Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2018

PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?

PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?
.
.
.
«OPÉRATION RONCES» : L'ARMÉE SE PRÉPARE-T-ELLE À RECONQUÉRIR DES PARTIES PERDUES DU TERRITOIRE FRANÇAIS ?
«L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne. […] Je n’ai pas indiqué ce nom «RONCES» en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. […] Ils leur ont conseillé de faire comme ils avaient fait à GAZA, ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes évidement. Et donc le plan français est prêt»
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt» [ERIC ZEMMOUR RTL, 07/09/2016]
.
.
.
.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/97AWl8fYhqX1UX6i91oBPQubXeB7GJ67Fm7f3pnpLgcWxZ_80oHbVquAWLlbRG3LoRwTS6Ih_ZbsnVnUY6_eWtG7mtuYxYm8dV3z68ML9ounK-w_P7dTsBD87fCI-D146rvMh_rYtNHaovf3CYhBf8yMWXcrzyDcrJWedRTkvgjqEKr9nUwXsJsdJD57XahzCVZiNe8Jx-tA10LjTGUiV9bVfs3trQODyXXm_Pzo5CNyzWK1RuQXPhzv2bveSrsFMTtGsp-AycZA--M2fLD44RxMcBQg6tokgXv-ufB2mCloDuB8DFMMl1GvtnovOA7HdRss4AhjJHZjpxVZRpmQNufn3varZbkPQGTVmDkCYpvQV1TzQC6t9pqTzr4DxH_Z6mg7hTMcODstyCQROJrSrBzAjbb9tfEgTmQjSf_cuwQDQ5bN-IpSUFtzL9oNCElEHcuj0lPQeneFfDh_86mhPoz1AwdiwsDt5jiPpdfYNIXTVhCU7UeXOMgMXc2_TZJOtnhcNqGwW-rD2f4Gdy2mFVtAt1qreG5LuNp64et4WYmnQ-Gpyr6qtyhlfWu-XdRYJjpoV-wcgKKbkqCOWuR5SOy4ToWAOJ6ltdrrGXKf=w748-h423-no
 
«PRÉPAREZ-VOUS». TEL EST LE MESSAGE ADRESSÉ PAR UN MEMBRE ACTIF DE L’UNITÉ D’ASSAUT DU GIGN (GROUPEMENT D’INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE) À LA POPULATION FRANÇAISE
.
https://lh3.googleusercontent.com/GwgY3V2qtktfsPXbhunwG2zz-90hX9S_mxxKqCRel8Zz-yAWrQpS1CjImP4Eyyr7UdInswZa-fjpf4-46RXpW5jDQqCMW4YXvid8Namo99Pm7fg5TMyXmM3PcfuZLvLdzVEYz747WTnfyaz83fOpR1Ii7yy_C5F5KuIpXxuJaPiQPlbbycrdaQAYNDNpNQb7eDWL5wTl7QUdzChPL04DUbr9XA4uYRPDlJf02mOz3PJ0OsRrcXdsfetIT3GBkzbezehDKOCg7NzBFtXq5AH9T3SVlkj9Pusf5fuZgPyVN1Qqhn2BslEVYRQsgrs8N55FQKnoQbS7zXh3Wq5uOWj1OiWNxTE4a7nmFygk5npW-l38IvHbB1ugMUIFcwiWxfV9jsdm7ryQ9rGkGCO755jRfDmffyV9qiLpEvkJacS00qV9-Ja4_QZv6b3WeAFtjM_eaQafIwaJoVqBw4YrDZ71EFoSj53nPUNos0RExb46g5Y8uRFKXAyMHCzn2LFTu7xvuW1htr8qwhOVRk-y2smwwPD6IlWYxcylejI0ePSqhiZNnK3_Ing40cC8wS9hPkBqxm39XqZuejax9U4cs-qKxVw0S3bc9rVtzrP4Cn83=w180-h285-no
C’EST L’ÉCRIVAIN LAURENT OBERTONE – QUI PROMET UN LIVRE À PARAITRE FIN SEPTEMBRE QUI AURA UN IMPACT CERTAIN – QUI A RÉVÉLÉ CES PROPOS, SUR SA PAGE FACEBOOK, DES PROPOS QUI FONT FROID DANS LE DOS.
.
LAURENT OBERTONE : Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
.
«Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en ANGLETERRE et de FESTIVAL DE CANNES, bon nombre d’événements classés «faits divers», violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
.
MARSEILLE «busserine» avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (GRENOBLE, COURCOURONNE…), violences par 200 personnes à LYON LA DUCHÈRE, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au DJIHAD en FRANCE par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
.
Bon nombres d’autres «signaux faibles», comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
.
Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous»
.
Sous cet appel est placée en lien la vidéo de la scène de guerre qui s’est déroulée lundi dans un quartier de MARSEILLE (VIDÉO).
.
CE LIVRET DÉTAILLE «IMPORTANT INFORMATION FOR THE POPULATION OF SWEDEN IF CRISIS OR WAR COMES» les mesures à prendre en cas de conflit ou de catastrophe naturelle, et prend pour prétexte une tension entre Russes et Occidentaux alors qu’il semble en réalité surtout partir du
constat que la SUÈDE «SUEDE NAUFRAGE D'UNE DÉMOCRATIE» est en proie à une explosion de la violence en son sein, notamment en raison du changement profond de population lié à l’immigration dans les grandes villes du pays. Où se trouvent les abris ? Quels aliments stocker ? A quelles sources d’information se fier ? Edité à la demande du gouvernement en 13 langues, «En cas de crise ou de guerre» sera expédié entre le 28 mai et le 3 juin à 4,8 millions de foyers (sur 10 millions de Suédois).
.
Ces déclarations et ces agissements, qui impliquent des personnes haut placées dans le domaine de la sécurité, mais aussi de la politique, sont particulièrement inquiétantes pour l’avenir en EUROPE de l’Ouest. Le résultat d’un aveuglement de plusieurs décennies ? Ce n’est pas JEAN-LOUIS BORLOO et son «plan banlieue» qui diront le contraire
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QDfiVPJL3nxGt1vjB3zrEG-AqeS0TgVskggmsr_Tt3-TxpcTCm7rEctide3MtxaDmfTMz13sLNr39WEAtYYADcTraC9TnaODQ0ze_hRH2Op5dHMQGZUa6FUEM7lsl1wGzNLu9P_RB_LY7CNzb5I0s5gF8-JYaHNkthLlq8ITFm0lbx2DMVB9PTis5ZzEU2Ia9fLl3LN7dcCmZ2ZiF-n73yYVwyeRSR0ZGu4EIpwIokfLMUG4oYy7ryl0i1wEX9Yq5nuiMJfzS57p8Ag7h0Xtd_chS2xQHxEwgGRVncWCliUPyuS6Od7upPgU40M9TaDLj0_uct_cHYsRbHnp9jTn-9Wigzo9HmCqSwtBFOq80dAepzoMb-XPwOgYmd6ZYR3o2vIE9mczLqRiJ1TKco3Wm-XRXVieRlQTj3QlzisznfTucEt1FINWIpiEku1oeCsqMyk3knWmFEzQj9ZN2VmCO3d4RS_Lwa8dKXKfc5yGaOAazXDYmQoJwDAJBsnYQerfMHOPg-xRlsHjv6eQ_FWrtLPlrgSPdv1jxL8rdkbQP06TjqXz2Qd4vfJT_qt_AezxkCD-I8J52FFva27vC6zANNUy7WrrWoTWs7qQxNmzCBBD6_sQ4QVwFeRpt51uH2JJ-GZ3Q1VPRmF6CDDOpMyAtITI_taL8vVSTg=w580-h309-noGÉNÉRAL PIERRE DE VILLIERS, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DE FRANCE, GÉNÉRAL MARTIN DEMPSEY, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DES ÉTATS-UNIS, GÉNÉRAL NICK HOUGHTON, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DU ROYAUME-UNI.
TROIS ANCIENS CHEFS D’ÉTAT-MAJOR SIGNENT UNE TRIBUNE POUR METTRE EN GARDE SUR LES DANGERS DE NOTRE MONDE. ILS APPELLENT À RESSERRER LES LIENS D'AMITIÉ ENTRE ALLIÉS HISTORIQUES
20 MARS 2018 LES ÉCHOS /
.
Que de hauts responsables militaires, de pays différents, soient unis par des liens de respect mutuel et même d'amitié véritable pourrait sembler surprenant à beaucoup. C'est pourtant cette relation que les anciens chefs d'état-major des armées des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et du ROYAUME-UNI, ont eu le privilège de pouvoir bâtir.
.
Trois anciens chefs d’État-major signent une tribune pour mettre en garde sur les dangers de notre monde. Ils appellent à resserrer les liens d'amitié entre alliés historiques.
.
Cette amitié découle, en partie, d'avoir partagé la charge, jadis solitaire, de responsabilités nationales. Nous étions les dépositaires de la puissance militaire de nos pays respectifs et avions le devoir de conseiller nos gouvernements sur la façon de contrer les menaces et les risques auxquels nos pays font face. Désormais allégés de ces responsabilités, nous continuons à être préoccupés, au point que nous avons ressenti le besoin de les partager avec le plus grand nombre.
.
TROIS MENACES
.
Notre premier motif d'inquiétude tient à l'état du monde. Il est devenu assez soudainement moins stable et plus dangereux. Nous devons faire face à trois menaces distinctes mais non disjointes : le terrorisme islamiste radical, l'immigration de masse et le retour des États puissance.
.
CETTE MONTÉE DES RISQUES DÉCOULE EN PARTIE DES INÉGALITÉS SOCIALES QUI SE SONT CREUSÉES.
.
La force régulatrice des États souverains comme celle des pôles de sécurité collective s'en trouvent fragilisées. Il n'est pas facile d'analyser avec précision les causes profondes de cette triple montée des risques. Mais elle découle en partie des inégalités sociales qui se sont creusées, aussi bien à l'intérieur des pays, qu'entre eux. Autrement dit, l'humanité fait perdurer une désastreuse distribution des richesses et des opportunités dans le monde.
.
En parallèle, un certain nombre d’États prétendent imposer un nouvel ordre mondial au motif que l'histoire leur aurait accordé des privilèges particuliers. Aux portes de l'EUROPE, en ASIE, au Proche et MOYEN-ORIENT, certains États mettent en effet en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, voire le fait accompli. La dynamique stratégique mondiale devient, de ce fait, de plus en plus agressive. C'est un risque majeur de déstabilisation que l'on aurait tort d'ignorer ou de sous-estimer.
.
Le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
La conviction, partagée par un nombre croissant d'habitants de la planète, que le monde est injuste et que la violence serait un moyen d'y remédier, est une source inquiétante de conflictualité. La preuve en est que le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
DES INSTITUTIONS EN DIFFICULTÉ
.
Notre deuxième inquiétude aggrave encore la première. L'efficacité des institutions internationales connaît un déclin continu. Elles nous semblent en difficulté pour résoudre les problèmes à l'échelle mondiale, alors qu'elles ont été créées pour cela.
.
En outre, ces institutions peinent à considérer que dans un monde complexe et changeant, seules les actions communes peuvent en garantir la stabilité et promouvoir des évolutions bénéfiques vers plus de sécurité, d'inclusion et de solidarité.
.
L'ABSENCE DE VOLONTÉ
.
Ce tableau serait incomplet si nous n'évoquions pas notre dernière source d'inquiétude : le manque d'engagement de la communauté internationale en faveur d'un leadership collectif et collaboratif.
.
Cela dénote une absence de volonté pour résoudre des difficultés qui se posent au niveau mondial, qu'il s'agisse du terrorisme, des inégalités sociales, du réchauffement climatique ou de l'immigration de masse. Les responsables internationaux sont de plus en plus absorbés par des logiques nationales. Ils se soucient grandement de leur popularité dans leur propre pays. Cette façon d'exercer le pouvoir ne peut produire aux défis qui se posent à nous, que des réponses peu adaptées, trop onéreuses et surtout temporaires.
.
Que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires.
.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires. Il faut aussi prendre acte qu'aujourd'hui, gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix. Il est indispensable de garantir la sécurité et le développement à long terme, sans quoi les conflits renaîtront.
.
La meilleure façon de promouvoir la puissance militaire est de bâtir des alliances basées sur la confiance. Et il n'y aurait pas de pire façon de résoudre les difficultés mondiales qu'en les militarisant. Par cette tribune, nous souhaitons souligner que la sécurité du monde sera d'autant plus gravement menacée que l'on refusera de reconnaître les dangers, d'identifier des solutions communes et de faire en sorte que les leaders décident d'actions inclusives. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QX9CqFpsP0U61CUkjxI_MKvp2SCpITL3-sY6Ery5PWBsY29JdI2-C3x9TMafRCFWqR3ExwwvbYNFmMz04SGRITKSnxscL2yjzApQBc_LHy_ZG1spbtitBbFPEK2QWEOTIIS1VVbVRpgwcWmi7J8b6Cmt84EpKR5sMjjXmcSSAmRDKjP1jr4vM8dydZ_whBN6xkHykGmcEgkQwbBgG5uStpfM8o70OCyLuEJJm_jeUnQ3ThyAWb3IGqfkRVqDLTPe8LSSu8AIIwhvRsS04FJKM-pufh1KcAaLf4NKZvcfQtq1_tnhtQnBUGOWi6eZXc3aZ1hx_PYpmdrfT2HLuGinsHCUBTm9i1zcOr5JuvLXK8tW8lkrbqUgmMYU2QsDc80pg6KAM1QVzADwRKgwgAcZpNnUHJ9vi8c8XwmbBhD39XZsw_hwZzAVyh81iJxR8JGZi1OeFPLEfemxXRLo1v_VrGbPoU08zLr_TP9DTraDMs7gcXt68SqTovguq1JqtNS5WWSTwJ889DF1cYrx56CCnlGN1N9Pajqu8FfqG9uIWpEE79q9cNBYjQQDJkldS7ExFVGStEULBZkXo8nsxp_ah90RhpKe3phoulUswjqE6iOYAXIO5s71xYjWojjmcFfYD4xQE_RW8sgTcvllmtUNJBVZHwH9no6PIQ=w199-h285-no
TRAHISON : HUIT MOIS APRÈS SA DÉMISSION DU POSTE DE CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES, PIERRE DE VILLIERS REJOINT UNE SOCIÉTÉ AMÉRICAINE !
9 AVRIL 2018 PROCHE&MOYEN-ORIENT.CH /
.
Ainsi, huit mois après sa fracassante démission du poste de CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES (CEMA) – une première dans l’histoire de la Vème RÉPUBLIQUE – PIERRE DE VILLIERS rejoint le groupe américain BOSTON CONSULTING GROUP (BCG). L’ancien CEMA occupe – s’il
vous plaît ! – les fonctions de «Senior Advisor» du géant du conseil en stratégie depuis le 3 avril dernier.
.
Selon un article des ÉCHOS publié la semaine dernière, celui qui fut général cinq étoiles et le plus haut responsable de la défense et de la sécurité de la FRANCE, apportera désormais au cabinet américain «sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle», souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays, œuvrant essentiellement à la réussite des entreprises américaines !
.
Après un rappel à l’ordre brutal du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON pour avoir vivement contesté, devant une commission parlementaire, le serrage de vis budgétaire imposé aux armées, PIERRE DE VILLIERS avait démissionné le 19 juillet 2017 ; un geste sans précédent qui a marqué la première crise ouverte du quinquennat. Collègues de la même promotion de l’IHEDN (INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE), nous avions été parmi les premiers à lui apporter un amical soutien, saluant son panache, son courage et un sens certain de l’honneur.
.
Toutefois, un grand doute nous avait parcouru à la lecture de son livre SERVIR, aussitôt publié aux éditions FAYARD. Revenant sur les conditions de son départ, il s’y montrait tellement consensuel et respectueux des cercles de pouvoirs, visiblement ne voulant froisser personne, disant les choses sans les dire, en commettant parfois approximations et contresens, notamment sur les grands dossiers de notre politique étrangère. Le doute s’est confirmé en début d’année lors du dîner annuel de notre session de l’IHEDN, lorsque l’ex-général se félicitait ouvertement d’avoir «vendu» plus de… 150.000 exemplaires de son ouvrage. Beau succès de librairie, en effet ! On attend la traduction en anglais…
.
Par conséquent, si elle ne constitue pas – à proprement parler – une surprise (mauvaise surprise néanmoins), la nouvelle de l’embauche de PIERRE DE VILLIERS par le BCG est emblématique – et ce -, à triple titres.
.
Premièrement : il existe pour ce genre de cas – touchant la défense et la sécurité de notre pays – une commission de déontologie auprès du premier ministre, censée fixer les lignes rouges du recyclage de nos hauts fonctionnaires dans le privé, notamment pour les militaires haut gradés. Celle-ci n’a que rarement murmuré, notamment lors du passage spectaculaire (du jour au lendemain) de GÉRARD ERRERA – ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU QUAI D’ORSAY – AU « BOARD » DE BLACKSTONE, un fonds d’investissements américain pour l’EUROPE. GERARD ERRERA est devenu entretemps PRÉSIDENT DE BLACKSTONE-FRANCE ! Ne parlons pas de JEAN-DAVID LEVITTE (ANCIEN CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE NICOLAS SARKOZY) ou de FRANÇOIS BUJON DE L’ESTANG (ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON), ayant intégré, eux-aussi, sans problème des grands groupes américains. Ensuite, on s’étonnera de l’alignement de la diplomatie française sur les orientations fixées par la MAISON BLANCHE… de nos pertes de souveraineté et d’indépendance nationale ! Tous ces hauts représentants de l’élite française soit disant au service de l’État feraient bien de lire ou de relire L’AMI AMÉRICAIN de l’historien ÉRIC BRANCA (1). [...]
.
.
.
DEVANT LA COMPLAISANCE DES GOUVERNEMENTS, DES POLICIERS, GENDARMES ET MILITAIRES REJOIGNENT DES ASSOCIATIONS DE DÉFENSE DES CITOYENS
9 AVRIL 2018 Article inspiré de RT /
.
Plusieurs dizaines de militaires et membres des forces de l'ordre rejoindraient des associassions d'auto-défense créés après les attentats de 2015, dans l'optique de troubles civils. Inquiète, la DGSI sensibilise différentes administrations.
.
Les services de la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) sont inquiets quant au nombre de membres des forces de l'ordre qui auraient rejoint différentes associations de défense des citoyens. De nombreux militaires ou policiers, à la retraite ou en activité, auraient ainsi intégré ces associations nées dans la foulée des attentats de 2015, d'après la DGSI.
.
Parmi eux, des membres de différents corps d'armée, de la police, de la gendarmerie, des douanes ainsi que de l’administration pénitentiaire. Ces associations se prépareraient à protéger les citoyens face aux troubles civils en cours et à venir, en se substituant à un État failli le moment venu. Inquiet, le gouvernement a chargé la DGSI de «sensibiliser» les administrations françaises à ce phénomène.
.
DES PROFILS RECHERCHÉS POUR LEUR EXPÉRIENCE DU MAINTIEN DE L'ORDRE
.
Si l'afflux d'anciens ou actuels militaires et policiers dans ces association est récent, ces associations en elles-mêmes sont dans le viseur des services de renseignement depuis plus longtemps. L'ancien chef de la DGSI PATRICK CALVAR expliquait en mai 2016 : «Nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à ces associations de défense, qui pourraient agir en cas de troubles graves»
.
Ces associations accueillent tous les volontaires qui souhaitent protéger leur pays, et entre autre des profils de militaires et de policiers, car ils ont souvent une grande expérience en matière de maintien de l'ordre et d'organisation. Les «VOLONTAIRES POUR LA FRANCE» (VPF) est l'association la plus importante et celle qui compterait dans ses rangs le plus grand nombre de membres.
.
La Co-Présidence des VPF est assurée par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ (général en deuxième section de l'ARMÉE DE L'AIR - SPÉCIALISTE DU RENSEIGNEMENT) et IVAN BLOT (EX-DÉPUTÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN - ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN CHARGE DES AFFAIRES DE TERRORISME)
.
Les VPF revendiquent 800 membres. Ils auraient notamment pour objectif d'identifier l’emplacement des stocks de nourriture et d’eau potable, […] des transformateurs électriques et autres sources d’approvisionnement énergétique, afin de se préparer à les protéger et à défendre la FRANCE contre le terrorisme et une éventuelle guerre civile. Des membres de l'association seraient répartis dans toute la FRANCE.
.
.
.

Écrire un commentaire