06/05/2018
ARABIE SAOUDITE... UN CHANGEMENT ?
|
||
À 32 ans il modernise son pays à marche forcée et avec violence et tente de séduire l'OCCIDENT
|
|
||
4 MAI 2018 LE MONDE /
.
Ancien ministre de la justice saoudien, le CHEIKH MOHAMED ABDELKARIM AL-ISSA a été nommé en août 2016 à la tête de la LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE, l’un des bastions du WAHHABISME, le courant ultrarigoriste de l’ISLAM qui a rang de religion d’Etat en ARABIE SAOUDITE. Il estime que les minorités musulmanes dans les pays occidentaux doivent se plier aux lois en vigueur.
.
Cette structure panislamique, qui fonctionne comme le bras religieux de la diplomatie saoudienne, est accusée par ses détracteurs de «wahhabiser» les communautés musulmanes d’AFRIQUE et d’ASIE. L’arrivée de ce réformiste, notamment partisan de la conduite automobile des femmes, a provoqué des remous au sein de l’institution.
.
«Les institutions religieuses ne doivent ni servir des individus ni véhiculer des slogans politiques. Nous voulons lutter contre la haine et l’extrémisme en toute neutralité, impartialité et sagesse. Notre mission est la sensibilisation et la dissémination du vrai message de l’ISLAM dans le monde, qui est un message de paix, d’amour et de respect. Nous portons le point de vue du musulman modéré. Nous ne voulons pas imposer nos convictions religieuses et politiques à l’autre. Nous voulons lutter contre les mouvances qui ont instrumentalisé l’ISLAM et aussi contre l’islamophobie, qui a beaucoup servi à des mouvements terroristes comme DAECH [acronyme arabe de l’organisation ETAT ISLAMIQUE] à recruter des adeptes» […]
|
|
||
.
.
Dans la vague de réformes engagées par l’ARABIE SAOUDITE pour redorer son image à l’international, un accord aurait été conclu avec le VATICAN pour construire des églises pour les chrétiens résidant dans le royaume.
.
SELON DIVERS MÉDIAS DU MOYEN-ORIENT, qui citent la presse saoudienne, un accord de coopération entre le VATICAN et l’ARABIE SAOUDITE a été signé par le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE, LE CHEIKH SAOUDIEN MOHAMMED BEN ABDEL KARIM AL-ISSA, et le président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au VATICAN, le cardinal français JEAN-LOUIS TAURAN.
.
Cet accord, qui a été conclu lors de la visite effectuée par le CARDINAL TAURAN en ARABIE SAOUDITE du 13 au 20 avril, marquerait une avancée historique pour le royaume en matière de liberté de culte. L’ARABIE SAOUDITE, qui applique une vision ultra-rigoriste de l’ISLAM, est en effet l’un des rares pays au monde ne comptant aucune église officielle sur son sol.
.
Le cardinal français a notamment plaidé pour «des règles communes pour la construction des lieux de culte», selon ses propos rapportés par le journal du VATICAN L’OSSERVATORE ROMANO et REPRIS PAR LE QUOTIDIEN FRANÇAIS LA CROIX, estimant que «si nous n’éliminons pas le système de deux poids deux mesures de notre comportement en tant que croyants et qu’institutions et organisations religieuses, nous alimenterons l’islamophobie et la christianophobie». Le VATICAN n’a pour l’instant pas confirmé la construction d’églises sur le sol saoudien.
.
L’accord prévoit en tout cas la création d’un comité mixte de coordination composé de représentants des deux parties. Le comité devrait se réunir une fois tous les deux ans et ses réunions seront alternées entre ROME et une ville choisie par la LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE.
.
Le dignitaire religieux français a aussi rencontré, lors de son voyage, le PRINCE HÉRITIER D’ARABIE SAOUDITE, MOHAMMED BEN SALMANE, et a visité, dans la capitale saoudienne, le siège du CENTRE MONDIAL DE LUTTE CONTRE L’IDÉOLOGIE EXTRÉMISTE (ETIDAL), construit il y a un an.
.
«Son Eminence le CARDINAL JEAN-LOUIS TAURAN, PRÉSIDENT DU CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX À LA CURIE ROMAINE, a visité le SIÈGE DU CENTRE MONDIAL DE LUTTE CONTRE L’IDÉOLOGIE EXTRÉMISTE à RIYAD (ETIDAL)»
.
«Toutes les religions doivent être traitées de la même manière, sans discrimination, parce que leurs fidèles, tout comme les citoyens qui ne professent aucune religion, doivent être traités de la même manière», a encore indiqué le CARDINAL TAURAN, connu pour ses nombreuses interventions prônant le dialogue entre musulmans et chrétiens.
.
Le cardinal a également profité de sa venue en ARABIE SAOUDITE pour rencontrer, lors d’une messe, DES MEMBRES DE LA PETITE COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE À RIYAD. Selon L’OSSERVATORE ROMANO, il s’agit essentiellement de travailleurs immigrés occupant des emplois précaires.
.
Dans une INTERVIEW ACCORDÉE AU JOURNAL VATICAN NEWS après sa visite en ARABIE SAOUDITE, JEAN-LOUIS TAURAN a qualifié d’«extraordinaire» cette rencontre avec les autorités saoudiennes, signe de leur «volonté de donner une image nouvelle du pays».
|
22:02 Publié dans ARABIE SAOUDITE... UN CHANGEMENT ? | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2017
ARABIE SAOUDITE FRÈRES MUSULMANS ET LEURS SCANDALES
|
||
27 OCTOBRE 2018 7SUR7 /
.
«METS DE LA MUSIQUE PENDANT QUE TU LE DÉCOUPES EN MORCEAUX»
.
Le journaliste saoudien JAMAL KHASHOGGI aurait été torturé puis décapité au consulat de son pays, écrit le journal turc YENI SAFAK, qui prétend détenir un enregistrement audio l'attestant. On y entendrait un médecin conseiller de «mettre de la musique» pendant que les services secrets étaient en train de décapiter KHASHOGGI.
.
Le journaliste saoudien JAMAL KHASHOGGI a été torturé avant d'être «décapité» dans le CONSULAT de son pays à ISTANBUL, a affirmé mercredi le quotidien YENI SAFAK qui dit avoir eu accès à un enregistrement sonore des faits.
.
L'éditorialiste critique de RYAD s'est rendu au CONSULAT le 2 octobre pour des démarches administratives en vue de son mariage. Il n'a pas été vu depuis.
.
Expliquant avoir eu accès à des enregistrements sonores de ce qui s'est déroulé ensuite, YENI SAFAK explique que M. KHASHOGGI a été torturé au cours d'un interrogatoire et que ses doigts ont été coupés par des agents saoudiens.
.
Il a ensuite été «décapité», selon le quotidien progouvernemental, qui ne précise pas comment il a eu accès à ces enregistrements.
.
Des responsables turcs ont accusé RYAD d'avoir fait assassiner le journaliste par une équipe spécialement envoyée sur place, mais les autorités saoudiennes ont démenti.
.
Certains médias, dont le WASHINGTON POST pour lequel écrivait M. KHASHOGGI, avaient auparavant rapporté l'existence d'enregistrements audio et vidéo prouvant que le journaliste avait été «interrogé, torturé puis tué» à l'intérieur du CONSULAT, avant que son corps ne soit démembré. Mais c'est la première fois qu'un média turc dit avoir eu accès à de tels enregistrements.
.
Selon YENI SAFAK, le CONSUL SAOUDIEN MOHAMMAD AL-OTAIBI peut être entendu sur l'un des enregistrements, disant : «faites ça dehors, vous allez m'attirer des problèmes». Ce à quoi un individu non identifié lui répond : «si tu veux vivre quand tu reviens en ARABIE SAOUDITE, tais toi». M. AL-OTAIBI a quitté ISTANBUL mardi.
.
Des médias américains ont affirmé que l'ARABIE SAOUDITE, dont l'image a terriblement souffert de cette affaire, envisageait de reconnaître la mort du journaliste lors d'un interrogatoire qui aurait mal tourné au CONSULAT.
|
|
|
||
.
S'estimant privée de liberté, la PRINCESSE ÉMIRATIE LATIFA AL MAKTOUM a tenté de fuir en yacht de DUBAÏ. Une évasion ratée organisée par un ex-espion français, HERVÉ JAUBERT, qui témoigne pour LE FIGARO.
.
C'est l'histoire extravagante d'une rencontre entre l'une des filles de l'ÉMIR DE DUBAÏ, LA PRINCESSE SHEIKHA LATIFA, un ex-agent secret de la DGSE reconverti en entrepreneur, HERVÉ JAUBERT, et une professeure de fitness finlandaise, TIINA JAUHIAIEN.
.
L'affaire commence par une VIDÉO SUR YOUTUBE DE 40 MINUTES postée le 9 mars dans laquelle la jeune femme âgée de 33 ans explique qu'elle est l'une des (nombreuses) filles de MOHAMMED BEN RACHID AL MAKTOUM, GOUVERNEUR DE DUBAÏ, VICE-PRÉSIDENT, PREMIER MINISTRE ET MINISTRE DE LA DÉFENSE DES ÉMIRATS ARABES UNIS (EAU). Copie de Passeport et carte d'identité à l'appui, elle affirme que son père la détient contre son gré dans sa ville natale et déplore le fait d'être privée de liberté. Elle accuse également l'homme fort de DUBAÏ de divers crimes.
.
LATIFA raconte aussi comment une de ses sœurs, SHEMSA, aurait été séquestrée pendant des années dans un building appelé KHAIMA (tente en arabe). Elle aurait subi des mauvais traitements et aurait été droguée au point de devenir méconnaissable. La PRINCESSE LATIFA dit avoir subi le même sort lors de sa première tentative de fuite dans les années 2000. Depuis, ses faits et gestes étaient scrutés par des agents de l'État, elle ne pouvait ni conduire, ni voyager, elle décide donc de s'enfuir à nouveau.
.
ATTAQUÉS PAR UN COMMANDO EN INDE
.
Son départ, elle l'organise en secret avec l'aide d'HERVÉ JAUBERT, 62 ans, un ami de longue date. L'ancien officier de renseignement avait ouvert à DUBAÏ une société de sous-marins touristiques en association avec un riche EMIRATI à DUBAÏ, mais l'alliance avait mal tourné. En 2009, HERVÉ JAUBERT s'était «auto-exfiltré». Il avait tiré de sa mésaventure un livre : Évadé de DUBAÏ.
.
Contacté par téléphone par LE FIGARO, JAUBERT confirme : «Je connais LATIFA depuis 8 ans, du temps où je travaillais aux ÉMIRATS. C'est elle qui m'a contacté, car elle avait entendu parler de mon livre. Elle pensait que je pouvais l'aider à s'enfuir grâce à ma propre expérience ; j'ai décidé de l'aider par amitié, je n'ai reçu aucune contrepartie financière».
.
Le 24 février, la princesse et son amie finlandaise quittent DUBAÏ clandestinement à bord du yacht d'HERVÉ JAUBERT immatriculé aux ÉTATS-UNIS. «Tout allait bien jusqu'à notre arraisonnement dans les eaux internationales au large de l'INDE par la marine indienne» raconte-t-il. «Ce n'était pas une arrestation mais un kidnapping. C'était une attaque par surprise de type militaire. Un commando est monté à bord, on nous a menottés, puis battus. J'ai été blessé à la tête d'un coup violent, je suis toujours sous surveillance médicale».
.
Le trio ainsi que l'équipage philippin du yacht nommé NOSTROMO sont ramenés aux ÉMIRATS contre leur gré. «J'avais une cagoule, j'étais menotté, j'ai découvert par la suite que le yacht a été remorqué jusqu'à FUJAIRAH, une base militaire des ÉMIRATS» confie HERVÉ JAUBERT . «On m'a enfermé dans une prison secrète, seul. La PRINCESSE LATIFA a été immédiatement séparée de nous dès l'attaque en INDE, où elle espérait obtenir l'asile politique. TIINA JAUHIAIEN était dans la même prison que moi, selon ses descriptions de l'endroit mais nous n'avions aucun contact».
.
HERVÉ JAUBERT dit ne pas avoir subi de violence durant son séjour en prison. Il a été relâché le 20 mars ainsi que sa complice finlandaise après quinze jours de détention. «Les autorités m'ont confirmé que je n'ai commis aucune infraction des lois internationales, mais que l'aide que j'avais apportée à LATIFA violait les lois musulmanes». L'ex-agent secret français estime que «la vidéo de la princesse, enregistrée avant son évasion, puis diffusée sur les réseaux sociaux quelques jours après le kidnapping, a changé la donne». «J'ai compris qu'elle leur posait un sérieux problème et qu'ils étaient obligés de nous laisser partir» dit-il.
.
Nul ne semble savoir où se trouve actuellement la PRINCESSE LATIFA. «Je n'ai aucune nouvelle de LATIFA, je pense qu'elle a été placée sous sédatif avec un personnel médical qui la surveille» commente HERVÉ JAUBERT qui doit donner une conférence de presse ce vendredi à Londres.
|
|
||
26 FÉVRIER 2018 RT /
.
Le MINISTÈRE SAOUDIEN DE L’INTÉRIEUR a ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs annonces postées par des Saoudiens souhaitant abandonner leurs femmes de ménage contre de l’argent.
.
Une affaire assimilée à de l’esclavagisme moderne vient une nouvelle fois de secouer l’ARABIE SAOUDITE. Citant des médias locaux, le site marocain ALYAOUM24 a rapporté le 25 février que le MINISTÈRE SAOUDIEN DE L’INTÉRIEUR avait récemment ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs annonces, publiées initialement SUR UN SITE DE PETITES ANNONCES par des Saoudiens exprimant leur désir de «vendre» leur femme de ménage d'origine marocaine.
.
Sur ces annonces, les défauts et les qualités de ces femmes sont même mentionnées. Sur l’une d’entre elles, on apprend que le vendeur se sépare de sa femme de ménage car elle a «du mal à s’occuper des enfants». Une autre est quant à elle «mise en vente» car elle «réclame un téléphone avec INTERNET». Et pour couronner le tout, un des auteurs précise qu'une période d'essai de quelques jours peut être convenue avant la transaction finale.
.
En ARABIE SAOUDITE, les travailleuses immigrées constituent une importante main-d'œuvre. Nombre d'entre elles ont déjà signalé avoir été victimes d'abus, de viols et d'agressions de la part de leurs employeurs, qui parfois leur confisquent leur passeport quand elles arrivent dans le pays, bafouant ainsi le droit international et les lois saoudiennes.
|
|
||
26 AVRIL 2017 RT /
.
Malgré le recours actif à la peine de mort et des douzaines d'exécutions publiques, la riche ARABIE SAOUDITE est désormais défenseur des droits des femmes à l'ONU, s'indigne l'analyste politique MARWA OSMAN.
.
L'ARABIE SAOUDITE qui décapite publiquement des femmes et laisser des corps pendus sur des grues A ÉTÉ ÉLUE MEMBRE DE LA COMMISSION DES DROITS DE LA FEMME DES NATIONS UNIES. Ce n'est pas une blague, mais l'humiliation intergouvernementale de l'ONU.
.
La première chose qui vient à l'esprit quand on lit cela, c'est des femmes décapitées dans des rues de RIYAD
.
Après le scandale de la réélection de l'ARABIE SAOUDITE au CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES en 2016, cette même ARABIE SAOUDITE, qui bombarde sans distinction les civils yéménites depuis plus de deux ans, arrive maintenant à se faire élire par le premier organe des droits de l'homme de l'ONU dans la COMMISSION DES DROITS DE LA FEMME pour la période entre 2018 et 2022.
.
La première chose qui vient à l'esprit quand on lit cela, c'est des femmes décapitées dans les rues de RIYAD, ville où les exécutions brutales sont si fréquentes qu'un grand espace public est surnommé CHOP CHOP SQUARE en raison du nombre des meurtres sanctionnés par l'Etat qui y sont commis.
.
A un moment, une femme accusée d'avoir tué sa belle-fille crie : «Je ne l'ai pas fait», avant d'être décapitée dans la rue. Une autre séquence montre cinq cadavres pendus à une grue.
.
L'état des droits de l'homme en ARABIE SAOUDITÉ plusieurs fois été mis en cause, surtout l'année dernière, lorsque 47 personnes – y compris un éminent clerc chiite, SHEIKH NIMR AL-NIMR - ont été exécutés en une seule journée.
.
SHEIKH NIMR AL-NIMR était une voix des manifestations antigouvernementales de masse qui ont éclaté en 2011 dans la province ACH-CHARQIYA riche en pétrole où une majorité chiite se plaignait depuis longtemps de la marginalisation.
.
Malgré le recours actif à la peine de mort et la réalisation de douzaines d'exécutions publiques, le pays «riche» reste membre du CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES et devient maintenant défenseur (!) des droits des femmes.
.
Le mécanisme mondial est-il conscient du fait que le pays auquel il offre de nouvelles positions n'a pas de CONSTITUTION ?
.
Je pourrais écrire abondamment sur les violations des droits des femmes et de l'homme par le ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE, ou sur les agences qui aident à blanchir ces abus, mais il vaut mieux que je vous renvoie à un article de THE INDEPENDENT qui énumère dix exemples de violations des droits de l'homme par l'ARABIE SAOUDITE et à un autre exposé sur une société des relations publiques, accusée d'aider à dissimuler ces violations.
.
Il est vraiment temps de se poser la question : Que diable se passe-t-il à l'ONU ? L'organisme mondial est-il conscient de ce que le pays auquel il continue d'attribuer des missions n'a pas de CONSTITUTION ?! Examinons d'abord la loi fondamentale, sur laquelle le gouvernement du ROYAUME fonde sa légitimité d'interpréter la CHARIA (LOI ISLAMIQUE), et la loi fondamentale de 1992 qui détermine que les descendants masculins du fondateur, le ROI ABDULAZIZ BIN AL-SAUD, doivent diriger le pays.
.
Je répète, les descendants «masculins». Tout commence là. Les problèmes les plus importants des droits de l'homme signalés par HUMAN RIGHTS WATCH (HRW) dans son rapport de 2017 comprenaient : l'absence de moyens légaux pour les citoyens de choisir leur gouvernement ; les restrictions imposées aux droits universels, tels que la liberté d'expression, y compris sur l'INTERNET, et les libertés de rassemblement, d'association, de mouvement et conscience religieuse ainsi que la discrimination sexiste et l'absence de droits égaux qui affectent tous les aspects de la vie des femmes.
.
Le système discriminatoire de tutelle masculine en ARABIE SAOUDITE reste inchangé malgré les promesses du gouvernement de l'abolir
.
Selon HRW, «le système discriminatoire de tutelle masculine en ARABIE SAOUDITE reste inchangé malgré les promesses du gouvernement de l'abolir. En vertu de ce système, les femmes adultes doivent obtenir la permission d'un tuteur masculin, normalement leur époux, père, frère ou fils – pour voyager, se marier ou quitter la prison. On peut leur demander de présenter le consentement d'un tuteur afin de travailler ou d'accéder aux soins de santé. Les femmes ont régulièrement des difficultés à effectuer un grand nombre de transactions sans un parent masculin, à commencer par la location d'un appartement et jusqu'au dépôt de réclamations légales. Toutes les femmes ont l'interdiction de conduire des voitures en ARABIE SAOUDITE.»
.
L'ONU a-t-elle lu ce paragraphe ? Je vais vous répondre. Oui, lu et tout simplement ignoré. Tout comme ils l'ont fait lorsque l'ONU est revenue sur sa condamnation du ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE après la menace de celle-ci de rompre les relations avec l'organisation et COUPER SON ASSISTANCE AU SECOURS HUMANITAIRE et aux programmes de lutte contre le terrorisme qui s'élève à des centaines des millions de dollars. Tout cela pour pousser l'ONU à supprimer RIYAD et ses alliés de la liste noire de ceux qui sont accusés de nuire aux enfants yéménites dans le conflit armé. Cela s'est produit quand le blocus naval de la coalition dirigée par l'ARABIE SAOUDITE a considérablement limité la quantité de nourriture et de médicaments, laissant plus de 80% de la population dans une situation d'urgence humanitaire. Cela devient encore plus scandaleux lorsque ces faits sont énumérés par le RAPPORTEUR SPÉCIAL DES NATIONS UNIES sur les DROITS DE L'HOMME et les sanctions internationales, IDRISS JAZAIRY, qui a déclaré que la situation des gens dans le pays devenait de plus en plus désespérée.
.
La crédibilité de l'organisme mondial le plus important des DROITS DE L'HOMME est maintenant mise en question en raison du profil affreux d'un de ses membres, l'ARABIE SAOUDITE, et de l'échec des autres membres à l'appeler à la responsabilité
.
Onze ans après sa création, le CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DES NATIONS UNIES est confronté à un scandale choquant.
.
La crédibilité du premier organisme mondial dans le domaine des droits de l'homme, mis en place pour lutter de façon efficace contre les violations des DROITS DE L'HOMME sans être sapé par la géopolitique et les intérêts nationaux concurrents, est maintenant mis en question en raison du profil affreux d'un de ses membres, l'ARABIE SAOUDITE, et de l'échec des autres membres à l'appeler à la responsabilité. Plutôt que de mettre un terme à l'hypocrisie de l'ARABIE SAOUDITE au CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME, l'ONU continue à lui offrir sur un plateau d'argent de nouvelles missions dans le domaine des DROITS DE L'HOMME.
.
Si l'ONU se sent en quelque sorte obligé de fermer les yeux sur les violations commises par le ROYAUME D'ARABIE SAOUDITE avant qu'il ait rejoint l'organisation, le moins qu'elle puisse faire serait de rendre compte de ce qu'il a fait depuis qu'il a adhéré au CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME. Le ROYAUME a commis depuis des violations flagrantes et systématiques des droits de l'homme à la fois chez lui et au YÉMEN.
.
L'ONU SERT LITTÉRALEMENT DE CAMOUFLAGE CYNIQUE À L'ARABIE SAOUDITE, L'AIDANT À DISSIMULER SES VIOLATIONS FLAGRANTES ET SYSTÉMATIQUES
.
Nous sommes aujourd'hui dans une situation où les NATIONS UNIES assument une complicité complète de avec les crimes de guerre inhumains et tyranniques de l'ARABIE SAOUDITE, les violations des DROITS DE L'HOMME, la souffrance, l'esclavage et la persécution religieuse. L'ONU sert littéralement de camouflage cynique à l'ARABIE SAOUDITE, l'aidant à dissimuler ses violations flagrantes et systématiques et lui proposant de présider à la fois le CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME et la Commission des droits de la femme.
.
L'ONU, organisme principal des DROITS DE L'HOMME et tombé dans l'abîme de l'argent et du pouvoir, et il n'y a aucun signe de probable retour à une position –rationnelle et équitable dans un avenir proche.
|
|
||||
|
|
|
||||||
16 NOVEMBRE 2017 LE POINT /
.
.
.
Le 4 août 1995, SAÏD RAMADAN, le père de TARIQ et de HANI RAMADAN, s’éteint à 69 ans dans un hôpital genevois. Ni la presse suisse ni la presse internationale ne consacrent la moindre ligne à sa disparition. Gendre de HASSAN AL-BANNA, FONDATEUR DES FRÈRES MUSULMANS ÉGYPTIENS, SAÏD RAMADAN a pourtant été le pionner de l’ISLAM RADICAL en EUROPE. Docteur en droit de l’UNIVERSITÉ DE COLOGNE en 1959 pour sa thèse LA CHARIA. Le droit islamique, son envergure et son équité, il avait reçu pour mission de la part des Saoudiens d’islamiser le VIEUX CONTINENT. Cette croisade à l’envers, financée par les pétrodollars du Golfe, est relatée par le journaliste suisse SYLVAIN BESSON dans LA CONQUÊTE DE L’OCCIDENT. LE PROJET SECRET DES ISLAMISTES (SEUIL), PARU EN 2005. (…)
.
SAÏD RAMADAN est très proche de SAYYID QUTB, tenant d’une idéologie islamiste radicale. Le père du djihadisme apocalyptique développe la thèse que la majorité des musulmans, trop ignorants, ne sont pas de vrais musulmans. On peut donc les occire. Ils ne méritent pas mieux que les mécréants » et les «incrédules ».
.
SAYYID QUTB sera emprisonné par NASSER et pendu en 1966. En revanche, SAÏD RAMADAN, pourchassé par le régime, parvient à quitter l’ÉGYPTE. Il se réfugie en ARABIE SAOUDITE, puis en SYRIE, au LIBAN, avant de débarquer sur les bords du LAC LÉMAN en août 1958. «Considérant l’urgente nécessité qui s’impose à notre époque de faire face au matérialisme athée sous toutes ses formes», le père de TARIQ et HANI RAMADAN crée le CENTRE ISLAMIQUE DE GENÈVE (CIG), en 1961, premier lieu de rassemblement des FRÈRES MUSULMANS en OCCIDENT. Suivront ceux de MUNICH, de LONDRES, de WASHINGTON.
.
Au début des années 1960, les pétrodollars ruissellent sur SAÏD RAMADAN et sa famille. L’ARABIE SAOUDITE lui verse 12.000 francs suisses (environ 10.000 euros) chaque mois. Il loge dans une superbe villa prêtée par le QATAR, tandis que la JORDANIE le choisit pour la représenter à l’ONU. Bref, une vie de château. SAÏD RAMADAN développe alors un goût prononcé pour les grosses cylindrées aux couleurs criardes. Ce bel homme, plutôt grand, à la barbe finement taillée, n’est pas non plus insensible aux charmes de la gent féminine. En revanche, dans sa revue AL MUSLIMOON, le gendre de HASSAN AL-BANNA s’en prend systématiquement au «judaïsme mondial », aux «puissances colonialistes» et aux «tenants de l’athéisme et du laxisme moral».
.
Et puis, en 1966, tout s’écroule autour de SAÏD RAMADAN. Les PAYS DU GOLFE lui coupent les vivres, AMMAN lui retire son statut de diplomate. Une chute brutale liée à une vie privée un peu trop mouvementée ? Une note confidentielle du CHEF DU SERVICE DE POLICE DU MINISTÈRE PUBLIC FÉDÉRAL SUISSE, datée du 5 juillet 2007, que LE POINT a pu se procurer, souligne que SAÏD RAMADAN aurait dû «quitter le territoire le 31 janvier 1967». Or il «se trouve toujours en SUISSE sans statut déterminé, c’est-à-dire au bénéfice d’un régime de tolérance».
.
POURQUOI LE LEADER DES FRÈRES MUSULMANS EN EUROPE BÉNÉFICIE-T-IL D’AUTANT DE MANSUÉTUDE DE LA PART DES HELVÈTES ?
.
La réponse est donnée par les SERVICES DE RENSEIGNEMENT SUISSES : SAÏD RAMADAN n’est pas qu’un simple propagandiste de l’ISLAM RADICAL, il serait parallèlement «un agent d’information des Anglais et des Américains», révèle une note de 2 pages datée du 29 juin 1967. Et encore : «Je crois savoir qu’il a rendu des services – sur le plan d’informations – à la BUPO [la police fédérale suisse, NDLR]. » Double discours, double face, SAÏD RAMADAN rencardait peut-être la CIA sur la confrérie créée par son beau-père…
.
Comment imaginer que son fils TARIQ, suspendu de son poste d’enseignant à l’UNIVERSITÉ D’OXFORD, à la suite de deux plaintes pour viols et agressions sexuelles, ne se repasse pas en boucle depuis quelques semaines la déchéance de son père, survenue un demi-siècle plus tôt ? Ce père à qui, physiquement, il ressemble tant… TARIQ RAMADAN fait fréquemment des cauchemars. «Je pense qu’inconsciemment il a toujours redouté de se faire prendre un jour et de connaître la fin peu glorieuse de son père», confiait déjà au POINT, en 2014, MAJDA BERNOUSSI, qui explique avoir vécu une relation «chaotique, destructrice» avec l’islamologue.
.
Car SAÏD RAMADAN n’avait pas seulement été lâché par ses «sponsors» : il n’habitait plus avec sa femme et ses six enfants. «Il ne sortait pratiquement pas d’un minuscule studio qui sentait le moisi, entouré de vieux journaux», se rappelle un ancien membre du FOYER CULTUREL MUSULMAN, créé par TARIQ RAMADAN dans les années 1990. Le 1er juin 1978, en un suprême affront, le ROI KHALED D’ARABIE SAOUDITE inaugure la GRANDE MOSQUÉE DE GENÈVE, dans le QUARTIER DU PETIT-SACONNEX, à proximité des organisations internationales, marginalisant le CIG de la famille RAMADAN. (…)
.
Depuis 1995, HANI (né en 1959), le frère aîné de TARIQ, occupe les fonctions de directeur général. Assez grand, le regard sévère, le front marqué par la ZEBIDA, cette petite callosité acquise à force de prosternations, HANI joue dans la famille le rôle du «méchant», la fonction de «gentil» étant dévolue à TARIQ. HANI est interdit de séjour en FRANCE depuis avril 2017. La semaine dernière, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS a rejeté son recours contre son interdiction d’entrer dans l’HEXAGONE.
.
Le DIRECTEUR DU CIG est un habitué des sorties de route. Dans son livre LA FEMME EN ISLAM, HANI RAMADAN prône la polygamie, qui éviterait à l’homme de «commettre l’adultère et lui permettrait de continuer à procréer après la ménopause de son épouse la plus âgée». En juin 2016, invité dans un collège genevois, HANI, marié et père de trois filles voilées dès leur plus jeune âge, comparait une femme sans voile à «une pièce de 2 euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre». Avec la LIGUE DES MUSULMANS DE SUISSE, HANI RAMADAN a dénoncé la semaine dernière la «calomnie dirigée contre le professeur TARIQ RAMADAN». (…)
.
Dans LES MUSULMANS DANS LA LAÏCITÉ, paru en 1994, TARIQ RAMADAN affirme que «les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’ISLAM». Quant à la fréquentation des piscines, il convient de regrouper les filles musulmanes, «dans le respect des principes de la pudeur musulmane» (2). Les filles et pas les garçons musulmans ? HANI RAMADAN, qui ne s’embarrasse pas des mêmes précautions oratoires que son célèbre petit frère, a même évoqué leur complicité dans la presse helvétique : «Ce que vous devez absolument comprendre, c’est que TARIQ et moi sommes complémentaires. Nous sommes comme les deux faces d’une même pièce. Nous savons parfaitement ce que nous faisons et où nous allons», reconnaît HANI RAMADAN.
.
La différence entre les deux frères ? HANI se lâche au grand jour. Le 25 août 2015, dans LA TRIBUNE DE GENÈVE, il ne voit dans l’attentat manqué dans le THALYS, grâce à l’intervention de militaires américains, qu’«une manipulation pour rehausser le prestige de l’armée américaine». TARIQ, en revanche, offre deux versions. En public, il dénonce sans ambiguïté «les meurtres de MONTAUBAN et de TOULOUSE», commis par MOHAMED MERAH.
.
En revanche, sur son site (4), fréquenté par ses adeptes, l’islamologue dresse un portrait plutôt sympathique de l’assassin, présenté comme «un grand adolescent, un enfant désœuvré, perdu, dont le cœur est, de l’avis de tous, affectueux». MERAH n’aurait été que «la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité, à la non-reconnaissance de son statut de citoyen à égalité de droits et de chances».
.
Un double discours qui a, semble-t-il, longtemps échappé à une partie de la gauche française. Cette gauche n’a voulu voir chez cet islamiste pur et dur qu’un prestigieux compagnon de route.
en passant par le HAMAS palestinien et le HEZBOLLAH libanais. Sans oublier ses hôtes les plus célèbres, OUSSAMA BEN LADEN et ILICH RAMIREZ SANCHEZ, dit «CARLOS ». On prête même à AL-TOURABI la formule-choc :
.
«L’avenir de l’ISLAM ? C’est TARIQ RAMADAN» Est-ce au CAIRE ou à KHARTOUM que ce dernier décide de reprendre le témoin, trop tôt abandonné par son père ?
.
Quand le petit-fils de HASSAN AL-BANNA revient à GENÈVE, après un séjour de quatorze mois en ÉGYPTE, il met sur pied un foyer culturel musulman, qui publie en interne un bulletin baptisé JALONS. Est-ce en référence à JALONS sur la route de l’ISLAM, l’ouvrage majeur de SAYYID QUTB ? En 1953, SAYYID QUTB et SAÏD RAMADAN avaient été désignés pour représenter les FRÈRES MUSULMANS à la première réunion du CONGRÈS GÉNÉRAL ISLAMIQUE. QUTB est aussi l’auteur d’un opuscule intitulé NOTRE COMBAT CONTRE LES JUIFS.
.
Mais curieusement, dans les 480 pages de sa thèse universitaire, intitulée AUX SOURCES DU RENOUVEAU MUSULMAN. D’AL-AFGHANI À HASSAN AL-BANNA, UN SIÈCLE DE RÉFORMISME ISLAMIQUE, TARIQ RAMADAN passe totalement sous silence l’antisémitisme virulent des FRÈRES MUSULMANS. AL-NADHIR, le journal de la confrérie, tenait pourtant une rubrique régulière sous le titre LA MENACE JUIVE EN ÉGYPTE, publiant les noms et adresses des propriétaires d’entreprises juives.
.
Dans ce travail universitaire, TARIQ tente de faire passer HASSAN AL-BANNA pour un GANDHI musulman, adepte de la non-violence. Le jury de sa thèse démissionne, dénonçant les pressions et même les menaces qu’exerce le petit-fils du fondateur des FRÈRES MUSULMANS à son encontre pour qu’il cautionne son point de vue. «Je n’ai jamais vu un étudiant se conduire de la sorte», s’indigne le professeur émérite ALI MERAD. Seulement voilà, à cette époque, TARIQ RAMADAN collait les affiches électorales du sociologue JEAN ZIEGLER, célèbre pour son pamphlet LA SUISSE LAVE PLUS BLANC, et député socialiste de GENÈVE.
.
À son tour, JEAN ZIEGLER menace d’alerter la presse et de faire un scandale si «l’Arabe » n’obtient pas sa thèse. La théorie du complot fonctionne. Pour éviter un conflit, l’UNIVERSITÉ DE GENÈVE constitue un second jury. Celui-ci va tout de même mettre deux années avant d’accepter la thèse, mais sans accorder à son auteur la mention «très honorable».
.
En 2014, MAJDA BERNOUSSI, auteure d’un manuscrit sur sa relation avec TARIQ RAMADAN (UN VOYAGE EN EAUX TROUBLES AVEC TARIQ RAMADAN) qu’elle n’a jamais publié, n’avait pas tant été scandalisée par ses frasques que par son indifférence vis-à-vis de la religion. Selon elle, l’ISLAM n’aurait été pour TARIQ RAMADAN qu’un business juteux.
.
«Je ne l’ai jamais vu prier une seule fois. Manger halal ? Halal ou pas, ce n’est qu’un détail, me répétait-i»…
|
|
||
6 NOVEMBRE 2017 BREAKINGNEWS.SY TRADUCTION SOTT / DAILY MIRROR /
.
.
La princesse a déclaré qu'ils ont transformé la ville de DJEDDAH en un marché aux esclaves où les filles mineures sont exploitées pour des réceptions sexuelles bruyantes impliquant l'abus de drogues et d'alcool.
.
.
Elle a expliqué que l'une des principales raisons pour lesquelles cela se poursuit est que les membres du COMITÉ POUR LA PROMOTION DE LA VERTU ET LA PRÉVENTION DU VICE (police saoudienne de la CHARIA) ont tendance à se tenir à l'écart du sujet, craignant de perdre leur emploi s'ils interviennent.
.
Le journal a cité la princesse comme ayant déclaré qu'un rassemblement d'HALLOWEEN a récemment eu lieu à DJEDDAH, auquel ont assisté 150 personnes, y compris des employés des consulats. La scène était comme celle d'une boîte de nuit typique de n'importe où en dehors du Royaume, avec des vins accessibles, des couples de danseurs en costumes chics et un DJ.
.
BINT AIDAN a précisé que le prix de la contrebande d'alcool dans le pays est très élevé. Par exemple, le prix de la vodka SMIRNOFF est de 1500 riyals (400 $), forçant parfois les organisateurs de la fête à remplir les bouteilles d'origine avec un vin local appelé SIDDIQUI.
.
Elle a expliqué que l'esclavage en ARABIE SAOUDITE a différentes formes, mais qu'il se fait dans le secret et n'est autorisé que parmi les principaux bénéficiaires des princes de la Maison SAOUD.
.
Mais elle a ensuite mentionné l'une des choses les plus répugnantes : l'achat et la location d'enfants, en particulier les orphelins, de pays comme le SRI LANKA, le BANGLADESH, les PHILIPPINES, DJIBOUTI, la SOMALIE, le NIGERIA, la ROUMANIE et la BULGARIE.
.
Les enfants deviennent la propriété de ceux qui les achètent et ne sont pas autorisés à partir sans permission.
.
Même les femmes de ménage asiatiques qui viennent travailler se retrouvent souvent dans une situation d'esclaves.
.
Les jeunes filles sont réparties en petits groupes et exploitées pour des actes immoraux.
.
La traite des femmes blanches et leur exploitation à des fins sexuelles sont également relativement fréquentes.
|
15:40 Publié dans ARABIE SAOUDITE FRÈRES MUSULMANS ET LEURS SCANDALE | Lien permanent | Commentaires (0)
31/01/2017
DONALD TRUMP QUI VEUT L'ASSASSINER ?
|
|
.
.
|
||
25 FÉVRIER 2017 RTL / VT . Un rassemblement de «sorciers» était prévu dans la nuit du 24 au 25 février devant la TRUMP TOWER de NEW YORK. . DONALD TRUMP va devoir en découdre avec un nouveau groupe d'opposants. Après les femmes, les dirigeants de la SILICON VALLEY et les personnalités du monde de la mode, du cinéma et de l'industrie musicale, les sorciers et sorcières de ce monde ont décidé de monter au créneau contre l'administration américaine. Le rendez-vous devait avoir lieu le vendredi 24 février, à l'heure des douze coups de minuit, devant la TRUMP TOWER de NEW YORK, symbole de l'empire du président milliardaire. . Sur la page FACEBOOK de l'événement, quelque 1,3 million d'individus ont indiqué qu'ils iraient à cette manifestation, à laquelle tous les sorcières et sorciers du monde était invités. «La nuit de la lune décroissante, à minuit, un rituel massif sera effectué devant la TRUMP TOWER mais aussi dans le monde entier, et sera renouvelé à chaque lune décroissante jusqu'au départ de DONALD TRUMP du bureau ovale», est-il possible de lire. Un article très précis sur le sujet a même été posté en lien avec la page FACEBOOK de l'événement. . Il y est notamment détaillé la liste des ingrédients à se procurer pour les besoins du rituel, dont une photo «pas flatteuse» du président américain, la carte de tarot LA TOUR, un bout de bougie orange, une bougie blanche, de l'eau ou encore du sel. Il est possible d'apporter également des ingrédients additionnels. Ensuite, est expliqué la marche à suivre afin de procéder à la préparation du rituel, ainsi que la formule magique à réciter une fois que tout est prêt. Une prière de protection est même recommandée avant le début de l'incantation. On se croirait presque dans un épisode de la série CHARMED, la politique en plus. |
|
|
3 FÉVRIER 2017 THE SUN . La couverture d’un journal culturel et politique irlandais représentant la mire d’un fusil de sniper sur la tête de DONALD TRUMP… La légende : «Pourquoi pas ?» [...] |
|
||
29 JANVIER 2017 BREIZATAO / . Le réalisateur surcoté MATHIEU KASSOVTIZ a appelé à l’assassinat du PRÉSIDENT DONALD TRUMP sur les réseaux sociaux. . S’exprimant sur TWITTER, MATHIEU KASSOVITZ s’est interroger sur l’absence de LEE HARVEY OSWALD, l’assassin du PRÉSIDENT AMÉRICAIN JOHN F. KENNEDY. . . Le réalisateur réside à LOS ANGELES et est connu pour ses prises de position pro-musulmanes. Sur TWITTER, il a multiplié les attaques à l’encontre de DONALD TRUMP allant jusqu’à suggérer que le président américain ressemblait à ADOLF HITLER. |
|
||
27 JANVIER 2017 RT . Qui veut la peau de DONALD TRUMP ? Devant les lenteurs administratives que pourrait entraîner une procédure de destitution, un directeur de rédaction a suggéré une solution peu orthodoxe : l'assassinat du président américain à la MAISON BLANCHE. . JOSEF JOFFE, le directeur de la rédaction du journal allemand DIE ZEIT, a provoqué une polémique après avoir suggéré que le seul moyen d'empêcher la «catastrophe TRUMP» était de tuer le président américain à la MAISON BLANCHE. . La scène a eu lieu le 25 janvier lors d'un épisode du «PRESSE CLUB», un show retransmis par le radiodiffuseur public allemand ARD. La publiciste CONSTANZE STELZENMÜLLER répondait à une auditrice qui s'enquerrait des voies légales et des détails juridiques permettant la destitution de DONALD TRUMP. Dans son explication, CONSTANZE STELZENMÜLLER indiquait notamment que la procédure officielle d'impeachment était longue et complexe. . «Une majorité qualifiée des deux tiers du SÉNAT doit voter en faveur de la destitution pour que cela arrive. Il y a un certain nombre d'obstacles politiques et juridiques, il faudrait que beaucoup de choses se passent pour en arriver là», était-elle en train d'expliquer lorsque JOSEF JOFFE lui a coupé la parole. . Suggérant un moyen plus simple de se débarrasser de l'encombrant DONALD TRUMP, l'éminent journaliste a déclaré : «Un meurtre à la MAISON BLANCHE, par exemple». . Boutade ou appel au meurtre à peine déguisé ? La pique mordante contre le président américain n'a peut-être pas surpris le public à cause du parti anti-TRUMP défendu par son journal, DIE ZEIT. Néanmoins, cette petite phrase présentant in fine comme positif l'assassinat de DONALD TRUMP a beaucoup choqué. . Par ailleurs, le site d'information BREITBART, dont l'ancien responsable STEPHEN BANNON est désormais stratège en chef de DONALD TRUMP, a indiqué que les propos de JOSEF JOFFE pourraient entraîner une enquête de la police allemande à son encontre. . En effet, une loi allemande encadre et restreint les insultes proférées contre les chefs d’États étrangers. C'est par exemple en vertu de cette loi qu'a été réalisée, l'année dernière, une enquête sur le comédien JAN BÖHMERMANN qui avait déclamé un poème qualifié d'insultant par le président turc, RECEP TAYYIP ERDOGAN. . Toutefois, le MINISTRE ALLEMAND DE LA JUSTICE a récemment qualifié cette loi «de non-nécessaire et obsolète», indiquant qu'elle pourrait être abrogée ou modifiée. . Ce n'est pas la première fois que des appels au meurtre «parodiques» ont lieu à l'encontre du président américain. . La chaîne d'information en continu CNN, a par exemple été critiquée pour avoir réalisé un reportage sur une possible vague d'assassinats lors de l'investiture de DONALD TRUMP. Beaucoup d'internautes y avaient vu une incitation au meurtre. |
|
||
27 JANVIER 2017 LES OBSERVATEURS / MIRROR . LA VIDÉO DE MADAME PAYAL MODI tirant avec un pistolet à eau sur l'image du président américain lors de la retransmission de son INVESTITURE est devenue virale après que l'ENSEIGNANTE l'ait postée sur INSTAGRAM. . On entend un rire en arrière-plan durant la vidéo de huit secondes, même si on ne sait pas si les enfants étaient dans la salle de classe de l'école de DALLAS, au TEXAS à ce moment. . LES RESPONSABLES DE L'ÉDUCATION ont lancé une enquête après que des copies de la vidéo aient été regardées et retweetées des milliers de fois sur YOUTUBE et TWITTER. . Le clip a suscité la colère parmi certains utilisateurs des médias sociaux, qui ont appelé au licenciement de MODI. . Mais d'autres ont défendu l'enseignante, l'un d'entre eux déclarant : «C'est un pistolet à eau... c'est évidemment une plaisanterie». . L'établissement scolaire du district de DALLAS A DÉCLARÉ À DALLAS NEWS dans un communiqué : «Aujourd'hui, nous avons été mis au courant d'un message circulant sur les réseaux sociaux impliquant un enseignant de la W. H. ADAMSON HIGH SCHOOL». . «Le professeur a été placé en congé administratif et le district a ouvert une enquête. Il s'agit d'une question relative au personnel et, en tant que telle, nous ne pouvons pas commenter». |
|
||
20 JANVIER 2017 RT . La chaîne d'information en continue CNN, déjà sous le feu des critiques après l'affaire BUZZFEED, a réalisé un reportage sur une possible vague d'assassinats lors de l'investiture du président élu. Les internautes y ont vu une incitation au meurtre. . Alors que les ÉTATS-UNIS se préparent à l'investiture de leur 45e président lors d'une cérémonie traditionnellement symbole de l'unité du peuple américain, CNN a réalisé un reportage au scénario catastrophe au cours duquel est envisagée l'hypothèse que DONALD TRUMP et ses successeurs désignés par la CONSTITUTION soient assassinés lors de la cérémonie. Selon CNN, la mort de PAUL RYAN (PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS), D'ORRIN HATCH (PRÉSIDENT PRO TEMPORE DU SÉNAT), et du VICE-PRÉSIDENT ÉLU MIKE permettraient à l'administration de BARACK OBAMA de rester au pouvoir en attendant une nouvelle élection. . Dans son scénario, la chaîne affirme que le dernier responsable à pouvoir se substituer au président ne participera pas à la cérémonie, restant sous bonne garde à l'abri et ne fera pas partie de l'équipe de DONALD TRUMP mais de l'administration OBAMA. Il s'agirait de TOM SHANNON, actuel SOUS-SECRÉTAIRE AUX AFFAIRES POLITIQUES, le SÉNAT n'ayant pas désigné de successeur républicain. . «CNN EST UNE ORGANISATION TERRORISTE» .. Le reportage a causé l'ire des soutiens de DONALD TRUMP et une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. A commencer par YOUTUBE où la vidéo a reçu plus de 11 000 votes négatifs contre moins de 400 votes positifs. . «CNN encourage l'assassinat de TRUMP ! C'est de la trahison !», a affirmé un compte TWITTER animé par un fervent partisan du président élu. . Pour LARRY KLAYMAN, fondateur du site conservateur FREEDOM WATCH, ce reportage «devrait mener le directeur de CNN en prison». . «CNN est une organisation terroriste», a affirmé l'un des meneurs du mouvement de la droite alternative américaine MIKE CERNOVICH. . Mais ce reportage a aussi causé des réactions chez des personnalités plus respectées telles que JUSTIN RUSSEL, ANCIEN RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE AMÉRICAINE. «C'est de la pure folie. Il y a plus de chance que je sois investi président que ce scénario n'arrive», a-t-il déclaré. . «Je prends ces spéculations très au sérieux», a déclaré JIM FATRAS, ANCIEN CONSEILLER EN RELATIONS INTERNATIONALES AU SÉNAT. «DONALD TRUMP a été la cible d'une campagne diffamatoire la plus intense de toute l'Histoire. Si l'assassinat de l'individu échoue, alors peut être que la prochaine étape sera l'assassinat politique sous la forme de l'impeachment», ce dont certains parlent déjà, a-t-il ajouté. . CNN avait déjà été l'objet de nombreuses critiques pour avoir relayé LES PSEUDOS RÉVÉLATIONS DU SITE BUZZFEED, accusant DONALD TRUMP d'être victime d'un chantage de la part de MOSCOU se basant sur une sex-tape filmée en RUSSIE avec des prostituées. Lors de sa conférence de presse ayant suivie cette affaire, le président élu avait refusé de répondre à la chaîne d'information. |
|
||
19 JANVIER 2017 RT . L'une des personnes qui a indiqué sur les réseaux sociaux vouloir assassiner le président élu DONALD TRUMP a été arrêté en FLORIDE. Des médias ont découvert que ce sans-abri fait partie d'une famille proche des CLINTON. . La police de l’État de FLORIDE a mis en détention un sans-abri de 51 ans qui a reconnu être l'auteur d'un message-vidéo sur TWITTER dans lequel il a promis d'assassiner le président élu DONALD TRUMP lors de l'investiture prévue le 20 janvier à WASHINGTON. . Les propos embrouillés de cet homme, identifié comme étant DOMINIC PUOPOLO et dont le compte TWITTER s'appelle «JESUS-CHRIST», ont visiblement révélé une forme d'incohérence. . DOMINIC PUOPOLO a même livré sur les réseaux sociaux des détails sur le type d'arme à feu qu'il comptait utiliser pour abattre DONALD TRUMP. En outre, ce sans-abri a menacé les services de renseignement américains dans une série de messages-vidéos, qu'il a également mis en ligne sur TWITTER. . DOMINIC PUOPOLO doit être jugé pour avoir menacé un représentant de l’État et a comparu devant un tribunal de MIAMI après son arrestation. . Après avoir reçu une évaluation psychologique complète pour déterminer son état mental, ce sans-abri a néanmoins été considéré comme suffisamment stable pour être libéré sous caution : un peu moins d'un million d'euros tout de même. . LES PUOPOLO, UNE FAMILLE PROCHE DES CLINTON . Une information étonnante a par ailleurs filtré dans la presse anglo-saxonne. Selon le journal britannique THE DAILY MAIL, DOMINIC PUOPOLO «fait partie d'une famille importante du nord-est [américain] proche de BILL et HILLARY CLINTON». . Par le passé, DOMINIC PUOPOLO, sa sœur et sa mère ont notamment versé des contributions financières importantes au Parti démocrate américain. . DOMINIC PUOPOLO «s'est assis près d'HILLARY CLINTON lorsque [cette dernière] a prononcé l'éloge funèbre aux funérailles de la mère de [DOMINIC] PUOPOLO, SONIA, morte dans un des avions qui ont été lancés sur le WORLD TRADE CENTER le 11 septembre 2001», rapporte THE DAILY MAIL. . Par ailleurs, des photographies postées sur les réseaux sociaux par des membres de la famille PUOPOLO ont été relayées par la presse britannique et américaine. L'une d'elles montre notamment DOMINIC PUOPOLO assis à quelques sièges d'HILLARY CLINTON. . Après la victoire en novembre dernier du candidat républicain lors des élections présidentielles américaines, le FBI a commencé à surveiller TWITTER et les réseaux sociaux lorsque des appels au meurtre visant explicitement DONALD TRUMP ont été mis en ligne. |
|
|
11 NOVEMBRE 2016 SPUTNIK . Une journaliste britannique a fait le buzz dans les réseaux sociaux avec un TWEET appelant à assassiner DONALD TRUMP. . MONISHA RAJESH, une Britannique d'origine indienne et auteur d'articles publiés par les quotidiens THE GUARDIAN et THE TELEGRAPH, a publié un TWEET que l'on pourrait prendre comme un appel à assassiner le président américain élu. . Ce TWEET n'a attiré l'attention des lecteurs que deux jours après, suscitant l'indignation de milliers de twittos qui demandaient notamment aux employeurs de la journaliste comment une personne exerçant cette profession pouvait se permettre de tenir des propos pareils. Ils ont également appelé à saisir le FBI et à trouver, à tout hasard, l'adresse de la journaliste. . Au bout d‘un certain temps, les comptes TWITTER et FACEBOOK de la journaliste ont été fermés. Mais elle a eu le temps d'échanger des TWEETS avec un autre journaliste, MARK C.O'FLAHERTY, qui a partagé l'appel de RADESH. . Finalement, ces comptes ont été fermés eux aussi. . Ces derniers jours, TWITTER publie souvent des informations qui mettent en garde contre un risque d'attentat contre le président américain élu DONALD TRUMP. Plusieurs utilisateurs font allusion à une régularité : le 25e et le 35e présidents des ÉTATS-UNIS ont été assassinés (WILLIAM MCKINLEY et JOHN F.KENNEDY). DONALD TRUMP sera le 45e président. |
23:13 Publié dans DONALD TRUMP QUI VEUT L'ASSASSINER ? | Lien permanent | Commentaires (0)