’Euros ?… Et elle s’est vue entendre : VALÉRIE, tu arrêtes ! On ne touche pas à cette convention ! C’est bon !…
.
La majorité socialiste qui – en théorie – est contre l’évasion fiscale, étouffe l’affaire…, alors qu’elle avait hurlé en 2008 quand NICOLAS SARKOZY avait établi l’avenant à la convention fiscale…
Concernant cet avantage fiscal de 2008 : il était, au début de son quinquennat, en fait officiellement la contrepartie donnée au QATAR dans la résolution de l’affaire des infirmières libyennes…
.
Pour terminer, le nombre des propriétés immobilières des Qatari en FRANCE est incroyable :
.
* une vingtaine de villas dans l’arrière-pays cannois,
* 24 immeubles à PARIS,
* le PRINTEMPS,
* des immeubles sur les CHAMPS ÉLYSÉES,
* PLACE VENDÔME,
* des hôtels particuliers…,
.
et il y a même une société à PARIS qui se fait très discrète et qui gère tout ce patrimoine au nom de l’émir. On ne peut y pénétrer, car la culture bédouine n’aime pas trop ce genre d’étalage dans un pays où il y a du «QATAR BASHING»…

.
.
.
LE QATAR ACHÈTE DES AMIS FRANÇAIS À COUPS D’ENVELOPPES DE 10.000 EUROS
«QATAR-FRANCE, UNE DÉCENNIE DE DIPLOMATIE CULTURELLE 2003-2013». ÉDITEUR MICHEL LAFON
.
Une fuite a permis de révéler qu’un livre confidentiel, diffusé parcimonieusement par l’AMBASSADE DU QATAR, recense les personnalités françaises qui ont eu obtenu un prix de 10.000 euros remis par l’ambassadeur.
.
La liste est intéressante et nous montre qu’à gauche comme à droite, on apprécie cette générosité du QATAR si propice à entretenir les amitiés. DOMINIQUE DE VILLEPIN, FRÉDÉRIC MITTERRAND, BERTRAND DELANOË, JACK LANG, MICHEL ROCARD, HUBERT VEDRINE, GÉRARD LARCHER, RÉGIS DEBRAY, TAHAR BEN JELLOUN, EDMONDE CHARLES-ROUX, EMMANUEL TODD, RENAUD DONNEDIEU DE VABRES, JEAN DANIEL, PAUL MONGI, ROGER
TAILLIBERT, MONIQUE PAPON, sénatrice et adjointe au maire de NANTES JEAN-MARC AYRAULT, et même le dessinateur PLANTU (ah, l’esprit CHARLIE !) ont reçu chacun la petite enveloppe de 10.000 euros. La liste n’est pas exhaustive…
.
De quoi fermer les yeux sur le fait que l’entourage de l’ÉMIR DE DOHA, via la «ZAKAT», la charité islamique, finance le terrorisme que le QATAR prétend par ailleurs combattre aux côtés de la FRANCE au sein d’une coalition militaire internationale.

.
MONDAFRIQUE rappele que «le QATAR n’a pas de comptabilité publique, la caisse de l’Etat est celle de la famille régnante. Il n’est pas doté d’une constitution puisque DOMINIQUE DE VILLEPIN, chargé de la besogne avec, espérons-le une avance sur salaire, n’a toujours pas eu le temps de la rédiger. Les lois sont de circonstance, et les jugements aléatoires, prononcés par des magistrats qui sont des mercenaires étrangers obéissant au palais».
.
Le livre confidentiel qui permet de savoir quelques noms parmi les heureux lauréats du prix qatari de 10.000 euros régulièrement distribué a été édité chez MICHEL LAFON, un éditeur peu habitué à ce que ses livres connaissent une diffusion aussi sélective. Le titre : «QATAR-FRANCE, UNE DÉCENNIE DE DIPLOMATIE CULTURELLE 2003-2013». Mais il ne se vend pas en librairie !
.
Les enveloppes portent des noms qui ôtent tout scrupule à les accepter : «DOHA CAPITALE CULTURELLE ARABE» ou «SOLIDARITÉ».
.
Comment s’étonner, après cela, que JACK LANG considère le QATAR comme «Un pays de raffinement, d’ouverture et de créativité» ou que DONNEDIEU DE VABRES nous assure que chez les Qataris «La culture est un respect, une liberté et un devoir» ?
.
.
.
COMMENT LE QATAR A ACHETÉ UNE PARTIE DE LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE
20 OCTOBRE 2016 CHALLENGES
.
«NOS TRÈS CHERS ÉMIRS», le livre de CHRISTIAN CHESNOT et GEORGES MALBRUNOT, est un véritable brûlot. Qui va, là encore, mettre l'ensemble de la classe politique française - du PARTI SOCIALISTE au FRONT NATIONAL - en ébullition.
C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le PARTI SOCIALISTE en ébullition. Mais pas que lui : la droite et le FRONT NATIONAL aussi. RACHIDA DATI, SÉGOLÈNE ROYAL, JEAN-MARIE LE GUEN, MARINE LE PEN, LE DÉPUTÉ NICOLAS BAYS, LA SÉNATRICE NATHALIE GOULET, DOMINIQUE DE VILLEPIN, JACK LANG…. Tous sont mentionnés dans «NOS TRÈS CHERS ÉMIRS», le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, CHRISTIAN CHESNOT et GEORGES MALBRUNOT. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les MONARCHIES DU GOLFE. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…
.
Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive : le changement d’AMBASSADEUR DU QATAR en FRANCE. Le nouveau représentant de DOHA, MESHAAL AL-THANI refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les
auteurs racontent «trois ans après son arrivée à PARIS, il semble las de toutes ces pratiques». Un de ses amis témoigne : «MESHAAL, qui a été en poste en BELGIQUE et aux ÉTATS-UNIS, me dit souvent : «Je n’ai jamais vu cela, auparavant ! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose ! On n’est pas une banque». Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. CHALLENGES en publie quelques extraits.
.
JEAN MARIE LE GUEN, SANS VERGOGNE
.
Comme l’explique un officiel à DOHA, JEAN-MARIE LE GUEN annonçait clairement la couleur. «Il disait à nos diplomates à PARIS : «En tant que ministre en charge des Relations avec le Parlement, je tiens tous les députés et sénateurs de mon camp, via les questions au gouvernement. Je peux bloquer des questions hostiles au Qatar, ou au contraire les alimenter. Mais je n’ai pas à le faire gratuitement». Bref, «il nous faisait littéralement du chantage».
.
LA DUPLICITÉ DE RACHIDA DATI
.
Ah, le luxueux 7ème arrondissement ! Là où résident tant d’ambassadeurs en poste à PARIS. Comme l’émir père, RACHIDA a le sens de l’opportunité, ne craignant pas d’user et d’abuser de son carnet d’adresses. Elle a donc eu l’idée de lancer un CLUB DES AMBASSADEURS, qui se réunirait périodiquement dans son arrondissement. Belle idée ! Mais il fallait un peu d’argent pour faire tourner la danseuse de Mme DATI. Qu’à cela ne tienne! RACHIDA est allée frapper à la porte de... l’AMBASSADEUR DU QATAR.
.
«Elle ne demandait pas moins de 400.000 euros pour son association», s’étonne encore un membre de l’ambassade. Une somme extravagante ! RACHIDA DATI présente sa requête lors d’un dîner avec MESHAAL AL-THANI, un dimanche soir, le 22 novembre 2015 exactement. Mais le diplomate lui fait comprendre qu’il sera difficile d’y répondre positivement. Elle semble choquée par ce refus, qui lui sera notifié par une lettre officielle signée du représentant du QATAR en FRANCE.
.
Le lendemain matin, RACHIDA DATI est l’invitée du talk show de JEAN-JACQUES BOURDIN sur RMC. Nous sommes dix jours après les ATTENTATS DU BATACLAN ET DU STADE DE FRANCE. L’ancienne ministre change de pied et charge le QATAR : «L’ARABIE SAOUDITE ou même le QATAR ont une volonté de développer leur idéologie, notamment pour contrer l’ISLAM CHIITE, affirme-t-elle. On a des PAYS DU GOLFE qui financent des mosquées, des associations, des imams [...], des structures qu’on ne contrôle pas», regrette-t-elle. Quand il entend cela, l’ambassadeur n’en revient pas. «Elle dîne avec moi en me demandant de l’aider, et le lendemain elle nous traîne dans la boue».
.
JACK LANG, PROFITEUR
.
À la tête de l’INSTITUT DU MONDE ARABE (IMA), JACK LANG est cité non seulement par l’AMBASSADE DU QATAR, mais aussi par celles d’ARABIE et des ÉMIRATS ARABES UNIS comme un interlocuteur sans scrupules. «Il vient réclamer trois places en BUSINESS pour sa femme et son ami, lorsqu’on l’invite à ABOU DHABI, fulmine un membre de l’AMBASSADE DES ÉMIRATS. Et si jamais on refuse, on court le risque qu’il critique publiquement les ÉMIRATS».
.
DOMINIQUE DE VILLEPIN «LA FIRST», SINON RIEN
.
VILLEPIN, lui, exige d’être en FIRST CLASS, sinon il boude les invitations à DOHA, renchérit un autre diplomate de l’AMBASSADE DU QATAR. Une fois, VILLEPIN a annulé sa participation à un colloque parce qu’il était en BUSINESS et pas en FIRST CLASS. L’ambassadeur en est resté abasourdi. Autre certitude : l’ANCIEN PREMIER MINISTRE, devenu avocat d’affaires, ne dit pas du bien du QATAR pour rien, comme tous ceux dont nous avons rapporté le comportement. «La FRANCE n’a aucune preuve de l’implication du QATAR dans le financement du terrorisme», affirmait VILLEPIN le 4 novembre 2015 sur EUROPE 1».
.
LA SÉNATRICE NATHALIE GOULET RÉCLAME SON CADEAU DE NOËL
.
La SÉNATRICE DE L’ORNE, NATHALIE GOULET, essuya elle aussi chaque fois un refus clair et net du représentant du QATAR à PARIS. Elle a pourtant multiplié les demandes. Fin 2015, elle appela d’abord le bureau de l’ambassadeur pour se plaindre de n’avoir pas reçu son cadeau de Noël. «Comment se fait-il que je n’aie pas reçu mon cadeau de fin d’année, d’autres sénateurs en ont eu un et pas moi ?», protesta-t-elle. «Qu’elle aille au diable !», maugréa MESHAAL lorsque son collaborateur lui rendit compte de l’appel de Mme GOULET.
.
Quand le QATAR fut attaqué par des politiques ou dans la presse après les attentats, la sénatrice n’hésita pas à proposer à l’ambassade d’organiser un colloque, contre rétribution bien sûr. La représentation diplomatique dit niet. Depuis, Mme GOULET l’avoue sans ambages : «Je n’aime pas beaucoup le QATAR».
.
LE CULOT DU DÉPUTÉ NICOLAS BAYS

.
S’il y a un député dont l’AMBASSADEUR DU QATAR se montre particulièrement lassé, c’est NICOLAS BAYS, ÉLU SOCIALISTE DU NORD – PAS-DE-CALAIS. Membre du groupe d’AMITIÉ FRANCE- QATAR, il était proche de l’ancien AMBASSADEUR MOHAMMED AL-KUWARI. Avec son successeur, BAYS ne fait pas dans la dentelle. Il a personnellement envoyé un SMS à MESHAAL AL-THANI, dont un témoin nous a rapporté le contenu : «J’ai des problèmes financiers actuellement. La mère de notre jeune enfant est fatiguée. Je voudrais l’emmener à l’étranger. Mais mon budget est un peu serré. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de DOHA et nous payer un billet d’avion sur QATAR AIRWAYS ? Cela m’aiderait, s’il te plaît».
.
Loin d’être découragé par un premier refus, le DÉPUTÉ BAYS a sollicité à deux reprises encore, par SMS, l’AMBASSADEUR DU QATAR. Une première fois, pour lui demander de l’argent afin de payer des travaux dans sa maison. Le diplomate n’a pas répondu. Enfin, il n’a pas hésité à lui réclamer des chaussures de marque.
.
LE DÉPIT DE JEAN VINCENT PLACÉ
.
Autre victime de la nouvelle donne, le MINISTRE VERT JEAN-VINCENT PLACÉ, qui se plaint dans le carré VIP du PSG que l’ambassadeur actuel ne l’invite plus à des week-ends. «Placé ne recevait pas que des cadeaux de son prédécesseur», souligne un proche de l’ambassade qui refuse d’en dire plus.
.
MARINE LE PEN
.
MARINE LE PEN 1ere étape, la rencontre avec le PRÉSIDENT AL-SISSI en ÉGYPTE en mai 2015
.
Ce sont les ÉMIRATS ARABES UNIS – alliés et bailleurs de fonds du régime égyptien – qui ont financé le déplacement de Mme LE PEN au CAIRE. «Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le FRONT NATIONAL ou l’ÉGYPTE», assure un proche.

MARINE LE PEN 2ÈME ÉTAPE: LA PROPOSITION
.
Nous sommes en mesure de révéler que lors de la rencontre de MONTRETOUT, le représentant émirien a proposé à MARINE LE PEN un financement d'un million de dollars, voire de deux, pour sa campagne électorale. «Il m’a fait l’impression de quelqu’un qui avait l’habitude de parler argent avec les hommes politiques, relève le proche. D’ailleurs MARINE a paru décontenancée, elle n’a pas su trop quoi répondre. On verra, a-t-elle dit, en évacuant la question».
.
LES AMBIGÜITÉS DE LA MAIRIE DE CANNES
.
La MOSQUÉE AL-MEDINA AL-MOUNAWARA DE CANNES est financée à 100% par SALEH KAMEL, le PDG de la chaîne de télévision coranique IQRAA, qui habite la ville. Il voulait créer un lieu de culte près de sa villa pour aller prier. L’homme d’affaires saoudien a joué la transparence en associant BERNARD BROCHAND, LE MAIRE de la ville de 2001 à 2014, à son projet, sans que celui-ci ne s’y oppose le moins du monde. À tel point, raconte BERNARD GODART, qu’à l’époque «le cabinet du maire m’a appelé au MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR pour me demander si je connaissais un imam susceptible d’officier dans la mosquée ! J’ai répondu que non, car évidemment ce n’était pas de mon ressort».
.
Un magnat saoudien de la presse, HICHAM HAFEZ, s’est lui aussi fait construire une petite mosquée près de la CROISETTE, à CANNES où il passe ses vacances. Là encore, avec l’aval de la municipalité ! Il l’a financée sur ses deniers personnels – 250.000 euros. La mairie de CANNES a donc accordé à deux riches Saoudiens le droit de bâtir chacun sa mosquée dans la ville, alors qu’aujourd’hui les autorités locales interdisent aux Françaises de porter le burkini à la plage. Certains ne manqueront pas de relever une certaine incohérence entre ces deux décisions...»
.
BRUNO LE MAIRE N’A PAS GARDÉ LA MONTRE, MAIS D’AUTRES MINISTRES OUI !
.
«Je vais vous raconter une anecdote, confie le candidat à la primaire à droite, depuis la terrasse de son QG de campagne dans le 6e arrondissement de PARIS. En 2009, quand j’étais MINISTRE DE L’AGRICULTURE, j’avais été chargé d’accompagner CHEIKH HAMAD, L’ÉMIR DU QATAR pendant quatre heures dans PARIS. À la fin, il m’a fait cadeau d’une montre PATEK PHILIP cerclée de diamants, d’une valeur de 85.000 euros. Vous imaginez, cela représente une année de mon traitement de député ! Je l’ai mise dans le coffre du ministère. Je pense qu’elle doit y être encore !»
.
L’ancien diplomate et DIRECTEUR DE CABINET DE DOMINIQUE DE VILLEPIN au MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES connaît les arcanes de nos relations avec les monarchies du Golfe. «Leurs dirigeants fonctionnent avec de la flatterie. Ils sont d’une grande amabilité. Ils vous proposent des cadeaux. Regardez les poignets de bon nombre de ministres !», sourit BRUNO LE MAIRE.

.
SÉGOLÈNE ROYAL
.
S’agissant de SÉGOLÈNE ROYAL, les auteurs notent que «l’ambassade se montre aujourd’hui beaucoup moins généreuse avec la ministre socialiste de l’Environnement. La relation s’est nouée lorsqu’elle était candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle, en 2007».
.
Elliptique… Juste avant sa mort, CHRISTOPHE DE MARGERIE, le défunt patron de TOTAL, confiait à CHRISTIAN CHESNOT et GEORGE MALBRUNOT : «Tout s’achète, y compris les hommes, ce n’est qu’une question de prix». Apparemment, dans la classe politique française, le shopping se fait parfois à grande échelle.
.
.
.
COMMENT LE QATAR A ACHETÉ LA FRANCE (ET S'EST PAYÉ SA CLASSE POLITIQUE)
6 JUIN 2011 SLATE
.
[...] UN PAYS PAS FRÉQUENTABLE, MAIS TRÈS FRÉQUENTÉ PAR LES POLITIQUES FRANÇAIS
.
Trois semaines après son élection en 2007, le premier chef d'Etat arabe reçu à l'ELYSÉE par NICOLAS SARKOZY était l'ÉMIR HAMAD BIN KHALIFA AL-THANI. Un mois et demi plus tard, le 14 juillet 2007, il assistait au défilé sur les CHAMPS-ÉLYSÉES au côté du président de la République. Les liens étroits tissés par NICOLAS SARKOZY avec l'émir quand il était ministre de l'Intérieur et faisait former les forces de l'ordre qataries ont été fructueux.
.
Cela s'est traduit, pour la partie visible, par le rôle déterminant du QATAR dans la libération en juillet 2007 des infirmières bulgares détenues en LIBYE par KADHAFI et plus récemment par la participation symbolique du QATAR à l'intervention militaire occidentale contre le même KADHAFI, seul pays arabe à le faire.
.
Illustration toutefois du double jeu permanent du QATAR, l'ÉMIRAT a aussi joué un rôle dans l'AFFAIRE AL-MEGRAHI, la libération en août 2009, soi-disant pour raisons médicales, de l'un des auteurs libyens de l'attentat de LOCKERBIE.
.
Parmi les actuels et anciens membres du gouvernement, Claude GUÉANT en tant qu'envoyé spécial de NICOLAS SARKOZY, RACHIDA DATI dont la sœur travaille pour le PROCUREUR GÉNÉRAL DU QATAR et FADELA AMARA ont multiplié les voyages dans l'émirat. A une époque, quand elle était GARDE DES SCEAUX, RACHIDA DATI se rendait jusqu'à deux ou trois fois par mois au QATAR.
.
Le QATAR soigne SARKOZY, mais pas seulement: des proches de CHIRAC (qui en tant que PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE s'était rendu 9 fois en visite officielle à DOHA) et des socialistes bénéficient aussi de son attention et de ses faveurs.
.
Le QATAR est le principal client du cabinet d'avocat de DOMINIQUE DE VILLEPIN. Le contrat stipulerait que les déplacements de l'ancien Premier ministre de JACQUES CHIRAC à DOHA se font dans les avions de l'émir. SÉGOLÈNE ROYAL s'est elle vu offrir un dîner en son honneur à l'AMBASSADE DU QATAR le 27 mars 2008. [...]
.
.
.
 
2 DÉCEMBRE 2014
DUPLICITÉ DU QATAR «UNE FRANCE SOUS INFLUENCE» PIERRE PÉAN ET VANESSA RATIGNIER
Selon le QATAR, les politiciens Français sont les plus faciles à acheter («NOS TRÈS CHERS ÉMIRS» CHRISTIAN CHESNOT et GEORGES MALBRUNOT)
.
.
.

NOUS SOMMES DEVENUS LES ESCLAVES DE L'ARABIE SAOUDITE ET DU QATAR
.
.
.
.
ARABIE SAOUDITE ET QATAR, PÈRES FOUETTARD DU MONDE
.
LES VRAIS ENNEMIS DE L'OCCIDENT ALEXANDRE DEL VALLE
.
.
.
DIDIER TAUZIN ; NOTRE ENNEMI EST SOUTENU PAR LE WAHHABISME, LE SALAFISME, FINANCÉS PAR LE QATAR, L’ARABIE SAOUDITE
14 AOÛT 2016 LA VOIX DU NORD
.
DIDIER TAUZIN, GÉNÉRAL EN RETRAITE, CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE, DÉCLARE :
.
«Il s’agit de désigner clairement l’ennemi. Au-delà de l’État islamique, leurs soutiens sont le wahhabisme, le salafisme, financés par le QATAR, l’ARABIE SAOUDITE à qui nous vendons des armes et avec qui nous entretenons des amitiés. Dans cette affaire, nous nous comportons comme les vassaux des Américains. Il faut quitter l’OTAN, revoir nos alliances. Je ne suis pas un admirateur de POUTINE mais dans le contexte du XXIe siècle, nous avons plus d’intérêts stratégiques en commun avec la RUSSIE. Il faut également revoir le projet européen qui ne doit pas s’occuper uniquement de TVA et de taille de concombres mais de défis essentiels face à la TURQUIE d’ERDOGAN, l’afflux de migrants, la démographie»
.
.
.

JULIAN ASSANGE CLINTON ET DAESH SONT FINANCÉS PAR LE QATAR, L'ARABIE SAOUDITE, LE MAROC, LE BAHREÏN
 
.
.
.

«ARABIE SAOUDITE ET ORIGINE DE DAESH» ENVOYÉ SPÉCIAL 3 NOVEMBRE 2016
.
.
.
.
QATAR ET ARABIE SAOUDITE, PÈRE FOUETTARD DE LA FRANCE
.
POURQUOI LES SITES SALAFISTES ET CEUX DE LÉTAT ISLAMIQUE PULULENT-ILS SUR INTERNET ?
8 DECEMBRE 2015 BFMTV
.
Les jihadistes restent très présent sur les réseaux sociaux alors que les infrastructures des zones qu'ils contrôlent sont bombardées. De quels moyens techniques disposent-ils pour se connecter à INTERNET ? Vraisemblablement de réseaux satellitaires. Et selon le MAGAZINE DER SPIEGEL, le français EUTELSAT serait l'un des opérateurs utilisés par DAESH.
.
DAESH est très présent en ligne : sur de nombreux sites, sur les réseaux sociaux et autres applications qui lui permettent de communiquer, mener ses actions de propagande et également recruter. Si les moyens de connexion ne manquent pas en OCCIDENT, la donne est légèrement différente dans les différentes régions et villes où DAESH s’est installée et a grandi.
.
Les infrastructures téléphoniques ravagées rendent impossibles les connexions via ADSL, par exemple. En définitive, un seul moyen subsiste, l’accès à Internet par le satellite. C’est de cette constatation que sont partis les journalistes du MAGAZINE ALLEMAND DER SPIEGEL pour mener leur enquête. Leur conclusion ? Des sociétés européennes pourraient fournir un accès à INTERNET par satellite à cette organisation terroriste, sans toutefois en être obligatoirement conscientes.
.
DAESH CONTRÔLE LES INSTALLATIONS DE PARABOLES
.
Des milliers de paraboles, achetées en TURQUIE, à ANTIOCHE, ont été installées en IRAK et en SYRIE, là où s’est établi DAESH. Ces dernières années, le marché a littéralement explosé, bien que, localement, le prix du matériel soit d’environ 500 dollars, frais auxquels s’ajoutent l’abonnement à l’opérateur. Cette flambée d'achat laisse à penser que les populations locales ont ainsi trouvé un moyen de rester connectées à leurs proches et au monde extérieur. Or, dans les zones où DAESH règne d’une main de fer – et où les paraboles sont nombreuses – les installations de ces équipements ne sont pas libres et doivent être effectuées par des techniciens agréés par les miliciens de l’organisation terroriste. Tout est contrôlé et soumis aux émirs locaux, représentants de l'ÉTAT ISLAMIQUE.
.
UN OPÉRATEUR EN PARTIE POSSÉDÉ PAR L’ETAT FRANÇAIS
.
Là où les choses deviennent gênantes, c’est que parmi les opérateurs présents sur le marché de L'INTERNET satellitaire figure le français EUTELSAT, un des plus gros acteurs du satellite au monde. Une société européenne de droit privée détenue à un peu plus de 26% par BPIFRANCE.
.
Interrogés par les journalistes du SPIEGEL, les représentants d’EUTELSAT indiquent que «les terminaux satellites modernes sont très petits, compacts et mobiles et qu’ils ne peuvent ainsi pas exclure tous les usages illicites». EUTELSAT explique par ailleurs n’avoir aucun revendeur officiel en SYRIE et n’avoir aucun lien avec les clients finaux… Pour autant, selon DER SPIEGEL, les opérateurs satellite et leurs partenaires peuvent généralement déterminer l’emplacement d’un équipement qu’ils ont fourni, car leurs clients doivent, au moment de l’installation, fournir leurs coordonnées GPS. Si les coordonnées fournies sont erronées, les utilisateurs peuvent obtenir une connexion mauvaise... ou pas de connexion du tout explique le quotidien allemand.
.
POURQUOI NE PAS COUPER CES ACCÈS ?
.
Ce dernier s’est d’ailleurs procuré les données GPS des clients d’EUTELSAT et de son concurrent SES pour les années 2014 et 2015. Elles montrent clairement que les installations ont eu lieu dans des zones sous contrôle de l’ÉTAT ISLAMIQUE. Dès lors, pourquoi les opérateurs comme EUTELSAT ne coupent-ils pas les accès à INTERNET de ces appareils ? Ce qui pourrait être réalisé assez facilement, semble-t-il.
.
L’explication économique, qui voudrait que ces opérateurs cherchent à amortir le coût colossal de la mise en place et de l’entretien de satellites, tient-elle face à la réalité de ce qu’est DAESH et de ce que lui apporte ces accès haut débit à INTERNET (22 Mbit/s en descendant et 6 Mbit/s en montant) ? DER SPIEGEL s’interroge. Ces sociétés sont-elles au courant de qui sont leurs clients ? Si elles le sont travaillent-elles avec les services secrets pour espionner les activités de DAESH ? Aucune réponse définitive n’est disponible à l’heure actuelle. Mais il paraît clair que des explications s'imposent.
.
.
.
.
LE SCANDALE DES CHAÎNES SALAFISTES DONT LE SIGNAL EST TRANSPORTÉ PAR EUTELSAT
Il y a, en ORIENT comme chez nous, un parfum d’«accommodements raisonnables». C’est un secret d’État. Personne ne le sait ou tout le monde se tait : quel est donc l’État qui prend le risque de transporter au MOYEN-ORIENT le signal des chaînes de télévision islamistes, celles qui propagent des appels au DJIHAD ? Sous la responsabilité de quel pays est ainsi relayée la diffusion des messages de haine et d’apologie du terrorisme à cinquante millions d’antennes, c’est-à-dire à 250 millions de téléspectateurs, jour et nuit, dont 6 millions de Syriens et 9 millions d’Irakiens ? Ce pays, c’est la FRANCE. Avec son réseau de satellites EUTELSAT qui diffuse plus de mille chaînes, grâce à une couverture qui s’étend, d’ouest en est, du MAROC jusqu’au GOLFE PERSIQUE. C’est l’opérateur de satellites le plus puissant de la zone «AFRIQUE DU NORD - MOYEN-ORIENT».
.
Le 13 mars 2016, EUTELSAT a arrêté net la diffusion de la chaîne AL-AQSA TV, affiliée au HAMAS, en réponse à la demande que le Premier ministre israélien BENYAMIN NETANYAHU avait adressée à FRANÇOIS HOLLANDE. Mais AL-AQSA TV n’est pas la seule chaîne qui porte des messages de haine. Il y a aussi un certain nombre de chaînes salafistes, comme AL-RESALAH TV, AL-RAHMA TV et AL-BURHAN TV.
.
Les Services secrets de la RUSSIE se gaussent. Que fait la FRANCE ? Elle ne protège plus les chrétiens. Où en est la célèbre promesse de SAINT LOUIS qui avait juré pour toujours que la FRANCE n’abandonnerait jamais les chrétiens jusqu’au JOURDAIN ? L’amitié avec les CHRÉTIENS D’ORIENT faisait partie de l’identité de la FRANCE.
..
Les plus hautes autorités des CHRÉTIENS D’ORIENT, parallèlement à une démarche du président égyptien, ont écrit une lettre pressante et solennelle au PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EUTELSAT, MICHEL DE ROSEN : «Parmi les nombreuses chaînes qui font l’apologie du terrorisme, nous en avons identifié huit comme étant les plus terribles, qui diffusent souvent en langue arabe et dont les propos font beaucoup de mal au sein de nos pays. Au nom de nos communautés en souffrance à travers l’ORIENT et pour le bien de l’humanité, nous vous demandons de bien vouloir interdire à ces chaînes l’accès à votre satellite»
..
Les autorités chrétiennes n’ont reçu, à ce jour, aucune réponse. J’ai moi- même relayé leur supplication sans succès. On m’a fait comprendre que des raisons géo-stratégiques interdisaient de donner à ces demandes instantes des Chrétiens d’Orient «une suite favorable», cormme on dit dans l’administration. Je me suis laissé dire que nos «amis», les grands suzerains du GOLFE, s’opposaient à toute forme «de censure».
.
EUTELSAT, m’a-t-on répondu, est un fleuron français ; avec 1,5 milliard de chiffre d’affaires, il représente «un vecteur de rayonnement de la France» en ORIENT.
.
.
.
INTELLIGENCE AVEC L'ENNEMI
.
.
NAJAT VALLAUD BELKACEM
21 SEPTEMBRE 2014 CCME.ORG.MA
.
Institution nationale consultative et de prospective placée auprès de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, le CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE À L’ÉTRANGER a été créé par DAHIR en décembre 2007, et constitutionnalisé à l’occasion de la réforme constitutionnelle approuvée par le référendum du 1er juillet 2011. Le CCME est notamment chargé du suivi et de l’évaluation des politiques publiques du Royaume envers ses ressortissants à l’étranger. Il a en outre pour mission d’émettre des avis en vue de veiller à la défense des intérêts des Marocain(e)s de l’étranger à l’intérieur et à l’extérieur du MAROC, de renforcer leur contribution au développement économique, social et humain du pays et de consolider les rapports d’amitié et de coopération entre le MAROC et les pays de résidence….
.
GROUPE DE TRAVAIL «APPROCHE GENRE ET NOUVELLES GÉNÉRATIONS»
.
MEMBRES :

.
Amina ENNCEIRI, présidente
Mina RHOUCH, rapporteure
Najat BELKACEM
Nadia BOURAS
Souad TALSI
.
28 AVRIL 2012 LIBERATION
.
* Contactée par l’AFP, Mme VALLAUD-BELKACEM a indiqué que si elle avait bien été membre de cette instance, ce n’était plus le cas.
.
«J’en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011 : un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général et du dialogue entre les cultures, un parmi tant d’autres. Pourquoi le découvrir maintenant à 7 jours d’une élection présidentielle ?», s’interroge-t-elle.
.
.
.
 
LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE ET L’UNIVERSITÉ ISLAMIQUE DE MÉDINE BASÉE AU SEIN DE LA MOSQUÉE DE MANTES-LA-JOLIE
.
«LES CLOCHES SONNERONT-ELLES ENCORE DEMAIN» PHILIPPE DE VILLIERS
.
Le foyer qui alimente l’expansion salafiste se trouve chez nos amis de l’ARABIE SAOUDITE. Son prosélytisme s’appuie sur la LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE et l’UNIVERSITÉ ISLAMIQUE DE MÉDINE.
.
En FRANCE, le bureau de la LIGUE est basé au sein de la mosquée de MANTES-LA-JOLIE ; et le centre islamique est à EVRY. La LIGUE a pour objectif de «délivrer l’homme du joug du polythéisme». Or, pour l’ISLAM, le christianisme est un polythéisme.
.
En vertu de son statut d’ONG, la LIGUE est membre de l’UNESCO et de l’UNICEF. L’ARABIE SAOUDITE peut ainsi mener «une para-diplomatie identitaire et confessionnelle».
.
.
.
4 NOUVELLES MOSQUÉES FERMÉES => 20 SUR 148 LE 3 NOVEMBRE 2016
SUR 148 MOSQUÉES QUI ONT BASCULÉ DANS L’ISLAM RADICAL ET 2235 PERQUISITIONS TROIS MOSQUÉES FERMÉES
2 DÉCEMBRE 2015 LE PARISIEN
.
Le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR BERNARD CAZENEUVE a annoncé que 2235 perquisitions administratives avaient été effectuées depuis le début de l'application de l'ÉTAT D'URGENCE. Lors des ces opérations policières, 232 personnes ont été placées en garde à vue et 334 armes saisies dont 34 armes de guerre.
.
.
.
.
«MOSQUÉES RADICALES» JOACHIM VÉOLIAS
NON PAS 148 MAIS 320 MOSQUÉES RADICALES EN FRANCE
.
JOACHIM VÉLIOCAS est le fondateur de l’OBSERVATOIRE DE L’ISLAMISATION et l'auteur de nombreux ouvrages, il publie cette semaine MOSQUÉES RADICALES – CE QU’ON Y DIT, CE QU’ON Y LIT (DMM), fruit d’une enquête dans les mosquées françaises. Il déclare dans MINUTE :
«SELON LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, 148 MOSQUÉES SERAIENT «RADICALES». COMMENT CETTE «RADICALITÉ» EST-ELLE MESURÉE ET QU’EN PENSEZ-VOUS ?
.
Celles-ci, recensées par la DGSI, la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE, correspondent aux salafistes de type wahhabite, qui boivent les paroles des cheikhs saoudiens, mais bien d’autres sont radicales (au sens d’un retour aux racines médiévales de l’ISLAM). Ainsi les FRÈRES MUSULMANS de l’UOIF en gèrent environ 200, les islamistes turcs du MILLÎ GÖRÜ (mouvement PRO-CALIFAT) soixante-dix, et les Turcs rattachés au ministère des Affaires islamiques turcs, une cinquantaine. Cela fait déjà autour de 320 mosquées radicales au sens propre du terme ! Je pense que l’INTÉRIEUR minimise le problème dans ses communications aux journalistes pour ne pas effrayer le grand public, car, même dans les mosquées marocaines se prévalant de professer «l’école du juste milieu» («MANHAJ AL-WASSAT»), terme très mal com pris, j’ai écouté un imam justifier par la SUNNA la lapidation jusqu’à la mort et le DJIHAD dès lors qu’il est ordonné par un gouverneur musulman. Cet imam est le président du CFCM en LORRAINE, pas du tout un imam des caves…
.
A VOUS LIRE, ON A L’IMPRESSION QUE TOUTES LES MOSQUÉES DE FRANCE OUVRENT LEURS PORTES AUX PRÉDICATEURS LES PLUS RADICAUX, QUI PEUVENT VENIR TRANQUILLEMENT Y PRÔNER LA SUPÉRIORITÉ DE LA LOI ISLAMIQUE SUR LA LOI FRANÇAISE. EST-CE À CE POINT ?
.
Le laxisme du MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR est incroyable. Je donne les noms des prédicateurs étrangers ayant obtenu des visas, encore après janvier 2015, pour venir expliquer qu’il faut tuer les apostats, par exemple, dans les belles mosquées de l’HEXAGONE !
 
La DGSI va découvrir dans mon livre que les prédicateurs ABDULRAHMAN ARUSHAYDAN (saoudien), HAYTHAM SARHAN (saoudien), OMAR ABDELKAFI (égyptien) sont inconsidérément accueillis sur notre sol. HAYTHAM SARHAN a même ses livres en téléchargement sur le site de la plus GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE, AL-ISLAH. Ce «savant» de Médine ordonne de tuer les esprits libres qui abjurent l’ISLAM (conférence aux MUREAUX). OMAR ABDELKAFI (FRÈRE MUSULMAN égyptien) interprète l’attaque du BATACLAN comme une «pièce de théâtre». L’imam de la GRAN DEMOSQUÉE DE TOULOUSE-LE MIRAIL est lui un Malien qui attend le retour d’un JÉSUS islamiste qui viendra «CASSER LA CROIX», justement le titre du numéro de juillet 2016 de «DABIQ», la revue de l’ÉTAT ISLAMIQUE, parue quelques jours après l’assassinat du PÈRE JACQUES HAMEL dans l’ÉGLISE DE SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY [...]»
.
.
.
CES DÉPUTÉS SOCIALISTES QUI DÉFENDENT LES MOSQUÉES SALAFISTES !
SCRUTIN-FERMETURE-MOSQUÉES-SALAFISTES
.
https://lh3.googleusercontent.com/cdU252E79MoUE-wJZGjRl-B2vpCR-9hY9wEpC2OahYglzjDXRmP5f1prBQNYTb3gaqV1YmMmrQUsXYC90JidT7d8NuUBHIeUsGGTvUwWLqlT-nwZKyO-00LdfIf7U-42m_tp8dRQ6mYN0y00wsk7jxYEn88k_JhDjZHNE3ft7Lt0Dfx6oFmbFdAXz_GdXLddD69v_5wc8bBNbJTrp1UKjCvSm2NkHlqa_vb4k9GW5e-wEQRHaiJhvT_xHXDq61nwqbwbk9AZvp7vBiDCteFk5Qo0OzGpQMDtgQNLZUnSsqPkx6Q3Pv0xXmA7i2EI7hAWJ-iIURlofP_Ca4-5oGRQ5myKXo5GFRZpF1dibDY8pF8GSHk_wbFgnfFi-8Dk_OOvh53lCCd31gv1PEbD4Q9Uj_YxDu5iOhXzieF0O4MC90iZKlaP4wLtuVjs0bd0o-NVXyEybqhmiZTjnItwfeLRyJ5Pbgzga_k5YR6bVkCANhuUw_geJ3XDAqIBsPAUUnsTExoEeBxLyUWI3fEdw_9-THc0obBBYnNqbU3nS9Y8GbNK0hK8MvUJfASELBuujZAh5eBzUnzudp-k1oYBdmKYrs1fhaZjESCD=w560-h340-no
 
.
.
.
MOSQUÉES SALAFISTES EN FRANCE
.
.
DEUX CENTS MOSQUÉES SALAFISTES EN FRANCE AUJOURD’HUI.
.
«LES CLOCHES SONNERONT-ELLES ENCORE DEMAIN» PHILIPPE DE VILLIERS
.
«[...] ces fidèles radicaux usent de méthodes offensives pour déstabiliser les mosquées existantes et en prendre 1e contrôle. Actuellement, sur les 2 363 lieux de culte recensés sur le territoire national, quelque 124 relevant de cette obédience contre 90 comptabilisées en avril 2014» Si l’on y ajoute les mosquées qui se trouvent dans les zones couvertes par la PRÉFECTURE DE POLICE, il faut doubler ce chiffre : deux cents mosquées salafistes en FRANCE aujourd’hui.
.
Partout s’installe un ordre salafiste, frayant avec les caïds. Il s’exprime par une pression religieuse qui relève trés clairement des logiques de «contrôle de territoire» que connaissent très bien les spécialistes de la mafia.
.
On entend dans nos banlieues le même avertissement que celui de Sharia4Belgium : «Préparez-vous a déménager. Les musulmans sont venus pour rester»
.
.
.
MOSQUÉES DE FRANCE LARGEMENT FOURNIES EN LIVRES CORANIQUES ET IMAMS PAR L'ARABIE SAOUDITE
.
 
DANS LES MOSQUÉES, «LES LIVRES SONT FOURNIS GRATUITEMENT PAR L’ARABIE SAOUDITE»
8 AVRIL 2016 BFMTV
.
AHMED est enseignant dans les HAUTS DE SEINE. Il est aussi musulman. Jusqu’à récemment, ses enfants suivaient des cours dans une mosquée, pour apprendre l’arabe et les fondamentaux de l’ISLAM. Une décision qu’il a rapidement regrettée : «Les livres étaient gratuits, donnés par l’ARABIE SAOUDITE», explique-t-il. «En ALGÉRIE, il y a eu le salon du livre. L’ARABIE SAOUDITE a fourni des livres, que le gouvernement algérien a renvoyés, parce que les contenus n’étaient pas conformes». Sur RMC, ce vendredi, AHMED appelle l’Etat français à un contrôle véritable des mosquées, afin d’éviter d’éventuels débordements.
.
.
.
 
MOSQUÉES FINANCÉES EN FRANCE PAR L'ARABIE SAOUDITE ET LE QATAR (QUELQUES EXEMPLES)
.
.
«LES CLOCHES SONNERONT-ELLES ENCORE DEMAIN» PHILIPPE DE VILLIERS
Aujourd'hui les financements étrangers atteignent 50 % du coût des projets :
..
ARABIE SAOUDITE, QATAR. MAROC. etc. Nos dirigeants ferment les yeux, ils laissent faire. Pourtant, on connaît la règle : qui paie commande. Qui paie la mosquée.
.
.
.
MOSQUÉES DE CERGY, NANTERRE, ASNIÈRES, STRASBOURG, GIVORS
29 JUILLET 2016 CAPITAL
.
[...] Le RAPPORT cite notamment le PRÉSIDENT DE L'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE, AMAR LASFAR, pour qui «hormis une vingtaine de mosquées financées par des organisations ou des États étrangers, l’immense majorité est financée par la communauté musulmane».
.
Parmi les pays concernés, figure l'ARABIE SAOUDITE qui affirme avoir «participé au financement de huit mosquées françaises : les aides ont varié entre 200.000 et 900.000 euros par projet. Au total, nous avons versé 3.759.400 euros». Il s'agit principalement de lieux situés en banlieue parisienne (CERGY, NANTERRE, ASNIÈRES…), à STRASBOURG ainsi qu'à GIVORS près de LYON. [...]
.
.
.
VILLENEUVE-D’ASCQ (59) : LA MOSQUÉE VEUT S’AGRANDIR… GRÂCE AU QATAR
30 OCTOBRE 2016 LA VOIX DU NORD
.
Ouverte depuis 2011, la mosquée réfléchit à la phase deux du bâtiment, l’édification d’un centre culturel, un désir qu’elle affichait dès 2006. Mais avant d’envisager ce nouveau projet, la ville de VILLENEUVE-D’ASCQ lui impose de réaliser des travaux de sécurisation. «Nous avons voulu implanter la mosquée dans la douceur, pour ne pas choquer nos concitoyens», analyse le recteur.
.
Oui, le CIV a bien reçu un don de QATAR CHARITY, une ONG qatarienne, une des organisations caritatives les plus importantes du GOLFE, que les Américains accusent de soutenir le terrorisme. Est-il préoccupé par la réputation sulfureuse de QATAR CHARITY ? «Tant que nous n’aurons pas l’obligation de l’État de stopper tout contact avec QATAR CHARITY, nous continuerons. Nous avons des relations avec des gens qui peuvent nous aider alors tant qu’elles ne sont pas interdites par la loi nous n’allons pas nous gêner !», affirme encore le recteur. Qui glisse : «À ma connaissance, le QATAR entretient de bonnes relations avec la FRANCE»
.
.
.
GRANDE MOSQUÉE DE LYON
29 JUILLET 2016 RT
.
Imaginé dans les années 1970, le projet a reçu un emplacement de 8000m² après un vote en 1983, sa construction a débuté en 1992... Le projet de la GRANDE MOSQUÉE DE LYON a effectué un véritable marathon, doublé d'une course d'obstacles. La question de son financement sulfureux a aussi défrayé la chronique.
.
Alors que le projet patine, en avril 1991, des rumeurs suggèrent que la LIGUE MONDIALE ISLAMIQUE (largement financée par l'ARABIE SAOUDITE) aurait signé un chèque exorbitant... qui se révélera être de 1000 francs. Un homme d'affaires algérien proposera 1 million de francs avant d'être démasqué : c'était un un escroc recherché...
.
Un an plus tard, c'est le ROI FAHD D'ARABIE SAOUDITE, lui-même, qui permet le démarrage des travaux en débloquant 3,5 millions de dollars de ses fonds personnels.
.
L'ARABIE SAOUDITE et les ÉMIRATS ARABES UNIS allongeront la note d'encore de quelques millions de francs les deux années suivantes.
.
La GRANDE MOSQUÉE DE LYON sera finalement inaugurée le 30 septembre 1994.
.
.
.
MOSQUÉE EN-NOUR DE NICE
29 JUILLET 2016 RT
.
Depuis quatre ans, la question de la MOSQUÉE EN-NOUR DE NICE est l'une des grandes batailles de CHRISTIAN ESTROSI. L'élu les Républicains a utilisé tous les recours juridiques possibles pour empêcher l'ouverture de cet établissement religieux.
.
A l'annonce du PREMIER MINISTRE MANUEL VALLS d'interdire temporairement le recours à des financements étrangers pour la construction de mosquées, le premier adjoint au maire a répliqué : «Je demande au gouvernement de mettre ses paroles en accord avec ses actes. Un des premiers dossiers où le gouvernement va pouvoir agir, c’est le lieu de culte EN-NOUR À NICE.»
.
Pourquoi tant d'acharnement ? Si la construction de la mosquée a été financée à 70% par des donateurs issus de la région PACA, et la communauté musulmane des ALPES-MARITIMES, le bâtiment appartient au MINISTRE SAOUDIEN DES AFFAIRES RELIGIEUSES. En l'état, c'est donc lui qui peut choisir de la vie à l'intérieur de la mosquée et déterminer la formation des imams.
.
Tous prêts à dégainer pour la GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE
22 millions d'euros, tel est le prix annoncé pour mener à bien le projet grandiose de la GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE qui a vu le jour, sur le papier et dans les têtes, en 2001.
.
Participer au financement d'un bâtiment de 3500m² dans une ville qui compte 250 000 musulmans : plusieurs pays s'y sont intéressés de très près. Ainsi en 2012, l'IMAM GHOUL annonçait fièrement que «l'ALGÉRIE, le MAGHREB en général, l'ARABIE SAOUDITE, le KOWEÏT» avaient promis une contribution et «que d'autres suivraient».
.
Mais quatre ans plus tard, ce projet n'a que très peu avancé. En raison de bisbilles politico-religieuses, l'ALGÉRIE a décidé de revenir sur le montant des fonds qu'elle avait promis. D'après la trésorière de l'association responsable du projet, FATIMA ORSATELLI, «l'ARABIE SAOUDITE était prête à financer tout le projet». Les ÉMIRATS ARABES UNIS et le QATAR seraient également prêts à sortir leur carnet de chèques. Néanmoins le projet peine à se matérialiser concrètement.
.
.
.
MOSQUÉE ANNOUR DE MULHOUSE
29 JUILLET 2016 RT
.
La construction de la MOSQUÉE ANNOUR DE MULHOUSE est un cas d'école. Depuis 2009, le projet a recueilli 8 millions d'euros, dont 5 proviennent de dons de riches particuliers du KOWEÏT et du QATAR via le fond caritatif QATAR CHARITY.
.
Or, l’État qatari aurait lui aussi participé pour près d'un million d'euros à son financement. Un joli chèque mis en lumière par des journalistes de CANAL + en 2013. Officiellement, le gouvernement du petit État affirmait alors n'avoir jamais financé de mosquée et ne pas avoir d'ambition prosélyte en FRANCE.
.
Actuellement encore en travaux, après un arrêt de trois ans (2011 à 2014), le CENTRE ANNOUR À MULHOUSE dépasse le simple cadre religieux. L'édifice contiendra, en plus des salles de culte, une piscine, une médiathèque et des commerces.
.
.
.
.
LES PAYS DU GOLFE, PÈRES NOËL D'HILLARY CLINTON U.S.A.
.
FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE D'HILLARY CLINTON PAR LES PAYS DU GOLFE
La provenance des fonds de la «FONDATION CLINTON» dont l'origine a été soigneusement tue par nos médias durant la campagne. Et on comprend mieux pourquoi :
.
.
- L'ARABIE SAOUDITE (connue comme l'un des pires pays sur le plan des droits de l'homme si chers à la gauche), PAYS FINANÇANT LE TERRORISME
.
.
- Les ÉMIRATS ARABES UNIS, sont connus pour avoir une JUSTICE IGNOBLE À L'ÉGARD DES FEMMES VIOLÉES (ce qui ne gêne aucunement nos journalistes bien-pensants).
.
.
.