Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2016

ATTENTAT NICE 14 JUILLET 2016

ATTENTAT NICE 14 JUILLET 2016
.
.
.
84 morts, dont 10 enfants et adolescents et 202 blessés

« Cinq enfants encore dans un état critique»

«16 corps encore non identifiés»

.
.
.
.
.
.

ATTENTAT NICE DU 15 JUILLET 2016
.
LES FAITS
.
.
.
MENACE DE L'ÉTAT ISLAMIQUE UN MOIS AVANT
.
.
.
L'ÉTAT ISLAMIQUE REVENDIQUE L'ATTENTAT DE NICE VIA L'AGENCE A'MAQ
.
.
.
ATTENTAT DE NICE : «ALLAH EST GRAND, ALLAH EST GRAND»
14 JUILLET 2016 REUTERS LE CAIRE (EXTRAIT) / THE MUSLIM ISSUE
.
Les partisans de l’ÉTAT ISLAMIQUE ont fêté sur les réseaux sociaux l’attaque menée en FRANCE par un camion qui a foncé dans la foule en train de regarder un feu d’artifices tiré à l’occasion de la FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET […] «Le nombre de tués a atteint 62 Français croisés et infidèles pécheurs à NICE, FRANCE. Allah est grand, Allah est grand» a-t-on pu lire sur un tweet.
.
.
.
LE TERRORISTE
.
 https://lh3.googleusercontent.com/kwRxor9GkpRCFJVzsSGAy4v174Dsz8zU0D1_i8KDnHG0qFO5RcN0uUL0N53CtTvzC6bn9iUjNH3ee-JIWN6wca5bOl3sGpxclZYKYZLnpAm4wTk5Zrxa_ShmGQ2OQoQq4pM2wkUZ30hKdR0TMwMq1jRqy0Zj2oWPBxtJA2YUM9JZ83lLjXL8f6-pIkqzPmZBORxDobXgQlgiJ0IOp7t_2VO70acQF_-p-_3olWzDR92N24kHhnCsW_sU2v7HUOujWdW7GqO41mtXBOdDyxHNKEhRaJrV3l0bV-3ob0SG_xPoGgEKH3n5RLIEd5H877XuIdrS75eUqbiQMriW29ne3u4Be2pBUa-y1yLs6ag2lFeJ81YUlZ_yUx-RO-VuLNk-9gT51LGrXvNrJ5hAUu1hjgVb9JkO-3wIxuFSIY0Iy5cqpdvPDNDhfoqQrxVs6Xd9s4In6O3O7UWVQhIfKt1JD3KCRxV9b_X8ZlboUJ49QUGtOAPWH598d29V2DRkvphTKxsZYn47KGhPt-PeBOif2WKxhgAi88jCP3Sdrw4aDIchLdHQHxPXcrqBwpB3WexZDjBdS1pSQr1VRAnbA4Md22GBfA2P3iIF=w580-h438-no
.
LE TUEUR AU CAMION EST LE FILS D’UN MEMBRE DES FRÈRES MUSULMANS TUNISIENS (POLICE TUNISIENNE)
15 JUILLET 2016 TUNISIE-SECRET
.
Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à NICE n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en FRANCE depuis 2008 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne, sa propre cousine (elle s'appelle HAJER) qui est installée à NICE et dont il a eu trois enfants.

 .
Il s’appellait MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL et il est originaire de SIDI BOUZID même s'il est né le 3 janvier 1985 dans la ville sahélienne de MSEKEN (Gouvernorat de SOUSSE).
LE PERE HIPOCRYTE DE MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL 16 JUILLET 2016
Selon nos sources policières en TUNISIE, sa mère s'appelle CHERIFA et son père est membre du parti islamiste ENNAHDA
.
* et il est connu à MSEKEN comme étant un extrémiste violent que la police de BEN ALI surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l'un des leaders locaux d'ENNAHDA à MSEKEN.
.
Le criminel de NICE ne s'est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille.
.
Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.
.
Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme «pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la SALSA». Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en FRANCE. Pour nous, ce terroriste est né dans un milieu intégriste et il était «culturellement» prédisposé à devenir un terroriste. Les services de police devrait d'ailleurs s'inquiéter du fait que l'un de ses proches travaille à l'aéroport de NICE !
.
L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement situé dans un petit immeuble d'un quartier populaire de l'est de la ville.
.
MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL n'était pas connu des services de renseignement français pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol.
.
Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en TUNISIE, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en martyr», comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produit depuis la «RÉVOLUTION» DITE DU JASMIN qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes Français avaient à l’époque salué, acclamé et exalté.
.
Il y a à peine un mois, la FRANCE de Monsieur HOLLANDE recevait en grande pompe le CHEF DES FRÈRES MUSULMANS TUNISIENS, RACHED GHANNOUCHI. Parmi les objectifs non avoués à l'égard d'un tel doctrinaire de l'islamo-
terrorisme, encadrer, contenir et empêcher la jeunesse française de confession musulmane de basculer dans le radicalisme !!!
.
* Le parti fondamentaliste tunisien «ENNAHDA» appartient à la confrérie des FRÈRES MUSULMANS, une vaste organisation islamiste internationale qui inclut aussi bien le HAMAS palestinien que l’AKP au pouvoir en TURQUIE en passant par l’UOIF en FRANCE. Le principal théologien des FRÈRES MUSULMANS est YOSSEF QARADAWI, un égyptien établi au QATAR qui soutient les attentats-suicide (voir ici).
.
Loin d’être gênés par ce passif, les médias institutionnels français ont donné la parole au père du terroriste musulman qui a aussitôt cherché à nier le caractère islamiste de l’acte. Ce dernier préfère évoquer une «dépression» n’ayant «aucun lien avec la religion». Explications reprises telles quelles par la presse d’état qui ne soulève pas les contradictions dans les déclarations du père.
.
.
.
LE PÈRE DU TERRORISTE
.
LE PARTI ISLAMISTE TUNISIEN «ENNAHDA» DONT FAIT PARTIE LE PÈRE DU TERRORISTE DE NICE EST LIÉ À UNE ORGANISATION FONDAMENTALISTE HEXAGONALE : L’UOIF DES FRÈRES MUSULMANS ALLIÉS DU GOUVERNEMENT SOCIALISTE
16 JUILLET 2016 BREIZATAO
.
Le parti islamiste tunisien «ENNAHDA» est lié à une organisation fondamentaliste hexagonale : l’UOIF. Exemple de cette proximité, lors du 33ème congrès de l’UOIF au BOURGET, en 2016, ABDALLAH BEN MANSOUR – COMPAGNON DE ROUTE DU PARTI ENNAHDA ET COFONDATEUR DE L’UOIF – ÉTAIT PRÉSENT. Cet individu connu pour son engagement radical s’est vu refuser la naturalisation française en 1999.
 .
Lors de ce même congrès, le journal
LE FIGARO rapportait que «certains invités» avaient appelé au «DJIHAD ARMÉ» :
 .
La RENCONTRE ANNUELLE DES MUSULMANS DU NORD à LILLE en février dernier avait SUSCITÉ la polémique. Certains des invités prêchaient ouvertement le djihad. Les conférenciers invités sont-ils cette fois compatible avec les valeurs de la RÉPUBLIQUE et de la FRANCE ?
 
.
Effectivement AMAR LASFAR avait tenté d’inviter dans son fief à LILLE, lors du 9ème RAMN organisé le 7 février dernier, trois islamistes sulfureux issus de la frérosphère internationale : un Marocain, un Saoudien et un Syrien. Les positions radicales de ces personnes concernaient l’appel au DJIHAD armé, l’appel à tuer les apostats et les homosexuels ainsi que des propos anti-JUIFS et anti-ISRAËL. Alerté, le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR avait adressé un avertissement sans précédent à l’UOIF, habituée a sous-traité la radicalisation à des internationaux. Ces radicaux internationaux ont été déprogrammé au grand dam d’AMAR LASFAR.

 .
CONGRÈS DE L'UOIF DIRIGÉ PAR AMAR LASFAR :
«CERTAINS INVITÉS ÉTRANGERS ONT APPELÉ AU DJIHAD ARMÉ»
.
L’UOIF, dirigé par AMAR LASFAR, est également un soutien du prédicateur salafiste de BREST, RACHID ABOU HOUDEYFA. Ce dernier participe régulièrement aux activités des organisations appartenant aux FRÈRES MUSULMANS dont le «COLLECTIF CONTRE L’ISLAMOPHOBIE EN FRANCE» POUR LAQUELLE IL APPELLE AUX DONS FINANCIERS.
.
Loin d’être marginalisés par les autorités hexagonales, leurs dirigeants sont activement soutenus par le gouvernement socialiste. BERNARD CAZENEUVE A AINSI REÇU AMAR LASFAR ET POSÉ À SES CÔTÉS, tout sourire :
AMAR LASFAR accusé d'escroquerie, travail dissimulé, détournement de fonds, prône un islam rigoriste et voile pour jeunes filles.
ABDELKADER SADOUNI justifie la lapidation des femmes et prône un JIHAD OFFENSIF
.
LES ISLAMISTES TENTENT DE DÉTOURNER L’ATTENTION
.
Dans la foulée de l’ATTENTAT DE NICE, LE «CCIF» A IMMÉDIATEMENT CHERCHÉ À DÉTOURNER L’ATTENTION DU PUBLIC en appelant le gouvernement à combattre «l’extrême-droite», à renforcer encore plus son soutien aux structures religieuses islamiques et à faire taire ceux qui critiquent les agissements des islamistes.
.
.
.
LA FAMILLE DU TERRORISTE
.
LA FAMILLE DE MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL AURAIT REÇU 100.000 EUROS QUELQUES JOURS AVANT LE MASSACRE DE NICE
16 JUILLET 2017 RTL.BE
.
Selon un tabloïd britannique, la famille de MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL aurait reçu une importante somme d'argent quelques jours avant le massacre de NICE. Le frère du tueur s'est dit surpris par une telle fortune.
 .
La famille du tueur de NICE, établie en TUNISIE, aurait révélé par l'intermédiaire du frère qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL, le conducteur du camion. L'argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de NICE de ce jeudi soir, a indiqué le site du
DAILYMAIL.CO.UK. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de MSAKEN en tunisie. «Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en TUNISIE», a précisé JABER, le frère de MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d'argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.
.
.
.
UNE FOIS DE PLUS LES AUTORITÉS FRANÇAISES ONT RETIRÉ DES FOURGONS DE POLICE BLOQUANT LA PROMENADE DES ANGLAIS QUELQUES HEURES AVANT !!??
.
SELON LE JOURNAL THE DAILY EXPRESS, DES FOURGONS DE POLICE BARRANT LA PROMENADE DES ANGLAIS ONT ÉTÉ RETIRÉS JUSTE AVANT L’ATTAQUE DE NICE
 
17 JUILLET 2016 THE DAILY EXPRESS
.
De sérieuses questions se posent sur la capacité de la police française à se prémunir contre le terrorisme après que qu’un barrage routier ait été retiré juste avant qu’un terroriste ne percute un camion dans une mer de gens sans méfiance à NICE..
Des témoins oculaires disent que les autorités françaises ont retiré des fourgons de police bloquant la PROMENADE DES ANGLAIS quelques heures avant qu’un camion de 19 tonnes ne tue au moins 84 morts et n’en blesse grièvement d’innombrables autres.

 .
Des témoins oculaires affirment que quatre véhicules de police avaient déjà barricadé la route pour protéger une parade militaire, mais qu’ils ont disparu avant que l’attaque ait commencé.

 .
Seulement 45 officiers étaient en service pendant les célébrations de la JOURNÉE DE LA BASTILLE, à laquelle ont assisté plus de 30.000 personnes.
.
Ceci en dépit des inquiétudes quand au fait que NICE était une cible probable pour une attaque étant donné le grand nombre de jihadistes de la ville s’étant rendus en SYRIE pour se battre contre le dit ÉTAT ISLAMIQUE au cours des dernières années.
.
Le président régional CHRISTIAN ESTROSI a déclaré qu’une demande qu’il avait faite avant la parade pour obtenir davantage de policiers avait été rejetée.
.
Il a été signalé pour avoir dit : «Il n’y avait que 45 officiers de la police nationale le 14 JUILLET. Cela ne suffit pas, je ne peux pas cacher que je suis en colère»
.
Quelques heures après le retrait du barrage routier et le rejet d’une demande renfort de police, MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL, 31 ans d’origine tunisienne, a commis l’une des plus meurtrières des atrocités terroristes sur le sol européen.
.
Hier, l’EI a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
.
Il a déclaré que MOHAMED BOUHLEL LAHOUAIEJ a «réalisé l’opération en réponse aux appels à cibler les ressortissants des Etats qui combattent l’ETAT ISLAMIQUE».
.
La police cherche à reconstituer le réseau terroriste de BOUHLEL alors qu’ils interrogent cinq associés présumés après des raids à travers NICE.
.
Le MINISTRE DE L’INTÉRIEUR FRANÇAIS, BERNARD CAZENEUVE, a déclaré que l’attaquant «semble être devenu radicalisé très rapidement».
.
Un voisin de son ex-femme a dit : «MOHAMED n’a commencé à visiter une mosquée qu’en Avril»
.
BOUHLEL, qui avait des antécédents de violence et de problèmes de santé mentale, était entré dans un bureau de location de camion et dit : «Je veux le plus lourd des camions que vous avez.»
.
Il avait également envoyé 100.000€ à sa famille en TUNISIE, ce qui suggère une mission suicide bien planifiée.
.
.
.
LES RESPONSABILITÉS
.
NICE : LE CONSEIL D'ETAT AUTORISE L'OUVERTURE D'UNE MOSQUÉE FINANCÉE PAR L'ARABIE SAOUDITE
.
sous l’impulsion et avec le soutien de CHRISTIAN ESTROSI, sur un terrain municipal de 1000 m², que va voir le jour une Grande mosquée dotée d’un espace culturel (permettant de subventionner sans contredire la loi de 1905 ?) et d’un espace d’abattage. Celle-ci administrée par l’imam dirigeant l‘UOIF LOCALE, ORGANISATION ISLAMISTE. (LIRE UOIF FRERES MUSULMANS)
.
30 JUIN 2016 LE FIGARO
.
Le CONSEIL D'ETAT a confirmé ce jeudi l'injonction faite en référé au MAIRE DE NICE d'autoriser l'ouverture d'une salle de prière de 950 m2 financée par l'ARABIE SAOUDITE.

 .
La MOSQUÉE EN NOUR d'une capacité de 800 fidèles -propriété du MINISTRE SAOUDIEN DES AFFAIRES ISLAMIQUES CHEIKH SALEH BEN ABDEL AZIZ AL-CHEIKH- est vilipendée par l'ancien maire LR de NICE CHRISTIAN ESTROSI, devenu 1er adjoint le 13 juin pour se conformer à la loi sur le cumul des mandats.

.
Sa construction à l'ouest de NICE au milieu d'une future technopole, engagée en juillet 2012, s'est achevée en novembre, mais CHRISTIAN ESTROSI souhaite transformer le bâtiment en crèche.

 .
Le 6 juin, le tribunal administratif de NICE avait ordonné à M. ESTROSI d'autoriser l'ouverture de la mosquée, dans un délai de cinq jours, sous astreinte de 500 euros par jour de retard. Le tribunal avait été saisi en référé par l'ASSOCIATION CULTURELLE ET CULTUELLE EN NOUR, gestionnaire de la mosquée.

 .
Saisi en appel par le MAIRE DE NICE, le CONSEIL D'ÉTAT, statuant en référé, a confirmé ce jeudi cette ordonnance.

 .
Dans un communiqué commun, le nouveau MAIRE DE NICE PHILIPPE PRADAL et CHRISTIAN ESTROSI affirment pourtant que, malgré la décision du CONSEIL D'ETAT, ils
«ne signeron(t) pas l'arrêté d'ouverture au public et continueron(t) à demander au Préfet la signature de la déclaration d'utilité publique pour y faire une crèche».
 .
«C'est désormais au PRÉFET DES ALPES-MARITIMES de prendre ses responsabilités s'il veut se substituer au MAIRE DE NICE», précisent-ils.
 .
Le CONSEIL D'ETAT relève dans un communiqué que
«les lieux de prières existants ne permettent pas aux fidèles du culte musulman d'exercer leur culte dans des conditions normales de dignité et de sécurité», une situation «aggravée en période de RAMADAN».
 .
Il a jugé que
«le refus du maire d'autoriser l'ouverture des locaux portait une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte».
 .
«Le CONSEIL D'ETAT aura donc fait le choix de laisser ouvrir, dans notre pays, un nouveau lieu de culte financé par un ressortissant de l'ARABIE SAOUDITE», estiment PHILIPPE PRADAL et CHRISTIAN ESTROSI.
 .
Les deux élus jugent cette décision
«en contradiction complète avec les déclarations du MINISTRE DE L'INTÉRIEUR sur la nécessaire transparence des fonds destinés au financement de l'ISLAM DE FRANCE».
 .
Avec cette décision,
«l'Etat oublie que nous avons dans cette ville, en moins de 8 ans, accompagné dans le respect de la loi, 13 lieux de culte dignes pour les fidèles musulmans, en veillant aux règles de sécurité», considèrent-ils.
 .
«Nous refusons de faire courir à la ville des risques d'ordre public, que ce soit sur les idées ou les propos véhiculés au sein de cet établissement dont LE PROPRIÉTAIRE, NOUS LE RAPPELONS, PRÔNE LA CHARIA», écrivent encore les deux élus.
.
.
.

GEORGES FENECH ET FILLIERES DJIHADISTES SUD DE LA FRANCE 15 JUILLET 2016.
BERNARD CAZENEUVE MÉPRISE L’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR LES ATTENTATS DU 11 NOVEMBRE 2015 (LCP)
.
Extraits du rapport du DÉPUTÉ GEORGES FENECH (DISPONIBLE ICI) et COPIES D'ÉCRAN ICI et ICI), PRÉSIDENT DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE sur les attentats
.
Le PRÉSIDENT DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR LES ATTENTATS DE PARIS s’indigne de la réponse apportée par le MINISTRE DE L’INTÉRIEUR aux propositions de sa commission.
 .
Invité
VENDREDI DANS PARLEMENT HEBDO, le DÉPUTÉ LES RÉPUBLICAINS GEORGES FENECH s’est ému de l’attitude du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR à l’égard du travail de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats. Cette dernière a rendu mercredi son rapport. BERNARD CAZENEUVE a en effet rejeté bon nombre DE PROPOSITIONS DE LA COMMISSION, qualifiant même de «plum-pudding» l’idée de créer une agence nationale du renseignement, similaire à celles existantes aux ETATS-UNIS et au ROYAUME-UNI.

 .
«J’ai été véritablement consterné par la réponse du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR (…) c’est inacceptable. Venir nous dire que ce que nous proposons c’est du plum-pudding ! C’est une injure à notre travail, c’est un mépris, c’est une arrogance, c’est une suffisance. Et en tant que président de la commission d’enquête, je ne laisserai pas faire», assure GEORGES FENECH. «Je suis vraiment très en colère. Et on ne lâchera pas. On ne peut pas accepter que le ministre qui endosse la plus lourde responsabilité politique sur l’année 2015 puisse venir nous dire tout ce que vous avez fait, ça ne m’intéresse pas»

 .
Le DÉPUTÉ LES RÉPUBLICAINS annonce également son intention de demander la création d’une mission d’information parlementaire chargée du suivi des propositions émises par la commission d’enquête ainsi que son intention de rentrer en contact «avec les plus hautes autorités de l’État».
.
.
.
POURQUOI ?
.
ÉTAT D’URGENCE : LES AMENDEMENTS SUR LA FERMETURE ADMINISTRATIVE DES «MOSQUÉES ISLAMISTES» SONT REJETÉS À 164 VOIX CONTRE 139... POURQUOI ????
HELENE BEKMEZIAN, journaliste au MONDE en charge de l'actualité parlementaire rapporte :
 
.
.
.
POURQUOI MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL UN ÉTRANGER CONDAMNÉ A PU CONSERVER LE DROIT DE RESTER EN FRANCE ??
16 JUILLET 2016 LIBERATION
.
* six mois de prison avec sursis pour avoir attaqué un autre automobiliste avec une planche de palette de bois, suite à une dispute qui avait mal tourné
* il avait déjà eu affaire à la justice, pour des faits de violences conjugales et de vol commis à partir de 2010
.
.
.
ATTENTAT DE NICE : LA RÉQUISITION JUDICIAIRE URGENTE DEMANDE LA DESTRUCTION DES IMAGES... POURQUOI ???
21 JUILLET 2016 LE FIGARO /
.
«C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE L'ON NOUS DEMANDE DE DÉTRUIRE DES PREUVES.»
 

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au CENTRE DE SUPERVISION URBAIN DE NICE mercredi 20 juillet. Le parquet de PARIS évoque un souci «d'éviter la diffusion non contrôlée de ces images».

Panique et incompréhension à la mairie de NICE. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l'article R642-1 du Code pénal leur demandant l'effacement «complet» de 24 heures d'images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la PROMENADE DES ANGLAIS, dans la nuit du 14 juillet.


«C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves.»

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de NICE. «C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de NICE pourraient être poursuivis pour cela et d'ailleurs les agents en charge du dispositif n'ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».

La demande paraît d'autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s'étendre encore sur plusieurs jours. «Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système», s'inquiète-t-on dans l'entourage du dossier.

«Cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images.»

LE PARQUET DE PARIS.

Contacté par LE FIGARO, le PARQUET DE PARIS a confirmé l'information et précisé: «cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images». Du côté de la POLICE NATIONALE, on rappelle que «sur les mille caméras installées à NICE, 140 présentaient des éléments d'enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le PARQUET ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites INTERNET djihadistes à des fins de propagande». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d'un effacement «complet» s'explique par l'impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.

IMAGES PARTAGÉES PAR PLUSIEURS SERVICES


Le lendemain du drame tragique de la PROMENADE DES ANGLAIS, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l'événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.

Dès samedi, l'ÉLYSÉE avait demandé copie des images de l'attentat. Une autorisation accordée par le PARQUET DE PARIS. «Ce n'est pas choquant que le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ait voulu visionner l'attentat. Faudra-t-il demander à l'ÉLYSÉE de restituer le CD qui lui est parvenu ?», s'interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la POLICE et de la GENDARMERIE NATIONALES, de la POLICE JUDICIAIRE et des pompiers.
 
.
.
.
AFFAIRE D'ETAT DES VIDÉOS SURVEILLANCE DE L'ATTENTAT DE NICE 25 JUILLET 2016
LA POLICIÈRE RESPONSABLE DE LA VIDÉO SURVEILLANCE À NICE ACCUSE LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
 
NICE, C’EST 1257 CAMÉRAS QUI QUADRILLENT LA VILLE, 1257 ENREGISTREMENTS QUE LA JUSTICE A DEMANDÉ D’EFFACER POUR NE PAS GARDER DE TRACES DE L’ATTENTAT. ET AUX CAMÉRAS S’AJOUTENT LES WEBCAMS POUR LES INTERNAUTES.
.
23 JUILLET 2016 JDD
.
ATTENTAT NICE : SANDRA BERTIN MAINTIENT SES ACCUSATIONS CONTRE MINISTRE DE L'INTERIEUR
En poste le soir du 14 juillet, SANDRA BERTIN, chef du CENTRE DE SUPERVISION URBAIN (CSU) de NICE et SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DU SYNDICAT AUTONOME DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE (SAFPT) MÉTROPOLE-VILLE DE NICE, revient pour le JDD sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance... Et se confie sur les pressions exercées par la PLACE BEAUVAU.
.
Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de
LA POLICE NATIONALE À NICE le soir du 14-Juillet. Dimanche, dans un entretien exclusif au JDD, SANDRA BERTIN, la chef du CENTRE DE SUPERVISION URBAIN (CSU) de NICE, accuse le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR de l'avoir mise sous pression.
.
QUAND LE CAMION DE MOHAMED LAOUHAIEJ-BOUHLEL ENTRE SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS, CE 14 JUILLET, QUE VOYEZ-VOUS SUR VOS ÉCRANS ?
.
Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J’étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur LA PROMENADE le signalement d’un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l’écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90 km/h, sans phares, sans qu’on l’entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n’ont pas pu l’arrêter. On ne crève pas les pneus d’un 19 tonnes avec un revolver ! A ce moment-là, d’autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids-lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22h34.
«J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la POLICE NATIONALE que je n’ai pas vues à l’écran»
.
La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet
«l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance» sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de NICE….
.
Le lendemain des attentats, le CABINET DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la PLACE BEAUVAU. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour
«ne pas tout retaper». J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la POLICE NATIONALE que je n’ai pas vues à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère ! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (...)
.
.
.
POURQUOI LE TERRORISTE CANIBALE ANTISEMITE ABDUL RAZZAQ TLASS QUI A DEMANDÉ L’ASILE POLITIQUE EN FRANCE L'AURAIT OBTENU LE 14 JUILLET 2016 !!??
18 JUILLET 2016 GAIDECLIN / MUSLIMPRESS / SYRIANPC.COM / COMPTE FACEBOOK //
.
L'ANCIEN CHEF DE LA BRIGADE «FAROUK» (du nom de l'ancien cadre d'AL QAÏDA OMAR AL FAROUK, décédé en 2006), ABDUL RAZZAK TLASS, ancien lieutenant de l'armée régulière syrienne dont il a déserté en 2011 aurait, SELON LE SITE SYRIEN SPC, récemment obtenu l'asile politique en FRANCE après avoir fui la SYRIE et avoir trouvé
refuge en TURQUIE en 2013 suite à la déroute de son groupe armé face aux troupes régulières de l'ARMÉE ARABE SYRIENNE (AAS).
 .
On se souvient que TLASS et sa brigade terroriste FAROUK ont été impliqués dans de multiples exactions en 2011 et 2012, comme l'
ACTE DE CANNIBALISME FILMÉ et diffusé sur internet d'un de ses hommes (ABOU SAKKAR) envers un soldat de l'AAS, DIVERS CAS DE TORTURES SUR DES PRISONNIERS, la PRISE D'OTAGE DE CINQ INGÉNIEURS IRANIENS ET DE LEUR CUISINIER SYRIEN, le NETTOYAGE ETHNIQUE DES CHRÉTIENS et le SABOTAGE DES OLÉODUCS DE HOMS ou encore le massacre de Houla révélé par le FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG.
.
Il a par ailleurs
LANCÉ UN «APPEL AU DJIHAD» sans équivoque sur ses allégeances islamistes.
 .
Après la
RÉVÉLATION DE SES ACTIVITÉS INAVOUABLES DE «CYBERSEXE» avec une activiste syrienne «pro-démocratie» proche d'HILLARY CLINTON, il cessera ses activités à la tête de la brigade Farouk finalement démantelée en 2013 suite à l'éparpillement de ses troupes dans différents groupes djihadistes.
.
Voir le décryptage publié en 2012 d'un reportage de la chaîne anglaise CHANNEL 4 pour en savoir plus sur la BRIGADE FAROUK :
.
.
.
...Comme pour les attentats du «11 SEPTEMBRE» ou de «CHARLY HEBDO»
MIRACLE ? LA CARTE DE SÉJOUR DE MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL EST RETROUVÉE DANS LE CAMION DU TERRORISTE... POURQUOI ?
15 JUILLET 2016 LE DAUPHINE
.
Voici la reproduction de la carte de séjour delivrée à MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL en 2008 pour la première fois. Il était alors âgé de 23 ans.
.
Il a été «formellement identifié» vendredi comme le chauffeur du camion fou qui a tué 84 personnes dont des enfants jeudi 14 juillet à NICE juste après le feu d'artifice.
.
Né le 31 janvier 1985, à MSAKEN dans la banlieue de SOUSSE (TUNISIE), MOHAMED LAHOUAIEJ-BOUHLEL habitait à NICE.

Les papiers d’identité de cet homme de 31 ans, chauffeur-livreur à son compte, connu uniquement pour des faits de violences mais pas pour radicalisation, avaient été retrouvés dans le véhicule par les enquêteurs.
.
.
.
NOMBRE DES CHAUFFEURS DE CAMION TERRORISTES : UN POUR LES MÉDIAS, DEUX D'APRÈS LES TÉMOINS... POURQUOI ?
18 JUILLET 2016 LE COURRIER DE RUSSIE / IZVESTIA /
.
[...] BAÏ se souvient qu’il y avait énormément de monde – quasiment toute la ville était de sortie.
.
«Heureusement, les terroristes sont arrivés un peu en retard – les gens avaient commencé à se disperser. À propos, je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux ! Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré», assure l’homme. [...]
.

ATTENTAT NICE DES TÉMOINS ÉVOQUENT «DES TIREURS»

 
.
.
COMMENT UNE TELLE COÏNCIDENCE EST-ELLE POSSIBLE ? LE JOURNALISTE RICHARD GUTJAR PRÉSENT EXACTEMENT AU MOMENT DES ATTENTATS DE NICE ET DE MUNICH !!!
16 JUILLET 2016 / BFMTV / VAR MATIN / VETERANSTODAY / MOTHERJONES /
.
Incroyable d’admettre que de telles coïncidences puissent se produire, ne serait-ce que d’un point de vue purement statistique. Il y a certainement plus de chances de gagner au loto que d’occurrences à vivre ces deux scènes de terreur ! La fiche WIKIPEDIA allemande de ce monsieur indique qu’il est père de deux enfants, marié depuis 2007 à une ex-députée de la KNESSET israhellienne, EINAT WILF. La même année de son mariage, cette dame se présenta à la présidence du CJM ou CONGRÈS JUIF MONDIAL mais elle retira sa candidature juste avant le vote. Bien que ce RICHARD GUTJAHR ne soit pas juif, on se demande bien comment a-t-il fait pour se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment en si peu de temps… et filmer
.
.
.
 
DOCUMENT ÉTAT ISLAMIQUE QUI INCLUT LA FRANCE DANS UNE DE SES BASES ARRIÈRE COMME L’ALGÉRIE, L'ARABIE SAOUDITE, LA TURQUIE, LA TUNISIE, LE LIBAN, LE BENGLADESH
 
.
On comprend désormais pourquoi :
.
.
.

Écrire un commentaire