Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2018

ACCORDS CONJOINTS 1973 SUR L'ISLAMISATION DE L'EUROPE

ACCORDS CONJOINTS 1973 SUR L'ISLAMISATION DE L'EUROPE
SUITE À L'EMBARGO PÉTROLIER
.
.
.
.
.
DOCUMENTS À CONSULTER
https://lh3.googleusercontent.com/JZPrpEEMqDGjcNEEP9KLcBndmefF0nL6Up3FsCIfqwsK6jzWCN4G38AmNguY1Yo5RgqHXsFZz4QDy7nIXXEfbDq19-B76T7BSz_uqAlwdCyG9RjYOhWTO-uhpGcdZXe_wvxROGMni_F6hln32MDPtst-I1xlmfdrlERqo7Zg3Xyb5jRYtf8tolZbeGoMRy1oWpkNcbqYHvCGiME6Nom6HO45nUn2S_wIagGPDqwBzn_SPaIX-JKdSUJumTXNcHPe7S5beK9_1e2f52j3KHVahasZIjvxF8hto6cpgPNWgaRk94eFZl7WFeeQaYfWXVus4RWOrCvvFz0xGE0BgxKEq7S6cu9w-j_qLY9GCI74Tq1zoMIshjrwVZCkqrpkOoDQBmxIF6Hmczw79bFlLryAicqA3l393ay1DyIXX29CcnrrRVaVNfr7hsVcUeHj1UZNPl_dHrbTi-XUdgDJIRAmrvXWMMcyLvcC-LpF-l6UGY3rvCpYH3a3ZwSVwjgcsuaT2K7Lx7Jku04kG47GAlmZqOkq9YLRMNO7Q32vQKga0Qk636s1Xu3ePtTa2M4WZBAup-3vcx60bfKWusraPrKIUstqyZO9OyOnXuCjmcefE7U1r9cul28ePPktx4PxDT9C11Pe3HDj60fsdtNcOpC4Z19l0u17Lpf6G1nfqKOUtORYJ3YzEZNAW5sXRw=w254-h285-no
 
ISESCO STRATÉGIE DE L'ACTION ISLAMIQUE CULTURELLE À L'EXTÉRIEUR DU MONDE ISLAMIQUE (pdf)(Stratégie adoptée par la 9ème Conférence islamique au Sommet tenue à Doha, État du Qatar, 2000 (pdf)
.
.
.
ALAIN WAGNER RADIO COURTOISIE LE 11 OCTOBRE 2016
.
LA STRATÉGIE CULTURELLE ISLAMIQUE
9 JUILLET 2017 MEDIAS-PRESSE.INFO /ISESCO / OCI
.
Aussitôt après la défaite syro-égyptienne contre ISRAËL en 1973, les pays arabo-musulmans ont riposté en déclenchant le PREMIER CHOC PÉTROLIER, et les pays européens se sont hâtés de négocier en position de faiblesse.
.
En 1973, c’est la guerre des Syriens et des Égyptiens contre ISRAËL [GUERRE DU KIPPOUR] et la défaite cuisante des premiers.
.
Aussitôt après, l’OPEP et les pays arabes multiplient le prix du pétrole par 4 et classent les pays en trois catégories : amis, neutres ou ennemis, les ennemis étant tous ceux qu’ils associent de près ou de loin à ISRAËL. Des pays comme les PAYS-BAS ou les ÉTATS-UNIS se retrouvent sous embargo pétrolier.
.
Suite à ce chantage, les Européens vont négocier avec les Arabes et acceptent toutes leurs conditions.
.
6 novembre 1973 : les neuf pays de la COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE de l’époque basculent dans le camp pro-arabe : reconnaissance du peuple palestinien, alignement sur le narratif arabe concernant ISRAËL, CRÉATION DU DEA (DIALOGUE EURO-ARABE), l’ancêtre du PROCESSUS DE BARCELONE [NOTE 1].
.
Les pays arabo-musulmans ont établi une stratégie pour la préservation de l’identité musulmane des communautés immigrées et pour le noyautage des sociétés hôtes
.
Le DEA vise en réalité à mettre en œuvre une série d’éléments qui seront définis plus précisément en 1975 par les RÉSOLUTIONS DE STRASBOURG [NOTE 2].
.
Ce document pose les bases de ce que nous vivons encore aujourd’hui : mise en place d’une politique de recrutement de main-d’œuvre dans le monde maghrébin, aux conditions dictées par les pays musulmans.
.
Cette immigration a été réclamée par les Européens. Les pays musulmans ont fixé des conditions en parfaite cohérence avec la doctrine islamique :
.
égalité de traitement entre les immigrés et les nationaux (accès aux droits sociaux et politiques),
.
pas d’assimilation, les communautés musulmanes continuent à vivre en EUROPE à leur manière, chapeautées par les pays d’origine,
.
introduction dans les sociétés européennes d’un narratif concernant l’ISLAM : l’ISLAM est partie constitutive de votre culture, la presse doit avoir un traitement positif de l’ISLAM, mise en place de centres culturels dans toutes les capitales européennes. Les populations musulmanes qui allaient arriver en EUROPE ne devaient pas être séparées de la communauté musulmane et devaient être libres de pratiquer leur culte et de vivre selon leur culture.
.
Ces accords fondateurs de 1975 et ceux qui suivent sont tous chapeautés par un document que j’ai découvert récemment : la STRATÉGIE DE L’ACTION ISLAMIQUE CULTURELLE À L’EXTÉRIEUR DU MONDE ISLAMIQUE. C’est un document officiel, adopté par le NEUVIÈME SOMMET ISLAMIQUE TENU À DOHA EN 2000. C’est donc le sommet des chefs d’État de l’OCI (Organisation de la coopération islamique), l’équivalent de l’ONU ISLAMIQUE, la 2e plus grande organisation internationale du monde, qui regroupe tous les pays musulmans. CE DOCUMENT EST PUBLIC ET TÉLÉCHARGEABLE EN ARABE, ANGLAIS ET FRANÇAIS SUR LE SITE DE L’ISESCO (ORGANISATION ISLAMIQUE POUR L’EDUCATION, LES SCIENCES ET LA CULTURE) :
.
Il définit le mode d’action pour les années suivantes, qui consiste à «implanter» (sic) des communautés islamiques civilisationnellement différentes de l’OCCIDENT, selon les règles de la CHARIA, communautés qui ont pour vocation de prendre les postes clés aux niveaux politique, économique et communicationnel dans les pays hôtes.
.
La mise en œuvre de cette stratégie, dit le document, s’appuie sur :
.
* les centres culturels,
* les mosquées,
* les écoles islamiques (le document parle explicitement de processus éducatif parallèle ; la plupart de ces centres culturels en EUROPE sont financés par l’État, donc par les contribuables).
.
L’élaboration de ce document s’est étendue sur 9 ans, en concertation avec les organisations islamiques européennes.
.
Celle-ci ont réclamé à l’OCI car elles constataient qu’il y avait des signes d’assimilation des enfants des migrants dans la société occidentale.
.
Les pays musulmans ont donc mis en place un système qui vise à «immuniser» (sic) les enfants contre l’«invasion culturelle». C’est-à-dire que les enfants musulmans qui vont dans une école européenne sont considérés comme subissant une aliénation, comme étant en danger de sortir de l’ISLAM et de s’assimiler.
.
Cette stratégie, c’est ce qui se passe chez nous aujourd’hui, chaque fois que se construisent un centre culturel ou une mosquée.
.
* Un des objectifs précisés comme fondamentaux et obligatoires, c’est l’enseignement de l’arabe aux populations européennes.
.
C’est-à-dire qu’en ce moment nous avons en FRANCE une ministre qui, dans le cadre de ses fonctions ministérielles, agit comme un agent de mise en œuvre de cette stratégie «culturelle» de l’OCI.
.
La version anglaise mentionne explicitement comme traduction de «oumma» (dont on nous explique traditionnellement que c’est la communauté des croyants) par le terme de «nation» islamique.
.
Il faut savoir que l’ISESCO est un avatar des FRÈRES MUSULMANS.
.
Ce document stratégique est une bombe politique. Il signifie que nous avons ouvert les portes à un processus de colonisation.
.
.
.
NOTES
.
.
La CONFÉRENCE DE BARCELONE s’est tenue du 27 au 28 novembre 1995 et réunissait les 15 ministres des Affaires étrangères des États membres de l’UE et des douze pays tiers méditerranéens suivants : ALGÉRIE, CHYPRE, ÉGYPTE, ISRAËL, JORDANIE, LIBAN, MALTE, MAROC, SYRIE, TUNISIE, TURQUIE et AUTORITÉ PALESTINIENNE.
.
Cette conférence a posé les fondements d’un processus visant à atteindre un cadre multilatéral de dialogue et de coopération entre l’UE et les pays tiers méditerranéens, qui ont adopté conjointement une déclaration et un programme de travail dont le but était de «développer les ressources humaines», à travers «un volet économique et financier» dans «un espace commun» tout en favorisant «la compréhension entre les cultures et les échanges entre les sociétés civiles».
.
Cette conférence est la mise en application d’une fusion entre les pays des deux rives de la MÉDITERRANÉE, débarrassés de frontières, telle que ne cesse d’en faire la promotion le PRÉSIDENT MACRON, qui a promis à plusieurs reprises durant sa campagne électorale et depuis qu’il est élu, de créer les structures et de débloquer les moyens financiers nécessaires. Autant de réalisations qui étaient en gestation dans la RÉSOLUTION DE STRASBOURG en 1975.
.
C’est un document qui fait suite à la guerre syro-égyptienne contre ISRAËL. Le document se focalise principalement sur le retrait d’ISRAËL des territoires occupés et marque son désir de régler le conflit en faisant bon accueil aux demandes arabes sous la pression du chantage de l’OPEP. Mais les signataires en profitent pour faire un accord de main d’œuvre maghrébines et pour faire passer en contre-partie, les demandes des pays arabes en faveur des communautés de travailleurs musulmans, dont les passages significatifs sont :
.
«L’ASSOCIATION PARLEMENTAIRE POUR LA COOPÉRATION EURO-ARABE demande aux gouvernements européens de prendre des mesures spéciales pour assurer la libre circulation des travailleurs arabes qui émigrent en EUROPE, ces droits doivent être équivalents à ceux des citoyens nationaux»
.
Les pays d’accueil doivent reconnaître «la contribution historique de la culture arabe au développement européen»
.
Ils regrettent «la négligence de l’enseignement de la culture arabe et de l’arabe en EUROPE»
.
«les gouvernements européens aideront les pays arabes à créer les ressources nécessaires pour que les travailleurs immigrés et leurs familles puissent cultiver leur culture arabe et à leur vie religieuse»
.
«Appelle les gouvernements des NEUF à aborder l’aspect culturel du DIALOGUE EURO-ARABE (DEA) dans un esprit constructif en donnant une plus grande priorité à la diffusion de la culture arabe en EUROPE»
.
Par le décret de 1976 sur le regroupement familial, VALÉRY GISCARD D’ESTAING a permis aux familles des travailleurs immigrés du MAGHREB de les rejoindre et ainsi de se fixer en FRANCE. Alors que jusque-là les travailleurs maghrébins rejoignaient leur foyer dans leur pays à la fin de leur contrat de travail.
.
.
.
 
LE 10 DÉCEMBRE 2018 SERA SIGNE PAR 192 ÉTATS A MARRAKECH UN PACTE MONDIAL POUR UNE MIGRATION SURE
UNE ALLEMANDE PRÉVIENT LE 10 DÉCEMBRE 2018 SERA SIGNE PAR 192 ÉTATS A MARRAKECH UN PACTE MONDIAL POUR UNE MIGRATION SURE : LES PAYS SIGNATAIRES S'ENGAGENT À ASSURER À L'AVENIR UNE MIGRATION SURE, ORDONNÉE ET RÉGULIÈRE AU PROFIT DE TOUS.
.
Dans le même temps, les migrants purement économiques du monde entier devront être légalement assimilés à des réfugiés politiquement persécutés ou de guerre.
.
Les pays signataires sont convenus qu'à l'avenir, ils ne rejetteront plus les migrants et leur garantiront un total accès aux systèmes sociaux nationaux.
.
Les migrants sans papier devront se voir délivrer des documents d'identité.
.
L'accord repose sur l'affirmation présentée comme unee évidence que les migrations seraient une source de richesse d'innovation et de développement durable dans notre monde globalisé.
.
Bien que le pacte sur les migrations ne soit initialement pas une obligation en regard des droits internationaux mais un cadre de coopération juridiquement contraignante, certains, en tous cas, au sein du gouvernement fédéral, en font une autre lecture[...]
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/V3qvMoI5bbeaygS_CVO7Wu0PYJQzmzb2y78u8btz96lSE2xDBwbF3HbF1-6YiNQ7wsmF1BFf5wx-t1aq5WQpqOTya1paPg0WcIrHXZ4oKI2BfDf2ZKvHqU3DeIeRY6h335Xs8MSg12RSNqqX-f4V1KSDxFag9AadC8Yrh8fgLHHt1cdV7WAO4njb1BIIjh_wc4WxJGOFJzi9-gNesiL6AHv_xbmz9fxLCU8vnKhkKRBBeOwZwIrUGlbZcZmc4lO4TBxBVfR-dzUdhrsB08SD6juZp5y6rG09uWclLLdEnbvB2EFlC-lRPRm_0mWxYTmN7puxekIcW6WHPZ3HqDViEYVtIiJ0EVFM8hMDjYRv8UyGd6UZh7OhH1AVT7t58eVRQNDcXQiiw4diLQo4-9NwvkOj4J4ZX1Uh3_wMVQwbzsmDCHCexuzwqEhM4WHnUskYQQ0nQeQsuMmKOU2VrHDukeKb8H5V3owTKMD6zVVogKl9GcEAerB5ule3D3nIAxH1FR4L0Cw-T99ON_wAGIA9V0hEXpHFgAPFbykZaMS7ffatWZbM7RI_8nGPu93NvuSAaTUq7CXpmOxTjRpoEcwWoEtthKi5WgTuLPiMqgPHCe5-j9isUk6JvwNEYTIQDY5Jg_HaYgSuTWVynriKEy9F2YlBDtoGKqRlJTt9PcHZVXJDVUu8PR2bSOhp6qna3xyk1ttq-l9YOTxn4cz8LevQ2wpqZMOSeo6bXSSWYjs=s250-k-no
LA STRATÉGIE OFFICIELLE DE CONQUÊTE DE L’EUROPE PAR L’ISLAMISME
30 OCTOBRE 2018 ADOXA.INFO /
.
LE 24 OCTOBRE AU PARLEMENT DE STRASBOURG, L’ÉCRIVAIN BERNARD CHUPIN TENAIT UNE CONFÉRENCE SUR L’ISLAMISME.
.
Le conférencier a dévoilé, devant une assistance médusée, la stratégie pour la conquête de l’EUROPE théorisée par l’ORGANISATION ISLAMIQUE POUR LES SCIENCES ET LA CULTURE (ISESCO), organisme soutenu par les 57 États de l’ORGANISATION DE LA COOPÉRATION ISLAMIQUE (OCI).
.
L’objectif de l’ISESCO est tout simplement de substituer l’islamisme à la civilisation occidentale. Cet organisme, financé par l’ARABIE SAOUDITE et les États islamistes les plus durs, cherche notamment à empêcher les immigrés de s’intégrer dans les sociétés européennes qui les accueillent. «L’assimilation est un crime contre l’Humanité», écrit-il. Dans cette perspective, l’ISESCO encourage la construction de mosquées salafistes et d’écoles coraniques, ainsi que l’utilisation de la langue arabe, langue du CORAN.
.
Sur le plan politique, l’ISESCO appelle les islamistes vivant en Europe à faire de la politique et à «siéger dans les parlements nationaux afin de faire prendre en compte les réclamations islamiques» Il s’agit en somme d’essayer de noyauter le pouvoir politique de l’intérieur.
.
À terme, son espoir est de réaliser la conversion à l’ISLAM du plus grand nombre possible d’Européens afin de substituer la CHARIA aux libertés publiques.
.
https://lh3.googleusercontent.com/yIYMk13WrsU4q_2Fe1prcEupI4ms3I3585E3oV4uUl7T2tR4kR5gqOtPY7ebPCp0blJxdSpX5sVlTLMex9oFu-x8F5Txf6RavTvjFvz83TjfElF4yrExpeCyEylqcGjrqSjEeAPydE1QAelc_WN2CnKl17K9fVYFiKBEgpJIdQWw5nymVDJdanl3WBj2NPfG0N8oHZ0XCMZfV9TbdrteEuQ5XyhZX0qi1wjHGJ4E4QUcQkBO8V9CsgC7Li8zkwSw1hMjm5cZ-IsIgdQpdWxBC4P1qTENQFNtydROTYYnZqrVLLB7x4Csjwbcz1i3r6B7ZKvvRN5fOvW8Cu0Uau6iq3QYp-slwYJxEZKH7iSMeX-8vj9eJw9_SABFhPBJIb6o3R73GSIevamuCaTEN0AWnD_M-fgjyhPZ1JKdeORCplM3PQqRxUPfpv65MZnV8lBKqBCx4puim2ucxHVf2BAqO9ZQCY1sOs88sU6B8v6gJfgYJP2ckqvbWEC5vYGi-SDLtw9YPhVIrNQiK85fYRUguatRVA5aqGXI6vnBHGJC3kIBU_i2ZC6JAFoVSmOQTkMsMeaO7pvjfgpwQ5K_s3tbdh6qri7xi2-IU3UMzIihVgTcybAsMDL36ftHp-WB7Bo2B2lDZHguh-b98m9JhXAv8EQ7ad2BHO7Geub08tUyMWPaKYGqAX4_v5xKjqn2_lvqoohDkiYlCevHEae_zdGWs8odKBs7q5Uq4R9XN3Y=w197-h300-no
Il est nécessaire et urgent de révéler à l’opinion publique l’existence de cette stratégie de conquête, décrite par BERNARD CHUPIN dans son ouvrage «DEMAIN L’ISLAM EN FRANCE», afin de l’alerter sur la nécessité de résister sans faiblesse à ses offensives, encore illustrées ces derniers jours par la décision du COMITÉ DES DROITS DE L’HOMME de l’ONU de condamner la loi française anti-burqa.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/4PBhRbx6Jax8gxidSz814DIXq7PG-gh18Y_otpDUuiiUtrzdBsrs9NQwUg3rn9YCb6NF-NdsCgHwL0LC0A03nvGvCE49NfKNsyyiaOXayCz7APsK2dI1fbNDcX243D2hCBNogQ49_-I96jx4rQid5bmdsNgej_Nj4rmmkPOIbnrGN2fYCRk4O_oIBr8kYHOTrC5WwDyEQ9rxxgOGhW6gNuKSXmMmZ4heHMS3XhjwZhD0qSqymuBR1OhxcZp8lnTK31pb2ZSBkGhRzOWpuTdJJbB3cERUobRVIJyOhEmJ2jVCNcVlppuN0hT-Xme4QjO4YSqV8yVgkzV-tpvGKuHOEJxkvHN66n-rzKssXoTHm4ZXmPzrVAcXUQpyTjojYXR_fRaawFe_9bZ2_RzKmBhSoOKIMhKsInez97Kjy9VkIu0a87PQB83imtAjtNsTXA0cKLt03mjIOYs2_bllkyiE-iP1wQsbQ_oO0AYCjmtQSwenbUeUMIXu4sDAb2drmTiKccD6y614wyH7tvY1EsjhRmABnbQhvUablq0RHpORZcrAXHTYY43TJEEcMhmc2xsLuVxt4gGbrtSwCxW0VUYzG2GRFMwytuy-C8mNom-0jn4UE233qjRK7y1eBKfW8WcgJAeg2XdV20vXyV-XWvunX1Oir2jEQj4eGn9bQO9Rv9Ad4LfWlJfR3Vx6nZNo9okmxmtwoO-fvO6EQrnQ1dM=w285-h190-no
LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME ADOPTE LA DÉFINITION DU BLASPHÈME DE LA CHARIA
.
La COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME - compétente sur 47 pays européens et dont les décisions sont juridiquement contraignantes pour les 28 États membres de l'UNION EUROPÉENNE -, a légitimé le code islamique du blasphème dans le souci de «préserver la paix religieuse» en EUROPE.
.
Cette décision établit un dangereux précédent juridique qui autorise les États européens à restreindre la liberté d'expression si une parole est jugée offensante pour les musulmans et présente un risque pour la paix religieuse.
.
«En d'autres termes, mon droit de parler librement est moins important que la protection accordée à la sensibilité religieuse d'autrui» - ELISABETH SABADITSCH-WOLFF.
.
Par arrêt rendu le 25 octobre 2018, la COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME (CEDH) a conclu que les critiques à l'encontre de MAHOMET, FONDATEUR DE L'ISLAM, étaient constitutives d'une incitation à la haine et ne relevaient pas du droit à la liberté d'expression.
.
Avec cet arrêt sans précédent, la COUR DE STRASBOURG - qui a juridiction sur 47 pays européens et dont les décisions sont juridiquement contraignantes pour les 28 États membres de l'UNION EUROPÉENNE – vient de légitimer en EUROPE le CODE ISLAMIQUE DU BLASPHÈME afin de «préserver la paix religieuse».
.
L'affaire concerne ELISABETH SABADITSCH-WOLFF, condamnée en AUTRICHE, en première instance et en appel, en 2011, pour «dénigrement de doctrines religieuses» dans le cadre de conférences qu'elle donnait sur les dangers de l'ISLAM fondamentaliste.
.
Les ennuis juridiques de SABADITSCH-WOLFF ont commencé en novembre 2009, à l'occasion d'un séminaire en trois volets sur l'ISLAM qui a eu lieu au FREEDOM EDUCATION INSTITUTE, une Fondation politique liée au PARTI AUTRICHIEN DE LA LIBERTÉ, membre aujourd'hui de la coalition gouvernementale autrichienne. Un hebdomadaire de gauche, NEWS, a réussi à introduire un journaliste au sein du séminaire dans le but d'enregistrer secrètement les conférences. Les avocats de la publication ont ensuite transmis les transcriptions au PARQUET DE VIENNE comme preuves qu'un discours de haine se tenait contre l'ISLAM en contravention de l'ARTICLE 283 DU CODE PÉNAL AUTRICHIEN (STRAFGESETZBUCH, STGB).
.
Le discours offensant s'est réduit en réalité à un commentaire désinvolte de SABADITSCH-WOLFF contre MAHOMET. Elle l'a traité de pédophile pour avoir épousé AÏCHA alors qu'elle n'était âgée que de six ou sept ans. SABADITSCH-WOLFF a déclaré :
.
«56 ans d'un côté et six ans de l'autre ? Si ce n'est pas de la pédophilie, qu'est-ce que c'est alors ?»
.
La plupart des HADITHS (recueils de récits concernant les paroles et les actes de MAHOMET) confirment qu'AICHA était prépubère au jour de son mariage et n'avait que neuf ans quand le mariage a été consommé. Le comportement de MAHOMET étant illégal en AUTRICHE, les commentaires de SABADITSCH-WOLFF étaient corrects au point de vue des faits, mais pas forcément sur le plan politique.
.
 
.
Plusieurs plaintes formelles ont été déposées contre SABADITSCH-WOLFF en septembre 2010 et son procès, présidé par un juge et sans jury, a démarré en novembre. Le 15 février 2011, SABADITSCH-WOLFF a été reconnue coupable de «dénigrement de croyances en une religion reconnue par la loi» conformément à l'ARTICLE 188 DU CODE PÉNAL AUTRICHIEN.
.
Le juge a justifié le rapport sexuel de MAHOMET avec AICHA, âgée de neuf ans, expliquant qu'il ne pouvait être de nature pédophile dans la mesure ou MAHOMET est resté marié à AICHA jusqu'à sa mort. Dans cette logique, MAHOMET n'a pas manifesté de désir exclusif pour les filles mineures ; étant donné qu'AICHA avait 18 ans au décès de MAHOMET, il est possible d'en conclure que MAHOMET était aussi attiré par les femmes plus âgées.
.
Le juge a condamné SABADITSCH-WOLFF à une amende de 480 euros ou une peine de substitution de 60 jours de prison, ainsi qu'aux dépens.
.
Le 20 décembre 2011, LA COUR D'APPEL DE LA PROVINCE DE VIENNE (OBERLANDESGERICHT WIEN) a confirmé le jugement de première instance. Le 11 décembre 2013, la COUR SUPRÊME AUTRICHIENNE a rejeté la tenue d'un nouveau procès.
.
SABADITSCH-WOLFF a alors porté l'affaire devant la COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME (CEDH), un tribunal supranational qui veille au respect de la CONVENTION EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME et arbitre tous les différents relatifs aux violations des droits civils et politiques énoncés dans la CONVENTION.
.
Invoquant l'ARTICLE 10 (LIBERTÉ D'EXPRESSION) DE LA CONVENTION, SABADITSCH-WOLFF a plaidé que les tribunaux autrichiens n'avaient pas examiné le contenu de ses déclarations à la lumière de son droit à la liberté d'expression. S'ils l'avaient fait, a-t-elle soutenu, les juges n'auraient pu qualifier ses propos de simple jugement de valeur, alors que ses propos étaient un jugement de valeur fondé sur des faits. Elle a plaidé par ailleurs que sa critique de l'ISLAM avait lieu dans le cadre d'une discussion objective et animée qui contribue au débat public et que cette critique n'avait pas pour but de diffamer le PROPHÈTE DE L'ISLAM. Elle argué enfin que les groupes religieux devaient tolérer les critiques même lorsque celles-ci étaient sévères.
.
La CEDH a déclaré que les États sont en droit de restreindre la liberté d'expression «lorsque des déclarations formulées en vertu de l'ARTICLE 10 outrepassent les limites d'un rejet critique, et assurément lorsque ces déclarations sont susceptibles d'inciter à l'intolérance religieuse». La COUR a ajouté :
.
«La COUR relève que les juridictions nationales ont expliqué de façon exhaustive en quoi elles considéraient que les déclarations de la requérante étaient susceptibles de provoquer une indignation justifiée ; elles ont indiqué en particulier que ces propos n'avaient pas été tenus d'une manière objective contribuant à un débat d'intérêt général (par exemple sur le mariage d'un enfant), mais pouvaient uniquement être compris comme ayant visé à démontrer que MAHOMET n'était pas digne d'être vénéré. La COUR souscrit à l'avis des tribunaux nationaux selon lequel Mme S. était certainement consciente que ses déclarations reposaient en partie sur des faits inexacts et de nature à susciter l'indignation d'autrui. Les juridictions nationales ont estimé que Mme S. avait subjectivement taxé MAHOMET de pédophilie, y voyant sa préférence sexuelle générale, et qu'elle n'avait pas donné à son auditoire des informations neutres sur le contexte historique, ce qui n'avait pas permis un débat sérieux sur la question. Dès lors, la COUR ne voit pas de raison de s'écarter de la qualification que les tribunaux nationaux ont donnée aux déclarations litigieuses, à savoir celle de jugements de valeur, qualification qu'elles ont fondée sur une analyse détaillée des propos tenus.
.
La COUR juge en conclusion qu'en l'espèce les juridictions nationales ont soigneusement mis en balance le droit de la requérante à la liberté d'expression et les droits d'autres personnes à voir protéger leurs convictions religieuses et préserver la paix religieuse dans la société autrichienne.
.
La COUR ajoute que, même dans le cadre d'une discussion animée, il n'est pas compatible avec l'ARTICLE 10 DE LA CONVENTION de faire des déclarations accusatrices sous le couvert de l'expression d'une opinion par ailleurs acceptable et de prétendre que cela rend tolérable ces déclarations qui outrepassent les limites admissibles de la liberté d'expression.
.
Enfin, dès lors que Mme S. a été condamnée à verser une amende d'un montant modeste et que cette amende se situait dans le bas de l'échelle des peines, la sanction pénale en question ne saurait passer pour disproportionnée. Dans ces conditions, et eu égard au fait que Mme S. a formulé plusieurs déclarations accusatrices, la COUR considère qu'en l'espèce les juridictions autrichiennes n'ont pas excédé leur ample marge d'appréciation lorsqu'elles ont condamné Mme S. pour dénigrement de doctrines religieuses. En conséquence, il n'y a pas eu violation de l'article 10»
.
Cette décision constitue bien évidemment un dangereux précédent qui autorise les États européens à restreindre le droit à la liberté d'expression si une parole est jugée offensante pour les musulmans et constitue donc une menace pour la paix religieuse.
.
https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no
La décision de la CEDH sera saluée par l'ORGANISATION DE LA COOPÉRATION ISLAMIQUE (OCI), un bloc de 57 pays musulmans qui, depuis longtemps, fait pression pour que l'UNION EUROPÉENNE limite la liberté de critiquer l'ISLAM.
.
L'OCI fait en effet pression sur les démocraties occidentales pour qu'elles appliquent la résolution 16/18 du CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES, laquelle invite tous les pays à lutter contre «l'intolérance, les stéréotypes négatifs et la stigmatisation de la religion et des croyances».
.
L'adoption de la résolution 16/18, le 24 mars 2011, par le CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DE GENÈVE, a été considérée comme une avancée significative de l'OCI qui depuis longtemps poussait la communauté internationale à reconnaître et adopter le concept juridique de diffamation de l'ISLAM.
.
L'ancien SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'OCI, EKMELEDDIN IHSANOGLU, a salué la décision de la CEDH, qui «montre que le manque de respect, les insultes et de haïssables inimitiés n'ont rien à voir avec la liberté d'expression ou les droits de l'homme». Il a ajouté :
.
«La lutte contre l'islamophobie et les points de vue que nous exprimons depuis de nombreuses années ont été adoptés et reconnus par la CEDH. Sur tous les points, cette décision est satisfaisante»
.
Dans un communiqué, SABADITSCH-WOLFF a critiqué le jugement et espère que le public européen se rendra compte des menaces qui pèsent sur sa liberté d'expression :
.
«Jeudi 25 octobre, la CEDH a jugé que la condamnation par un tribunal autrichien de ma perception du mariage du PROPHÈTE MAHOMET et d'une fille de six ans, AISHA, ne portait pas atteinte à ma liberté d'expression.
.
«Je n'ai pas eu la courtoisie d'être informée de cette décision. Comme tout le monde, j'ai découvert le jugement dans les médias.
.
«La CEDH a estimé qu'il n'y a pas eu violation de l'ARTICLE 10 (LIBERTÉ D'EXPRESSION) DE LA CONVENTION EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME et que le droit à la liberté d'expression doit être mis en balance avec le droit à la protection de la sensibilité religieuse d'autrui et ne doit pas attenter à la paix religieuse en AUTRICHE.
.
«En d'autres termes, mon droit de parler librement est moins important que la protection de la sensibilité religieuse d'autrui.
.
«Ce jugement doit résonner comme un signal pour tous mes concitoyens du continent. Nous devons tous être extrêmement sensibles au fait que le droits des musulmans d'EUROPE à NE PAS être offensés est plus importants que mon droit de femme chrétienne européenne, de parler librement.
.
«Je suis fière d'être la femme qui a sonné l'alarme.
.
«Je suis également optimiste. Depuis mes séminaires de 2009 en AUTRICHE, un très long chemin a été parcouru.
.
«Il y a dix ans, la presse m'avait qualifiée de «prophète confuse» et me comparait à OUSSAMA BEN LADEN. Désormais, on discute de l'islam dans tous les domaines de la vie et les gens prennent progressivement conscience de la réalité d'une culture si opposée à la nôtre.
.
«La menace culturelle et politique que l'ISLAM fait peser sur les sociétés occidentales est désormais un sujet de discussion admis. La société européenne et le monde politique ouvrent progressivement les yeux et sont plus conscients que jamais de la nécessité de défendre notre propre culture judéo-chrétienne.
.
«Je crois que mes séminaires de 2009 et mes travaux ultérieurs ont contribué à contrecarrer une culture islamique totalement contraire à la nôtre. Je note avec intérêt que, sur plus de 12 heures de séminaire sur l'ISLAM, une seule phrase a été jugée passible de poursuites. Je suppose que le contenu restant est désormais officiellement approuvé par les maîtres de notre ESTABLISHMENT.
.
«Il me parait évident que l'éducation publique et un discours sur l'ISLAM peuvent avoir un impact fondamental et de grande portée, même si notre État ou nos autorités supranationales tentent de l'étouffer ou de le faire taire, dans le but d'apaiser une culture aussi étrangère à la nôtre.
.
«Le combat continue. Ma voix ne sera pas et ne pourra pas être réduite au silence»
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no
OCI [ONU MUSULMAN] : «PAS D’ASSIMILATION, LES COMMUNAUTÉS MUSULMANES CONTINUENT À VIVRE EN EUROPE À LEUR MANIÈRE, CHAPEAUTÉES PAR LES PAYS D’ORIGINE»
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/l1fBHS68VuVLcb1HWiaJBtnmXYyvK2GoDZMBCMwMg4pWBaOjq1owaj6218QLYQQi2e0esxQk5fKeEDyxzPs2_45OtB3VDHVKVeZBQoU9r7CmyuDytbEQnn2kDamorjINj8V2wlGguF0BCCaoag7uWa1-6TtnL2SYDUc8KYkN2o2YSDmSQMdm3--FiwY-d6vCZtZg2_v0FkgfbXu0p6tcWf4NnPDA1DWz9q6JQbjeMYQuzPypcc_wFdlNzGhfJQgSnSsiP6TNsunXo7kdQwJC9wsL4DRrlf85ga9-rAtsiXCJ_0XxmtcfnnTWKYiMlluNzY5ziOhBb0xLRzfB2K1jSZcL0-EQMrfmkepAou4xzUJfVoIk5TElVD5Dq1O82uYeQN7nx12zGM9sZBJbINCkpho9uOMk1KdKXx7Gt4BdmvG_78EQyC4RBP9isQVXN949suzXazaSYTvDvkSaXzyOA7KLhis1ZkQqUZwZgdgA85R3FCZaz2lT86kPsnnjeaPZ7cQXVNorZiixPh7LYecAga0rNpBuWFKPueap0M6UhtP7ivXulHRHFosGWd2zj152Mx67JfvzQNXIFkhjHBYWXDTc4DhpVzT0uIXVuuCpNasIXCmCYtviuI9EF4GkRDayuNDNKWGmZSqF7EcWAHSmKQCXqYPc7DKzXRiOl2CuIug0tYQ-_rnI323VFQ=w270-h187-no
NAJAT VALLAUD BELKACEM MEMBRE DU CCME MAROCAIN CHARGÉ VEILLER À LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DES MAROCAIN(E)S DE L’ÉTRANGER
 
21 SEPTEMBRE 2014 CCME.ORG.MA
.
Institution nationale consultative et de prospective placée auprès de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, le CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE À L’ÉTRANGER a été créé par DAHIR en décembre 2007, et constitutionnalisé à l’occasion de la réforme constitutionnelle approuvée par le référendum du 1er juillet 2011.
 
21 SEPTEMBRE 2014 CCME.ORG.MA
.
Institution nationale consultative et de prospective placée auprès de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, le CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE À L’ÉTRANGER a été créé par DAHIR en
décembre 2007, et constitutionnalisé à l’occasion de la réforme constitutionnelle approuvée par le référendum du 1er juillet 2011 à l’intérieur et à l’extérieur du MAROC, de renforcer leur contribution au développement économique, social et humain du pays et de consolider les rapports d’amitié et de coopération entre le MAROC et les pays de résidence…..
GROUPE DE TRAVAIL «APPROCHE GENRE ET NOUVELLES GÉNÉRATIONS»
.
«Chaque membre [du CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE] devra veiller à la diffusion de la langue arabe et de l'ISLAM»  NOUVELLES DU SAHARA
.
MEMBRES :
.
Amina ENNCEIRI, présidente
Mina RHOUCH, rapporteure
Najat BELKACEM
Nadia BOURAS
Souad TALSI
.
28 AVRIL 2012 LIBÉRATION
.
* Contactée par l’AFP, Mme VALLAUD-BELKACEM a indiqué que si elle avait bien été membre de cette instance, ce n’était plus le cas.
.
.«J’en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011 : un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général et du dialogue entre les cultures, un parmi tant d’autres. Pourquoi le découvrir maintenant à 7 jours d’une élection présidentielle ?», s’interroge-t-elle.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/GteqkrKvsy8SERIj7Cam3HTmYdar564HBYjgSV8r9zxovej4z1JVdoS0nxZFFAal-EYl_0QDlvNhGbqsA0ZYrvFicY9AnWkK0YFyJPKlMWPFiPzmKMC5ISZcgMvERDTwUZ11e32-bapAUM4wpeFSLwYEjBik20bWykHmcVvZwZfQ6k1yZoL2Sb6P6Oej3K16cnUS9jUMFRNLEcCyTogHmE6GNaAb_bw4Zwrxxcx-eEMfR33wCiFkn8FWWOvIBep1hwGwzEI8s1ECfTwWk0soF8tCSF_gEfAF-zmq6je34V8J7zMMDhR7-GNSatMgKcy5scG9jqF2SNszRf_e-mt_FcmZJUK0QvHIFkxjhKfWwi0FC-_w7DP7oJeETvN_RZMDh2mAkzsAs9nkjwqjlBC3kH8Lo3ewGBASR_jWJgBw5Z4eZJPBjVg_XYHplezjogNkbgdrz_yLxLN2pzmV7AiBCIe6mpOFxkkLjSGY4KRnJRctn8aiWT0vw1fYo8O7V4J9IABRtzsKntC1tAzJTFhXsMFctkPfo705WzPpgrBC0nrlXqcYlw8i5LbnB1lX5iYGlEBIPz4kGm1BMFZ6DEm-f8Vfm9IjHhe-0vf8n5edu5lY1jmKEF2eo4NGgT3bewiiRp4Y6PVH7lAEJlsoSmaU-bMHnBkmQiECpojD778Dc48=w580-h504-no
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no
 
OCI [ONU MUSULMAN] : «IMPLANTATION DE L’ENSEIGNEMENT DE L’ARABE AUX POPULATIONS EUROPÉENNES»
.
10 SEPTEMBRE 2018
.
DÉVELOPPER L'APPRENTISSAGE DE L'ARABE À L'ÉCOLE ET «LUI DONNER DU PRESTIGE» JEAN-MICHEL BLANQUER MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
.
.
.
31 MAI 2016
.
«L'ARABE POURRA ÊTRE ENSEIGNÉ DÈS LE CP» NAJAT VALLAUD BELKACEM MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
 
.
.
.
L'APPRENTISSAGE DE L'ARABE DANS LES ÉCOLES EST UNE REVENDICATION DE L’ORGANISATION DE LA COOPÉRATION ISLAMIQUE (OCI)
13 SEPTEMBRE 2018 VALEURS ACTUELLES /
.
JEAN-FRÉDÉRIC POISSON, PRÉSIDENT DU PARTI CHRÉTIEN DÉMOCRATE (PCD) et ancien député, explique dans une tribune publiée par VALEURS ACTUELLES en quoi la volonté de JEAN-MICHEL BLANQUER de vouloir généraliser l'enseignement de la langue arabe dans les écoles primaires est un contresens politique total :
.
[...] Troisièmement, et ceci est lié au point précédent, l’apprentissage de la langue arabe dans les écoles primaires occidentales est une revendication officielle de l’ORGANISATION DE LA COOPÉRATION ISLAMIQUE O.C.I. (en quelque sorte «l’ONU musulman»). Il est revendiqué par ses Etats membres comme un moyen objectif de redorer le blason de l’ISLAM en OCCIDENT, et de renforcer l’attachement des musulmans à la communauté des croyants. Ignorer cette dimension de politique internationale des états arabes musulmans n’est pas seulement une preuve incroyable d’ignorance, c’est une faute politique grave ! De plus, c’est une manière parfaitement efficace de favoriser la politique de ses adversaires : chacun trouvera sur ce point le qualificatif qui convient. [...]
.
.
.


https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no
OCI [ONU MUSULMAN] : «IMPLANTATION DE CENTRES CULTURELS» (QUELQUES EXEMPLES)
.
 
.
JACK LANG REMERCIE L'ARABIE SAOUDITE
18 JANVIER 2017 VALEURS ACTUELLES / LE FIGARO
.
Lundi 16 janvier, JACK LANG, directeur de l’INSTITUT DU MONDE ARABE (créé en 1987 ), a dévoilé une plaque de remerciement à destination de l’ARABIE SAOUDITE pour le don de 5 millions d’euros que le royaume a fait pour l’INSTITUT.
.
JACK LANG 29 SEPTEMBRE 2017

«Paris est d'une certaine manière l'une des capitales du monde oriental, l'une des capitales du monde arabe»
.
.
.
 
CENTRE ISLAMIQUE À PARIS (DOSSIER TABOU) 28 SEPTEMBRE 2016
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/P92YZknSNEdS37IwhAonKNANctlcftR843lbdmlPTiRNzMKnsFyloezbjCd7UZjIUxPCX10APLCWfDIhx4QUYv5HyVhQJR-Lsr_jJAOqBD0155UABzk7MJZzVVNd0dWWT8KWmTGacyGgyHeoBnh5GyHaaUWEm9YK9ekoUU_l4IcSmOEfNstGD_kxV_MM_ig0QdSAM7_JE-5Rd2LJ3UVcK61ECr0YSCiLjykAC4fx4vjOihFWpaQg1fyDwIUkkh8ilQlI4ZZll_0pP0AAt6PcmD6bNFqnjaFUF75cOFNKVpT4yzEOQsGtK3QC0QeTXq-qqBGdQ62CqsGub0fcxzrgNsnUSCBcS8bhhr5wPzLAQMriNpdME0mpzb0oGbIcLmcBWuqCKEL8aP5WsDBYtAzkgEwjp38cM79IZLR0eUGbPzh44ukUdJKlu2pVRf7drKCmy8Edc4I3n7VZHiauPh8JOfzoDAgWJsJmbQjSLPnzS9ctyfm6QN6i9Cf2A8nW77CXdp8F9ke96moN2H1jfjlkSlEKp-PmlSx1unaWldxRpyvoqzfrL7tfTeUKfUoydBhkRQwIWstLgQA4I_DE5qWrpqlb5tx57XL5KLptNtUkXHkbU6eXl7nfI7CG-Qe0Zk3hdxRANzXlD3--PxuxDSEbRyGyXokG-h7mVZpwzNI9kv_oybTdEPr5W35A3g=w262-h120-no
I.E.S.H. INSTITUT EUROPÉEN DES SCIENCES HUMAINES CHÂTEAU-CHINON
L'UNION DES ORGANISATION ISLAMIQUES DE FRANCE (U.O.I.F.), représentant de l'U.O.I.E en FRANCE, en association avec des penseurs, des chercheurs, des théologiens..., a pris l'initiative de créer en 1990 une association régie par la loi 1901 nommée «INSTITUT EUROPÉEN DES SCIENCES HUMAINES» (I.E.S.H.).
.
AL QUARADAWI IESH CHÂTEAU CHINON FATWA LÉGALISANT LES ATTAQUES KAMIKAZES
L’IESH fut inauguré en 1992 par le savant le plus respecté des FRÈRES MUSULMANS, l’égyptien YOUSSEF AL QARADAWI.
AL QUARADAWI est un psychopathe qui prescrit aux fidèles de tuer les apostats, les homosexuels, et de finir l’extermination des Juifs commencée par HITLER «par la main des musulmans si Allah le veut». Il se vante de cela sur la télévision qatari AL JAZEERA (VOIR LE DOSSIER).
.
Le site de l’institut de l’UOIF présente le CONSEIL DE LA FATWA présidé par QARADAWI comme son «référent» en jurisprudence, comprendre en charia. Il n’y a pas longtemps, le cheikh égyptien était encore le «conseiller scientifique» de l’IESH, la science du meurtre islamique mériterait donc un enseignement supérieur.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/4gDjxYp9iUj3xVX0hclTnXlPYGdhjgzh6bAAhZLQfLwY3EBf_dGb5R3q3753LtfrkyzZ2AR8wk4WH7T55S5a9A1RDBQOP_VDg1BgDxiSdjwoBAMmZPwqdqkvt52Q25XB74EsL7c4f7-VSKG36DSOY9lEvq7ZESVm5Bk289jhl321m5v7amVE0H0sFkDUlQWsc6wDvbW7oUF5ehNCu22wMR1z00PR2WypxX8SpRJxjKSA_sDueZ6TsmMcnPvM1U7QdPbIoIeK0YIWJstvHMMXf6_EXwON2meLRfGsXZj-oAvGS4lTUgm4V1iuDcGK4WnUSGV1OYHhRFAKt5wCMsqcSzcTAZXdE4Ceuad7XxOSDqegzYBW3oqetWd8SE4kyoQI3zOBEv03vVtsCK41aH3YFvcLleknra8pEcRUlK8X3EzW96VnbI3RjuojcnIQkxziFZceNxbOnn7m8AFCDXAb7JkorkWXP94VYVwGLgcYAsZIHdukB5K-7CB_7vmTeFLEiQDh1vNpEyeCgvVkFZf6hqmuX4umj5lN-muGWSSXHjq0kWpvibhKX4pIOM3eFFlKg4SKOCZHnRpjBZpNuckiWKFYYCb6f3XKxk-O6wtJQCyAwkcnbN3NaPGd7BpaAkvq1VfcEEFkWkhH8xDFKQw4XadZQSK9-ERGYkq8_K3CIpvZsEXCbWdhk4ro6A=w285-h177-no
 
.
LE HAVRE DU SAVOIR
9 JUIN 2018 ISLAMISATION.FR /
.
ENNASRI NABIL, PRÉSIDENT DU COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE (CMF), proche de TARIQ RAMADAN, ÉCRIVAIT SUR HAVRE DE SAVOIR le 28 mars 2012 :
.
«Pourquoi parle-t-on de MERAH comme s’il avait effectivement été le responsable de tous ces meurtres ? Que je sache, la justice n’a pas encore rendu son verdict ? En parlant d’«assassin», de «monstre» et de «tueur», comment les plus hautes autorités de l’Etat peuvent se permettre à ce point de fouler aux pieds la règle élémentaire de la présomption d’innocence ? Parce qu’en l’occurrence le présumé avait tout pour être désigné comme le coupable idéal ?»
.
NABILA ENNASRI est un ancien élève de l’UOIF dans son INSTITUT IESH, son école d’imâms inaugurée par QARADAWI en 1992 . Nous avions parlé de lui en 2009 dans un article. Nous écrivions : «Suite à la relaxe d’un gendarme ayant tué un cambrioleur maghrébin en délit de fuite, le 1er octobre 2009, par la COUR D’ASSISE DU GARD, (alors qu’il était encore élève de l’école d’imams de l’UOIF) NABIL ENNASRI PUBLIAIT UN TEXTE ENFLAMMÉ sur OUMMA.COM, premier site musulman de France intitulé «A quand les prochaines émeutes en FRANCE ?» SON ARTICLE se termine par cette phrase :
.
«Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu…»
.C
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no OCI [ONU MUSULMAN] IMPLANTATION DE MOSQUÉES»
.
 
DALIL BOUBAKEUR VEUT DOUBLER RAPIDEMENT LE NOMBRE DE MOSQUÉES EN FRANCE
4 AVRIL 2015 JDD
.
C'est le message de DALIL BOUBAKEUR prononcé samedi au BOURGET à l'occasion du rassemblement annuel des musulmans de FRANCE afin de permettre aux «7 millions» de musulmans présents en FRANCE de disposer d'un lieu de culte :
.
«Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans (...) Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu'il faut le double de mosquées»
.
Le président de l'UOIF, AMAR LASFAR, présent à ce rassemblement, a déclaré :
.
«Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (...) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s'y opposent pas. Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées»
.
De son côté, le FN a immédiatement réagi et marqué SON OPPOSITION :
.
«(...) Cette annonce, aux allures de provocation, apparaît comme particulièrement irresponsable. Qui est Monsieur BOUBAKEUR pour faire une proposition aussi saugrenue et dangereuse ?
.
En effet, comme ne cesse de le dénoncer le FRONT NATIONAL, le plus grand flou plane aujourd’hui sur l’origine et le financement des projets de mosquées en FRANCE. L’aide financière apportée par certains États étrangers, tels que l’ARABIE-SAOUDITE ou le QATAR, qui entretiennent des liens avec les pires mouvements djihadistes du monde, constitue une menace certaine pour la sécurité nationale.
.
En outre, le développement particulièrement inquiétant des filières djihadistes en FRANCE, utilisant les mosquées comme points de recrutements, et la faiblesse des moyens de l’État pour les contrôler, obligent à repenser totalement les projets de nouvelles mosquées dans notre pays.
.
Pour toutes ces raisons, et parce que l’explosion du communautarisme multiplie les zones de tension sur le territoire, le FRONT NATIONAL rappelle sa proposition de gel de tous les projets de mosquées actuellement en cours, dans l’attente d’une enquête nationale sur leur financement.
.
Il en va d’une question de sécurité nationale mais aussi de la survie de notre pacte républicain, que l’islamisme et le communautarisme menacent plus que jamais».
.
.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°2
.
FRANÇOIS HOLLANDE DIT OUI POUR CONSTRUIRE 2000 MOSQUÉES EN FRANCE
8 AVRIL 2015 MAGHREBNAUTE
.
Le gouvernement français a répondu par la positive au RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS qui a demandé récemment la construction d'au moins 2 000 nouveaux lieux de culte musulman en FRANCE. L'information, donnée «furtivement» par FRANCE 2, hier soir, montre déjà une certaine crispation, en ce sens qu'aucun média français ne l'a relayée.
.
Or, la proposition fait débat dans certains médias parisiens, et des sondages sont lancés pour en évaluer les échos au sein de l’opinion publique française, avec comme question : «Faut-il doubler le nombre de mosquées en France ?»
.
Le RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS, DALIL BOUBAKEUR, avait proposé de doubler le nombre de mosquées en FRANCE, d’ici deux ans, afin de lutter contre ce qu’il appelle l’«islam de caves» contrôlé par les salafistes et qui est, pour une grande partie, à l’origine de l’embrigadement d’une partie de la jeunesse issue de la communauté musulmane établie dans ce pays.
.
Pour le président du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM), qui s’exprimait samedi lors du RASSEMBLEMENT ANNUEL DES MUSULMANS DE FRANCE, organisé par l'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (UOIF) AU BOURGET, les 2 200 mosquées actuelles «ne suffisent pas» pour satisfaire les besoins d’une communauté forte de plus de 5 millions d’âmes.
.
Après cette réponse diligente du gouvernement, des questions restent posées. La première et la plus lancinante : qui assurera le financement d’un tel projet ? Parce que, d’abord, la construction ou le parachèvement de 2 200 autres lieux de culte nécessite un effort d’investissement que l’État (laïc) français ne peut assumer.
.
Or, dans le cas où les autorités accepteraient de confier le projet à des opérateurs privés ou à des initiatives communautaires, il y a le risque d’intrusion des idéologies extrémistes. Chose qui pourra alors produire l’effet inverse et doubler, pour ainsi dire, le nombre de djihadistes potentiels dans l’HEXAGONE.
.
Dans ce cas, il restera la possibilité de faire appel, sous couvert de coopération, à des pays comme l’ALGÉRIE ou le MAROC, pays dont sont originaires la majorité des citoyens issus de cette communauté. La FRANCE a déjà sollicité l’ALGÉRIE pour la formation des imams en FRANCE [ET LE MAROC].
.
Le plus dangereux serait alors que la FRANCE sollicite l’aide des pays comme l’ARABIE SAOUDITE ou le QATAR, lesquels contrôlent déjà la quasi-totalité des réseaux islamistes dans le monde, dont ceux qui pullulent en FRANCE, et qui sont considérés comme les deux principales matrices du terrorisme islamiste dans le monde, même si PARIS demeure, pour les affaires du MOYEN-ORIENT, un allié privilégié de RIYAD et de DOHA.
.
L’autre question que suscitera un éventuel acquiescement du gouvernement à cette proposition du RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS : comment réagiront les partis de droite, UMP en tête, et ceux de l’extrême-droite comme le FRONT NATIONAL ?
.
Après une campagne électorale très marquée par des discours ouvertement anti musulmans, électoralement toujours porteurs, ces deux partis de l’opposition vont s’emparer du sujet pour aiguiser davantage leurs attaques contre la majorité accusée de «laxisme» face à la montée de la violence terroriste et d’«indulgence» à l’égard de la communauté issue de l’immigration.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/zhy265ey733aPAZ_82TN1uVmF6l-IijyArcJqmmzpEagsjkZGdGKFrBG3-gwAc0aV_qwUnwecmDrf3HPQ0TLYc3n1npq3EcQDsoHmF4KxzR_SnwTye5ijBZHHkUbK6PM3hMvTOerU1BRozQbxx8Dm7SPoIfZYm6MAPFjlz_jlkA6EFNUbirOX7jcEIiwd-F3LazMk9qe6-U-XnFLamR-QN2dRI5dcduaow1MOX0HOUAkdhYuKIopsjRk02OIa_VLI9xBpGluSlv_L-re7K8dHggyY-6ttso-W8ofsn3iHcO-bo-DMaC4443QSjmw-oAt3M28aCQkMdJ7Fbwi0Hq74WxMLth0JG_XPleVAhk5QOJjODcGAshmSh-zuNQicDiDz2pQKVOYDfAPBWNs_OwGreEk8pPz9VD1iBnC2a0NrXfK-yq4XrHpi1ntdmaxmNewQxUNCgMYmKQ8hUV7zsUNBH5C_uPNLacitKp4Cx6Gu6HQidix5Jp4a31eQ9pHWQkEm2RGHzRmjQcUUu2sX_mJI1zpI_LV1HGG5-CY6SUW_r1bZlnnHKmJRd_4-YhHVacyX5CRyB2TA65O9YA_HK9BBoyky8hw9P5t6wRhXlXAMPvKRsByWRM51TCekXDFRsKUeK1Iyc2edhM91hFgc8QTIV7VAASOBQaCiyntwluDQTdY91qphua6LyGzGQ=w285-h171-no
OCI [ONU MUSULMAN] IMPLANTATION D'ÉCOLES CORANIQUES»
500 ÉCOLES CORANIQUES ENCADRENT 35 000 ENFANTS EN FRANCE
 
En FRANCE, ils seraient en tout 35 000 enfants à fréquenter le 500 écoles coraniques, d’après les estimations du rapport de l’INSTITUT D’ÉTUDES DE L’ISLAM ET DES SOCIÉTÉS DU MONDE MUSULMAN. (IISMM) et de l’ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SCIENCES SOCIALES (EHESS) sur l’enseignement de l’ISLAM. EHESS JUILLET 2010
.
.

07/04/2018

RÉVOLUTION GÉNOCIDE VENDÉEN

RÉVOLUTION
GÉNOCIDE VENDÉEN
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/e-QljFG8UtFe1RH-r4WEI0PcUsE7XQpCujj8ceQS_8MByGODlfUWgOocvX1OtPnX6Jt3Eyp6cDbsae5pViSEKDlTU4ntkmHMcKTipc6MqcMjvNttW_yk4bApYXeeGi3_qAJX6rQwnXW6r-g46UteVuZPqg3s-3SX6eVuCg7n_Qd_R2kg6d_R3Hys7mKE6IAQF-9tJa5FI-7O7WQP1XzjdF2Y-2M7_J6K_UP2Hjva7UE1zFWgJFJ4Zb1q-IjAigCFpdz6NtmrauyjF1JAY2UPmnVnTewoMpQ7TPudNcv8hHWeSen1C6dFFwRLOioEwsb32IhyDNaz6Rx58v126nf2ybKuQanDdNx8c7RfvWOND7x5iVDBc0Bnl_OOvbESqYtJ5XR-iBxMf0QNZm0Qi3lSRcA41EvZNivhLYK8DUdWrqs5vfQKSMjJuevLTHbyLu5vAVcnyc936aYpYIUxUlwfIlVRulXKDiwlofOWVJnfr1_qMTBDrayT_sRAP8NmErdmjZjydo-FkqOuvx5fZcNu_37jgDdF4HTfbCIQyjxX3if7SGZg2rOI033MrLx0KQ1Nm67Ppdpw2XC1I3_bFcOhh96PkUfN_zuJ8RjWgNgcnp6Hihpag3_zV6LDy_0YGToTBy2I6YyvJdyX2OuKWiznmVpUQ2uL4jMbaQ=w164-h200-no
SAINT JUST RAPPORT DU 14 AOÛT 1793 Â LA COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES :
.
«on tanne à MEUDON la peau humaine,. la peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une beauté supérieure à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais présente moins de solidité».
https://lh3.googleusercontent.com/79jU1ZGyMg0Va4uVM17vMfHG-eUqGaUb0cEDXMj1adoIV0XExAdTSEpuczctoXdSO37NCoJ0TAzH6qj95idyDvT01LkuTcYwVFqqbKSWU0GggWH3hRb1iQmyu0A4fdhYERmACe6ltdRyVvYIVQXesbzhzPKW_UFiyYSjPQawJ2GJ7pDQhI1J_D4gaKAzrP1KbkiaAN8UWXW_S062ULYlAcI3XtVbEKqLfAaK7cfvzuJAFpO126VhAyDy1607p4jZVZ82UmM0JT5iVZsSkXdA6KeGPvv2bqX2tWLZ2MrbUSfrJjyzCiF_vb8ORGqdLNmbzaiC4A5ij1RDExLr4Oy5EqUF-lIX0qVjuQ7x71KXG8nH6b4yxxdKvvyScm-07t8Dea0cj4WeNaBMo5JCNK1XcsrYTqvC5O1V84_jVx_4shPzjkEyeXaHM-jStrQfbbh1fHWoUUUz2Mv6FrgLYUQH-vVl1mF2WY5MKjJk_PbgILgt80P4xzjQPQ70sslhUASXgPGhZ-hsEAiT19mw2DnnkpgYbbzAUxReWotFLfTEoJKQpm7ZkvdlGZZfoRGtLCg_1n44t4y258tO3EsNoYUoErOcfWIMq262krDh_8K5__Fme40mhjW8kmiAnfLozCUQHoMProACMQ6oTzDGuPifceOMY-ZsX2iTXQ=w152-h200-no
JEAN-BAPTISTE CARRIER :
.
«cette opération économique [faire fondre la graisse humaine] produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
 
 
.
.
.
GÉNOCIDE PAR LE VOTE, À LA CONVENTION NATIONALE, DE TROIS LOIS SPÉCIFIQUES À LA «VENDÉE»:
* LOI DU 1ER AOÛT 1793 prescrivant l’extermination des hommes, la déportation des femmes et des enfants, et la destruction du territoire
* LOI DU 1ER OCTOBRE 1793 prescrivant l’extermination de tous les « brigands », qu’il identifie à la population vendéenne (par exemple le massacre des Lucs-sur-Boulogne inclus des brigands à l’état d’embryons, de bébés et d’enfants dont 110 ont moins de 8 ans)
 LOI DU 7 NOVEMBRE 1793 rebaptisant la Vendée du nom de département « Vengé »
.
Mise en œuvre du plan d’anéantissement et d’extermination par les colonnes infernales du général Turreau.
.
.
.
14 DÉCEMBRE 2017
.
«LA RÉBELLION CACHÉE» UN FILM SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN DIFFUSÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
16 DÉCEMBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Qui aurait pu imaginer un seul instant ce qui s’est passé, jeudi 14 décembre 2017 dans un bâtiment de l’ASSEMBLÉE NATIONALE ? Certainement pas les écrivains, les historiens, les amoureux de la vérité qui, depuis des décennies, cherchent à faire reconnaître publiquement les crimes commis par l’État lors de la révolution dite «française» de 1789, REYNALD SECHER en tête.
.
Jeudi dernier, c’est donc «LA RÉBELLION CACHÉE», le film-documentaire du réalisateur franco-américain DANIEL RABOURDIN qui a été diffusé à l’Assemblée. Une projection devant une petite quarantaine de personnes. Dans l’assistance, GUILLAUME DE THIEULLOY, LE DIRECTEUR DU SALON BEIGE, les assistants parlementaires des députés MARIE-FRANCE LORHO et EMMANUELLE MÉNARD, PHILIPPINE RAMBAUD et CHARLES DE MEYER, des amis. Et c’est sous l’impulsion de ses deux députés que la chose a été rendue possible.
.
L’ÉTAT VA-T-IL ENFIN RECONNAÎTRE SES CRIMES ?
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», le film courageux et très touchant de DANIEL RABOURDIN, révèle, en une heure et quart, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, en 1794, de paysans, d’ouvriers, de prêtres, de religieuses, des amoureux de la monarchie. Ils étaient Vendéens mais aussi Bretons.
.
Mais les massacres ne se sont pas cantonnés à la seule région ouest de la FRANCE. Les républicains commirent des atrocités dans les régions de LYON, MARSEILLE et PARIS.
.
C’est donc ce film, ignoré des grands médias et de la classe politique dans sa presque totalité, qui fut diffusé dans une des salles de l’ASSEMBLÉE NATIONALE. Incroyable quand on sait que c’est la CONVENTION, l’ancêtre de l’ASSEMBLÉE NATIONALE, qui décida de l’extermination des Vendéens parce qu’ils se battaient pour défendre leur Roi mais aussi leur foi ! Les preuves matérielles existent. Il suffit juste de les reconnaître… Une injustice considérable
.
Si ce serait un miracle que l’actuelle législature reconnaisse enfin les crimes commis par ceux-là mêmes qui ont voté l’extermination sur cette terre chrétienne qu’était la VENDÉE, la diffusion d’un film sur le génocide pourrait être un premier pas.
.
Car depuis plus de 220 ans, l’injustice envers les victimes défuntes et ceux qui ont contribué à l’exhumation de cette page de l’HISTOIRE DE FRANCE est considérable. REYNALD SECHER est l’une d’elles. L’historien et écrivain breton – il est docteur d'État ès lettres et sciences humaines – est le spécialiste français des guerres de VENDÉE.
.
Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il fut aussi victime d’un complot manifeste visant à le discréditer et surtout à le priver de sa chaire à l’université. Son combat très courageux qui a démarré il y a plus de 25 ans contre un déni d’Etat, sera peut-être un jour enfin récompensé.
.
.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», UN FILM DE DANIEL RABOURDIN SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN … TOUJOURS NIÉ !
22 OCTOBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Il s’appelle DANIEL RABOURDIN. Il est réalisateur, franco-américain. Il vit à LOS ANGELES mais n’a jamais oublié ses racines françaises. C’est de passage en FRANCE, il y a quelques années, qu’il tombe sur cette histoire volontairement cachée par l’Etat et les gouvernements qui se succèdent : l’histoire d’une rébellion, mais surtout, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, des paysans, des ouvriers. Ils étaient Vendéens. Mais c’était aussi des Français résidant en BRETAGNE, dans les régions de LYON, de MARSEILLE et de PARIS.
.
La RÉVOLUTION, une gigantesque manipulation En 1789, lorsqu’elle éclate, la RÉVOLUTION FRANÇAISE, qui depuis longtemps était fomentée dans les loges, ne met en œuvre que quelques centaines de personnes, des aristocrates, des intellectuels, des commerçants enrichis. L’idée ? Arracher le pouvoir à la monarchie pour l’accaparer, tout en faisant croire que les droits du peuple étaient bafoués. Le peuple ne se rendit pas compte qu’il allait être manipulé. Mais en BRETAGNE, en VENDÉE, une insurrection se leva. Une révolte paysanne … avant tout Parce que les Vendéens refusèrent le pouvoir totalitaire qui se mettait en place, ils décidèrent de se révolter et de défendre leurs acquis.
.
Ils se révoltèrent surtout pour défendre la monarchie et la Foi catholique qui était la leur. La CONVENTION ne l’entendit pas ainsi. En 1793, ROBESPIERRE et ses amis, les TURREAU, KLÉBER, WESTERMANN et CARRIER mirent en place un vaste plan d’extermination de la population. Un génocide sera commis … au nom de la justice sociale.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen Dans ce film-documentaire d’une heure et quart, DANIEL RABOURDIN met en évidence le coup d’Etat que fut la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le martyr vécu par cette population de FRANCE et l’héroïsme de ces paysans vendéens. Pour appuyer son document, le réalisateur s’est notamment approché de REYNALD SECHER, grand spécialiste en FRANCE des GUERRES DE VENDÉE – il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème et notamment «Du génocide au mémoricide». Il s’est également entretenu avec STÉPHANE COURTOIS, HISTORIEN et universitaire français. Loin des budgets pharaoniques du cinéma hollywoodien, «LA RÉBELLION CACHÉE» est un film à budget réduit.
.
Il n’en reste pas moins un document réalisé avec une grande finesse, émouvant et courageux, à l’heure où plus de 200 ans après la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le déni de mémoire est toujours aussi criant dans notre pays.
.
Depuis 6 mois, boudé par les médias, DANIEL RABOURDIN fait le tour de France des salles indépendantes pour promouvoir son film.
.
.
.
DEUX DÉPUTÉES PROPOSENT UNE LOI POUR FAIRE RECONNAÎTRE LE «GÉNOCIDE VENDÉEN»
16 FÉVRIER 2018 OUEST FRANCE /
.
Une proposition de loi déposée le 7 février à l’ASSEMBLÉE NATIONALE vise «à la reconnaissance des crimes commis contre la population vendéenne». Elle est déposée et co-signée par les députées d’extrême droite EMMANUELLE MÉNARD (HÉRAULT) et MARIE-FRANCE LORHO (VAUCLUSE).
.
C’est la quatrième tentative en ce sens depuis 2007  : le 7 février, à l’initiative de la DÉPUTÉE DE L’HÉRAULT EMMANUELLE MÉNARD, une nouvelle proposition de loi visant à faire reconnaître le «génocide» vendéen a été déposée à l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
.
Plus précisément, la proposition réclame que la RÉPUBLIQUE française reconnaisse «que les violences commises en VENDÉE entre 1793 et 1796, par les troupes aux ordres de la CONVENTION et de son COMITÉ DE SALUT PUBLIC, sont des faits qui seraient aujourd’hui qualifiés de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et, s’agissant notamment de l’expédition dite des «COLONNES INFERNALES», de génocide»
.
ANNULER LES LOIS
.
Cette proposition de loi préconise, en outre, que soient annulées «les lois en exécution desquelles ils ont été commis», tout en précisant qu’«elle n’ouvre la voie ni à des sanctions ni à des réparations qui, après deux siècles, seraient dépourvues de sens»
.
L’élue à l’origine de cette proposition est EMMANUELLE MÉNARD, FEMME DU MAIRE DE BÉZIERS. Celle qui se dit « pour l’union des droites », et réfute toute appartenance à un parti, a été élue députée notamment avec le soutien du FN et du MOUVEMENT POUR LA FRANCE.
.
Elle évoque d’ailleurs une proximité avec PHILIPPE DE VILLIERS lorsqu’on l’interroge sur son intérêt pour la question vendéenne : «Quand on passe au PUY DU FOU et ça a encore été mon cas l’été dernier, on ne peut qu’être sensible à cette question»
.
La seule co-signataire du texte est la DÉPUTÉE DU VAUCLUSE MARIE-FRANCE LORHO, MEMBRE DE LA LIGUE DU SUD, parti d’extrême-droite fondé par le maire d’Orange et ancien membre du FN puis du MPF JACQUES BOMPARD.
.
Le débat sur un «génocide» vendéen n’est guère nouveau et NE MET PAS D’ACCORD LES HISTORIENS.
.
La dernière proposition de loi en ce sens, déposée par le DÉPUTÉ DES ALPES-MARITIMES LIONNEL LUCA (à l’époque membre de l’UMP), avait notamment FAIT POLÉMIQUE APRÈS AVOIR REÇU LE SOUTIEN DE LA PERSONNALITÉ FN MARION MARÉCHAL LE PEN.
 
Elle avait également été signée par les députés vendéens de droite à l’époque, ALAIN LEBOEUF, YANNICK MOREAU et VÉRONIQUE BESSE.
https://lh3.googleusercontent.com/LiY--zJcdopvky3RGSJpB8MIhKcB-QaEyuN9FNzbUm5OiXRYgq_IYm8mg_9jrbHquiolupbcFztU85ZiZNShPPIHhpcvwQUyT6i4wd-afNh8kN8eynMk7RUCJwcue9IyoKluqzqZo1jBe4I2tAA0mC1exIk-qrqLmVQYvt1jJBuFdtZYKRd9qSzjyb31GWzng8c06Doc9Qjj3lSOlzNBli6QJbJFGpxOECQo1lR0HQqj-AraL13F7woh9jLueWnLsHbTcWr_yk664bQ9jZPkgYMb2nfQY73d6dIr0pYnGWketGIggb2eF82DuiBUOQGc_aFyJ76mlID-XE8GTnUO-RC_FCyb1cZG0Cq79FWAEHpCW24_LWHbXH5TQnfF_ExumkAxZfA-QYWWLQii0cXwOrxbUQwju5nEbYko6SEfMd56rDg6-fAoIBYvywfzvEZqqbv_XsLREa8n7lSN7QEjcJA-4adsOF8GJFDwDuUP3jenVGk29ElwCDMkR7MuZ5_5Rxsniek61__X1xTFvI1-NYnpLDWBnKlDtPjFev0yV744me-JdlCmnKlHWiTv0VpH60lodUmxkVxF1QSdFsbArQvd0dxxQLGnhxxY053aEm0TcpAIq3dSXcy-5a-i2CRDofOafNtKKZ6ZDhJnBVTS99EKICsvhlmTZA=w580-h319-no
.
.
.
* 2007 PROPOSITION DE LOI NO 3754 relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 moins d'un an après la réédition de l'ouvrage Le génocide franco-français : LA VENDÉE-VENGÉ de PIERRE CHAUNU
* 2012 PROPOSITION DE LOI NO 4441 «visant à reconnaître officiellement le génocide vendéen de 1793-1794»
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ICY_LP506sQzOpYPja6qEJkhtpAKady9eaYEJ7TS5J3oYv8MFkZj6EnK7zxzg5LNkjSItPw3P4yBTNyvDT-ZLspNKVDfGsQ7mLAykEO063uFQKf0pGk50EAJrt-pUF8Lx_S1PcuF4imSV64QznuTDTtJAX-ejjdtPvXGdXEEV76FesPGdopEEGDkBYJFdNvfYgs4yBMMqVJ2z908yU8hR0LnB857qso1h9DNg9xNUaStdrYsBj23nBfrwoErRjgz23SZ06qWMm7h-FTBbti2uRZLeErXdwzhMiAd03EGFhmfkkFRPuFVDH-Br5GzUFVq-mzA4t8cxlAqGV0AI-yP0DhN2LBTH7k8SgOPnbeMY0s7073hx2pEVDTrxHLp7qkoI_-mewfdUG3S7gY_pAQsjXnKCJafmR8mCYzkURp-K7sU9YXIslt9oD0iSPh2V_ALmzNSMTM2y4WBu_WpnVIhyEqT_nurpL5krwUU7bmLibSkXQlXwZfDFACXrwEJiISvOLilvxqvOkw9mzmnS1XwGo_0iQNqZF286onDgl35nFRNxKIF0n67GmWsgFvV9jJOM3FhRbbhO2taLfOyFzPvOlBavnJfyxavAfoEZq9LX_1IBLktUDothKgoWKxvN2pR9Whu9SDhJrjqPSqjSN3ivJWJCKr6gVyrXw=w178-h200-no
.
LA VENDÉE A INSPIRÉ LÉNINE
27 FÉVRIER 2018 PRESSEOCEAN /
 
https://lh3.googleusercontent.com/Nn35j2g_KCccLI1gbelXXO3eU4AA0eqNyCshZJpfglDW8RrKdW3AEpevWy9Uz0ffF7eeJRu48PYueoX5yvtwDvjKWU8jN-jIpAfzBK_wfh5baNxT7j-DmN5nBkJKhB4KbgdqBZRSuo_TTqZ9zPXxGbwUYO8ILujspLc2Ec1KIP_-4rFmYJnv-cby-L0Rw3BklkbM-tFX7Spu_a5tyxdeq9BF-976FUPyAj32SFw2IjpWBb0MUo3QTA9quYc6tn1L53A0jf2mYTdflPYlmxVZ2T4_esBsYnsih4LRGA_5ogdDER_mvNE5dxC2FjwPVezuCWsvcWgSt8qokvvCc4vi19AJatJl4iK9-mjmb8IBKPBpUOK9RpG1SPKW5Sm9JVfgrVDAMBLsHOfsJ1qA2Loa3Jd6q9FhcipcBc4bRudiGVKCJaoO6VNdDiLlfH1lfC8mFqaHLye7xOSHN6anUQ0-Lz3iELFQ7RK3fpcO1_e8FKrFZG40yhMFGsPZGjd1n2Kns0anTmIOpLLDk_9rXscDcvf4CdhgI9GrhAzf5jlzLHLiT97UfqOjOOvYQbnXuDQJF6OGrM2pd9jHLt6_8CX94KtBpmHyE7AKPawjZRNHnkCYfqAIFLb29IY9HHAn0ZBWZwY_1muqVU7KHi_uxmz32BTvZGI8ViDkxg=w200-h133-no
L’historien du communisme STÉPHANE COURTOIS vient de sortir une biographie de LÉNINE. Où il est question de la GUERRE DE VENDÉE…
 
PRESSE OCÉAN : TOUT N’AVAIT PAS ÉTÉ DIT SUR LÉNINE ?
.
STÉPHANE COURTOIS : «J’ai voulu montrer que LÉNINE était dans un processus de radicalisation révolutionnaire depuis 30 ans, depuis la pendaison de son frère en 1887. Je me suis appuyé sur ses 45 volumes traduits en français. Lorsqu’il prend le pouvoir en novembre 1917, la guerre civile est au programme. La répression en VENDÉE étant le point d’acmé de la guerre civile en FRANCE, elle lui a servi de modèle»
.
EN 1905, LÉNINE PARLE DÉJÀ DE LA «VENDÉE RUSSE»…
.
«Lors des soulèvements révolutionnaires de 1905 en RUSSIE, LÉNINE vit exilé en SUISSE. Il demande à ses militants bolcheviks, via des messages clandestins, de se battre les armes à la main quitte à être confronté à ce qu’il appelle une VENDÉE russe. Il publie donc un texte dans lequel il raconte à quel point ces Vendéens étaient des gens abominables»
.
.
.
29 DÉCEMBRE 2016
.
RECONNAISSEZ LES CRIMES DE LA TERREUR DE 1793 CONTRE LA VENDÉE
29 NOVEMBRE 2016 YANNICK MOREAU /
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/EdWgMqiAVnhiEw45gwkG2-wGevd7bA8JhtdYpUgcldcid9sPxUTefYzVM6SBYwBaSs2OJSUjiSJ77TZGkwt_SZLVsfXd95haku0CZA8hnxjCHwKzNrDNnxrkOJ2AofoWQXUcbzQ92Mw9kfbUxOChVxaIZWMjmAG1Bq7lzAoUFvH_tOl30xjhfxPzQIyICKCwT4MHjG9ZBe9vehiybdihBEG_os6t9KKGWP2Lc-jttBai4n-3rMjyt-6fxTg1dQ4bYYz6pih9zRkxpVPhTD9RVxo94aw9WrucGXwRLYByUmBFjotFOaUoAbFEa718y5jdvODhrqYd7xqnVRhjtObsOCGk0g14fGsx1g7I-gsQtBItoSE2i6SH1Nql_gtA6DFdarYkFUuENSIvd8KD9PKrpoNk8Kf2iVtgcjCQbfGxjIMghrSe34r5L3C2mIyesdtUv1KecLuq1oKuqfg1kKq1s6hdVaTu2dOVN5UeAiiFSeFqag--TCoH0-_BncaboGVPc4lsv4nfLIskFiFMFHwLwCJkc9GXL9xaAyYtTLiAfyCeGft-1r63GgAi5miwBhty0BVboAG7zkpiF2GjYDw7usERd65CfkmdBLq9A3YFJcZF180cDOYciL2mqK-8l1Vy5RAgluLw4qzVmFqDWWjvjnhSF99TMG8AhA=w300-h169-no
1793 – 1794 LE GENOCIDE DES CHOUANS BRETONS ET VENDEENS …. 240.000 HOMMES-FEMMES-ENFANTS
22 NOVEMBRE 2017 BZHREFLEXION /
.
«En 1793 et en 1794, des crimes sans nombre sont commis par les soldats français, sur les ordres réitérés de PARIS. Les abominations commises dépassent, de loin, par leur caractère monstrueux, celles causées par les nazis en EUROPE.
.
Des hommes sont émasculés ; d’autres sont coupés vivants en morceaux ; d’autres sont jetés dans des fours, dans des brasiers, ou dans des chaudrons d’huile bouillante; la graisse humaine est récupérée pour lubrifier les canons, les roues des charrettes, les fusils. Ceux qui cherchent à s’enfuir, ont les bras et les jambes coupés. On introduit des charges explosives dans le corps des individus, et on y met le feu ; les femmes sont violées en série, si possible collectivement, devant leurs familles; on les embroche avec des fourches, alors qu’elles sont vivantes ; mieux : pour empêcher cette vermine de se reproduire, on éclate avec des fusils leurs organes génitaux… Des femmes enceintes sont écrasées sous des pressoirs. Le ventre d’autres femmes enceintes est ouvert, on y met de l’avoine pour y faire manger les chevaux. Les enfants sont des proies de choix : on les tue, sans pitié, souvent devant leur mère, parfois en les écrasant, comme des insectes (on rapporte des cas atroces : celui d’un enfant au sein, transpercé par la même baïonnette que sa mère, sous les applaudissements du commandant, et celui de ces enfants embrochés sur une même pique, promenés en triomphe devant la soldatesque française)
.
REYNALD SECHER :
.
«Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de HITLER concernant le génocide juif, par contre nous possédons ceux de BARRÈRE et de CARNOT relatifs à la VENDÉE»
.
Les moyens utilisés pour ce faire, ont été nombreux : épuration par mutilation sexuelle, création d’un camp d’extermination moderne à NOIRMOUTIER, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’ÉGLISE DES LUCS-SUR-BOULOGNE où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les «NOYADES DES GALIOTES» ou en couples avec les «mariages républicains dans la Loire, création au PONTS-DE-CÉ d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à CLISSON.
 
À force de tueries, des municipalités, pourtant républicaines, et des représentants du COMITÉ DE SALUT PUBLIC finissent par s’émouvoir. TURREAU est relevé de ses fonctions en mai 1794, puis décrété d’arrestation en septembre. Jugé en décembre 1795, il est acquitté à l’unanimité.
.
LES MOYENS D’EXTERMINATION :
.
* Les NOYADES DE NANTES sont un des moyens d’extermination pré-industriels mis en œuvre par les RÉPUBLICAINS.
Le massacre des LUCS-SUR-BOULOGNE n’a pas épargné les enfants comme le montre un vitrail d’église.
* Énumération des différents moyens pré-industriels mis en œuvre par les émissaires du COMITÉ DE SALUT PUBLIC et de la CONVENTION MONTAGNARDE :
.
1. TANNERIES DE PEAUX HUMAINES :
.
à PONT-DE-CÉ des sacs sont réalisés en peau d’homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
.
2. FOURS CRÉMATOIRES :
.
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à LES LUCS-SUR-BOULOGNE la crémation a lieu dans l’église.
 
3. CAMPS D’EXTERMINATIONS :
 
des camps d’extermination sont établis à NOIRMOUTIER.
 
4. GAZAGES :
 
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste FOURCROY, puis par le pharmacien Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
 
5. NOYADES COLLECTIVES :
 
des bateaux sont coulés dans la LOIRE ce sont les «NOYADES DES GALIOTES», les «MARIAGES RÉPUBLICAINS» consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à NANTES.
 
6. UTILISATION DE GRAISSES HUMAINES :
 
à CLISSON la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ZEpCg3ARPtcxOuBwSTfzTtdvvl0YHBdBk7KtzKd5yErSeAyi_5lYj3n3Ntbc1SG6iCF01P6Tl0hRV_mLVyiyUceAZT3eAAtR0zo33yEIdrft0mE0HREHGV_nzEupAb_0lvau6WS2rD4xTCHLLStbI8oKVd5l7K-IEUK4uuo9mzkBb-k0MOh55fc6zfvebEixVyfFuLEWzhA8lNDc88wr2Z7snH61f-8c4RIgx7-HAtgfWzntLDd3Ydp0H4gS9FBtZKnl50A5nTd837hiY6wTRuSGBY0I8iLY8gxyegtLInap3YSFrJwjzmSCav9ce8378mLv8QmAsCRAPEArKszgVqyyqqU2sMZ_R7ErsXpRuLE86BFSpCZEYTXcRKG37aTtXbLZSso3hFmQwBpyaP4pnC2LcQxjjkQpnrqi7AbsGh6G8lgihgCHqIHQMNNkQ69FE_T6mwOf3MwJnm2bssjKuGQRMOApyg2RKX1sXsMz0oOaMCaKovY33dgEMAr5G_H9zCrHGlwyv3ifQ5KNarY1RhGUjdNrITdtrRXjHsMFfohhB3EPV8ynhNE8LSBxXQIpBgCosDgp7IN9SKTKUsYIdJHQy9ceHXfGVW_jOhsLUxyTcf7GwFIjehp6N_ASYvjCMidGrFI9hxgj2viWHLsFXAd5BoibrAUYNg=w378-h581-no
LES TANNERIES DE PEAUX HUMAINES DE CHOUANS BRETONS ET VENDÉENS ( UNE INDUSTRIE FLORISSANTE)
.
LE CONVENTIONNEL HARMAND TÉMOIGNE :
.
Citons d’abord le témoignage du CONVENTIONNEL HARMAND (de la MEUSE) qu’il a consigné dans un livre paru en 1820 chez MARADAN, à PARIS, et intitulé ANECDOTES RELATIVES À QUELQUES PERSONNES ET À PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS REMARQUABLES DE LA RÉVOLUTION. Voici ce qu’il apporte :
.
«Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de SAINT-JUST ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui-même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires que je ne peux pas répéter en présence de deux autres personnes qui vivent encore.Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de SAINT-JUST, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs».
.
Arrêtons-nous un instant sur cette dernière accusation pour dire qu’il ne s’agit pas d’un racontar : il est établi par des faits notoires, en particulier à CLISSON où, le 6 avril 1794, des soldats de la compagnie de MARAT dressèrent un bûcher sous lequel ils placèrent des barils et, dans une seule nuit, ils firent fondre les cadavres de cent cinquante femmes pour se procurer de la graisse. Ces barils furent transportés à NANTES pour être vendus aux hôpitaux et dans le registre de CARRRIER on lit que «cette opération économique produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
.
LA TANNERIE DE MEUDON :
.
SAINT-JUST, dans son rapport du 14 août 1793 à la COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES, écrit : «On tanne à MEUDON la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais elle présente moins de solidité»
.
AIMÉE DE COIGNY :
.
Trois tanneries de peaux humaines, aux PONTS DE CÉ (près D’angers), ….à ÉTAMPES, …..à MEUDON, ont été identifiées ; à la FÊTE DE L’ÊTRE SUPRÊME plusieurs députés en portèrent des culottes. Après THERMIDOR GALETTI le prouva au péril de sa vie.
.
L’ABBÉ DE MONTGAILLARD corrobore les dires d’AIMÉE DE COIGNY dans le troisième (p. 290) des neuf tomes de son HISTOIRE DE FRANCE DEPUIS LA FIN DU RÈGNE DE LOUIS XVI JUSQU’EN 1825 ; il a vu cette tannerie de MEUDON et il confirme que :
.
https://lh3.googleusercontent.com/ukq0-t14iXtPWJXWBcP4tyesLHip4hhUSy-6m_6y1-ZHG1fwX06iZv07QA1BKhrL4e-owwap1tVQBl_2tYZrLGQvw4rk5Qlu7CoDB367OKgD34lVlNmCf85vCyyl7t5H7SQdoR0KbugYX6sol7HuAXp0I6Ip-C5ep827RyyBD-wl9JOSur4l0TRwEMk9pHsbZPhb1K6yUdVUBrEkrNp_ZTbKJNpZX-Enhxdi9MkeSpkhqKS8ygfmesW-S78lyehrPRzxPeAAuapQnERRv1LLTW8O8t_JjColOKr6uCbVyV4eEHx_3VWtfFQOYOf5_w2uETIM-H12FpLyH0zkVr0Iy990J2Kx4BWUBMpEMNBxYxzA5AoB-VXD6MLVsB_rp8UWm7H5n7ZZb6DXzK8LAXD0XuILRtcqswu4j7sN08bK-P_Ix-DoTDAoIpQfjkc1TLt6njY6Dp7_GjQyTYinUNL6ZyBBZPYPsJ4lZdcXey_P8FMv4Y4cK5WIR7e-90rlIims-IgG1JLadeuuAB8vQTFZK1yewCltIggj_ZFKlZJBl5XCkp8O2TDqs88v2a4JvYfASB11ZGt2Gex7tuiQK-R0Ir78IJ58u6LgQu4GCGX8Jv4hVqWvwvj1UQ9qxoUSJNxlV-RpdWrjrruXSO5BHi_4oye8pUspF1yS-Q=w200-h263-no
«on y tannait la peau humaine, et il est sorti de cet affreux atelier des peaux parfaitement préparées. Le DUC D’ORLÉANS (ÉGALITÉ) avait un pantalon de peau humaine. Les bons et beaux cadavres des suppliciés étaient écorchés et leur peau tannée avec un soin particulier. La peau des hommes avait une consistance et un degré de bonté supérieur à la peau de chamois ; celles des femmes présentait moins de solidité à raison de la mollesse du tissu».
.
DUSAULCHOY DE BERGEMONT, qui avait été l’ami de CAMILLE DESMOULINS et son collaborateur, publia en 1818 chez ROSA, à PARIS, un livre en deux volumes portant pour titre MOSAÏQUE historique, littéraire et politique, ou glanage instructif et divertissant d’anecdotes inédites ou très peu connues, de recherches bibliographiques, de traits curieux, de bons mots et de médisances. La concision n’était pas la qualité de cet auteur ! À la page 140 du premier volume, sous le titre «TANNERIE DE PEAU HUMAINE», on lit :
.
«Quel est le peuple d’EUROPE qui ne prend pas pour une fable l’établissement de la tannerie de peau humaine de MEUDON ? On se souvient cependant qu’un homme vint à la barre de la CONVENTION annoncer un procédé simple et nouveau pour se procurer du cuir en abondance ; que le COMITÉ DE SALUT PUBLIC lui accorda l’emplacement de MEUDON dont les portes furent soigneusement fermées et qu’enfin plusieurs membres de ce COMITÉ furent les premiers qui portèrent des bottes faites de cuir humain.
https://lh3.googleusercontent.com/MX_M7xbpa8fhKrAGbbHtQxIbtL45irDvGEut8EB-n45yMGQ3PsgWHWAMkOnajbWoGSuvqopFjCtQ9m7rBLSUH9NsvC2UibADz7mCPh2OHp3sekaACfJK_suYxng8qqTK6GlvNvGin5lFahY2E7PuX2sMh2yWqpm6P_xdxl-kaedmJviuB7Z0DyaoXGKOYrUs3z1O7qkKyxHNO14QjZLWHf8xlKcIvy-akVWNnOnglZLDhMZD9BPM2SqtgoaLACQYVgjMTrHRE2nR2iGey4ryxi4dG9Bsc3mham45LV8lOJguVCPL8tHgiuSLkMUerzS3RrGV4Ebxo-BywO_YjMsjPoPTdZXTUNxM6IfuaRIzIuQWgN9_Q9i_FmFXeesLGNroO3VIuwQn0-iTcOBJtP3gutYYboxynmExErBLI1MKq3sOvqrJb4gb1Ao6nr7gW82J02sMjRFZbUi54wm1NA9rswDWk2Bk8x4r7_0aFtPAtYKx2sb6gR30tERkEdXchgbghWG1E3QJ9wUUh1Q7ot5JvesrnDivpsqBUmcXOfYanEZ8shR1rc3UgQyE3xZ3I5jY3YKG6g4Y5oiJFZJxkW1DX7jU8Qdwo2cbavlJO0BHbyhrGDLHpVfUKQwjA8nktc6RCZtXPAg4igmVq6HthUflZ2gyZy6SqeCW3A=w184-h200-no
Ce n’était pas au figuré que ROBESPIERRE écorchait le peuple, et comme PARIS fournissait des souliers aux armées, il a pu arriver à plus d’un défenseur de la patrie d’être chaussé avec la peau de ses parents et amis».
.
L’homme en question s’appelait SEGUIN, «inventeur de nouveaux procédés pour le tannage des cuirs», auquel le COMITÉ DE SALUT PUBLIC procura «toutes espèces possibles de facilités» pour la fondation des TANNERIES DE SÈVRES, et non de MEUDON comme dit notre chroniqueur qui confond avec une usine de munitions de guerre fondée à MEUDON.
.
L’accusation de DUSAULCHOY DE BERGEMONT, jointe à maintes autres du même genre, ne laisse pas d’être troublante, comme l’est l’émotion qui saisit les thermidoriens chargés de la surveillance de l’établissement de MEUDON devant les bruits persistants et de plus en plus fournis sur l’existence d’une tannerie de peau humaine. Ils la manifestèrent près de la CONVENTION par une démarche que nous fait connaître le Moniteur. Les représentants du peuple envoyés à MEUDON adressent à la CONVENTION une lettre par laquelle ils réclament contre un bruit calomnieux, inséré dans plusieurs journaux, qu’on tannait à MEUDON des peaux humaines pour en faire des cuirs. «La CONVENTION passe à l’ordre du jour».
.
ON TANNE LES PEAUX HUMAINES EN PAYS REBELLE
.
LES TANNERIES D’ANGERS :
.
À ANGERS, le fondateur d’une tannerie de peau humaine fut le MAJOR PÉQUEL qui chargea le tanneur LANGLAIS de les préparer. Le manchonnier PRUDHOMME put ainsi confectionner trente-deux culottes en peau de Vendéens que portèrent certains officiers Bleus.
.
Dans un ouvrage impartial et s’appuyant sur des documents irréfutables, le PROFESSEUR RAOUL MERCIER, PROFESSEUR HONORAIRE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE DE TOURS, MEMBRE CORRESPONDANT DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES, publia en 1939 chez ARRAULT et Cie, à TOURS, LE MONDE MÉDICAL DANS LA GUERRE DE VENDÉE où il donne des précisions sur le CHIRURGIEN-MAJOR PÉQUEL du 4e bataillon des ARDENNES qui «s’est acquis, dit le Pr MERCIER, une triste célébrité en dirigeant l’atelier de tannerie de peaux des Vendéens fusillés près d’ANGERS»
.
LE RÔLE DE PÉQUEL EST CERTIFIÉ PAR DEUX TÉMOINS :
.
* l’un, Poitevin, agent national de la commune des PONTS-DE-CÉ, interrogé le 15 brumaire an III (6 novembre 1794), affirme avoir vu PÉQUEL écorcher, au bord de la LOIRE, les peaux d’une trentaine de Vendéens fusillés.
* l’autre, un Angevin, ROBIN, raconta le 31 mai 1852, les scènes dont il fut témoin dans sa jeunesse :
.
«J’avais, dit-il, l’âge de treize à quatorze ans, je puis affirmer avoir vu, sur les bords du fleuve (la LOIRE), les corps des malheureux Vendéens dont les cadavres avaient été écorchés. Il étaient écorchés à mi-corps parce qu’on coupait la peau au-dessous de la ceinture, puis le long des cuisses jusqu’à la cheville, de manière qu’après son enlèvement le pantalon se trouvait en partie formé. Il ne restait plus qu’à tanner et à coudre» Les peaux étaient envoyées à la tannerie de LANGLAIS, aux PONTS-LIBRES, ci-devant les PONTS-DE-CÉ, où elles étaient travaillées par des soldats, les ouvriers refusant de faire ce travail».
.
LES TANNERIES DE NANTES :
.
Poursuivons notre quête de témoignages. L’existence de ces tanneries d’un nouveau genre est établie en VENDÉE pendant les années cruelles de 1793-1794.
.
Le GÉNÉRAL BEYSSER, rapporte CRÉTINEAU-JOLY (HISTOIRE DE LA VENDÉE MILITAIRE, T1, p. 165, Ed. de 1851), osa être le premier à porter un pantalon fait avec la peau préparée et tannée des Vendéens qu’on écorchait après la bataille.
.
En 1829, la COMTESSE DE LA BOUËRE, qui préparait la rédaction de ses MÉMOIRES, se trouvait à passer par La FLÈCHE, a l’idée de recueillir, si possible, de quelqu’un du pays des renseignements sur le passage des Vendéens dans cette ville pendant la VIRÉE DE GALERNE. Aux abords de la diligence elle s’adresse au hasard à un homme qui flâne par là et lui pose des questions.
.
«Vous ne pouviez mieux vous adresser, Madame, répond-il. J’ai servi sous les généraux KLÉBER, CANCLAUX, TURREAU, CORDELIER…»
.
Et cet ancien BLEU donne à Mme DE LA BOUËRE de terribles précisions ; il se vante même d’avoir écorché des «brigands» pour en faire tanner la peau à NANTES. Et il conclut le récit de ses exploits par ce satisfecit personnel :
.
«Ah ! je bûchais bien. Aussi, on m’appelait «le boucher des Vendéens». Et si cela revenait, je recommencerais encore. Je le ferais encor, si j’avais à le faire»
.
Continuons nos recherches. PAUL LACROIX, plus connu sous le nom de BIBLIOPHILE JACOB, avait fait la connaissance d’un nommé SOUTERRE, ancien HUSSARD DE LA MORT, lequel lui assura avoir porté une culotte de peau humaine. Il recueillit un aveu identique de la bouche d’un architecte qui était, en 1823, un des plus terribles exécuteurs de la BANDE NOIRE : il rasait les châteaux avec une impitoyable rage. Cet architecte lui confia que, se trouvant à l’armée, il avait porté une culotte de peau humaine «fort bien tannée, fort souple et fort convenable»
.
DES OBJETS EN PEAU HUMAINE
.
LA PEAU HUMAINE EXPOSÉE AU MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES DE NANTES :
.
Tannerie et peaux humaines MUSÉE DOBRÉE NANTES
Des objets en peau humaine existent dans des collections privées ; mais l’on peut voir au MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES de NANTES, une peau humaine tannée
.
Un exemplaire de la CONSTITUTION du 24 juin 1793 reliée en peau humaine :
.
LOUIS COMBE a fait connaître le texte du placard, copié sur l’original même, dans ses Épisodes et curiosités révolutionnaires et l’a fait suivre de sa Réponse à l’affiche de BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT ET BARÈRE dans laquelle il dit ceci :
.
«Plusieurs journaux avaient parlé avant nous des prétendues tanneries. Le fait nous parut si hasardé que nous le reléguâmes dans les on-dit, et nous nous contentâmes, dans un mémoire suivant, de rapporter littéralement les détails que donnait à ce sujet une feuille accréditée. BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT et BARÈRE ont cru bon et utile de signer une grande affiche bleue contre nous seuls. À la première explication que nous venons de donner, nous ajouterons que le fait de la tannerie humaine a certainement existé, puisqu’un de nos abonnés nous envoie, comme un digne monument des decemvirs, une CONSTITUTION de 1793, imprimée à DIJON chez CAUSSE, sur un papier vélin et reliée en peau humaine qui imite le veau fauve. Nous offrons de la montrer à tous ceux qui seraient curieux de la voir…»
.
Cet exemplaire de la CONSTITUTION a une histoire. Il devint plus tard la propriété d’un historien de la RÉVOLUTION, VILLENEUVE, qui y joignit un exemplaire de l’affiche et une note destinée à l’authentifier. Muni de telles références, le livre fut mis en vente et acquis en 1849 par un libraire parisien. On en perd ensuite la trace jusqu’en 1864 où, le 13 février de cette année, il était vendu par les soins de M. FRANCE, le père d’ANATOLE, le maître styliste et délicieux conteur, pour la coquette somme de 231 F or. Cet exemplaire, après avoir eu plusieurs possesseurs, dont le MARQUIS DE TURGOT, fut acheté en 1889 par le MUSÉE CARNAVALET. C’est un in-12, joliment relié avec filets sur les plats et doré sur tranches.
.
GRAISSE HUMAINE (UTILISÉE POUR HUILER L’ARMEMENT) :
.
UTILISATIONS DE GRAISSES HUMAINES :
.
Dans de nombreux endroits comme à CLISSON, les villageois sont massacrés et on extrait la graisse par carbonisation des corps empilés sur des buchés avec des feux au dessous et au dessus des corps , elle est utilisée pour faire du savon, pour huiler l’artillerie, les armes …etc.
.
https://lh3.googleusercontent.com/1-pYed7AWGwJUhnc0E8C75XqgYjKmrBXO_QGggJMPPEBD7-tbwM_2qgQuX5M3nkPoM9E79QYCmTur52LLO6AY3KRSzFsTJ9E7SqJUqRSgMNZorMein5EOPwgamF55lCMDNAH8sSLgkHBz-LIt1y3awP8k4yEIOZzkNbiplYMoCJjWI5F29wpa3-9Yx7E3vhE4Qcxep4oiquGUZVQ3_aSyBmMnRzeB_mh957xNpKpMeBzWvh0VwtqscojAQ_tr-lYYqTFQYpOif91wjQc2wSLIj5OMHfEndKU26-necb9RMUh0bUcjpxukP2-uaCVHq7lqiS4x77Fj5T1CoBfMI1K0h-YjaS6tc4Qtw2asRADssusZBhno7IeIRCji8atHuvSzwkPMdh7Orl2H_ppsK0ufXemv525ltmEQh04Mfvkf7zdQ3BLaIUQ-pZaSqk0bsvQQNMqeIs8axDNt4O9zI_-AXvjZgq6S2jsIMUnzqoDq_hanh40Le-oULeC25A10qusleiynwaRCxzdmhRglV8g5jjfzYpN8jHNvOs8cCW71_gJulCbMrng4kBSkQeFkUCqu7A5ulstMmkrs_JxyxsKv4enN6NEznVSCATYsOuvzURxL4t3C6GOAAzODSSWVHymGQDCgNxyr25zH-jtZ3EG-a_detSfhXhG5g=w238-h163-no
L’INVENTION DE LA BAIGNOIRE NATIONALE PAR LA FRANCE (NOYADES A NANTES)
.
PLUSIEURS MILLIERS DE BRETONS ONT ÉTÉ NOYÉS DANS LA LOIRE…(4.500 À 9.000 SELON LES SOURCES)
.
Les noyades à NANTES sont un épisode de la TERREUR qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à NANTES. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspects aux yeux de la RÉPUBLIQUE, notamment des personnes d’Église, ont été noyées dans la LOIRE sur ordre de JEAN-BAPTISTE CARRIER. Des milliers d’hommes, de vieillards, de femmes, d’enfants meurent ainsi dans ce que CARRIER appelle la «BAIGNOIRE NATIONALE».
.
MARIAGE RÉPUBLICAIN, NANTES EN BRETAGNE.
.
Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la TERREUR, des milliers de prisonniers furent noyés à NANTES. Il s’agissait pour beaucoup d’hommes d’église, mais aussi de femmes et d’enfants suspectés de résistance. Le «mariage républicain» consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme leurs têtes face aux organes génitaux et à les jeter au fond de la LOIRE.
.
La noyade fut la méthode d’exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse.
.
GÉNOCIDE BRETON À NANTES, LES NOYADES ORGANISÉES PAR L’ÉTAT.
.
JEAN-BAPTISTE CARRIER va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d’extermination moderne : LES NOYADES. Il n’en est pas l’inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux PONTS DE CÉ dans le MAINE ET LOIRE. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l’âge va de 29 à 81 ans.
.
D’autres NOYADES vont suivre et se poursuivre après le départ de CARRIER en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s’accélèreront après la débâcle de SAVENAY (23 décembre 1793).
.
Jamais un procédé aussi ignoble n’avait été inventé pour se «débarrasser» en masse d’opposants majoritairement non combattants.
.
https://lh3.googleusercontent.com/-olBDGa5QI12TQpAe4l6BF2U47h6NHBPDZnhaFlgQWb84zVqwJciOXctDQoXxi4aI7XFMtH3evi02tfRJ_4rgasm6cWEVn9zSwyQOQonxfcElYIaY6ner-5Vo4hGYgO1yhYJK3-RQyqBBuU0qjknG3p1StAPFV6Do1Ctw9v3pa82qXFyHn_TLnGs-On-ngGqeHfdrlYaDRh1kYSDETVfFyt5jArbyKTAiCOMOwuKllgohbfrpR2_Ihb0F4PkFASJobZ-jIP3vADzCm-fnEDsahhuZadY23cfukx58aOd5ypDqHOvumVMylvkBn3SCOQ4BJGPPst4B7x9rb6L-3A18jSjE8ebP64jOpiPdmbbzAv6ZtHkWxidlb-_Mz9yMQs4G_iCbfM_92guvZ17pVUUiP3PxhJ5WPHWKFkioDzC0P7qEdLUv4ZCCTT2gNGuDTZLxRulYR01ztNP_YSc-zZBSObRQasO4gDCyGVNJBtJfgCDOexXwtqZkPwMVXtGScLztzX65cShSTx31Rl-4BwjyFY3aJLKTCHAGLWJcVnjOTUPLxwMkM7D-3re13OZdJbk6XU-cnTppH8td1cpuH6cQQDnYOvDgnxUqghX1xon=w178-h200-no
.
REYNALD SECHER Historien et Écrivain
Pour la Thése de REYNALD SEICHER, concernant la VENDÉE militaire qui englobe le sud de la BRETAGNE, celui-ci a eut des pressions contre lui en 1985/1986 pour le bi-centenaire de la révolution la FRANCE continuait le mythe de MICHELET selon lequel la révolution n’était pas entachée de nombreux massacres. REYNALD SEYCHER à donc subit la mise au placard pour sa carrière.
.
A l’époque de 1789 à 1793 la VENDÉE militaire est située des 2 côtés des frontières Britto-Française notamment à la CHAPELLE BASSE MER ou des fouilles ont été réalisées et tout le long de l’imposante ligne de défense qui comprend de nombreuses fortifications.
.
En 1793 on a débaptisé le terme VENDÉE par VENGÉ, on a supprimé le département vendée et remplacé par le département VENGÉ, il s’agit d’un nettoyage ethnique et culturel pour effacer les crimes de la révolution. En fait la VENDÉE n’a jamais existé en tant que tel, elle est située sur 3 anciennes Provinces vaincues, la BRETAGNE, Le MAINE et le POITOU. Le POITOU lui même divisé en 3 départements en 1789 dont la VENDÉE.
.
En 1793 environ 65 % de la population de l’HEXAGONE (anciennes provinces) et territoires annexés s’est insurgée contre les délires des révolutionnaires et même dans de grandes villes comme LYON, TOULON, BORDEAUX, CAEN …etc . Cette Histoire n’est jamais enseignée par l’ÉDUCATION NATIONALE française car il faut effacer cela de la mémoire collective afin de faire entrer dans les têtes de nos jeunes le mythe de la RÉVOLUTION. Mais en fait il n’y avait qu’à peine 0,01 % de la population qui n’était pas monarchiste et c’est elle qui va imposer ses vues aux 99 % du reste de la population.
.
.
.
RÉVOLUTION
GÉNOCIDE VENDÉEN
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/e-QljFG8UtFe1RH-r4WEI0PcUsE7XQpCujj8ceQS_8MByGODlfUWgOocvX1OtPnX6Jt3Eyp6cDbsae5pViSEKDlTU4ntkmHMcKTipc6MqcMjvNttW_yk4bApYXeeGi3_qAJX6rQwnXW6r-g46UteVuZPqg3s-3SX6eVuCg7n_Qd_R2kg6d_R3Hys7mKE6IAQF-9tJa5FI-7O7WQP1XzjdF2Y-2M7_J6K_UP2Hjva7UE1zFWgJFJ4Zb1q-IjAigCFpdz6NtmrauyjF1JAY2UPmnVnTewoMpQ7TPudNcv8hHWeSen1C6dFFwRLOioEwsb32IhyDNaz6Rx58v126nf2ybKuQanDdNx8c7RfvWOND7x5iVDBc0Bnl_OOvbESqYtJ5XR-iBxMf0QNZm0Qi3lSRcA41EvZNivhLYK8DUdWrqs5vfQKSMjJuevLTHbyLu5vAVcnyc936aYpYIUxUlwfIlVRulXKDiwlofOWVJnfr1_qMTBDrayT_sRAP8NmErdmjZjydo-FkqOuvx5fZcNu_37jgDdF4HTfbCIQyjxX3if7SGZg2rOI033MrLx0KQ1Nm67Ppdpw2XC1I3_bFcOhh96PkUfN_zuJ8RjWgNgcnp6Hihpag3_zV6LDy_0YGToTBy2I6YyvJdyX2OuKWiznmVpUQ2uL4jMbaQ=w164-h200-no
SAINT JUST RAPPORT DU 14 AOÛT 1793 Â LA COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES :
.
«on tanne à MEUDON la peau humaine,. la peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une beauté supérieure à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais présente moins de solidité».
https://lh3.googleusercontent.com/79jU1ZGyMg0Va4uVM17vMfHG-eUqGaUb0cEDXMj1adoIV0XExAdTSEpuczctoXdSO37NCoJ0TAzH6qj95idyDvT01LkuTcYwVFqqbKSWU0GggWH3hRb1iQmyu0A4fdhYERmACe6ltdRyVvYIVQXesbzhzPKW_UFiyYSjPQawJ2GJ7pDQhI1J_D4gaKAzrP1KbkiaAN8UWXW_S062ULYlAcI3XtVbEKqLfAaK7cfvzuJAFpO126VhAyDy1607p4jZVZ82UmM0JT5iVZsSkXdA6KeGPvv2bqX2tWLZ2MrbUSfrJjyzCiF_vb8ORGqdLNmbzaiC4A5ij1RDExLr4Oy5EqUF-lIX0qVjuQ7x71KXG8nH6b4yxxdKvvyScm-07t8Dea0cj4WeNaBMo5JCNK1XcsrYTqvC5O1V84_jVx_4shPzjkEyeXaHM-jStrQfbbh1fHWoUUUz2Mv6FrgLYUQH-vVl1mF2WY5MKjJk_PbgILgt80P4xzjQPQ70sslhUASXgPGhZ-hsEAiT19mw2DnnkpgYbbzAUxReWotFLfTEoJKQpm7ZkvdlGZZfoRGtLCg_1n44t4y258tO3EsNoYUoErOcfWIMq262krDh_8K5__Fme40mhjW8kmiAnfLozCUQHoMProACMQ6oTzDGuPifceOMY-ZsX2iTXQ=w152-h200-no
JEAN-BAPTISTE CARRIER :
.
«cette opération économique [faire fondre la graisse humaine] produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
 
 
.
.
.
GÉNOCIDE PAR LE VOTE, À LA CONVENTION NATIONALE, DE TROIS LOIS SPÉCIFIQUES À LA «VENDÉE»:
* LOI DU 1ER AOÛT 1793 prescrivant l’extermination des hommes, la déportation des femmes et des enfants, et la destruction du territoire
* LOI DU 1ER OCTOBRE 1793 prescrivant l’extermination de tous les « brigands », qu’il identifie à la population vendéenne (par exemple le massacre des Lucs-sur-Boulogne inclus des brigands à l’état d’embryons, de bébés et d’enfants dont 110 ont moins de 8 ans)
 LOI DU 7 NOVEMBRE 1793 rebaptisant la Vendée du nom de département « Vengé »
.
Mise en œuvre du plan d’anéantissement et d’extermination par les colonnes infernales du général Turreau.
.
.
.
14 DÉCEMBRE 2017
.
«LA RÉBELLION CACHÉE» UN FILM SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN DIFFUSÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
16 DÉCEMBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Qui aurait pu imaginer un seul instant ce qui s’est passé, jeudi 14 décembre 2017 dans un bâtiment de l’ASSEMBLÉE NATIONALE ? Certainement pas les écrivains, les historiens, les amoureux de la vérité qui, depuis des décennies, cherchent à faire reconnaître publiquement les crimes commis par l’État lors de la révolution dite «française» de 1789, REYNALD SECHER en tête.
.
Jeudi dernier, c’est donc «LA RÉBELLION CACHÉE», le film-documentaire du réalisateur franco-américain DANIEL RABOURDIN qui a été diffusé à l’Assemblée. Une projection devant une petite quarantaine de personnes. Dans l’assistance, GUILLAUME DE THIEULLOY, LE DIRECTEUR DU SALON BEIGE, les assistants parlementaires des députés MARIE-FRANCE LORHO et EMMANUELLE MÉNARD, PHILIPPINE RAMBAUD et CHARLES DE MEYER, des amis. Et c’est sous l’impulsion de ses deux députés que la chose a été rendue possible.
.
L’ÉTAT VA-T-IL ENFIN RECONNAÎTRE SES CRIMES ?
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», le film courageux et très touchant de DANIEL RABOURDIN, révèle, en une heure et quart, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, en 1794, de paysans, d’ouvriers, de prêtres, de religieuses, des amoureux de la monarchie. Ils étaient Vendéens mais aussi Bretons.
.
Mais les massacres ne se sont pas cantonnés à la seule région ouest de la FRANCE. Les républicains commirent des atrocités dans les régions de LYON, MARSEILLE et PARIS.
.
C’est donc ce film, ignoré des grands médias et de la classe politique dans sa presque totalité, qui fut diffusé dans une des salles de l’ASSEMBLÉE NATIONALE. Incroyable quand on sait que c’est la CONVENTION, l’ancêtre de l’ASSEMBLÉE NATIONALE, qui décida de l’extermination des Vendéens parce qu’ils se battaient pour défendre leur Roi mais aussi leur foi ! Les preuves matérielles existent. Il suffit juste de les reconnaître… Une injustice considérable
.
Si ce serait un miracle que l’actuelle législature reconnaisse enfin les crimes commis par ceux-là mêmes qui ont voté l’extermination sur cette terre chrétienne qu’était la VENDÉE, la diffusion d’un film sur le génocide pourrait être un premier pas.
.
Car depuis plus de 220 ans, l’injustice envers les victimes défuntes et ceux qui ont contribué à l’exhumation de cette page de l’HISTOIRE DE FRANCE est considérable. REYNALD SECHER est l’une d’elles. L’historien et écrivain breton – il est docteur d'État ès lettres et sciences humaines – est le spécialiste français des guerres de VENDÉE.
.
Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il fut aussi victime d’un complot manifeste visant à le discréditer et surtout à le priver de sa chaire à l’université. Son combat très courageux qui a démarré il y a plus de 25 ans contre un déni d’Etat, sera peut-être un jour enfin récompensé.
.
.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», UN FILM DE DANIEL RABOURDIN SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN … TOUJOURS NIÉ !
22 OCTOBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Il s’appelle DANIEL RABOURDIN. Il est réalisateur, franco-américain. Il vit à LOS ANGELES mais n’a jamais oublié ses racines françaises. C’est de passage en FRANCE, il y a quelques années, qu’il tombe sur cette histoire volontairement cachée par l’Etat et les gouvernements qui se succèdent : l’histoire d’une rébellion, mais surtout, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, des paysans, des ouvriers. Ils étaient Vendéens. Mais c’était aussi des Français résidant en BRETAGNE, dans les régions de LYON, de MARSEILLE et de PARIS.
.
La RÉVOLUTION, une gigantesque manipulation En 1789, lorsqu’elle éclate, la RÉVOLUTION FRANÇAISE, qui depuis longtemps était fomentée dans les loges, ne met en œuvre que quelques centaines de personnes, des aristocrates, des intellectuels, des commerçants enrichis. L’idée ? Arracher le pouvoir à la monarchie pour l’accaparer, tout en faisant croire que les droits du peuple étaient bafoués. Le peuple ne se rendit pas compte qu’il allait être manipulé. Mais en BRETAGNE, en VENDÉE, une insurrection se leva. Une révolte paysanne … avant tout Parce que les Vendéens refusèrent le pouvoir totalitaire qui se mettait en place, ils décidèrent de se révolter et de défendre leurs acquis.
.
Ils se révoltèrent surtout pour défendre la monarchie et la Foi catholique qui était la leur. La CONVENTION ne l’entendit pas ainsi. En 1793, ROBESPIERRE et ses amis, les TURREAU, KLÉBER, WESTERMANN et CARRIER mirent en place un vaste plan d’extermination de la population. Un génocide sera commis … au nom de la justice sociale.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen Dans ce film-documentaire d’une heure et quart, DANIEL RABOURDIN met en évidence le coup d’Etat que fut la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le martyr vécu par cette population de FRANCE et l’héroïsme de ces paysans vendéens. Pour appuyer son document, le réalisateur s’est notamment approché de REYNALD SECHER, grand spécialiste en FRANCE des GUERRES DE VENDÉE – il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème et notamment «Du génocide au mémoricide». Il s’est également entretenu avec STÉPHANE COURTOIS, HISTORIEN et universitaire français. Loin des budgets pharaoniques du cinéma hollywoodien, «LA RÉBELLION CACHÉE» est un film à budget réduit.
.
Il n’en reste pas moins un document réalisé avec une grande finesse, émouvant et courageux, à l’heure où plus de 200 ans après la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le déni de mémoire est toujours aussi criant dans notre pays.
.
Depuis 6 mois, boudé par les médias, DANIEL RABOURDIN fait le tour de France des salles indépendantes pour promouvoir son film.
.
.
.
DEUX DÉPUTÉES PROPOSENT UNE LOI POUR FAIRE RECONNAÎTRE LE «GÉNOCIDE VENDÉEN»
16 FÉVRIER 2018 OUEST FRANCE /
.
Une proposition de loi déposée le 7 février à l’ASSEMBLÉE NATIONALE vise «à la reconnaissance des crimes commis contre la population vendéenne». Elle est déposée et co-signée par les députées d’extrême droite EMMANUELLE MÉNARD (HÉRAULT) et MARIE-FRANCE LORHO (VAUCLUSE).
.
C’est la quatrième tentative en ce sens depuis 2007  : le 7 février, à l’initiative de la DÉPUTÉE DE L’HÉRAULT EMMANUELLE MÉNARD, une nouvelle proposition de loi visant à faire reconnaître le «génocide» vendéen a été déposée à l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
.
Plus précisément, la proposition réclame que la RÉPUBLIQUE française reconnaisse «que les violences commises en VENDÉE entre 1793 et 1796, par les troupes aux ordres de la CONVENTION et de son COMITÉ DE SALUT PUBLIC, sont des faits qui seraient aujourd’hui qualifiés de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et, s’agissant notamment de l’expédition dite des «COLONNES INFERNALES», de génocide»
.
ANNULER LES LOIS
.
Cette proposition de loi préconise, en outre, que soient annulées «les lois en exécution desquelles ils ont été commis», tout en précisant qu’«elle n’ouvre la voie ni à des sanctions ni à des réparations qui, après deux siècles, seraient dépourvues de sens»
.
L’élue à l’origine de cette proposition est EMMANUELLE MÉNARD, FEMME DU MAIRE DE BÉZIERS. Celle qui se dit « pour l’union des droites », et réfute toute appartenance à un parti, a été élue députée notamment avec le soutien du FN et du MOUVEMENT POUR LA FRANCE.
.
Elle évoque d’ailleurs une proximité avec PHILIPPE DE VILLIERS lorsqu’on l’interroge sur son intérêt pour la question vendéenne : «Quand on passe au PUY DU FOU et ça a encore été mon cas l’été dernier, on ne peut qu’être sensible à cette question»
.
La seule co-signataire du texte est la DÉPUTÉE DU VAUCLUSE MARIE-FRANCE LORHO, MEMBRE DE LA LIGUE DU SUD, parti d’extrême-droite fondé par le maire d’Orange et ancien membre du FN puis du MPF JACQUES BOMPARD.
.
Le débat sur un «génocide» vendéen n’est guère nouveau et NE MET PAS D’ACCORD LES HISTORIENS.
.
La dernière proposition de loi en ce sens, déposée par le DÉPUTÉ DES ALPES-MARITIMES LIONNEL LUCA (à l’époque membre de l’UMP), avait notamment FAIT POLÉMIQUE APRÈS AVOIR REÇU LE SOUTIEN DE LA PERSONNALITÉ FN MARION MARÉCHAL LE PEN.
 
Elle avait également été signée par les députés vendéens de droite à l’époque, ALAIN LEBOEUF, YANNICK MOREAU et VÉRONIQUE BESSE.
https://lh3.googleusercontent.com/LiY--zJcdopvky3RGSJpB8MIhKcB-QaEyuN9FNzbUm5OiXRYgq_IYm8mg_9jrbHquiolupbcFztU85ZiZNShPPIHhpcvwQUyT6i4wd-afNh8kN8eynMk7RUCJwcue9IyoKluqzqZo1jBe4I2tAA0mC1exIk-qrqLmVQYvt1jJBuFdtZYKRd9qSzjyb31GWzng8c06Doc9Qjj3lSOlzNBli6QJbJFGpxOECQo1lR0HQqj-AraL13F7woh9jLueWnLsHbTcWr_yk664bQ9jZPkgYMb2nfQY73d6dIr0pYnGWketGIggb2eF82DuiBUOQGc_aFyJ76mlID-XE8GTnUO-RC_FCyb1cZG0Cq79FWAEHpCW24_LWHbXH5TQnfF_ExumkAxZfA-QYWWLQii0cXwOrxbUQwju5nEbYko6SEfMd56rDg6-fAoIBYvywfzvEZqqbv_XsLREa8n7lSN7QEjcJA-4adsOF8GJFDwDuUP3jenVGk29ElwCDMkR7MuZ5_5Rxsniek61__X1xTFvI1-NYnpLDWBnKlDtPjFev0yV744me-JdlCmnKlHWiTv0VpH60lodUmxkVxF1QSdFsbArQvd0dxxQLGnhxxY053aEm0TcpAIq3dSXcy-5a-i2CRDofOafNtKKZ6ZDhJnBVTS99EKICsvhlmTZA=w580-h319-no
.
.
.
* 2007 PROPOSITION DE LOI NO 3754 relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 moins d'un an après la réédition de l'ouvrage Le génocide franco-français : LA VENDÉE-VENGÉ de PIERRE CHAUNU
* 2012 PROPOSITION DE LOI NO 4441 «visant à reconnaître officiellement le génocide vendéen de 1793-1794»
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ICY_LP506sQzOpYPja6qEJkhtpAKady9eaYEJ7TS5J3oYv8MFkZj6EnK7zxzg5LNkjSItPw3P4yBTNyvDT-ZLspNKVDfGsQ7mLAykEO063uFQKf0pGk50EAJrt-pUF8Lx_S1PcuF4imSV64QznuTDTtJAX-ejjdtPvXGdXEEV76FesPGdopEEGDkBYJFdNvfYgs4yBMMqVJ2z908yU8hR0LnB857qso1h9DNg9xNUaStdrYsBj23nBfrwoErRjgz23SZ06qWMm7h-FTBbti2uRZLeErXdwzhMiAd03EGFhmfkkFRPuFVDH-Br5GzUFVq-mzA4t8cxlAqGV0AI-yP0DhN2LBTH7k8SgOPnbeMY0s7073hx2pEVDTrxHLp7qkoI_-mewfdUG3S7gY_pAQsjXnKCJafmR8mCYzkURp-K7sU9YXIslt9oD0iSPh2V_ALmzNSMTM2y4WBu_WpnVIhyEqT_nurpL5krwUU7bmLibSkXQlXwZfDFACXrwEJiISvOLilvxqvOkw9mzmnS1XwGo_0iQNqZF286onDgl35nFRNxKIF0n67GmWsgFvV9jJOM3FhRbbhO2taLfOyFzPvOlBavnJfyxavAfoEZq9LX_1IBLktUDothKgoWKxvN2pR9Whu9SDhJrjqPSqjSN3ivJWJCKr6gVyrXw=w178-h200-no
.
LA VENDÉE A INSPIRÉ LÉNINE
27 FÉVRIER 2018 PRESSEOCEAN /
 
https://lh3.googleusercontent.com/Nn35j2g_KCccLI1gbelXXO3eU4AA0eqNyCshZJpfglDW8RrKdW3AEpevWy9Uz0ffF7eeJRu48PYueoX5yvtwDvjKWU8jN-jIpAfzBK_wfh5baNxT7j-DmN5nBkJKhB4KbgdqBZRSuo_TTqZ9zPXxGbwUYO8ILujspLc2Ec1KIP_-4rFmYJnv-cby-L0Rw3BklkbM-tFX7Spu_a5tyxdeq9BF-976FUPyAj32SFw2IjpWBb0MUo3QTA9quYc6tn1L53A0jf2mYTdflPYlmxVZ2T4_esBsYnsih4LRGA_5ogdDER_mvNE5dxC2FjwPVezuCWsvcWgSt8qokvvCc4vi19AJatJl4iK9-mjmb8IBKPBpUOK9RpG1SPKW5Sm9JVfgrVDAMBLsHOfsJ1qA2Loa3Jd6q9FhcipcBc4bRudiGVKCJaoO6VNdDiLlfH1lfC8mFqaHLye7xOSHN6anUQ0-Lz3iELFQ7RK3fpcO1_e8FKrFZG40yhMFGsPZGjd1n2Kns0anTmIOpLLDk_9rXscDcvf4CdhgI9GrhAzf5jlzLHLiT97UfqOjOOvYQbnXuDQJF6OGrM2pd9jHLt6_8CX94KtBpmHyE7AKPawjZRNHnkCYfqAIFLb29IY9HHAn0ZBWZwY_1muqVU7KHi_uxmz32BTvZGI8ViDkxg=w200-h133-no
L’historien du communisme STÉPHANE COURTOIS vient de sortir une biographie de LÉNINE. Où il est question de la GUERRE DE VENDÉE…
 
PRESSE OCÉAN : TOUT N’AVAIT PAS ÉTÉ DIT SUR LÉNINE ?
.
STÉPHANE COURTOIS : «J’ai voulu montrer que LÉNINE était dans un processus de radicalisation révolutionnaire depuis 30 ans, depuis la pendaison de son frère en 1887. Je me suis appuyé sur ses 45 volumes traduits en français. Lorsqu’il prend le pouvoir en novembre 1917, la guerre civile est au programme. La répression en VENDÉE étant le point d’acmé de la guerre civile en FRANCE, elle lui a servi de modèle»
.
EN 1905, LÉNINE PARLE DÉJÀ DE LA «VENDÉE RUSSE»…
.
«Lors des soulèvements révolutionnaires de 1905 en RUSSIE, LÉNINE vit exilé en SUISSE. Il demande à ses militants bolcheviks, via des messages clandestins, de se battre les armes à la main quitte à être confronté à ce qu’il appelle une VENDÉE russe. Il publie donc un texte dans lequel il raconte à quel point ces Vendéens étaient des gens abominables»
.
.
.
29 DÉCEMBRE 2016
.
RECONNAISSEZ LES CRIMES DE LA TERREUR DE 1793 CONTRE LA VENDÉE
29 NOVEMBRE 2016 YANNICK MOREAU /
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/EdWgMqiAVnhiEw45gwkG2-wGevd7bA8JhtdYpUgcldcid9sPxUTefYzVM6SBYwBaSs2OJSUjiSJ77TZGkwt_SZLVsfXd95haku0CZA8hnxjCHwKzNrDNnxrkOJ2AofoWQXUcbzQ92Mw9kfbUxOChVxaIZWMjmAG1Bq7lzAoUFvH_tOl30xjhfxPzQIyICKCwT4MHjG9ZBe9vehiybdihBEG_os6t9KKGWP2Lc-jttBai4n-3rMjyt-6fxTg1dQ4bYYz6pih9zRkxpVPhTD9RVxo94aw9WrucGXwRLYByUmBFjotFOaUoAbFEa718y5jdvODhrqYd7xqnVRhjtObsOCGk0g14fGsx1g7I-gsQtBItoSE2i6SH1Nql_gtA6DFdarYkFUuENSIvd8KD9PKrpoNk8Kf2iVtgcjCQbfGxjIMghrSe34r5L3C2mIyesdtUv1KecLuq1oKuqfg1kKq1s6hdVaTu2dOVN5UeAiiFSeFqag--TCoH0-_BncaboGVPc4lsv4nfLIskFiFMFHwLwCJkc9GXL9xaAyYtTLiAfyCeGft-1r63GgAi5miwBhty0BVboAG7zkpiF2GjYDw7usERd65CfkmdBLq9A3YFJcZF180cDOYciL2mqK-8l1Vy5RAgluLw4qzVmFqDWWjvjnhSF99TMG8AhA=w300-h169-no
1793 – 1794 LE GENOCIDE DES CHOUANS BRETONS ET VENDEENS …. 240.000 HOMMES-FEMMES-ENFANTS
22 NOVEMBRE 2017 BZHREFLEXION /
.
«En 1793 et en 1794, des crimes sans nombre sont commis par les soldats français, sur les ordres réitérés de PARIS. Les abominations commises dépassent, de loin, par leur caractère monstrueux, celles causées par les nazis en EUROPE.
.
Des hommes sont émasculés ; d’autres sont coupés vivants en morceaux ; d’autres sont jetés dans des fours, dans des brasiers, ou dans des chaudrons d’huile bouillante; la graisse humaine est récupérée pour lubrifier les canons, les roues des charrettes, les fusils. Ceux qui cherchent à s’enfuir, ont les bras et les jambes coupés. On introduit des charges explosives dans le corps des individus, et on y met le feu ; les femmes sont violées en série, si possible collectivement, devant leurs familles; on les embroche avec des fourches, alors qu’elles sont vivantes ; mieux : pour empêcher cette vermine de se reproduire, on éclate avec des fusils leurs organes génitaux… Des femmes enceintes sont écrasées sous des pressoirs. Le ventre d’autres femmes enceintes est ouvert, on y met de l’avoine pour y faire manger les chevaux. Les enfants sont des proies de choix : on les tue, sans pitié, souvent devant leur mère, parfois en les écrasant, comme des insectes (on rapporte des cas atroces : celui d’un enfant au sein, transpercé par la même baïonnette que sa mère, sous les applaudissements du commandant, et celui de ces enfants embrochés sur une même pique, promenés en triomphe devant la soldatesque française)
.
REYNALD SECHER :
.
«Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de HITLER concernant le génocide juif, par contre nous possédons ceux de BARRÈRE et de CARNOT relatifs à la VENDÉE»
.
Les moyens utilisés pour ce faire, ont été nombreux : épuration par mutilation sexuelle, création d’un camp d’extermination moderne à NOIRMOUTIER, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’ÉGLISE DES LUCS-SUR-BOULOGNE où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les «NOYADES DES GALIOTES» ou en couples avec les «mariages républicains dans la Loire, création au PONTS-DE-CÉ d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à CLISSON.
 
À force de tueries, des municipalités, pourtant républicaines, et des représentants du COMITÉ DE SALUT PUBLIC finissent par s’émouvoir. TURREAU est relevé de ses fonctions en mai 1794, puis décrété d’arrestation en septembre. Jugé en décembre 1795, il est acquitté à l’unanimité.
.
LES MOYENS D’EXTERMINATION :
.
* Les NOYADES DE NANTES sont un des moyens d’extermination pré-industriels mis en œuvre par les RÉPUBLICAINS.
Le massacre des LUCS-SUR-BOULOGNE n’a pas épargné les enfants comme le montre un vitrail d’église.
* Énumération des différents moyens pré-industriels mis en œuvre par les émissaires du COMITÉ DE SALUT PUBLIC et de la CONVENTION MONTAGNARDE :
.
1. TANNERIES DE PEAUX HUMAINES :
.
à PONT-DE-CÉ des sacs sont réalisés en peau d’homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
.
2. FOURS CRÉMATOIRES :
.
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à LES LUCS-SUR-BOULOGNE la crémation a lieu dans l’église.
 
3. CAMPS D’EXTERMINATIONS :
 
des camps d’extermination sont établis à NOIRMOUTIER.
 
4. GAZAGES :
 
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste FOURCROY, puis par le pharmacien Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
 
5. NOYADES COLLECTIVES :
 
des bateaux sont coulés dans la LOIRE ce sont les «NOYADES DES GALIOTES», les «MARIAGES RÉPUBLICAINS» consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à NANTES.
 
6. UTILISATION DE GRAISSES HUMAINES :
 
à CLISSON la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ZEpCg3ARPtcxOuBwSTfzTtdvvl0YHBdBk7KtzKd5yErSeAyi_5lYj3n3Ntbc1SG6iCF01P6Tl0hRV_mLVyiyUceAZT3eAAtR0zo33yEIdrft0mE0HREHGV_nzEupAb_0lvau6WS2rD4xTCHLLStbI8oKVd5l7K-IEUK4uuo9mzkBb-k0MOh55fc6zfvebEixVyfFuLEWzhA8lNDc88wr2Z7snH61f-8c4RIgx7-HAtgfWzntLDd3Ydp0H4gS9FBtZKnl50A5nTd837hiY6wTRuSGBY0I8iLY8gxyegtLInap3YSFrJwjzmSCav9ce8378mLv8QmAsCRAPEArKszgVqyyqqU2sMZ_R7ErsXpRuLE86BFSpCZEYTXcRKG37aTtXbLZSso3hFmQwBpyaP4pnC2LcQxjjkQpnrqi7AbsGh6G8lgihgCHqIHQMNNkQ69FE_T6mwOf3MwJnm2bssjKuGQRMOApyg2RKX1sXsMz0oOaMCaKovY33dgEMAr5G_H9zCrHGlwyv3ifQ5KNarY1RhGUjdNrITdtrRXjHsMFfohhB3EPV8ynhNE8LSBxXQIpBgCosDgp7IN9SKTKUsYIdJHQy9ceHXfGVW_jOhsLUxyTcf7GwFIjehp6N_ASYvjCMidGrFI9hxgj2viWHLsFXAd5BoibrAUYNg=w378-h581-no
LES TANNERIES DE PEAUX HUMAINES DE CHOUANS BRETONS ET VENDÉENS ( UNE INDUSTRIE FLORISSANTE)
.
LE CONVENTIONNEL HARMAND TÉMOIGNE :
.
Citons d’abord le témoignage du CONVENTIONNEL HARMAND (de la MEUSE) qu’il a consigné dans un livre paru en 1820 chez MARADAN, à PARIS, et intitulé ANECDOTES RELATIVES À QUELQUES PERSONNES ET À PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS REMARQUABLES DE LA RÉVOLUTION. Voici ce qu’il apporte :
.
«Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de SAINT-JUST ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui-même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires que je ne peux pas répéter en présence de deux autres personnes qui vivent encore.Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de SAINT-JUST, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs».
.
Arrêtons-nous un instant sur cette dernière accusation pour dire qu’il ne s’agit pas d’un racontar : il est établi par des faits notoires, en particulier à CLISSON où, le 6 avril 1794, des soldats de la compagnie de MARAT dressèrent un bûcher sous lequel ils placèrent des barils et, dans une seule nuit, ils firent fondre les cadavres de cent cinquante femmes pour se procurer de la graisse. Ces barils furent transportés à NANTES pour être vendus aux hôpitaux et dans le registre de CARRRIER on lit que «cette opération économique produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
.
LA TANNERIE DE MEUDON :
.
SAINT-JUST, dans son rapport du 14 août 1793 à la COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES, écrit : «On tanne à MEUDON la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais elle présente moins de solidité»
.
AIMÉE DE COIGNY :
.
Trois tanneries de peaux humaines, aux PONTS DE CÉ (près D’angers), ….à ÉTAMPES, …..à MEUDON, ont été identifiées ; à la FÊTE DE L’ÊTRE SUPRÊME plusieurs députés en portèrent des culottes. Après THERMIDOR GALETTI le prouva au péril de sa vie.
.
L’ABBÉ DE MONTGAILLARD corrobore les dires d’AIMÉE DE COIGNY dans le troisième (p. 290) des neuf tomes de son HISTOIRE DE FRANCE DEPUIS LA FIN DU RÈGNE DE LOUIS XVI JUSQU’EN 1825 ; il a vu cette tannerie de MEUDON et il confirme que :
.
https://lh3.googleusercontent.com/ukq0-t14iXtPWJXWBcP4tyesLHip4hhUSy-6m_6y1-ZHG1fwX06iZv07QA1BKhrL4e-owwap1tVQBl_2tYZrLGQvw4rk5Qlu7CoDB367OKgD34lVlNmCf85vCyyl7t5H7SQdoR0KbugYX6sol7HuAXp0I6Ip-C5ep827RyyBD-wl9JOSur4l0TRwEMk9pHsbZPhb1K6yUdVUBrEkrNp_ZTbKJNpZX-Enhxdi9MkeSpkhqKS8ygfmesW-S78lyehrPRzxPeAAuapQnERRv1LLTW8O8t_JjColOKr6uCbVyV4eEHx_3VWtfFQOYOf5_w2uETIM-H12FpLyH0zkVr0Iy990J2Kx4BWUBMpEMNBxYxzA5AoB-VXD6MLVsB_rp8UWm7H5n7ZZb6DXzK8LAXD0XuILRtcqswu4j7sN08bK-P_Ix-DoTDAoIpQfjkc1TLt6njY6Dp7_GjQyTYinUNL6ZyBBZPYPsJ4lZdcXey_P8FMv4Y4cK5WIR7e-90rlIims-IgG1JLadeuuAB8vQTFZK1yewCltIggj_ZFKlZJBl5XCkp8O2TDqs88v2a4JvYfASB11ZGt2Gex7tuiQK-R0Ir78IJ58u6LgQu4GCGX8Jv4hVqWvwvj1UQ9qxoUSJNxlV-RpdWrjrruXSO5BHi_4oye8pUspF1yS-Q=w200-h263-no
«on y tannait la peau humaine, et il est sorti de cet affreux atelier des peaux parfaitement préparées. Le DUC D’ORLÉANS (ÉGALITÉ) avait un pantalon de peau humaine. Les bons et beaux cadavres des suppliciés étaient écorchés et leur peau tannée avec un soin particulier. La peau des hommes avait une consistance et un degré de bonté supérieur à la peau de chamois ; celles des femmes présentait moins de solidité à raison de la mollesse du tissu».
.
DUSAULCHOY DE BERGEMONT, qui avait été l’ami de CAMILLE DESMOULINS et son collaborateur, publia en 1818 chez ROSA, à PARIS, un livre en deux volumes portant pour titre MOSAÏQUE historique, littéraire et politique, ou glanage instructif et divertissant d’anecdotes inédites ou très peu connues, de recherches bibliographiques, de traits curieux, de bons mots et de médisances. La concision n’était pas la qualité de cet auteur ! À la page 140 du premier volume, sous le titre «TANNERIE DE PEAU HUMAINE», on lit :
.
«Quel est le peuple d’EUROPE qui ne prend pas pour une fable l’établissement de la tannerie de peau humaine de MEUDON ? On se souvient cependant qu’un homme vint à la barre de la CONVENTION annoncer un procédé simple et nouveau pour se procurer du cuir en abondance ; que le COMITÉ DE SALUT PUBLIC lui accorda l’emplacement de MEUDON dont les portes furent soigneusement fermées et qu’enfin plusieurs membres de ce COMITÉ furent les premiers qui portèrent des bottes faites de cuir humain.
https://lh3.googleusercontent.com/MX_M7xbpa8fhKrAGbbHtQxIbtL45irDvGEut8EB-n45yMGQ3PsgWHWAMkOnajbWoGSuvqopFjCtQ9m7rBLSUH9NsvC2UibADz7mCPh2OHp3sekaACfJK_suYxng8qqTK6GlvNvGin5lFahY2E7PuX2sMh2yWqpm6P_xdxl-kaedmJviuB7Z0DyaoXGKOYrUs3z1O7qkKyxHNO14QjZLWHf8xlKcIvy-akVWNnOnglZLDhMZD9BPM2SqtgoaLACQYVgjMTrHRE2nR2iGey4ryxi4dG9Bsc3mham45LV8lOJguVCPL8tHgiuSLkMUerzS3RrGV4Ebxo-BywO_YjMsjPoPTdZXTUNxM6IfuaRIzIuQWgN9_Q9i_FmFXeesLGNroO3VIuwQn0-iTcOBJtP3gutYYboxynmExErBLI1MKq3sOvqrJb4gb1Ao6nr7gW82J02sMjRFZbUi54wm1NA9rswDWk2Bk8x4r7_0aFtPAtYKx2sb6gR30tERkEdXchgbghWG1E3QJ9wUUh1Q7ot5JvesrnDivpsqBUmcXOfYanEZ8shR1rc3UgQyE3xZ3I5jY3YKG6g4Y5oiJFZJxkW1DX7jU8Qdwo2cbavlJO0BHbyhrGDLHpVfUKQwjA8nktc6RCZtXPAg4igmVq6HthUflZ2gyZy6SqeCW3A=w184-h200-no
Ce n’était pas au figuré que ROBESPIERRE écorchait le peuple, et comme PARIS fournissait des souliers aux armées, il a pu arriver à plus d’un défenseur de la patrie d’être chaussé avec la peau de ses parents et amis».
.
L’homme en question s’appelait SEGUIN, «inventeur de nouveaux procédés pour le tannage des cuirs», auquel le COMITÉ DE SALUT PUBLIC procura «toutes espèces possibles de facilités» pour la fondation des TANNERIES DE SÈVRES, et non de MEUDON comme dit notre chroniqueur qui confond avec une usine de munitions de guerre fondée à MEUDON.
.
L’accusation de DUSAULCHOY DE BERGEMONT, jointe à maintes autres du même genre, ne laisse pas d’être troublante, comme l’est l’émotion qui saisit les thermidoriens chargés de la surveillance de l’établissement de MEUDON devant les bruits persistants et de plus en plus fournis sur l’existence d’une tannerie de peau humaine. Ils la manifestèrent près de la CONVENTION par une démarche que nous fait connaître le Moniteur. Les représentants du peuple envoyés à MEUDON adressent à la CONVENTION une lettre par laquelle ils réclament contre un bruit calomnieux, inséré dans plusieurs journaux, qu’on tannait à MEUDON des peaux humaines pour en faire des cuirs. «La CONVENTION passe à l’ordre du jour».
.
ON TANNE LES PEAUX HUMAINES EN PAYS REBELLE
.
LES TANNERIES D’ANGERS :
.
À ANGERS, le fondateur d’une tannerie de peau humaine fut le MAJOR PÉQUEL qui chargea le tanneur LANGLAIS de les préparer. Le manchonnier PRUDHOMME put ainsi confectionner trente-deux culottes en peau de Vendéens que portèrent certains officiers Bleus.
.
Dans un ouvrage impartial et s’appuyant sur des documents irréfutables, le PROFESSEUR RAOUL MERCIER, PROFESSEUR HONORAIRE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE DE TOURS, MEMBRE CORRESPONDANT DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES, publia en 1939 chez ARRAULT et Cie, à TOURS, LE MONDE MÉDICAL DANS LA GUERRE DE VENDÉE où il donne des précisions sur le CHIRURGIEN-MAJOR PÉQUEL du 4e bataillon des ARDENNES qui «s’est acquis, dit le Pr MERCIER, une triste célébrité en dirigeant l’atelier de tannerie de peaux des Vendéens fusillés près d’ANGERS»
.
LE RÔLE DE PÉQUEL EST CERTIFIÉ PAR DEUX TÉMOINS :
.
* l’un, Poitevin, agent national de la commune des PONTS-DE-CÉ, interrogé le 15 brumaire an III (6 novembre 1794), affirme avoir vu PÉQUEL écorcher, au bord de la LOIRE, les peaux d’une trentaine de Vendéens fusillés.
* l’autre, un Angevin, ROBIN, raconta le 31 mai 1852, les scènes dont il fut témoin dans sa jeunesse :
.
«J’avais, dit-il, l’âge de treize à quatorze ans, je puis affirmer avoir vu, sur les bords du fleuve (la LOIRE), les corps des malheureux Vendéens dont les cadavres avaient été écorchés. Il étaient écorchés à mi-corps parce qu’on coupait la peau au-dessous de la ceinture, puis le long des cuisses jusqu’à la cheville, de manière qu’après son enlèvement le pantalon se trouvait en partie formé. Il ne restait plus qu’à tanner et à coudre» Les peaux étaient envoyées à la tannerie de LANGLAIS, aux PONTS-LIBRES, ci-devant les PONTS-DE-CÉ, où elles étaient travaillées par des soldats, les ouvriers refusant de faire ce travail.
.
LES TANNERIES DE NANTES :
.
Poursuivons notre quête de témoignages. L’existence de ces tanneries d’un nouveau genre est établie en VENDÉE pendant les années cruelles de 1793-1794.
.
Le GÉNÉRAL BEYSSER, rapporte CRÉTINEAU-JOLY (HISTOIRE DE LA VENDÉE MILITAIRE, T1, p. 165, Ed. de 1851), osa être le premier à porter un pantalon fait avec la peau préparée et tannée des Vendéens qu’on écorchait après la bataille.
.
En 1829, la COMTESSE DE LA BOUËRE, qui préparait la rédaction de ses MÉMOIRES, se trouvait à passer par La FLÈCHE, a l’idée de recueillir, si possible, de quelqu’un du pays des renseignements sur le passage des Vendéens dans cette ville pendant la VIRÉE DE GALERNE. Aux abords de la diligence elle s’adresse au hasard à un homme qui flâne par là et lui pose des questions.
.
«Vous ne pouviez mieux vous adresser, Madame, répond-il. J’ai servi sous les généraux KLÉBER, CANCLAUX, TURREAU, CORDELIER…»
.
Et cet ancien BLEU donne à Mme DE LA BOUËRE de terribles précisions ; il se vante même d’avoir écorché des «brigands» pour en faire tanner la peau à NANTES. Et il conclut le récit de ses exploits par ce satisfecit personnel :
.
«Ah ! je bûchais bien. Aussi, on m’appelait «le boucher des Vendéens». Et si cela revenait, je recommencerais encore. Je le ferais encor, si j’avais à le faire»
.
Continuons nos recherches. PAUL LACROIX, plus connu sous le nom de BIBLIOPHILE JACOB, avait fait la connaissance d’un nommé SOUTERRE, ancien HUSSARD DE LA MORT, lequel lui assura avoir porté une culotte de peau humaine. Il recueillit un aveu identique de la bouche d’un architecte qui était, en 1823, un des plus terribles exécuteurs de la BANDE NOIRE : il rasait les châteaux avec une impitoyable rage. Cet architecte lui confia que, se trouvant à l’armée, il avait porté une culotte de peau humaine «fort bien tannée, fort souple et fort convenable»
.
DES OBJETS EN PEAU HUMAINE
.
* LA PEAU HUMAINE EXPOSÉE AU MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES DE NANTES :
.
Tannerie et peaux humaines MUSÉE DOBRÉE NANTES
Des objets en peau humaine existent dans des collections privées ; mais l’on peut voir au MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES de NANTES, une peau humaine tannée
.

* UN EXEMPLAIRE DE LA CONSTITUTION DU 24 JUIN 1793 RELIÉE EN PEAU HUMAINE :

.
LOUIS COMBE a fait connaître le texte du placard, copié sur l’original même, dans ses Épisodes et curiosités révolutionnaires et l’a fait suivre de sa Réponse à l’affiche de BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT ET BARÈRE dans laquelle il dit ceci :
.
«Plusieurs journaux avaient parlé avant nous des prétendues tanneries. Le fait nous parut si hasardé que nous le reléguâmes dans les on-dit, et nous nous contentâmes, dans un mémoire suivant, de rapporter littéralement les détails que donnait à ce sujet une feuille accréditée. BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT et BARÈRE ont cru bon et utile de signer une grande affiche bleue contre nous seuls. À la première explication que nous venons de donner, nous ajouterons que le fait de la tannerie humaine a certainement existé, puisqu’un de nos abonnés nous envoie, comme un digne monument des decemvirs, une CONSTITUTION de 1793, imprimée à DIJON chez CAUSSE, sur un papier vélin et reliée en peau humaine qui imite le veau fauve. Nous offrons de la montrer à tous ceux qui seraient curieux de la voir…»
.
Cet exemplaire de la CONSTITUTION a une histoire. Il devint plus tard la propriété d’un historien de la RÉVOLUTION, VILLENEUVE, qui y joignit un exemplaire de l’affiche et une note destinée à l’authentifier. Muni de telles références, le livre fut mis en vente et acquis en 1849 par un libraire parisien. On en perd ensuite la trace jusqu’en 1864 où, le 13 février de cette année, il était vendu par les soins de M. FRANCE, le père d’ANATOLE, le maître styliste et délicieux conteur, pour la coquette somme de 231 F or. Cet exemplaire, après avoir eu plusieurs possesseurs, dont le MARQUIS DE TURGOT, fut acheté en 1889 par le MUSÉE CARNAVALET. C’est un in-12, joliment relié avec filets sur les plats et doré sur tranches.
.
GRAISSE HUMAINE (UTILISÉE POUR HUILER L’ARMEMENT) :
.
UTILISATIONS DE GRAISSES HUMAINES :
.
Dans de nombreux endroits comme à CLISSON, les villageois sont massacrés et on extrait la graisse par carbonisation des corps empilés sur des buchés avec des feux au dessous et au dessus des corps , elle est utilisée pour faire du savon, pour huiler l’artillerie, les armes …etc.
.
https://lh3.googleusercontent.com/1-pYed7AWGwJUhnc0E8C75XqgYjKmrBXO_QGggJMPPEBD7-tbwM_2qgQuX5M3nkPoM9E79QYCmTur52LLO6AY3KRSzFsTJ9E7SqJUqRSgMNZorMein5EOPwgamF55lCMDNAH8sSLgkHBz-LIt1y3awP8k4yEIOZzkNbiplYMoCJjWI5F29wpa3-9Yx7E3vhE4Qcxep4oiquGUZVQ3_aSyBmMnRzeB_mh957xNpKpMeBzWvh0VwtqscojAQ_tr-lYYqTFQYpOif91wjQc2wSLIj5OMHfEndKU26-necb9RMUh0bUcjpxukP2-uaCVHq7lqiS4x77Fj5T1CoBfMI1K0h-YjaS6tc4Qtw2asRADssusZBhno7IeIRCji8atHuvSzwkPMdh7Orl2H_ppsK0ufXemv525ltmEQh04Mfvkf7zdQ3BLaIUQ-pZaSqk0bsvQQNMqeIs8axDNt4O9zI_-AXvjZgq6S2jsIMUnzqoDq_hanh40Le-oULeC25A10qusleiynwaRCxzdmhRglV8g5jjfzYpN8jHNvOs8cCW71_gJulCbMrng4kBSkQeFkUCqu7A5ulstMmkrs_JxyxsKv4enN6NEznVSCATYsOuvzURxL4t3C6GOAAzODSSWVHymGQDCgNxyr25zH-jtZ3EG-a_detSfhXhG5g=w238-h163-no
L’INVENTION DE LA BAIGNOIRE NATIONALE PAR LA FRANCE (NOYADES A NANTES)
.
PLUSIEURS MILLIERS DE BRETONS ONT ÉTÉ NOYÉS DANS LA LOIRE…(4.500 À 9.000 SELON LES SOURCES)
.
Les noyades à NANTES sont un épisode de la TERREUR qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à NANTES. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspects aux yeux de la RÉPUBLIQUE, notamment des personnes d’Église, ont été noyées dans la LOIRE sur ordre de JEAN-BAPTISTE CARRIER. Des milliers d’hommes, de vieillards, de femmes, d’enfants meurent ainsi dans ce que CARRIER appelle la «BAIGNOIRE NATIONALE».
.
MARIAGE RÉPUBLICAIN, NANTES EN BRETAGNE.
.
Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la TERREUR, des milliers de prisonniers furent noyés à NANTES. Il s’agissait pour beaucoup d’hommes d’église, mais aussi de femmes et d’enfants suspectés de résistance. Le «mariage républicain» consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme leurs têtes face aux organes génitaux et à les jeter au fond de la LOIRE.
.
La noyade fut la méthode d’exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse.
.
GÉNOCIDE BRETON À NANTES, LES NOYADES ORGANISÉES PAR L’ÉTAT.
.
JEAN-BAPTISTE CARRIER va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d’extermination moderne : LES NOYADES. Il n’en est pas l’inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux PONTS DE CÉ dans le MAINE ET LOIRE. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l’âge va de 29 à 81 ans.
.
D’autres NOYADES vont suivre et se poursuivre après le départ de CARRIER en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s’accélèreront après la débâcle de SAVENAY (23 décembre 1793).
.
Jamais un procédé aussi ignoble n’avait été inventé pour se «débarrasser» en masse d’opposants majoritairement non combattants.
.
https://lh3.googleusercontent.com/-olBDGa5QI12TQpAe4l6BF2U47h6NHBPDZnhaFlgQWb84zVqwJciOXctDQoXxi4aI7XFMtH3evi02tfRJ_4rgasm6cWEVn9zSwyQOQonxfcElYIaY6ner-5Vo4hGYgO1yhYJK3-RQyqBBuU0qjknG3p1StAPFV6Do1Ctw9v3pa82qXFyHn_TLnGs-On-ngGqeHfdrlYaDRh1kYSDETVfFyt5jArbyKTAiCOMOwuKllgohbfrpR2_Ihb0F4PkFASJobZ-jIP3vADzCm-fnEDsahhuZadY23cfukx58aOd5ypDqHOvumVMylvkBn3SCOQ4BJGPPst4B7x9rb6L-3A18jSjE8ebP64jOpiPdmbbzAv6ZtHkWxidlb-_Mz9yMQs4G_iCbfM_92guvZ17pVUUiP3PxhJ5WPHWKFkioDzC0P7qEdLUv4ZCCTT2gNGuDTZLxRulYR01ztNP_YSc-zZBSObRQasO4gDCyGVNJBtJfgCDOexXwtqZkPwMVXtGScLztzX65cShSTx31Rl-4BwjyFY3aJLKTCHAGLWJcVnjOTUPLxwMkM7D-3re13OZdJbk6XU-cnTppH8td1cpuH6cQQDnYOvDgnxUqghX1xon=w178-h200-no
.
REYNALD SECHER Historien et Écrivain
Pour la Thése de REYNALD SEICHER, concernant la VENDÉE militaire qui englobe le sud de la BRETAGNE, celui-ci a eut des pressions contre lui en 1985/1986 pour le bi-centenaire de la révolution la FRANCE continuait le mythe de MICHELET selon lequel la révolution n’était pas entachée de nombreux massacres. REYNALD SEYCHER à donc subit la mise au placard pour sa carrière.
.
A l’époque de 1789 à 1793 la VENDÉE militaire est située des 2 côtés des frontières Britto-Française notamment à la CHAPELLE BASSE MER ou des fouilles ont été réalisées et tout le long de l’imposante ligne de défense qui comprend de nombreuses fortifications.
.
En 1793 on a débaptisé le terme VENDÉE par VENGÉ, on a supprimé le département vendée et remplacé par le département VENGÉ, il s’agit d’un nettoyage ethnique et culturel pour effacer les crimes de la révolution. En fait la VENDÉE n’a jamais existé en tant que tel, elle est située sur 3 anciennes Provinces vaincues, la BRETAGNE, Le MAINE et le POITOU. Le POITOU lui même divisé en 3 départements en 1789 dont la VENDÉE.
.
En 1793 environ 65 % de la population de l’HEXAGONE (anciennes provinces) et territoires annexés s’est insurgée contre les délires des révolutionnaires et même dans de grandes villes comme LYON, TOULON, BORDEAUX, CAEN …etc . Cette Histoire n’est jamais enseignée par l’ÉDUCATION NATIONALE française car il faut effacer cela de la mémoire collective afin de faire entrer dans les têtes de nos jeunes le mythe de la RÉVOLUTION. Mais en fait il n’y avait qu’à peine 0,01 % de la population qui n’était pas monarchiste et c’est elle qui va imposer ses vues aux 99 % du reste de la population.
.
.
.

22/03/2018

ISLAM 270 MILLIONS DE VICTIMES EN 1400 ANS

ISLAM 270 MILLIONS DE VICTIMES EN 1400 ANS
.
https://lh3.googleusercontent.com/XplEXXNJagn_FzSAPszPHRW2_YPWKVIRXF_TtGaTuQGBKl1-spPKXqWSswATBD4daVyzMpm6c6Am0KPe-kwqntYf_GOE0zLNGF3pEZeJfyvqwEtaCtfz5TLiaGudvgziOjNlg71ureVAdddO-zBwmLJTATa-VPKmzSjwz-72Zmo0LFGWXCfJXKtI2nVCJK2xwiPOI9kaGsfFGgjCDXWEQiwW6nn1tVKSa7rA_-je4sNFmnYaHbVNJ6ZyL7rM81cOhFc_juYL8l3O4EE_cPombUdchxZVmdqnAqBxPYpkhzqFIFSqFVmevESNUH6XfqR60rhVYX2OhVJwbTQvki10TRckJd3OA9wItVmdEyeZswpk2RmJz5kHDz1tXbK7kar1S3NJ8sSFDgsPRf05NA4RyuGzADCM_KidCie8j7vgAg4w6acUZV0V0m_Fr6MA-mO0njGy66Q5r8F6x7Qi6gQOndSn4JtYzB7rR2mAwm4Ag1o7bGxIOJa3wkleQx0gETXflo2zL9BCHc3PWWbbsRUJPk7jhpA6dEjzR_p_rJrs6bBbLpp6EuEt-s_be6jY82WWJ19lDqxTu8jtIoRsQxrOFw8siycsnRa1Y8f4j1Me=w300-h238-no
 
.
.
.
LISTE NON EXHAUSTIVE DES MASSACRES PERPÉTRÉS AU NOM DE L'ISLAM DANS SA CONQUÊTE DE L'AFRIQUE, L'ASIE ET L'EUROPE
.
ET
.
L'APPEL DES 100 INTELLECTUELS CONTRE LE «SÉPARATISME ISLAMISTE»
21 MARS 2018 LE FIGARO / LE POINT /
.
https://lh3.googleusercontent.com/kVfYksrgZwMnMu5ojOptAnPEJeyUSg7hgwOQW2PrSkSra1j3woAycXTzgOnp9AfIHXnovQ8qAO3e-mQQ-iLMiqa2JwKNiwSlOsgP-p20XML0qEjScV3sS2HKLfStjFvmuR52kU6G5jCi6Ok7VqtrPd16VaFCkidxdSuYT8wrKHQ1DXgocuDVz6ackxlZII8TmgdStC0HC9PiPDKfC50LTvGuY3b0TzeHxElEDt93SuRtQOhWxUxUgwtIE_WHeJqRdkvZiFziJF0C4QIEK_KzjuwA9tvNmFI1KAgrSsYvOMMU-lMiXSOPTAO2GLtwWHnTkS6tWi4YUt9l7WDlvdcdY-v3d3FdSFk9kRMdk7Py53QR987AmeDv6J_VJR6TxF1VLk8khw2JRH7NOd33LzmDEQrtbM0GmWZFDs7YvkSNiEDT0PI6sITVmO-8Y140fOREoQ1N_peEBDSXRhtKfefodmv1tuzZlrlScJLLHuivHqWwEfW_6UGDqIkZC4vd0FQzJliLy0C_q68LXOczDXMoLyh4S98sVQHact9Os27wBEqLxU8Hk-W7ZHWlaQgng7fsIIUVAOTU9grZmYf-iZLe00hmqmcQdlghIKLo7JN1VPI1owiX_speWDyRGc5Y_VqVP87fIgHbwtZdb7m7X5B582oJjn4J4d6b8A=w1228-h275-no
.
DANS LE FIGARO, ILS DÉNONCENT «UN NOUVEAU TOTALITARISME» QUI «MENACE LA LIBERTÉ EN GÉNÉRAL».
.
Nous sommes des citoyens d'opinions différentes et très souvent opposées qui se sont trouvés d'accord pour exprimer, en dehors de toute actualité, leur inquiétude face à la montée de l'islamisme. Ce ne sont pas nos affinités qui nous réunissent, mais le sentiment qu'un danger menace la liberté en général et pas seulement la liberté de penser. Ce qui nous réunit aujourd'hui est plus fondamental que ce qui ne manquera pas de nous séparer demain.
Le nouveau totalitarisme islamiste cherche à gagner du terrain par tous les moyens et à passer pour une victime de l'intolérance. On a pu observer cette stratégie lorsque le syndicat d'enseignants SUD ÉDUCATION 93 proposait il y a quelques semaines un stage de formation comportant des ateliers de réflexion sur le «racisme d'État» interdits aux «Blanc.he.s». Certains animateurs étaient membres ou sympathisants du COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE et du PARTI DES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE. Les exemples de ce genre se sont multipliés dernièrement. Nous avons ainsi appris que la meilleure façon de combattre le racisme serait de séparer les «races». Si cette idée nous heurte, c'est que nous sommes républicains.
.
Nous entendons aussi dire que, puisque les religions sont bafouées en FRANCE par ...
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/s1Wtj94v_0DWU-aYiqHDJtyU7Pn_eFFCnczAbleOu9Epd1Kydp7KKQL6FypSKcUTRJvw_IzQ-TEtHO9E4ntqX7bCaWGcBOy7ToMQyhG8HF9uWpdUKK4zQmFSFz3sJ2qOi772HE45jMM52xGQx0kSLoYeGWZF8tyh4OhTMmral-WoEubdxnMpjYpOZI7F7YGNtwf0iMAHlkfujfexirJwgH4CKd-Q98iEIAdRz80IFPKlH9g2NWFjywIMUbatd1OaJiGGKF3wjWHmfDRDBgOe-C_jo0EWBiFIESObP95G_FfPTRnhu1jQjSGOBX9uXNvQV-M8d1atBHtjoZj-R1ZtfCj9e9IIyQejEDe-pwur2Gbe-yVSgRJR_kP4EMD7zHwfIN2-N-KE2gV-waivkUtKrCptZ14blMcwpdCHuL6T8Gwgzg8kboEtRZMcT7ox2o6YFg5Gm40ZdErC6xzgPvfrcc7iPzu8LhbHZXX8yRU3XFuWepJhWTS0VPsbDhjO4Gb68CmBIAbIc87FUXiDVIbjcfWbrbvMHbRkexFibmSGuAH0ZCv9tjri5WfCZsPwP2HLTccD9lCJKkkdK7k_JlDiNwaeLXCXtlBC9NHHa6BY=w285-h160-no
D'APRÈS LE LIVRE D'IBN WARRAQ «POURQUOI JE NE SUIS PAS MUSULMAN» L'ÂGE D'HOMME, 1999
https://lh3.googleusercontent.com/hB4AFDFVPgN82Qhl_3zyeB_uVW_hYArsxFgrnhDow4Sdl_yv98UMFPPbW_mFSi-ET3J-SXrBaExD8jgYhDJVhAbaYhDvHo6RDIILV4vwUwGHE2ssNJVx1sV-ZGHbsIYOZ5488Ta6IyYMsJfagufrhG-pK7LeYTH0SpATC0Qeqz3mcpRXvCklN93qlc2R5UQnweF2W8KsUl2z6SLx4bboISaEvFnjwO5o4jxLsXQDzcIgdtB5zIF-Y7wOFlOjuK2rZyjEqKOisRZoBdgjD34JGYLAVM6nEZhIuabdH6Mi_k42l8jbTunGX09ulEI0Yr9IbaUDPnK5qNYmW8xWawTtgstrzQ5nnKtJfB6UjIX72Ktb9Uj425OgnAdfnjJc9pQa-p2fh5xJ3bQeCqdP4-83Bb-Tz7pkjsBE_5sYJWmN5H4vtWpPd6R365WyD1wP4TpYkQSYAVfrcDTpNodTx-5JCXF36Vgsx-PW4CXsHt-tcm1gQP4t0CYTJZfcLCCfUGvMFuLEheNxIdhVJcVHNV7kjIUz22y9MOjl3K_SskxoMu0r7snFkHIl4fjl7_N4ageNDVU1Op-mxwbMTQUpvY53N1HLSadKgQhmIloe4J9O-lSYUuKsla0APXnQvEju9zL1JP5lNbLnkUjqGWLMil-q7JQbL_Q_5WxgaQ=w197-h285-no
L'ISLAM est la religion la plus dangereuse actuellement pour l'EUROPE, l'ASIE et l'AFRIQUE. IBN WARRAQ prononce à la fois un excellent réquisitoire et une clarification historique de qualité sur une religion qui s'est créée et développée uniquement sur des bases guerrières et discriminatoires.
L'ouvrage est une référence incontournable sur l'incompatibilité passée, présente et future de l'ISLAM avec la démocratie et la laïcité, l'impérialisme musulman, les sévices imposées aux femmes, la permanence du JIHAD et les origines d'une religion qui est apparue comme du banditisme. L'auteur détruit l'aura spirituelle de MUHAMMAD pour dévoiler un chef militaire intolérant et brutal qui use d'un paravent de spiritualité pour unir les Arabes dans leur conquête du monde. Cet excellent ouvrage ne manque pas non plus de fustiger les intellectuels et politiciens occidentaux qui, par peur de l'accusation de racisme ou par avidité électorale, éludent le problème de l'ISLAM guerrier.
.
Entretenir la croyance d'un ISLAM humaniste et démocratique n'est ni un rêve ni une illusion, c'est un mensonge.
.
.
.
600
- 622 (à partir de) : banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région
- 627 : extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
- même époque : expulsion des Nadir et leur massacre
- 634 : invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie : 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa
- 634-638 : invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts
- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita
- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage
- 643 : conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe
- 652 à 1276 : envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire
- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
- fin 7ème siècle : conquête de l'Egypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin
.
.
.
700
- 704 – 705 : des nobles arméniens sont rassemblés dans les églises de Saint Grégory à Naxcawan et Xram sur l'Azaxis et incendiés
- 712 : conquête de Sind en Inde par Muhammad b. Qasim, massacres au port de Debal (embouchure de l'Indus) pendant trois jours, entre 6000 et 16000 personnes tuées à Brahminabad
- 722 : destruction de couvents et d'églises en Egypte
- 781 : sac d'Ephèse (Turquie), 7000 grecs déportés
- 8ème siècle : monastères hindous de Kizil détruits
.
.
.
800
- 832 : massacre de Coptes en Basse Egypte suite à leur révolte contre une taxation discriminatoire
- 838 : prise d'Amorion et esclavage des vaincus
- 852 – 855 : persécutions en Arménie
- 884: couvent de Kalilshn à Bagdad pillé et détruit
- 9ème siècle : conversions forcées à Harran
- 9ème siècle : massacre de chrétiens à Séville
.
.
.
900
- 903 : 22000 chrétiens rendus esclaves à Thessalonique
- 924 : église et couvent de Marie à Damas détruits ainsi que des milliers d'églises en Egypte et en Syrie
- vers l'an mil : pillages et destructions en Inde par Mahmud de Ghazni, 50000 hommes tués lors de la bataille de Sommath
.
.
.
1000
- 1004 : Mahmud envahit Multan (Pakistan), conversions forcées dans la région de Ghor
- 1010 : Mahmud envahit le royaume de Dawud de Multan
- 1010 à 1013 : des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne
- 1016 : juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
- 1033 : massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
- 1064 : conquête de la Géorgie et de l'Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
- 1066 : 4000 juifs tués à Grenade (Espagne)
- 11ème siècle : massacre de juifs à Fez et Grenade
.
.
.
1100
- 1126 : chrétiens espagnols déportés au Maroc par les Almoravides
- vers 1150 : persécutions à Tunis
- 1165 et 1178 : conversions forcées au Yémen pour les juifs
- 1192 : dans l'état de Bihar (est de l'Inde), Muhammad Khiji massacre des moines bouddhistes et rase une grande bibliothèque, destruction de temples à sarnath près de Bénarès
- 1198 : conversions forcées à Aden pour les juifs
- 12ème siècle : massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades
.
.
.
1200
- vers 1200 : persécutions envers les bouddhistes
- 1232 : massacre de juifs à Marrakech
- 1268 : massacre lors de la conquête d'Antioche (Turquie) par Baybars
- 1291 et 1318 : conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
- 13ème siècle : près de Damas (Syrie), la population de Safad est décapitée par le sultan Baybars
.
.
.
1300
- 1333 et 1334 : conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
- 1351 : Firuz Chah dirige le nord de l'Inde: 180000 esclaves dans sa ville, destruction de temples hindous
- 14ème au 17 ème siècle : prélèvement d'un cinquième des fils de familles de l'aristocratie chrétienne en Grèce, Serbie, Bulgarie, Arménie et Albanie soit environ entre 8000 et 12000 personnes par an
.
.
.
1400
- 1400 : Tamerlan dévaste Tbilissi (Géorgie)
- 1403 : nouvelle expédition de Tamerlan en Géorgie, massacres, destruction de villes et villages
- début 15ème siècle : en Mésopotamie, massacre de 4000 personnes à Sivas (Turquie), 10000 à Tus, 100000 à Saray (Turquie), 90000 à Bagdad (Irak) et 70000 à Ispahan (Iran)
.
.
.
1600
- 1622 : persécutions contre les juifs en Perse
- moitié 17ème siècle : conversions forcées des juifs en Perse
- 1679 – 1680 : destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l'Inde)
- 17ème siècle : conversions forcées en Anatolie (Turquie)
.
.
.
1700
- 1770 à 1786 : juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
- 1790 : massacre de juifs à Tétouan (Maroc)
.
.
.
1800
- 1828 : massacre de juifs à Bagdad
- 1834 : pillage à Safed
- 1839 : conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
- 1840 massacre de juifs à Damas
- 1867 : massacre de juifs à Barfurush
- 1894, 1895, et 1896 : massacre de 250000 arméniens par les turcs
- 19ème siècle : explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye et dans les pays arabes du Moyen Orient
.
.
.
1900
- 1904 et 1909 : 30000 arméniens tués à Adana
- 1915 : fin du génocide des arméniens par les turcs, plus d'un million de morts
.
.
.
2000
1930 : ARABIE SAOUDITE
.
40 000 décapitations publiques, 350 000 amputations dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.
.
1933 : GÉNOCIDE CONTRE LES ASSYRIENS CHRÉTIENS EN IRAK.
.
Plusieurs milliers de victimes.
.
- 1971 : GÉNOCIDE CONTRE LES BENGALIS AU BANGLADESH
.
Entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés. L'armée pakistanaise aurait violé 200 000 femmes selon les estimations internationales ; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.
.
- 1988 LE GÉNOCIDE KURDE
.
Genocide connu sous le nom d'Anfal, ordonné par le régime irakien de Saddam Hussein a lieu de février à septembre 1988, conduisant à l'élimination de plus de 180 000 civils kurdes1. L'épisode le plus célèbre de ce génocide est le bombardement aux gaz chimiques de la ville kurde d'Halabja le 16 mars 1988.
.
.
.
... À NOS JOURS
- DE 1526 À AUJOURD HUI GENOCIDE DES INDHUS PLUS DE 80 MILLIONS DE MORTS
.
- DE 1894 À 1917 : GÉNOCIDE CONTRE LES ARMÉNIENS
.
- 1,5 MILLIONS DE PERSONNES MASSACRÉES PAR LES MUSULMANS AU NOM D'ALLAH EN TURQUIE.
.
- DE 1914 À 1918 : GÉNOCIDE CONTRE LES ASSYRIENS DE TURQUIE
.
Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes ont révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l'époque.
.
- DE 1919 À 1923 : GÉNOCIDE CONTRE LES GRECS PONTIQUES
.
Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Merrill D. Peterson indique [b]360 000 victimes-. Selon G.K. Valavanis, «la perte de vies humaines parmi les Grecs Pontiques, depuis la Grande Guerre jusqu’à mars 1924 peut être évaluée à 353 238 suite aux meurtres et aux pendaisons, ainsi qu’à la famine et aux maladies»
.
- DE 1942 À 1943 : GÉNOCIDE CONTRE LES «MÉCRÉANTS» EN BOSNIE :
.
200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie religieusement pure et une charria et un combat appliqués par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.
.
- DE 1964 À 1965 : GÉNOCIDE CONTRE LES CHINOIS COMMUNISTES EN INDONÉSIE
.
1 million de partisans communistes souvent d'origine chinoise furent assassinés. Il est rapporté qu'«ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson».
.
- DE 1965 À AUJOURD'HUI GÉNOCIDE CONTRE LES PAPOUS
.
Les réfractaires à cette «intégration» sont massacrés. Le bilan oscille entre 100 000 et 1 million de tués en 2006, en 40 ans.
.
- DE 1975 À 1999, INDÉPENDANCE EN 2002 : GÉNOCIDE CONTRE LES TIMORAIS
.
- Invasion du Timor Oriental, présentée aux militaires indonésiens comme un djihad anti-communiste : massacre de milliers de Chinois et de catholiques ; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après.
.
- DE 1983 À AUJOURD'HUI : GÉNOCIDE DES PEUPLES NOIRS ET NON-MUSULMANS AU SOUDAN
.
Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.
.
Il suffira cependant de rappeler qu'aujourd'hui, 200 millions de chrétiens dans le monde en SYRIE, ÉGYPTE, IRAK, LIBAN, L'AIDE APPORTÉ PAR LES MUSULMANS AUX NAZIS, massacre en OUGANDA, en INDE - PAKISTAN,..... sont persécutés et empêchés de vivre librement leur foi par l'ISLAM, quand ce n'est pas victimes ça et là de génocides jamais mentionnés dans la presse.
.
.
.