Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2014

ÉGLISE ET FRANC-MAÇONNERIE

ÉGLISE ET FRANC-MAÇONNERIE
 
https://lh3.googleusercontent.com/xvbuBEkOGJISuFzbqYszq-oRvEqobtPf2WDDoEqkAxRbb2bgn1qz1OUrtwv2bJ2oFm9crIig7E9Szxb8DkkEpvISdwqmtl7INDuonf0MQOsGOp14xOHb2PFNeWaMAUxYx_5NvvZIZRqKHJnJ9suhQz_VBvlRB3EJXWC4rzyIsJDp1JKpmNONM3zkT0sqvjuehd2QLUrpBDh8Cs32e3-HVpL2Lro0ptOus8reJtvLjkMf9T7fmqx4zcif2SyIQuJi3bCrUR7_E79KCwA40mrE7c-dT2zHHbshcVNrg_98gIrVKFLhLzSNJ4LMXXXw3S5vbbQyybY_Fslgma62YhBm3rb-ROMFS-R_3ye-uAcmN1FEU4TiRRmZykHRU6ASlgt6gzhmjoR8LXHt0ld9dDTuYwb_epq1CGmJawxqOM3GafsRLAu9eecY8sMiR6oqPpeA5bOqkZvf5B-2sFC0T_b1zd23CSjmr_el4S_R4NYMn2NUG6TP1dJs--IzeWy5CZMS2O6n8Jl9AjWNv_6rvLIwn4y9zSySgkbmykFwVe_puYOboow1I85NP0-tELazzglMbHk2eA=w200-h196-no
.
.
.
QUELQUES EXTRAITS TRÈS COURTS HISTORIQUES :
.
MAURICE CAILLET :
MAURICE CAILLET : L'ORIGINE PROTESTANTE DE LA FRANC-MAÇONNERIE
 
MAURICE CAILLET : T.J. ET MORMONS
 
.
.
.
Qui n'a pas rencontré des FRANCS-MAÇONS ? J'en ai rencontré comme chacun d'entre nous de toutes sortes : d'insupportables assoiffés de pouvoir temporels ou assoiffés de pouvoir ou connaissances ésotériques, mais aussi de braves mecs simplement curieux, ou à la recherche d'une famille associative, ou en recherche tout simplement.
 
Bref, un panel assez représentatif de notre société. Rien donc me semblait-il de suffisamment inquiétant pour ne pas continuer à jeter sur eux un regard compréhensif.
.
 
«La TRILATÉRALE ? BILDERBERG ? Bof, faut arrêter avec les théories de la conspiration», pensais-je alors.
 
Cette idée était confortée par les nombreux efforts de dialogue des instances religieuses, en particulier catholiques, avec les FRANC-MAÇONS dites «inter-religieuses» qui semblait une sorte de reconnaissance officielle et élevait la FRANC-MAÇONNERIE, en quelque sorte, au statut de religion et à qui on tendait la main fraternellement au nom de l’œcuménisme.
.
.
.
EXEMPLES
.
Après deux siècles de conflits et de condamnations, va-t-on vers une réconciliation de l'Église avec la FRANC-MAÇONNERIE ? Pour la première fois en France, à l'initiative de LA VIE et de L'Actualité religieuse dans le monde, un évêque et un FRANC-MAÇON s'assoient à la même table pour une rencontre publique. Le 10 novembre prochain, Monseigneur Jean-Charles THOMAS, évêque de Versailles, et Michel Barat, Grand Maître de la GRANDE LOGE DE FRANCE, se retrouveront au CENTRE SÈVRES, à PARIS, pour engager un dialogue autrefois impossible. Ce n'est certes pas la première fois qu'un homme d’Église rencontre un FRANC-MAÇON. Mais jamais à un tel niveau de responsabilité et de manière publique.
 .
 
Monseigneur THOMAS soutenait qu'«un catholique peut parfaitement appartenir à une loge maçonnique sans pour autant perdre sa propre foi, puisque la MAÇONNERIE n'est pas une religion
.
ou :
.
Reçu, le 22 mars 1994, avec le Père BERNARD MARLIANGEAS (O.P.), par le Grand Maître Jean-Louis Mandinaud, au temple Franklin Roosevelt de la GRANDE LOGE DE FRANCE, pour une conférence de presse commune à propos du lancement du film «Jardin caché», co-produit par la GRANDE LOGE DE FRANCE, CHRÉTIENS-MÉDIAS-YVELINES et le Centre Français de Radio-Télévision, Monseigneur THOMAS a une fois encore admis la possibilité d’une «double appartenance» de certains catholiques à la FRANC-MAÇONNERIE. C’est, en substance, la thèse qu’ont également défendue, le 28 mai dernier, au centre culturel des Fontaines à Chantilly, trois Jésuites : le père GONZAGUE CALLIES, le père EDMOND VANDERMERSCH et surtout le père JEAN-MARIE GLÉ, du «Service Incroyance-Foi», à l’occasion d’une journée d’étude à laquelle participaient Michel Barat, ancien Grand Maître de la GRANDE LOGE DE FRANCE, ainsi que Jeannine Augé de la GRANDE LOGE FÉMININE DE FRANCE.
.
Faut-il en conclure que la position de l’Église à l’égard de la FRANC-MAÇONNERIE est en train de changer ou qu’elle est susceptible d’évoluer ?
.
.
ou :
.
«Mais par ailleurs, les clercs de l’Église, qui ont été MAÇONS, ont vanté la solidarité entre les «frères», le souci de l’autre, l’intérêt du bien commun, l’attachement à la croissance de l’humanité. Un certain nombre d’ecclésiastiques ont prôné le dialogue, comme MONSEIGNEUR THOMAS alors Évêque de Versailles, qui a dialogué pratiquement dix ans avec des frères de la GRANDE LOGE DE FRANCE. Il a été reçu avec tous les honneurs pour une conférence au sein de cette obédience. Avant lui, le révérend père RIQUET avait aussi longuement dialogué avec des FRANCS-MAÇONS, et d’autres comme DANIEL PÉZERIL, ÉVÊQUE AUXILIAIRE DE PARIS, ou ANDRÉ COLLINI, ARCHEVÊQUE DE TOULOUSE. Aujourd’hui, les contacts sont établis entre le Service Incroyance-Foi (SIF), MANDATÉ PAR L’ÉPISCOPAT FRANÇAIS et des MAÇONS croyants et incroyants».
..

.

Ou :

.
À PARIS, le 20 janvier 2008, dans le grand Temple de la GRANDE LOGE DE FRANCE, sous la présidence du Grand Maître Alain Graesel, on assista au même dialogue de compréhension et de paix, aux mêmes «Paroles croisées», entre les représentants des trois grandes confessions du Livre et du bouddhisme, avec les interventions notamment du PÈRE ALAIN DE LA MORANDAIS, DU PÈRE BOESFLUG ET DU PÈRE ROUSSE-LACORDAIRE. Ce dernier et le Père DE LA MORANDAIS participaient également aux côtés de notre Grand Maître Alain Graesel et des représentants des autres religions, y compris le bouddhisme, aux tables rondes organisées par la GRANDE LOGE DE FRANCE à NANCY en janvier 2009, rencontre à laquelle j'apportais moi-même ma contribution sur le thème «Religions et spiritualités».
 .
Nombreux sont aujourd'hui les évêques, les religieux, réguliers ou séculiers, qui viennent parler à nos frères dans les loges de la GRANDE LOGE DE FRANCE ou d'autres obédiences amies, toutes désireuses, par l'échange, par le dialogue, de mieux connaître et nous faire connaître.
.
Sans apriorismes, sans préjugés, sans méfiance, de part et d'autre. Désireuses au contraire de travailler dans la confiance et le partage, dans l'amitié et la fraternité.
.
.
Ou :
.
«Le Carnet du Jour du Figaro du samedi 8 mai 2010 fait part de l’invitation de la GRANDE LOGE NATIONALE DE FRANCE à assister à une conférence de MONSEIGNEUR JEAN-CHARLES DESCUBES, archevêque de Rouen aux côtés d’un pasteur, Agnès von Kirchbach, d’un théologien, Ghaleb Bencheikh, d’un grand rabbin, Haïm Korsia sur le thème : «FRANC-MAÇONNERIE RÉGULIÈRE ET MONOTHÉISME AU XXIE SIÈCLE». La conférence a eu lieu le lundi 10 mai, au grand temple de la GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE, 12, rue Christine de Pisan, Paris (XVIIe).
.
Ou :
.
Mai 2010
.
A Lyon le Club «Dialogue & démocratie française» a invité lundi le CARDINAL BARBARIN, le Grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag, le président du Conseil régional du culte musulman Azzedine Gacci, et le président de l’Église réformée de Lyon Joël Rochat, pour un dîner-débat sur le thème : «laïcité, religion, spiritualité». Ce thème est au centre des réflexions menées par les loges, selon le président Rhonalpin du club, Marc Fraysse.
. 
(Dialogue & Démocratie Française rassemble des FRANC-MAÇONS, hommes et femmes de toutes obédiences)
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/zFpIbJZ4q7DnbuqaY_iERuaVSWyZ65565lLq54NUiZTuYkwQBjYP56o9cAlB-Zd8o5uMA5eJahjUvpgUTUi-dehsJDdkC5b6Mf6aRfcc0wycoAMZA6rRTT4kEqpZEOgDQTI9yrbAGInEcS7bzW8PCWzlQqJVewdTHPN95_BM45maRbL52YYOGFn6g1kdtnaCEG_C9GCAsZJXS5J0_n68sO9SI_Gx3DP_Rvh59i7j6KimPoBOrr01dvGdZqQdmrPDznWld5PXN6waRB9wCLKKIlsiWBrm6dESJyP8aCaDaGm7JnDjLp9KGi1QneCspE9GfNVl0V4Qm2aZ9lv7wNsfjtaIrxc_dMrp2dC-jk6rXMi782CdtvXV3tOm7a4lR4Pnd19FLdwSUao4l5982ah89ZFH7AIMre-bj3IWm5WKPGakbMP-S76w2VyCtKEPuDq0Uhe4n8hhU5A82EhxLoI-RNNxrlFJ8fixFN62HhJ0Q5bPmoCsa3jAoYcq865BEk_rvTXCPAHGL51sSJuqG9lxi9lZlX9dsG8g4zv-wrh8UYfjlGPaIuybOCXpXas6hQ7JN9KBTg=w83-h128-no
MAURICE CAILLET, EX FRANC-MAÇON 18° GRADE S'INQUIÈTE
.
Je trouve regrettable, par exemple, que des évêques, qui ne sont pas FRANCS-MAÇONS, se laissent piéger en répondant favorablement à des invitations à des réunions en «tenue blanche», c’est-à-dire à des réunions de loges où, certains rites et certains décors sont supprimés pour la circonstance, et où il leur a été demandé de prendre la parole. Des évêques français l’on fait au nom du dialogue interreligieux, bien qu’il ne s’agisse pas de ce genre de dialogue ici. Alors les MAÇONS ont beau jeu de dire :
.
«Voyez, nous ne sommes pas si condamnables que cela, puisque des évêques viennent parler chez nous».
.
Ce fut le cas de Monseigneur DAGENS, évêque d’Angoulême. Son statut de membre de l’Académie française lui permet sans doute de s’adresser à tout le monde, mais je trouve que, vis-à-vis de l’Église, c’est une imprudence. 
..
.
.
.
En effet, malgré la CONDAMNATION CONSTANTE DES PAPES SUCCESSIFS DEPUIS 1738, cela signifiait sans doute que les choses avaient bien changé, et que l'ouverture de l'Église vers ses frères FRANC-MAÇONS prouvait qu'il fallait «relativiser» ces condamnation ; nous invitait à ne pas en tenir compte et en quelque sorte nous laisser séduire ?
.
.
.
QUELQUES EXTRAITS TRÈS COURTS SUR CETTE «OUVERTURE» :
.
MAURICE CAILLET : PAS DE LOGE ÉCCLESIASTIQUE MAÇONNE MAIS DES PRÊTRES FRANCS MAÇONS
MAURICE CAILLET : MONSEIGNEUR GUILLON
MAURICE CAILLET : MONSEIGNEUR THOMAS, RIQUET ET LES CATHOLIQUES SÉDUITS
MAURICE CAILLET : PRÊTRES, ÉVÊQUES et FRANCS-MACONS
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/zFpIbJZ4q7DnbuqaY_iERuaVSWyZ65565lLq54NUiZTuYkwQBjYP56o9cAlB-Zd8o5uMA5eJahjUvpgUTUi-dehsJDdkC5b6Mf6aRfcc0wycoAMZA6rRTT4kEqpZEOgDQTI9yrbAGInEcS7bzW8PCWzlQqJVewdTHPN95_BM45maRbL52YYOGFn6g1kdtnaCEG_C9GCAsZJXS5J0_n68sO9SI_Gx3DP_Rvh59i7j6KimPoBOrr01dvGdZqQdmrPDznWld5PXN6waRB9wCLKKIlsiWBrm6dESJyP8aCaDaGm7JnDjLp9KGi1QneCspE9GfNVl0V4Qm2aZ9lv7wNsfjtaIrxc_dMrp2dC-jk6rXMi782CdtvXV3tOm7a4lR4Pnd19FLdwSUao4l5982ah89ZFH7AIMre-bj3IWm5WKPGakbMP-S76w2VyCtKEPuDq0Uhe4n8hhU5A82EhxLoI-RNNxrlFJ8fixFN62HhJ0Q5bPmoCsa3jAoYcq865BEk_rvTXCPAHGL51sSJuqG9lxi9lZlX9dsG8g4zv-wrh8UYfjlGPaIuybOCXpXas6hQ7JN9KBTg=w83-h128-no
MAURICE CAILLET, EX FRANC-MAÇON 18° GRADE S'INQUIÈTE
.
Il faudrait encore opposer le caractère universel de la religion catholique, qui espère la conversion et le salut de tous les hommes, et l’universalisme MAÇONNIQUE, qui vise au GOUVERNEMENT MONDIAL (par des initiés, bien sûr !), projet soutenu de manière souterraine par de multiples organisations : TRILATÉRALE, BILDERBERG, BNAÏ-BRITH
.
Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonniques, qui sont ceux de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité, qui n’ont pas le même sens dans l’esprit d’un chrétien et d’un FRANC MAÇON
.
La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l’homme pour aller vers le Bien et l’amour. Pour un FRANC MAÇON, c’est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale traditionnelle.
.
.
.
.
QUELQUES EXTRAITS TRÈS COURTS SUR CE RELATIVISME D'ESPRIT MAÇONNIQUE QUI MINE NOTRE SOCIÉTÉ ET QUI LA POUSSE VERS UN GOUVERNEMENT MONDIAL :
.
MAURICE CAILLET : LE RELATIVISME et LIBERTÉ ÉGALITE FRATERNITÉ FRANC MACON
MAURICE CAILLET : SOCIÉTÉ DÉCADENTE HÉDONISTE et GOUVERNEMENT MONDIAL
ONU-TRILATÉRALE-BILDEBERG
.
.
.
Ce relativisme nous a jeté dans une telle confusion qu'il invite des FRANCS-MAÇONS dans les centres intellectuels catholiques comme le CENTRE SÈVRES, à PARIS ou plus fort encore au COLLÈGE DES BERNARDINS où on peut assister à des conférences de FRANCS-MAÇONS de la TRILATÉRALE et BILDERBERG, ardents défenseurs d'un GOUVERNEMENT MONDIAL comme :
.
https://lh3.googleusercontent.com/HzF9ZMr7E-rtoy-Jec1vnlH3hPgM8os6r6GNSZ9w5XpCRJ9UsX7TM2y77REVBEgo5_Dy1zL8i0ukja6f-1jYM74h8kvEJd9IClKaKAEb_kW3tPEI9rKBOvYpSoCf9onXSRgmIRdkmXrIrHTTvdbMay7P4F8wfLMF6CkC6212HSBbjvMPY8sycVGLPaIM4RaKSvUUbS8cRwBQtEM9FMdtwQ9BFlhctBDPpuCqpyWpNEdtC75s5UdFSxA1PwMV6aMz2UL06VOJW4M4yZNgZcGaFVRR1MWCH7r9iiu9dX5ed72brkmEDwMFBHXuWD1ZtPYEsp4f5Hb5fNknJ41ZTuz1WkBNC_tyMA0H7b1MTmVB7RogY2bQ1B9iTDtYDp2aPBJ9yj0NNTWJImfMZCN-R7mxzDmQTTx-wXyaySoWw0ileCUq3O5-26IPNwM0NtoW6aAtxkenMFAwJzrEk0EOL6vlrnVf13XXuFhR0VOx5JWtVn_O_5lXpV7HMF1CxJbzYsJbey1lXMgNjNQ3baLiF7InIIEg1ybQ6KRIvATH6NAm21rMfInQsNpqQQLldk2iE1_HLAY8dA=w147-h200-no
NICOLAS BAVEREZ
.
.
.
.
.
.
Invité BILDERBERG en 2008, 2009, 2012 ; 20112013,2014, COLLÈGE DES BERNARDINS
.
.
.
.
Invité BILDERBERG en 2000, 2001, 2003, 2005, 2009,  2011 (COMMISSION TRILATÉRALE),
au
https://lh3.googleusercontent.com/BllbNL794PJR5Uwm648A8yoaVyejS5ASNN3sGlbQRkbbu6Ac-zyFww19A2grbmMYXEO4qF0KN1bbnFPOFFxpcZeze98QBZ8-0csWbhzIF6hKE3-OaOpytouY6vp5Mt8EmlxSr7bzX9ZNJZ19EXybAMU3ApfUq-6tG2fzkXPfXIlpPy_g9A-X_aIRF5WhYTgou_I3V3oF_DPrZlSP_T0QnMp93mtqK2BqK0JYD0ss90pLk6YrpFjPDEnspOUUe24HSu1bjJw-gjzyZ23c3XNavBKjRfsQWRysUFnS0hLjO-OqK05OOxViBDX_sDq9LlOjEkf3SgN1_IeHpHU4gE-laQ03I7etogZZ4Fn0VtkwZf07VRvgMYvc7b2fw019yo3iTk6CpevA2fb1abAcBz3kj8assmEPO8kntq_hjIzd3FgpsYtYbJTuMRl_9aFFc8sKMzPKlu-jK3-Uy5U8UYx1yNn62OhHOOMW4yUBvL-MFflWZH4e6YY-FNXvkHH1DuTOEaxmuD771sT3kmTgnwktC-JsTRSAXVlO_YzkCGAw1RMuzcVKEToLc6JKWZn7Tpk7U3o9Kg=s160-no
.
.
Invité BILDERBERG en 2002, 2003, 2005, 2007, 2009, 2011, 2012,2013,2014,
(COMMISSION TRILATÉRALE),
COMITÉ DE PARRAINAGE
et
au COLLÈGE DES BERNARDINS
https://lh3.googleusercontent.com/do7XIBGxBUxg73OgwVEDo5i4cHiqgXi_UP3kyx35CzkusY0G7RCvHOaqlmQmBu29ibxet3pizAdiM5wVJP1BQ5je5WDYKFcADC78dBp15gkHT_197jtN4WDKxnjPRDtKty_TbFrOU680gRSsaX9q9NvJywjamoNY4Ju9Y_Mn8zDQKD7q6s3QtyknA8kcc9uIrZ9CtUHFtkEWMP1IKYGf3wudXkrbGqTw80IGoBaun9xlUMBxebrs6AFp1mpt2B-z8Q9quafvM9Zr0mxuTCqoYYMMA8WddWaB76U59_XVIg7Y9_gw6-zHMBM96yryMpMJDi8UPSzhDQH2qBT00EFpGVSOXZrllNhS3ljtNyA_JeDcTg88BGXE7Y7nnyn9RSjxfcgEhMabyUE1E5d8EwOzU09tZQXPaqYkyhNLYwdtKaVIWxPMDrGvYFk3_k1hR9iA3yamJ20fJKgnYIEcTCDWW0UkBSHx2hiNX9U4sYx6_a0wwrPi44coh5OdcU4Vl2Xei8RcY_Aj4iZGVNvzv3Guo10m_1TnvyrxCE4WIOkc8Oi0qPkuKB9eIRLRBRPKY2_IffeMUA=w148-h200-no
.
.
.
.
Invité BILDERBERG en 2001, 2003, 2004, 2005, 2007 ; 
(COMMISSION TRILATÉRALE)
au COLLÈGE DES BERNARDINS
https://lh3.googleusercontent.com/mhhuCPmaoFCxNnpEHGx7kOnkNXjgtBRfXlaNeiLYxgeKTzlAk9e7yfWjzuu2TZ44YMTtXybunNRS1MzhT2XpzC-NdtoJSkwK46k4TE2NeM4eSW38kmiFlHCi1VplpU01J5yxz_DgDfVjkxhBJtIA9lGJxFvgzs5ZNCwfr_xjsMpzd1LoZv6slngclpZOt0ArsWyNU2a528dLXNtzfWsEk_Gf-dYiRtf2oSdEU5JiGW8t0oBYoTVUAQ_VSrKQkOGjNmStrJ62M2xuN1SYRJY3_SxaJh4S3qzd6vNWT4tQIbt_EwrivaKDx62iixUsgmHjjD_efgwDtRLBkmwNY9tFAfdTow9MdrQb32jAcWncozI5mrbAi5WhWSwUcy2sZ7NTtyTlyhVd6VDBRijDCbRW6AdiqVdtR0NaQmrZt2byHdioRwBYRuzlIZr72kIdx_cvftNifRk5RQQk_DIosdnsa1myOCEdjMVKjdBifY2VcWawYghFgaAdHnbVDg0DoJS9s9Kh_2qnKL-lSDSug2JSJThCFK_8GDhsuUmAvOhdHslac_PaC-wbmRf98w61107I9XS-uQ=w160-h194-no
.
.
Invité BILDERBERG en 1991, 1996, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2005 et 2006
.
.
.
.
L'EUROPE :
.
HERMAN ACHILLE VAN ROMPUY
https://lh3.googleusercontent.com/WXJKjitajnlPiMIwcm-I1_4Rf4PKnBcFfNccjbPHIWhbV_9Fv6D363pUeUBZPukLqWoiS2PwPS2ztyH69lc_XTRd0WLy5iMtvSVUcwziasXCPc6ObXvWUh_Yo4cM6g6mjOPeyNrQ2NjypRKFvm7rLEi45BGj1EKagvrf_Fjzvd7jGOO6skvn4hVie30XqllOUvuLlSdM5abSlgw4pQ8t_qbtuSZcmctlS5t1hbv5OpwntR8hpGiyPwdUhva4i6iRRgVKg5rzH2tTRiVMWMuTXXqTDheJy_TMdt_1WmSsndfTpvC5yeCIfylHTz9lvLHgvopXZCHE82DcHPLC1ati-rAjgDrAea9qCU5AOBgdzmXowm5J_kdrI3LuVcxYU9RPYd0GRwFecJVyIvMBCJ3FevdJ3FtAyE7QjcCgoxBOk8AujL6QxZ58kMH-fUg6QjP577aUhvP8QxonQqOycUP7bSK3F9uJon37hr_a4lrmO9Rlt7TsFOnnk58VJpEkjLoyqGZ6r3RVJfVjHl3AyzKd6_0uDb1s9sc8lKzGERI8Mik6UuY1g2qylB-AJt_roSGvZtRJnw=w150-h120-no
MARIO MONTI
Catholique croyant et pratiquant
Président permanent du Conseil européen
COMMISSION TRILATÉRALE
GROUPE BILDERBERG [...] 2008 - 2009 - 2010 - 2011
Premier ministre italien
Catholique croyant et pratiquant surnommé «Le Cardinal»)
Président de la section Europe à la COMMISSION TRILATÉRALE
Membre du comité de direction du GROUPE BILDERBERG [...] 2008 - 2009 - 2010 - 2011
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/H6kEj6jHMys7OaftIHrlIJ7MypH13pRZzcEwJs0RlCgwJVcj8YEwtXe8MOFI3bNDIIfIkee2U6N1b8lbcK3rr17aZZPDkQHfalMkh5kmzzVAL5juEFm9Tp9wFAz6p0yvdWbfQvM9zrMMyAKtdc8S8LdEQbd0XnMIbu-Rikn1v9vVUfImdeHYwFkEXvFDfkG1_LoWIw47TDwgH8yeFfFPJlU6Ngj2Z6I-Frjk51uqsr4ir7tnoIc1R1WmZa8TRlHquaCNAkJ5hVBU0mMMsiBlTN8uiStCaDBh0FZnBkB8v9anDFS7AtQiNeMnZdX2BvvuHrJFdZ-Ux7oyCGsSpxoiuXX2ZDWL8jtluVnnFhZj_F1_vgQ8yGzrNZ_J26-vQI2PrU2m9MY-5fsiSdv8Dr4YNzN5XqNvaIFqFUfphqAhubgSwRJdsBLYnB9YGw17d4QwyON6VeFDnQd9He05C8LTZNCLz5nDM7b4lU5f74O-M51MWtML1jGNr5HFZ-4tqGFFGw9Ijz5wFayaMD23Us6JGWnwId8vmbqR8bkc3ibwkieJq4S9gAkgF04KVtpnLBmFb6mjkQ=w320-h180-no
 LUCAS PAPADEMOS
Premier ministre GRÈCE, orthodoxe, membre COMMISSION TRILATÉRALE depuis 1998
.
Dans une telle confusion qui nous fait osciller entre relativisme et soupçon, comment ne pas lire avec inquiétude l'encyclique de BENOIT XVI CARITAS IN VERITATE N° 67
..
Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’URGENCE DE LA RÉFORME DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES COMME CELLE DE L’ARCHITECTURE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE INTERNATIONALE en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des Nations, trouve un large écho. On ressent également fortement l’urgence de trouver des formes innovantes pour concrétiser le principe de la responsabilité de protéger et pour accorder aux nations les plus pauvres une voix opérante dans les décisions communes. Cela est d’autant plus nécessaire pour la recherche d’un ordre politique, juridique et économique, susceptible d’accroître et d’orienter la collaboration internationale vers le développement solidaire de tous les peuples. POUR LE GOUVERNEMENT DE L’ÉCONOMIE MONDIALE, POUR ASSAINIR LES ÉCONOMIES FRAPPÉES PAR LA CRISE, POUR PRÉVENIR SON AGGRAVATION ET DE PLUS GRANDS DÉSÉQUILIBRES, POUR PROCÉDER À UN SOUHAITABLE DÉSARMEMENT INTÉGRAL, POUR ARRIVER À LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET À LA PAIX, POUR ASSURER LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET POUR RÉGULER LES FLUX MIGRATOIRES, IL EST URGENT QUE SOIT MISE EN PLACE UNE VÉRITABLE AUTORITÉ POLITIQUE MONDIALE TELLE QU’ELLE A DÉJÀ ÉTÉ ESQUISSÉE PAR MON PRÉDÉCESSEUR, LE BIENHEUREUX JEAN XXIII. Une telle Autorité devra être réglée par le droit, se conformer de manière cohérente aux principes de subsidiarité et de solidarité, être ordonnée à la réalisation du bien commun, s’engager pour la promotion d’un authentique développement humain intégral qui s’inspire des valeurs de l’amour et de la vérité. CETTE AUTORITÉ DEVRA EN OUTRE ÊTRE RECONNUE PAR TOUS, JOUIR D’UN POUVOIR EFFECTIFpour assurer à chacun la sécurité, le respect de la justice et des droits. ELLE DEVRA ÉVIDEMMENT POSSÉDER LA FACULTÉ DE FAIRE RESPECTER SES DÉCISIONS PAR LES DIFFÉRENTES PARTIES, AINSI QUE LES MESURES COORDONNÉES ADOPTÉES PAR LES DIVERS FORUMS INTERNATIONAUX. En l’absence de ces conditions, le droit international, malgré les grands progrès accomplis dans divers domaines, risquerait en fait d’être conditionné par les équilibres de pouvoir entre les plus puissants. LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL DES PEUPLES ET LA COLLABORATION INTERNATIONALE EXIGENT QUE SOIT INSTITUÉ UN DEGRÉ SUPÉRIEUR D’ORGANISATION À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE DE TYPE SUBSIDIAIRE POUR LA GOUVERNANCE DE LA MONDIALISATION ET QUE SOIT FINALEMENT MIS EN PLACE UN ORDRE SOCIAL CONFORME À L’ORDRE MORAL ET AU LIEN ENTRE LES SPHÈRES MORALE ET SOCIALE, ENTRE LE POLITIQUE ET LA SPHÈRE ÉCONOMIQUE ET CIVILE QUE PRÉVOYAIT DÉJÀ LE STATUT DES NATIONS UNIES.
.
 
.
.
CONFIRMÉ LÀ :
.
https://lh3.googleusercontent.com/cft-7Fq8NzlsCXWlpMC5xZFqiEOfeH4cVrjSpp-tlywdtVnoafdBqWd1CyVdXKe_dBDP5IEfIQ9Ufki6KQxs7xBazvzaEdYL3bf-Vntc0I33FewSIXu5nQLF54pJtV2W16sSHCjSAs2pPDFutnjKukk1Z_FnPk6AvZ5McyCMf3vdo9quMwCnZHVnIazM4tvu8HMcFAV8sVb4IXFSR06JlLXZDDlP58fnTAX4Ue3rFyLmrcElbnTr-pgikxfavsUgXUHwHMKA6ae40lPlk8RjqeU21piECE2ey84_ovSsEdIe2-8fFdMfCd1QYHOTnh0REmDVe-FvPvFZ2WauiIb4_t0DI5BzEMITVuTJXfcXrOI5SqK6fRbm4m805q7eNU6BKtGoJVjsmwa2bQzWdDa2xp8U_iUyHQ2nJ4-L75uQiGsogN6fUNHDrFakdSqVSK-nhG_NoG5J3vMAQDxAA5RL2Jx-UysWYSFuIJuDR3Fxco77u8H6LTgg6OWDPRmPIr6Ebxag2Z246JNwsg5Bxctf_02d-pgO2pRdu2dClBjAJbY94ufcv7PZK8mfwZ7U9ujf9J8wbA=w654-h71-no
.
CONSEIL PONTIFICAL «JUSTICE ET PAIX»
POUR UNE RÉFORME DU SYSTÈME FINANCIER ET MONÉTAIRE INTERNATIONAL DANS LA PERSPECTIVE D’UNE AUTORITÉ PUBLIQUE À COMPÉTENCE UNIVERSELLE
24.10.2011 CITÉ DU VATICAN Date di pubblicazione :.
.
TEXTE D'ORIGINE CONSEIL PONTIFICAL «JUSTICE ET PAIX»
.
27.4.2012 LE VATICAN PROPOSE LA CRÉATION D’UNE AUTORITÉ PUBLIQUE MONDIALE «SUPER PARTES» qui serait au service du «bien commun» universel et des institutions adéquates.
.
ZENIT.ORG
.
.
.
.
QUELQUES PROPHÉTIES
.
https://lh3.googleusercontent.com/_KVRhygOpqMI3bvaOKZ6wnlz3B_8wpdaZS5AsLs-nI6xkdVlYluIzoW6S8VE37EMqpkGnIUeBUb5jIUQ2UcDgFL35X0NSIin0_SotNnxKaGEJo7a6ZxGsLtz1MxIyPTp6T6VrxzAkakHOhzSIwyIXi7hd3osUz4dNS5Suv8lb6rt8mSf8dwTtSkV5gWMYGoyrpsPOpM6HQSX2J1p4MmYnKQgZIMWCOslo7TyDMg_C-lbOYJbpxPrS9DslhsS7jQyxzvORrqJW2VnGMb4b8MC0NZgsw6wsaVeK7KKhrAnZvE-7Om8gOSW4fRNzhdKxNbeKLwGHdx-gk_OQDKatG0mYlzrdFOs_dUnsssfm95fhG_I44QX5eENiz5QIBPjkexqvmya8yRjZc2DXiR0CCuhQJ12-OYxsSHTKETgssvd5X-OmKrYaQiQaiIULRAHgt8feCjLT1FUZ5dPByD4oYP4GqtOPwvGTtmAA4O4R7_0q3EwSWuCquX1J8hQLZLU5f7kjs3O5JrekNiLW_mpMUehwzmIIBxEfaZ6NqCyLQIcfAW-kc9ak0s7wXtGK2CWHtBIq7B1YQ=w200-h249-no
.
Mais le grand objet de ses souffrances expiatoires et de ses douleurs sans nombre, c'était le mal fait à l'Église, soit par le pouvoir temporel, soit par la haine et les attaques de l'incrédulité, par la mondanité des prêtres, par les menées secrètes de la FRANC-MAÇONNERIE, contre lesquelles elle avait sans cesse à lutter, en un mot par les crimes de toute espèce qui déshonorent l'Épouse du CHRIST et perdent misérablement les âmes. Et c'est à travers ce chemin de douleur qu'elle arrivait chaque jour à la Terre sainte, et au milieu de ces immenses souffrances, qu'elle contemplait la vie et la mort du Rédempteur.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/2VbhPYaBDR0IOrItZ5mxWcrLhM5oSjqS6E-E0_lNr3m1t8-2ry87LPcuxMo9NBQV8nzW8Y_2VGZecyRkgubyQC9X8wXVDmEKsoKkMzOmf6tr6naMORYy0Q3cd2FPB1uuzrLlfJTb8C9ST4w6hbQAJiw9txaSmRWS6TknIDA2w44kAEiltGHpjAxDbIAAlYQ-d_viqNtZ2q6UDLoIKSVTGYJTtxO3BUDLMt40sKNlqv_U00YJWEw343bKKf-pjJcg3BX90ZhylKk0EcWMZdoc-Lw2_Q4XHfWtWvaLNSiEjdnpEOz1cwK8r0YHppxFRmPfiqi6XHgxFnRGuGR3AjToUzRxs33r3bj6OeoZhPIlMCf40HcDuU29nSAF1pIRBXTe4xhhVRQpoYi_15Kiji9YToQLzJDwvmBtHB4-hU58oCLfOz_jO4zpd-ysqXLppf_UeJnm22lR2O7Ovvy0dsW6NcgvZEfmPnjsn8eqLOctcQoW2pKSiBRxk4d-8Oac26mmYQdnx3SdAMPmkmFvVeNR0c_wgbk-5qfMMjtK6YQXrIlyAmKoDyw4XIRy6Kka-cluBXi1Sg=w88-h128-no
.
.
SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE (1814-1941)
.
«Malheureusement, en notre temps présent, les FRANC-MAÇONS sont à la tête de l’action contre l’Église, même là où on les voit le moins.
.
Ceux-ci veulent élimer la religion, spécialement à travers la corruption des mœurs, en se servant de la presse, du cinéma, du théâtre. La culture anti-chrétienne est, selon lui, organisée surtout par la FRANC-MAÇONNERIE. Il attribue à l’araignée MAÇONNIQUE une activité planifiée, opiniâtre et étendue au monde entier ; c’est une œuvre d’un caractère démoniaque, annonçant, d’une certaine manière, l’avènement de l’ANTÉCHRIST».

De l’examen des documents pontificaux, le PÈRE KOLBE retire les raisons pour lesquelles la
FRANC-MAÇONNERIE est ennemie de l’Église :
.
«Elle est une secte secrète ; elle est antichrétienne parce qu’elle nie absolument le surnaturel ; elle est en particulier anticatholique par ses projets destructeurs et parce qu’elle propose un idéal de vie opposé à celui de l’Évangile. Elle a en sa puissance les principaux organes de gouvernement des États, parce que ses membres sont recrutés spécialement parmi les hommes politiques, les hauts-gradés de l’armée et les hauts-fonctionnaires de l’administration, et, parmi les magnats de la finance. Par la ruse et par la puissance des moyens économiques, elle s’est appropriée la presse et la direction des principaux quotidiens. Extérieurement, la FRANC-MAÇONNERIE professe un idéal humanitaire, mais en réalité, elle poursuit, comme condition préliminaire de son programme, l’élimination de la religion chrétienne».

Jamais dans les années ultérieures, le PÈRE KOLBE ne modifia ce jugement. Il le reprend encore, dans son intégralité, en 1939 lorsqu’il affirme que la
FRANC-MAÇONNERIE met en œuvre une action systématique :

«Détruire toute religion chrétienne, surtout la religion catholique. Disséminés dans le monde entier, sous les formes les plus diverses, plus ou moins repérables, les cellules de cette clique visent vraiment ce but. Elles se servent, en outre, de toute une catégorie d’associations, aux fins et aux noms les plus divers, mais qui par leur influence, répandent l’indifférence religieuse et affaiblissent la Moralité».
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/OUkkAgdAMiJGIxDcIwu2Givwk2ogxtDj6Mhd2v83zyrLD8pW-5BBxyqP5jP0--ssTQAF6z0PQseeAprqrlohUJGXKAZ73gix98Ha-JjydZZbdrOZb4yfsNRi0HMIvFIt_Gv5Y2of1-mxGQdbqdLfGlYRz2r75es_5jpfGeC6xfVcH8CLIeK2VC8ODzSTDSrVqaijtRpRzJA66w27JmhIQaG8k-eeWRC46GdJATb4qaq12DrflUQ5ftc3vQvuzLIU5p8GY76V1PdhfSK8cGnzmF44idqCCxx3pDcM1GBIKNo0QNA-Fm8-j3F-vgYtURFuXzhMuxh2x77XufbfEpxz67RcIKOiXaRAkltqGqrqFEBypw73VsTqgdlA9SNq1VkabArZtKRlYbP2KqA22pwzVxEK1p_kGvoZVW-VFKrmEh9p2k7q_CQLUaSa8xSYOHWIF_K2-OaGUnScGeEIdNXL-2osiVwmMSILvlnB63uaP2XRs3czkV8ywmF6CJE_X5XrmJv59zP7rscSPX4V1-hko6sszNHP5OpLU0RyjcUfKBh6G7kiSdBJNN4NvF7U1z4sUT6QVg=w250-h208-no
.
«Surtout, prie pour les prêtres de la FRANCE, car, c'est par eux que j'affermirai en ce pays le règne de mon amour... Français, mes enfants et vous mes prêtres de FRANCE, je vous aime. Soyez sur vos gardes. Ce parti, contrairement au parti COMMUNISTE, ne nuira pas directement à mes enfants... Il le détruira peu a peu ; oui, peu a peu, il va se propager, peu a peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourir asphyxiés ; il agira de façon a vous éloigner peu a peu de mon amour, pour vous rapprochez de l'amour profane... Pauvre FRANCE, une fois libérée de COMMUNISME, elle subira une influence plus perverse encore, celle de la FRANC-MAÇONNERIE»
[...]
VISIONS SUR LA FRANCE - Le 15 NOVEMBRE 1945

«Pendant la bénédiction du TRÈS SAINT SACREMENT, j'ai vu JÉSUS assis me prendre sur ses genoux ( j'avais alors la taille d'un petit enfant ) et m'étreindre dans ses bras. Je ne cessais de le regarder et lui, de son coté, me regardais aussi puis, approchant son visage du mien, il me donna un baiser. Ensuite, me faisant signe de regarder devant moi, il me dit à l'oreille :
https://lh3.googleusercontent.com/_mrsrSplGBpBdnv0LTPcYWfIBf0dsIHR5rKBcAaMRTteogy2BXkQmGNtihEKpEfwe5iJDXptq7SYS7-vS7LcW2TmZkW63Ufvi2dyCbksxQmQJhllT4M2IGXpZqxrARZRKjavFw23ewEUv_N4G6qpFonQKvAGsNK-VrsxmZsFh4WeEm1PTxobOV9CLa-g6gCdG-uIrwmaZ3ywn28zct2oCklCLIwKjcsWPFpCch3yEM9hOQHos5XgYpby03CSYvN8aozfhmyBV21LnI_C2fu5CrCuU0JG83Gl55kXXPN32GixudHCyTJGNAefoAWRaVcPJQPojrGyhLVGrk6guZj4Szppb9zlg0Bg7HJNk1Og2R-FRQhK7rGPFbIS19VB8tIktI0_1S0kbZ97StEqzwWIruOYTCeg0F7WGXuN5oHCCygNhIbUJNyMN225vVmpCEZvGuPuMg36fyGLLEvxvCDMMvV9aZtGF7-L7bU-fg4Rk_-qgxhTpexrrziJ6wVFy7ufl-gtRpdhQfplUGQL7Bq-SXSyH1J2LC89JsvQlfI8iif8IDF00i5WwwyEub4o529WTB8sKg=w129-h71-no «Regarde la FRANCE, regarde la FRANCE»

«Je tournai donc la tête et portai mon regard dans la direction qu'il m'indiquait de la main ; j'aperçus un DRAPEAU NOIR qui était planté là.
Quand à ma sœur THÉRÈSE, de son bras gauche, elle m'entourait l'épaule gauche et de ne cessait de me regardait en souriant comme si elle n'avait pas remarqué le drapeau planté devant elle...»

Un instant après, JÉSUS regarda ma sœur THÉRÈSE et dit :

«Pauvre FRANCE ! Une fois libéré du
COMMUNISME, elle aura affaire à une société secrète plus perverse encore : la FRANC-MAÇONNERIE»

Puis il me dit :

«Mon enfant, prie pour la FRANCE, sinon malheur à elle»

En disant ces paroles, il avait l'air plus triste qu'au paravent, mais je n'ai pas vu pleurer. J'ai constaté seulement qu'il fixait du regard le
DRAPEAU NOIR qui se trouvait là ; puis me regardant de nouveau, il sourit et me recommanda de vous communiquer ces choses...
.
Durant la méditation qui suivit je revis ma sœur
THÉRÈSE. Elle avait d'abord les yeux fixés sur le drapeau puis elle me regarda de nouveau, ne cessant de sourire. Mais au moment où elle leva une seconde fois les yeux vers le DRAPEAU NOIR, les larmes inondaient son visage. le regard fixé sur le drapeau, elle ne cessait de verser d'abondantes larmes. J'en fus tellement ému que je me mis moi même à pleurer.
[...]
Vers la fin de l'oraison, je vis que le
DRAPEAU NOIR était brisé et qu'il gisait par terre....
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/qwIQYnBRGIeuWv70TPDcS2LILF9UZYPgzO6E8v5DcwHfR-M4DnuDRQteG8Or2cQLiQHdzb6avvOXKpB-HsaaYIVvxlBcReu2krEbRyBc9CwkG-wUfdYIqLTTzfJ-frnzjfNFGRi4E1O9di3ihi-awJIUs6UcWgo2VlsDjXJNffcFFnH87g8nq4u_Tm8xU651DhPQkH_3MAzsANCZNitYDjeG9L4yYw9VW4A14Ba04lEuGSaVOvAgzluict3Ovy4WcAdgX19muYMCS4Ce4JUvE4IIkdHaBXQbgwHJqg-yOISZYEs2cbI-LrAOsJG5ex1yBAdTbjRltUv7e_yjUgrU8lCUC1fnKTgBXo6iLBYeR5UNeiDfAVHBKarLw_8M217xsCGxQjBJ4KgrGiU5b6mdLmj6EwCG1xdy6fS337VsLPfm8WNHZrZ2zxTJFm3tqzO3vg2bKHb5Vazr-JSTbr-jjUxaASrXyfGZpTWSMLgNsOI5EP1KArSJAV99rDgJ0yYyxPMdbGRQ8tzww1JW8YeoXcZjSVAQP42R2W-gKPpYlfMkUWSTuoysffO5fr5kD7nayHzfUg=w165-h214-no
VÉNÉRABLE MÈRE ELENA LEONARDI AIELLO (1895-1961)
.
«C’est l’heure de Satan, ma fille, les hommes vivent dans l’obstination à pécher. Les gouvernements ne comprennent pas ces choses parce qu’ils n’ont pas un véritable esprit chrétien. En ITALIE aussi, ce sont des loups rapaces revêtus de peau d’agneau ; alors qu’ils se disent chrétiens, ils ouvrent la porte au matérialisme en laissant s’étendre l’immoralité dans les mœurs ; ils mènent l’ITALIE à la ruine. ROME aussi sera châtié pour ses multiples et graves péchés. Crie à mes enfants consacrés qu’ils m’ont trahi et qu’ils ont foulé au pied les sacrements. La majeure partie des prêtres vit de manière superficielle ; certains sont inscrits et engagés en FRANC-MAÇONNERIE. Ils doivent porter la soutane. Le Pape sera trahi : il est entouré par la FRANC-MAÇONNERIE, qui se déchaîne contre l’Église. Les cardinaux s’opposeront aux cardinaux, les évêques aux évêques. Le Pape doit remettre de l’ordre dans l’Église et exiger qu’ils fassent leur devoir ; car il y a grande dépravation et il est de son devoir d’y remédier. Les églises seront persécutées, il y aura beaucoup de martyrs».
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/Pmg_hcbuNRqkaYdD3YXQfo9Ya2dT0yYSYJ1DlMpZDRX3YFETMKaIB2zuY7CFP_-IfdJ-sZhsocWIY69MmwyLQUEzJJJdJSt-LzIQtdA5xi1pFVbTl2gorw8yzaFUFS5SMp4GC6ZX_VYNR6fGsLWu8arAxMSJqnNj_evv6kSqKOOdQ_rylf--rPwIQ7psKlZKG1VcjVjM5bh3p5OqDeTE7ImUmeJv5CWg4K9uIKH-nnzh99r7uVgLGB80ZvtEmIcoKsfWAzxFJPCOWZj7apVPeI2LPp4s5-Wtgv-Rs3ZoZFU9QkDQUM7geJ_EVicdWN4T3MSHo2p_nnOewlrZCp2zq6TPsKHYzC3PHcPuUcXf1T9AsF5h0prBADlR389N4u2K6GBXLCKohbzecliAJ2AXUh8MDqe0T00GgyWCujcP4omzaHXvIuNywXSlxW8wipcTSb2BGuU5CXLfMA_v75TO7oJpWtj3yfkIqr2GMJBDOlHeeMEn8tSbB3o_iVgxzZQKYe-ByTVjTF2bn5tWckRFluwTpieWHRdamQeHyr3Ubf1O5WLgg0kZxtlZlw3n_T2NdJNVKQ=w200-h140-no
SAINT PADRE PIO (1887-1968)
.
«Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des FRANCS-MAÇONS !»
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/aVNcLpQiv2gPVCZD2Vu1JDPjzSj0c3ndWKJGR03AhpkM-4N2bZMeAlMKm5pMb5MLtv7XJot_eM90VbFlFngRMpR7VqCRwFOnmUsaK3M3cqLDBa6Ka24RuocqhkEbyJ7PKRRDA1QjoevBmb5XrsG0R0NOWmHxBXqdyptOpblNFJPjojEHdww2n6C7ZW76zkVaB2GeFR_82xqW3mDS1MxqarTulp9-bE_jYxai39AKNHmujFE0MW5sYICX9N0StDBlN4ENLIcsa8QgmwAf4HkEixBxDkjFh-UHQWeVz3_pJ68Vhd4xQYqv6YUNFg2B4vYNeO0KqhvXBBuRLUDSGA7FqXYEhKmDfXvBxBCXsw9_MTx9mqh8By0jZOjy0I0LRpSeVfkL7jpf8Irxs7ZnzEp4cmqJjoZpkaIdyWxS99B7WodO4fMelw_lPjvhzkJXEu26hUaz7FSc8_hU2u-utnl-KUv_9rYj_if2kaIuNeG8In0ELxyPRJ4pzMNbgfzwxaW-64AoGEoFMkdbaubf2tg0280SyBtsncRMjMFCmZi2Is06x3ZxoFQqP6Rv5EL9L9uAiwTlcQ=w163-h200-no
.
.
«trois erreurs du monde moderne s’effondreraient : le communisme, la laïcité et la FRANC-MAÇONNERIE»

 
https://lh3.googleusercontent.com/ea04ggkUJ2WAielddRaTG5whe3avKOy9zYkH3Hvhgp3WsgCzjCBIgBtdNuVADc_GhSEu_pcWmN9ncpcwlIbtA5hF6iFUOCtzUC_gmEACQbRHuAGGSk8o0GysqAcBM2rXAxPfyF2vw1VSqFG5tjMs1Dg69iZ1ULjEm0wYklX1wIAgvaoXjSFxT-k4Z9MNjrcnhHOdgdq7mbfWFjfkNEfbExX29oG9Kn0RoIBBB9li6PRMmuw-0fT77QWtXuiZsFyfFM-uajqCOg0B_LxqK564N_1awvPBlrAXZAgoHfW4_7lENS23t028zd3XFNwoPlB6kyR2QDswIkOMp3YOwWjjim64_lM4ejUoTx8l3Kh_ajNdT9w53CxjYIJ_BncY3GHkmcR0bJh5cKps-xFnLt4eOdZ8RVHF-4vieSxVvB5vENUTeBOXAD6c2FNjrLeqTPvMovFVVf36DjB1_3i4ZKsatoi_rB8hz7wa_ptCrIP7GplUBEFRICE00SEv53IW47deRYQdUkBjJKNyFsEwBl_8Bh4UF_TUS4AaPvJFBJ7DBgAfDZXzFkfe2VdwUsUfu6osr5B_3Q=w388-h48-no

Commentaires

Très intéressant, mais où se situe la vérité et la claire lucidité des différents intervenants? Suffit-il d'affirmer, en partisan convaincu d'une cause que l'on croit juste, faute de ne savoir réellement ce que l'on se complait néanmoins de répéter à l'unisson? La plus élémentaire et honnête prudence ne voudrait-elle pas que chacun, en son âme et conscience, mène enquête personnelle et approfondie? Il y faut évidemment une ferme conviction et un certain courage; je ne doute pas qu'un véritable Chrétien puisse en manquer, encore faudrait-il vraiment comprendre ce que cela signifie. "Qui a des oreilles entende"...

Écrit par : Armanjac | 07/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire