Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2016

ZONES DE NON DROIT

ZONES DE NON DROIT
.
.
.
.
.
.
.
L'EUROPE : COUP D'OEIL RAPIDE
.
.
.
10 OCTOBRE 2016
.
MANUEL VALLS : «IL N'Y A PAS DE ZONE DE NON-DROIT»
(SUITE À L'ATTAQUE DE 5 POLICIERS À VIRY-CHÂTILLON)
.
.
.
 
10 OCTOBRE 2016
.
MANUEL VALLS : «IL N’Y A PAS DE ZONE DE NON-DROIT» ??? «J’INVITE LE GOUVERNEMENT À FAIRE UN TOUR SANS PROTECTION À LA GRANDE BORNE»
FABIEN LEFEBVRE Secrétaire Départemental de l'UNSA POLICE dans l'ESSONNE
.
.
.
18 NOVEMBRE 2016
.
700 ZONES DE NON DROITS ET POURQUOI LES «SAUVAGEONS» COURENT TOUJOURS
XAVIER RAUFER criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'UNIVERSITÉ PARIS II
.
.
.
MAI 2017

PARIS XVIII ZONE DE NON DROIT QUARTIER BARBÈS VU PAR UN AMÉRICAIN

.
.
.

MAI 2017

PARIS XVIII ZONE DE NON DROIT QUARTIER CHAPELLE-PAJOL : DES FEMMES VICTIMES DE HARCÈLEMENT DANS LES RUES


18 MAI 2017 LE PARISIEN
.
Des femmes de ce quartier de l'est de PARIS se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer sans essuyer des remarques et des insultes de la part des hommes.
.
Ce sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Depuis plus d’un an, le QUARTIER CHAPELLE-PAJOL, à PARIS (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes. [...]
.
.
.
10 JANVIER 2017
.
DES JOURNALISTES DE TF1 AGRESSÉS À COMPIÈGNE DANS UNE ZONE DE NON-DROIT
10 JANVIER 2017 LE FIGARO
.
Ce mardi matin, des journalistes de TF1 sont partis couvrir un fait local de trafic de drogue, dans l’OISE, et ont été agressés sur place, selon JEAN-PIERRE PERNAUT. Dans le JT de 13h00 de la chaîne, le présentateur a en effet expliqué que dans le cadre d’un reportage sur trois immeubles de HLM murés à cause de la présence de dealers, à COMPIÈGNE, une équipe de tournage de la Une a été malmenée.
.
«On a essayé d’y tourner un reportage ce matin. Notre équipe a été attaquée et caillassée par des voyous qui ont volé notre caméra dans cette zone de non-droit d’un quartier qui a pourtant un joli nom, LE CLOS DES ROSES» a déclaré le présentateur du JT avant de diffuser une courte interview du patron des HLM. Ce dernier a confirmé l’existence de cet «État de non-droit absolu» contrôlé par «des prédateurs dont la détermination est proportionnelle à la somme d’argent colossale qu’ils engrangent chaque mois». JEAN-PIERRE PERNAUT a conclu en rassurant sur l’état des journalistes agressés qui ne sont pas blessés.
.
.
.
7 DÉCEMBRE 2016
.
SEVRAN
.
ZONES DE NON-DROIT POUR LES FEMMES
.
.
.
NADIA REMADNA MENACÉE DE MORT PAR LA MAIRIE DE SEVRAN POUR AVOIR ORGANISÉ UNE MARCHE POUR LA LAÏCITÉ ?
NADIA REMADNA (PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION «LA BRIGADE DES MÈRES», une association qui tente de retrouver les valeurs républicaines dans les quartiers et récupérer certains jeunes qui pourraient être tentés par le combat).
.
.
.
.
TRAPPES (78), BASTION FRANCAIS DU DJIHADISME
.
.
.
18 JANVIER 2017
.
ZONES DE NON DROIT L'ISLAMISME GAGNE-T-IL DU TERRAIN
.
.
.

 
 
 
JANVIER 2017
.
SAINT DENIS (93) TERRITOIRE PERDU DE LA RÉPUBLIQUE
.
.
.
22 JANVIER 2017
.
PARIS 18e : LA POSTE NE FAIT PLUS DE LIVRAISONS DE COLIS DANS CERTAINS ENDROITS POUR CAUSE DE «ZONE SENSIBLE»
10 JANVIER 2017 LE FIGARO
.
 
.
.
 
À L'AVENIR :
.
«OPÉRATION RONCES»
.

L’ARMÉE SE PRÉPARE À RECONQUÉRIR DES PARTIES PERDUES DU TERRITOIRE FRANÇAIS

Le journaliste et chroniqueur ERIC ZEMMOUR A révélé qu’un plan de l’ARMÉE FRANÇAISE, inspirée des méthodes israéliennes et de l’expérience algérienne, avait été établi pour reprendre le contrôle des enclaves musulmanes de l’HEXAGONE.
.
Dans son nouveau livre «UN QUINQUENNAT POUR RIEN», à la page 36, il rapporte :
.
«L’ÉTAT-MAJOR DE L’ARMÉE sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol [les enclaves islamo-immigrées, NDLR]. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’ARMÉE ISRAÉLIENNE qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de GAZA. La comparaison vaut tous les discours»
.
sur RTL (VOIR ICI à 6:33), il ajoute :
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’ÉTAT-MAJOR qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt»
.
.
.
COMMENT EN EST-ON ARRIVÉS LÀ ?
.
NICOLAS SARKOZY : «JE VAIS METTRE LES BANLIEUES EN LOCATION GÉRANCE»
.
.
.
28 SEPTEMBRE 2016
.
DOSSIER TABOU
.
L'ISLAM EN FRANCE LA RÉPUBLIQUE EN ÉCHEC
.
BERNARD DE LA VILLARDIERE
Port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l'hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées : voici une vingtaine d'années que les revendications relatives à la pratique de l'ISLAM font la Une de l'actualité. Depuis les tragédies de janvier 2015, les Français s'interrogent davantage encore sur la place de l'ISLAM dans notre société.
.
Lors de notre enquête, nous avons découvert que plusieurs courants de l'ISLAM se livrent à une sévère concurrence sur le territoire national : modéré, piétiste fondamentaliste et djihadiste. Des courants financés, contrôlés, instrumentalisés par des puissances étrangères. Aujourd'hui, ce sont les porte-voix de l'ARABIE SAOUDITE, de l'ALGÉRIE, du MAROC ou de la TURQUIE qui s'expriment le plus souvent dans les mosquées. Nous avons découvert que les imams les plus extrémistes gagnent du terrain aux dépens de modérés républicains, parfois menacés de mort.
.
Face à cette absence de gouvernance, une puissante fédération musulmane tente de mettre la main sur l'ensemble des musulmans : l'UOIF. L'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE est la filiale française des FRÈRES MUSULMANS dans notre pays. Une institution secrète qui a pour but de déconnecter la communauté musulmane du reste de la société, de grignoter peu à peu l'espace public au nom de la liberté d'expression pour installer la CHARIA en FRANCE. L'UOIF possède ses mosquées et ses écoles. Elle organise de grands rassemblements et attire des centaines de milliers de personnes qui peuvent écouter des prédicateurs étrangers souvent homophobes, antisémites et favorables à la lapidation des femmes. D'anciens FRÈRES MUSULMANS ont accepté de témoigner pour dévoiler la stratégie cachée du mouvement qui veut former les élites islamistes de demain.
.
À l'hôpital public, des femmes refusent de plus en plus d'être examinées par un homme. Même du côté du personnel les entorses au règlement se multiplient. Voiles et barbes longues s'invitent dans les salles de consultation.
.
Dans certaines communes, des élus ont cédé aux sirènes du communautarisme. Pour s'attirer des voix ils multiplient les entorses à la laïcité. Financements déguisés de lieux de cultes ou aides à des écoles confessionnelles, ces coups de canifs dans le pacte républicain ont parfois renforcé localement les courants les plus radicaux de l'ISLAM.
.
Jilbab, tchador, niqab, hijab, la question du voilement de la femme musulmane divise les Français. Le simple foulard suscite parfois l'hostilité. Nous avons rencontré des musulmanes qui souffrent de ces amalgames. Elles revendiquent le droit d'afficher leur appartenance religieuse dans un pays qui est le leur... Mais elles rejettent aussi la surenchère salafiste.
.
Au cours de notre enquête, nous avons voulu donner la parole à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. Des dérives qui empêchent la naissance d'un véritable ISLAM de FRANCE.
.
.
.
DÉFINITION DES QUARTIERS SENSIBLES
.
NIVEAU 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
.
NIVEAU 2 : QSTD (QUARTIERS SENSIBLES TRÈS DIFFICILES) : des faits de délinquance réguliers et de toute sortes. La plupart de ces quartiers ont été auparavant des zones de non droit.
.
NIVEAU 3 : QSD (QUARTIERS SENSIBLES DIFFICILES) : des faits de délinquance assez réguliers, trafic de drogue et toutes sortent de trafics, des nuits de violences urbaines qui peuvent arriver a la suite d’une petite tension.
.
NIVEAU 4 : QSP (QUARTIERS SENSIBLES PROBLÉMATIQUES) : petite délinquance qui peut être régulières et qui peut exploser a certains moments mais généralement ces quartiers sont calment et font parler d’eux de temps à autres et posent quelques soucis a la ville mais ne sont pas considérés comme chauds.
.
.
.
CLASSEMENT DES VILLES DONT CERTAINS QUARTIERS SONT LES PLUS SENSIBLES DE FRANCE
11 FÉVRIER 2015 EUROPEISRAËL / GOUVERNEMENT
.
ILE DE FRANCE VILLES DE NIVEAU 1 :
.
93- Aulnay-sous-bois, Montfermeil, Clichy-sous-bois , La Courneuve, St-Denis, Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, Pierrefitte-Stains.
95- Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Argenteuil.
91- Corbeil-Essonnes, Évry, Grigny.
94- Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne.
77- Meaux.
78- Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Trappes.
92- Nanterre, Gennevilliers.
75- Paris 18éme, paris 19éme
.
ILE DE FRANCE VILLES DE NIVEAU 2 :
.
93- Bondy, Sevran, le Blanc-Mesnil, Bobigny, Montreuil, Pantin, Noisy-le-Grand.
95- Goussainville, Villiers-le-bel, Cergy, Gonesse,Franconville,St Gratien.
91- Massy, Vigneux-sur-Seine, Les Ulis, Courcouronnes, Epinay-sous-sénart, Étampes.
94- Choisy-le-Roi, Créteil, Orly.
77- Chelles, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Dammarie-les-Lys.
78- Sartrouville, Chanteloup-les-Vignes.
92- Antony, Asnières-sur-Seine, Colombes, Bagneux.
75- Paris 20éme.
.
ILE DE FRANCE VILLES DE NIVEAU 3 :
.
93- Villepinte, Noisy-le-Sec, Neuilly-sur-Marne, Bagnolet, Tremblay-en-France, Villetaneuse, Drancy, Les Lilas, Dugny, Romainville, Rosny-sous-Bois, Neuilly-Plaisance, St-Ouen.
95- Pontoise, St Ouen L’Aumône, Ermont-Eaubonne, Deuil-la-Barre, Persan, Sannois, Beaumont,St-Gratien, Taverny, Soisy-sous-Montmorency, Bezons.
91- Savigny-sur-Orge, Ris-Orangis, Athis-mons, Fleury-Mérogis, Viry-Châtillon, Brétigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Longjumeau, Montgeron-Draveil, Sainte-Geneviève-des-Bois, St-Michel-sur-Orge, Chilly-Mazarin, Brunoy, Boussy-st-Antoine, Quincy-sous-Senart,Yerres.
94- Villeneuve-Saint-Georges, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Alfortville, Maison-Alfort, Cachan, Villiers-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Boissy-st-Léger, Ivry-sur-Seine, Fresnes, Thiais, Valenton, Joinville-le-Pont, L’Hay-les-Roses, Chevilly-la-Rue, Arcueil, Le-Kremlin-Bicêtre.
77- Villeparisis, Le-Mée-sur-Seine, Torcy, Savigny-le-Temple, Combs-la-Ville, Champs-sur-Marne, Émerainville, Logne, Moissy-Cramayel, Noisiel, Roissy-en-Brie, Vaires-sur-Marne, Pontault-Combault, Nemours.
78- Poissy, Houilles, Achères, Guyancourt, Élancourt, Magny-les-Hameaux, Mantes-la-Ville, Plaisir, Versailles, Écquevilly, Fontenay-le-Fleury, Aubergenville, Carrières-sous-Poissy, St-Cyr.
92- Clichy-la-Garenne, Villeneuve-la-Garenne, Boulogne-Billancourt, Châtenay-Malabry, Courbevoie, Clamart, Malakoff, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Châtillon, Meudon.
75- Paris 11éme, Paris 15éme, Paris 13éme, Paris 14éme, Paris 17éme, Paris 12éme.
.
PAR DÉPARTEMENT DONT CERTAINS QUARTIERS SONT LES PLUS SENSIBLES DE FRANCE :
.
01 AIN
.
NIVEAU 3 :
Bourg en Bresse : la Reyssouze
Oyonnax : la Plaine-la Forge
NIVEAU 4 :
Bourg en Bresse: Pont des Chèvres
Montluel : la Maladière
Saint Maurice de Benoyst : les Folliets
.
02 AISNE
.
NIVEAU 2 :
Saint Quentin : ZUP Europe
Soissons : Presles
NIVEAU 3 :
Château Thierry : les Vaucrises
Saint Quentin : le Vermand
NIVEAU 4 :
Château Thierry : Blanchard
Chauny : Résidence
Laon : Champagne-Moulin Roux
Saint Quentin : Faubourg d’Isle
Soissons : Chevreux
.
03 ALLIER
.
NIVEAU 4 :
Montluçon : Bien Assis
Montluçon : Fontbouillant
Moulins : Quartiers Sud : Champins-Champmillan-Nomazy
Vichy : les Ailes-Port Charmeil
.
06 ALPES MARITIMES
.
NIVEAU 1 :
Nice : l’Ariane
NIVEAU 2 :
Nice : les Moulins (Saint Augustin)
Vallauris: la Zaine
NIVEAU 3 :
Nice : Saint Charles-Bon Voyage-Pasteur
NIVEAU 4 :
Cannes (la Bocca) : Buissons Ardents-Collines des Puits
Grasse : la Blaquière
Nice : Trachel
Saint Laurent du Var : Point du Jour
.
07 ARDÈCHE
.
NIVEAU 4 :
Annonay : le Zodiaque
Aubenas : les Oliviers
le Teil : la Violette
.
08 ARDENNES
.
NIVEAU 2 :
Charleville Mézières : Ronde Couture
NIVEAU 3 :
Sedan : ZUP du lac
NIVEAU 4 :
Charleville Mézières : la Houillère
Charleville Mézières : Manchester
Fumay : le Harnois
Revin : Orzy
Sedan : Torcy Cité
.
10 AUBE
.
NIVEAU 3 :
la Chapelle saint Luc/les Noes prés Troyes et Troyes : Chantereigne Montvilliers
Troyes : Chartreux
NIVEAU 4 :
Bar sur Aude : Varennes
Pont sainte Marie : les 20 Arpents
Romilly sur Seine : Nouveau Romilly
Troye : Marots-Blanqui
Troyes : Point du Jour
Troyes : Vouldy-Jules-Guesde-Trévoix-Les Sénardes
.
11 AUDE
.
NIVEAU 2 :
Carcassonne : la Conte
Carcassonne : Ozanam
NIVEAU 3 :
Carcassonne : Cité saint Jacques
Narbonne : Razimbaud
.
13 BOUCHES DU RHÔNE
.
NIVEAU 1 :
Marseille 3eme : Bellevue (Felix Pyat)
Marseille 11eme : Air Bel
Marseille 13eme : Frais Vallon-la Rose-Petit Séminaire
Marseille 13eme : les Oliviers-les Lauriers-Parc Corot
Marseille 14eme : Picon-la Busserine-Font Vert-le Mail-les Flamants-Iris
Marseille 15eme : Bassens
Marseille 15eme : la Castellane-la Bricarde
Marseille 15eme : la Solidarité-Parc Kallisté
NIVEAU 2 :
Arles : Barriol
Marignane : Florida-Parc Chaume
Marseille 9eme : les Hauts de Mazargues (la Cayolle-la Soude)
Marseille 14eme : Jean Jaurès-Massalia-Maison Blanche-Méditerranée
Marseille 14eme : la Paternelle
Marseille 14eme : les Rosiers-Marine Bleu
Marseille 14eme et 15eme : le Castellas-la Maurelette-le Micocouliers
Marseille 15eme : Campagne Leveque
Marseille 15eme : la Savine
Marseille 15eme : la Viste-HLM les Aygalades
Marseille 15eme : Plan d’Aou
Salon de Provence : la Monaque
NIVEAU 3 :
Marseille 3eme : Centre Nord (Saint Lazare)
Miramas : Quartier Nord
NIVEAU 4 :
Aix en Provence : Beisson
Aix en Provence : Corsy
Arles : Griffeuille
Arles : Trébon
La Ciotat : Abeille-la Maurelle
La Ciotat : Centre
Marseille 1er : Noailles-Opéra-la Plaine
Marseille 2eme : le Panier
Marseille 3eme : la Belle de Mai
Marseille 3eme : la Villette
Marseille 3eme : Saint Mauront
Marseille 10eme : la Sauvagere
Marseille 11eme : la Rougiere
Marseille 14eme : la Visitation
Marseille 14eme : les Marronniers
Marseille 15eme : Consolat
Marseille 15eme : la Cabucelle
Marseille 15eme : les Bourrelys
Port de Bouc : Amarantes
Port de Bouc : la Lèque-Aigues Douces
Port de Bouc : les Comtes
Port saint Louis : Vauban
Salon de Provence : les Canourgues
Tarascon : Centre-les Ferrages
.
14 CALVADOS
.
NIVEAU 2 :
Caen : la Guériniere-la Grâce de Dieu
NIVEAU 3 :
Hérouville saint Clair : Quartiers Est (Le Val-Les Belles Portes-Le Grand Parc)
NIVEAU 4 :
Caen : Chemin Vert
Caen : la Pierre Heuzé
.
16 CHARENTE
.
NIVEAU 2 :
Angoulême : Basseau
NIVEAU 3 :
Soyaux : Champ de Manœuvre
NIVEAU 4 :
Angoulême : Bel Air
.
17 CHARENTE MARITIME
.
NIVEAU 3 :
La Rochelle : Mireuil
La Rochelle : Villeneuve les Salines
NIVEAU 4 :
Rochefort : Petit Marseille
Saintes : Bellevue
.
18 CHER
.
NIVEAU 2 :
Bourges : Quartiers Nord (Chancellerie-Gibjonc-Turly-le Moulon)
NIVEAU 3 :
Vierzon : Clos du Roy
NIVEAU 4 :
Bourges : Cité Aéroport
Bourges : Val d’Auron
Vierzon : Henri Sellier
.
19 CORRÈZE
.
NIVEAU 4 :
Brive la Gaillarde : les Chapelies
.
20 CORSE
.
NIVEAU 4 :
Ajaccio : Jardins Empereur
Bastia : Quartiers Sud
.
21 CÔTE D’OR
.
NIVEAU 2 :
Chenove : le Mail
Dijon : les Grésilles
Dijon : Fontaine d’Ouche
NIVEAU 4 :
Dijon : Stalingrad
Longvic : Bief du Moulin
Quétigny : Centre Ville
Talant : le Belvédère
.
22 CÔTES D’ARMOR
.
NIVEAU 4 :
Lannion : Ker Uhel
Saint Brieuc : Croix saint Lambert-Ville Oger
Saint Brieuc : le Plateau-Balzac-Ginglin
.
25 DOUBS
.
NIVEAU 2 :
Montbéliard : Petite Hollande
Audincourt : Champs Montants
Besançon : Clairs Soleils
Besançon : Planoise
Valentigney : les Buis
NIVEAU 4 :
Besançon: Cité Brulard
Besançon : Palente-Orchamps
Bethoncourt : Champvallon
Grand Charmont : les Fougères
Montbeliard : la Chiffogne
.
26 DRÔME
.
NIVEAU 2 :
Valence : Le Haut (Fontbarlettes-le Plan)
Romans sur Isère : la Monnaie
NIVEAU 3 :
Montelimar : Pracomtal
Valence : le Polygone
NIVEAU 4 :
Donzère : l’Enclos
Pierrelatte : le Roc
Valence : Valensolles
.
27 EURE
.
NIVEAU 2 :
Évreux : la Madeleine
Vernon : Valmeux-Boutardes
NIVEAU 3 :
Évreux : Netreville
Val de Reuil : Germe de Ville
NIVEAU 4 :
Louviers : ZAC de la Justice
Vernon : Vernonnet
.
28 EURE ET LOIR
.
NIVEAU 2 :
Dreux : Plateau Est (Lievre d’Or- la Croix Tienac-les Chamards-Oriels)
Dreux : les Bates
NIVEAU 3 :
Chartres: Beaulieu
Chateaudun : Beauvoir
Vernouillet : Cité de la Tabellione
NIVEAU 4 :
Dreux : les Bergeronettes
Dreux : les Rochelles
Mainvilliers : Tallemont
.
29 FINISTÈRE
.
NIVEAU 2 :
Brest : Pontanezen
NIVEAU 4 :
Brest : Bellevue
Brest : Kerangoff
Brest : Keredern
Brest : Kérourien
Brest : Recouvrance
Quimper : Kermoysan
.
30 GARD
.
NIVEAU 1 :
Nîmes : ZUP Pissevin-Valdegour
NIVEAU 2 :
Nîmes : Mas de Mingue
Nimes : Chemin bas d’Avignon
NIVEAU 3 :
Ales : les Cévennes-Prés saint Jean
NIVEAU 4 :
Bagnols sur Cèze : les Escanaux
Beaucaire : Centre
Saint Gilles : Sabatot
.
31 HAUTE GARONNE
.
NIVEAU 1 :
Toulouse : le Grand Mirail (Reynerie-Bellefontaine-Faourette-Bagatelle-Bordelongue)
NIVEAU 2 :
Toulouse : Empalot
Toulouse : les Izards
NIVEAU 4 :
Cugnaux : Vivier
Toulouse : Bourbaki
Toulouse : Ginestous
.
32 GERS
.
NIVEAU 4 :
Auch : ZUP Garros
.
33 GIRONDE
.
NIVEAU 2 :
Bordeaux : les Aubiers
Cenon, Floirac et Lormont : le Grand Ensemble
NIVEAU 4 :
Bassens : le Moura
Bordeaux : Bacalan
Bordeaux : Grand Parc
Libourne : Peyronneau-Peyregourde-Garderose
Pessac : Saige-Chateaigneraie-Cité Ladonne
Talence : Thouars
Villenave d’Ornon : Sarcignan
.
34 HÉRAULT
.
NIVEAU 1 :
Montpellier : la Paillade-Hauts de Massane
NIVEAU 2 :
Beziers : la Deveze
Montpellier : le Petit Bard-Pergola
Sète : Ile de Thau
NIVEAU 3 :
Béziers : les Arènes
Montpellier : Cité Gely
Montpellier : les Cévennes
NIVEAU 4 :
Béziers : Centre-Faubourg
Frontignan : Quartier Nord
Lunel : la Roquette
Montpellier : Pas du Loup-Val de Croze-Paul Valéry
.
35 ILE ET VILLAINE
.
NIVEAU 2 :
Rennes : le Blosne
NIVEAU 3 :
Rennes : Villejean
Rennes : Maurepas
NIVEAU 4 :
Saint Malo : la Découverte
.
36 INDRE
.
NIVEAU 2 :
Châteauroux : ZUP Saint Jean
.
37 INDRE ET LOIRE
.
NIVEAU 2 :
Tours : le Sanitas
Joué les Tours : la Rabière
NIVEAU 3 :
Saint Pierre des Corps : la Rabaterie
NIVEAU 4 :
Tours : les Fontaines
.
38 ISÈRE
.
NIVEAU 1 :
Grenoble-
Échirolles : la Villeneuve (Arlequins-Baladins-Village Olympique-Malherbe/les Essarts Surieux)
Grenoble : Mistral
NIVEAU 2 :
Grenoble : Teisseire
NIVEAU 3 :
Villefontaine : Servenoble/Saint Bonnet-les Roches
NIVEAU 4 :
Bourgoin Jallieu : Champfleuri
Échirolles : Luire-Viscose
Échirolles : Village 2
Fontaine : Floralies
Pont Évêque : Plan des Aures-Genets
Saint Martin d’Hères : Renaudie
Vienne : Grand Estressin-Portes de Lyon
Vienne : Malissol
Vienne : Salomon-Vallée de la Gère
.
39 JURA
.
NIVEAU 2 :
Dole : les Mesnils Pasteurs
NIVEAU 3 :
Saint Claude : les Avignonnets
NIVEAU 4 :
Saint Claude : Chabot
.
40 LANDES
.
NIVEAU 4 :
Mont de Marsan : le Peyrouat
Saint Pierre du Mont : La Moustey
.
41 LOIR ET CHER
.
NIVEAU 2 :
Blois : ZUP Begon-Croix de Chevalier
NIVEAU 4 :
Romorantin-Lanthenay : les Favignolles
Vendôme : les Rottes
.
42 LOIRE
.
NIVEAU 2 :
Saint Étienne : Montreynaud
NIVEAU 3 :
Firminy : Chazeau-Bruneaux
La Ricamarie : le Montcel
Le Chambon-Feugerolles : la Romiere-le Bouchet
Rive de Gier : Grand Pont
Roanne : Parc des Sports
Saint Étienne : Quartiers Sud Est (Beaulieu-Montchovet-Marandinière-La Palle)
NIVEAU 4 :
Saint Chamond : Fonsala
Saint Étienne : la Cotonne
.
44 LOIRE ATLANTIQUE
.
NIVEAU 1 :
Nantes et Saint Herblain : Bellevue
NIVEAU 2 :
Nantes : Malakoff
Nantes : Breil-Malville
Nantes : Dervallieres
NIVEAU 4 :
Nantes : Quartier Nord
Saint Nazaire : Quartier Ouest (La Boulletterie-Tréballe-La Chesnaie)
.
45 LOIRET
.
NIVEAU 2 :
Orléans : l’Argonne
Orléans : la Source
NIVEAU 3 :
Saint Jean de la Ruelle : Salmoneries
NIVEAU 4 :
Chalette sur Loing : Chateau Blanc
Gien : les Montoires
Orléans : les Blossières
Pithiviers : Quartiers Nord
Pithiviers : Saint Aignan
Saint Jean de la Ruelle : les Chaises
.
47 LOT ET GARONNE
.
NIVEAU 2 :
Agen : Montanou
NIVEAU 4 :
Agen : Zone Sud Est (Cité Rodrigue-Cité Tapie-Cité Barleté)49
.
49 MAINE ET LOIRE
.
NIVEAU 2 :
Angers : le Grand Pigeon
Angers : Montplaisir
NIVEAU 3 :
Angers : Belle Beille
NIVEAU 4 :
Angers : Verneau
Cholet : Bonnevay
.
50 MANCHE
.
NIVEAU 3 :
Cherbourg : les Provinces
NIVEAU 4 :
Cherbourg : le Maupas
Saint Lô : Val saint Jean
.
51 MARNE
.
NIVEAU 2 :
Reims : Croix Rouge-Wilson
Reims : Orgeval
NIVEAU 3 :
Épernay : Bernon
Vitry le François : le Hamois
Vitry le François : Rome-Saint Charles
NIVEAU 4 :
Chalons en Champagne: Rive Gauche : Mont Saint Michel-La Bidée-Frison gare
Chalons en Champagne : Verbeau Alsace
Épernay : Vignes Blanches
Reims : Épinettes
Reims : les Chatillons
Vitry le François : la Fauvargue
.
52 HAUTE MARNE
.
NIVEAU 2 :
Saint Dizier : Vert Bois
.
53 MAYENNE
.
NIVEAU 3 :
Laval : ZUP saint Nicolas
NIVEAU 4 :
Laval : les Pommeraies
Laval : Pavement
.
54 MEURTHE ET MOSELLE
.
NIVEAU 2 :
Nancy : Haut du Lièvre-Plateau de la Haye
Laxou : les Provinces
Vandœuvre les Nancy : Nations
NIVEAU 4 :
Jarville-la-Malgrange : la Californie
Lunéville : Niéderbronn-Zola
Malzéville-Saint Max : Jéricho-Saint Michel
Mont saint Martin : Val saint Martin
.
55 MEUSE
.
NIVEAU 4 :
Verdun : Anthouard-Pré L’évêque
Verdun : Cité Verte
Verdun : les Planchettes
.
56 MORBIHAN
.
NIVEAU 2 :
Vannes : Kercado
NIVEAU 4 :
Lorient : Kervenanec
Vannes : Ménimur
.
57 MOSELLE
.
NIVEAU 2 :
Metz : Bellecroix
Metz : Borny
Woippy : Saint Éloi
Uckange : Grand Ensemble-les Tilleuls
NIVEAU 3 :
Behren les Forbach : la Cité
NIVEAU 4 :
Creutzwalder : Maroc
Fameck : Ramelange
Farebersviller et Théding : Cité
Floshviller et Valmont : Cité du Furst
Forbach : Bellevue
Forbach : Wiesberg-Hommel
Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut : la Chapelle
Hombourg-Haut : Cité des Chênes
Moyeuvre Grande : Froidcul
Metz : Chemin de la Moselle
Metz : Hannaux-Frécot-Barral
Metz : Patrotte
Saint Avold : Carrière Wehneck
Sarrebourg : Cité Lorraine
Sarreguimes : Beau Soleil
Thionville : Cote des Roses
.
58 NIÈVRE
.
NIVEAU 4 :
Nevers : la Grande Pâture
.
59 NORD
.
NIVEAU 1 :
Lille : Quartiers Sud (Faubourg de Béthune-Belfort-Moulins l’Épi du Soleil)
Roubaix : Quartiers Nord (l’Alma-Gare-Hommelet-Fosses aux Chênes-Cul du Four)
Tourcoing : la Bourgogne
NIVEAU 2 :
Hem : Hauts Champs
Maubeuge : Épinettes
Marcq-en-Barœul : Nouveau Mons
Roubaix : l’Épeule
Roubaix : Pile-Trois Ponts
Wattrelos : Beaulieu
NIVEAU 3 :
Roubaix : Saint Élisabeth
Tourcoing : Pont Rompu
Wattrelos : Mousserie
NIVEAU 4 :
Auby, Douai, Flers-en-Escrebieux, Roost-Warendin : Les Asturies-Dorignies-Pont de la Deûle-Belleforière
Beauvrages : Cité Fénélon
Condé sur l’Escaut : Macou
Denain : Faubourg du Château
Douchy les Mines : la Liberté
Grande Synthe : Albeck-Europe
Jeumont : Lambreçon
Hautmont : les Cités
Lille : Fives
Loos : les Oliveaux
Marly et Valenciennes : la Briquette-Faubourg de Cambrai
Maubeuge : Provinces Françaises
Ostricourt : Cités Minières
Pecquencourt : Cités Minières
Raismes : Cité Sabatier
Saint Pol sur Mer : Cité Liberté
Sin le Noble : le Bivouac
Seclin : la Mouchonnière
Sin le Noble : les Epis
Somain : Cité de Séssevalle
Teteghem : Degroote
Valenciennes : la Chasse Royale
.
60 OISE
.
NIVEAU 1 :
Creil : les Hauts (Plateau Rouher-les Cavées-ZAC du Moulin)
NIVEAU 2 :
Montataire : les Martinets
Nogent sur Oise : Grand Ensemble (les Rochers(ex Commanderie)-les Obiers-Granges)
Beauvais : Saint Jean
Compiègne : Clos des Roses
Méru : la Nacre
NIVEAU 3 :
Beauvais : ZUP Argentine
Noyon : ZUP Mont saint Siméon
NIVEAU 4 :
Beauvais : Saint Lucien
Compiègne : l’Echarde (Bellicart)
Compiègne : Royallieu (Pompidou-Mercières-Vivier-Corax)
Compiègne : les Marechaux (ZUP 922)-la Victoire
Noyon : Beausejour
Pont saint Maxence : les Terriers
.
61 ORNE
.
NIVEAU 2 :
Alençon : Courteille
.
62 PAS DE CALAIS
.
NIVEAU 2 :
Avion : République
Lens : Grande Résidence
NIVEAU 3 :
Arras : Blancs Monts-Beaudimont
Boulogne sur Mer : Chemin vert
NIVEAU 4 :
Auchel : Cité Vandervelde
Béthune : Mont Liébaut
Bully les Mines et Mazingarbes : Cité des Brebis
Calais : Beau Marais
Calais : Fort Nieulay
Courrières : Quartier du Rotois
Harnes : Cité Bellevue-Cité d’Orient
Henin Beaumont : Cité Kennedy
Henin Beaumont : Sud Ouest
Lens : Résidence Sellier-Cité du 4
Lievin : Cité Riaumont-Résidence Blum-Salengro
Liévin : Résidence Lebas-Vent de Bise-Rollencourt
.
63 PUY DE DOME
.
NIVEAU 2 :
Clermont Ferrand : Quartiers Nord (Croix de Neyrat-la Gauthière-Champratel-les Vergnes)
Clermont Ferrand : Saint Jacques
.
64 PYRÉNÉES ATLANTIQUE
.
NIVEAU 2 :
Pau : Ousse des Bois
NIVEAU 4 :
Bayonne : Hauts de Saint Croix
.
65 HAUTE PYRÉNÉES
.
NIVEAU 3 :
Tarbes : Laubadere
.
66 PYRÉNÉES ORIENTALES
.
NIVEAU 2 :
Perpignan : Saint Jacques
Perpignan : le Vernet
NIVEAU 4 :
Perpignan : Baléares
Perpignan : Champ de Mars
Perpignan : Cité Clodion
Perpignan : HLM saint Assiscle
.
67 BAS RHIN
.
NIVEAU 1 :
Strasbourg : Hautepierre
Strasbourg : Neuhof
NIVEAU 2 :
Strasbourg : Cronenbourg
Strasbourg : la Meinau
NIVEAU 3 :
Strasbourg : Koenigshoffen Nord et Centre
NIVEAU 4 :
Bischheim et Schiltigheim : Quartier des Ecrivains ( cité Erstein)
Lingolsheim : Tiergaertel (Les Hirondelles)
Strasbourg : Elsau-Montagne Verte
Strasbourg : Port du Rhin
.
68 HAUT RHIN
.
NIVEAU 1 :
Mulhouse : Bourtzwiller (Brossolette)
Mulhouse : les Coteaux
NIVEAU 2 :
Colmar : Europe
Mulhouse : Drouot
NIVEAU 3 :
Mulhouse : Briand Franklin
Mulhouse : Wolf-Wagner-Vauban-Neppert
NIVEAU 4 :
Mulhouse : Porte du Miroir
Wittenheim : Markstein
Wittlesheim : la Thur
.
69 RHÔNE
.
NIVEAU 1 :
Vaulx-en-velin : Mas du Taureau
Venissieux : les Minguettes
NIVEAU 2 :
Bron : Teraillon
Givors : les Vergnes
Lyon 8eme : Etats Unis-Mermoz
Lyon 9eme : la Duchere
Rillieux la Pape : Ville Nouvelle
Saint Priest : Bel Air
Villeurbanne : les Buers
NIVEAU 3 :
Oullins : la Saulaie
Saint Fons : l’Arsenal
Villefranche sur Saone : Belleroche
NIVEAU 4 :
Brignais : les Pérouses
Bron : Parilly
Caluire et Cuire : Montessuy-Saint Clair
Decines-Charpieu : le Prainet
Lyon 3eme et 7eme : la Guillotiere
Meyzieu : les Plantées
Pierre Bénite : Hautes Roches
Saint Genis Laval : Champlong
Saint Fons : les Clochettes
Saint Priest : le Bessay
Tarare : la Plata
Vaulx en Velin : Vernay-Verchères-Thibaude
Venissieux : Max Barrel
Villefranche sur Saône : Beligny
Villeurbanne : Bel Air
Villeurbanne : Saint Jean
Villeurbanne : Tonkin
.
70 HAUTE SAÔNE
.
NIVEAU 3 :
Vesoul : Grand Montmarin
NIVEAU 4 :
Gray : les Capucins
Héricourt : les Chenevrières
Lure : le Mortard
.
71 SAÔNE ET LOIRE
.
NIVEAU 2 :
Chalon sur Saone : Fontaine aux Loups (le Stade)
NIVEAU 3 :
Chalon sur Saone : Prés saint Jean
NIVEAU 4 :
Le Creusot : Harfleur
Macon : Chanaye
Montceau les Mines : Bois du Verne
Torcy : Résidence du Lac
.
72 SARTHE
.
NIVEAU 2 :
Le Mans : les Sablons
NIVEAU 3 :
Le Mans et Coullaines : Bellevue
Le Mans : Ronceray-Glonnières
.
73 SAVOIE
.
NIVEAU 2 :
Chambéry : Le Haut (ZUP)
NIVEAU 4 :
Aix les Bains : Marlioz
Aix les Bains : Sierroz Franklin Roosevelt
Albertville : Val des Roses
Chambéry : Biollay
Chambéry : Faubourg de Montmélian
.
74 HAUTE SAVOIE
.
NIVEAU 3 :
Annemasse : le Perrier
Cluses : Ewues
NIVEAU 4 :
Bonneville : Bois Jolivet-les Iles
Gaillard : Sigem-Froissard
Scionzier : le Crozet
Thonon les Bains : Collonges
.
75 PARIS
.
NIVEAU 1 :
Paris 18eme : la Goutte d’Or (Barbes)
Paris 19eme : Flandre: (Cambrai-Curial-Riquet-Stalingrad)
NIVEAU 2 :
Paris 13eme : Quartiers Sud
Paris 19eme : Place des Fetes
Paris 20eme : Belleville-Amandiers
Paris 20eme : Saint-Blaise
NIVEAU 3 :
Paris 14eme : Porte de Vanves
Paris 17eme : Porte de Saint Ouen
Paris 18eme : Porte de Clignancourt
Paris 19eme : Danube
Paris 20eme : Porte de Bagnolet
NIVEAU 4 :
Paris 10eme : Grange aux Belles
Paris 11eme : La Roquette
Paris 12eme : Passerelle
Paris 14eme : Moulins de la vierge-156-Cité de l’eure-Porte de Chatillon
Paris 15eme : Les Perichaux
Paris 17eme : Porte d’Asnieres
Paris 18eme : Porte de la Chapelle
Paris 18eme : Porte d’Aubervilliers
Paris 19eme : Jaurès
Paris 19eme : Ourcq-Rue Petit-Laumiere
Paris 20eme : 140 Menilmontant
.
76 SEINE MARITIME
.
NIVEAU 1 :
le Havre : Mont Gaillard-La Foret-Mare Rouge (Bois de Bleville)
Rouen : les Hauts (Lombardie-Le Chatelet-La Grand-Mare)
NIVEAU 2 :
Le Havre : Caucriauville
NIVEAU 3 :
Saint Etienne du Rouvray : Cité du Chateau Blanc
NIVEAU 4 :
Canteleu : Cité Rose
Canteleu : Cité Verte
Dieppe : Val Druel
Elbeuf : Le Puchot-Mesliers-Mont Duve
Fécamp : Parc du Ramponneau
Le Havre : Eure-Brindeau
Le Havre : Graville
Le Petit Quevilly : Saint Julien-Quartier des Bruyères
Le Petit Quevilly : ZAC Nobel Bozel
Rouen : la Sablière
Saint Etienne du Rouvray : Cité Hartmann
.
77 SEINE ET MARNE
.
NIVEAU 1 :
Meaux : Beauval-Pierre Collinet
NIVEAU 2 :
Dammarie-les-Lys : la Plaine du Lys
Emérainville : le Clos d’Emery
Melun : Quartier Nord
Montereau-Fault-Yonne : ZUP de Surville
Savigny le Temple : Centre Ville-Droits de l’Homme
Torcy : le Mail
NIVEAU 3 :
Chelles : Gambetta
Le Mée sur Seine : ZAC des Courtilleraies
Nemours : ZUP du Mont saint Martin
Provins : Champbenoist
NIVEAU 4 :
Chelles : la Grande Prairie
Dammarie les Lys : la Justice
Lognes : Mandinet Nord
Lognes : le Segrais
Moissy Cramayel : Noyer Perrot
Noisiel : le Luzard
Roissy en Brie : Aulnes
Roissy en Brie : la Renardière
Torcy : Arche Guédon
Villeparisis : Niemen
.
78 YVELINES
.
NIVEAU 1 :
Les Mureaux : Bougimonts-Vigne Blanche-Les Musiciens
Mantes la Jolie : Val Fourré
Trappes : les Merisiers
NIVEAU 2 :
Chanteloup les Vignes : ZAC de la Noé
Ecquevilly : Cité du Parc
la Verrière : le Bois de l’Etang
Mantes la Ville : les Merisiers-Plaisance
Poissy : Beauregard-la Coudraie
Sartrouville : Cité des Indes
NIVEAU 3 :
Achères : Les Champs de Villars-Barricades-Les Plantes d’Ennemont
Vernouillet : Cité du Parc
NIVEAU 4 :
Aubergenville : Cité D’ Acosta
Carrières sous Poissy : les Grésillons
Elancourt : les Petits Prés
La Verrière : Quartier Orly Parc
Les Mureaux : Cité Renault
Les Mureaux : Grand Ouest
Limay : Centre Sud
Mantes la Ville : Domaine de la Vallée
Mantes la Ville : les Brouets
Plaisir : le Valibout
Trappes : Jean Macé
Versailles : Jussieu
.
79 DEUX SÈVRES
.
NIVEAU 3 :
Niort : le Clou Bouchet
.
80 SOMME
.
NIVEAU 1 :
Amiens : Quartier Nord
NIVEAU 2 :
Amiens : Etouvie
NIVEAU 3 :
Amiens : Quartiers Sud-Est
NIVEAU 4 :
Abbeville : Quartiers Est (Soleil Levant-Zac-l’Esperance)
.
81 TARN
.
NIVEAU 3 :
Castres : Laden-Petit Train
NIVEAU 4 :
Albi : Cantepau
Albi : Lapanouse-Saint Martin
Carmaux : Quartiers Nord (Cambous-Cerou-Europe)
Castres : Aillot-Bisséous
Gaillac: Vieux Gaillac
.
82 TARN ET GARONNE
.
NIVEAU 4 :
Montauban : les Chenes
.
83 VAR
.
NIVEAU 2 :
la Seyne sur Mer : ZUP de Berthe
Fréjus : la Gabelle
NIVEAU 3 :
Toulon : la Beaucaire
Toulon : Sainte Musse
NIVEAU 4 :
Hyères : Val des Rougières
la Seyne sur Mer : Centre Ancien
Toulon : Centre Ancien
Toulon : Le Jonquet-La Baume-Le Guynemer
.
84 VAUCLUSE
.
NIVEAU 1 :
Avignon : Quartiers Sud: (la Rocade-Barbiere-Croix des Oiseaux-Monclar-
Saint Chamand)
NIVEAU 2 :
Avignon : Quartiers Est: (Saint Jean-la Reine-Grange d’Orel)
Cavaillon : Docteur Ayme
Orange : Fourchesvieilles
le Pontet : Cité Joffre
NIVEAU 3 :
Carpentras : Elephant-Amandiers
Sorgues : les Griffons
NIVEAU 4 :
Carpentras : Pous du Plan
.
85 VENDÉE
.
NIVEAU 4 :
la Roche sur Yon : les Pyramides
la Roche sur Yon : Vignes aux Roses
.
86 VIENNE
.
NIVEAU 3 :
Châtellerault : Plaine d’Ozon
NIVEAU 4 :
Poitiers : Bel Air
Poitiers : Bellejouanne
Poitiers : Couronneries
Poitiers : Trois Cités
.
87 HAUTE VIENNE
.
NIVEAU 2 :
Limoges : Beaubreuil
NIVEAU 4 :
Limoges : la Bastide
Limoges : Val d’Aurence
.
88 VOSGES
.
NIVEAU 4 :
Epinal : Plateau Justice-Zac-Saut Le Cerf
Saint Dié : Kellerman
Saint Dié : L’Orme-Saint Roch
.
89 YONNE
.
NIVEAU 2 :
Sens : Champs Plaisants
NIVEAU 3 :
Auxerre : Saint Genevieve-les Rosoirs
NIVEAU 4 :
Avallon : la Morlande
.
90 TERRITOIRE DE BELFORT
.
Niveau 2 :
Belfort : les Résidences
NIVEAU 4 :
Belfort : les Glacis
Offemont : Arsot
.
91 ESSONNE
.
NIVEAU 1 :
Corbeil-Essonne : les Tarterets
Evry : les Pyramides
Grigny : la Grande Borne
Grigny: Grigny 2
NIVEAU 2 :
Athis-Mons : le Noyer Renard
Corbeil-Essonne : Montconseil
Courcouronnes : le Canal
Etampes : le Plateau de la Guinette
Evry : les Aunettes-Epinettes
les Ulis : Quartier Ouest
Massy : le Grand Ensemble
Montgeron et Vigneux sur Seine : la Prairie de l’Oly
Vigneux sur Seine : la Croix Blanche
NIVEAU 3 :
Sainte Geneviève Des Bois : Les Aunettes
NIVEAU 4 :
Brunoy : Hautes Mardelles
Corbeil-Essonne : Ermitage
Corbeil-Essonne : la Nacelle
Draveil : L’Orme des Mazières-Danton
Draveil et Vigneux sur Seine : les Bergeries
Epinay sous Senart : Cinéastes-Plaine
Etampes : Emmaus-Saint Michel
Etampes : Croix de Vernailles
Evry : Bois Sauvage
Evry : Champtier du Cocq
Longjumeau : Quartiers Sud
Quincy sous Senart : Vieillet
Ris Orangis : Grand Ensemble du Plateau
Savigny sur Orge : Grand Vaux
Savigny sur Orge : Prés saint Martin
.
92 HAUTS DE SEINE
.
NIVEAU 1 :
Gennevilliers : le Luth
Nanterre : Pablo Picasso
NIVEAU 2 :
Asnieres sur Seine : Quartier Nord
Colombes : les Fossés Jean
Colombes : Petit Colombes
Nanterre : Petit Nanterre-Chemins de l’ile
Villeneuve la Garenne : la Caravelle-Seine Sablière
NIVEAU 3 :
Anthony : les Baconnets
Fontenay-aux-Roses : les Blagis
Boulogne Billancourt : Pont de Sèvres
Clichy la Garenne : les Sanzillons
NIVEAU 4 :
Bagneux : Quartiers Nord
Bagneux : Quartiers Sud
Boulogne Billancourt : Square de l’Avre et des Moulineaux
Chatenay Malabry : la Butte Rouge
Gennevilliers : les Agnettes
Gennevilliers : les Grésillons
Nanterre : Provinces Françaises-M.Berthelot-Anatole France
Plessis Robinson : Leon Blum
.
93 SEINE SAINT DENIS
.
NIVEAU 1 :
Aubervilliers : les 4 Chemins
Aulnay sous Bois : les 3000
Clichy sous Bois-Montfermeil : le Grand Ensemble
Epinay sur Seine : Orgemont
la Courneuve : les 4000
Saint Denis : les Francs Moisins
Saint Ouen : Grand Ensemble (Arago-Cordon-8-Mai-1945-Soubise-Dhalenne-Charles-Schmidt-Paul Vaillant-Zola)
Sevran : les Beaudottes
Pierrefitte sur Seine : les Poetes (Cité Rose)
Stains : Clos saint Lazare-Allende
NIVEAU 2 :
Aubervilliers et Saint Denis : le Landy
Bobigny : Karl Marx-Paul Eluard
Bobigny et Drancy : l’Abreuvoir
Bobigny et Pantin : les Courtillières-Pont de Pierre
Bondy : Quartier Nord
le Blanc Mesnil : Quartier Nord
Montreuil : Grand Pechers-Bel Air
Montreuil : la Noue
Neuilly sur Marne : les Fauvettes
Noisy le Grand : Pavé Neuf
Saint Denis : Quartiers Nord (Cité Allende-Floréal Saussaie-Peri-Langevin-Stalingrad-Politzer-Semard-Delaune-Guynemer)
Sevran : Pont Blanc
Sevran : Rougemont
Tremblay en France : Grand Ensemble
NIVEAU 3 :
Bondy : Blanqui
Epinay sur Seine : la Source-les Presles
Saint Denis : Quartiers Centre Ville-Basilique
Stains : Moulin Neuf
Villetaneuse : Allende
NIVEAU 4 :
Aubervilliers : la Frette-Valles
Aubervilliers : Emile Dubois-Maladerie
Aubervilliers : Péri-Robespierre
Bagnolet : les Coutures
Bagnolet : Malassis
Drancy : Avenir Parisien
Drancy : la Muette-Jules Auffrey
Dugny : Allende
Dugny : Langevin-le Moulin
Dugny : Quartier Sud
la Courneuve : les 6 routes
le Blanc Mesnil : Quartiers Sud
les Lilas/Romainville : l’Avenir-Gargarine
Montreuil : Montreau-Ruffin
Neuilly-Plaisance : les Cahouettes
Noisy le Grand : la Butte verte
Noisy le Sec : Champy
Noisy le Sec : la Boissière
Noisy le Sec : le Londeau
Pantin : Cité Hoche
Pierrefitte sur Seine : Joncherolles
Pierrefitte sur Seine : les Marroniers
Romainville : Marcel Cachin
Romainville : Cité Cachin
Rosny sous Bois : la Boissière
Rosny sous Bois : Marnaudes-Bois Gentil
Villepinte : Europe
Villepinte : Mallet
Villepinte : Pasteur
Villetaneuse : Grandcoing
Villetaneuse : Langevin
.
94 VAL DE MARNE
.
NIVEAU 1 :
Champigny sur Marne : le Bois de l’Abée-Mordacs
Vitry sur Seine : Balzac-Marroniers
NIVEAU 2 :
Créteil : Mont Mesly
Fontenay-sous-Bois : le Val de Fontenay
Orly : Pierre au Pretre-Le Domaine-Gaziers-Aviateurs
Villejuif : Alexandre Dumas
Villeneuve saint Georges : Quartier Nord
Villeneuve saint Georges : le Bois Matard-le Plateau
Villiers sur Marne : les Hautes Noues
NIVEAU 3 :
Alfortville : Quartier Sud
Choisy le Roi : Jacques Cartier
Kremlin Bicetre : les Martinets
Valenton : la Lutèce
NIVEAU 4 :
Arcueil et Gentilly : Chaperon vert
Boissy saint Léger : la Haie Griselle
Bonneuil sur Marne : Le Grand Ensemble-Cité Fabien
Champigny sur Marne : Cité Jardin-Les Boullereaux
Chevilly Larue : les Sorbiers
Créteil : Bleuets-Bordières-Planètes
Créteil : Palais
Gentilly : Gabriel Péri
Ivry : Cité Gagarine
Ivry : Cité Pierre et Marie Curie
L’Hay les Roses : Paul Hochard
Limeil-Brévannes : Résidence du Parc (Saint Martin)
Maisons Alfort : les Juilliottes
Maisons Alfort : Vert de Maisons
Thiais : les Grand Champs
Valenton : les Polognes
Villejuif : Lebon-Mermoz-Lozaits
Villeneuve le Roi : Quartier du Bord de l’Eau (Cité Paul Bert)
Vitry sur Seine : Barbusse
.
95 VAL D’OISE
.
NIVEAU 1 :
Argenteuil : Val d’Argent
Garges les Gonesse : Dame Blanche-la Muette
Sarcelles : les Locheres
NIVEAU 2 :
Cergy : Saint Christophe
Gonesse : la Fauconnière
Goussainville : les Grandes Bornes-Buttes aux Oies
Saint Gratien : les Raguenets
Saint Ouen l’Aumone : Chennevrières
Villiers le Bel : ZAC-Puis la Marlière-les Bleuets
NIVEAU 3 :
Argenteuil : Cité Joliot Curie
Garges les Gonesse : Les Basses Bauves-Les Doucettes
Gonesse : Saint Blin (Orly-Parc)
Persan : le Village
Pontoise : Marcouville
Sarcelles : Chantepie-les Rosiers
NIVEAU 4 :
Argenteuil : Champagne-Bordelais-Roussillon
Beaumont sur Oise : Boyenval
Bezons : Quartier de l’Agriculture
Bezons : Tete de Pont
Bezons : Val Notre Dame
Cergy : le Haut
Deuil la Barre : la Galathée
Eragny : les 10 Arpents
Ermont : les Chenes
Fosses : le Plateau
Franconville : la Fontaine Bertin
Gonesse : les Marronniers
Louvres : Cité Corot
Montigny les Cormeilles : les Frances
Montmagny : les lévriers
Osny : le Moulinard
Pontoise : Louvrais
Saint Ouen l’Aumone : Parc le Notre
.
971 GUADELOUPE
.
NIVEAU 1 :
les Abymes et Point à Pitre : Boissard-Mortenol-Les Lauriers
les Abimes et Point à Pitre : Sortie Sud Est (Carénage, Cour Zamia, Chemin neuf)
NIVEAU 2 :
Point à Pitre : Baie Mahault
NIVEAU 3 :
Basse Terre : Rivière des Pères,
les Abymes : Grand Camp
Saint Martin : Orléans
NIVEAU 4 :
Point à Pitre : Lauricisque
.
972 MARTINIQUE
.
NIVEAU 1 :
Fort de France : Terres Sainville
NIVEAU 3 :
Fort de France : Centre
Fort de France : Dillon
Fort de France : Godissart
Fort de France : Sainte Therese
Fort de France : Trénelle Citron
Fort de France : Volga
le Lamentin : Quartiers Ouest (Vieux Pont-Bas Mission-Four à Chaux)
.
973 GUYANE
.
NIVEAU 2 :
Cayenne : Village Chinois-Quartiers Sud
Kourou : Quartier Nord : Village Indien-Cité des 205
NIVEAU 4 :
Saint Laurent de Maroni : Bourg-Charbonnière
Kourou : Quartier Europe-Bourg
.
974 LA RÉUNION
.
NIVEAU 3 :
Bras-Panon, Saint-André et Saint-Benoît : La Cressonnière-Quartier Rive droite
Saint Denis : Le Chaudron-Moufia-Cerf-Sainte Clotilde
.
.
.

Les commentaires sont fermés.