15/04/2018
QUATAR ARABIE SAOUDITE Les liaisons dangereuses
|
||
En ARABIE SAOUDITE, les pouvoirs politiques et religieux sont étroitement liés. Comment et pourquoi, au cours de l'histoire récente, cette monarchie absolue a-t-elle propagé le WAHHABISME dans le monde ? Cette doctrine religieuse, considérée par d'autres courants de l'ISLAM comme sectaire et dangereuse, flirte parfois avec des mouvements djihadistes radicaux. Mais la présence du fondamentalisme islamique au sein du régime n'a jamais empêché les Occidentaux de mettre l'ARABIE SAOUDITE au centre de toutes ses stratégies d'alliance au MOYEN-ORIENT. Pointée du doigt pour avoir créé les conditions du djihad, elle reste un allié incontournable des puissances occidentales.
|
|
|
|
|
||
9 AVRIL 3018 JEUNEAFRIQUE /
.
.
Le puissant héritier de la dynastie des AL SAOUD est à PARIS pour trois jours. Depuis quelques mois, il cherche à séduire, dans un contexte de crise régionale.
.
Le PRINCE HÉRITIER SAOUDIEN, MOHAMED BEN SALMANE (MBS), est en FRANCE depuis dimanche 8 avril pour une visite de trois jours. Après un dîner au LOUVRE en compagnie du PRÉSIDENT FRANÇAIS, EMMANUEL MACRON, il mènera une série d’entretiens officiels avec le MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, JEAN YVES LE DRIAN, la MINISTRE DES ARMÉES, FLORENCE PARLY et le PREMIER MINISTRE, ÉDOUARD PHILIPPE. Mardi soir, un dîner sera organisé en son honneur à l’ÉLYSÉE. Une visite de l’INSTITUT DU MONDE ARABE (IMA) est également au programme. Objectif affiché: redessiner un nouveau partenariat stratégique avec la FRANCE. Et le prince saoudien compte bien incarner un royaume moderne et ouvert. [...]
|
|
||
10 AVRIL 2018 FRANCE CULTURE /
.
Alors qu’il est en voyage officiel à PARIS depuis dimanche 8 avril, le PRINCE HÉRITIER D’ARABIE SAOUDITE fait l’objet d’une plainte, avec constitution de partie civile, déposée ce lundi auprès de magistrats du pôle du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS spécialisés dans les crimes de guerre.
.
L’avocat français JOSEPH BREHAM, qui représente une association yéménite de défense des droits de l’homme, accuse l’homme fort du régime saoudien de «complicité d’actes de torture» pour son rôle joué dans la guerre contre les rebelles houthis.
.
Alors qu’il est en voyage officiel à PARIS depuis dimanche 8 avril, le PRINCE HÉRITIER D’ARABIE SAOUDITE fait l’objet d’une plainte, avec constitution de partie civile, déposée ce lundi auprès de magistrats du pôle du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS spécialisés dans les crimes de guerre.
.
L’avocat français JOSEPH BREHAM, qui représente une association yéménite de défense des droits de l’homme, accuse l’homme fort du régime saoudien de «complicité d’actes de torture» pour son rôle joué dans la guerre contre les rebelles houthis.
.
Depuis le début de la guerre en 2015, l’ARABIE SAOUDITE aurait déployé 150 000 militaires et une centaine d’avions de combat au YÉMEN. L’intervention de la coalition militaire a déjà fait plus de 10 000 morts et 50 000 blessés.
.
Dans la plainte de quinze pages que la cellule investigation de RADIO FRANCE a pu consulter, l’HÉRITIER DU TRÔNE ET ANCIEN MINISTRE DE LA DÉFENSE D’ARABIE SAOUDITE, est accusé d’avoir sciemment pris pour cible des populations civiles yéménites avec des frappes sur des camps de déplacés, sur des marchés, des immeubles résidentiels et des hôpitaux.
.
La plainte évoque aussi l’utilisation d’armes illégales à sous-munitions. Ainsi que des «disparitions forcées» et des prisons secrètes qui seraient tenues par des Emiratis.
.
Selon l’ONU, 80 % de la population yéménite a besoin d’aide humanitaire. Dix-neuf millions de personnes – soit 60 % de la population – vivent en situation d’insécurité alimentaire. Trois millions de femmes et d’enfants souffriraient de malnutrition aiguë. Et le choléra est réapparu il y a quelques mois.
.
Pour l’association yéménite à l’origine de la plainte déposée à Paris, la privation d’accès aux biens de première nécessité est «le résultat des attaques aériennes et du blocus maritime, à l’origine d’une souffrance généralisée des populations civiles»
.
L’avocat pénaliste JOSPEH BREHAM fait valoir que PARIS a ratifié la Convention contre la torture qui lui donne le droit – le devoir même – d’enquêter sur toute personne soupçonnée de ce type de crimes, même étrangère, à partir du moment où elle pose le pied sur le sol français.
.
Les plaignants espèrent que la plainte sera instruite par des juges du pôle «crimes de guerre» du TGI de PARIS. La juridiction enquête déjà sur des exactions commises en SYRIE.
|
|
||
18 JANVIER 2017 VALEURS ACTUELLES / LE FIGARO . Lundi 16 janvier, JACK LANG, directeur de l’INSTITUT DU MONDE ARABE, a dévoilé une plaque de remerciement à destination de l’ARABIE SAOUDITE pour le don de 5 millions d’euros que le royaume a fait pour l’INSTITUT. . L'INSTITUT DU MONDE ARABE en sera-t-il plus honnête sur le wahhabisme ? |
|
||
25 FÉVRIER 2017 FRANCE INTER «SECRETS D'INFO» JACQUES MONIN REÇOIT BÉRENGÈRE BONTE POUR SON LIVRE-ENQUÊTE «LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU QATAR ; PETITS ARRANGEMENTS ET GRANDES COMPROMISSIONS»
. Le livre montre que le QATAR a arrosé de cadeaux les élites françaises entre 2003 et 2013. De nombreux élus de la RÉPUBLIQUE ont abusé de ses largesses. À l’HÔTEL SHERATON de DOHA sont passés, pendant ces 10 années, des centaines d’hommes, de femmes, de droite comme de gauche, qui sont venus aux frais de l’émir…, et cette situation ne s’est bien sûr pas arrêtée depuis… .
Il y a des forums très prisés avec à peu près tout le gratin mondial politique, et les Français y sont particulièrement bien représentés. En 2013, la délégation française comportait 80 personnes –principalement des parlementaires. L’immense majorité du personnel politique actuel est passé par là : pour des petits week-ends…
.
Tout était au frais de l’émir qui, à une certaine époque, faisait aussi discrètement cadeau de chèques de 10.000 euros à, comme par exemple :
.
* HUBERT VÉDRINE,
* MICHEL ROCARD,
* RENAUD DONNEDIEU DE VABRES…
.
Il y avait aussi en FRANCE jusqu’en 2013, un ambassadeur très actif qui s’appelait MOHAMMED AL-KUWARI qui décernait des prix à l’ambassade accompagnés de ces petits chèques, dont pratiquement tous les récipiendaires disaient après coup qu’ils l’avaient rendu ou redonné… Tel le député MAURICE LEROY, qui a prétendu l’avoir donné ensuite à une athlète paralympique de sa circonscription.
.
AUTRES PERSONNALITÉS :
.
* MICHELLE ALLIOT-MARIE ;
* PATRICK BALKANY ;
* FRANÇOIS FILLON ;
* ÉRIC RAOULT –qui se déplaçait à quatre avec JÉRÔME CHARTIER (son conseiller spécial),
* CAROLINE MORARD (son attachée de presse), et puis un secrétaire.
* MANUEL VALLS ;
* JACQUES CHIRAC ;
* ALAIN JUPPÉ ;
* CARLA BRUNI ;
* SÉGOLÈNE ROYAL ;
* JEAN-VINCENT PLACÉ des écologistes… qui adore les espaces naturels…
.
* NICOLAS BAYs (Avec un « s », contrairement à la personne mentionnée dans l’émission pour cibler le FRONT NATIONAL, vraisemblablement de manière intentionnelle), député socialiste du Nord, demande clairement par SMS à l’AMBASSADEUR DU QATAR d’être invité : «car il n’a pas les moyens, et a besoin de vacances avec sa famille…», mais reçoit cependant un refus en retour…
.
* le SECRÉTAIRE D’ÉTAT DE MANUEL VALLS – JEAN-MARIE LE GUEN – a demandé à ce que le QATAR signe un contrat avec la société «INFOLINK» de son ami KARIM GUELLATI, en échange de quoi, il essaierait de freiner le «QATAR BASHING» auprès des députés et des sénateurs français. NICOLAS SARKOZY avait fait de même avec l’AMBASSADEUR DU QATAR au sujet du PSG pour redresser son image de marque…
.
En effectuant une démarche identique, une connexion s’est alors établie entre LE GUEN et SARKOZY qui retrouvaient alors un intérêt commun dans le lobbying en faveur de leurs amis.
.
S’AJOUTE À CELA :
.
* un dîner de rencontre entre l’AMBASSADEUR DU QATAR et JEAN-MARIE LE GUEN qui a justement eu lieu à NEUILLY chez ce KARIM GUELLATY, avec OLIVIER SPITHAKIS – inculpé dans l’affaire de la MNEF –, en vue de calmer les ardeurs, les critiques, et les questions embêtantes à l’ASSEMBLÉE…
.
* alors que le QATAR est suffisamment riche –, une convention fiscale très avantageuse a été votée en 90 et lui a été octroyée en 93 sous MITTERRAND qui exonère l’émir et sa famille de l’ISF, et qui leur permet d’investir en bourse et dans les biens immobiliers… Le premier ministre Qatari est même exonéré de tout impôt en 2006 – privilège normalement réservé aux seuls chefs d’États. Puis en 2008, c’est le tour de toute société commerciale liée à la famille de l’émir…
.
Sachant que toute société là-bas est plus ou moins liée avec la famille… : alors aucun Qatari qui vient en FRANCE ne paie d’impôt…
.
Ensuite, avec tous ces liens que nos hommes politiques ont noués avec le QATAR, le travail parlementaire n’est pas effectué. Par exemple, VALÉRIE RABAULT –qui est RAPPORTEUR AU BUDGET À L’ASSEMBLÉE–, n’a eu de cesse depuis 2004 de demander des comptes à BERCY pour savoir si l’ordre de grandeur du manque à gagner était dans les 20 ou dans les 200 millions d’Euros ?… Et elle s’est vue entendre : VALÉRIE, tu arrêtes ! On ne touche pas à cette convention ! C’est bon !…
.
La majorité socialiste qui – en théorie – est contre l’évasion fiscale, étouffe l’affaire…, alors qu’elle avait hurlé en 2008 quand NICOLAS SARKOZY avait établi l’avenant à la convention fiscale…
Concernant cet avantage fiscal de 2008 : il était, au début de son quinquennat, en fait officiellement la contrepartie donnée au QATAR dans la résolution de l’affaire des infirmières libyennes…
.
Pour terminer, le nombre des propriétés immobilières des Qatari en FRANCE est incroyable :
.
* une vingtaine de villas dans l’arrière-pays cannois,
* 24 immeubles à PARIS,
* le PRINTEMPS,
* des immeubles sur les CHAMPS ÉLYSÉES,
* PLACE VENDÔME,
* des hôtels particuliers…,
.
et il y a même une société à PARIS qui se fait très discrète et qui gère tout ce patrimoine au nom de l’émir. On ne peut y pénétrer, car la culture bédouine n’aime pas trop ce genre d’étalage dans un pays où il y a du «QATAR BASHING»…
|
.
.
|
||
«QATAR-FRANCE, UNE DÉCENNIE DE DIPLOMATIE CULTURELLE 2003-2013». ÉDITEUR MICHEL LAFON
. Une fuite a permis de révéler qu’un livre confidentiel, diffusé parcimonieusement par l’AMBASSADE DU QATAR, recense les personnalités françaises qui ont eu obtenu un prix de 10.000 euros remis par l’ambassadeur. .
La liste est intéressante et nous montre qu’à gauche comme à droite, on apprécie cette générosité du QATAR si propice à entretenir les amitiés. DOMINIQUE DE VILLEPIN, FRÉDÉRIC MITTERRAND, BERTRAND DELANOË, JACK LANG, MICHEL ROCARD, HUBERT VEDRINE, GÉRARD LARCHER, RÉGIS DEBRAY, TAHAR BEN JELLOUN, EDMONDE CHARLES-ROUX, EMMANUEL TODD, RENAUD DONNEDIEU DE VABRES, JEAN DANIEL, PAUL MONGI, ROGER TAILLIBERT, MONIQUE PAPON, sénatrice et adjointe au maire de NANTES JEAN-MARC AYRAULT, et même le dessinateur PLANTU (ah, l’esprit CHARLIE !) ont reçu chacun la petite enveloppe de 10.000 euros. La liste n’est pas exhaustive… .
De quoi fermer les yeux sur le fait que l’entourage de l’ÉMIR DE DOHA, via la «ZAKAT», la charité islamique, finance le terrorisme que le QATAR prétend par ailleurs combattre aux côtés de la FRANCE au sein d’une coalition militaire internationale. . MONDAFRIQUE rappele que «le QATAR n’a pas de comptabilité publique, la caisse de l’Etat est celle de la famille régnante. Il n’est pas doté d’une constitution puisque DOMINIQUE DE VILLEPIN, chargé de la besogne avec, espérons-le une avance sur salaire, n’a toujours pas eu le temps de la rédiger. Les lois sont de circonstance, et les jugements aléatoires, prononcés par des magistrats qui sont des mercenaires étrangers obéissant au palais». .
Le livre confidentiel qui permet de savoir quelques noms parmi les heureux lauréats du prix qatari de 10.000 euros régulièrement distribué a été édité chez MICHEL LAFON, un éditeur peu habitué à ce que ses livres connaissent une diffusion aussi sélective. Le titre : «QATAR-FRANCE, UNE DÉCENNIE DE DIPLOMATIE CULTURELLE 2003-2013». Mais il ne se vend pas en librairie ! .
Les enveloppes portent des noms qui ôtent tout scrupule à les accepter : «DOHA CAPITALE CULTURELLE ARABE» ou «SOLIDARITÉ». .
Comment s’étonner, après cela, que JACK LANG considère le QATAR comme «Un pays de raffinement, d’ouverture et de créativité» ou que DONNEDIEU DE VABRES nous assure que chez les Qataris «La culture est un respect, une liberté et un devoir» ? |
|
||
20 OCTOBRE 2016 CHALLENGES
.
C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le PARTI SOCIALISTE en ébullition. Mais pas que lui : la droite et le FRONT NATIONAL aussi. RACHIDA DATI, SÉGOLÈNE ROYAL, JEAN-MARIE LE GUEN, MARINE LE PEN, LE DÉPUTÉ NICOLAS BAYS, LA SÉNATRICE NATHALIE GOULET, DOMINIQUE DE VILLEPIN, JACK LANG…. Tous sont mentionnés dans «NOS TRÈS CHERS ÉMIRS», le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, CHRISTIAN CHESNOT et GEORGES MALBRUNOT. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les MONARCHIES DU GOLFE. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…
.
Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive : le changement d’AMBASSADEUR DU QATAR en FRANCE. Le nouveau représentant de DOHA, MESHAAL AL-THANI refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les auteurs racontent «trois ans après son arrivée à PARIS, il semble las de toutes ces pratiques». Un de ses amis témoigne : «MESHAAL, qui a été en poste en BELGIQUE et aux ÉTATS-UNIS, me dit souvent : «Je n’ai jamais vu cela, auparavant ! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose ! On n’est pas une banque». Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. CHALLENGES en publie quelques extraits. . JEAN MARIE LE GUEN, SANS VERGOGNE .
Comme l’explique un officiel à DOHA, JEAN-MARIE LE GUEN annonçait clairement la couleur. «Il disait à nos diplomates à PARIS : «En tant que ministre en charge des Relations avec le Parlement, je tiens tous les députés et sénateurs de mon camp, via les questions au gouvernement. Je peux bloquer des questions hostiles au Qatar, ou au contraire les alimenter. Mais je n’ai pas à le faire gratuitement». Bref, «il nous faisait littéralement du chantage».
.
LA DUPLICITÉ DE RACHIDA DATI .
Ah, le luxueux 7ème arrondissement ! Là où résident tant d’ambassadeurs en poste à PARIS. Comme l’émir père, RACHIDA a le sens de l’opportunité, ne craignant pas d’user et d’abuser de son carnet d’adresses. Elle a donc eu l’idée de lancer un CLUB DES AMBASSADEURS, qui se réunirait périodiquement dans son arrondissement. Belle idée ! Mais il fallait un peu d’argent pour faire tourner la danseuse de Mme DATI. Qu’à cela ne tienne! RACHIDA est allée frapper à la porte de... l’AMBASSADEUR DU QATAR. .
«Elle ne demandait pas moins de 400.000 euros pour son association», s’étonne encore un membre de l’ambassade. Une somme extravagante ! RACHIDA DATI présente sa requête lors d’un dîner avec MESHAAL AL-THANI, un dimanche soir, le 22 novembre 2015 exactement. Mais le diplomate lui fait comprendre qu’il sera difficile d’y répondre positivement. Elle semble choquée par ce refus, qui lui sera notifié par une lettre officielle signée du représentant du QATAR en FRANCE. .
Le lendemain matin, RACHIDA DATI est l’invitée du talk show de JEAN-JACQUES BOURDIN sur RMC. Nous sommes dix jours après les ATTENTATS DU BATACLAN ET DU STADE DE FRANCE. L’ancienne ministre change de pied et charge le QATAR : «L’ARABIE SAOUDITE ou même le QATAR ont une volonté de développer leur idéologie, notamment pour contrer l’ISLAM CHIITE, affirme-t-elle. On a des PAYS DU GOLFE qui financent des mosquées, des associations, des imams [...], des structures qu’on ne contrôle pas», regrette-t-elle. Quand il entend cela, l’ambassadeur n’en revient pas. «Elle dîne avec moi en me demandant de l’aider, et le lendemain elle nous traîne dans la boue». .
JACK LANG, PROFITEUR . À la tête de l’INSTITUT DU MONDE ARABE (IMA), JACK LANG est cité non seulement par l’AMBASSADE DU QATAR, mais aussi par celles d’ARABIE et des ÉMIRATS ARABES UNIS comme un interlocuteur sans scrupules. «Il vient réclamer trois places en BUSINESS pour sa femme et son ami, lorsqu’on l’invite à ABOU DHABI, fulmine un membre de l’AMBASSADE DES ÉMIRATS. Et si jamais on refuse, on court le risque qu’il critique publiquement les ÉMIRATS». .
DOMINIQUE DE VILLEPIN «LA FIRST», SINON RIEN . VILLEPIN, lui, exige d’être en FIRST CLASS, sinon il boude les invitations à DOHA, renchérit un autre diplomate de l’AMBASSADE DU QATAR. Une fois, VILLEPIN a annulé sa participation à un colloque parce qu’il était en BUSINESS et pas en FIRST CLASS. L’ambassadeur en est resté abasourdi. Autre certitude : l’ANCIEN PREMIER MINISTRE, devenu avocat d’affaires, ne dit pas du bien du QATAR pour rien, comme tous ceux dont nous avons rapporté le comportement. «La FRANCE n’a aucune preuve de l’implication du QATAR dans le financement du terrorisme», affirmait VILLEPIN le 4 novembre 2015 sur EUROPE 1». .
LA SÉNATRICE NATHALIE GOULET RÉCLAME SON CADEAU DE NOËL . La SÉNATRICE DE L’ORNE, NATHALIE GOULET, essuya elle aussi chaque fois un refus clair et net du représentant du QATAR à PARIS. Elle a pourtant multiplié les demandes. Fin 2015, elle appela d’abord le bureau de l’ambassadeur pour se plaindre de n’avoir pas reçu son cadeau de Noël. «Comment se fait-il que je n’aie pas reçu mon cadeau de fin d’année, d’autres sénateurs en ont eu un et pas moi ?», protesta-t-elle. «Qu’elle aille au diable !», maugréa MESHAAL lorsque son collaborateur lui rendit compte de l’appel de Mme GOULET. .
Quand le QATAR fut attaqué par des politiques ou dans la presse après les attentats, la sénatrice n’hésita pas à proposer à l’ambassade d’organiser un colloque, contre rétribution bien sûr. La représentation diplomatique dit niet. Depuis, Mme GOULET l’avoue sans ambages : «Je n’aime pas beaucoup le QATAR». .
LE CULOT DU DÉPUTÉ NICOLAS BAYS . S’il y a un député dont l’AMBASSADEUR DU QATAR se montre particulièrement lassé, c’est NICOLAS BAYS, ÉLU SOCIALISTE DU NORD – PAS-DE-CALAIS. Membre du groupe d’AMITIÉ FRANCE- QATAR, il était proche de l’ancien AMBASSADEUR MOHAMMED AL-KUWARI. Avec son successeur, BAYS ne fait pas dans la dentelle. Il a personnellement envoyé un SMS à MESHAAL AL-THANI, dont un témoin nous a rapporté le contenu : «J’ai des problèmes financiers actuellement. La mère de notre jeune enfant est fatiguée. Je voudrais l’emmener à l’étranger. Mais mon budget est un peu serré. Peux-tu me faire inviter dans un hôtel de DOHA et nous payer un billet d’avion sur QATAR AIRWAYS ? Cela m’aiderait, s’il te plaît». .
Loin d’être découragé par un premier refus, le DÉPUTÉ BAYS a sollicité à deux reprises encore, par SMS, l’AMBASSADEUR DU QATAR. Une première fois, pour lui demander de l’argent afin de payer des travaux dans sa maison. Le diplomate n’a pas répondu. Enfin, il n’a pas hésité à lui réclamer des chaussures de marque. .
LE DÉPIT DE JEAN VINCENT PLACÉ . Autre victime de la nouvelle donne, le MINISTRE VERT JEAN-VINCENT PLACÉ, qui se plaint dans le carré VIP du PSG que l’ambassadeur actuel ne l’invite plus à des week-ends. «Placé ne recevait pas que des cadeaux de son prédécesseur», souligne un proche de l’ambassade qui refuse d’en dire plus. .
MARINE LE PEN . MARINE LE PEN 1ere étape, la rencontre avec le PRÉSIDENT AL-SISSI en ÉGYPTE en mai 2015 .
Ce sont les ÉMIRATS ARABES UNIS – alliés et bailleurs de fonds du régime égyptien – qui ont financé le déplacement de Mme LE PEN au CAIRE. «Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le FRONT NATIONAL ou l’ÉGYPTE», assure un proche. MARINE LE PEN 2ÈME ÉTAPE: LA PROPOSITION .
Nous sommes en mesure de révéler que lors de la rencontre de MONTRETOUT, le représentant émirien a proposé à MARINE LE PEN un financement d'un million de dollars, voire de deux, pour sa campagne électorale. «Il m’a fait l’impression de quelqu’un qui avait l’habitude de parler argent avec les hommes politiques, relève le proche. D’ailleurs MARINE a paru décontenancée, elle n’a pas su trop quoi répondre. On verra, a-t-elle dit, en évacuant la question». .
LES AMBIGÜITÉS DE LA MAIRIE DE CANNES . La MOSQUÉE AL-MEDINA AL-MOUNAWARA DE CANNES est financée à 100% par SALEH KAMEL, le PDG de la chaîne de télévision coranique IQRAA, qui habite la ville. Il voulait créer un lieu de culte près de sa villa pour aller prier. L’homme d’affaires saoudien a joué la transparence en associant BERNARD BROCHAND, LE MAIRE de la ville de 2001 à 2014, à son projet, sans que celui-ci ne s’y oppose le moins du monde. À tel point, raconte BERNARD GODART, qu’à l’époque «le cabinet du maire m’a appelé au MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR pour me demander si je connaissais un imam susceptible d’officier dans la mosquée ! J’ai répondu que non, car évidemment ce n’était pas de mon ressort». .
Un magnat saoudien de la presse, HICHAM HAFEZ, s’est lui aussi fait construire une petite mosquée près de la CROISETTE, à CANNES où il passe ses vacances. Là encore, avec l’aval de la municipalité ! Il l’a financée sur ses deniers personnels – 250.000 euros. La mairie de CANNES a donc accordé à deux riches Saoudiens le droit de bâtir chacun sa mosquée dans la ville, alors qu’aujourd’hui les autorités locales interdisent aux Françaises de porter le burkini à la plage. Certains ne manqueront pas de relever une certaine incohérence entre ces deux décisions...» .
BRUNO LE MAIRE N’A PAS GARDÉ LA MONTRE, MAIS D’AUTRES MINISTRES OUI ! . «Je vais vous raconter une anecdote, confie le candidat à la primaire à droite, depuis la terrasse de son QG de campagne dans le 6e arrondissement de PARIS. En 2009, quand j’étais MINISTRE DE L’AGRICULTURE, j’avais été chargé d’accompagner CHEIKH HAMAD, L’ÉMIR DU QATAR pendant quatre heures dans PARIS. À la fin, il m’a fait cadeau d’une montre PATEK PHILIP cerclée de diamants, d’une valeur de 85.000 euros. Vous imaginez, cela représente une année de mon traitement de député ! Je l’ai mise dans le coffre du ministère. Je pense qu’elle doit y être encore !» .
L’ancien diplomate et DIRECTEUR DE CABINET DE DOMINIQUE DE VILLEPIN au MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES connaît les arcanes de nos relations avec les monarchies du Golfe. «Leurs dirigeants fonctionnent avec de la flatterie. Ils sont d’une grande amabilité. Ils vous proposent des cadeaux. Regardez les poignets de bon nombre de ministres !», sourit BRUNO LE MAIRE. . SÉGOLÈNE ROYAL
.
S’agissant de SÉGOLÈNE ROYAL, les auteurs notent que «l’ambassade se montre aujourd’hui beaucoup moins généreuse avec la ministre socialiste de l’Environnement. La relation s’est nouée lorsqu’elle était candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle, en 2007». .
Elliptique… Juste avant sa mort, CHRISTOPHE DE MARGERIE, le défunt patron de TOTAL, confiait à CHRISTIAN CHESNOT et GEORGE MALBRUNOT : «Tout s’achète, y compris les hommes, ce n’est qu’une question de prix». Apparemment, dans la classe politique française, le shopping se fait parfois à grande échelle.
|
|
||
6 JUIN 2011 SLATE
.
[...] UN PAYS PAS FRÉQUENTABLE, MAIS TRÈS FRÉQUENTÉ PAR LES POLITIQUES FRANÇAIS
.
Trois semaines après son élection en 2007, le premier chef d'Etat arabe reçu à l'ELYSÉE par NICOLAS SARKOZY était l'ÉMIR HAMAD BIN KHALIFA AL-THANI. Un mois et demi plus tard, le 14 juillet 2007, il assistait au défilé sur les CHAMPS-ÉLYSÉES au côté du président de la République. Les liens étroits tissés par NICOLAS SARKOZY avec l'émir quand il était ministre de l'Intérieur et faisait former les forces de l'ordre qataries ont été fructueux.
.
Cela s'est traduit, pour la partie visible, par le rôle déterminant du QATAR dans la libération en juillet 2007 des infirmières bulgares détenues en LIBYE par KADHAFI et plus récemment par la participation symbolique du QATAR à l'intervention militaire occidentale contre le même KADHAFI, seul pays arabe à le faire.
.
Illustration toutefois du double jeu permanent du QATAR, l'ÉMIRAT a aussi joué un rôle dans l'AFFAIRE AL-MEGRAHI, la libération en août 2009, soi-disant pour raisons médicales, de l'un des auteurs libyens de l'attentat de LOCKERBIE.
.
Parmi les actuels et anciens membres du gouvernement, Claude GUÉANT en tant qu'envoyé spécial de NICOLAS SARKOZY, RACHIDA DATI dont la sœur travaille pour le PROCUREUR GÉNÉRAL DU QATAR et FADELA AMARA ont multiplié les voyages dans l'émirat. A une époque, quand elle était GARDE DES SCEAUX, RACHIDA DATI se rendait jusqu'à deux ou trois fois par mois au QATAR.
.
Le QATAR soigne SARKOZY, mais pas seulement: des proches de CHIRAC (qui en tant que PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE s'était rendu 9 fois en visite officielle à DOHA) et des socialistes bénéficient aussi de son attention et de ses faveurs.
.
Le QATAR est le principal client du cabinet d'avocat de DOMINIQUE DE VILLEPIN. Le contrat stipulerait que les déplacements de l'ancien Premier ministre de JACQUES CHIRAC à DOHA se font dans les avions de l'émir. SÉGOLÈNE ROYAL s'est elle vu offrir un dîner en son honneur à l'AMBASSADE DU QATAR le 27 mars 2008. [...]
|
|
||
Selon le QATAR, les politiciens Français sont les plus faciles à acheter («NOS TRÈS CHERS ÉMIRS» CHRISTIAN CHESNOT et GEORGES MALBRUNOT)
|
|
|
|
|
|
14 AOÛT 2016 LA VOIX DU NORD
.
DIDIER TAUZIN, GÉNÉRAL EN RETRAITE, CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE, DÉCLARE :
.
«Il s’agit de désigner clairement l’ennemi. Au-delà de l’État islamique, leurs soutiens sont le wahhabisme, le salafisme, financés par le QATAR, l’ARABIE SAOUDITE à qui nous vendons des armes et avec qui nous entretenons des amitiés. Dans cette affaire, nous nous comportons comme les vassaux des Américains. Il faut quitter l’OTAN, revoir nos alliances. Je ne suis pas un admirateur de POUTINE mais dans le contexte du XXIe siècle, nous avons plus d’intérêts stratégiques en commun avec la RUSSIE. Il faut également revoir le projet européen qui ne doit pas s’occuper uniquement de TVA et de taille de concombres mais de défis essentiels face à la TURQUIE d’ERDOGAN, l’afflux de migrants, la démographie»
|
|
JULIAN ASSANGE CLINTON ET DAESH SONT FINANCÉS PAR LE QATAR, L'ARABIE SAOUDITE, LE MAROC, LE BAHREÏN
|
|
«ARABIE SAOUDITE ET ORIGINE DE DAESH» ENVOYÉ SPÉCIAL 3 NOVEMBRE 2016
|
|
|
||
8 DECEMBRE 2015 BFMTV
.
Les jihadistes restent très présent sur les réseaux sociaux alors que les infrastructures des zones qu'ils contrôlent sont bombardées. De quels moyens techniques disposent-ils pour se connecter à INTERNET ? Vraisemblablement de réseaux satellitaires. Et selon le MAGAZINE DER SPIEGEL, le français EUTELSAT serait l'un des opérateurs utilisés par DAESH.
.
DAESH est très présent en ligne : sur de nombreux sites, sur les réseaux sociaux et autres applications qui lui permettent de communiquer, mener ses actions de propagande et également recruter. Si les moyens de connexion ne manquent pas en OCCIDENT, la donne est légèrement différente dans les différentes régions et villes où DAESH s’est installée et a grandi.
.
Les infrastructures téléphoniques ravagées rendent impossibles les connexions via ADSL, par exemple. En définitive, un seul moyen subsiste, l’accès à Internet par le satellite. C’est de cette constatation que sont partis les journalistes du MAGAZINE ALLEMAND DER SPIEGEL pour mener leur enquête. Leur conclusion ? Des sociétés européennes pourraient fournir un accès à INTERNET par satellite à cette organisation terroriste, sans toutefois en être obligatoirement conscientes.
.
DAESH CONTRÔLE LES INSTALLATIONS DE PARABOLES
.
Des milliers de paraboles, achetées en TURQUIE, à ANTIOCHE, ont été installées en IRAK et en SYRIE, là où s’est établi DAESH. Ces dernières années, le marché a littéralement explosé, bien que, localement, le prix du matériel soit d’environ 500 dollars, frais auxquels s’ajoutent l’abonnement à l’opérateur. Cette flambée d'achat laisse à penser que les populations locales ont ainsi trouvé un moyen de rester connectées à leurs proches et au monde extérieur. Or, dans les zones où DAESH règne d’une main de fer – et où les paraboles sont nombreuses – les installations de ces équipements ne sont pas libres et doivent être effectuées par des techniciens agréés par les miliciens de l’organisation terroriste. Tout est contrôlé et soumis aux émirs locaux, représentants de l'ÉTAT ISLAMIQUE.
.
UN OPÉRATEUR EN PARTIE POSSÉDÉ PAR L’ETAT FRANÇAIS
.
Là où les choses deviennent gênantes, c’est que parmi les opérateurs présents sur le marché de L'INTERNET satellitaire figure le français EUTELSAT, un des plus gros acteurs du satellite au monde. Une société européenne de droit privée détenue à un peu plus de 26% par BPIFRANCE.
.
Interrogés par les journalistes du SPIEGEL, les représentants d’EUTELSAT indiquent que «les terminaux satellites modernes sont très petits, compacts et mobiles et qu’ils ne peuvent ainsi pas exclure tous les usages illicites». EUTELSAT explique par ailleurs n’avoir aucun revendeur officiel en SYRIE et n’avoir aucun lien avec les clients finaux… Pour autant, selon DER SPIEGEL, les opérateurs satellite et leurs partenaires peuvent généralement déterminer l’emplacement d’un équipement qu’ils ont fourni, car leurs clients doivent, au moment de l’installation, fournir leurs coordonnées GPS. Si les coordonnées fournies sont erronées, les utilisateurs peuvent obtenir une connexion mauvaise... ou pas de connexion du tout explique le quotidien allemand.
.
POURQUOI NE PAS COUPER CES ACCÈS ?
.
Ce dernier s’est d’ailleurs procuré les données GPS des clients d’EUTELSAT et de son concurrent SES pour les années 2014 et 2015. Elles montrent clairement que les installations ont eu lieu dans des zones sous contrôle de l’ÉTAT ISLAMIQUE. Dès lors, pourquoi les opérateurs comme EUTELSAT ne coupent-ils pas les accès à INTERNET de ces appareils ? Ce qui pourrait être réalisé assez facilement, semble-t-il.
.
L’explication économique, qui voudrait que ces opérateurs cherchent à amortir le coût colossal de la mise en place et de l’entretien de satellites, tient-elle face à la réalité de ce qu’est DAESH et de ce que lui apporte ces accès haut débit à INTERNET (22 Mbit/s en descendant et 6 Mbit/s en montant) ? DER SPIEGEL s’interroge. Ces sociétés sont-elles au courant de qui sont leurs clients ? Si elles le sont travaillent-elles avec les services secrets pour espionner les activités de DAESH ? Aucune réponse définitive n’est disponible à l’heure actuelle. Mais il paraît clair que des explications s'imposent.
|
|
||
Il y a, en ORIENT comme chez nous, un parfum d’«accommodements raisonnables». C’est un secret d’État. Personne ne le sait ou tout le monde se tait : quel est donc l’État qui prend le risque de transporter au MOYEN-ORIENT le signal des chaînes de télévision islamistes, celles qui propagent des appels au DJIHAD ? Sous la responsabilité de quel pays est ainsi relayée la diffusion des messages de haine et d’apologie du terrorisme à cinquante millions d’antennes, c’est-à-dire à 250 millions de téléspectateurs, jour et nuit, dont 6 millions de Syriens et 9 millions d’Irakiens ? Ce pays, c’est la FRANCE. Avec son réseau de satellites EUTELSAT qui diffuse plus de mille chaînes, grâce à une couverture qui s’étend, d’ouest en est, du MAROC jusqu’au GOLFE PERSIQUE. C’est l’opérateur de satellites le plus puissant de la zone «AFRIQUE DU NORD - MOYEN-ORIENT».
.
Le 13 mars 2016, EUTELSAT a arrêté net la diffusion de la chaîne AL-AQSA TV, affiliée au HAMAS, en réponse à la demande que le Premier ministre israélien BENYAMIN NETANYAHU avait adressée à FRANÇOIS HOLLANDE. Mais AL-AQSA TV n’est pas la seule chaîne qui porte des messages de haine. Il y a aussi un certain nombre de chaînes salafistes, comme AL-RESALAH TV, AL-RAHMA TV et AL-BURHAN TV.
.
Les Services secrets de la RUSSIE se gaussent. Que fait la FRANCE ? Elle ne protège plus les chrétiens. Où en est la célèbre promesse de SAINT LOUIS qui avait juré pour toujours que la FRANCE n’abandonnerait jamais les chrétiens jusqu’au JOURDAIN ? L’amitié avec les CHRÉTIENS D’ORIENT faisait partie de l’identité de la FRANCE.
..
Les plus hautes autorités des CHRÉTIENS D’ORIENT, parallèlement à une démarche du président égyptien, ont écrit une lettre pressante et solennelle au PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EUTELSAT, MICHEL DE ROSEN : «Parmi les nombreuses chaînes qui font l’apologie du terrorisme, nous en avons identifié huit comme étant les plus terribles, qui diffusent souvent en langue arabe et dont les propos font beaucoup de mal au sein de nos pays. Au nom de nos communautés en souffrance à travers l’ORIENT et pour le bien de l’humanité, nous vous demandons de bien vouloir interdire à ces chaînes l’accès à votre satellite»
..
Les autorités chrétiennes n’ont reçu, à ce jour, aucune réponse. J’ai moi- même relayé leur supplication sans succès. On m’a fait comprendre que des raisons géo-stratégiques interdisaient de donner à ces demandes instantes des Chrétiens d’Orient «une suite favorable», cormme on dit dans l’administration. Je me suis laissé dire que nos «amis», les grands suzerains du GOLFE, s’opposaient à toute forme «de censure».
.
EUTELSAT, m’a-t-on répondu, est un fleuron français ; avec 1,5 milliard de chiffre d’affaires, il représente «un vecteur de rayonnement de la France» en ORIENT.
|
|
|
||
21 SEPTEMBRE 2014 CCME.ORG.MA
.
Institution nationale consultative et de prospective placée auprès de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, le CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE À L’ÉTRANGER a été créé par DAHIR en décembre 2007, et constitutionnalisé à l’occasion de la réforme constitutionnelle approuvée par le référendum du 1er juillet 2011. Le CCME est notamment chargé du suivi et de l’évaluation des politiques publiques du Royaume envers ses ressortissants à l’étranger. Il a en outre pour mission d’émettre des avis en vue de veiller à la défense des intérêts des Marocain(e)s de l’étranger à l’intérieur et à l’extérieur du MAROC, de renforcer leur contribution au développement économique, social et humain du pays et de consolider les rapports d’amitié et de coopération entre le MAROC et les pays de résidence….
. GROUPE DE TRAVAIL «APPROCHE GENRE ET NOUVELLES GÉNÉRATIONS» .
MEMBRES : . Amina ENNCEIRI, présidente Mina RHOUCH, rapporteure Najat BELKACEM Nadia BOURAS Souad TALSI .
28 AVRIL 2012 LIBERATION
.
* Contactée par l’AFP, Mme VALLAUD-BELKACEM a indiqué que si elle avait bien été membre de cette instance, ce n’était plus le cas.
.
«J’en ai fait partie de décembre 2007 à décembre 2011 : un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général et du dialogue entre les cultures, un parmi tant d’autres. Pourquoi le découvrir maintenant à 7 jours d’une élection présidentielle ?», s’interroge-t-elle. |
|
||
.
Le foyer qui alimente l’expansion salafiste se trouve chez nos amis de l’ARABIE SAOUDITE. Son prosélytisme s’appuie sur la LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE et l’UNIVERSITÉ ISLAMIQUE DE MÉDINE.
.
En FRANCE, le bureau de la LIGUE est basé au sein de la mosquée de MANTES-LA-JOLIE ; et le centre islamique est à EVRY. La LIGUE a pour objectif de «délivrer l’homme du joug du polythéisme». Or, pour l’ISLAM, le christianisme est un polythéisme. .
En vertu de son statut d’ONG, la LIGUE est membre de l’UNESCO et de l’UNICEF. L’ARABIE SAOUDITE peut ainsi mener «une para-diplomatie identitaire et confessionnelle». |
|
||
2 DÉCEMBRE 2015 LE PARISIEN
.
Le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR BERNARD CAZENEUVE a annoncé que 2235 perquisitions administratives avaient été effectuées depuis le début de l'application de l'ÉTAT D'URGENCE. Lors des ces opérations policières, 232 personnes ont été placées en garde à vue et 334 armes saisies dont 34 armes de guerre.
|
|
||
NON PAS 148 MAIS 320 MOSQUÉES RADICALES EN FRANCE
.
«SELON LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, 148 MOSQUÉES SERAIENT «RADICALES». COMMENT CETTE «RADICALITÉ» EST-ELLE MESURÉE ET QU’EN PENSEZ-VOUS ?
. Celles-ci, recensées par la DGSI, la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE, correspondent aux salafistes de type wahhabite, qui boivent les paroles des cheikhs saoudiens, mais bien d’autres sont radicales (au sens d’un retour aux racines médiévales de l’ISLAM). Ainsi les FRÈRES MUSULMANS de l’UOIF en gèrent environ 200, les islamistes turcs du MILLÎ GÖRÜ (mouvement PRO-CALIFAT) soixante-dix, et les Turcs rattachés au ministère des Affaires islamiques turcs, une cinquantaine. Cela fait déjà autour de 320 mosquées radicales au sens propre du terme ! Je pense que l’INTÉRIEUR minimise le problème dans ses communications aux journalistes pour ne pas effrayer le grand public, car, même dans les mosquées marocaines se prévalant de professer «l’école du juste milieu» («MANHAJ AL-WASSAT»), terme très mal com pris, j’ai écouté un imam justifier par la SUNNA la lapidation jusqu’à la mort et le DJIHAD dès lors qu’il est ordonné par un gouverneur musulman. Cet imam est le président du CFCM en LORRAINE, pas du tout un imam des caves… . A VOUS LIRE, ON A L’IMPRESSION QUE TOUTES LES MOSQUÉES DE FRANCE OUVRENT LEURS PORTES AUX PRÉDICATEURS LES PLUS RADICAUX, QUI PEUVENT VENIR TRANQUILLEMENT Y PRÔNER LA SUPÉRIORITÉ DE LA LOI ISLAMIQUE SUR LA LOI FRANÇAISE. EST-CE À CE POINT ? . Le laxisme du MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR est incroyable. Je donne les noms des prédicateurs étrangers ayant obtenu des visas, encore après janvier 2015, pour venir expliquer qu’il faut tuer les apostats, par exemple, dans les belles mosquées de l’HEXAGONE ! La DGSI va découvrir dans mon livre que les prédicateurs ABDULRAHMAN ARUSHAYDAN (saoudien), HAYTHAM SARHAN (saoudien), OMAR ABDELKAFI (égyptien) sont inconsidérément accueillis sur notre sol. HAYTHAM SARHAN a même ses livres en téléchargement sur le site de la plus GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE, AL-ISLAH. Ce «savant» de Médine ordonne de tuer les esprits libres qui abjurent l’ISLAM (conférence aux MUREAUX). OMAR ABDELKAFI (FRÈRE MUSULMAN égyptien) interprète l’attaque du BATACLAN comme une «pièce de théâtre». L’imam de la GRAN DEMOSQUÉE DE TOULOUSE-LE MIRAIL est lui un Malien qui attend le retour d’un JÉSUS islamiste qui viendra «CASSER LA CROIX», justement le titre du numéro de juillet 2016 de «DABIQ», la revue de l’ÉTAT ISLAMIQUE, parue quelques jours après l’assassinat du PÈRE JACQUES HAMEL dans l’ÉGLISE DE SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY [...]»
|
|
||
SCRUTIN-FERMETURE-MOSQUÉES-SALAFISTES
.
|
|
|
||
.
«[...] ces fidèles radicaux usent de méthodes offensives pour déstabiliser les mosquées existantes et en prendre 1e contrôle. Actuellement, sur les 2 363 lieux de culte recensés sur le territoire national, quelque 124 relevant de cette obédience contre 90 comptabilisées en avril 2014» Si l’on y ajoute les mosquées qui se trouvent dans les zones couvertes par la PRÉFECTURE DE POLICE, il faut doubler ce chiffre : deux cents mosquées salafistes en FRANCE aujourd’hui.
.
Partout s’installe un ordre salafiste, frayant avec les caïds. Il s’exprime par une pression religieuse qui relève trés clairement des logiques de «contrôle de territoire» que connaissent très bien les spécialistes de la mafia. .
On entend dans nos banlieues le même avertissement que celui de Sharia4Belgium : «Préparez-vous a déménager. Les musulmans sont venus pour rester» |
|
|
||
8 AVRIL 2016 BFMTV
. AHMED est enseignant dans les HAUTS DE SEINE. Il est aussi musulman. Jusqu’à récemment, ses enfants suivaient des cours dans une mosquée, pour apprendre l’arabe et les fondamentaux de l’ISLAM. Une décision qu’il a rapidement regrettée : «Les livres étaient gratuits, donnés par l’ARABIE SAOUDITE», explique-t-il. «En ALGÉRIE, il y a eu le salon du livre. L’ARABIE SAOUDITE a fourni des livres, que le gouvernement algérien a renvoyés, parce que les contenus n’étaient pas conformes». Sur RMC, ce vendredi, AHMED appelle l’Etat français à un contrôle véritable des mosquées, afin d’éviter d’éventuels débordements. |
|
|
||
Aujourd'hui les financements étrangers atteignent 50 % du coût des projets :
..
ARABIE SAOUDITE, QATAR. MAROC. etc. Nos dirigeants ferment les yeux, ils laissent faire. Pourtant, on connaît la règle : qui paie commande. Qui paie la mosquée.
|
|
|
29 JUILLET 2016 CAPITAL
.
[...] Le RAPPORT cite notamment le PRÉSIDENT DE L'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE, AMAR LASFAR, pour qui «hormis une vingtaine de mosquées financées par des organisations ou des États étrangers, l’immense majorité est financée par la communauté musulmane».
. Parmi les pays concernés, figure l'ARABIE SAOUDITE qui affirme avoir «participé au financement de huit mosquées françaises : les aides ont varié entre 200.000 et 900.000 euros par projet. Au total, nous avons versé 3.759.400 euros». Il s'agit principalement de lieux situés en banlieue parisienne (CERGY, NANTERRE, ASNIÈRES…), à STRASBOURG ainsi qu'à GIVORS près de LYON. [...] |
VILLENEUVE-D’ASCQ (59) : LA MOSQUÉE VEUT S’AGRANDIR… GRÂCE AU QATAR
|
30 OCTOBRE 2016 LA VOIX DU NORD
. Ouverte depuis 2011, la mosquée réfléchit à la phase deux du bâtiment, l’édification d’un centre culturel, un désir qu’elle affichait dès 2006. Mais avant d’envisager ce nouveau projet, la ville de VILLENEUVE-D’ASCQ lui impose de réaliser des travaux de sécurisation. «Nous avons voulu implanter la mosquée dans la douceur, pour ne pas choquer nos concitoyens», analyse le recteur. .
Oui, le CIV a bien reçu un don de QATAR CHARITY, une ONG qatarienne, une des organisations caritatives les plus importantes du GOLFE, que les Américains accusent de soutenir le terrorisme. Est-il préoccupé par la réputation sulfureuse de QATAR CHARITY ? «Tant que nous n’aurons pas l’obligation de l’État de stopper tout contact avec QATAR CHARITY, nous continuerons. Nous avons des relations avec des gens qui peuvent nous aider alors tant qu’elles ne sont pas interdites par la loi nous n’allons pas nous gêner !», affirme encore le recteur. Qui glisse : «À ma connaissance, le QATAR entretient de bonnes relations avec la FRANCE» |
|
|
29 JUILLET 2016 RT
.
Imaginé dans les années 1970, le projet a reçu un emplacement de 8000m² après un vote en 1983, sa construction a débuté en 1992... Le projet de la GRANDE MOSQUÉE DE LYON a effectué un véritable marathon, doublé d'une course d'obstacles. La question de son financement sulfureux a aussi défrayé la chronique.
. Alors que le projet patine, en avril 1991, des rumeurs suggèrent que la LIGUE MONDIALE ISLAMIQUE (largement financée par l'ARABIE SAOUDITE) aurait signé un chèque exorbitant... qui se révélera être de 1000 francs. Un homme d'affaires algérien proposera 1 million de francs avant d'être démasqué : c'était un un escroc recherché... . Un an plus tard, c'est le ROI FAHD D'ARABIE SAOUDITE, lui-même, qui permet le démarrage des travaux en débloquant 3,5 millions de dollars de ses fonds personnels. . L'ARABIE SAOUDITE et les ÉMIRATS ARABES UNIS allongeront la note d'encore de quelques millions de francs les deux années suivantes. . La GRANDE MOSQUÉE DE LYON sera finalement inaugurée le 30 septembre 1994. |
|
|
29 JUILLET 2016 RT
.
Depuis quatre ans, la question de la MOSQUÉE EN-NOUR DE NICE est l'une des grandes batailles de CHRISTIAN ESTROSI. L'élu les Républicains a utilisé tous les recours juridiques possibles pour empêcher l'ouverture de cet établissement religieux.
.
A l'annonce du PREMIER MINISTRE MANUEL VALLS d'interdire temporairement le recours à des financements étrangers pour la construction de mosquées, le premier adjoint au maire a répliqué : «Je demande au gouvernement de mettre ses paroles en accord avec ses actes. Un des premiers dossiers où le gouvernement va pouvoir agir, c’est le lieu de culte EN-NOUR À NICE.» .
Pourquoi tant d'acharnement ? Si la construction de la mosquée a été financée à 70% par des donateurs issus de la région PACA, et la communauté musulmane des ALPES-MARITIMES, le bâtiment appartient au MINISTRE SAOUDIEN DES AFFAIRES RELIGIEUSES. En l'état, c'est donc lui qui peut choisir de la vie à l'intérieur de la mosquée et déterminer la formation des imams. .
Tous prêts à dégainer pour la GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE 22 millions d'euros, tel est le prix annoncé pour mener à bien le projet grandiose de la GRANDE MOSQUÉE DE MARSEILLE qui a vu le jour, sur le papier et dans les têtes, en 2001. .
Participer au financement d'un bâtiment de 3500m² dans une ville qui compte 250 000 musulmans : plusieurs pays s'y sont intéressés de très près. Ainsi en 2012, l'IMAM GHOUL annonçait fièrement que «l'ALGÉRIE, le MAGHREB en général, l'ARABIE SAOUDITE, le KOWEÏT» avaient promis une contribution et «que d'autres suivraient». .
Mais quatre ans plus tard, ce projet n'a que très peu avancé. En raison de bisbilles politico-religieuses, l'ALGÉRIE a décidé de revenir sur le montant des fonds qu'elle avait promis. D'après la trésorière de l'association responsable du projet, FATIMA ORSATELLI, «l'ARABIE SAOUDITE était prête à financer tout le projet». Les ÉMIRATS ARABES UNIS et le QATAR seraient également prêts à sortir leur carnet de chèques. Néanmoins le projet peine à se matérialiser concrètement. |
|
|
29 JUILLET 2016 RT
.
La construction de la MOSQUÉE ANNOUR DE MULHOUSE est un cas d'école. Depuis 2009, le projet a recueilli 8 millions d'euros, dont 5 proviennent de dons de riches particuliers du KOWEÏT et du QATAR via le fond caritatif QATAR CHARITY.
. Or, l’État qatari aurait lui aussi participé pour près d'un million d'euros à son financement. Un joli chèque mis en lumière par des journalistes de CANAL + en 2013. Officiellement, le gouvernement du petit État affirmait alors n'avoir jamais financé de mosquée et ne pas avoir d'ambition prosélyte en FRANCE. . Actuellement encore en travaux, après un arrêt de trois ans (2011 à 2014), le CENTRE ANNOUR À MULHOUSE dépasse le simple cadre religieux. L'édifice contiendra, en plus des salles de culte, une piscine, une médiathèque et des commerces. |
|
|
||
|
||
La provenance des fonds de la «FONDATION CLINTON» dont l'origine a été soigneusement tue par nos médias durant la campagne. Et on comprend mieux pourquoi :
.
- Le QATAR, PAYS FINANÇANT LE TERRORISME
.
- L'ARABIE SAOUDITE (connue comme l'un des pires pays sur le plan des droits de l'homme si chers à la gauche), PAYS FINANÇANT LE TERRORISME
.
.
- Les ÉMIRATS ARABES UNIS, sont connus pour avoir une JUSTICE IGNOBLE À L'ÉGARD DES FEMMES VIOLÉES (ce qui ne gêne aucunement nos journalistes bien-pensants).
|
11:30 Publié dans QUATAR ARABIE SAOUDITE Les liaisons dangereuses | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2018
TERRORISTES PORTRAITS STATISTIQUES ET RESPONSABLES
|
|
||
28 MARS 2018 FRANCEINFO /
.
SELON UNE ÉTUDE INÉDITE DE L’IFRI PORTANT SUR 137 TERRORISTES AYANT FRAPPÉ LA FRANCE : SUR 137 TERRORISTES AYANT FRAPPÉ LA FRANCE, 100% SONT MUSULMANS ET 59% DE LEURS PARENTS SONT D’ORIGINE MAGHRÉBINE
|
|
|
||
.
Le PARQUET DE PARIS a annoncé, jeudi 7 juin, avoir interpellé en mars un Irakien, réfugié en FRANCE, soupçonné d’avoir participé à des massacres dans son pays pour le compte de l’ÉTAT ISLAMIQUE.
.
Les accusations sont lourdes. Le PARQUET DE PARIS a confirmé une information de TF1-LCI, qui révélait, jeudi 7 juin, l’interpellation et la mise en examen en mars en NORMANDIE d’un Irakien, réfugié en France depuis 2017, soupçonné d’avoir participé à des crimes de guerre dans son pays au nom de DAECH.
.
COMMENT AHMED H EST-IL ARRIVÉ EN FRANCE ?
.
Âgé de 33 ans, celui qu’on appelle «AHMED H» serait arrivé à l’été 2016 en FRANCE, sans que sa trajectoire soit précisément connue à ce stade. Il a ensuite déposé une demande d’asile. En juin 2017, au terme de l’instruction de sa demande, il a obtenu le statut de réfugié, qui lui a donné droit à une carte de résident de dix ans.
.
Cette année-là, environ 1 700 demandes émanant d’Irakiens ont été examinées par l’Ofpra, et plus de 78 % ont obtenu une protection. Si la CONVENTION DE GENÈVE prévoit que toute personne ayant commis des crimes de guerre soit exclue de cette protection, de même que la loi de 2015 exclut tout individu dont la présence représente une menace grave, manifestement, le profil particulier d’AHMED H. n’avait pas été détecté.
.
De fait, c’est à l’été 2017, selon l’AFP, que les services de renseignement, en lien avec les renseignements européens et irakiens, identifient puis suivent de près l’individu. Une information judiciaire est ouverte le 6 novembre 2017, d’après le PARQUET DE PARIS. Un mandat d’arrêt international est ensuite notifié. Il est interpellé en mars 2018 à de LISIEUX (CALVADOS). Son statut de réfugié lui est ensuite retiré.
.
QUE LUI REPROCHE-T-ON ?
.
La justice antiterroriste française soupçonne AHMED H d’avoir participé en juin 2014 au massacre du CAMP MILITAIRE DE SPEICHER, à TIKRIT, au nord de BAGDAD. À l’époque, des hommes armés avaient enlevé des centaines de jeunes recrues de l’armée, essentiellement chiites, qu’ils avaient exécutées un par un, tuant jusqu’à 1 700 personnes dans cette ville alors occupée par les djihadistes de DAECH
.
Par ailleurs, en IRAK, où il fait l’objet d’une procédure judiciaire, on le soupçonne d’être un cadre de DAECH. Les autorités estiment que c’est lui qui administrait la région de SAMARRA, au nord de BAGDAD, pour le compte de l’organisation djihadiste.
.
Lors de sa garde à vue puis de sa détention provisoire, l’homme a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, selon l’AFP.
.
L’INSTRUCTION SE POURSUIT.
.
Le 9 mars 2018, AHMED H a en effet été mis en examen pour de multiples chefs d’accusation, comme le confirme le PARQUET DE PARIS : «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» «association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes», «crimes de guerre par atteinte à la vie», «crimes de guerre par traitements inhumains et dégradants», «crimes de guerre par l’usage de moyens et de méthodes de combats prohibés», «participation à un groupement formé en vue de préparer des crimes de guerre».
.
C’est en vertu de la compétence universelle, dispositif juridique qui permet de porter plainte pour des faits commis à l’étranger si le suspect est en FRANCE, que la justice française s’est saisie de la question.
.
POURQUOI ÉTAIT-IL EN FRANCE ?
.
A ce stade, l’homme ne semble pas mis en cause pour des faits de nature terroriste sur le sol français. Cependant, la question est bien là : pourquoi est-il en FRANCE ? A-t-il fait défection et quitté l’ÉTAT ISLAMIQUE ? A-t-il voulu se mettre à l’abri suites aux défaites militaires de l’organisation ? Ou est-il venu pour planifier un attentat ? Avant lui, d’autres membres de DAECH ont pénétré en EUROPE en se mêlant au flot des réfugiés fuyant la guerre en SYRIE. C’était le cas de certains membres de la cellule djihadiste qui a frappé la FRANCE et la BELGIQUE, lors des attentats de 2015 et 2016.
.
«C’est curieux que quelqu’un qui aurait simplement voulu se cacher ait choisi la FRANCE, qui n’est pas vraiment le meilleur endroit pour échapper aux recherches, s’interroge YVES TROTIGNON, expert du sujet et enseignant à l’ÉCOLE DES AFFAIRES INTERNATIONALES de SCIENCES PO. Alors que ces derniers mois, la FRANCE a plutôt eu affaire à des attentats bricolés, l’angoisse des services de renseignements DEPUIS presque un an, c’est que des cadres expérimentés de DAECH soient revenus en EUROPE en vue d’y préparer des attentats de plus grande ampleur»
|
11:25 Publié dans TERRORISTES PORTRAITS STATISTIQUES ET RESPONSABLES | Lien permanent | Commentaires (0)
21/02/2018
LES TRADITIONS ISLAMIQUES
|
|
||
14 JUIN 2017 ISLAMISATION.FR
.
Cela dit, je ne peux pas nier le fait que certains érudits musulmans au plus haut niveau de leur position institutionnelle soutiennent le fait que cela est possible que vous pouvez aller jusqu’à l’EXCISION ou la MUTILATION., nous avons cela dans notre tradition et cela fait partie de la discussion interne que nous devons avoir.
.
Donc, c’est plaire aux gens qui attaquent l’ISLAM que de dire : «Oh non, non , Non, ce n’est pas islamique. C’est illégal, ce n’est même pas fidèle à notre TRADITION». Nous devons avoir une discussion interne …
.
Donc, encore une fois, nous devons être sérieux. Personne ne peut dire que ça ne fait pas partie de notre TRADITION. C’est controversé, c’est discuté … vous devez prendre position, mais vous ne pouvez pas nier le fait que cela fait partie de notre tradition»
|
|
|
||
19 JUILLET 2017 VALEURS ACTUELLES /
.
58 000 FEMMES SONT CONCERNÉES PAR CES MUTILATIONS ET 13 000 MINEURES RISQUENT D’EN SOUFFRIR, S’ALARME UNE ONG.
. L’ONG «TERRE DES FEMMES» estime à 58 000 le nombre de femmes vivant en ALLEMAGNE qui ont subi des mutilations génitales féminines (MGF), et à 13 000 supplémentaires les mineures à risque, des chiffres qui ont augmenté respectivement de 10 000 et de 4 000, depuis 2016. .
«À cause de l’afflux des migrants de pays comme l’ÉRYTHRÉE, la SOMALIE et l’IRAK nous constatons une augmentation énorme du nombre de femmes et de filles vulnérables touchées», s’inquiète CHARLOTTE WEIL, membre de l’ONG de «DÉFENSE DES DROITS DES FEMMES», rapporte le SPIEGEL. .
L’EXCISION, pratique traditionnelle dans de nombreux pays d’AFRIQUE et du MOYEN-ORIENT, peut causer hémorragies, infections urinaires, règles douloureuses, douleurs chroniques, diminution du plaisir sexuel et problèmes durant l’accouchement, entre autres complications. .
Il y a au moins 500 000 victimes de ces mutilations et 180 000 supplémentaires à risque en EUROPE, selon les dernières estimations du Parlement européen, datées de 2009. Depuis, l’arrivée massive de migrants, notamment en ALLEMAGNE, a aggravé la crise sanitaire. |
|
|
|
|
||
|
|
|
«Khadija est morte trois ans avant que le prophète ne parte à Médine. Il y est resté deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha lorsqu'elle était une fillette âgée de 6 ans, et il consomma le mariage quand elle eut 9 ans»
|
L'IMAM DE MONTPELLIER MOHAMED KHATTABI JUSTIFIE LA PÉDOPHILIE (DOSSIER TABOU) 28 SEPTEMBRE 2016
|
HADITH BUKHARI, VOLUME 5, LIVRE 58, NUMÉRO 236
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
.
Une famille du YÉMEN a donné sa fille de huit ans en mariage à un homme de plus de cinq fois son âge, et elle est morte d’hémorragies internes pendant la première nuit de son mariage arrangé
.
RAWAN est morte dans la ville de HARDH, dans le gouvernorat de HAJJAH au nord-ouest du YÉMEN près de l’ARABIE SAOUDITE, rapporte le quotidien AL WATAN, citant des médias yéménites.
.
La petite fille a subi une déchirure des organes génitaux alors qu’elle a été pénétrée de force par un mari particulièrement bestial qui lui a déchiqueté le vagin, ont déclaré des militants yéménites des droits de l’homme qui ont exhorté la police locale à arrêter l’«époux bestial» ainsi que la famille de la jeune fille, et de les traîner devant un tribunal où justice sera rendue, ce qui permettra de freiner ces pratiques de mariage de très jeunes filles.
.
Plus d’un quart des femmes du YEMEN sont mariées de force avant l’âge de 15 ans, selon un rapport du MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES yemenite de 2010.
.
Les coutumes islamistes jouent un rôle déterminant dans ces pratiques pédocriminelles, car l’ISLAM soutient qu’une épouse pré-pubère pourra être «modelée en femme obéissante», porter plus d’enfants, et être gardée à l’abri des «tentations».
.
En septembre 2010, toujours au YEMEN, une enfant de 12 ans est morte après avoir lutté et souffert le martyr pendant trois jours pour accoucher.
.
Le YEMEN avait porté l’âge minium du mariage à 15 ans, mais le PARLEMENT a annulé la loi en 1990, déclarant que «les parents doivent décider quand marier leurs filles».
|
|
||
.
La DIRECTION TURQUE DES AFFAIRES RELIGIEUSES, une puissante institution publique, a été lourdement critiquée par l'opposition et des ONG ces derniers jours après avoir affirmé, selon les médias, que les filles pouvaient se marier à partir de l'âge de 9 ans.
.
Selon le quotidien HÜRRIYET , la DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES (DIYANET) a déclaré mardi sur son site officiel que l'âge minimum de mariage était de 9 ans pour les filles et 12 pour les garçons. Cette déclaration, qui se présentait sous la forme d'une note explicative sur la LOI ISLAMIQUE, a depuis été retirée du site face à la polémique.
.
Une déclaration qui a créé la polémique en TURQUIE, où le mariage des enfants est une réalité malgré la loi et où le combat se poursuit pour une meilleure éducation des filles. GAYE USLUER, DÉPUTÉE DU PARTI RÉPUBLICAIN DU PEUPLE (CHP, SOCIAL-DÉMOCRATE), principale formation d'opposition au parlement, a accusé le gouvernement de s'intéresser à «comment marier des enfants de bas âge alors qu'il faut des discussions sur l'éducation et la santé des enfants». [...]
|
|
||
7 DÉCEMBRE 2016 7SUR7
.
L'AFP a recueilli les témoignages de plusieurs familles afghanes victimes de «BACHA BAZI», une tradition locale pluriséculaire qui consiste à prendre pour esclave sexuel un jeune garçon.
.
«BACHA BAZI» signifie jouer avec les garçons en DARI, l'une des deux langues officielles afghanes. Cette coutume pédophile constitue pour les observateurs l'une des violations les plus cruelles des droits humains dans ce pays très conservateur, mais c'est aussi une source de conflit et d'insécurité. .
QU'EST-CE QUE LE «BACHA BAZI» ? .
Chefs de guerre, commandants, policiers, hommes politiques... tout homme riche ou influent peut être tenté de garder chez lui un «BACHA» comme symbole de son autorité et de son influence. .
Habillés en femme, maquillés et les cheveux parfois teints, ces garçons âgés de 10 à 18 ans sont utilisés comme danseurs et jouets sexuels lors de soirées entre hommes. Cette pratique est largement acceptée dans un pays qui condamne l'homosexualité comme une perversion, interdite par l'ISLAM. .
EST-IL RÉPANDU ? .
«Les femmes sont là pour l'éducation des enfants, les garçons pour le plaisir», peut-on entendre dans plusieurs régions d'AFGHANISTAN. .
Le «BACHA BAZI», interdit par les talibans quand ils étaient au pouvoir (1996-2001), a connu une forte résurgence ces dernières années. La pratique serait aujourd'hui largement répandue dans les zones rurales pachtounes, dans le sud et l'est du pays, ainsi que dans les régions tadjikes du nord. .
POURQUOI CETTE PRATIQUE ? .
La stricte ségrégation des sexes au sein de la société afghane et le manque de contact avec les femmes ont contribué à son développement, estiment les associations de défense des droits de l'Homme. .
Mais la pratique a prospéré aussi en raison de l'absence d’État de droit, la corruption, la difficulté d'accès à la justice, l'illettrisme, la pauvreté, l'insécurité et la présence de groupes armés, a indiqué la COMMISSION INDÉPENDANTE DES DROITS DE L'HOMME EN AFGHANISTAN (AIHRC) dans un rapport de 2014. .
Elle soulignait que la loi afghane punit le viol et l'homosexualité mais ne contient aucune disposition précise concernant le «BACHA BAZI», d'où un «vide et une ambiguïté» du système sur le sujet. «De nombreux adeptes disposent de réseaux au sein des organes de sécurité et jouent de leur influence et de pots-de-vins pour échapper à toute sanction», écrivait-elle. .
QUI SONT CES GARÇONS ? .
Les «BACHA» ont pour la plupart entre 10 et 18 ans. Ils sont parfois enlevés et parfois vendus par des familles pauvres à leurs agresseurs, selon l'AIHRC. Les 13 familles rencontrées par l'AFP ont évoqué un enlèvement. .
«Les victimes, régulièrement violées, souffrent souvent de graves traumatismes psychologiques», pointait l'AIHRC dans son rapport. «Elles présentent des signes de stress et de perte de confiance en soi», de «désespoir» et «un désir de vengeance». .
De nombreux adolescents ayant eu à souffrir de cette pratique la perpétuent une fois devenus adultes, entretenant ce cycle de violence. Mais «faute de services adéquats pour prendre en charge ces enfants qui furent confrontés aux pires abus, il est difficile de savoir exactement ce qu'ils deviennent par la suite», regrette CHARU LATA HOGG, chercheur à l'INSTITUT BRITANNIQUE CHATHAM HOUSE. .
QUEL IMPACT SUR LA SÉCURITÉ ? .
Les talibans se sont servis du «BACHA BAZI» en retournant contre les forces de sécurité afghanes de jeunes esclaves sexuels exploités, selon des responsables afghans. .
L'existence de cette pratique au sein de la police afghane accentue l'insécurité dans des provinces déjà instables, comme URUZGAN dans le sud du pays. En outre, cela mine le soutien pour les forces afghanes soutenues et formées par l'OTAN. .
Dans un rapport publié fin 2015, le CONGRÈS AMÉRICAIN prévenait que «le comportement de prédateurs sexuels des soldats et policiers afghans est susceptible de miner le soutien américain et afghan à ces forces et de mettre en péril» les dizaines de milliards investis par WASHINGTON pour renforcer les forces de sécurité afghanes. .
Cette pratique renforce aussi la détermination des TALIBANS à imposer la LOI ISLAMIQUE dans le pays et alimente leur insurrection. |
|
|
||
22 FÉVRIER 2016 WALEED AL-HUSSEINI /
.
.
Pour le prédicateur radical, protégé par la municipalité socialiste et le gouvernement central, si une femme est agressée sexuellement et violée, la responsabilité lui en incombe. Et non violeurs, «aux frères»
.
L’IMÂM RACHID ABOU HOUDEYFA est imâm de la MOSQUÉE SUNNA DE BREST et dirige le CENTRE CULTUREL ET ISLAMIQUE DE BREST (CCIB), membre du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM) ! Il a 198 000 musulmans qui aiment sa page FACEBOOK, il est donc parfaitement représentatif des musulmans pratiquants.
.
Il dirige aussi l’ÉCOLE AL AMÂNA qui «propose un cursus d’étude pour les enfants (5-15 ans) réparti sur 4 niveaux : maternelle, débutants, intermédiaires, avancés». La mairie socialiste de Brest a délivré le permis de construire pour cette école (voir Le Télégramme), le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR n’y voit rien à redire. Fustiger l’islamisme dans les médias, et continuer à le soutenir localement pour conserver le vote musulman, stratégie cynique du PS est décrite dans une enquête de 320 pages, «CES MAIRES QUOI COURTISENT L’ISLAMISME (ÉDITIONS TATAMIS, 2015)».
.
.
Celle ci affirme, sa mère à côté d'elle, qu'il s'agit de son «choix», et notre salafiste l'approuve, puisqu'il «n'y a pas de contrainte en ISLAM».
.
Ce serait une preuve «qu'ALLAH aime» cette petite fille et sa famille. Mieux, elle serait «sur la voie du Paradis», et «un exemple pour les femmes qui ont l'âge de mettre le hijab mais en le font pas». Mais la vérité ne tarde pas à venir : bien qu'HOUDEYFA s'en réjouisse, la jeune fille avoue le porter pour gagner des «HASANAT», c'est à dire des points pour le Paradis... Il ne me semble pas qu'une enfant puisse inventer cela elle-même, son entourage l'a forcé à 9 ans à porter le HIJAB par un véritable chantage au Paradis.
.
La fin est tout aussi grotesque : la jeune fille dit ne pas demander aux autres jeunes filles de le porter elles-aussi, puis devant l'insistance de l'imam, se rétracte, et est de nouveau louée (ou plutôt le foulard dès 9 ans, on ne sait plus vraiment). Un tel prosélytisme religieux basé sur une enfant de 9 ans sous contrainte et chantage m'est insupportable.
|
|
||
MOHAMED KACIMI ÉCRIVAIN ALGÉRIEN :
.
[...] Et là, en remontant au plus loin des traces écrites des civilisations antiques, en fouillant dans les annales des histoires sumériennes, j'ai découvert avec stupéfaction que le voile découle à l'origine d'une illusion optique.
.
En effet, une croyance sémitique très ancienne attestée en MÉSOPOTAMIE, considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison pubienne !
. «LES PROSTITUÉES NE SERONT PAS VOILÉES»
.
Donc, il a fallu très tôt lui couvrir la tête, afin de lui occulter le sexe ! Cette croyance était si répandue dans les pays d'Orient, notamment en MÉSOPOTAMIE, qu'elle a fini par avoir force de loi.
.
Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le ROI D'ASSYRIE, TEGLAT PHALAZAR Ier :
.
«Les femmes mariées n'auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées.»
.
C'était dix-sept siècles avant MAHOMET et cela se passait en ASSYRIE, L'IRAK D'AUJOURD'HUI.
.
Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu'une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes.
.
ET DANS L'ISLAM ?
.
SEPT SIÈCLES PLUS TARD NAÎT L'ISLAM. LE CORAN CONSACRE AU VOILE CES PASSAGES :
.
* «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur étoffe sur leurs poitrines.» CORAN (24: 31)
.
ENFIN DANS LA SOURATE 33, AL-AHZAB (LES COALISÉS), AU VERSET 59, IL EST DIT :
.
* «Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles de grandes étoffes : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.» CORAN (33 : 59)
.
Sans vouloir être aussi pointilliste que les orthodoxes, je ferai remarquer que nulle part dans ces sourates, il n'est fait explicitement mention de voile (HIJAB) recouvrant le visage, cachant les cheveux et encore moins tout le corps.
.
DANS LA PREMIÈRE SOURATE, LE CORAN APPELLE SIMPLEMENT LES CROYANTES À RECOUVRIR LEURS POITRINES. LA TRÈS SÉRIEUSE ENCYCLOPÉDIE DE L'ISLAM (ÉD. LEYDE) APPORTE CETTE EXPLICATION :
.
«Dans l'ARABIE préislamique, une coutume tribale voulait que durant les batailles, les femmes montent en haut des dunes et montrent leurs poitrines à leurs époux guerriers pour exciter leur ardeur au combat et les inciter à revenir vivants afin de profiter de ces charmes.»
.
LE VERSET EN QUESTION AURAIT ÉTÉ INSPIRÉ AU PROPHÈTE POUR INSTAURER UN NOUVEL ORDRE MORAL AU SEIN DES TRIBUS. QUANT AU DEUXIÈME VERSET, IL A FAIT L'OBJET DE MAINTES LECTURES ET CONTROVERSES, LA PLUS INTÉRESSANTE ÉTANT CELLE D'UN GRAND IMAM QUI, À L'ÂGE D'OR DE BAGDAD, AU IXE SIÈCLE, EN FIT CETTE ORIGINALE LECTURE :
.
«Le Seigneur n'a recommandé le voile qu'aux femmes du Prophète, toute musulmane qui se voilerait le visage se ferait passer à tort pour la sienne et donc sera passible de 80 coups de fouet.»
.
Le voile est resté depuis le signe distinctif des riches citadines et demeura inconnu dans les campagnes où les hommes ne songeaient pas à voiler les femmes en raison des travaux qu'ils leur confiaient.
.
UN AVANT ET APRÈS «RÉVOLUTION IRANIENNE DE 1979»
.
C'est la Révolution iranienne de 1979 qui entraîne la généralisation du voile. Le HIJAB, innovation sortie tout droit de la tête des tailleurs islamistes, a supplanté dans les pays du MAGHREB le HAÏK TRADITIONNEL, un carré de tissu blanc.
.
Bien sûr, ce sont là les signes d'une société arabo-musulmane en crise, sans projet, sans perspectives, soumise à des régimes totalitaires et qui n'a pour unique espace de respiration, d'utopie, que la religion.
.
PIERRE BOURDIEU expliquait que dans L'ALGÉRIE COLONIALE, l'homme colonisé renvoyait sur la femme toute la violence subie de la part du colonisateur. Désormais, l'homme musulman renvoie sur la femme tout le chaos que lui fait subir la crise planétaire.
.
Dans ces pays sans libertés, l'islamisme fonctionne comme une eschatologie. Il efface toutes les aspérités de la vie pour ne faire miroiter que les plaisirs de «son vaste paradis».
.
L'ISLAM À L'ORIGINE : UNE RELIGION D’ÉTAT ET DE CONQUÊTE
.
Ici se pose également la question de la place de l'ISLAM chez l'Autre. Contrairement au judaïsme qui s'est forgé dans l'exil, au christianisme qui s'est inventé durant les persécutions, l'ISLAM est venu au monde comme une religion d’État et une religion de conquête.
.
Il n'a pas été souvent minoritaire et la place qu'il a accordée aux autres religions n'a pas été un exemple de tolérance. Et qu'on en finisse également avec cette parité des signes religieux.
.
A ROME ou à JÉRUSALEM, on ne lapide pas ceux qui ont oublié leur CROIX ou leur ÉTOILE DE DAVID, en revanche, de TÉHÉRAN à KHARTOUM, de KABOUL à CASABLANCA, chaque jour des femmes sont violées, vitriolées, assassinées, fouettées ou licenciées parce qu'elles ne se sont pas couvert le visage et le corps.
.
LE HIJAB EST L'EFFACEMENT ET L'ABOLITION VIRTUELS DE LA FEMME. Tous les écrits fondamentalistes l'affirment, «le voile est obligatoire car il doit cacher la AOURA (parties du corps) de la femme».
.
C'est-à-dire que tout son corps est perçu comme une partie honteuse. Le HIJAB joue la fonction que lui a assigné PAUL, il y a deux mille ANS : signifier à la femme en public qu'elle est un être inférieur, bonne à museler.
.
Toute fille pubère est donc perçue comme une partie honteuse. Elle est éduquée pour se percevoir, depuis l'âge de 8 ans, comme un objet sexuel potentiel qui doit être dérobé aux yeux de la foule concupiscente.
.
Derrière chaque voile, il y a trois mille ans de haine envers la femme qui nous regarde.
|
|
|
|
APPRENDRE LE CORAN | UN PÈRE APPREND LE CORAN A SON FILS |
|
|
|
|
|
|
Sourate 2 versets : 221, 222, 228, 223, 230, 231.
Sourate 4 versets : 3, 7, 11, 15, 24, 33, 34, 74.
Sourate 7 verset : 7
Sourate 12 versets : 28, 31, 32.
Sourate 15 verset : 60.
Sourate 24 versets : 2, 4, 8, 9, 26, 31.
Sourate 27 verset : 57.
Sourate 33 versets : 30,50, 51, 52, 59.
Sourate 65 versets : 1, 4.
Sourate 66 versets : 1, 5, 6.
Sourate 111 versets : 4, 5
|
|
RÉCIT D’ABU HURAIRA :
«Le verset : «Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité. «signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam» (HADITH BUKHARI LX 80)
|
RÉCIT D’ABDULLAH IBN ABI AUFA :
«L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées» ( HADITH BUKHARI LII 73)
|
RÉCIT D’ABU HURAIRA :
«L’apôtre d’Allah a dit :
- Allah accueille deux hommes avec le sourire ; l’un a tué l’autre et les deux entrent au paradis. L’un combat pour la cause d’Allah et est tué. Plus tard, l’autre est pardonné par Allah parce qu’il est mort en martyr pour la cause d’Allah» ( HADITH BUKHARI LII 80)
|
|
||
9 AVRIL 2004 LIBERATION /
.
SALLE DE PRIÈRE MUSULMANE FERMÉE À CLAMART APRÈS UNE ÉMISSION DE TÉLÉ OÙ L'IMAM TENAIT DES PROPOS RADICAUX
.
La salle de prière musulmane de CLAMART (HAUTS-DE-SEINE) ne rouvrira pas dans l'immédiat. PHILIPPE KALTENBACH, LE MAIRE PS de la commune, a permis que s'y tienne exceptionnellement, aujourd'hui, la grande prière du vendredi. Mais c'est un imam spécialement envoyé par la MOSQUÉE DE PARIS qui officiera. Puis le lieu refermera ses portes jusqu'à ce que le maire ait la garantie que l'ISLAM qui y est pratiqué est modéré et non pas radical.
.
Contraste. A l'origine de cette décision, un reportage diffusé le 1er avril sur FRANCE 2, dans l'émission «ENVOYÉ SPÉCIAL». On y entend l'imam SALEM CHAFTAR, filmé par une caméra cachée, rappeler en substance que le HADJ (le pèlerinage à LA MECQUE) est une obligation de l'ISLAM, que les musulmans qui ne le feront pas mourront comme des juifs et des chrétiens, et que le devoir des musulmans est de soutenir les moudjahiddin qui combattent pour la «guerre sainte», sans plus de précision.
.
Pour les Clamartois, les propos de l'imam sont un choc. «Ce qui a le plus scandalisé les gens, c'est le contraste entre le personnage de SALEM CHAFTAR, employé municipal depuis 1997, notamment chargé de faire traverser la rue aux enfants des écoles, et connu comme quelqu'un de gentil, respecté, et celle du même appelant au JIHAD en arabe», explique JEAN-LAURENT TURBET, DIRECTEUR DE CABINET DE PHILIPPE KALTENBACh. Le lendemain, le maire ferme le lieu de culte et met à pied SALEM CHAFTAR à titre conservatoire. La semaine suivante, l'élu rencontre le préfet, le directeur départemental des polices urbaines et le directeur départemental des renseignements généraux qui le «confirment», selon son directeur de cabinet, «dans sa décision».
.
FOYER
.
Quelques jours plus tard, GEORGES SIFFREDI, LE MAIRE UMP de la commune voisine de CHÂTENAY-MALABRY, fait fermer, à son tour, une salle de prière musulmane. «Le vendredi suivant la fermeture de CLAMART, il y a eu 300 personnes pour la grande prière, la plupart de CLAMART, y compris le fameux imam, explique-t-il. Nous nous sommes mis en relation avec le propriétaire de la salle, qui est aménagée dans un foyer de travailleurs migrants, et nous sommes convenus de la fermer dans l'attente des décisions qui seront prises du côté de CLAMART.»
.
SALEM CHAFTAR est-il effectivement un dangereux islamiste ? «Je le connais assez bien, et je pense que c'est un imam traditionaliste à l'ancienne, mais en aucun cas un intégriste de combat», affirme PHILIPPE ANTZENBERGER, militant de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME. Celui-ci affirme que si SALEM CHAFTAR a démissionné de sa charge d'imam en janvier 2004, après le tournage du film de FRANCE 2, c'est en fait parce qu'il était en désaccord avec les nouveaux dirigeants de l'association gestionnaire du lieu de culte. Selon PHILIPPE ANTZENBERGER, «il trouvait au contraire que ça tournait mal, qu'il y avait des barbus bizarres, il craignait une reprise en main par des partisans d'un islamisme radical». SALEM CHAFTAR a-t-il fourni par son imprudence un prétexte idéal à la commune et au MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR pour fermer la salle de prière avec l'arrière-pensée de priver des musulmans radicaux d'un éventuel lieu de propagande ?
.
LABEL
.
Aujourd'hui, la municipalité met un certain nombre de conditions à la réouverture de la mosquée. Elle exige que le ménage soit fait : «Le maire veut que soit créée une nouvelle association avec de nouveaux dirigeants, et que le prochain imam soit labellisé par la MOSQUÉE DE PARIS, énumère JEAN-LAURENT TURBET. Et il veut également que l'ensemble du processus soit validé par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR.» «Sinon, menace-t-il, la salle restera fermée.»
|
|
||
«...COMMENCEZ À VOUS PRÉPARER À GRANDS PAS LORSQUE LES RÔLES SERONT RENVERSÉS ET LES MUSULMANS SERONT EN POSITION DE TRÈS GRANDE FORCE ET LORQUE CELA SE PRODUIRA... LES GENS NE SERONT PAS TUÉS...À TORT»
|
|
|
||
AVRIL 2016 WALEED AL-HUSSEINI /
.
HASSAN IQUIOUSSEN, né en 1964 à DENAIN, est un conférencier et membre de l'UOIF connu au sein de la communauté musulmane de FRANCE. Il est un des fondateurs des JMF, et fut surnommé le «PRÊCHEUR DES CITÉS». WIKIPÉDIA
.
Je vous laisse le soin d'écouter attentivement cette vidéo de HASSAN IQUIOUSSEN vedette de l'UOIF afin de comprendre l'argumentaire avancé par ces prêcheurs de la haine pour justifier l'assassinat des ex-musulmans qui sont assimilés à la cinquième colonne de la communauté musulmane.
.
Un argumentaire basé sur une interprétation extrémiste avec une construction intellectuelle ouverte à toutes les conclusions et faisant prolonger les faits dans le temps et compare ceux qui abandonnent l'islam à des collabos et des traîtres qui méritent l’exécution avec 12 balles dans la tête ! tout simplement un appel au meurtre de ceux qui, par la critique de l'ISLAM, tenterait de déstabiliser la communauté musulmane!
.
Que retiendrait un jeune qui écouterait cette vidéo puis qui lira les critiques que nous apportons à l'ISLAM ?
|
|
|
|
|
SEPTEMBRE 2015 LA VOIX DE LA RAISON SACHA DRATWA /
.
1894-1917 : GÉNOCIDE CONTRE LES ARMÉNIENS : 2 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en TURQUIE
.
1914-1918 : GÉNOCIDE CONTRE LES ASSYRIENS DE TURQUIE : 250 000 personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en TURQUIE.
.
1919-1923 : GÉNOCIDE CONTRE LES GRECS PONTIQUES : 250 000 personnes massacrées en TURQUIE au nom d'Allah et expulsion de 250 000 autres vers la GRÈCE (Allah est Miséricordieux).
.
1930 : 40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en ARABIE.
.
1933 : GÉNOCIDE CONTRE LES ASSYRIENS CHRÉTIENS EN IRAK. Plusieurs milliers de victimes. La communauté internationale, indifférente au début, réussit à stopper le massacre commis au nom d'Allah.
.
1942-1943 : GÉNOCIDE CONTRE LES «MÉCRÉANTS» EN BOSNIE : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de JÉRUSALEM qui veut une BOSNIE islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.
.
1964-1965 : GÉNOCIDE CONTRE LES CHINOIS COMMUNISTES EN INDONÉSIE : 1 million de partisans communistes souvent d'origine chinoise massacrés au nom d'Allah «ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson».
.
1971 : GÉNOCIDE CONTRE LES BENGALIS AU BANGLADESH : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés au nom d'Allah . L'armée pakistanaise viole aussi 200 000 femmes selon les estimations internationales ; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.
.
1975 : GÉNOCIDE CONTRE LES TIMORAIS. Invasion du TIMOR ORIENTAL, présentée aux militaires indonésiens comme un JIHAD anti-communiste : massacre de milliers de Chinois et de catholiques ; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après.
.
1983-2009 : GÉNOCIDE DES PEUPLES NOIRS ET NON-MUSULMANS AU SOUDAN. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts pour la plus grande gloire d'Allah dans un relative indifférence.
.
EXEMPLE D'ACTION MENÉE : en 1986, le chef de guerre soudanais TAIB MUSBA attaque la tribu chrétienne des UDUK : 15 000 morts ; il entre dans leur capitale CHALI et déclare : «Vous allez être convertis du christianisme à l'ISLAM aujourd'hui..» ; ceux qui refusent sont exécutés. En 1992, LE VATICAN proteste contre les persécutions que subissent les chrétiens soudanais ; le régime de KHARTOUM déclare : «L'ÉGLISE CATHOLIQUE est devenue l'ennemi du gouvernement soudanais ; nous savons comment nous en occuper» 1993 février : publication du RAPPORT BARBIER à la COMMISSION DES DROITS DE L'HOMME de l'ONU, sur les massacres des tribus NOUBA au SOUDAN : déportation, islamisation forcée, esclavage pour plus de 20 000 enfants. 1994 rapport de l'ONU sur le SOUDAN, qui conclue que ce pays viole tous les droits de l'Homme ; le président soudanais juge ce rapport «blasphématoire» 1994 financement de trois camps terroristes dans le nord du SOUDAN par BEN LADEN 1994 octobre : À KHARTOUM colloque sur le dialogue inter-religieux au SOUDAN où sont invités musulmans et chrétiens. A l'issue de celui-ci, le président OMAR EL BÉCHIR déclare ouvertement à des participants musulmans que le gouvernement de KHARTOUM suit un plan à long terme pour convertir le SOUDAN en un ÉTAT ISLAMIQUE par tous les moyens. 2002 mars : témoignage de militants humanitaires au SOUDAN (région du NIL Sud) sur le JIHAD perpétré contre les populations du sud ; «les prisonniers sont interrogés exclusivement sur leur religion ; les musulmans sont libérés ; les autres sont soit égorgés soit asservis».
.
TOTAL DES GÉNOCIDES ISLAMIQUES ÉTABLIS :
.
Estimation basse (peu probable) : 7 622 000 morts
Estimation haute (probable) : 11 022 000 morts
.
|
|
|
Sourate 2 versets : 154, 190, 191, 192, 193, 216, 217, 244.
Sourate 3 versets : 13, 122, 123, 125, 127, 139, 140, 141, 142, 152, 153, 154, 157, 158, 168, 169, 170, 171, 200.
Sourate 4 versets : 69, 74, 75, 76, 77, 84, 94, 95, 96, 100, 104, 141.
Sourate 5 versets 5 : 33, 35, 85.
Sourate 8 versets : 1, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15, 16, 17,18, 19, 39, 43, 45, 46, 47, 48, 57, 59, 60, 62, 65, 66, 67, 69.
Sourate 9 versets : 2, 4, 5, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 22, 25, 26, 29, 36, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 46, 47, 49, 50, 52, 73, 81, 86, 91, 92, 93, 95, 96, 111, 210, 121, 123, 124.
Sourate 22 versets : 58, 78.
Sourate 33 versets : 9, 10, 11, 14, 15, 16, 20, 22, 26, 27, 60, 62.
Sourate 47 versets : 4, 7, 31, 35.
Sourate 48 versets : 11, 16, 17, 20, 21, 24, 25.
Sourate 61, versets : 4, 12, 13.
Sourate 66 verset : 9.
|
SOURATE 4.89 :
«Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !»
|
SOURATE 4.90 :
«[tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité»
|
SOURATE 4.95 :
«Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu(un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux»
|
SOURATE 8:39
«Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu»
|
SOURATE 9:5
«Tuez les mécréants partout où vous les trouverez, capturez les, assiégez les et guettez les dans toute embuscade. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât, s’acquittent de la Zakât laissez les. Et Allah est Pardonneur et Compatissant»
|
SOURATE 9:123
«Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu’ils trouvent en vous de rudes combattants !»
|
SOURATE 9:29
«Combattez : ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son prophète (Mahomet) ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre (Juifs et chrétiens), ne pratiquent pas la vraie religion (c.-à-d. l’islam). Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut (jizya) après s’être humiliés»
|
|
|
ERDOGAN ENCOURAGE UNE ENFANT DE 9 ANS EN LARMES AU MARTYR |
|
|
||
AL QUARADAWI est le théologien des frères musulmans (UOIF, devenu MUSULMAN DE FRANCE). Le voici émettant une fatwa légalisant les attaques kamikazes
|
|
|
||
2 JANVIER 2018 MARIANNE / JEUNE AFRIQUE /
.
Alors qu'une campagne contre l'athéisme fait rage, lancée par la DIRECTION GÉNÉRALE DES FATWAS, le PARLEMENT ÉGYPTIEN va étudier un projet de loi visant à criminaliser l'absence de croyance en DIEU.
.
Les poursuites pour diffamation religieuse sont déjà légion en ÉGYPTE. La loi pourrait devenir encore plus répressive en criminalisant purement et simplement l'athéisme, soit l'absence ou le refus de toute croyance en un DIEU.
.
JEUNE AFRIQUE raconte ainsi que le COMITÉ RELIGIEUX DU PARLEMENT ÉGYPTIEN a annoncé la dernière semaine de décembre qu'un projet de loi était en préparation pour interdire l'athéisme. Le projet n'a pas encore été voté par l'ASSEMBLÉE mais il a reçu l'aval d'AL-AZHAR, la plus haute autorité religieuse sunnite. Le député qui porte le texte considère dans AL-CHOUROUK, un quotidien national, que l'athéisme est «un fléau qui se propage surtout au sein de la jeunesse égyptienne». Il souhaite infliger des peines d'amendes et de prison contre ces «criminels» et surveiller INTERNET et réseaux sociaux.
.
Comme le rappelle JEUNE AFRIQUE, le code pénal égyptien prévoit déjà des poursuites contre le blasphème et la diffamation religieuse. Ces dernières peuvent mener jusqu'à 5 ans de prison. Avec une telle loi, la seule absence de croyance deviendrait un crime. Si la Constitution égyptienne garantit bien «la liberté de croyance», son article 2 déclare l'ISLAM comme «religion d’État». Pour les laïques et les libéraux, un tel projet de loi violerait la CONSTITUTION.
.
.
Une campagne contre l'athéisme fait rage depuis quelques mois en ÉGYPTE après la publication d'un rapport anti-athées par la direction générale des FATWAS (sic). C'est dans ce cadre que, fin décembre toujours, une mère a été privée de la garde de ses deux enfants pour cause d'athéisme. Une décision sans précédent du TRIBUNAL DES AFFAIRES FAMILIALES DU CAIRE.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sourate 2 : versets : 2, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 19, 39, 65, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 79, 81, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 98, 105, 109, 120, 161, 162, 171, 178, 257, 246.
Sourate 3 versets : 10,12,21, 22, 28, 32, 56, 61, 68, 71, 75, 77, 78, 80, 82, 85, 87, 88, 90, 91, 94, 99, 105, 106, 111, 112, 116, 118, 127, 128, 151, 156, 176, 177, 178, 187 , 196,197.
Sourate 4 versets : 25, 38, 46, 47, 52, 55, 56, 60, 61, 78, 89, 97, 121, 137, 138, 139, 140, 142, 144, 145, 150, 151, 155, 156, 160, 161, 167, 168, 169.
Sourate 5 versets : 10, 12, 13, 14, 17, 18, 27, 33, 36, 38, 41, 43, 45, 49, 54, 57, 59, 60, 61, 63, 68, 71, 72, 73, 75, 78, 79, 80, 81, 86.
Sourate 6 versets : 21, 27, 28, 29, 30, 31, 33, 35, 45, 49, 50, 70, 93, 112, 130, 138, 139, 140.
Sourate 7 versets : 4, 37, 38, 39, 40, 41, 44, 45, 46, 47, 50, 71, 84, 92, 96, 97, 98, 99, 101, 102, 136, 162, 163, 164, 165, 166, 177, 182, 183, 186, 202.
Sourate 8 versets : 14, 22 30, 35, 36, 37, 41, 51, 54, 55, 56, 58, 68, 69, 73.
Sourate 9 versets : 1, 17, 23, 28, 30, 31, 32, 34, 35, 37, 48, 53, 56, 63, 67, 68, 74, 77, 79, 80, 85, 87, 90, 97, 98, 101, 109, 113, 125.
Sourate 10 versets : 8, 17, 27, 69.
Sourate 11 : 18, 20, 24, 67, 68, 106, 107 113.
Sourate 13 versets : 25, 42.
Sourate 14 versets : 14, 16, 22, 29, 30, 49, 50.
Sourate 15 versets : 12, 43, 66, 79, 89.
Sourate 16 versets : 45, 46, 69, 86, 88, 94, 105, 106.
Sourate 17 versets : 18, 97.
Sourate 18 versets : 4, 5, 53, 57.
Sourate 22 versets : 1, 17, 19, 21, 22, 25.
Sourate 24 versets : 6, 7, 11, 58.
Sourate 26 versets : 120, 224, 225, 226.
Sourate 33 versets : 4, 5, 50, 55, 57, 61, 64, 65.
Sourate 36 versets : 63, 64, 65, 66, 67.
Sourate 37 versets : 63, 57,58, 66, 67, 68.
Sourate 38 versets : 56, 57, 58, 59, 60, 61.
Sourate 39 versets : 16, 71, 72.
Sourate 40 versets : 5, 70, 71, 72.
Sourate 41 versets : 19, 20, 21, 24, 25, 27, 28.
Sourate 42 versets : 21, 22, 50.
Sourate 43 versets : 41, 42, 74, 75, 76, 77.
Sourate 44 versets : 45, 46, 47.
Sourate 47 versets : 1, 8, 12, 23, 32, 34.
Sourate 48 versets : 4, 13, 15, 22, 25, 26.
Sourate 51 versets : 10, 13, 14.
Sourate 55 versets : 55, 41, 43.
Sourate 56 versets : 93, 94.
Sourate 58 verset : 20.
Sourate 59 versets : 2, 3, 4, 7, 12, 14, 15, 16.
Sourate 63 versets : 1, 2, 3.
Sourate 67 versets : 6, 7, 11, 27, 28.
Sourate 69 versets : 30, 31, 32, 36, 37.
Sourate 72 versets : 15, 23.
Sourate 76 verset : 4
Sourate 83 verset : 16.
Sourate 87 versets : 10, 11, 12, 13.
Sourate 88 versets : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.
Sourate 88 verset : 6.
|
|
|
||
26 OCTOBRE 2016 BFMTV /
.
La PRÉFÈTE DU PAS-DE-CALAIS est revenue ce mercredi sur les incendies qui ont embrasé la «JUNGLE» DE CALAIS. Pour elle, il s'agit «d'une TRADITION de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir».
.
La «JUNGLE» DE CALAIS a été en partie ravagée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Une trentaine de départs de feu ont été observés , notamment dans la zone des commerces à l'entrée du camp. Interrogée ce mercredi matin sur ces incendies, la PRÉFÈTE DU PAS-DE-CALAIS a évoqué «des traditions de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir».
.
Des incidents similaires avait été constatés déjà lors du démantèlement de la zone sud .
.
«Les chefs de communauté nous avaient dit : «Quand on s'en va, on nettoie en mettant le feu», a rapporté FABIENNE BUCCIO sur BFMTV.
.
PRÉDISPOSITIONS
.
Loin d'être une surprise donc, ces incendies avaient été anticipés. Les services de secours avaient été prépositionnés.
.
«Ils sont là 24h/24 pour remédier à ce genre de situations. Ça a été parfaitement maîtrisé tout au long de la nuit», a assuré la préfète.
.
Ce mercredi, l'évacuation de ce grand bidonville, entamée lundi , suit son cours. En deux jours, 3.242 majeurs ont quitté le camp en bus et 772 mineurs ont été relogées dans les conteneurs du centre d'accueil provisoire, selon les MINISTÈRES DE L'INTÉRIEUR et du Logement. Selon la préfète, «des centaines» de migrants restent encore à évacuer dans les prochaines heures.
|
|
|
|
|
|
CORAN SOURATE «LA LUMIÈRE» 24:2
«La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet»
|
PEINE DU FOUET AMINE NEDJI IMÂM DE NANCY
|
|
MALI
|
INDONÉSIE |
PAKISTAN
|
SOUDAN
|
|
AFGHANISTAN
|
|
2002 HANI RAMADAN FRÈRE DE TARIK RAMADAN JUSTIFIE LA LAPIDATION | |
SUISSE
|
SOMALIE
|
|
|
LA MECQUE ARABIE SAOUDITE |
LES HADITHS :
Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles du «prophète» musulman MAHOMET, Ils relatent également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie.
|
RÉCIT DE ASH SHA’BI :
«Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah» (HADITH BUKHARI LXXXII 803)
|
ANAS BIN MALIK :
«Un Juif avait écrasé la tête d'une jeune fille entre deux pierres,(Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie) et a la jeune fille a été demandé, «Qui a fait cela, est-ce tel ou tel ?» (Certains noms ont été mentionnés pour elle) jusqu'au nom de ce Juif a été mentionné (alors elle hocha la tête en accord). Le Juif a était apporté au Prophète et le Prophète, ils continuaient à l'interroger jusqu'à ce qu'il a avoué, après quoi sa tête a été écrasée avec des pierres» (HADITH SAHIH BUKHARI Volume 9, hadith 6876 page 19 & hadiths 7879 & 6884)
|
RÉCIT D’AMR IBN MAIMUN :
«Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi (MAHOMET) aussi, je l’ai lapidée» (HADITH BUKHARI LVIII 188)
|
RÉCIT DE UBADA IBN AS SAMIT :
«L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort» (HADITH MUSLIM XVII 4191)
|
RÉCIT D’IMRAN IBN HUSAIN :
«Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre» (HADITH MUSLIM XVII 4207)
|
RÉCIT D’ABU HURAIRA, PAR JABIR : «J’ai été un de ceux qui l’ont lapidé. Nous l’avons lapidé à l’endroit de la prière. Quand les pierres l’ont atteint, il s’est enfui. Nous l’avons rattrapé dans le Harra et nous l’avons lapidé» (HADITH MUSLIM XVII 4196)
|
|
LE MENSONGE (TAQIYA) PÈRE HENRI BOULAD D'ALEXANDRIE
|
LE MENSONGE (TAQIYA) PAR UN IMAM |
MAKHLOUF MAMECHE IMAM UOIF «ON NE DOIT PAS TOUT DÉVOILER TOUT CE QU'ON FAIT AUX AUTRES» |
|
|
|
|
|
.
«Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : «Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, VOTRE PRIÈRE SERA ANNULÉE SI UN ÂNE, UNE FEMME OU UN CHIEN NOIR PASSE DEVANT VOUS» Je dis : «O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?» Il dit : «O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : «Le chien noir est un diable».
|
|
||
12 NOVEMBRE 2017 BERLINER MORGENPOST /
.
Une baby-sitter avec un jeune enfant a vu la scène, a photographié l’homme et a appelé la police.
.
Un jeune homme a violé un poney du «KINDERBAUERNHOF» dans le parc de GÖRLITZER . L’incident s’est produit vendredi dernier vers 15 heures.
.
Amanda F. décrit l’incident «Ma baby-sitter se rendait avec notre fils à GÖRLITZER PARK et ils ont aperçu un homme agresser sexuellement un poney»
.
La baby-sitter ne veut plus commenter l’incident. La scène était trop traumatisante.
.
Elle a néanmoins pris une photo de l’agresseur pendant son acte et a immédiatement contacté les employés de la ferme des enfants. Les employés qui doivent assurer la sécurité dans le parc GÖRLITZER ont également été convoqués. Le personnel a appelé la police.
.
L’agresseur a fui mais a été vite retrouvé, il s’agit d’un Syrien de 23 ans.
.
Le zoo des enfants est particulièrement populaire auprès des jeunes familles. Il y a deux poneys, deux ânes, une demi-douzaine de moutons et de chèvres et une dizaine de poulets, canards et lapins chacun. «Ici, des choses positives se produisent tout au long de l’année», explique un employé. «Il est dommage que nous soyons maintenant associés à un tel incident.»
|
|
||
22 AOUT 2017 VSD /
.
D'après les médias locaux, les adolescents âgés de 7 à 15 ans auraient été hospitalisés d'urgence.
.
Une pratique malheureusement fréquente dans les campagnes marocaines. D'après H24info, quinze garçons mineurs auraient violé au début du mois d'août une ânesse à SIDI AL KAMEL, au MAROC. Âgés de 7 à 15 ans, les jeunes auraient été immédiatement transférés à l'hôpital. Car si l'ânesse n'a pas pu se défendre face à ses agresseurs, cette dernière leur a refilé une maladie, et non des moindres. Les 15 jeunes auraient effectivement attrapé la rage suite à leurs actes zoophiles.
.
Les adolescents n'ont pas réfléchi au fait que violer une ânesse pouvait leur transmettre plein de maladie. Et si la rage est d'ordinaire connue pour être un symptôme grave chez les animaux, elle n'est pas moins sérieuse lorsqu'elle est contractée par les hommes. Et les premiers signes ne trompent pas : douleurs au niveau du point de contagion, apparition de signes neurologiques comme les insomnies ou l'anxiété, des convulsions, une forte fièvre... Mal soignée, la rage peut aller jusqu'à provoquer la mort deux à dix jours après les premiers symptômes.
.
«Dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux»
.
Malheureusement, cette pratique est loin d'être une exception dans les campagnes au MAROC. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», avait même déclaré AMAL ELBEKRI, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale.
.
Le sexologue et médecin Doc SAMAD a également un avis sur la question. Pour lui, c'est l'ignorance qui pousse ces jeunes à agir ainsi. Le meilleur moyen d'éradiquer ce phénomène de société serait donc de rééduquer ces «zoophiles» qui n'hésite pas à mettre leur santé et celle des animaux en danger.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
un «paradis plus proche du bordel que de la récompense pour gens pieux» (KAMEL DAOUD écrivain algérien) : CORAN 2.25 36.56 37.48 44.54 52.24 55.54-76 56.17,22,36-38 76.19 78.33
|
SOURATE 2:25:
«Annonce la bonne nouvelle à ceux qui croient et qui font les bonnes actions, qu’à eux sont réservés des jardins sous lesquels courent des ruisseaux. Toutes les fois que, pour leur nourriture de tous les jours, ils en prendront les fruits, ils diront : «Voilà des fruits dont nous nous nourrissions autrefois» Et ils auront à leur disposition des (fruits) variés. Et il y aura pour eux des épouses pures. Et ce sera leur demeure éternelle»
|
SOURATE 56:22 ET 37:
«Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles» en récompense pour leurs bonnes actions. «En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges»
|
SOURATE: 15:
«Voici le tableau du paradis qui est promis aux hommes pieux : là il y aura des ruisseaux, dont l’eau sera incorruptible, et des ruisseaux de lait, dont le goût ne changera pas, et des ruisseaux de vin, délice de ceux qui boivent ; et des ruisseaux de miel limpide; et là il y aura toutes sortes de fruits…»
|
SOURATE 44:51 ET 55 ET DANS LA SOURATE 52:17:
«Et nous les marierons aux Houris (les femmes du paradis)»
|
SOURATE 55:69 ET 73:
«Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées»
|
|
|
|
|
|
LE PORC ET LE CHAMEAU |
|
23:45 Publié dans LES TRADITIONS ISLAMIQUES | Lien permanent | Commentaires (0)