Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2016

LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE a commencé

.
LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE
.
a commencé
on rentre à la maison, on fait des réserves et on rationne
.
.
.
.
.
.
LA «TROISIÈME GUERRE MONDIALE» A COMMENCÉ SELON DES MÉDIAS RUSSES
14 OCTOBRE 2016 RTL
.
LA PREMIÈRE CHAÎNE D’ÉTAT ANNONCE QUE LES BATTERIES ANTIAÉRIENNES RUSSES EN SYRIE VONT «ABATTRE» LES AVIONS AMÉRICAINS.
.
La RUSSIE se prépare à la «TROISIÈME GUERRE MONDIALE». C’est ce que laissent entendre certains médias du pays depuis quelques jours. Sur la première chaîne d’État, c’est le présentateur de l’émission phare du dimanche soir qui annonce que les batteries antiaériennes russes en SYRIE vont «abattre» les avions américains. Sur la chaîne d’informations en continu ROSSIA 24, c’est un reportage sur la préparation des abris antinucléaires à MOSCOU.
.
D’autres médias ont également évoqué un état de guerre à venir. Le site d’informations FONTANKA avance ainsi que LE GOUVERNEUR DE SAINT-PÉTERSBOURG VEUT RATIONNER LE PAIN POUR UNE FUTURE GUERRE malgré les explications des autorités qui affirment vouloir simplement stabiliser le prix de la farine. Les exercices de «défense civile» sont discutés à la radio et des graffitis pro-POUTINE tapissent désormais les immeubles comme cet ours, symbole de la RUSSIE, distribuant des gilets pare-balles à des colombes de la paix.
.
RÉUNION DÉCISIVE À LAUSANNE
.
L’échec des négociations d’un cessez-le-feu en SYRIE entre les ÉTATS-UNIS et la RUSSIE a participé à cet emballement sur l’imminence d’une «TROISIÈME GUERRE MONDIALE». Les bombes russes et syriennes sur ALEP ont ensuite transformé la ville en «enfer sur Terre» selon les termes de l’ONU.
.
Une réunion internationale sur la SYRIE est programmée samedi à LAUSANNE en SUISSE, en présence de JOHN KERRY, LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN, et SERGUEÏ LAVROV, LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES RUSSE. Alors que le monde flirte «dangereusement avec la zone rouge» selon l’expression employée par MIKHAÏL GORBATCHEV, dernier président soviétique, dans une interview à RIA NOVOSTI, cette rencontre de LAUSANNE apparaît décisive.
.
.
.
TROISIÈME GUERRE MONDIALE : LES PILOTES DE LA ROYAL AIR FORCE ONT REÇU L’ORDRE DE TIRER SUR LES AVIONS RUSSES «HOSTILES» EN SYRIE
11/13 OCTOBRE 2016 ZERO HEDGE / SUNDAY TIMES /
.
C’EST UNE INFO CAPITALE, ET POURTANT AUCUN MÉDIA N’EN PARLE.
.
Apres la RUSSIE qui a installé ses batteries de missiles en SYRIE, avec l’ordre de tirer sur toute menace aérienne (ce ne peut être personne d’autre que l’OTAN ou la coalition occidentale, les seuls à posséder des avions), jamais nous n’avons été aussi proches depuis la fin de la guerre froide d’une escalade fatale.
.
Il suffirait qu’un seul avion soit abattu d’un coté ou de l’autre pour mettre le feu aux poudres. Chaque partie à fait part la semaine dernière de sa volonté d’en découdre, tant les Russes que les occidentaux.
.
Dans le dernier développement dramatique, les pilotes de la ROYAL AIR FORCE (RAF) ont l’ordre de tirer sur les avions russes «hostiles» en SYRIE !!
.
VOICI CE QUE DIT ZERO HEDGE :
.
Comme les ÉTATS-UNIS entrent officiellement dans la campagne militaire au YÉMEN, le ROYAUME-UNI semble prêt et disposé à precipiter un événement catalytique à partir duquel il n’y aura pas de retour. Avec les relations entre la RUSSIE et l’OCCIDENT au plus bas depuis l’après-guerre froide et qui se détériorent rapidement, les pilotes de la ROYAL AIR FORCE (RAF) ont reçu le feu vert pour abattre des avions militaires russes en missions de vol sur la SYRIE et l’IRAK, si ils sont mis en danger par eux. Le développement est livré avec des avertissements que le ROYAUME-UNI et la RUSSIE sont désormais «un peu plus proches» d’être en guerre, selon le SUNDAY TIMES.
.
Alors que les pilotes de TORNADO de la RAF ont été chargés d’éviter tout contact avec des avions russes dans l’exercice de missions pour l’OPÉRATION SHADER, le nom de code anti-ISIS de la RAF en IRAK et en SYRIE, leurs avions ont été armés de missiles air-air et les pilotes ont obtenus le feu vert pour se défendre si ils sont menacées par des pilotes russes.
.
«La première chose qu’un pilote britannique va faire est d’essayer d’éviter une situation où une attaque AIR-AIR est susceptible de se produire – vous évitez une zone si il y a de l’activité russe» a dit au SUNDAY TIMES une source non identifiée du QUARTIER GÉNÉRAL INTERARMÉES PERMANENT DU ROYAUME-UNI (PJHQ). «Mais si on tire sur un pilote ou qu’il croit qu’on est sur le point de lui tirer dessus, il peut se défendre. Nous avons maintenant une situation où un seul pilote, sans distinction de nationalité, peut avoir un impact stratégique sur les événements futurs»
.
Là où les choses se compliquent est le qualificatif «s’il croit qu’on est sur le point de lui tirer dessus» – car cela rend l’engagement ouvert en fonction de l’évaluation des menaces en temps réel lors de conditions de stress, la probabilité d’une escalade qui pourrait se traduire par deux avions de combat qui se tirent l’un sur l’autre, qui a bondit de manière significative.
.
Les avion TORNADOS de la RAF seront armés de MISSILES AIR-AIR à recherche avancée de chaleur (ASRAAMS, également appelés missiles AIM-132), le
IBT AJOUTE . Ces armes, qui ont coûté 200 000 £ chacun, ont une portée plus longue que d’autres MISSILES AIR-AIR, permettant aux pilotes de la RAF d’ abattre des avions ennemis sans être eux-mêmes ciblés.
.
Fournissant une couverture largement sous-estimée d’une escalade importante, le SUNDAY TIMES fait état d’une évaluation effectuée par les responsables de la défense du ROYAUME-UNI qui ont déclaré : «Il a fallu six jours pour la RUSSIE afin de frapper des cibles d’ISIS, et toutes les frappes aériennes ont inclus des groupes d’opposition modérés qui se battent pour défendre leurs zones d’ISIS. Parmi les cibles touchées il y avait trois hôpitaux de campagne». Dans les dernières 24 heures le MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DE LA RUSSIE a déclaré qu’il a poursuivi ses frappes aériennes sur les positions d’ISIS à HAMA, IDLIB, LATAKIA et RAQQA. Il a rapporté que les attaques ont entraîné la «destruction complète» de «53 zones fortifiées et de points forts avec de l’armement et du matériel militaire», sept dépôts de munitions, quatre camps sur le terrain des «terroristes», un centre de commandement et des batteries d’artillerie et de mortier.
.
La RUSSIE a répliqué que les frappes aériennes des ÉTATS-UNIS ont échouées à avoir beaucoup d’impact sur les cibles d’ISIS, et qu’a été effectué le mois dernier, une frappe «trompeuse» par les forces américaines de la coalition qui a tué plus de 60 soldats syriens dans un mouvement que la RUSSIE a accusé d’être une provocation à la guerre.
.
Le rapport du SUNDAY TIMES, citant une source de la défense comme disant : «Jusqu’à présent, les TORNADOS de la RAF avaient été équipés de 500 bombes guidées par satellite – il n’y avait pas ou peu de menaces AIR-AIR. Mais dans la dernière semaine, la situation a changé. Nous devons réagir en conséquence»
.
Mais une autre source a résumé la gravité de la situation quand il a dit que «nous devons protéger nos pilotes, mais en même temps, nous faisons un pas de plus vers la guerre. Il faudrait juste qu’un avion soit abattu dans une bataille AIR-AIR et l’ensemble du paysage va changer»
.
.
.
LA RUSSIE AURAIT ORDONNÉ À SES FONCTIONNAIRES ET RESSORTISSANTS VIVANT À L'ÉTRANGER DE RENTRER
13 OCTOBRE 2016 DAILY MAIL / ZNAK.COM
.
La RUSSIE a ordonné à ses fonctionnaires de rentrer à la maison, ainsi que les parents vivant à l'étranger, alors que les tensions accrues conduisent à la perspective d'une guerre mondiale.
.
POUTINE a annulé une visite prévue en FRANCE et quelques jours après qu'il est apparu que le KREMLIN avait placé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise.
.
L'ancien dirigeant soviétique MIKHAÏL GORBATCHEV a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la RUSSIE et les ÉTATS-UNIS.
.
Selon le site russe ZNAK.COM, le personnel de l'administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l'ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères.
.
LA RAISON EXACTE DE CET ORDRE N'EST PAS CONNUE.
.
Mais l'analyste politique russe, STANISLAV BELKOVSKI, est cité par le DAILY STAR : «Cela fait partie des mesures de préparation à un conflit».
.
Les relations entre la RUSSIE et les ÉTATS-UNIS sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après que WASHINGTON se soit retiré des négociations sur la SYRIE et ait accusé la RUSSIE d'attaques et de piratage.
.
Les commentaires de M. GORBATCHEV précisent que la FRANCE va demander au PROCUREUR DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE, de lancer une enquête sur les crimes de guerre que la RUSSIE et la SYRIE seraient sensées avoir commis dans l'est d'ALEP.
.
Le KREMLIN a également suspendu une série de pactes nucléaires, y compris une coopération à réduire les stocks de plutonium de qualité militaire.
.
Il y a quelques jours, il a été signalé que la RUSSIE avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l'OCCIDENT.
.
Des missiles ISKANDER, envoyés à KALININGRAD, un territoire russe sur la MER BALTIQUE, font que des membres de l'OTAN, POLOGNE et LITUANIE, sont maintenant à portée de tir, y compris BERLIN.
.
Les Fonctionnaires polonais, dont la capitale de VARSOVIE est potentiellement menacée, sont préoccupés.
.
La décision de POUTINE d'annuler sa visite à PARIS est venu un jour après que le PRÉSIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE ait déclaré que les forces syriennes avaient commis un «crime de guerre» dans la ville meurtrie d'ALEP, avec le soutien des frappes aériennes russes.
.
POUTINE était attendu à PARIS le 19 Octobre, pour inaugurer un centre spirituel à une nouvelle église orthodoxe russe près de la TOUR EIFFEL, mais HOLLANDE voulait que son homologue russe prenne part à des discussions au sujet de la SYRIE.
.
L'annulation sans précédent d'une visite si près d'être finalisé est un «acte sérieux ... qui rappelle la guerre froide», a déclaré l'analyste de la politique étrangère russe FEDOR LOUKIANOV.
.
«Cela fait partie d'une escalade plus large, dans les tensions entre la RUSSIE et l'OCCIDENT, et la RUSSIE et l'OTAN, a t-il déclaré à l'AFP.
.
Le KREMLIN a également été énervé par l'interdiction de l'équipe paralympique russe d'assister aux JEUX OLYMPIQUES DE RIO, accusée de dopage parrainé par l'État.
.
Pendant ce temps, le conseiller supérieur US et candidat présidentiel HILLARY CLINTON, a déclaré que le FBI enquête sur le rôle éventuel de la RUSSIE dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels.
.
Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d'ingérence dans les élections présidentielles américaines et ont rejeté les allégations selon lesquelles MOSCOU était derrière une série de hacks récentes sur les institutions américaines.
.
Le Lt. Gen. russe retraité, EVGENY BUZHINSKY, a dit à la BBC : «Bien sûr , il y forcément réaction. la RUSSIE est attaquée sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une.
.
«Mais ce sera pas une confrontation qui portera préjudice aux intérêts des ÉTATS-UNIS. Vous voulez une confrontation, vous en aurez-une partout».
.
Plus tôt cette semaine, le MINISTRE BRITANNIQUE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, BORIS JOHNSON, à appelé les militants anti-guerre à protester devant l'ambassade de RUSSIE à LONDRES.
.
JOHNSON a déclaré que l'indignation diminue et les groupes anti-guerre n'ont pas exprimé d'indignation suffisante face au conflit d'ALEP.
.
«Où en est la Coalition à l'heure actuelle ? Où est-elle ?» a t-il dit lors d'un débat parlementaire.
.
.
.
LE QUÉBEC TESTE SON SYSTÈME D'ALERTE
12 OCTOBRE 2016
.
.
.
.
TOUT D’ABORD LA RUSSIE, PUIS MAINTENANT LA CHINE APPELLE SES CITOYENS À SE PRÉPARER À LA GUERRE
11 OCTOBRE 2016 DISCLOVE.TV
.
L’idée d’une troisième guerre mondiale existe depuis les attaques du 11 septembre. Il est supposé que la troisième guerre mondiale éclatera entre les superpuissances et l’IRAK, l’ARABIE SAOUDITE et d’autres pays qui soutiennent les activités terroristes depuis l’attentat tragique de 2001. Jusqu’à présent, il n’y avait aucune preuve d’une nouvelle guerre. Cependant l’idée d’une guerre majeure a été l’objet de conversation et qu’elle serait la guerre la plus cataclysmique qui a jamais fait rage sur la planète TERRE. La CHINE a récemment lancé les préparatifs à la guerre et elle pourrait finalement éclater.
.
La CHINE a officiellement prévenu ses citoyens de se préparer à la TROISIÈME GUERRE MONDIALE. L’appel a été lancé depuis le ministère de la défense chinois, par le ministre CHANG WANQUAN. La CHINE a récemment juré d’agir contre la décision du 12 juillet de la COUR PERMANENTE D’ARBITRAGE et de protéger sa souveraineté nationale. Selon un rapport post-BREXIT, la CHINE et la RUSSIE sont persuadées de devenir prochainement les nouvelles superpuissances mondiales.
.
.
.
LES PREMIERS BÂTIMENTS DE GUERRE CHINOIS ARRIVENT À TARTOUS EN SYRIE
8 OCTOBRE 2016 PRESSTV
.
LA PREMIÈRE FLOTTE DE GUERRE CHINOISE A ACCOSTÉ VENDREDI DANS LE PORT SYRIEN DE TARTOUS.
.
La flotte chinoise «MA’ANSHAN» numérotée Type 054» est composée d’un navire lance-missile ultra-sophistiqué ; il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lanceurs de missiles antinavires C-803, de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM.
.
La flotte aura pour mission celle de protéger les ports syriens contre les raids aériens et maritimes de la coalition américaine. Les analystes militaires ignorent si la flotte est arrivée dans le port dans le but d’une mission d’inspection ou si elle est censée jouer un rôle dans le cadre de l’alliance qui s’est nouée entre la SYRIE, l’IRAN et le LIBAN, l’IRAK et la CHINE contre le plan de guerre de l’OTAN.
.
Il y a quelques jours les sources américaines dévoilaient un plan américain qui est censé lancer des centaines de frappes en l’espace de quelques jours contre la capitale DAMAS. 14 pays de l’OTAN devraient participer à ces frappes qui viseraient à préparer le terrain à l’assaut terrestre contre les bâtiments publics de la capitale syrienne.
.
En réaction à ces informations, la RUSSIE a annoncé le déploiement de trois navires de guerre à LATTAQUIÉ et à TARTOUS et confirmé la présence des S300 et S400 dans ces deux ports syriens.
.
.
.
LA RUSSIE AVERTIT SA POPULATION D’UNE GUERRE NUCLÉAIRE IMMINENTE SUR PLUSIEURS CHAÎNES NATIONALES
3 OCTOBRE 2016 LE SAKER FRANCOPHONE
.
40 MILLIONS DE RUSSES S’ENTRAÎNENT À DES MANŒUVRES DE DÉFENSE PASSIVE DU 3 AU 7 OCTOBRE 2016.
.
Le 2 octobre, OLEG MANUILO, le porte-parole du ministère russe des SITUATIONS D’URGENCE (MCHS) a annoncé qu’une manœuvre de défense civile à grande échelle aura lieu dans les prochains jours.
.
Plus de 40 millions de personnels des autorités régionales et municipales de RUSSIE, ainsi que les services d’urgence et d’évacuation seront impliqués.
.
«L’exercice aura lieu du 4 au 7 octobre 2016. Au total, plus de 40 millions de personnes seront impliquées, avec 200 000 spécialistes de divers services de secours, et plus de 50 000 unités de matériel seront mises à l’épreuve», a déclaré MANUILO.
.
Toutes les autorités fédérales et locales prendront part à l’exercice. La pratique de l’évacuation est destinée à tester l’efficacité et la rapidité des procédures d’urgence en cours et des plans d’évacuation.
.
«Nous allons tester nos systèmes de communications ainsi que les services médicaux et de sauvetage systémiques, a dit MANUILO. En outre, toutes les unités de la protection civile seront mises en alerte. En coordination avec les autorités régionales et municipales, tous les systèmes de notification d’urgence seront mis à l’essai». Ces systèmes ne sont utilisés que dans le cas d’une menace soudaine.
.
Dans le cadre de l’exercice, les installations médicales standard et les services de secours seront vérifiés pour leur disponibilité et leur capacité à offrir une assistance.
.
.
.
ALLEMAGNE «LA POPULATION SERA OBLIGÉE DE DÉTENIR UN APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE INDIVIDUEL SUFFISANT POUR DIX JOURS»
21 AOÛT 2016 OUEST FRANCE
.
Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le RANKFURTER ALLGEMEINE SONNTAGSZEITUNG (FAS).
.
L'ALLEMAGNE a relevé son niveau d'alerte après
CINQ ATTENTATS - DONT DEUX REVENDIQUÉS PAR L'ORGANISATION ÉTAT ISLAMIQUE (EI) - et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d'augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.
.
«LA POPULATION SERA OBLIGÉE DE DÉTENIR UN APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE INDIVIDUEL SUFFISANT POUR DIX JOURS», précise le FAS en citant le « projet de défense civile» élaboré par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR.
.
Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d'être dévoilé par le ministre mais il s'est refusé à toute précision sur son contenu.
.
DE L'EAU POUR CINQ JOURS
.
Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d'eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l'article du FAS.
.
Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l'échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à «SE PRÉPARER DE MANIÈRE APPROPRIÉE À UN ÉVÉNEMENT QUI POURRAIT MENACER NOTRE EXISTENCE ET NE PEUT ÊTRE CATÉGORIQUEMENT EXCLU À L'AVENIR», ajoute-t-il.
.
.
Le document mentionne aussi la nécessité d'un système d'alerte fiable, d'une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d'une augmentation des capacités du système de santé.
.
L'appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS.
.
.
.
FRANCE : QUAND LE GOUVERNEMENT NOUS PROPOSE DE CONSTRUIRE NOTRE «PLAN D’URGENCE DE QUARTIER»
GOUVERNEMENT.FR RISQUES PRÉVENTION DES RISQUES MAJEURS
.
Il y a peu, en plein été, le 21 août précisément, on se moquait des Allemands qui devaient prévoir DEUX SEMAINES DE NOURRITURE ET D’EAU «en cas d’attaque». Et voilà que notre gouvernement, dans le cadre de la «prévention des risques majeurs», sous des termes feutrés, des expressions choisies, des euphémismes douteux, nous prépare au pire. On ne sait pas trop ce qu’on doit mettre sous «pire», comme les Allemands, du nucléaire, du biologique ou du chimique, de la balle de kalach ou de la bombe de rue, toujours est-il qu’il faut s’y préparer.
.
SOUS LE TITRE «PRÉPARER SON KIT D’URGENCE», (CE QUE FONT TOUS LES CAMPEURS OU RANDONNEURS), VOICI LES CONSIGNES DE NOS DIRIGEANTS :
.
«La crise est très souvent une situation d’urgence. L’élément déclencheur et la soudaineté de l’émergence d’une crise provoquent une situation nouvelle face à laquelle il faut réagir vite. Anticiper en identifiant un lieu de rassemblement au préalable, en préparant un sac de médicaments ou une liste de numéros d’urgence, faire preuve de solidarité en identifiant les personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide…, cet ensemble de gestes et de bonnes pratiques permettront de mieux vous protéger et de protéger vos proches».
.
LA SUITE EST DU MÊME TONNEAU, ET ON PEUT, EN CREUX, Y LIRE L’ARRIVÉE D’UN GRAND ÉVÉNEMENT TRAGIQUE POUR UNE PARTIE DE LA POPULATION, QUI SERA PROBABLEMENT PRISE EN OTAGE PAR UNE ENTITÉ TERRORISTE QUELCONQUE, ARMÉE DE QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL.
.
«Identifier des lieux de rassemblement en cas de crise :
.
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d’évacuation d’urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s’y trouve au moment de l’événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée. Dans ce dernier cas, il faut privilégier un lieu adapté aux risques identifiés ou probables. Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les risques et points de rassemblement idéaux en fonction de ces risques (inondation, intoxication, avalanche…)».
.
ON RESPIRE UN PEU : ON SE DIT QU’IL S’AGIT JUSTE DE RISQUE NATUREL, MAIS SOUDAIN, À LA PHRASE SUIVANTE :
.
«Il convient d’identifier également un lieu de rassemblement et d’hébergement adapté plus éloigné en cas de besoin (inondation, éboulement, crue, intoxication, explosion, incendie…)».
.
DE GAZ OU DE BOMBE ?
.
.
.

Écrire un commentaire