Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

TERRORISME ET ENFANTS

TERRORISME ET ENFANTS
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/SOIiSWjRU-OJdYcir0WYxeALpXaALGntK-wYqpPMpocpEPq-dUSG-Me2bGs3cvz1WueD8ezM_A28wu9puiqiwhoVMsMISK3-Mra039_1lz52I74hWnu_mYdT5vn-HMY_H8CkasUYljIY2lg8NfUePsKM-G49cPE5aCSA77R3iDDti6UJGksRLcnVMytg9C8jvg72REGuRIAk3XL6s1xIom7GExhdB40FnuRKBzqXywJY--QHrZc_noBlmlShrXlAlY1rwhJVboeNx0K0_vgUPLf4YRKqVM6ds-MbpxOOLyHA4QUJV2n3y3qAUmracviYk7alhfde589fp1Jjj2Q9OgIy6JLK6Vp6QludJJ-HXXIGSfv2_zaMEzsTTD42Xo_J6SO09L_94VpnOHX2mdtBaC3c8_GAPKXFgzg-QMDf0nI1Iztf1SwyiPQRJB7cInPyj3sSTgqN7UV3d1ua0fbzRQG5JRckdSELRMwv3mh52MawFfiKtQzjR9CEsN1yGqjKmWWl5ztYlXjfXsykvXdecybkqj_CSi3Caop7xrJldSqAn3ppHQDxZSSxfdG6w7Z2aykcJlKqG44_i3lh8QUcW_QDNeKaUQ7mQCM3ufrEMkvljdw9DONT5lmNzras2mWphmD36FIBl8x4T9r421Nnzm5USVwd9ptIqg=w300-h247-no
.
.
.
 
LES 13-14 ANS QUI ARRIVENT, CE SONT DES BOMBES À RETARDEMENT
 
.
.
.
FORMER DES ENFANTS SOLDATS À COMMETTRE DES ATTENTATS EN FRANCE
ENFANTS KAMIKAZES
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/TtghpoowS6BoYZWge2_CTlht0jar_t2oVGWWSGhS57gO5tp3v-92qDmntecQ8j8GYaFPYkL4mQu4q5wLqAzTC0MB3S0rjKaju5IUxnxo7lXKaKPkeHSiNC1eV5aR_jnXIJs6SF53aQZmA_x5RyDZcmp-BZXq4y8QpBo9MmaDjmMKEIIMMvY0y-QnRcb7tic32fZ44LcGyzGqfoWvCorYqeSkuivG9BnPU_TnofjvSJRX3G_50aGDYVJ23qRN89550WsCZ3Bx07WhPNmRkbgiSFPa98CcZ6NfEjRz93q-jXWqbU5iW9RM0wLGaOlPOglSHaNer1LgXIYlB8lWZqB_F2iV9KuowMI6-8bF-Umbf8TkrXK1ArzPFAE26OATAWxw5GXAtZbfj7huF-lAuGN2KFO3aWLVPfyrrT2Ax1MdGdrhjLbcasg8SG3YyTIUTaMxM_uWWFIVmQ2Dt68FWl8D9HOc6X7uuvoFSp69B_jTM_V3VLPcTnz26MfQe9Nh_IsU3D3ncKR2ome6P0mDoMye8Drh1aCnD4lR9HGY1By96EcfyMgcPcVM260NsYI3d7QMQ9YQ-7Xwd4NQtpgUlwQ2s857oK6ay4dp974Ln-OKSuBbN-ZnLHR8mVfWksi7EnEpUfszulo6hEP7PUBb09Q6fW-VuvKVCVmTNg=w285-h154-no
77 ENFANTS-SOLDATS FRANÇAIS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE SONT REVENUS EN FRANCE
7 JUILLET 2018 LE FIGARO /
.
SUR LA BASE D’UN RAPPORT DU SOUFAN CENTER – un organisme de renseignement basé à NEW YORK – , la sociologue HASNA HUSSEIN indique dans une tribune dans LE MONDE daté dimanche-lundi que 2000 enfants de 9 à 15 ans ont été recrutés et formés par l’ETAT ISLAMIQUE (EI) dans la zone irako-syrienne. PARMI EUX, IL Y AURAIT EU 460 ENFANTS FRANÇAIS. La FRANCE est ainsi – et de loin – le pays le pourvoyeur le plus fort d’enfants-soldats devant la RUSSIE (350) ou la BELGIQUE (118).
.
La sociologue poursuit en se basant sur des déclarations des autorités françaises : «Les deux tiers sont partis avec leurs parents, le dernier tiers est composé d’enfants nés sur place (…)» Ces mêmes autorités parlent de 77 enfants de retour en France avec ou sans leur mère ou parents» UN PRÉCÉDENT CHIFFRE FAISAIT ÉTAT DE 68 ENFANTS REVENUS.
.
.
.
 
 
«LES ENFANTS DE DAESH» : POUR COMPRENDRE L'ENJEU DES RETOURS EN FRANCE
FRANCE TÉLÉVISIONS ABORDE LUCIDEMENT LA QUESTION DES RETOURS DES ENFANTS QUI ONT PERDU LEUR INNOCENCE EN GRANDISSANT DANS LES RANGS DE L'ORGANISATION TERRORISTE.
.
5 OCTOBRE 2017 RTL /
.
C'est un des plus gros enjeux de l'EUROPE pour les années à venir. Si les jihadistes qui reviennent d'IRAK ou SYRIE après avoir combattu dans les rangs de DAESH inquiètent les autorités et sont immédiatement placés en détention, la question des mineurs reste complexe.
.
PREMIÈRE LEÇON : former des enfants pour commettre des crimes n'est pas nouveau dans les conflits armés, particulièrement menés par des factions extrémistes. Une pratique répandue au SIERRA LEONE dans les années 1990, par exemple, rappelle le documentaire. «Tous les régimes de conquête ont eu des projets natalistes», ajoute FABRICE D'ALMEIDA, historien spécialiste de la propagande.
.
Mais la différence ici, c'est l'ampleur du phénomène. Selon les chiffres donnés dans LE MONDE EN FACE, les enfants de DAESH, on compte 500 mineurs français sur le territoire occupé par l'organisation terroriste, dont la moitié aurait moins de 5 ans, ainsi qu'une vingtaine d'enfants combattants. En an un, plus d'une vingtaine serait rentrée sur le territoire.
.
FORMER LES FUTURES GÉNÉRATIONS DE COMBATTANTS
.
Ces combattants sont entraînés dès l'âge de 7 ans apprend-on dans le documentaire. Ils sont soumis à un réel entraînement militaire qui dure plusieurs mois dans des camps consacrés. D'après les services de renseignement, LE TERRITOIRE DU LEVANT contrôlé par l'ÉTAT ISLAMIQUE autoproclamé abriterait au moins quatre camps de ce genre répartis dans les villes de RAQQA, DEIR EZZOR, MOSSOUL et TAL AFFAR, aujourd'hui partiellement reprises par les forces du régime et ses alliés.
.
Ils en font de la «chair à canon», poursuit le commentaire du film informatif en expliquant que, plus le groupe terroriste perd du terrain et des hommes, plus il va utiliser des enfants «pour regarnir ses rangs au combat».
.
D'autant que ces jeunes souvent âgés d'une dizaine d'années peuvent plus facilement tromper les autorités pour des attaques suicides. «Son corps a explosé, il s'est coupé en plusieurs morceaux», témoigne ainsi ALI, un jeune qui a fui à temps. «Les enfants coûtent moins cher et sont plus facilement manipulables (...) Ils veulent de futurs soldats», ajoute à son tour NIKITA MALIK de la FONDATION QUILLIAM, l'institut de recherche contre l'extrémisme.
.
«JE TRAVAILLE POUR LES 2000 ANS À VENIR. SI CE N'EST PAS MOI, ÇA SERA MON FILS, OU LE SIEN».
.
Les VIDÉOS DE PROPAGANDE affichant de jeunes garçons exécuter froidement un prisonnier, lever l'index au ciel et brandir le CORAN de l'autre main, prononcer des menaces contre les «mécréants» et témoigner d'une volonté de «venger le sang des musulmans», servent à semer l'effroi chez l'ennemi. Et ça fonctionne.
.
Leur cerveau est complètement lavé par les enseignants de l'ÉCOLE CORANIQUE OÙ LES MATHÉMATIQUES SONT ENSEIGNÉES AVEC DES BOMBES ET DES GRENADES. «Pour eux, ils sont dans le camp des gentils», analyse CHEM ARRIYF, EX-ANALYSTE À LA DIRECTION DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE. L'ex-conseiller de lutte contre le terrorisme de BARACK OBAMA se rappelle d'ailleurs d'une interview d'OUSSAMA BEN LADEN où il disait : «Je travaille pour les 2000 ans à venir. Si ce n'est pas moi, ça sera mon fils, ou le sien, cela arrivera».
.
L'INNOCENCE PERDUE DANS LA CRUAUTÉ QUOTIDIENNE
.
«Les hommes de DAESH sont très forts pour attirer les jeunes», y raconte encore le père d'un jeune sauvé des griffes radicales de l'organisation. D'ailleurs, l'un d'eux se souvient «les avoir bien aimer au début parce qu'ils étaient gentils et généreux». «Ils nous proposaient de l'argent contre des informations sur les gens, renchérit son cousin. Une fois je leur ai indiqué les maisons des gens qu'ils cherchaient». Et le premier de poursuivre : «Au début, je ne les croyais pas mais ils ont commencé à me convaincre petit à petit».
.
Comment y parviennent-ils ? Pour l'historien FABICE D'ALMEIDA, ce qui les attire c'est «l'idée cruciale de la virilité, de voir ce que c'est de devenir un homme». Le documentaire souligne en effet qu'ils ne sont plus traités comme des enfants et perdent leur innocence sur le chemin du JIHAD. Des témoignages recueillis dans différents médias rapportent également des scènes hallucinantes d'enfants qui JOUENT AU FOOT AVEC DES TÊTES DÉCAPITÉES.
.
«JE RÊVE DE GENS DÉCAPITÉS»
.
«Aujourd'hui, si quelqu'un veut m'égorger, je n'ai pas peur», lance ainsi un enfant rescapé. Une mère belge partie puis revenue avec avec son enfant de quatre ans est encore sous le choc : «Les enfants ne s.ont plus des enfants, ils ont perdu leur innocence, dans leurs yeux, ils ont que de la haine».
.
Cette génération troublée garde des stigmates bien visibles. Lors des interviews, quand ils dessinent, ce sont des images de mort et de violence qui apparaissent au bout du crayon. Un petit garçon décrit ce qu'il a croqué sur sa feuille : quelqu'un qui égorge un homme de DAESH, mais aussi un combattant de l'ÉTAT ISLAMIQUE qui décapite quelqu'un et le crucifie ensuite. Un hélicoptère avec le drapeau syrien flotte au-dessus de la scène de guerre. Le petit dessine les images qui le traversent la nuit. Et une réalité sans équivoque : «Je rêve de gens décapités».
.
GÉRER LE RETOUR D'ENFANTS, ENTRE INNOCENCE ET CULPABILITÉ
.
L'épineuse question des retours de ces enfants plus que troublés est tout l'enjeu de ce documentaire, qui exclut celle du traitement légal des ENFANTS NÉS SUR PLACE DE PARENTS FRANÇAIS et de facto sans nationalité. Selon les services de renseignement plusieurs fois cités dans LE MONDE EN FACE, les enfants de DAESH, cette jeunesse représente un «vrai danger potentiel».
.
Même son de cloche chez le procureur de la RÉPUBLIQUE DE PARIS, FRANÇOIS MOLINS, dans une note confidentielle datant de début 2017 et dévoilée dans le documentaire : «La nouvelle génération des «LIONCEAUX DU CALIFAT» élevée dans la haine des valeurs occidentales fait figure d'une véritable bombe à retardement».
.
«ON LES LAISSE REPRENDRE LEURS MARQUES»
.
Un exemple frappant est donné dans le film. Celui de deux enfants qui, à leur retour, ne savaient plus parler leur langue maternelle, étaient devenus agressifs, et notamment à l'encontre des femmes qui ne portaient pas le voile et des hommes qui fumaient.
.
Comment sont accueillis alors ces jeunes embrigadés à leur arrivée en FRANCE ? Les journalistes du documentaire ont rencontré une PROCUREURE DE LA RÉPUBLIQUE AU TRIBUNAL DE BOBIGNY qui explique alors qu'il n'est pas question de leur demander les actes qu'ils ont commis ou non mais simplement de les «observer».
.
«On les laisse reprendre leurs marques». Car FABIENNE KLEIN-DONATI rappelle la violence de l'expérience : «On les arrache à leurs parents, ils se retrouvent sur le tarmac en voyant papa et maman menottés». Du coup, la politique engagée est de les «laisser exprimer ce qu'ils ont à exprimer». Ensuite, ce sera du cas par cas pour évaluer leur situation familiale.
.
.
ÉDUCATION DES ENFANTS
.
APPRENDRE LE CORAN
APPRENDRE LA HAINE DES JUIFS ET DES CHRÉTIENS
.
.
.
COMMENT METTRE UNE FUTURE FEMME EN CAGE
.
.
ÉCOLES CORANIQUES
.
FRANÇOIS PUPPONI, DÉPUTÉ-MAIRE DE SARCELLES ÉCOLES CORANIQUES 29 MARS 2016
500 ÉCOLES CORANIQUES ENCADRENT 35 000 ENFANTS EN FRANCE AVRIL 2016
.
.
.
ÉCOLE CORANIQUE DE SEVRAN (93) ET CLIENTÉLISME SALAFISTE DU MAIRE 29 SEPTEMBRE 2016
ÉCOLES CORANIQUES
.
.
SHOW BIZZ
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/aR-xfJND-mAVg5nQfg7p4-m65k2f-k72wOZpeAtPz5KiFwhTYY4UrobU5hSslZ17n81Yk-R3tkgo_R_3679YKQtLYEhiQuJdYhRhTBno-RIMHf4sPdGazE59bwo81lJLZgm6xKywoVMfuOqbynQc_evQUtTKElW3rE7Pvf58aZA8j7-75WKdaag4iebP_RuDyUW2-hO1GpSVfFVEG2Jtb8xg7WXLogkxFbpQZZ6RgwbLP34fmJrBciFK1JmIdFVEbhl7SIlEVQd9rF8J7IbWwZJYx0C5q7jck3HAgpb2kOQ3FE0auNduldGua5ukZnPjNyy8vMfgbxzitI6KZrzt5stbUqhyj1MhsarDkdh70PpyV2kjWDcwccAIitHNCa4PRBdHxAyN0vEiHLaU-UJ-fm49J2B1V_QhgbD6Nh7oZpyye6dyPLl_weqYe0AGL5cDJ4EQharDYJvBSx1XvzIGt2SpyEN_ibCaO7mTBL_7WVqJ2g1JHsVuX6GUVx-pRmOqEw7mvkE2BEd5zQ9yRTlUoQfR8_YyftZZElnV4QKEuNbGnJXVCuJCr4uizANh7u1QjKS_hBGtjcXRXgaskYcIQVgdRXo-k06kytPYXYx5TLEW3AqbHzJ7i7Q87ZPj31NSO3iH6Ch4R0n2Af9lDh-wt_WT_HHpj-I5gg=w285-h149-no
ENFANTS ARMÉS DANS UN CLIP DE RAP DE ELAMS «BILLET» : SCANDALE À PERPIGNAN
28 JUIN 2018 MIDI LIBRE / L'INDEPENDANT
.
Le dernier clip du rappeur marseillais ELAMS, diffusé sur YOUTUBE, depuis le 18 juin met littéralement le feu aux poudres à PERPIGNAN.
.
La vidéo de 3’ 07”, intitulée «BILLET» et vue déjà par plus de 544 000 internautes, a été tournée au BAS-VERNET à PERPIGNAN, l’enseigne de l’ASC du quartier (association sportive et culturelle) apparaissant nettement. Et elle met en scène des jeunes brandissant des armes (factices ou non ?) et notamment un petit garçon âgé d’environ 5 ans pointant un pistolet vers la caméra.
.
De quoi déclencher les foudres du SYNDICAT FRANCE POLICE-POLICIERS en colère qui a expédié hier une plainte directement au PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE PERPIGNAN à l’encontre du rappeur sur la base des articles 227-21 et 227-24 du CODE PÉNAL.
.
LE PRÉFET RÉAGIT
.
La préfecture des PYRÉNÉES-ORIENTALES a fait part de sa réaction dans la matinée du jeudi 28 juin. «LE PRÉFET DES PYRÉNÉES-ORIENTALES condamne fermement tout propos qui incite à la haine des policiers, et plus largement des représentants des forces de sécurité intérieure», annonce le communiqué, qui rappelle également son «soutien» et sa «gratitude» à la police. «L'Etat se réserve le droit d'entreprendre toutes actions judiciaires à l'encontre du ou des responsables de clip», précise la PRÉFECTURE.
.
UN ENFANT «INCITÉ À COMMETTRE UN CRIME»
.
«L’enfant en bas-âge est incité à commettre un crime ou un délit,explique MICHEL THOORIS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SYNDICAT. Mais le plus choquant ce sont les paroles associées à ces images qui disent :
.
«J’ai un contact, j’récupère une KALASH, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache».
.
Le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce :
.
«Fuck la police».
.
On voit qu’il y a des moyens, voire une société de production, derrière ce film et l’enquête déterminera les responsabilités des uns et des autres. On n’a rien contre le rap mais on s’insurge contre ces adultes qui instrumentalisent la jeunesse de FRANCE pour qu’elle haïsse la POLICE. Et puis cette mise en scène rappelle les codes de communication utilisés par plusieurs organisations terroristes».
.
LOUIS ALIOT MONTE AU CRÉNEAU
.
Et le clip a aussi déclenché une vive polémique en CONSEIL MUNICIPAL, venant tout à coup du frontiste LOUIS ALIOT. Dans la journée, il avait déjà sonné la révolte sur sa page FACEBOOK et avait, lui aussi, préparé une plainte à l’attention du PARQUET DES P.-O. avant de s’irriter : «Ce clip de rap raciste tourné à Perpignan le 9 juin à 19h avec 300 jeunes dans la rue avec des KALASH que l’on donne à des gamins, c’est incroyable. Qui l’a autorisé ?»
.
Et CHANTAL BRUZI, AJOINTE À LA SÉCURITÉ, de monter à la riposte : «Il n’y a pas eu de demande d’autorisation. Ces clips on les découvre quand les gens nous appellent ou sur les réseaux sociaux. Pour celui-là, la POLICE MUNICIPALE n’a pas été appelée. Je considère cela comme dramatique et je demande systématiquement au parquet de poursuivre».
.
.
.

11/06/2018

TERRORISME ET SHOW BIZZ

TERRORISME ET SHOW BIZZ
.
.
 
.
.
.
.
.
LE RAPEUR ELAMS «BILLET»
.
https://lh3.googleusercontent.com/bu3K1Cb7GW7BfRiRVugrumIEDvQI5zIM7M9aJw6peSR3d1DASG-5nDpWy1C5XnjEOWtrxTcwA4kKfW9myNYo6mgpTH8Qf33liqiZz7mCRucoCvQo5Vg2a5u_bnD93R_7jOWa6T6aL1CSERPLWYdyfAaa4ip73DNbi91Q0HrbxnVGJrGHcDKEix9Jzqbo1QPDDu6iouiv6kSNE1hGkvKN36DFu-PeiVfgiZ-40pvntdGETOg4pyLOAPO6QhMtdE7d1sE-TOdZzQD5KnbjlNUXG_wYhwr0nglD4PvDYdPxLS0JRSZIqdhtzErk9OTTv238Xc6q7AQeMzyyrm_gSS4KbRgSF1L70p8QqlK6lh32rW7zK2afD8A0up59AeqiHGEeH_oWmy_T3iHS7A82_O1NYMtmw3MqSzd9P52KUvf-6F3AveNceXAmI_cCXuWYToo3vGFDyf7Yz6GGeIyZCOnrM4-m8hGYVG7VfDu0O6qOY6nAb-TkQbIC9ExXh0N4A3T1IB5OCYa_6Zjq0O2NpdvcHhojiHBY8tNEsubkfNFUHLcnAAM2isHvY7vyav5WaXrGgCJbdo3K20OPoWiwIF4MCiYRfeNEs46Sl-YLOG2v6MDkV-Jfy4lNeJFbjTGcaTKZS4W4VyGA9VDPj9xTTMJfLa1q-RKm_VSwRw=w285-h149-no
ENFANTS ARMÉS DANS UN CLIP DE RAP DE ELAMS «BILLET» : SCANDALE À PERPIGNAN
28 JUIN 2018 MIDI LIBRE / L'INDEPENDANT
.
Le dernier clip du rappeur marseillais ELAMS, diffusé sur YOUTUBE, depuis le 18 juin met littéralement le feu aux poudres à PERPIGNAN.
.
La vidéo de 3’ 07”, intitulée «BILLET» et vue déjà par plus de 544 000 internautes, a été tournée au BAS-VERNET à PERPIGNAN, l’enseigne de l’ASC du quartier (association sportive et culturelle) apparaissant nettement. Et elle met en scène des jeunes brandissant des armes (factices ou non ?) et notamment un petit garçon âgé d’environ 5 ans pointant un pistolet vers la caméra.
.
De quoi déclencher les foudres du SYNDICAT FRANCE POLICE-POLICIERS en colère qui a expédié hier une plainte directement au PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE PERPIGNAN à l’encontre du rappeur sur la base des articles 227-21 et 227-24 du CODE PÉNAL.
.
LE PRÉFET RÉAGIT
.
La préfecture des PYRÉNÉES-ORIENTALES a fait part de sa réaction dans la matinée du jeudi 28 juin. «LE PRÉFET DES PYRÉNÉES-ORIENTALES condamne fermement tout propos qui incite à la haine des policiers, et plus largement des représentants des forces de sécurité intérieure», annonce le communiqué, qui rappelle également son «soutien» et sa «gratitude» à la police. «L'Etat se réserve le droit d'entreprendre toutes actions judiciaires à l'encontre du ou des responsables de clip», précise la PRÉFECTURE.
.
UN ENFANT «INCITÉ À COMMETTRE UN CRIME»
.
«L’enfant en bas-âge est incité à commettre un crime ou un délit,explique MICHEL THOORIS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SYNDICAT. Mais le plus choquant ce sont les paroles associées à ces images qui disent :
.
«J’ai un contact, j’récupère une KALASH, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache».
.
Le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce :
.
«Fuck la police».
.
On voit qu’il y a des moyens, voire une société de production, derrière ce film et l’enquête déterminera les responsabilités des uns et des autres. On n’a rien contre le rap mais on s’insurge contre ces adultes qui instrumentalisent la jeunesse de FRANCE pour qu’elle haïsse la POLICE. Et puis cette mise en scène rappelle les codes de communication utilisés par plusieurs organisations terroristes».
.
LOUIS ALIOT MONTE AU CRÉNEAU
.
Et le clip a aussi déclenché une vive polémique en CONSEIL MUNICIPAL, venant tout à coup du frontiste LOUIS ALIOT. Dans la journée, il avait déjà sonné la révolte sur sa page FACEBOOK et avait, lui aussi, préparé une plainte à l’attention du PARQUET DES P.-O. avant de s’irriter : «Ce clip de rap raciste tourné à Perpignan le 9 juin à 19h avec 300 jeunes dans la rue avec des KALASH que l’on donne à des gamins, c’est incroyable. Qui l’a autorisé ?»
.
Et CHANTAL BRUZI, AJOINTE À LA SÉCURITÉ, de monter à la riposte : «Il n’y a pas eu de demande d’autorisation. Ces clips on les découvre quand les gens nous appellent ou sur les réseaux sociaux. Pour celui-là, la POLICE MUNICIPALE n’a pas été appelée. Je considère cela comme dramatique et je demande systématiquement au parquet de poursuivre».
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/0e91jCNyCv4du6pfI0Y5oNGyVQ1davoyEo77n-7xpJWMGjs9rZncn180K7C1cGN67lDgrEXlpyl4qasFiSM7LnmcJUzdMxXBrSf6u0OyKpwDxQCcZ9en22xYCBMn5KTXvQu4rqDNRO7tUfB9CN4QBNFgMSxiBBMLe58kqEtExP3ZgbZKaJ0idlH__B7V1-elBvjHDvnmYBRIqKDG3Kwk8S1xKj3BtwjGSIqsZvY3m2Y6SzXK152_d89VvR85CF5vRTVdAUSItA44ToLBtgBBSZbzs_jrpUzIL66Tpu_be_EeR-e2hMye7Rf-ft48loSxVAJG9T2_VnVddbHdQ8kOz-kjz6hK4ZvT6htOgM_dy69t2SFFt7CIuqpj5QDeSThgUpjqMAeUjUA6_3n-VCAohyEy8Phx40ro3ynrRTQNDN17W7GgQg90YWxuNXqPNzU9ZQckZ7Kbv3nhFV1VcVkeHBsuwmeyGOg-ND77PSxgxNsmnlPBmA7B-gvi8sAvnoYLDiPL0uA63sltJyRGSQYsORLAl1I4gArIEtBhJA7hCAZv_eTS_6jbgR24Ku9d-rJO9RzvUViwOq4EpMlLn36oXHUB8DLTnwAegU7MQ0kS=s500-no
 
MÉDINE CHANTEUR RAPEUR
.
https://lh3.googleusercontent.com/1k2LO5UZNS-3E6dvLGTO4fk6HaWQ7isH3FIq-vKajD1TNUAlFSHw-2koCdTdN8MGhx75Ihmxk2huXxp-R-atXT5-OHLHLdLGgV13MLWY9i-6RdJGY47wYZ8bvCt9u0EwYi-K_dKqZYmIVb3EpEkzoi7Clk5msO8Y9q9lp6VNbBfJGLWMbVA7bRNohiSUWqYq57lbusn5I-qg6p0Y5FAnwUaeHPhkpIfmlcjGwP3SuHzsdvynL7WsbMUhpjH6ETtxI4R28hmBmKbK0VCSVuu-zQq4qo9Bpvh7OF0a3_7xacYn1JN23-y_P8qhmn70nw2j0NBWBkZjIv3wdThyk4Rql1Sq_3Z1FJjIlPVMHMLZ6e1lzwmyYCmXFcMynrU-mIOgkz3uiEiGl3HAhcM7xmqF-QB9InMp4a8pNvuiJ688r5my3JRu_wupPX6fOlLvApufVbeM4hbMPl5-Qcfa8eEDnsednSvBGpyHl20SAMHYJ6JP-gJACksOtO80EujdjwYfnrv_5L737qsaBAYnPY3q7tgMz7AMNsByCRAo-P1mMgrZ3-g4U2gUvEppK00r2xKxfAU498zGc6cJkGTMjkHFqMFmCikeKtpL4TYp_0Ck0p2JjWsnxIb8DqK7BQev44XrzC-fPbTbUWFdQ42-8Mo-B_qpSjN_odk2Ow=s285-no
MÉDINE AU BATACLAN (ATTENTAT DU 13 NOVEMBRE 2015 : 132 MORTS ET 415 BLESSÉS)
comme le rappelle le media RT FRANCE, le rappeur MÉDINE avait écrit une chanson, «DON'T LAÏK» (non laïque), peu après la tragédie de CHARLIE HEBDO en janvier 2015, dans laquelle il tenait des propos extrémistes et agressifs :
.
.
«Crucifions les laïcards comme à GOLGOTHA» (à la seconde 29)
«si j'applique la CHARIA les voleurs pourront plus faire de main courante»,
«MARIANNE est une FEMEN tatouée «Fuck God» sur les mamelles»,
«J'mets des FATWAS sur la tête des cons», etc.
.
Son dernier titre «GRAND PARIS» il loue le «GRAND REMPLACEMENT», expression reprise avec délectation. Dans une prose difficilement intelligible dans un français exécrable, on distingue les paroles :
.
.
«J’fais du son pour les cochons végétariens
On fête les émeutes comme tu fêtes la TOUSSAINT»
.
«Qu’elle brûle, qu’elle repose en paix la justice
J’ai pas fait qu’allumer le cierge»
.
«Dans ma rue c’est la guerre, ça grouille de schmitt
Les frères s’embrouillent pour des crasseuses de souche»
.
[REFRAIN 2 : SOFIANE]
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
 https://lh3.googleusercontent.com/CGaZOpPI0aL6NrBfItxYk80IrqxI6rKbVQfmsMp20taIMAF-5wnmOSZiWgvP5A58aXusLsXJjmxUKCKckTQPuGDIK0_1i45J9kNTkBSgGtakpb1mj6Ex-FzZ2GChcx_h30kTixgbfGc03Rc0kVsfEhI1NIf2O2Yo9E0nGAmkKiZnTwm5p3VzeMDAGTfqvXDDd0g-J6Yqgj3-rFRHpsMUzcnFjaKQ3oR8iKCgTtRNcQxMhsnIPVLHZCfzAymyQvUi0UbV2igO283C5ogwtwEQsCclRpEIBVDD87qK2tSU7ZqpJ6NZSxf7Wk3Fxg1G2wjhfyxTzmoGhbVDNB2xmqpgiqk_l5VXvzaQHObSr91f-L72kG46aFp14ZoslQgV46GePE6Oh_Psz1sU8SiTV2CzDvAy7tB3ug4IJXTEtfBuJrQ-wldE5XeUj85rTDlsIe99rptnaMwQ9cGOPzpYAvrKjQu78wGjNpSt4UW8fQtPMOA3VjdGHxkNEkBUGEeFiDCu9RHu0GHa6grn1H7Z106E7ypQPTs4tlwcWq9YvWtLeDSJdXv0FYwCAo7cJ-OB591ZQdB1idLXT0qTbdUKBggpQGhx0M9lEH4TP5bkSlolaICwujH0phN7OATQXNArWsMRzRyIU0FCySLkRc25ceVLsVpY3xelgjtBbw=w800-h306-no
.
.
.
QUAND LE RAPPEUR MÉDINE PARTICIPAIT À DES CONFÉRENCES AVEC HOURIA BOUTELDJA (P.I.R. LES INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE), TARIQ RAMADAN OU ENCORE MONCEF ZENATI (UOIF)
.
 https://lh3.googleusercontent.com/ITtwT79a8LbXgnSPKksNbWrnKX92NKhQY9Mcg44fBodlCWH9M47Pv3MMo-yPVsGD--3VQIPpHXFaNp4eQSvo88LYi65tjy5NQ-rqHIM6-nUK9jQM4_uT9mj_1SASL9E3v6btr739GlqudGcQwQA9xVDdLdKoDfXJe01LNeOHb19UOyFFQZzXU6kKg9tJ-0KxtryK3CkZlFRupirZaLi9_giAqxmUGo6mXv983-wFbmUIbFh8ZeUy81TakGkLBh0oepLjsaQZmb4YYL84WSegrTsMLpCYWSl3Utkov14f_6iWE0ePsFHWTklnsucQWIxZTFR1jbinn6XkVeJ56sJAGIFP1MhuBEusoDBM1-qDm6I-1MCNIDIS_lCSsrVrhnrnBbSzqlhmLxn58XYOCAtS4CLRl4XLtVB0PlI-6ylbUTXMd-RD4RqxXCLj8yVA3Dxt4zf7eJvVHqrMHsEdJnYahaTez3_D38mfS1bg0D_S7UGek84xhgFtp5HCwwpT-aBFlZ1-tzah59YZMoS-o12jm-3F8jUOge2So3AHlI8D_e35qhamgXbXyyfvLwriRp8eUK0I5EC5Yz6fFD8YWLstNGMJ57hA_i_0PYc9GItW-9zJx_vVkhobRVc-_CpQaH0S_RegH3bTgvW0SBygNfi73slpp0pBl4XjeQ=w285-h177-no
MÉDINE ET L'ORGANISATION ISLAMISTE DU HAVRE (VILLE D'EDOUARD PHILIPPE 1er MINISTRE) «LE HAVRE DE SAVOIR»
28 MARS 2012 HAVRE DE SAVOIR /
 
L’ARTICLE DÉFENDANT LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE DE MOHAMMED MERAH SUR LE SITE «HAVRE DE SAVOIR» :
.
«Pourquoi parle-t-on de MERAH (TUERIE À L'ÉCOLE JUIVE OZAR HATORAH 15/19 MARS 2012) comme s’il avait effectivement été le responsable de tous ces meurtres ? Que je sache, la justice n’a pas encore rendu son verdict ? En parlant d’«assassin», de «monstre» et de «tueur», comment les plus hautes autorités de l’Etat peuvent se permettre à ce point de fouler aux pieds la règle élémentaire de la présomption d’innocence ? Parce qu’en l’occurrence le présumé avait tout pour être désigné comme le coupable idéal ?» (…)
.
«Comment expliquer que CHRISTOPHE BARBIER nous dise, quelques jours avant ces tueries abominables, que «seul un cataclysme capable de fédérer les Français autour de son président peut offrir une chance de réélection à SARKOZY» ? Pourquoi tout cela arrive un mois avant l’élection présidentielle ? Pourquoi, alors que MERAH était fiché et surveillé, il ait pu se doter d’un arsenal de fusils, KALACHNIKOV et explosifs alors même que son casier judiciaire était déjà bien fourni ?»
.
MÉDINE «JE SUIS OFFICIELLEMENT AMBASSADEUR DU HAVRE DE SAVOIR» - LE RAPEUR EST-IL ISLAMISTE ?
https://lh3.googleusercontent.com/tQxEiwmvEd0hXShSCa_9UgLNQ_I4Xlw62cQzrRcnc5BaMOJbkeSo-qWI9IXhDYmWWdNdXT0B7BRzbPB6WaJ0TFRikGt7JicxX-N13u29PlWT8LAK55TOjA573SBqb8W0XXjViuppEsWkBq0kFNVNzBvz3nI5lRwwHuAtugnT4ST4sHIQ5_inotU1crH51-JjH8uPgz0qg0QPdoZvBwOg0vMeRdat3IBnrRjKKO9v-c4wKMlwg8TeAm9f5S27tQg4uwVzmGnju1gzfNg-XjMs6e7VM_T5wXEc3VwYXSAjTHHew-VqJgEyL6qNm2KSMsdW5_GjTLn3JlmupnPwFjPVu3Z7kLWwLIqgN0nKtSbAuJyiqgqjvbtHHPSPbsNi0wClqUQIbzo5DxGN-DosC_VsWpV15OwkV3sMjQDGYoRWV3PnUgobq_OnQGTfCt_qOZUqfx_xpya0snnSaFxUTNRicGhkjo-PzLY2DwhMLprk4kIT1gJ7AF9rqIwrlsmlXCFFMxdOxbqXU70T352ib-sHEH6MikWDd4P2dM-_F3m56vbco55zdVi944i9yFMkRFkX4J2PqB3uHoUaymtwHzadHsKegxNheZoAmHXgKvmG0UPw9esjBfKoUfCdzFo7nCLwcfZG-UzLLcl6Ryltd7-5dmRhkZ-xLs8A8A=w731-h343-no
https://lh3.googleusercontent.com/tlfZ1SVubZnL22sjY9LwRGtnk7Dy2tsiaeXlH_YoYnmBV3kWAyi_XHahQ_GofO2XFkqw2sZ59FH0_gi2Gi95fRPZw44ltXNo4knMsgD-ko3rrSJVCbxhknJpwa315qfVI1jcMmGjHXg=w754-h404-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/YRPFoS0UQmPfRY_GD9mFon2Jv-9-dtrjBDkwgMkIUUmPZM4oZsWQ4ObLHstDa38dpcITWaWYeEsITS-MtWjbVO-blBfTNAtfF4yb4KxW9omczw6C8g2KBtPN_o8Xxcqkjwg3cIC1f9nZUtx7_j8k46AAWNbkVDLFqWfc97cC__mIeyIU7in50wJPmNATtuITsznonM5me28x8uStsOCM2xFysaV981rJ4T2mmlIFNdUmMy0oiaZZFUdzM7dWbi0NQFW_oF7iju9XDY8lWRLWIRlR0q65K7oMeOAKHO4gWhowTQMHuDIKGdg66KbGyvGPvsN3AUgjtJ26RGBxolPv8oHTfzFgQGu5KjjxxqJN5wwZT8WI0tHhRuTi2QV6Avh67i4J9X0qRNMjNLtPxUihys0X470dedgtIjZNzEXOXOeTPr67RfeC2appLInwPwacxeRrmZ2IVvnk-LANOMGrM2VVXFPbN9iVomnuuAx4F76aErl2IArUr6O5G--NEO1vCn593goixtCRIAfAoPtDQHn1lU1unWr3c4ra5wzvpVkV8fIP21C0LlIxdBjglD_vxX2sk7SO-uq7VHTivkrssGe39GLkj3OAeG6o9Z2cMWm6Jakv9Oaqtr-ef6nA5muCfZNwk42yAX7KprRveGCJKOs4iSkkEfLewg=w536-h758-no
 
22 JUIN 2013
 
 
RÉVÉLATIONS SUR LE RAPPEUR ISLAMISTE MÉDINE
.
.
HOURIA BOUTELDJA ET MÉDINE À LA CONFÉRENCE «L’ISLAM AU SERVICE DES CITOYENS»
.
Notre porte-parole ainsi que le rappeur MÉDINE et d’autres personnalités prendront la parole à l’occasion de la conférence-débat sur «L’ISLAM AU SERVICE DES CITOYENS», organisée samedi 3 octobre à 15h à l’AUDITORIUM de la CFDT, 4 boulevard de Villette 75019 Paris, Métro Belleville.Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles par sms au 06 03 50 02 60.
.
https://lh3.googleusercontent.com/sWvrqQVTT0iOMQ42KvLdI8Cph2O9EO-oSniV-ZM5rGLzaH05NBu6pwVHDiDEq0q6MHmnC-ictTnDEemgXDPqRfYNNLIp_Wl-U6pNsCjxws75k_cYHP0E8FvYCokaXIyNvBmCsB-jAXy2WDZlkxKnVsPIydNYPYJ24EAnsS1flziwOQarLAQmfoMd8n9CjEwox-ZvqeHTCptZomlX0zVIDaQm6mukA3Bbux8XCusSwe2nuUh8dUYMr_4w5JqWMwQHUxHgr023OnqwJd8F7Yl2PFyewA61Ve-WN_EC2hr7AB7uSJys3ld-bV73GYS8oj5b_xyI5mC6DwGRWPJHa7kDgidDmz3-Tl-LB_1TInWZgBHn1aPcWvWeOQUIy6aFGBtLbARBe0rB1hG3AuZ7WBaLUubRh8RBcOoZq6JluV__MSjk_rDY-aEpo5LiROBXwVeIESLWVQZOXxbgZYsFttjSy5MXfXurMSSEjMZCHt7o6fRwibdTcUxiM5IvpeukeyeZZ5urHx961B7UwYnEOXIUUTHjknDIq9tQRuLFx9qPH_B_81uX_wq8zNSAS4WQGvMk3p2ZUoRpyhbbxmUpPU7lTk8lJwJ-hhvyYuDqOyqaVpWFl44orUEn4AhNZ25Khb1h1QgsoD0OBzOFZyAXpptO3wWydbjDhOzl3Q=w575-h337-no
23 NOVEMBRE 2009 VIDÉO
.
GÉNÉRATIONS 88.2 TARIQ RAMADAN et MÉDINE dans l'émission «GÉNÉRATIONS CITOYENS» sur GÉNÉRATIONS présenté Chloé et Raphäl le 23 novembre 2009.
.
.
.
SES SOUTIENS
.
LUC FERRY RÉVÈLE QUE LE RAPPEUR ISLAMISTE MÉDINE EST UN AMI DU PREMIER MINISTRE ÉDOUARD PHILIPPE
 
MÉDINE AU BATACLAN : ÉDOUARD PHILIPPE INVOQUE LA «LIBERTÉ D’EXPRESSION»
12 JUIN 2018 LE PARISIEN /
.
https://lh3.googleusercontent.com/0WkCBFrAQBXljudxRNTRS-0kk0TYq0BgLGF0w6tq-yG70MNS1AG9tE3DykTaICRdY1sP-aS6KTgXLYtKaWY1KmDHXdm__7cs4vJay-QVGgJ88NgRac2vNDf98Fw7cX1yLdzmmMYqoeuwe9hW4XdhtCUC-in5cZDmkYNI9tnQ6RIhDEuIvbT4ccrb3uZkwClV5YERbdi1Pch5LulC7hY8IK_8aRWojt9PrzzNBEPhwLmfZsYSy10DlRnPTwwEjnNxmSB27ZMSUUlpN07MY7qt-UT38T8bcfmvDXZpZ0p2EWTKtUu8edaFsp16-oYldo5K62CVdlQacgBSvH3lsMc2V77qs5NODOrME3Jcda1U6lgZIiaDFIG2yL-qfm0VbWWTKRVtVHN9QgCbYXXU14ScnaKuryDiIlO5H-_vtmtzgvu9hOy_LY-z-Is8FGhsaaRCIhLkhfOqVxNBMfGmXg9AzaodstEbdwYtnJxrSjgYv6es43oXaq3p5jy8apUt11bLbCei2vbrAAFjLRHFyDvmCkOF1LF6_yLABcyeeysrWPDRq2NKppb-mwmMDIQTtXkFj62RAKCKHL2NVPzady0d-6KcomB9co9L8iX0lGex=s720-no

[...] EDOUARD PHILIPPE a invoqué mardi le respect «scrupuleux» de «la loi» et de la «liberté d’expression» pour expliquer l’absence d’intervention du gouvernement contre la programmation du rappeur MÉDINE en octobre prochain au BATACLAN.

.
«On peut se fixer comme règle simple […] de vouloir en toute matière respecter la loi.
Et la loi s’agissant d’un concert […] est très simple : elle ne permet d’interdire que lorsque la programmation causerait un trouble manifeste à l’ordre public »en cas d’«incitation à la haine raciale», a détaillé le PREMIER MINISTRE devant le SÉNAT. [...]
.
QUAND IL ÉTAIT MAIRE DU HAVRE, IL AVAIT VERSÉ UNE SUBVENTION DE 14290€ AU CLUB DE BOXE DU RAPPEUR MÉDINE :
.
https://lh3.googleusercontent.com/88-dQWqCjQhGmgTKS4-RNI-v8Ns2pXO1x5QxiN8YHL1f3DrJ9itZ-M5vhT3IV3MxEAxQb7dn3lSYO_LP5UMhFfajaCrpWa7yBf6YCHXkITi3VojrqGKOjyDWvq8ueJaIwfviPbLYeKumDmkleWzGd5C0DRPQQqoIwS5wLHpw1_8YCVpf6Y7UoOWQarpx1iIGkSabW3RI6hJadct6pjIN2CZrfJs2z2FCDdojCS9NVVfFcd_sy53ywuSKFtjnsQJIlF_5OZ3Sric6Y2FKu3cQcgPsOi_CvlFwgkpZXn-mKM9WcGZNhX9Tn7v0HXNgVN-k7RkqE8-nkp8p9TovNDzbvUI0-nrdfqfp80P2k0KmnnloO93OJB9LqSAE-6VDKYrwT2mbboPFxf9lFkTX6K1fdKjns-_vl_N2sepQI6wkZs-QRzMD0KbRTrufXWO7Rok7Kh2De4-Qe05XSfXnRn7zAB-v2PvDjIqfT4vS2j4VNNRqAb1uQVN_-yCtt9i_Vw-EDdXlAOKmVoLw16wDPImgSGQEJIMet3yiL9F1WPQUiVv1J2RA3O5Ez4lRpg6I6szWpRYfUTAJMBOTPNopwbhW7lnw6j4QEjMOisrvplv2inYFM4g9po0LEGIiK0myAehlgA6p6Ud-pk9d7fP_YVSqC6UmX9VRNs3M_g=w620-h400-no
 
.
.
.
.
TARIQ RAMADAN :
.
«MEDINE, c'est quelqu'un que je connais personnellement et de très très proche, qui suit mes enseignements et avec lequel on a beaucoup discuté»...
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/oxOa7n3CsVlUX5-75uSDleEowVso1K98-iPJfUKPDbQG4YzvKQeCKYlmIHbnOCRTiib3DqYtPQ87LaGlC8wHCumsLKkH-543SbY9kseQp39RzTvkKq-PVSJP4KKvsMuNyPyg1g-uxkt4ajX-Fwju63IUh3Um2hJix6raQFwQQn9I1aRiPgCgjcyUZ9pMG7r5lsgPnVMilPWkPqITU_7efQNbn5A0_okkCMPiaxKqLqFO3vze5rZWXGQpLfX3PrPUpZmqHE4SIp5vaa8hIDN1l92sd76DHDfTJ2ci59XCiitCl1jH8i2ViWji5qw24idI-lLhege-3SeQ4UP9cjEiC0W8a5Y9hTyNb6vAP4_OjB5i4XfTjiC7usi-IXv2DnrMlGI0XffpPdx__pygrpCRh5nyqFUSk_2Sau-OYDkllx2VpxeUrkeHj925vAYgxCW_ewRE6EoYWdxUv94ECWYS5aZRHNB6uJfpwhdtdZoLXiNRpc5ZQJkpuQQyeicF0ncB4DlyPnEpdXQABIOPVRs7WiwaQyLCUz6WHp9AMSVX2lGo6ShV5YBmD827-jnvml1VyeZGD_Ibngw5WEvpSk6I2iLVOyuhWY_-Cn8KJgcD8ki3b0MBs8Bv8CWV8o-YiLvP0yjLvNc2ooPkO6xfh0G1SfqMf4L5LQUH9A=w400-h220-no
 
MARWAN MUHAMMAD DU CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE)
https://lh3.googleusercontent.com/-YUEHPld2uyBqtMTsIpuh0UlCFrFOnj-knfFWQqk7nhZfMw1gkEquXD18XA1U3zkBdk-JK8M8E1Ot5ficRs_dwK6vpJEej_XJUgbY6qdP1LH1ajl8QnKBiJQNAKk2UDNElXgK9I4pHe-s-OWnfkEDFvCPHirJo076JKCb73m-OFaeJiTcqWUz1QxDIA45ukH9kiSIz1FFH9YtewZoHpzsgasyzYWPsxKXLZ_ol3bjhvQNL2ezVoVONObto6fFo2ORf3EfszrKkWH0AzgvccZ0ERUfN5KPcnbJbYKptxFiuquw7ejwLWRm8Tcdaivr3DAtPzkfazvcZTnXrbkFKsBt9dnyDxuLz8jk_TTaNvyKy7mVIoVlUAVfchrnae9MSK9HCkEOjtno_Y6c68RONqnwlbfIZdHbA8ZprIdxqIwpg1aGx6nUP2zMblyo8rN0JcgOrWOF1yRj0JR_Xfxp1yj0p9fKWxH0ZRAIgttkNataL4jAcbgfibfs1sku0LOJxGpwCljfK6eQ7hjpcNRHPwL11QsN6ivOoGA2Rh_9y8D-Je8zhqOP48UA4abwUnYozinqB3RO0tux3ZcawMloX5fHdSMMLganVjxL9Gz1-Kl23k-XuNrZmhph5DMLYLxfUn9Tmtlt_SUWkZRL-mOkyBhqu7WrVzhWOwjYQ=w580-h155-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/iKi3EK1LwpnZvoy3vp9hu_ctYo58nomKEo_OMEq8vcHbJ35yOSq4cnyYUGN-Cv6LO8BTrjtSguV4tuBf7Rdza4qKbUfZfGxMYeudpjiq2_0g1550P-78Cg95mE0GZSXQz-yhqk_vIfY0qtnMm2N6buMnPw51llZZEpdAo9ejg0uPNOT16zFU-v3lNHui66sf930lO3Ivl48MEydWJ7P2P1unu3galxnPPYBb3cVb8nOK-BIxJI5mMt_WAFWTkiNYoR_K8ReAa6VQ8PfL-rRwxLqtFtfWRJucpa5CutxAUsMr-ELu2PPl3TjcVNWxyjZUJNhH6PBhxKfML58WR3eABjydwpoAEyYpnHryoV6v290fwEXIKfPBRk49lJVVkOLSqUU1WB2eYrPdvmW_nHxaG1N1ssJ5mXVWO5pW0t2agVCqsjgveLzCwktSbjQJpaLD8AxMQPLBDtj5ffYcD-JnvnI_78hTCJf3RFeJSLlLH1_gVIFqjgM603teL_DP9ReiVPac0UJGh-ic5Sxg4JTm685UTaKOvV1-awZYgWWym8APwqfjbkWZEzrYeapZKARVGqebya5wG9tXWF6ssVNpbd_hjgbebOqMiSRQ4V45zJT89Uq20DbvqXAC2mLdc7TdQDVgs9N5P3U7hZE6JptP1Y2LG7yDNiZorQ=w285-h209-no
 
 
 
YASSINE BELLATAR HUMORISTE
.
.
.
 
QUAND DANIÈLE OBONO REVENDIQUAIT DE «NIQUER LA FRANCE»
DANIÈLE OBONO DÉPUTÉE «LA FRANCE INSOUMISE» ET MEMBRE DES «INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE»
https://lh3.googleusercontent.com/z5Zwjo5-DIFStWA4wGkHIzsWloZTiUkJscxVoataS1B33z47eBQiUVMRLixsSr3Xz7JezuTdiCdkZU9ZGFSfuIiTyIhqrRCwuQdYJJNYY43LDIhY68ZRnbiqco6M69PgrLM8utQY2AQu8W7vz9FXdjiWz42xD2kA8tBQQ5_HkpScRTjGoag9BrA3KzPZeyE3RNvHclPc3HSRbUE24IsOJ9F6qRLe6gpomkPDAQwqtRcTooWth_tCCsyIRylDw9cMbwi-c6unIi7JWgi5ZCZ25By-pf5pYv-dvqvxDgpNAQbnJUfoii13Mj-DiK_6PJQy075vaHZvYySibVu9J9W59JLJFY6uvlhLTPYHwkf6AE_5fRlG8m6BuuAlM5DfDwfBsMoUr9E_XR0gH5QpcpoywlMNP-W6A69Btr-_m-8_eBJqmdKwqNyRB0iUeWs1cGYEKfC9PI-UcvwmaZAuR_261nm-AiuaYB_H0dbw7PlM-SOy6akrfSTHzIodOK3F6VtnyDPfsGLtcFdL4UwL0EVGKFpJXNEkDq6p0WematrvDZChJBwU-QIs7zy2AYsfeHm8sBrmhKMrY6Pq6IS8KaadJMTgWlCDYL1zZ7qU7Uy3KpKUeprbw9cbcSSeLYLb4U4w1nH7MyyhRmu8F52qD6uqN3TZth5P-SRREA=w580-h244-no

DANIÈLE OBONO N'EST PAS CHOQUÉE PAR MÉDINE
.
.
.
MAKAO CANDIDAT SECRET STORY 7
.


https://lh3.googleusercontent.com/KO5EI5nga08u6IGKay82YfV7HnzOhMNi0sj2laIMKLaLrjcjeN4VKRkpuEuDpdoRq4aKZ41zb3LjjDicSr6z_CidNV1r8Hm4e89pzZ0mFi66yjqFUDqSRQPqXZ2_S2Nyi7VpXHY1_qAEY8YxJIqmovtr7jbBkRjAWHufUpO-rD0_nTeygY22XWaWC7dcu4mK3VF5cZMN8UN83IEKZ0FFxXFzSetckjrF7Fz8rIdtzqrH8aFxItk73X0VzXX8VxRgI-n4AXBU245g5wkkhA5BK3T5zk0Q61zqG51B00u_QTotSF8LTSn63j351ehfjP1Q4DRdMGknREbRLLyMpi4FXDNJBbJTEAhEgjjNt3_4D1M1tKZqqwY7tqXBY72rCrBOwMeXXpaL4oeUtFqnNp0mnckkJuW0EKh4XkwrDcMQa4cF6By17jNkYasJOTS8Yh-yY93BSak7w8pJQPMeUFtv3vGaXXtkcDKNn6FDOsgUdXdraUxdKDEOEYGnkTJF3YocjiKcoBQferyG75uuiJ9P2ZTdiWYMRRPfKYFnlknI_wAh8kGuJz61GN0Zwfrd_3lAdFaIm-poSnFk0OVVlNbNYHO1DzUdp4q6TEmQRIcC=w212-h283-no
MAKAO CANDIDAT SECRET STORY 7
 
.
 
MAKAO, L'EX-GARDE DU CORPS D’EMMANUEL MACRON, APPARAÎT DANS UNE VIDÉO AVEC JAWAD BENDAOUD LOGEUR DES TERRORISTES DU (ATTENTAT DU 13 NOVEMBRE 2015)
8 JUIN 2018 20 MINUTES /
.
https://lh3.googleusercontent.com/mdj33GT7AmMTryGaCK9lzMWJa-muGf3rNXuZs88X4wg5ktgdSZbaJhTot7_04zdxvAxKDtXglxMLCe-uLsSk72pHeJOlXLcTvuI1l3J-4EgLnDDUkTi_BCebtfdZdLEaiZP7JNnctCZvm_otBr657gVIgMn-PgQ8sejSSA0CNaIToRneJ8Bt3-4UVhi97un37gjwgNqS_qHi2W5CYC9JcO0Kpd6Mo8AH-q8ac1-zeuVfvxdEgQemh8usLEPLwzotbPG6u_7TrFywCX8W4j-rntVFZdgpVNuqNXMeD9K5hi1iigqYzFEVyJxNmfGUdpRuWBCUO0kTFvy46WR5cr-5hYRpMJPduFrYxAOGfI_wBAPpGcZNDUiJrqbQWuzy1onb_hdPSY8gIuG253eBhtNYubzGAnc7uY7R0o_3wbgmSF0squxWDY8SoWOkCCgQyoOP_fVQSITsCDW09w3Obh2AAZU0UUVVHaSgrGJDrMVfC_Wj76LiIRhuLbTF9BypulS5LG1jCAZIMSLsjPXRGR7qTeRe_kj8xDLjv449ZWM5wAWZJpmgtJc_l7LSYWubaZpTjvOqJMuQ0V0ra5UVdOjcA-NtKAF70qvvD3VC1n0f=w285-h158-no JAWAD BENDAOUD, «LE LOGEUR DE DAESH», et MAKAO, L’EX-GARDE DU CORPS D’EMMANUEL MACRON, sont-ils amis dans la vie ? Des vidéos postées mercredi sur les comptes SNAPCHAT du logeur des terroristes du
13 NOVEMBRE 2015 montrent que les deux hommes ont passé récemment une soirée ensemble, rapporte CHECK NEWS, le site de fact-checking de LIBÉRATION.
.
C’est le site d’extrême droite FDESOUCHE.COM qui a, en premier, relayé jeudi, la vidéo intitulée «MAKAO VA JAWAD FIFA 18». On y voit JAWAD BENDAOUD jouer au jeu vidéo de football FIFA, avec «un homme très costaud arborant un maillot bleu barré de rouge, très ressemblant à celui de l’équipe de rugby de RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO», pays d’où est originaire MAKAO. Avec en légende, «MAKAO il est énervé quand il mange».
.
Après des vérifications effectuées par CHECK NEWS, d’autres photos postées sur son propre compte SNAPCHAT le montrent vêtu du même maillot.
.
LA FACHOSPHÈRE INDIGNÉE
.
Deux jours auparavant, le 4 juin, avant que ces vidéos ne soient postées, MAKAO était invité à l’ELYSÉE et posait en photo à côté d’EMMANUEL MACRON. Contactée par CHECKNEWS, la présidence n’a pas souhaité faire de «commentaires».
.
SUR LE COMPTE DE JAWAD OFFICIEL :
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/STb_7___Z2pDnqVZhYxos_XJv3gEhGnTf-JAKYZndOujebh4ePP8y0OO9FeJtvNYbNWAzbtIs3aFnJlsdY29uX22iqDPIJtlLH52dJ7scWRMG_7XOHFbCUEr7SQ8qcRJBpV4fhbz8bKwYV1TOzoZuiTbcw_H3sh8s26K7vCha_ZAyHd_9vED0ZzBLrWPLHp04Y_Yvvvcwxw8mvzs-RF4O2lvlGhnZA55Oyp05yiebS69KiPjGlr2_LJgdkxSkDdoTKHeYvd3UIE5uJd72iqM2DRYgQllgx6ojm6z1PO_qGjQsaZtw4xvwKiims5fMSa6qNzlX0kcstudmjsA4rcG4LEtnNcbVmS0rmjIiJQbdUkif34Mf9s7QNTfw_lpZvYdq5xe12F1YrG5YXmrXSq3CkpsDT3GqoKVe0-73GioSthhnkkfh_UfBCY-d4tMiDHFp5WeLCEt87zcYQYS-0_jq_pStkf7hcLCFKocopsBnDiSMl0t6i2AFHkh6s_BHPchtGtR2v98j4duNWcUDVEcruJ1NccXlLwpJJ3_Wc5SL4ERxVvhNIyCzVu4xQ2mahXJcAvncs5g6WoPBk8QEbsmSfj5kEc37k1NI1Dy59MUGWK2ESE4D9Ai7veUd16x66yrhb8kXuTkWuGryCuloT_zT9gMle9LRpzRtg=w285-h194-no
YASSINE BELLATAR HUMORISTE ET MEMBRE DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL DES VILLES
.
YASSINE BELATTAR LE CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE) ET LES FRÈRES MUSULMANS
19 MARS 2018 ATLANTICO /
.
Tout comme le CCIF et l’ensemble des islamistes, il accuse toute critique de l’intégrisme musulman ou de l’ISLAM comme étant raciste et fasciste, tout en prétendant qu’il n’a aucun problème avec la critique. Et les jihadistes ? Ils ne sont pas musulmans selon lui.[...]
.
Il est un fervent soutien de l'association qui est idéologiquement la branche juridique des FRÈRES MUSULMANS EN FRANCE, le CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE). Il assura même en 2015 L’ANIMATION de sa SOIRÉE DE GALA.
Soutenir et assurer la promotion d’une association d’extrême droite pour ensuite faire la leçon à autrui sur les risques de la montée du FN, cela doit être son humour. Plus fort encore : même MARWAN MUHAMMAD, l'ex directeur du CCIF, n'aurait pas osé qualifier THIERRY ARDISSON de nazi.
.
YASSINE BELLATAR apprécie aussi TARIQ RAMADAN. Au point d'animer lors de ce gala la mise aux enchères dans la joie et la bonne humeur d'un déjeuner avec le prédicateur, qu'il présenta comme le «GEORGE CLOONEY des musulmans». Comme tout intégriste, TARIQ RAMADAN est complotiste (il voit des complots j... sionistes partout), homophobe, sexiste, fervent partisan du port du voile et de la non mixité dans certains lieux comme les piscines. Nul ne pouvait ignorer cela lors de cette mise aux enchères, surtout pas YASSINE BELLATAR. Voilà la personne avec qui l'humoriste proposait de déjeuner moyennant finance pour contribuer au développement d'un collectif islamiste…
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/xkQZXuVAcH3T5TuULe8TiuKI5yiDKz_5NIeFXQRZO9jHUvem9Xetz0kf2iGz7o2MxZVGekUTI1yOgdoi_Are50NnxYkFaKEmh2NnioZd5mamCR6-nWQ5wWwCvvNjtVpxxNR4N1E4MKjWRC6T6il8pnz3x6iCQZOv2mPn7dvVYUE8ociyiDk-rhNlfFIbO-nVA3rf1CzVMaCpARPox1DCeQRagTQQMO3s92N8-F87G9KlapZNeVSTLPSVYSv0mxiwIcyW0vr3UonU3Ul6zdRMw4j677zIdSNBJe_8t9uzSK6Ug3safQJJE4Y_SPEzkoxbVFJsiaOWcIttmPA8ZBOxmiDLw6D0ffPzArKwUwdlnNWlW9bq2TMNbQId1K5aVAYPoU9redAHUCh5KmZAhaVxikpzXyzx9YZ_A9EG0EjJ43jA5rGjvCw3OJElP03B1pvxcVSQiaBJUaaDBZGLjATHTkBw5Jxq-Z26UfqpsPvaIcs066V4DepQtJeaMSYXL74RUtnkLGVTw6rrvphRi4oxZw_2jfzDpzyYu5wNqA_nXQ80AOgqusWcc7Hcp4wskmcZSLb5OL_ZwmoQZfZCOEUHfFfqxNlCF4ULdpXYk-7p=w285-h142-no
 
 
LE PÈRE D’UN SOLDAT TUÉ PAR MOHAMED MERAH MENACÉ PAR L'HUMORISTE YASSINE BELATTAR ?
7 AVRIL 2018 RT / VALEURS ACTUELLES /
.
Contacté par Valeurs actuelles, ALBERT CHENNOUF-MEYER, père de l’un des soldats tués par MOHAMED MERAH, a assuré avoir subi des pressions de la part de l'humoriste YASSINE BELATTAR, en raison d'une publication sur FACEBOOK.
.
Intégré au CONSEIL DE LA VILLE d'EMMANUEL MACRON, l'humoriste YASSINE BELATTAR ajoute UNE POLÉMIQUE À SON PALMARÈS. Selon VALEURS ACTUELLES, les avocats d’ALBERT CHENNOUF-MEYER, père d’ABEL CHENNOUF – l’un des soldats tués par MOHAMED MERAH en mars 2012 – ont écrit le 6 avril au PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE pour dénoncer le comportement «inadmissible» de YASSINE BELATTAR. Ce dernier aurait très mal pris une remarque d'ALBERT CHENNOUF-MEYER sur FACEBOOK : «C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin [4 avril], pour faire pression sur moi et m’intimider», affirme ce dernier pour VALEURS ACTUELLES.
.
ALBERT CHENNOUF-MEYER assure sur le réseau social que YASSINE BELATTAR le menace d'un procès, «pour racisme», pour avoir «dénonc[é] le fait qu'il soit conseiller d'EMMANUEL MACRON» sur FACEBOOK.
.
Selon VALEURS ACTUELLES, YASSINE BELATTAR aurait contacté ALBERT CHENNOUF-MEYER par appel téléphonique via la messagerie MESSENGER, en lançant : «L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher !». ALBERT CHENNOUF-MEYER aurait par la suite raccroché. YASSINE BELATTAR aurait tenté à plusieurs reprises de le contacter de nouveau, mais le père du défunt soldat aurait pris l'initiative de le bloquer.
.
A l'hebdomadaire, ALBERT CHENNOUFF-MEYER confie qu'il «n’en restera pas là». «Mon objectif est de le faire sauter. Il est inconcevable qu’un tel individu conseille le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE !», ajoute-t-il.
.
.
.
 
YASSINE BELATTAR : DANS DJIHADISTE FRANÇAIS IL Y A FRANÇAIS FAUT ALLER LES RÉCUPÉRER
QUELQUES PRÉCISIONS APRÈS NOTRE ARTICLE SUR YASSINE BELATTAR
.
15 DÉCEMBRE 2017 MARIANNE MARTINE GOZLAN /
.
Désolée si YASSINE BELATTAR dit une chose À LA RADIO et une autre sur scène. Ayant assisté à la représentation de son spectacle le 4 décembre au THÉÂTRE DE L’ATELIER, et fort bien placée dans un fauteuil d’orchestre, au cinquième rang ( j’ai payé ma place, qu’on se rassure) j’ai bel et bien entendu le héros de la soirée claironner : «Je ne suis pas CHARLIE, je ne suis pas NICE» et enchaîner : «J’ai le droit de choisir mes deuils». [...]
.
.
.
OMAR SY ACTEUR
.
APPEL AU JIHAD ET PROPAGANDE ROHINGYAS MUSULMANS DU BANGLADESH POUR ÉTABLIR UN ÉTAT ISLAMIQUE
DES JIHADISTES ROHINGYAS ATTAQUENT SA MAISON MENACENT DE LE DÉCAPITER SIL NE SE CONVERTI PAS SOUS 48H
.
.
.
L'ACTEUR FRANÇAIS OMAR SY AU BANGLADESH POUR LES ROHINGYAS
EXÉCUTIONS, ISLAM FORCÉ : LES ROHINGYAS PLUS BOURREAUX QUE VICTIMES
 
UN RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONAL ACCABLANT VIENT D’ÊTRE RÉVÉLÉ À LEUR SUJET.
 
PLUS DE 100 HINDOUS ASSASSINÉS
.
Contrairement à ce que les médias occidentaux relayent depuis des mois, l’armée régulière du MYANMAR n’est pas le seul groupe à avoir exécuté des civils dans l’ouest du pays au cours de l’année 2017. Voilà effectivement qu’un nouveau rapport de l’ONGI AMNESTY INTERNATIONAL vient pointer du doigt l’attitude des insurgés de l’ethnie Rohingya, qui avait bénéficié jusqu’à présent du statut de victime incontestée dans cette affaire.
.
Or, les faits révélés au grand jour par l’organisation non gouvernementale évoquent le massacre de plusieurs dizaines d’Hindous au cours de ce vieux conflit communautaire, principalement dans l’ÉTAT DE RAKHINE. Au total, plus de 100 individus auraient été assassinés par les milices ROHINGYAS.
.
LA CONVERSION À L’ISLAM OU LA MORT
 
AMNESTY INTERNATIONAL, dont l’un des objectifs premiers est la défense des droits de l’Homme, donne des détails dans son rapport sur les meurtres commis par les ROHINGYAS. Tandis qu’ils sont minoritaires dans cette région, les Hindous abattus l’auraient été le 25 août 2017 dans un village appelé AH NAUK KHA MAUNG SEI.
.
Un groupe d’hommes vêtus de noir accompagnés de ROHINGYAS locaux avaient alors regroupé plusieurs dizaines de femmes, d’hommes et d’enfants hindous. Après s’être emparés de leurs biens, ils en avaient exécuté une grande partie. Les rares survivants, des femmes et des enfants, avaient été forcés de se convertir à l’ISLAM pour échapper à la mort.
.
POLICE ATTAQUÉE
.
Pour rappel, les allégations selon lesquelles l’ARSA (ARMÉE DU SALUT DES ROHINGYAS DE L’ARAKAN) aurait perpétré un tel massacre ont été faites pour la première fois par le gouvernement birman et les forces de sécurité quelques heures seulement après les exactions. Des suspicions alors très peu relayées par la presse internationale tandis que les responsables officiels (majoritairement bouddhistes par ailleurs) du Myanmar évoquaient la découverte de deux fosses communes contenant des dizaines de corps d’Hindous.
.
Il faut aussi préciser que, ce même 25 août 2017, des militants ROHINGYAS avaient également attaqué 30 postes de police et une base militaire dans la même région. Attaques à la suite desquelles l’armée du MYANMAR avait lancé une contre-offensive conduisant au départ de près de 700 000 civils ROHINGYAS vers BANGLADESH.
.
Toujours est-il que la version politiquement correcte du conflit abondamment diffusée dans l’HEXAGONE à la fin de l’année 2017 est sérieusement remise en cause avec la publication du rapport d’AMNESTY INTERNATIONAL. Bien que la situation au MYANMAR ne s’en trouve pas moins complexe malgré ces révélations, voilà de quoi remettre en perspective les appels aux dons émis par OMAR SY et consorts pour ces ROHINGYAS aux méthodes discutables. Et c’est bien le moins que l’on puisse dire !
.
.
.
.
.
.
TERRORISME ET SHOW BIZZ
.
.
.
.
.
.
MÉDINE CHANTEUR
.
https://lh3.googleusercontent.com/1k2LO5UZNS-3E6dvLGTO4fk6HaWQ7isH3FIq-vKajD1TNUAlFSHw-2koCdTdN8MGhx75Ihmxk2huXxp-R-atXT5-OHLHLdLGgV13MLWY9i-6RdJGY47wYZ8bvCt9u0EwYi-K_dKqZYmIVb3EpEkzoi7Clk5msO8Y9q9lp6VNbBfJGLWMbVA7bRNohiSUWqYq57lbusn5I-qg6p0Y5FAnwUaeHPhkpIfmlcjGwP3SuHzsdvynL7WsbMUhpjH6ETtxI4R28hmBmKbK0VCSVuu-zQq4qo9Bpvh7OF0a3_7xacYn1JN23-y_P8qhmn70nw2j0NBWBkZjIv3wdThyk4Rql1Sq_3Z1FJjIlPVMHMLZ6e1lzwmyYCmXFcMynrU-mIOgkz3uiEiGl3HAhcM7xmqF-QB9InMp4a8pNvuiJ688r5my3JRu_wupPX6fOlLvApufVbeM4hbMPl5-Qcfa8eEDnsednSvBGpyHl20SAMHYJ6JP-gJACksOtO80EujdjwYfnrv_5L737qsaBAYnPY3q7tgMz7AMNsByCRAo-P1mMgrZ3-g4U2gUvEppK00r2xKxfAU498zGc6cJkGTMjkHFqMFmCikeKtpL4TYp_0Ck0p2JjWsnxIb8DqK7BQev44XrzC-fPbTbUWFdQ42-8Mo-B_qpSjN_odk2Ow=s285-no
MÉDINE AU BATACLAN (ATTENTAT DU 13 NOVEMBRE 2015 : 132 MORTS ET 415 BLESSÉS)
comme le rappelle le media RT FRANCE, le rappeur MÉDINE avait écrit une chanson, «DON'T LAÏK» (non laïque), peu après la tragédie de CHARLIE HEBDO en janvier 2015, dans laquelle il tenait des propos extrémistes et agressifs :
.
.
«Crucifions les laïcards comme à GOLGOTHA» (à la seconde 29)
«si j'applique la CHARIA les voleurs pourront plus faire de main courante»,
«MARIANNE est une FEMEN tatouée «Fuck God» sur les mamelles»,
«J'mets des FATWAS sur la tête des cons», etc.
.
Son dernier titre «GRAND PARIS» il loue le «GRAND REMPLACEMENT», expression reprise avec délectation. Dans une prose difficilement intelligible dans un français exécrable, on distingue les paroles :
.
.
«J’fais du son pour les cochons végétariens
On fête les émeutes comme tu fêtes la TOUSSAINT»
.
«Qu’elle brûle, qu’elle repose en paix la justice
J’ai pas fait qu’allumer le cierge»
.
«Dans ma rue c’est la guerre, ça grouille de schmitt
Les frères s’embrouillent pour des crasseuses de souche»
.
[REFRAIN 2 : SOFIANE]
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
C’est nous on braque Paris
 
.
.
.
SES SOUTIENS
.
.
TARIQ RAMADAN :
.
«MEDINE, c'est quelqu'un que je connais personnellement et de très très proche, qui suit mes enseignements et avec lequel on a beaucoup discuté»...
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/oxOa7n3CsVlUX5-75uSDleEowVso1K98-iPJfUKPDbQG4YzvKQeCKYlmIHbnOCRTiib3DqYtPQ87LaGlC8wHCumsLKkH-543SbY9kseQp39RzTvkKq-PVSJP4KKvsMuNyPyg1g-uxkt4ajX-Fwju63IUh3Um2hJix6raQFwQQn9I1aRiPgCgjcyUZ9pMG7r5lsgPnVMilPWkPqITU_7efQNbn5A0_okkCMPiaxKqLqFO3vze5rZWXGQpLfX3PrPUpZmqHE4SIp5vaa8hIDN1l92sd76DHDfTJ2ci59XCiitCl1jH8i2ViWji5qw24idI-lLhege-3SeQ4UP9cjEiC0W8a5Y9hTyNb6vAP4_OjB5i4XfTjiC7usi-IXv2DnrMlGI0XffpPdx__pygrpCRh5nyqFUSk_2Sau-OYDkllx2VpxeUrkeHj925vAYgxCW_ewRE6EoYWdxUv94ECWYS5aZRHNB6uJfpwhdtdZoLXiNRpc5ZQJkpuQQyeicF0ncB4DlyPnEpdXQABIOPVRs7WiwaQyLCUz6WHp9AMSVX2lGo6ShV5YBmD827-jnvml1VyeZGD_Ibngw5WEvpSk6I2iLVOyuhWY_-Cn8KJgcD8ki3b0MBs8Bv8CWV8o-YiLvP0yjLvNc2ooPkO6xfh0G1SfqMf4L5LQUH9A=w400-h220-no
 
MARWAN MUHAMMAD DU CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE)
https://lh3.googleusercontent.com/-YUEHPld2uyBqtMTsIpuh0UlCFrFOnj-knfFWQqk7nhZfMw1gkEquXD18XA1U3zkBdk-JK8M8E1Ot5ficRs_dwK6vpJEej_XJUgbY6qdP1LH1ajl8QnKBiJQNAKk2UDNElXgK9I4pHe-s-OWnfkEDFvCPHirJo076JKCb73m-OFaeJiTcqWUz1QxDIA45ukH9kiSIz1FFH9YtewZoHpzsgasyzYWPsxKXLZ_ol3bjhvQNL2ezVoVONObto6fFo2ORf3EfszrKkWH0AzgvccZ0ERUfN5KPcnbJbYKptxFiuquw7ejwLWRm8Tcdaivr3DAtPzkfazvcZTnXrbkFKsBt9dnyDxuLz8jk_TTaNvyKy7mVIoVlUAVfchrnae9MSK9HCkEOjtno_Y6c68RONqnwlbfIZdHbA8ZprIdxqIwpg1aGx6nUP2zMblyo8rN0JcgOrWOF1yRj0JR_Xfxp1yj0p9fKWxH0ZRAIgttkNataL4jAcbgfibfs1sku0LOJxGpwCljfK6eQ7hjpcNRHPwL11QsN6ivOoGA2Rh_9y8D-Je8zhqOP48UA4abwUnYozinqB3RO0tux3ZcawMloX5fHdSMMLganVjxL9Gz1-Kl23k-XuNrZmhph5DMLYLxfUn9Tmtlt_SUWkZRL-mOkyBhqu7WrVzhWOwjYQ=w580-h155-no
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/iKi3EK1LwpnZvoy3vp9hu_ctYo58nomKEo_OMEq8vcHbJ35yOSq4cnyYUGN-Cv6LO8BTrjtSguV4tuBf7Rdza4qKbUfZfGxMYeudpjiq2_0g1550P-78Cg95mE0GZSXQz-yhqk_vIfY0qtnMm2N6buMnPw51llZZEpdAo9ejg0uPNOT16zFU-v3lNHui66sf930lO3Ivl48MEydWJ7P2P1unu3galxnPPYBb3cVb8nOK-BIxJI5mMt_WAFWTkiNYoR_K8ReAa6VQ8PfL-rRwxLqtFtfWRJucpa5CutxAUsMr-ELu2PPl3TjcVNWxyjZUJNhH6PBhxKfML58WR3eABjydwpoAEyYpnHryoV6v290fwEXIKfPBRk49lJVVkOLSqUU1WB2eYrPdvmW_nHxaG1N1ssJ5mXVWO5pW0t2agVCqsjgveLzCwktSbjQJpaLD8AxMQPLBDtj5ffYcD-JnvnI_78hTCJf3RFeJSLlLH1_gVIFqjgM603teL_DP9ReiVPac0UJGh-ic5Sxg4JTm685UTaKOvV1-awZYgWWym8APwqfjbkWZEzrYeapZKARVGqebya5wG9tXWF6ssVNpbd_hjgbebOqMiSRQ4V45zJT89Uq20DbvqXAC2mLdc7TdQDVgs9N5P3U7hZE6JptP1Y2LG7yDNiZorQ=w285-h209-no
 
 
 
YASSINE BELLATAR HUMORISTE
.
.
.
 
QUAND DANIÈLE OBONO REVENDIQUAIT DE «NIQUER LA FRANCE»
DANIÈLE OBONO DÉPUTÉE «LA FRANCE INSOUMISE» ET MEMBRE DES «INDIGÈNES DE LA RÉPUBLIQUE»
 
 
DANIÈLE OBONO N'EST PAS CHOQUÉE PAR MÉDINE
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/STb_7___Z2pDnqVZhYxos_XJv3gEhGnTf-JAKYZndOujebh4ePP8y0OO9FeJtvNYbNWAzbtIs3aFnJlsdY29uX22iqDPIJtlLH52dJ7scWRMG_7XOHFbCUEr7SQ8qcRJBpV4fhbz8bKwYV1TOzoZuiTbcw_H3sh8s26K7vCha_ZAyHd_9vED0ZzBLrWPLHp04Y_Yvvvcwxw8mvzs-RF4O2lvlGhnZA55Oyp05yiebS69KiPjGlr2_LJgdkxSkDdoTKHeYvd3UIE5uJd72iqM2DRYgQllgx6ojm6z1PO_qGjQsaZtw4xvwKiims5fMSa6qNzlX0kcstudmjsA4rcG4LEtnNcbVmS0rmjIiJQbdUkif34Mf9s7QNTfw_lpZvYdq5xe12F1YrG5YXmrXSq3CkpsDT3GqoKVe0-73GioSthhnkkfh_UfBCY-d4tMiDHFp5WeLCEt87zcYQYS-0_jq_pStkf7hcLCFKocopsBnDiSMl0t6i2AFHkh6s_BHPchtGtR2v98j4duNWcUDVEcruJ1NccXlLwpJJ3_Wc5SL4ERxVvhNIyCzVu4xQ2mahXJcAvncs5g6WoPBk8QEbsmSfj5kEc37k1NI1Dy59MUGWK2ESE4D9Ai7veUd16x66yrhb8kXuTkWuGryCuloT_zT9gMle9LRpzRtg=w285-h194-no
YASSINE BELLATAR HUMORISTE ET MEMBRE DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL DES VILLES
.
YASSINE BELATTAR LE CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE) ET LES FRÈRES MUSULMANS
19 MARS 2018 ATLANTICO /
.
Tout comme le CCIF et l’ensemble des islamistes, il accuse toute critique de l’intégrisme musulman ou de l’ISLAM comme étant raciste et fasciste, tout en prétendant qu’il n’a aucun problème avec la critique. Et les jihadistes ? Ils ne sont pas musulmans selon lui.[...]
.
Il est un fervent soutien de l'association qui est idéologiquement la branche juridique des FRÈRES MUSULMANS EN FRANCE, le CCIF (COLLECTIF CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE). Il assura même en 2015 L’ANIMATION de sa SOIRÉE DE GALA.
Soutenir et assurer la promotion d’une association d’extrême droite pour ensuite faire la leçon à autrui sur les risques de la montée du FN, cela doit être son humour. Plus fort encore : même MARWAN MUHAMMAD, l'ex directeur du CCIF, n'aurait pas osé qualifier THIERRY ARDISSON de nazi.
.
YASSINE BELLATAR apprécie aussi TARIQ RAMADAN. Au point d'animer lors de ce gala la mise aux enchères dans la joie et la bonne humeur d'un déjeuner avec le prédicateur, qu'il présenta comme le «GEORGE CLOONEY des musulmans». Comme tout intégriste, TARIQ RAMADAN est complotiste (il voit des complots j... sionistes partout), homophobe, sexiste, fervent partisan du port du voile et de la non mixité dans certains lieux comme les piscines. Nul ne pouvait ignorer cela lors de cette mise aux enchères, surtout pas YASSINE BELLATAR. Voilà la personne avec qui l'humoriste proposait de déjeuner moyennant finance pour contribuer au développement d'un collectif islamiste…
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/xkQZXuVAcH3T5TuULe8TiuKI5yiDKz_5NIeFXQRZO9jHUvem9Xetz0kf2iGz7o2MxZVGekUTI1yOgdoi_Are50NnxYkFaKEmh2NnioZd5mamCR6-nWQ5wWwCvvNjtVpxxNR4N1E4MKjWRC6T6il8pnz3x6iCQZOv2mPn7dvVYUE8ociyiDk-rhNlfFIbO-nVA3rf1CzVMaCpARPox1DCeQRagTQQMO3s92N8-F87G9KlapZNeVSTLPSVYSv0mxiwIcyW0vr3UonU3Ul6zdRMw4j677zIdSNBJe_8t9uzSK6Ug3safQJJE4Y_SPEzkoxbVFJsiaOWcIttmPA8ZBOxmiDLw6D0ffPzArKwUwdlnNWlW9bq2TMNbQId1K5aVAYPoU9redAHUCh5KmZAhaVxikpzXyzx9YZ_A9EG0EjJ43jA5rGjvCw3OJElP03B1pvxcVSQiaBJUaaDBZGLjATHTkBw5Jxq-Z26UfqpsPvaIcs066V4DepQtJeaMSYXL74RUtnkLGVTw6rrvphRi4oxZw_2jfzDpzyYu5wNqA_nXQ80AOgqusWcc7Hcp4wskmcZSLb5OL_ZwmoQZfZCOEUHfFfqxNlCF4ULdpXYk-7p=w285-h142-no
 
 
LE PÈRE D’UN SOLDAT TUÉ PAR MOHAMED MERAH MENACÉ PAR L'HUMORISTE YASSINE BELATTAR ?
7 AVRIL 2018 RT / VALEURS ACTUELLES /
.
Contacté par Valeurs actuelles, ALBERT CHENNOUF-MEYER, père de l’un des soldats tués par MOHAMED MERAH, a assuré avoir subi des pressions de la part de l'humoriste YASSINE BELATTAR, en raison d'une publication sur FACEBOOK.
.
Intégré au CONSEIL DE LA VILLE d'EMMANUEL MACRON, l'humoriste YASSINE BELATTAR ajoute UNE POLÉMIQUE À SON PALMARÈS. Selon VALEURS ACTUELLES, les avocats d’ALBERT CHENNOUF-MEYER, père d’ABEL CHENNOUF – l’un des soldats tués par MOHAMED MERAH en mars 2012 – ont écrit le 6 avril au PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE pour dénoncer le comportement «inadmissible» de YASSINE BELATTAR. Ce dernier aurait très mal pris une remarque d'ALBERT CHENNOUF-MEYER sur FACEBOOK : «C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin [4 avril], pour faire pression sur moi et m’intimider», affirme ce dernier pour VALEURS ACTUELLES.
.
ALBERT CHENNOUF-MEYER assure sur le réseau social que YASSINE BELATTAR le menace d'un procès, «pour racisme», pour avoir «dénonc[é] le fait qu'il soit conseiller d'EMMANUEL MACRON» sur FACEBOOK.
.
Selon VALEURS ACTUELLES, YASSINE BELATTAR aurait contacté ALBERT CHENNOUF-MEYER par appel téléphonique via la messagerie MESSENGER, en lançant : «L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher !». ALBERT CHENNOUF-MEYER aurait par la suite raccroché. YASSINE BELATTAR aurait tenté à plusieurs reprises de le contacter de nouveau, mais le père du défunt soldat aurait pris l'initiative de le bloquer.
.
A l'hebdomadaire, ALBERT CHENNOUFF-MEYER confie qu'il «n’en restera pas là». «Mon objectif est de le faire sauter. Il est inconcevable qu’un tel individu conseille le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE !», ajoute-t-il.
.
.
.
 
YASSINE BELATTAR : DANS DJIHADISTE FRANÇAIS IL Y A FRANÇAIS FAUT ALLER LES RÉCUPÉRER
QUELQUES PRÉCISIONS APRÈS NOTRE ARTICLE SUR YASSINE BELATTAR
.
15 DÉCEMBRE 2017 MARIANNE MARTINE GOZLAN /
.
Désolée si YASSINE BELATTAR dit une chose À LA RADIO et une autre sur scène. Ayant assisté à la représentation de son spectacle le 4 décembre au THÉÂTRE DE L’ATELIER, et fort bien placée dans un fauteuil d’orchestre, au cinquième rang ( j’ai payé ma place, qu’on se rassure) j’ai bel et bien entendu le héros de la soirée claironner : «Je ne suis pas CHARLIE, je ne suis pas NICE» et enchaîner : «J’ai le droit de choisir mes deuils». [...]
.
.
.
OMAR SY ACTEUR
.
APPEL AU JIHAD ET PROPAGANDE ROHINGYAS MUSULMANS DU BANGLADESH POUR ÉTABLIR UN ÉTAT ISLAMIQUE
DES JIHADISTES ROHINGYAS ATTAQUENT SA MAISON MENACENT DE LE DÉCAPITER SIL NE SE CONVERTI PAS SOUS 48H
.
.
.
L'ACTEUR FRANÇAIS OMAR SY AU BANGLADESH POUR LES ROHINGYAS
EXÉCUTIONS, ISLAM FORCÉ : LES ROHINGYAS PLUS BOURREAUX QUE VICTIMES
 
UN RAPPORT D’AMNESTY INTERNATIONAL ACCABLANT VIENT D’ÊTRE RÉVÉLÉ À LEUR SUJET.
 
PLUS DE 100 HINDOUS ASSASSINÉS
.
Contrairement à ce que les médias occidentaux relayent depuis des mois, l’armée régulière du MYANMAR n’est pas le seul groupe à avoir exécuté des civils dans l’ouest du pays au cours de l’année 2017. Voilà effectivement qu’un nouveau rapport de l’ONGI AMNESTY INTERNATIONAL vient pointer du doigt l’attitude des insurgés de l’ethnie Rohingya, qui avait bénéficié jusqu’à présent du statut de victime incontestée dans cette affaire.
.
Or, les faits révélés au grand jour par l’organisation non gouvernementale évoquent le massacre de plusieurs dizaines d’Hindous au cours de ce vieux conflit communautaire, principalement dans l’ÉTAT DE RAKHINE. Au total, plus de 100 individus auraient été assassinés par les milices ROHINGYAS.
.
LA CONVERSION À L’ISLAM OU LA MORT
 
AMNESTY INTERNATIONAL, dont l’un des objectifs premiers est la défense des droits de l’Homme, donne des détails dans son rapport sur les meurtres commis par les ROHINGYAS. Tandis qu’ils sont minoritaires dans cette région, les Hindous abattus l’auraient été le 25 août 2017 dans un village appelé AH NAUK KHA MAUNG SEI.
.
Un groupe d’hommes vêtus de noir accompagnés de ROHINGYAS locaux avaient alors regroupé plusieurs dizaines de femmes, d’hommes et d’enfants hindous. Après s’être emparés de leurs biens, ils en avaient exécuté une grande partie. Les rares survivants, des femmes et des enfants, avaient été forcés de se convertir à l’ISLAM pour échapper à la mort.
.
POLICE ATTAQUÉE
.
Pour rappel, les allégations selon lesquelles l’ARSA (ARMÉE DU SALUT DES ROHINGYAS DE L’ARAKAN) aurait perpétré un tel massacre ont été faites pour la première fois par le gouvernement birman et les forces de sécurité quelques heures seulement après les exactions. Des suspicions alors très peu relayées par la presse internationale tandis que les responsables officiels (majoritairement bouddhistes par ailleurs) du Myanmar évoquaient la découverte de deux fosses communes contenant des dizaines de corps d’Hindous.
.
Il faut aussi préciser que, ce même 25 août 2017, des militants ROHINGYAS avaient également attaqué 30 postes de police et une base militaire dans la même région. Attaques à la suite desquelles l’armée du MYANMAR avait lancé une contre-offensive conduisant au départ de près de 700 000 civils ROHINGYAS vers BANGLADESH.
.
Toujours est-il que la version politiquement correcte du conflit abondamment diffusée dans l’HEXAGONE à la fin de l’année 2017 est sérieusement remise en cause avec la publication du rapport d’AMNESTY INTERNATIONAL. Bien que la situation au MYANMAR ne s’en trouve pas moins complexe malgré ces révélations, voilà de quoi remettre en perspective les appels aux dons émis par OMAR SY et consorts pour ces ROHINGYAS aux méthodes discutables. Et c’est bien le moins que l’on puisse dire !
.
.
.
.
.
.

02/06/2018

TERRORISME ET ADMINISTRATION

TERRORISME ET ADMINISTRATION
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/zgT6QtzCypS0UzAtqjBv7JNSNcD6fsMjNcMm83azCqhr3yAl2V9Qo94fsVqGmqBk88AOcQ3mku93AGOoqOxTtdS2-e4Om93burnkHVxpULwEuhzlKdkz16r0oT2bOSn1pxccKGATpl4XtnOWAiQdasPYm969gJrPQ8YxwT6uFDg0sKNovCPyGYGkxlVKz-iK1BYLRG8WdHPlNJrCOiG996LrrMvxCLR8Bp_dZS4aXTInlO5InO1MVxH4LuyM6p2e3Lsg2NzMFZTHKX0W4InlIdMwLJ_cspX439C_QpiV3W6T79Yaf9E-L0-tCNyD6TKzDXovuraOXgCFGByqZPm-nHT4nNIqAwMeOkzCR6ka7FQ0Q0mSk7cXbj2aN0xM9uZ9MoHsvka2jLRNc3JONtgvxlnKOt7aKg1ZukI-ihtKzg2gGab8ezIop7GgPDGuG3_1GbtYhuWeplHUrk8bBSlWFU4iWubll4EiMqQr0OxGRNNaEYFUBp_DGmC6mPYldKtOfWJXTQl8xeiRcFpm3nXh2f0sT8HPlv2swW8WdclERqbn9-QziEIj1QDn8h4jFXJrFKjZGlMiHJMwgNNOkTyvGdKdpi8EQr3ZQomupzkl3Y8sRvVoJUxTH-2Yst_koZD1RG-k-K9Nf0CLyKmPRnpWMc02afMj4hqb9w=w285-h160-no
PARIS : DES GUETTEURS MUSULMANS SURVEILLENT LES MOUVEMENTS DE POMPIERS, LA PISTE DJIHADISTE PRIVILÉGIÉE
30 MAI 2018 L'EXPRESS / BREIZ ATAO / OPEX 360 /
.
Selon le journal L’EXPRESS, les pompiers opérant dans la capitale française sont désormais surveillés par des guetteurs musulmans. Des repérages pour les djihadistes sont très probables.
https://lh3.googleusercontent.com/Cfu2PzucZ-46wftnqxK5vRE7E9HR6yDBMt_MEDgMoojHhw-6-ZOvuWK8ZBCUZ9UfVvMoiUDADl5v3_hSwQQcA7Aw8A9LpzsNvPgeucFIsy5l55TRgk4_JZtH3zMSFAxD2GdO1I7sLvZnUg-xwxR203_TffU5_ug__qc5FXS4MifYYd4ldZjUHG5Bmmeq-HcdbOevP5VVWKaBwcu-K9AQ3fD-NCUyEZhHFjRIz9JGPyhvzbkAoCSZijnRb8HcHGtSMMlvXLSV4FoALWtVQvql7VXIJKqP52SAlyvCaTgVtjwPwNJVfFDfzu8i3f-zdlUr-6EbRotxkmPTGLBmg0F9Oai-Sa7HI4OBu66cDnKWKi_X7izgg7YdryednWFHc-8OR28ZkbrvLZ7Y7TP1WNRCHy-ssJYakXQ0AhNO58RbjZwPc8p2HYmLODQxduYVbOcF1pX8L8HQL381bq-WY_2ILy-R0FqNlFamv41GbdUSmko0Ji2QiBYHzS5g0-ZHYAM-4Vgi5ZpqBkYiNzQPfZ1pSQXxM9DvUaPear3PuriQjXy7Tr-tgDWpaXNWJh_AFRHfnKyMQ7tzSLXZIIHhutyTOlj3xa8h1gBty9lKWyDyJj7vJib-mu5K8j_iEl3dshTv3-qiHimp7YaiSQOENFCyaPLO-KCuAZGdDw=s250-k-no.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/nEZuuXro4iuyQnpz_4_XAdWZPCk8C08tTsBC-Opv1UK4VMWLrYx8uC1zXenpXHA8dDtB4NlmR1YEpYAvtF_-YYohE8BFYvmHRfn4kOFdpw2xPgNBXOmQyKTx6ZNka4p5JcQc55qKYyBquIspRkPqP9CXMhk3n1wF1RjCD_KaHtmYGxVihQcaGhFTedJ_2BANGThaEtpGUS2qx3cPFd5_l_55pB2zb8SO16fYvEWjytsc2iwl4-wH_qE75cbl1XskhUpp9K4-88xxI_NXeGlWOf_wwwdfBFhDuF5BBXOf_GyHeHDDX-tCKpMvdZ7UyVzOfqf7auZzAqUwFwjzeQichxDbIfgiEjTntUAUbJV5mU8g50w9qa4dnjBkP3GbtyZp0bJ-_fsFUDFWAqgtc1Ht3Lz1SmMlZfpBn7oOXtA19yNkhkHksw3GX-QfP6eypQPypBUKzw3KhyqUSEamuktMla_seHPpW8earYdA02_7DIn28RP7wyOVocTdqDme3NoOjV5uHDLF0-5ZYaar75EDBcePdsoccfPuDLNqYmyFV2-i58iYjTZ83qpgnrC-fxcfLpOVE4ngEidG6FsNCjzfm52D7rbw5HqwJ2J8HFYJwxfJCbjpFggveFrHO2GlivW82tG_O-wfEHENW9ExbOv6px_kVDSLauDfeA=w285-h199-no
.
BOBIGNY : UN FICHÉ S AU CONSEIL MUNICIPAL
.
Lors des dernières municipales, en 2014, un individu FICHÉ S avait été intégré au CONSEIL MUNICIPAL DE BOBIGNY (SEINE-SAINT-DENIS), quelques mois avant l’entrée en vigueur de l’ÉTAT D’URGENCE, rapporte LIBÉRATION.
.
Alors qu’EMMANUEL MACRON et le PROCUREUR DE PARIS, FRANÇOIS MOLINS, se sont prononcés en faveur de la divulgation aux maires et préfets d’informations sur l’identité des personnes surveillées par les services de renseignements, LIBÉRATION fait état ce mercredi d’une anecdote pour le moins éloquente. On apprend qu’un individu FICHÉ S était parvenu à intégrer le CONSEIL MUNICIPAL DE BOBIGNY (SEINE-SAINT-DENIS) après les ÉLECTIONS MUNICIPALES de 2014, remportées par l’UDI STÉPHANE DE PAOLI.
.
ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ÉTAT D’URGENCE
.
Un basculement politique pour la ville francilienne, historiquement à gauche. Alors, pour s’imposer dans ce nouveau bastion, la nouvelle majorité s’est appuyée sur certains leaders religieux, jusqu’à voir un FICHÉ S entrer au CONSEIL MUNICIPAL, explique LIBÉRATION. Quelques mois plus tard éclatent les ATTENTATS DU 13-NOVEMBRE, et l’ÉTAT D’URGENCE entre en vigueur dans la foulée.
.
Selon le quotidien, dans ce cadre, les policiers reçoivent pour consigne de proposer des cibles à perquisitionner. Les élus de la majorité ne sont alors pas épargnés par ces vérifications. Un moment tendu pour les conseillers municipaux, «avec la crainte que l’adjoint fiché ne finisse par vendre la mèche», raconte LIBÉRATION. Ambiance.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/j8WFcWgPTO_VtXnjhchRUCZjrGVjdSPscZMXpu0iZyNraVT4LMRkjAZcwnRk2uDiKZjduf0kZmMHtcofUSS84tTkG-t8jlUT4fd39ZQPogn-VM_fHZKKa5n1eccrvDyKlEsb47uZwqo6QU9Pwi2SoWu2Y3aSA5c0Zn0M9E8Sjj6ExzycKrqmi_-IAYqexJxex08adrlG_x0P2nhRx7kioUVn56pN11dxIYfffGnZmkNVTQCVwJDDOlP_JZpNX5tpPhNcL8HDFcTZQW6nSJRFs6yT123OImIfhomAPbQJ3ubXWxPGihxYPxeUwQ8cDx2iqi9GbYV34nQEg41fBTN79B2yp1wQ-igEFZcd_bKOXl_2qngObdpQ2VjJ4FaFg05wArq4I_KQjHVoDM0_dNkmCP2Msh680uaqGcT4XJv4d5c1CkuzxnEryeqUTOH7lFDNpxsEfMjBBq785aR84Qgdl_OU0YvaXSni92Qzz81bSMmWAix_vEH8SMoyAKE0FjR1OzMoMP9XmEdTvXYQpSGkMT7XhfQUYuEPzQYwh8mQwrKrFIgBWoVek8bfMDT6HY37jBc3o95zPJNuRfc_bET01UM6MP8r8j8jCx1P6aMIiBej9s3meLwfJHi-dppQ2aI86H_sGg9X5w0zyASc5jUjlnuk7otdZL6mXVv0=w280-h186-no
 
PARIS : DES CAS DE RADICALISATION À L’HÔTEL DE VILLE
27 NOVEMBRE 2015 LE PARISIEN
.
RAPPEL :
ATTENTAT À CHARLIE HEBDO : SAÏD KOUACHI A ÉTÉ EMPLOYÉ DEUX ANS À LA MAIRIE DE PARIS
C’est un sujet hautement sensible. Trois semaines après les attentats, la VILLE DE PARIS s’apprête à présenter un manuel d’une vingtaine de pages sur la conduite à tenir face aux pratiques religieuses dans ses services.
L’OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ, qui a planché sur ce livret, s’est réuni ce vendredi pour y mettre la touche finale.
.
Crée en 2012 par l’ancien MAIRE (PS) DE PARIS BERTRAND DELANOË, l’OBSERVATOIRE avait été mis en veille puis réactivé après les attentats du mois de janvier.
L’INFORMATION RÉVÉLÉE PAR NOTRE JOURNAL selon laquelle l’un des terroristes avait travaillé au sein de la DIRECTION DE LA PROPRETÉ ET DE L’ENVIRONNEMENT a sans doute rappelé la nécessité de réunir les membres de cette instance.
.
Depuis, ces derniers se voient toutes les trois semaines. Ils ont procédé à plusieurs auditions. Des cas de radicalisation ont été évoqués au cours de ces entretiens. «Différentes directions de la ville ont été confrontées à des problèmes», indique un membre de l’observatoire. «Les directions de la propreté et de l’environnement, des espaces verts, de la protection et de la prévention ont été mentionnées», indique FADILA MEHAL, CONSEILLÈRE DE PARIS UDI-MODEM et membre de l’OBSERVATOIRE. MAIS AUSSI LA JEUNESSE ET LES SPORTS.
UN SEUL LICENCIEMENT
.
Pratique de la prière sur les lieux de travail, refus de serrer la main à une supérieure féminine, demande d’horaires adaptés pour le RAMADAN ou pour le SHABBAT, port de voile sur le lieu de travail… «Nous avons vu passer des cas très concrets comme cette assistante de cantine qui disait aux enfants musulmans qu’ils ne devaient pas manger de porc», se souvient AGNÈS EVREN, CONSEILLÈRE DE PARIS (LR).
.
«Certains encadrants confrontés à ces problèmes se trouvaient démunis. L’idée de ce livret est aussi de les aider dans la conduite à avoir et de rappeler ce qui est légal et ce qui ne l’est pas», explique JEAN-BERNARD BROS, PRÉSIDENT DU GROUPE PRG. Le livret pédagogique sera distribué dans tous les services municipaux. Un plan de formation sera par ailleurs mis en œuvre pour les encadrants.
.
«Les comportements qui nous ont été évoqués sont tout à fait inacceptables», admet EMMANUEL GRÉGOIRE, ADJOINT (PS) À LA MAIRE DE PARIS CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES. «Beaucoup de syndicats m’avaient évoqué ici et là le sujet. D’où la décision d’éditer ce vade-mecum. Au final cependant, seuls cinq cas concrets m’ont été remontés en un an», relativise néanmoins l’élu. Les cas en question n’ont donné lieu qu’à un licenciement. «Une femme qui refusait de retirer son voile», indique l’adjoint. «Dans les autres cas, les pratiques interdites ont simplement cessé après un rappel à la règle», ajoute l’élu.
UNE SALLE DE PRIÈRES SAUVAGE AU PETIT PALAIS
.
Les employés municipaux et syndicats se sont inquiétés à plusieurs reprises de la «dérive communautaire et de la radicalisation de quelques agents» dans… les musées de la Ville. «L’an dernier, au PETIT PALAIS, nous avons dû intervenir lors du comité technique auprès de BRUNO JULLIARD (NDLR : l’adjoint PS à la culture d’ANNE HIDALGO) afin que la loi sur la laïcité soit respectée», indique NADIA LEMOULE, secrétaire CFDT de PARIS-MUSÉES.
.
Le problème ? Un local technique «transformé en salle de prière sauvage». «Ça a été réglé sauf que si la salle de prière a disparu, on pense que ça perdure de manière plus discrète», confie un fonctionnaire sous couvert d’anonymat. Au MUSÉE CARNAVALET, l’été dernier, «des employées se sont plaintes de la pression exercée sur elles par certains collègues musulmans parce qu’elles ne faisaient pas le RAMADAN ou parce qu’elles fumaient».
.
LES FEMMES CADRES IGNORÉES
.
Autre service, même ambiance. A la propreté, STÉPHANE, un ingénieur, évoque le cas de «ces agents qui refusent les consignes données par des femmes encadrantes. Ils ne les regardent pas. C’est comme si elles étaient transparentes». Ou encore les collègues «qui ne peuvent pas accéder à leur vestiaire pour se changer car ils se trouvent face à un agent qui a déroulé son tapis devant et prie»
.
Au lendemain des attaques de janvier, «cinq ou six ateliers ont posé problème», selon l’ingénieur. «Après CHARLIE, j’ai entendu certains dire : C’est bien fait ! Ils l’ont bien cherché !» Selon lui, aucune sanction n’est tombée. Dans le XVIe, les éboueurs ont aussi assisté à la métamorphose d’un de leur collègue musulman, «barbu du jour au lendemain», assure NADIR. «Il ramenait tout à la politique, parlait arabe, priait, psalmodiait le CORAN», poursuit ce cadre. Selon ses collègues, le fonctionnaire «a été recadré par ses supérieurs et il est revenu à la raison». Il est aujourd’hui toujours employé à la Ville.
.
.
.
DES DJIHADISTES INFILTRÉS DANS DEUX AMBASSADES DE FRANCE
6 SEPTEMBRE 2017 LE POINT /
.
Les services de renseignements ont repéré parmi les employés locaux des AMBASSADES DE FRANCE au ROYAUME-UNI et au QATAR plusieurs personnes liées aux mouvances djihadistes. Ces employés locaux ont été écartés des chancelleries concernées. Révélée par LE CANARD ENCHAÎNÉ, l'information fait tache au lendemain de la SEMAINE DES AMBASSADEURS, AU COURS DE LAQUELLE EMMANUEL MACRON A EXPOSÉ LE CAP DIPLOMATIQUE qu'il entendait suivre tout au long de son mandat.
.
À DOHA, ce sont des agents de sécurité de l'ambassade qui affichaient une proximité préoccupante avec des mouvances pro-DAECH. À LONDRES, plus ennuyeux encore, c'est un responsable de l'intendance du poste diplomatique, recruté pour des travaux de maintenance et ayant accès à des locaux sensibles, qui revendiquait une «sympathie déplacée» à l'égard de plusieurs personnalités qualifiées par les services de «terroristes».
.
Un fonctionnaire du QUAI D'ORSAY reconnaît, en off, qu'«il y a un vrai problème avec les agents locaux. Tu peux tomber sur de drôles de types» Le ministère des AFFAIRES ÉTRANGÈRES a annoncé un plan de 67 millions d'euros pour renforcer la sécurité des AMBASSADES DE FRANCE à travers le monde. «Des mesures très fortes ont été prises. [...] Les échanges avec les services locaux de renseignements avant d'habiliter des personnels locaux ont été intensifiés», confie AGNÈS ROMATET-ESPAGNE, la PORTE-PAROLE DU QUAI D'ORSAY.
.
.
.