Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2018

RÉVOLUTION GÉNOCIDE VENDÉEN

RÉVOLUTION
GÉNOCIDE VENDÉEN
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/e-QljFG8UtFe1RH-r4WEI0PcUsE7XQpCujj8ceQS_8MByGODlfUWgOocvX1OtPnX6Jt3Eyp6cDbsae5pViSEKDlTU4ntkmHMcKTipc6MqcMjvNttW_yk4bApYXeeGi3_qAJX6rQwnXW6r-g46UteVuZPqg3s-3SX6eVuCg7n_Qd_R2kg6d_R3Hys7mKE6IAQF-9tJa5FI-7O7WQP1XzjdF2Y-2M7_J6K_UP2Hjva7UE1zFWgJFJ4Zb1q-IjAigCFpdz6NtmrauyjF1JAY2UPmnVnTewoMpQ7TPudNcv8hHWeSen1C6dFFwRLOioEwsb32IhyDNaz6Rx58v126nf2ybKuQanDdNx8c7RfvWOND7x5iVDBc0Bnl_OOvbESqYtJ5XR-iBxMf0QNZm0Qi3lSRcA41EvZNivhLYK8DUdWrqs5vfQKSMjJuevLTHbyLu5vAVcnyc936aYpYIUxUlwfIlVRulXKDiwlofOWVJnfr1_qMTBDrayT_sRAP8NmErdmjZjydo-FkqOuvx5fZcNu_37jgDdF4HTfbCIQyjxX3if7SGZg2rOI033MrLx0KQ1Nm67Ppdpw2XC1I3_bFcOhh96PkUfN_zuJ8RjWgNgcnp6Hihpag3_zV6LDy_0YGToTBy2I6YyvJdyX2OuKWiznmVpUQ2uL4jMbaQ=w164-h200-no
SAINT JUST RAPPORT DU 14 AOÛT 1793 Â LA COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES :
.
«on tanne à MEUDON la peau humaine,. la peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une beauté supérieure à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais présente moins de solidité».
https://lh3.googleusercontent.com/79jU1ZGyMg0Va4uVM17vMfHG-eUqGaUb0cEDXMj1adoIV0XExAdTSEpuczctoXdSO37NCoJ0TAzH6qj95idyDvT01LkuTcYwVFqqbKSWU0GggWH3hRb1iQmyu0A4fdhYERmACe6ltdRyVvYIVQXesbzhzPKW_UFiyYSjPQawJ2GJ7pDQhI1J_D4gaKAzrP1KbkiaAN8UWXW_S062ULYlAcI3XtVbEKqLfAaK7cfvzuJAFpO126VhAyDy1607p4jZVZ82UmM0JT5iVZsSkXdA6KeGPvv2bqX2tWLZ2MrbUSfrJjyzCiF_vb8ORGqdLNmbzaiC4A5ij1RDExLr4Oy5EqUF-lIX0qVjuQ7x71KXG8nH6b4yxxdKvvyScm-07t8Dea0cj4WeNaBMo5JCNK1XcsrYTqvC5O1V84_jVx_4shPzjkEyeXaHM-jStrQfbbh1fHWoUUUz2Mv6FrgLYUQH-vVl1mF2WY5MKjJk_PbgILgt80P4xzjQPQ70sslhUASXgPGhZ-hsEAiT19mw2DnnkpgYbbzAUxReWotFLfTEoJKQpm7ZkvdlGZZfoRGtLCg_1n44t4y258tO3EsNoYUoErOcfWIMq262krDh_8K5__Fme40mhjW8kmiAnfLozCUQHoMProACMQ6oTzDGuPifceOMY-ZsX2iTXQ=w152-h200-no
JEAN-BAPTISTE CARRIER :
.
«cette opération économique [faire fondre la graisse humaine] produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
 
 
.
.
.
GÉNOCIDE PAR LE VOTE, À LA CONVENTION NATIONALE, DE TROIS LOIS SPÉCIFIQUES À LA «VENDÉE»:
* LOI DU 1ER AOÛT 1793 prescrivant l’extermination des hommes, la déportation des femmes et des enfants, et la destruction du territoire
* LOI DU 1ER OCTOBRE 1793 prescrivant l’extermination de tous les « brigands », qu’il identifie à la population vendéenne (par exemple le massacre des Lucs-sur-Boulogne inclus des brigands à l’état d’embryons, de bébés et d’enfants dont 110 ont moins de 8 ans)
 LOI DU 7 NOVEMBRE 1793 rebaptisant la Vendée du nom de département « Vengé »
.
Mise en œuvre du plan d’anéantissement et d’extermination par les colonnes infernales du général Turreau.
.
.
.
14 DÉCEMBRE 2017
.
«LA RÉBELLION CACHÉE» UN FILM SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN DIFFUSÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
16 DÉCEMBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Qui aurait pu imaginer un seul instant ce qui s’est passé, jeudi 14 décembre 2017 dans un bâtiment de l’ASSEMBLÉE NATIONALE ? Certainement pas les écrivains, les historiens, les amoureux de la vérité qui, depuis des décennies, cherchent à faire reconnaître publiquement les crimes commis par l’État lors de la révolution dite «française» de 1789, REYNALD SECHER en tête.
.
Jeudi dernier, c’est donc «LA RÉBELLION CACHÉE», le film-documentaire du réalisateur franco-américain DANIEL RABOURDIN qui a été diffusé à l’Assemblée. Une projection devant une petite quarantaine de personnes. Dans l’assistance, GUILLAUME DE THIEULLOY, LE DIRECTEUR DU SALON BEIGE, les assistants parlementaires des députés MARIE-FRANCE LORHO et EMMANUELLE MÉNARD, PHILIPPINE RAMBAUD et CHARLES DE MEYER, des amis. Et c’est sous l’impulsion de ses deux députés que la chose a été rendue possible.
.
L’ÉTAT VA-T-IL ENFIN RECONNAÎTRE SES CRIMES ?
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», le film courageux et très touchant de DANIEL RABOURDIN, révèle, en une heure et quart, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, en 1794, de paysans, d’ouvriers, de prêtres, de religieuses, des amoureux de la monarchie. Ils étaient Vendéens mais aussi Bretons.
.
Mais les massacres ne se sont pas cantonnés à la seule région ouest de la FRANCE. Les républicains commirent des atrocités dans les régions de LYON, MARSEILLE et PARIS.
.
C’est donc ce film, ignoré des grands médias et de la classe politique dans sa presque totalité, qui fut diffusé dans une des salles de l’ASSEMBLÉE NATIONALE. Incroyable quand on sait que c’est la CONVENTION, l’ancêtre de l’ASSEMBLÉE NATIONALE, qui décida de l’extermination des Vendéens parce qu’ils se battaient pour défendre leur Roi mais aussi leur foi ! Les preuves matérielles existent. Il suffit juste de les reconnaître… Une injustice considérable
.
Si ce serait un miracle que l’actuelle législature reconnaisse enfin les crimes commis par ceux-là mêmes qui ont voté l’extermination sur cette terre chrétienne qu’était la VENDÉE, la diffusion d’un film sur le génocide pourrait être un premier pas.
.
Car depuis plus de 220 ans, l’injustice envers les victimes défuntes et ceux qui ont contribué à l’exhumation de cette page de l’HISTOIRE DE FRANCE est considérable. REYNALD SECHER est l’une d’elles. L’historien et écrivain breton – il est docteur d'État ès lettres et sciences humaines – est le spécialiste français des guerres de VENDÉE.
.
Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il fut aussi victime d’un complot manifeste visant à le discréditer et surtout à le priver de sa chaire à l’université. Son combat très courageux qui a démarré il y a plus de 25 ans contre un déni d’Etat, sera peut-être un jour enfin récompensé.
.
.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», UN FILM DE DANIEL RABOURDIN SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN … TOUJOURS NIÉ !
22 OCTOBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Il s’appelle DANIEL RABOURDIN. Il est réalisateur, franco-américain. Il vit à LOS ANGELES mais n’a jamais oublié ses racines françaises. C’est de passage en FRANCE, il y a quelques années, qu’il tombe sur cette histoire volontairement cachée par l’Etat et les gouvernements qui se succèdent : l’histoire d’une rébellion, mais surtout, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, des paysans, des ouvriers. Ils étaient Vendéens. Mais c’était aussi des Français résidant en BRETAGNE, dans les régions de LYON, de MARSEILLE et de PARIS.
.
La RÉVOLUTION, une gigantesque manipulation En 1789, lorsqu’elle éclate, la RÉVOLUTION FRANÇAISE, qui depuis longtemps était fomentée dans les loges, ne met en œuvre que quelques centaines de personnes, des aristocrates, des intellectuels, des commerçants enrichis. L’idée ? Arracher le pouvoir à la monarchie pour l’accaparer, tout en faisant croire que les droits du peuple étaient bafoués. Le peuple ne se rendit pas compte qu’il allait être manipulé. Mais en BRETAGNE, en VENDÉE, une insurrection se leva. Une révolte paysanne … avant tout Parce que les Vendéens refusèrent le pouvoir totalitaire qui se mettait en place, ils décidèrent de se révolter et de défendre leurs acquis.
.
Ils se révoltèrent surtout pour défendre la monarchie et la Foi catholique qui était la leur. La CONVENTION ne l’entendit pas ainsi. En 1793, ROBESPIERRE et ses amis, les TURREAU, KLÉBER, WESTERMANN et CARRIER mirent en place un vaste plan d’extermination de la population. Un génocide sera commis … au nom de la justice sociale.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen Dans ce film-documentaire d’une heure et quart, DANIEL RABOURDIN met en évidence le coup d’Etat que fut la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le martyr vécu par cette population de FRANCE et l’héroïsme de ces paysans vendéens. Pour appuyer son document, le réalisateur s’est notamment approché de REYNALD SECHER, grand spécialiste en FRANCE des GUERRES DE VENDÉE – il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème et notamment «Du génocide au mémoricide». Il s’est également entretenu avec STÉPHANE COURTOIS, HISTORIEN et universitaire français. Loin des budgets pharaoniques du cinéma hollywoodien, «LA RÉBELLION CACHÉE» est un film à budget réduit.
.
Il n’en reste pas moins un document réalisé avec une grande finesse, émouvant et courageux, à l’heure où plus de 200 ans après la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le déni de mémoire est toujours aussi criant dans notre pays.
.
Depuis 6 mois, boudé par les médias, DANIEL RABOURDIN fait le tour de France des salles indépendantes pour promouvoir son film.
.
.
.
DEUX DÉPUTÉES PROPOSENT UNE LOI POUR FAIRE RECONNAÎTRE LE «GÉNOCIDE VENDÉEN»
16 FÉVRIER 2018 OUEST FRANCE /
.
Une proposition de loi déposée le 7 février à l’ASSEMBLÉE NATIONALE vise «à la reconnaissance des crimes commis contre la population vendéenne». Elle est déposée et co-signée par les députées d’extrême droite EMMANUELLE MÉNARD (HÉRAULT) et MARIE-FRANCE LORHO (VAUCLUSE).
.
C’est la quatrième tentative en ce sens depuis 2007  : le 7 février, à l’initiative de la DÉPUTÉE DE L’HÉRAULT EMMANUELLE MÉNARD, une nouvelle proposition de loi visant à faire reconnaître le «génocide» vendéen a été déposée à l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
.
Plus précisément, la proposition réclame que la RÉPUBLIQUE française reconnaisse «que les violences commises en VENDÉE entre 1793 et 1796, par les troupes aux ordres de la CONVENTION et de son COMITÉ DE SALUT PUBLIC, sont des faits qui seraient aujourd’hui qualifiés de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et, s’agissant notamment de l’expédition dite des «COLONNES INFERNALES», de génocide»
.
ANNULER LES LOIS
.
Cette proposition de loi préconise, en outre, que soient annulées «les lois en exécution desquelles ils ont été commis», tout en précisant qu’«elle n’ouvre la voie ni à des sanctions ni à des réparations qui, après deux siècles, seraient dépourvues de sens»
.
L’élue à l’origine de cette proposition est EMMANUELLE MÉNARD, FEMME DU MAIRE DE BÉZIERS. Celle qui se dit « pour l’union des droites », et réfute toute appartenance à un parti, a été élue députée notamment avec le soutien du FN et du MOUVEMENT POUR LA FRANCE.
.
Elle évoque d’ailleurs une proximité avec PHILIPPE DE VILLIERS lorsqu’on l’interroge sur son intérêt pour la question vendéenne : «Quand on passe au PUY DU FOU et ça a encore été mon cas l’été dernier, on ne peut qu’être sensible à cette question»
.
La seule co-signataire du texte est la DÉPUTÉE DU VAUCLUSE MARIE-FRANCE LORHO, MEMBRE DE LA LIGUE DU SUD, parti d’extrême-droite fondé par le maire d’Orange et ancien membre du FN puis du MPF JACQUES BOMPARD.
.
Le débat sur un «génocide» vendéen n’est guère nouveau et NE MET PAS D’ACCORD LES HISTORIENS.
.
La dernière proposition de loi en ce sens, déposée par le DÉPUTÉ DES ALPES-MARITIMES LIONNEL LUCA (à l’époque membre de l’UMP), avait notamment FAIT POLÉMIQUE APRÈS AVOIR REÇU LE SOUTIEN DE LA PERSONNALITÉ FN MARION MARÉCHAL LE PEN.
 
Elle avait également été signée par les députés vendéens de droite à l’époque, ALAIN LEBOEUF, YANNICK MOREAU et VÉRONIQUE BESSE.
https://lh3.googleusercontent.com/LiY--zJcdopvky3RGSJpB8MIhKcB-QaEyuN9FNzbUm5OiXRYgq_IYm8mg_9jrbHquiolupbcFztU85ZiZNShPPIHhpcvwQUyT6i4wd-afNh8kN8eynMk7RUCJwcue9IyoKluqzqZo1jBe4I2tAA0mC1exIk-qrqLmVQYvt1jJBuFdtZYKRd9qSzjyb31GWzng8c06Doc9Qjj3lSOlzNBli6QJbJFGpxOECQo1lR0HQqj-AraL13F7woh9jLueWnLsHbTcWr_yk664bQ9jZPkgYMb2nfQY73d6dIr0pYnGWketGIggb2eF82DuiBUOQGc_aFyJ76mlID-XE8GTnUO-RC_FCyb1cZG0Cq79FWAEHpCW24_LWHbXH5TQnfF_ExumkAxZfA-QYWWLQii0cXwOrxbUQwju5nEbYko6SEfMd56rDg6-fAoIBYvywfzvEZqqbv_XsLREa8n7lSN7QEjcJA-4adsOF8GJFDwDuUP3jenVGk29ElwCDMkR7MuZ5_5Rxsniek61__X1xTFvI1-NYnpLDWBnKlDtPjFev0yV744me-JdlCmnKlHWiTv0VpH60lodUmxkVxF1QSdFsbArQvd0dxxQLGnhxxY053aEm0TcpAIq3dSXcy-5a-i2CRDofOafNtKKZ6ZDhJnBVTS99EKICsvhlmTZA=w580-h319-no
.
.
.
* 2007 PROPOSITION DE LOI NO 3754 relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 moins d'un an après la réédition de l'ouvrage Le génocide franco-français : LA VENDÉE-VENGÉ de PIERRE CHAUNU
* 2012 PROPOSITION DE LOI NO 4441 «visant à reconnaître officiellement le génocide vendéen de 1793-1794»
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ICY_LP506sQzOpYPja6qEJkhtpAKady9eaYEJ7TS5J3oYv8MFkZj6EnK7zxzg5LNkjSItPw3P4yBTNyvDT-ZLspNKVDfGsQ7mLAykEO063uFQKf0pGk50EAJrt-pUF8Lx_S1PcuF4imSV64QznuTDTtJAX-ejjdtPvXGdXEEV76FesPGdopEEGDkBYJFdNvfYgs4yBMMqVJ2z908yU8hR0LnB857qso1h9DNg9xNUaStdrYsBj23nBfrwoErRjgz23SZ06qWMm7h-FTBbti2uRZLeErXdwzhMiAd03EGFhmfkkFRPuFVDH-Br5GzUFVq-mzA4t8cxlAqGV0AI-yP0DhN2LBTH7k8SgOPnbeMY0s7073hx2pEVDTrxHLp7qkoI_-mewfdUG3S7gY_pAQsjXnKCJafmR8mCYzkURp-K7sU9YXIslt9oD0iSPh2V_ALmzNSMTM2y4WBu_WpnVIhyEqT_nurpL5krwUU7bmLibSkXQlXwZfDFACXrwEJiISvOLilvxqvOkw9mzmnS1XwGo_0iQNqZF286onDgl35nFRNxKIF0n67GmWsgFvV9jJOM3FhRbbhO2taLfOyFzPvOlBavnJfyxavAfoEZq9LX_1IBLktUDothKgoWKxvN2pR9Whu9SDhJrjqPSqjSN3ivJWJCKr6gVyrXw=w178-h200-no
.
LA VENDÉE A INSPIRÉ LÉNINE
27 FÉVRIER 2018 PRESSEOCEAN /
 
https://lh3.googleusercontent.com/Nn35j2g_KCccLI1gbelXXO3eU4AA0eqNyCshZJpfglDW8RrKdW3AEpevWy9Uz0ffF7eeJRu48PYueoX5yvtwDvjKWU8jN-jIpAfzBK_wfh5baNxT7j-DmN5nBkJKhB4KbgdqBZRSuo_TTqZ9zPXxGbwUYO8ILujspLc2Ec1KIP_-4rFmYJnv-cby-L0Rw3BklkbM-tFX7Spu_a5tyxdeq9BF-976FUPyAj32SFw2IjpWBb0MUo3QTA9quYc6tn1L53A0jf2mYTdflPYlmxVZ2T4_esBsYnsih4LRGA_5ogdDER_mvNE5dxC2FjwPVezuCWsvcWgSt8qokvvCc4vi19AJatJl4iK9-mjmb8IBKPBpUOK9RpG1SPKW5Sm9JVfgrVDAMBLsHOfsJ1qA2Loa3Jd6q9FhcipcBc4bRudiGVKCJaoO6VNdDiLlfH1lfC8mFqaHLye7xOSHN6anUQ0-Lz3iELFQ7RK3fpcO1_e8FKrFZG40yhMFGsPZGjd1n2Kns0anTmIOpLLDk_9rXscDcvf4CdhgI9GrhAzf5jlzLHLiT97UfqOjOOvYQbnXuDQJF6OGrM2pd9jHLt6_8CX94KtBpmHyE7AKPawjZRNHnkCYfqAIFLb29IY9HHAn0ZBWZwY_1muqVU7KHi_uxmz32BTvZGI8ViDkxg=w200-h133-no
L’historien du communisme STÉPHANE COURTOIS vient de sortir une biographie de LÉNINE. Où il est question de la GUERRE DE VENDÉE…
 
PRESSE OCÉAN : TOUT N’AVAIT PAS ÉTÉ DIT SUR LÉNINE ?
.
STÉPHANE COURTOIS : «J’ai voulu montrer que LÉNINE était dans un processus de radicalisation révolutionnaire depuis 30 ans, depuis la pendaison de son frère en 1887. Je me suis appuyé sur ses 45 volumes traduits en français. Lorsqu’il prend le pouvoir en novembre 1917, la guerre civile est au programme. La répression en VENDÉE étant le point d’acmé de la guerre civile en FRANCE, elle lui a servi de modèle»
.
EN 1905, LÉNINE PARLE DÉJÀ DE LA «VENDÉE RUSSE»…
.
«Lors des soulèvements révolutionnaires de 1905 en RUSSIE, LÉNINE vit exilé en SUISSE. Il demande à ses militants bolcheviks, via des messages clandestins, de se battre les armes à la main quitte à être confronté à ce qu’il appelle une VENDÉE russe. Il publie donc un texte dans lequel il raconte à quel point ces Vendéens étaient des gens abominables»
.
.
.
29 DÉCEMBRE 2016
.
RECONNAISSEZ LES CRIMES DE LA TERREUR DE 1793 CONTRE LA VENDÉE
29 NOVEMBRE 2016 YANNICK MOREAU /
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/EdWgMqiAVnhiEw45gwkG2-wGevd7bA8JhtdYpUgcldcid9sPxUTefYzVM6SBYwBaSs2OJSUjiSJ77TZGkwt_SZLVsfXd95haku0CZA8hnxjCHwKzNrDNnxrkOJ2AofoWQXUcbzQ92Mw9kfbUxOChVxaIZWMjmAG1Bq7lzAoUFvH_tOl30xjhfxPzQIyICKCwT4MHjG9ZBe9vehiybdihBEG_os6t9KKGWP2Lc-jttBai4n-3rMjyt-6fxTg1dQ4bYYz6pih9zRkxpVPhTD9RVxo94aw9WrucGXwRLYByUmBFjotFOaUoAbFEa718y5jdvODhrqYd7xqnVRhjtObsOCGk0g14fGsx1g7I-gsQtBItoSE2i6SH1Nql_gtA6DFdarYkFUuENSIvd8KD9PKrpoNk8Kf2iVtgcjCQbfGxjIMghrSe34r5L3C2mIyesdtUv1KecLuq1oKuqfg1kKq1s6hdVaTu2dOVN5UeAiiFSeFqag--TCoH0-_BncaboGVPc4lsv4nfLIskFiFMFHwLwCJkc9GXL9xaAyYtTLiAfyCeGft-1r63GgAi5miwBhty0BVboAG7zkpiF2GjYDw7usERd65CfkmdBLq9A3YFJcZF180cDOYciL2mqK-8l1Vy5RAgluLw4qzVmFqDWWjvjnhSF99TMG8AhA=w300-h169-no
1793 – 1794 LE GENOCIDE DES CHOUANS BRETONS ET VENDEENS …. 240.000 HOMMES-FEMMES-ENFANTS
22 NOVEMBRE 2017 BZHREFLEXION /
.
«En 1793 et en 1794, des crimes sans nombre sont commis par les soldats français, sur les ordres réitérés de PARIS. Les abominations commises dépassent, de loin, par leur caractère monstrueux, celles causées par les nazis en EUROPE.
.
Des hommes sont émasculés ; d’autres sont coupés vivants en morceaux ; d’autres sont jetés dans des fours, dans des brasiers, ou dans des chaudrons d’huile bouillante; la graisse humaine est récupérée pour lubrifier les canons, les roues des charrettes, les fusils. Ceux qui cherchent à s’enfuir, ont les bras et les jambes coupés. On introduit des charges explosives dans le corps des individus, et on y met le feu ; les femmes sont violées en série, si possible collectivement, devant leurs familles; on les embroche avec des fourches, alors qu’elles sont vivantes ; mieux : pour empêcher cette vermine de se reproduire, on éclate avec des fusils leurs organes génitaux… Des femmes enceintes sont écrasées sous des pressoirs. Le ventre d’autres femmes enceintes est ouvert, on y met de l’avoine pour y faire manger les chevaux. Les enfants sont des proies de choix : on les tue, sans pitié, souvent devant leur mère, parfois en les écrasant, comme des insectes (on rapporte des cas atroces : celui d’un enfant au sein, transpercé par la même baïonnette que sa mère, sous les applaudissements du commandant, et celui de ces enfants embrochés sur une même pique, promenés en triomphe devant la soldatesque française)
.
REYNALD SECHER :
.
«Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de HITLER concernant le génocide juif, par contre nous possédons ceux de BARRÈRE et de CARNOT relatifs à la VENDÉE»
.
Les moyens utilisés pour ce faire, ont été nombreux : épuration par mutilation sexuelle, création d’un camp d’extermination moderne à NOIRMOUTIER, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’ÉGLISE DES LUCS-SUR-BOULOGNE où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les «NOYADES DES GALIOTES» ou en couples avec les «mariages républicains dans la Loire, création au PONTS-DE-CÉ d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à CLISSON.
 
À force de tueries, des municipalités, pourtant républicaines, et des représentants du COMITÉ DE SALUT PUBLIC finissent par s’émouvoir. TURREAU est relevé de ses fonctions en mai 1794, puis décrété d’arrestation en septembre. Jugé en décembre 1795, il est acquitté à l’unanimité.
.
LES MOYENS D’EXTERMINATION :
.
* Les NOYADES DE NANTES sont un des moyens d’extermination pré-industriels mis en œuvre par les RÉPUBLICAINS.
Le massacre des LUCS-SUR-BOULOGNE n’a pas épargné les enfants comme le montre un vitrail d’église.
* Énumération des différents moyens pré-industriels mis en œuvre par les émissaires du COMITÉ DE SALUT PUBLIC et de la CONVENTION MONTAGNARDE :
.
1. TANNERIES DE PEAUX HUMAINES :
.
à PONT-DE-CÉ des sacs sont réalisés en peau d’homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
.
2. FOURS CRÉMATOIRES :
.
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à LES LUCS-SUR-BOULOGNE la crémation a lieu dans l’église.
 
3. CAMPS D’EXTERMINATIONS :
 
des camps d’extermination sont établis à NOIRMOUTIER.
 
4. GAZAGES :
 
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste FOURCROY, puis par le pharmacien Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
 
5. NOYADES COLLECTIVES :
 
des bateaux sont coulés dans la LOIRE ce sont les «NOYADES DES GALIOTES», les «MARIAGES RÉPUBLICAINS» consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à NANTES.
 
6. UTILISATION DE GRAISSES HUMAINES :
 
à CLISSON la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ZEpCg3ARPtcxOuBwSTfzTtdvvl0YHBdBk7KtzKd5yErSeAyi_5lYj3n3Ntbc1SG6iCF01P6Tl0hRV_mLVyiyUceAZT3eAAtR0zo33yEIdrft0mE0HREHGV_nzEupAb_0lvau6WS2rD4xTCHLLStbI8oKVd5l7K-IEUK4uuo9mzkBb-k0MOh55fc6zfvebEixVyfFuLEWzhA8lNDc88wr2Z7snH61f-8c4RIgx7-HAtgfWzntLDd3Ydp0H4gS9FBtZKnl50A5nTd837hiY6wTRuSGBY0I8iLY8gxyegtLInap3YSFrJwjzmSCav9ce8378mLv8QmAsCRAPEArKszgVqyyqqU2sMZ_R7ErsXpRuLE86BFSpCZEYTXcRKG37aTtXbLZSso3hFmQwBpyaP4pnC2LcQxjjkQpnrqi7AbsGh6G8lgihgCHqIHQMNNkQ69FE_T6mwOf3MwJnm2bssjKuGQRMOApyg2RKX1sXsMz0oOaMCaKovY33dgEMAr5G_H9zCrHGlwyv3ifQ5KNarY1RhGUjdNrITdtrRXjHsMFfohhB3EPV8ynhNE8LSBxXQIpBgCosDgp7IN9SKTKUsYIdJHQy9ceHXfGVW_jOhsLUxyTcf7GwFIjehp6N_ASYvjCMidGrFI9hxgj2viWHLsFXAd5BoibrAUYNg=w378-h581-no
LES TANNERIES DE PEAUX HUMAINES DE CHOUANS BRETONS ET VENDÉENS ( UNE INDUSTRIE FLORISSANTE)
.
LE CONVENTIONNEL HARMAND TÉMOIGNE :
.
Citons d’abord le témoignage du CONVENTIONNEL HARMAND (de la MEUSE) qu’il a consigné dans un livre paru en 1820 chez MARADAN, à PARIS, et intitulé ANECDOTES RELATIVES À QUELQUES PERSONNES ET À PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS REMARQUABLES DE LA RÉVOLUTION. Voici ce qu’il apporte :
.
«Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de SAINT-JUST ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui-même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires que je ne peux pas répéter en présence de deux autres personnes qui vivent encore.Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de SAINT-JUST, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs».
.
Arrêtons-nous un instant sur cette dernière accusation pour dire qu’il ne s’agit pas d’un racontar : il est établi par des faits notoires, en particulier à CLISSON où, le 6 avril 1794, des soldats de la compagnie de MARAT dressèrent un bûcher sous lequel ils placèrent des barils et, dans une seule nuit, ils firent fondre les cadavres de cent cinquante femmes pour se procurer de la graisse. Ces barils furent transportés à NANTES pour être vendus aux hôpitaux et dans le registre de CARRRIER on lit que «cette opération économique produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
.
LA TANNERIE DE MEUDON :
.
SAINT-JUST, dans son rapport du 14 août 1793 à la COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES, écrit : «On tanne à MEUDON la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais elle présente moins de solidité»
.
AIMÉE DE COIGNY :
.
Trois tanneries de peaux humaines, aux PONTS DE CÉ (près D’angers), ….à ÉTAMPES, …..à MEUDON, ont été identifiées ; à la FÊTE DE L’ÊTRE SUPRÊME plusieurs députés en portèrent des culottes. Après THERMIDOR GALETTI le prouva au péril de sa vie.
.
L’ABBÉ DE MONTGAILLARD corrobore les dires d’AIMÉE DE COIGNY dans le troisième (p. 290) des neuf tomes de son HISTOIRE DE FRANCE DEPUIS LA FIN DU RÈGNE DE LOUIS XVI JUSQU’EN 1825 ; il a vu cette tannerie de MEUDON et il confirme que :
.
https://lh3.googleusercontent.com/ukq0-t14iXtPWJXWBcP4tyesLHip4hhUSy-6m_6y1-ZHG1fwX06iZv07QA1BKhrL4e-owwap1tVQBl_2tYZrLGQvw4rk5Qlu7CoDB367OKgD34lVlNmCf85vCyyl7t5H7SQdoR0KbugYX6sol7HuAXp0I6Ip-C5ep827RyyBD-wl9JOSur4l0TRwEMk9pHsbZPhb1K6yUdVUBrEkrNp_ZTbKJNpZX-Enhxdi9MkeSpkhqKS8ygfmesW-S78lyehrPRzxPeAAuapQnERRv1LLTW8O8t_JjColOKr6uCbVyV4eEHx_3VWtfFQOYOf5_w2uETIM-H12FpLyH0zkVr0Iy990J2Kx4BWUBMpEMNBxYxzA5AoB-VXD6MLVsB_rp8UWm7H5n7ZZb6DXzK8LAXD0XuILRtcqswu4j7sN08bK-P_Ix-DoTDAoIpQfjkc1TLt6njY6Dp7_GjQyTYinUNL6ZyBBZPYPsJ4lZdcXey_P8FMv4Y4cK5WIR7e-90rlIims-IgG1JLadeuuAB8vQTFZK1yewCltIggj_ZFKlZJBl5XCkp8O2TDqs88v2a4JvYfASB11ZGt2Gex7tuiQK-R0Ir78IJ58u6LgQu4GCGX8Jv4hVqWvwvj1UQ9qxoUSJNxlV-RpdWrjrruXSO5BHi_4oye8pUspF1yS-Q=w200-h263-no
«on y tannait la peau humaine, et il est sorti de cet affreux atelier des peaux parfaitement préparées. Le DUC D’ORLÉANS (ÉGALITÉ) avait un pantalon de peau humaine. Les bons et beaux cadavres des suppliciés étaient écorchés et leur peau tannée avec un soin particulier. La peau des hommes avait une consistance et un degré de bonté supérieur à la peau de chamois ; celles des femmes présentait moins de solidité à raison de la mollesse du tissu».
.
DUSAULCHOY DE BERGEMONT, qui avait été l’ami de CAMILLE DESMOULINS et son collaborateur, publia en 1818 chez ROSA, à PARIS, un livre en deux volumes portant pour titre MOSAÏQUE historique, littéraire et politique, ou glanage instructif et divertissant d’anecdotes inédites ou très peu connues, de recherches bibliographiques, de traits curieux, de bons mots et de médisances. La concision n’était pas la qualité de cet auteur ! À la page 140 du premier volume, sous le titre «TANNERIE DE PEAU HUMAINE», on lit :
.
«Quel est le peuple d’EUROPE qui ne prend pas pour une fable l’établissement de la tannerie de peau humaine de MEUDON ? On se souvient cependant qu’un homme vint à la barre de la CONVENTION annoncer un procédé simple et nouveau pour se procurer du cuir en abondance ; que le COMITÉ DE SALUT PUBLIC lui accorda l’emplacement de MEUDON dont les portes furent soigneusement fermées et qu’enfin plusieurs membres de ce COMITÉ furent les premiers qui portèrent des bottes faites de cuir humain.
https://lh3.googleusercontent.com/MX_M7xbpa8fhKrAGbbHtQxIbtL45irDvGEut8EB-n45yMGQ3PsgWHWAMkOnajbWoGSuvqopFjCtQ9m7rBLSUH9NsvC2UibADz7mCPh2OHp3sekaACfJK_suYxng8qqTK6GlvNvGin5lFahY2E7PuX2sMh2yWqpm6P_xdxl-kaedmJviuB7Z0DyaoXGKOYrUs3z1O7qkKyxHNO14QjZLWHf8xlKcIvy-akVWNnOnglZLDhMZD9BPM2SqtgoaLACQYVgjMTrHRE2nR2iGey4ryxi4dG9Bsc3mham45LV8lOJguVCPL8tHgiuSLkMUerzS3RrGV4Ebxo-BywO_YjMsjPoPTdZXTUNxM6IfuaRIzIuQWgN9_Q9i_FmFXeesLGNroO3VIuwQn0-iTcOBJtP3gutYYboxynmExErBLI1MKq3sOvqrJb4gb1Ao6nr7gW82J02sMjRFZbUi54wm1NA9rswDWk2Bk8x4r7_0aFtPAtYKx2sb6gR30tERkEdXchgbghWG1E3QJ9wUUh1Q7ot5JvesrnDivpsqBUmcXOfYanEZ8shR1rc3UgQyE3xZ3I5jY3YKG6g4Y5oiJFZJxkW1DX7jU8Qdwo2cbavlJO0BHbyhrGDLHpVfUKQwjA8nktc6RCZtXPAg4igmVq6HthUflZ2gyZy6SqeCW3A=w184-h200-no
Ce n’était pas au figuré que ROBESPIERRE écorchait le peuple, et comme PARIS fournissait des souliers aux armées, il a pu arriver à plus d’un défenseur de la patrie d’être chaussé avec la peau de ses parents et amis».
.
L’homme en question s’appelait SEGUIN, «inventeur de nouveaux procédés pour le tannage des cuirs», auquel le COMITÉ DE SALUT PUBLIC procura «toutes espèces possibles de facilités» pour la fondation des TANNERIES DE SÈVRES, et non de MEUDON comme dit notre chroniqueur qui confond avec une usine de munitions de guerre fondée à MEUDON.
.
L’accusation de DUSAULCHOY DE BERGEMONT, jointe à maintes autres du même genre, ne laisse pas d’être troublante, comme l’est l’émotion qui saisit les thermidoriens chargés de la surveillance de l’établissement de MEUDON devant les bruits persistants et de plus en plus fournis sur l’existence d’une tannerie de peau humaine. Ils la manifestèrent près de la CONVENTION par une démarche que nous fait connaître le Moniteur. Les représentants du peuple envoyés à MEUDON adressent à la CONVENTION une lettre par laquelle ils réclament contre un bruit calomnieux, inséré dans plusieurs journaux, qu’on tannait à MEUDON des peaux humaines pour en faire des cuirs. «La CONVENTION passe à l’ordre du jour».
.
ON TANNE LES PEAUX HUMAINES EN PAYS REBELLE
.
LES TANNERIES D’ANGERS :
.
À ANGERS, le fondateur d’une tannerie de peau humaine fut le MAJOR PÉQUEL qui chargea le tanneur LANGLAIS de les préparer. Le manchonnier PRUDHOMME put ainsi confectionner trente-deux culottes en peau de Vendéens que portèrent certains officiers Bleus.
.
Dans un ouvrage impartial et s’appuyant sur des documents irréfutables, le PROFESSEUR RAOUL MERCIER, PROFESSEUR HONORAIRE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE DE TOURS, MEMBRE CORRESPONDANT DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES, publia en 1939 chez ARRAULT et Cie, à TOURS, LE MONDE MÉDICAL DANS LA GUERRE DE VENDÉE où il donne des précisions sur le CHIRURGIEN-MAJOR PÉQUEL du 4e bataillon des ARDENNES qui «s’est acquis, dit le Pr MERCIER, une triste célébrité en dirigeant l’atelier de tannerie de peaux des Vendéens fusillés près d’ANGERS»
.
LE RÔLE DE PÉQUEL EST CERTIFIÉ PAR DEUX TÉMOINS :
.
* l’un, Poitevin, agent national de la commune des PONTS-DE-CÉ, interrogé le 15 brumaire an III (6 novembre 1794), affirme avoir vu PÉQUEL écorcher, au bord de la LOIRE, les peaux d’une trentaine de Vendéens fusillés.
* l’autre, un Angevin, ROBIN, raconta le 31 mai 1852, les scènes dont il fut témoin dans sa jeunesse :
.
«J’avais, dit-il, l’âge de treize à quatorze ans, je puis affirmer avoir vu, sur les bords du fleuve (la LOIRE), les corps des malheureux Vendéens dont les cadavres avaient été écorchés. Il étaient écorchés à mi-corps parce qu’on coupait la peau au-dessous de la ceinture, puis le long des cuisses jusqu’à la cheville, de manière qu’après son enlèvement le pantalon se trouvait en partie formé. Il ne restait plus qu’à tanner et à coudre» Les peaux étaient envoyées à la tannerie de LANGLAIS, aux PONTS-LIBRES, ci-devant les PONTS-DE-CÉ, où elles étaient travaillées par des soldats, les ouvriers refusant de faire ce travail».
.
LES TANNERIES DE NANTES :
.
Poursuivons notre quête de témoignages. L’existence de ces tanneries d’un nouveau genre est établie en VENDÉE pendant les années cruelles de 1793-1794.
.
Le GÉNÉRAL BEYSSER, rapporte CRÉTINEAU-JOLY (HISTOIRE DE LA VENDÉE MILITAIRE, T1, p. 165, Ed. de 1851), osa être le premier à porter un pantalon fait avec la peau préparée et tannée des Vendéens qu’on écorchait après la bataille.
.
En 1829, la COMTESSE DE LA BOUËRE, qui préparait la rédaction de ses MÉMOIRES, se trouvait à passer par La FLÈCHE, a l’idée de recueillir, si possible, de quelqu’un du pays des renseignements sur le passage des Vendéens dans cette ville pendant la VIRÉE DE GALERNE. Aux abords de la diligence elle s’adresse au hasard à un homme qui flâne par là et lui pose des questions.
.
«Vous ne pouviez mieux vous adresser, Madame, répond-il. J’ai servi sous les généraux KLÉBER, CANCLAUX, TURREAU, CORDELIER…»
.
Et cet ancien BLEU donne à Mme DE LA BOUËRE de terribles précisions ; il se vante même d’avoir écorché des «brigands» pour en faire tanner la peau à NANTES. Et il conclut le récit de ses exploits par ce satisfecit personnel :
.
«Ah ! je bûchais bien. Aussi, on m’appelait «le boucher des Vendéens». Et si cela revenait, je recommencerais encore. Je le ferais encor, si j’avais à le faire»
.
Continuons nos recherches. PAUL LACROIX, plus connu sous le nom de BIBLIOPHILE JACOB, avait fait la connaissance d’un nommé SOUTERRE, ancien HUSSARD DE LA MORT, lequel lui assura avoir porté une culotte de peau humaine. Il recueillit un aveu identique de la bouche d’un architecte qui était, en 1823, un des plus terribles exécuteurs de la BANDE NOIRE : il rasait les châteaux avec une impitoyable rage. Cet architecte lui confia que, se trouvant à l’armée, il avait porté une culotte de peau humaine «fort bien tannée, fort souple et fort convenable»
.
DES OBJETS EN PEAU HUMAINE
.
LA PEAU HUMAINE EXPOSÉE AU MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES DE NANTES :
.
Tannerie et peaux humaines MUSÉE DOBRÉE NANTES
Des objets en peau humaine existent dans des collections privées ; mais l’on peut voir au MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES de NANTES, une peau humaine tannée
.
Un exemplaire de la CONSTITUTION du 24 juin 1793 reliée en peau humaine :
.
LOUIS COMBE a fait connaître le texte du placard, copié sur l’original même, dans ses Épisodes et curiosités révolutionnaires et l’a fait suivre de sa Réponse à l’affiche de BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT ET BARÈRE dans laquelle il dit ceci :
.
«Plusieurs journaux avaient parlé avant nous des prétendues tanneries. Le fait nous parut si hasardé que nous le reléguâmes dans les on-dit, et nous nous contentâmes, dans un mémoire suivant, de rapporter littéralement les détails que donnait à ce sujet une feuille accréditée. BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT et BARÈRE ont cru bon et utile de signer une grande affiche bleue contre nous seuls. À la première explication que nous venons de donner, nous ajouterons que le fait de la tannerie humaine a certainement existé, puisqu’un de nos abonnés nous envoie, comme un digne monument des decemvirs, une CONSTITUTION de 1793, imprimée à DIJON chez CAUSSE, sur un papier vélin et reliée en peau humaine qui imite le veau fauve. Nous offrons de la montrer à tous ceux qui seraient curieux de la voir…»
.
Cet exemplaire de la CONSTITUTION a une histoire. Il devint plus tard la propriété d’un historien de la RÉVOLUTION, VILLENEUVE, qui y joignit un exemplaire de l’affiche et une note destinée à l’authentifier. Muni de telles références, le livre fut mis en vente et acquis en 1849 par un libraire parisien. On en perd ensuite la trace jusqu’en 1864 où, le 13 février de cette année, il était vendu par les soins de M. FRANCE, le père d’ANATOLE, le maître styliste et délicieux conteur, pour la coquette somme de 231 F or. Cet exemplaire, après avoir eu plusieurs possesseurs, dont le MARQUIS DE TURGOT, fut acheté en 1889 par le MUSÉE CARNAVALET. C’est un in-12, joliment relié avec filets sur les plats et doré sur tranches.
.
GRAISSE HUMAINE (UTILISÉE POUR HUILER L’ARMEMENT) :
.
UTILISATIONS DE GRAISSES HUMAINES :
.
Dans de nombreux endroits comme à CLISSON, les villageois sont massacrés et on extrait la graisse par carbonisation des corps empilés sur des buchés avec des feux au dessous et au dessus des corps , elle est utilisée pour faire du savon, pour huiler l’artillerie, les armes …etc.
.
https://lh3.googleusercontent.com/1-pYed7AWGwJUhnc0E8C75XqgYjKmrBXO_QGggJMPPEBD7-tbwM_2qgQuX5M3nkPoM9E79QYCmTur52LLO6AY3KRSzFsTJ9E7SqJUqRSgMNZorMein5EOPwgamF55lCMDNAH8sSLgkHBz-LIt1y3awP8k4yEIOZzkNbiplYMoCJjWI5F29wpa3-9Yx7E3vhE4Qcxep4oiquGUZVQ3_aSyBmMnRzeB_mh957xNpKpMeBzWvh0VwtqscojAQ_tr-lYYqTFQYpOif91wjQc2wSLIj5OMHfEndKU26-necb9RMUh0bUcjpxukP2-uaCVHq7lqiS4x77Fj5T1CoBfMI1K0h-YjaS6tc4Qtw2asRADssusZBhno7IeIRCji8atHuvSzwkPMdh7Orl2H_ppsK0ufXemv525ltmEQh04Mfvkf7zdQ3BLaIUQ-pZaSqk0bsvQQNMqeIs8axDNt4O9zI_-AXvjZgq6S2jsIMUnzqoDq_hanh40Le-oULeC25A10qusleiynwaRCxzdmhRglV8g5jjfzYpN8jHNvOs8cCW71_gJulCbMrng4kBSkQeFkUCqu7A5ulstMmkrs_JxyxsKv4enN6NEznVSCATYsOuvzURxL4t3C6GOAAzODSSWVHymGQDCgNxyr25zH-jtZ3EG-a_detSfhXhG5g=w238-h163-no
L’INVENTION DE LA BAIGNOIRE NATIONALE PAR LA FRANCE (NOYADES A NANTES)
.
PLUSIEURS MILLIERS DE BRETONS ONT ÉTÉ NOYÉS DANS LA LOIRE…(4.500 À 9.000 SELON LES SOURCES)
.
Les noyades à NANTES sont un épisode de la TERREUR qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à NANTES. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspects aux yeux de la RÉPUBLIQUE, notamment des personnes d’Église, ont été noyées dans la LOIRE sur ordre de JEAN-BAPTISTE CARRIER. Des milliers d’hommes, de vieillards, de femmes, d’enfants meurent ainsi dans ce que CARRIER appelle la «BAIGNOIRE NATIONALE».
.
MARIAGE RÉPUBLICAIN, NANTES EN BRETAGNE.
.
Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la TERREUR, des milliers de prisonniers furent noyés à NANTES. Il s’agissait pour beaucoup d’hommes d’église, mais aussi de femmes et d’enfants suspectés de résistance. Le «mariage républicain» consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme leurs têtes face aux organes génitaux et à les jeter au fond de la LOIRE.
.
La noyade fut la méthode d’exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse.
.
GÉNOCIDE BRETON À NANTES, LES NOYADES ORGANISÉES PAR L’ÉTAT.
.
JEAN-BAPTISTE CARRIER va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d’extermination moderne : LES NOYADES. Il n’en est pas l’inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux PONTS DE CÉ dans le MAINE ET LOIRE. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l’âge va de 29 à 81 ans.
.
D’autres NOYADES vont suivre et se poursuivre après le départ de CARRIER en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s’accélèreront après la débâcle de SAVENAY (23 décembre 1793).
.
Jamais un procédé aussi ignoble n’avait été inventé pour se «débarrasser» en masse d’opposants majoritairement non combattants.
.
https://lh3.googleusercontent.com/-olBDGa5QI12TQpAe4l6BF2U47h6NHBPDZnhaFlgQWb84zVqwJciOXctDQoXxi4aI7XFMtH3evi02tfRJ_4rgasm6cWEVn9zSwyQOQonxfcElYIaY6ner-5Vo4hGYgO1yhYJK3-RQyqBBuU0qjknG3p1StAPFV6Do1Ctw9v3pa82qXFyHn_TLnGs-On-ngGqeHfdrlYaDRh1kYSDETVfFyt5jArbyKTAiCOMOwuKllgohbfrpR2_Ihb0F4PkFASJobZ-jIP3vADzCm-fnEDsahhuZadY23cfukx58aOd5ypDqHOvumVMylvkBn3SCOQ4BJGPPst4B7x9rb6L-3A18jSjE8ebP64jOpiPdmbbzAv6ZtHkWxidlb-_Mz9yMQs4G_iCbfM_92guvZ17pVUUiP3PxhJ5WPHWKFkioDzC0P7qEdLUv4ZCCTT2gNGuDTZLxRulYR01ztNP_YSc-zZBSObRQasO4gDCyGVNJBtJfgCDOexXwtqZkPwMVXtGScLztzX65cShSTx31Rl-4BwjyFY3aJLKTCHAGLWJcVnjOTUPLxwMkM7D-3re13OZdJbk6XU-cnTppH8td1cpuH6cQQDnYOvDgnxUqghX1xon=w178-h200-no
.
REYNALD SECHER Historien et Écrivain
Pour la Thése de REYNALD SEICHER, concernant la VENDÉE militaire qui englobe le sud de la BRETAGNE, celui-ci a eut des pressions contre lui en 1985/1986 pour le bi-centenaire de la révolution la FRANCE continuait le mythe de MICHELET selon lequel la révolution n’était pas entachée de nombreux massacres. REYNALD SEYCHER à donc subit la mise au placard pour sa carrière.
.
A l’époque de 1789 à 1793 la VENDÉE militaire est située des 2 côtés des frontières Britto-Française notamment à la CHAPELLE BASSE MER ou des fouilles ont été réalisées et tout le long de l’imposante ligne de défense qui comprend de nombreuses fortifications.
.
En 1793 on a débaptisé le terme VENDÉE par VENGÉ, on a supprimé le département vendée et remplacé par le département VENGÉ, il s’agit d’un nettoyage ethnique et culturel pour effacer les crimes de la révolution. En fait la VENDÉE n’a jamais existé en tant que tel, elle est située sur 3 anciennes Provinces vaincues, la BRETAGNE, Le MAINE et le POITOU. Le POITOU lui même divisé en 3 départements en 1789 dont la VENDÉE.
.
En 1793 environ 65 % de la population de l’HEXAGONE (anciennes provinces) et territoires annexés s’est insurgée contre les délires des révolutionnaires et même dans de grandes villes comme LYON, TOULON, BORDEAUX, CAEN …etc . Cette Histoire n’est jamais enseignée par l’ÉDUCATION NATIONALE française car il faut effacer cela de la mémoire collective afin de faire entrer dans les têtes de nos jeunes le mythe de la RÉVOLUTION. Mais en fait il n’y avait qu’à peine 0,01 % de la population qui n’était pas monarchiste et c’est elle qui va imposer ses vues aux 99 % du reste de la population.
.
.
.
RÉVOLUTION
GÉNOCIDE VENDÉEN
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/e-QljFG8UtFe1RH-r4WEI0PcUsE7XQpCujj8ceQS_8MByGODlfUWgOocvX1OtPnX6Jt3Eyp6cDbsae5pViSEKDlTU4ntkmHMcKTipc6MqcMjvNttW_yk4bApYXeeGi3_qAJX6rQwnXW6r-g46UteVuZPqg3s-3SX6eVuCg7n_Qd_R2kg6d_R3Hys7mKE6IAQF-9tJa5FI-7O7WQP1XzjdF2Y-2M7_J6K_UP2Hjva7UE1zFWgJFJ4Zb1q-IjAigCFpdz6NtmrauyjF1JAY2UPmnVnTewoMpQ7TPudNcv8hHWeSen1C6dFFwRLOioEwsb32IhyDNaz6Rx58v126nf2ybKuQanDdNx8c7RfvWOND7x5iVDBc0Bnl_OOvbESqYtJ5XR-iBxMf0QNZm0Qi3lSRcA41EvZNivhLYK8DUdWrqs5vfQKSMjJuevLTHbyLu5vAVcnyc936aYpYIUxUlwfIlVRulXKDiwlofOWVJnfr1_qMTBDrayT_sRAP8NmErdmjZjydo-FkqOuvx5fZcNu_37jgDdF4HTfbCIQyjxX3if7SGZg2rOI033MrLx0KQ1Nm67Ppdpw2XC1I3_bFcOhh96PkUfN_zuJ8RjWgNgcnp6Hihpag3_zV6LDy_0YGToTBy2I6YyvJdyX2OuKWiznmVpUQ2uL4jMbaQ=w164-h200-no
SAINT JUST RAPPORT DU 14 AOÛT 1793 Â LA COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES :
.
«on tanne à MEUDON la peau humaine,. la peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une beauté supérieure à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais présente moins de solidité».
https://lh3.googleusercontent.com/79jU1ZGyMg0Va4uVM17vMfHG-eUqGaUb0cEDXMj1adoIV0XExAdTSEpuczctoXdSO37NCoJ0TAzH6qj95idyDvT01LkuTcYwVFqqbKSWU0GggWH3hRb1iQmyu0A4fdhYERmACe6ltdRyVvYIVQXesbzhzPKW_UFiyYSjPQawJ2GJ7pDQhI1J_D4gaKAzrP1KbkiaAN8UWXW_S062ULYlAcI3XtVbEKqLfAaK7cfvzuJAFpO126VhAyDy1607p4jZVZ82UmM0JT5iVZsSkXdA6KeGPvv2bqX2tWLZ2MrbUSfrJjyzCiF_vb8ORGqdLNmbzaiC4A5ij1RDExLr4Oy5EqUF-lIX0qVjuQ7x71KXG8nH6b4yxxdKvvyScm-07t8Dea0cj4WeNaBMo5JCNK1XcsrYTqvC5O1V84_jVx_4shPzjkEyeXaHM-jStrQfbbh1fHWoUUUz2Mv6FrgLYUQH-vVl1mF2WY5MKjJk_PbgILgt80P4xzjQPQ70sslhUASXgPGhZ-hsEAiT19mw2DnnkpgYbbzAUxReWotFLfTEoJKQpm7ZkvdlGZZfoRGtLCg_1n44t4y258tO3EsNoYUoErOcfWIMq262krDh_8K5__Fme40mhjW8kmiAnfLozCUQHoMProACMQ6oTzDGuPifceOMY-ZsX2iTXQ=w152-h200-no
JEAN-BAPTISTE CARRIER :
.
«cette opération économique [faire fondre la graisse humaine] produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
 
 
.
.
.
GÉNOCIDE PAR LE VOTE, À LA CONVENTION NATIONALE, DE TROIS LOIS SPÉCIFIQUES À LA «VENDÉE»:
* LOI DU 1ER AOÛT 1793 prescrivant l’extermination des hommes, la déportation des femmes et des enfants, et la destruction du territoire
* LOI DU 1ER OCTOBRE 1793 prescrivant l’extermination de tous les « brigands », qu’il identifie à la population vendéenne (par exemple le massacre des Lucs-sur-Boulogne inclus des brigands à l’état d’embryons, de bébés et d’enfants dont 110 ont moins de 8 ans)
 LOI DU 7 NOVEMBRE 1793 rebaptisant la Vendée du nom de département « Vengé »
.
Mise en œuvre du plan d’anéantissement et d’extermination par les colonnes infernales du général Turreau.
.
.
.
14 DÉCEMBRE 2017
.
«LA RÉBELLION CACHÉE» UN FILM SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN DIFFUSÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
16 DÉCEMBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Qui aurait pu imaginer un seul instant ce qui s’est passé, jeudi 14 décembre 2017 dans un bâtiment de l’ASSEMBLÉE NATIONALE ? Certainement pas les écrivains, les historiens, les amoureux de la vérité qui, depuis des décennies, cherchent à faire reconnaître publiquement les crimes commis par l’État lors de la révolution dite «française» de 1789, REYNALD SECHER en tête.
.
Jeudi dernier, c’est donc «LA RÉBELLION CACHÉE», le film-documentaire du réalisateur franco-américain DANIEL RABOURDIN qui a été diffusé à l’Assemblée. Une projection devant une petite quarantaine de personnes. Dans l’assistance, GUILLAUME DE THIEULLOY, LE DIRECTEUR DU SALON BEIGE, les assistants parlementaires des députés MARIE-FRANCE LORHO et EMMANUELLE MÉNARD, PHILIPPINE RAMBAUD et CHARLES DE MEYER, des amis. Et c’est sous l’impulsion de ses deux députés que la chose a été rendue possible.
.
L’ÉTAT VA-T-IL ENFIN RECONNAÎTRE SES CRIMES ?
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», le film courageux et très touchant de DANIEL RABOURDIN, révèle, en une heure et quart, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, en 1794, de paysans, d’ouvriers, de prêtres, de religieuses, des amoureux de la monarchie. Ils étaient Vendéens mais aussi Bretons.
.
Mais les massacres ne se sont pas cantonnés à la seule région ouest de la FRANCE. Les républicains commirent des atrocités dans les régions de LYON, MARSEILLE et PARIS.
.
C’est donc ce film, ignoré des grands médias et de la classe politique dans sa presque totalité, qui fut diffusé dans une des salles de l’ASSEMBLÉE NATIONALE. Incroyable quand on sait que c’est la CONVENTION, l’ancêtre de l’ASSEMBLÉE NATIONALE, qui décida de l’extermination des Vendéens parce qu’ils se battaient pour défendre leur Roi mais aussi leur foi ! Les preuves matérielles existent. Il suffit juste de les reconnaître… Une injustice considérable
.
Si ce serait un miracle que l’actuelle législature reconnaisse enfin les crimes commis par ceux-là mêmes qui ont voté l’extermination sur cette terre chrétienne qu’était la VENDÉE, la diffusion d’un film sur le génocide pourrait être un premier pas.
.
Car depuis plus de 220 ans, l’injustice envers les victimes défuntes et ceux qui ont contribué à l’exhumation de cette page de l’HISTOIRE DE FRANCE est considérable. REYNALD SECHER est l’une d’elles. L’historien et écrivain breton – il est docteur d'État ès lettres et sciences humaines – est le spécialiste français des guerres de VENDÉE.
.
Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il fut aussi victime d’un complot manifeste visant à le discréditer et surtout à le priver de sa chaire à l’université. Son combat très courageux qui a démarré il y a plus de 25 ans contre un déni d’Etat, sera peut-être un jour enfin récompensé.
.
.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», UN FILM DE DANIEL RABOURDIN SUR LE GÉNOCIDE VENDÉEN … TOUJOURS NIÉ !
22 OCTOBRE 2017 RÉINFORMATION.TV /
.
Il s’appelle DANIEL RABOURDIN. Il est réalisateur, franco-américain. Il vit à LOS ANGELES mais n’a jamais oublié ses racines françaises. C’est de passage en FRANCE, il y a quelques années, qu’il tombe sur cette histoire volontairement cachée par l’Etat et les gouvernements qui se succèdent : l’histoire d’une rébellion, mais surtout, l’histoire d’un massacre de grande dimension. Le massacre de plus de 150.000 Français, des paysans, des ouvriers. Ils étaient Vendéens. Mais c’était aussi des Français résidant en BRETAGNE, dans les régions de LYON, de MARSEILLE et de PARIS.
.
La RÉVOLUTION, une gigantesque manipulation En 1789, lorsqu’elle éclate, la RÉVOLUTION FRANÇAISE, qui depuis longtemps était fomentée dans les loges, ne met en œuvre que quelques centaines de personnes, des aristocrates, des intellectuels, des commerçants enrichis. L’idée ? Arracher le pouvoir à la monarchie pour l’accaparer, tout en faisant croire que les droits du peuple étaient bafoués. Le peuple ne se rendit pas compte qu’il allait être manipulé. Mais en BRETAGNE, en VENDÉE, une insurrection se leva. Une révolte paysanne … avant tout Parce que les Vendéens refusèrent le pouvoir totalitaire qui se mettait en place, ils décidèrent de se révolter et de défendre leurs acquis.
.
Ils se révoltèrent surtout pour défendre la monarchie et la Foi catholique qui était la leur. La CONVENTION ne l’entendit pas ainsi. En 1793, ROBESPIERRE et ses amis, les TURREAU, KLÉBER, WESTERMANN et CARRIER mirent en place un vaste plan d’extermination de la population. Un génocide sera commis … au nom de la justice sociale.
.
«LA RÉBELLION CACHÉE», un film à la mémoire des martyrs du génocide vendéen Dans ce film-documentaire d’une heure et quart, DANIEL RABOURDIN met en évidence le coup d’Etat que fut la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le martyr vécu par cette population de FRANCE et l’héroïsme de ces paysans vendéens. Pour appuyer son document, le réalisateur s’est notamment approché de REYNALD SECHER, grand spécialiste en FRANCE des GUERRES DE VENDÉE – il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème et notamment «Du génocide au mémoricide». Il s’est également entretenu avec STÉPHANE COURTOIS, HISTORIEN et universitaire français. Loin des budgets pharaoniques du cinéma hollywoodien, «LA RÉBELLION CACHÉE» est un film à budget réduit.
.
Il n’en reste pas moins un document réalisé avec une grande finesse, émouvant et courageux, à l’heure où plus de 200 ans après la RÉVOLUTION FRANÇAISE, le déni de mémoire est toujours aussi criant dans notre pays.
.
Depuis 6 mois, boudé par les médias, DANIEL RABOURDIN fait le tour de France des salles indépendantes pour promouvoir son film.
.
.
.
DEUX DÉPUTÉES PROPOSENT UNE LOI POUR FAIRE RECONNAÎTRE LE «GÉNOCIDE VENDÉEN»
16 FÉVRIER 2018 OUEST FRANCE /
.
Une proposition de loi déposée le 7 février à l’ASSEMBLÉE NATIONALE vise «à la reconnaissance des crimes commis contre la population vendéenne». Elle est déposée et co-signée par les députées d’extrême droite EMMANUELLE MÉNARD (HÉRAULT) et MARIE-FRANCE LORHO (VAUCLUSE).
.
C’est la quatrième tentative en ce sens depuis 2007  : le 7 février, à l’initiative de la DÉPUTÉE DE L’HÉRAULT EMMANUELLE MÉNARD, une nouvelle proposition de loi visant à faire reconnaître le «génocide» vendéen a été déposée à l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
.
Plus précisément, la proposition réclame que la RÉPUBLIQUE française reconnaisse «que les violences commises en VENDÉE entre 1793 et 1796, par les troupes aux ordres de la CONVENTION et de son COMITÉ DE SALUT PUBLIC, sont des faits qui seraient aujourd’hui qualifiés de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et, s’agissant notamment de l’expédition dite des «COLONNES INFERNALES», de génocide»
.
ANNULER LES LOIS
.
Cette proposition de loi préconise, en outre, que soient annulées «les lois en exécution desquelles ils ont été commis», tout en précisant qu’«elle n’ouvre la voie ni à des sanctions ni à des réparations qui, après deux siècles, seraient dépourvues de sens»
.
L’élue à l’origine de cette proposition est EMMANUELLE MÉNARD, FEMME DU MAIRE DE BÉZIERS. Celle qui se dit « pour l’union des droites », et réfute toute appartenance à un parti, a été élue députée notamment avec le soutien du FN et du MOUVEMENT POUR LA FRANCE.
.
Elle évoque d’ailleurs une proximité avec PHILIPPE DE VILLIERS lorsqu’on l’interroge sur son intérêt pour la question vendéenne : «Quand on passe au PUY DU FOU et ça a encore été mon cas l’été dernier, on ne peut qu’être sensible à cette question»
.
La seule co-signataire du texte est la DÉPUTÉE DU VAUCLUSE MARIE-FRANCE LORHO, MEMBRE DE LA LIGUE DU SUD, parti d’extrême-droite fondé par le maire d’Orange et ancien membre du FN puis du MPF JACQUES BOMPARD.
.
Le débat sur un «génocide» vendéen n’est guère nouveau et NE MET PAS D’ACCORD LES HISTORIENS.
.
La dernière proposition de loi en ce sens, déposée par le DÉPUTÉ DES ALPES-MARITIMES LIONNEL LUCA (à l’époque membre de l’UMP), avait notamment FAIT POLÉMIQUE APRÈS AVOIR REÇU LE SOUTIEN DE LA PERSONNALITÉ FN MARION MARÉCHAL LE PEN.
 
Elle avait également été signée par les députés vendéens de droite à l’époque, ALAIN LEBOEUF, YANNICK MOREAU et VÉRONIQUE BESSE.
https://lh3.googleusercontent.com/LiY--zJcdopvky3RGSJpB8MIhKcB-QaEyuN9FNzbUm5OiXRYgq_IYm8mg_9jrbHquiolupbcFztU85ZiZNShPPIHhpcvwQUyT6i4wd-afNh8kN8eynMk7RUCJwcue9IyoKluqzqZo1jBe4I2tAA0mC1exIk-qrqLmVQYvt1jJBuFdtZYKRd9qSzjyb31GWzng8c06Doc9Qjj3lSOlzNBli6QJbJFGpxOECQo1lR0HQqj-AraL13F7woh9jLueWnLsHbTcWr_yk664bQ9jZPkgYMb2nfQY73d6dIr0pYnGWketGIggb2eF82DuiBUOQGc_aFyJ76mlID-XE8GTnUO-RC_FCyb1cZG0Cq79FWAEHpCW24_LWHbXH5TQnfF_ExumkAxZfA-QYWWLQii0cXwOrxbUQwju5nEbYko6SEfMd56rDg6-fAoIBYvywfzvEZqqbv_XsLREa8n7lSN7QEjcJA-4adsOF8GJFDwDuUP3jenVGk29ElwCDMkR7MuZ5_5Rxsniek61__X1xTFvI1-NYnpLDWBnKlDtPjFev0yV744me-JdlCmnKlHWiTv0VpH60lodUmxkVxF1QSdFsbArQvd0dxxQLGnhxxY053aEm0TcpAIq3dSXcy-5a-i2CRDofOafNtKKZ6ZDhJnBVTS99EKICsvhlmTZA=w580-h319-no
.
.
.
* 2007 PROPOSITION DE LOI NO 3754 relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 moins d'un an après la réédition de l'ouvrage Le génocide franco-français : LA VENDÉE-VENGÉ de PIERRE CHAUNU
* 2012 PROPOSITION DE LOI NO 4441 «visant à reconnaître officiellement le génocide vendéen de 1793-1794»
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ICY_LP506sQzOpYPja6qEJkhtpAKady9eaYEJ7TS5J3oYv8MFkZj6EnK7zxzg5LNkjSItPw3P4yBTNyvDT-ZLspNKVDfGsQ7mLAykEO063uFQKf0pGk50EAJrt-pUF8Lx_S1PcuF4imSV64QznuTDTtJAX-ejjdtPvXGdXEEV76FesPGdopEEGDkBYJFdNvfYgs4yBMMqVJ2z908yU8hR0LnB857qso1h9DNg9xNUaStdrYsBj23nBfrwoErRjgz23SZ06qWMm7h-FTBbti2uRZLeErXdwzhMiAd03EGFhmfkkFRPuFVDH-Br5GzUFVq-mzA4t8cxlAqGV0AI-yP0DhN2LBTH7k8SgOPnbeMY0s7073hx2pEVDTrxHLp7qkoI_-mewfdUG3S7gY_pAQsjXnKCJafmR8mCYzkURp-K7sU9YXIslt9oD0iSPh2V_ALmzNSMTM2y4WBu_WpnVIhyEqT_nurpL5krwUU7bmLibSkXQlXwZfDFACXrwEJiISvOLilvxqvOkw9mzmnS1XwGo_0iQNqZF286onDgl35nFRNxKIF0n67GmWsgFvV9jJOM3FhRbbhO2taLfOyFzPvOlBavnJfyxavAfoEZq9LX_1IBLktUDothKgoWKxvN2pR9Whu9SDhJrjqPSqjSN3ivJWJCKr6gVyrXw=w178-h200-no
.
LA VENDÉE A INSPIRÉ LÉNINE
27 FÉVRIER 2018 PRESSEOCEAN /
 
https://lh3.googleusercontent.com/Nn35j2g_KCccLI1gbelXXO3eU4AA0eqNyCshZJpfglDW8RrKdW3AEpevWy9Uz0ffF7eeJRu48PYueoX5yvtwDvjKWU8jN-jIpAfzBK_wfh5baNxT7j-DmN5nBkJKhB4KbgdqBZRSuo_TTqZ9zPXxGbwUYO8ILujspLc2Ec1KIP_-4rFmYJnv-cby-L0Rw3BklkbM-tFX7Spu_a5tyxdeq9BF-976FUPyAj32SFw2IjpWBb0MUo3QTA9quYc6tn1L53A0jf2mYTdflPYlmxVZ2T4_esBsYnsih4LRGA_5ogdDER_mvNE5dxC2FjwPVezuCWsvcWgSt8qokvvCc4vi19AJatJl4iK9-mjmb8IBKPBpUOK9RpG1SPKW5Sm9JVfgrVDAMBLsHOfsJ1qA2Loa3Jd6q9FhcipcBc4bRudiGVKCJaoO6VNdDiLlfH1lfC8mFqaHLye7xOSHN6anUQ0-Lz3iELFQ7RK3fpcO1_e8FKrFZG40yhMFGsPZGjd1n2Kns0anTmIOpLLDk_9rXscDcvf4CdhgI9GrhAzf5jlzLHLiT97UfqOjOOvYQbnXuDQJF6OGrM2pd9jHLt6_8CX94KtBpmHyE7AKPawjZRNHnkCYfqAIFLb29IY9HHAn0ZBWZwY_1muqVU7KHi_uxmz32BTvZGI8ViDkxg=w200-h133-no
L’historien du communisme STÉPHANE COURTOIS vient de sortir une biographie de LÉNINE. Où il est question de la GUERRE DE VENDÉE…
 
PRESSE OCÉAN : TOUT N’AVAIT PAS ÉTÉ DIT SUR LÉNINE ?
.
STÉPHANE COURTOIS : «J’ai voulu montrer que LÉNINE était dans un processus de radicalisation révolutionnaire depuis 30 ans, depuis la pendaison de son frère en 1887. Je me suis appuyé sur ses 45 volumes traduits en français. Lorsqu’il prend le pouvoir en novembre 1917, la guerre civile est au programme. La répression en VENDÉE étant le point d’acmé de la guerre civile en FRANCE, elle lui a servi de modèle»
.
EN 1905, LÉNINE PARLE DÉJÀ DE LA «VENDÉE RUSSE»…
.
«Lors des soulèvements révolutionnaires de 1905 en RUSSIE, LÉNINE vit exilé en SUISSE. Il demande à ses militants bolcheviks, via des messages clandestins, de se battre les armes à la main quitte à être confronté à ce qu’il appelle une VENDÉE russe. Il publie donc un texte dans lequel il raconte à quel point ces Vendéens étaient des gens abominables»
.
.
.
29 DÉCEMBRE 2016
.
RECONNAISSEZ LES CRIMES DE LA TERREUR DE 1793 CONTRE LA VENDÉE
29 NOVEMBRE 2016 YANNICK MOREAU /
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/EdWgMqiAVnhiEw45gwkG2-wGevd7bA8JhtdYpUgcldcid9sPxUTefYzVM6SBYwBaSs2OJSUjiSJ77TZGkwt_SZLVsfXd95haku0CZA8hnxjCHwKzNrDNnxrkOJ2AofoWQXUcbzQ92Mw9kfbUxOChVxaIZWMjmAG1Bq7lzAoUFvH_tOl30xjhfxPzQIyICKCwT4MHjG9ZBe9vehiybdihBEG_os6t9KKGWP2Lc-jttBai4n-3rMjyt-6fxTg1dQ4bYYz6pih9zRkxpVPhTD9RVxo94aw9WrucGXwRLYByUmBFjotFOaUoAbFEa718y5jdvODhrqYd7xqnVRhjtObsOCGk0g14fGsx1g7I-gsQtBItoSE2i6SH1Nql_gtA6DFdarYkFUuENSIvd8KD9PKrpoNk8Kf2iVtgcjCQbfGxjIMghrSe34r5L3C2mIyesdtUv1KecLuq1oKuqfg1kKq1s6hdVaTu2dOVN5UeAiiFSeFqag--TCoH0-_BncaboGVPc4lsv4nfLIskFiFMFHwLwCJkc9GXL9xaAyYtTLiAfyCeGft-1r63GgAi5miwBhty0BVboAG7zkpiF2GjYDw7usERd65CfkmdBLq9A3YFJcZF180cDOYciL2mqK-8l1Vy5RAgluLw4qzVmFqDWWjvjnhSF99TMG8AhA=w300-h169-no
1793 – 1794 LE GENOCIDE DES CHOUANS BRETONS ET VENDEENS …. 240.000 HOMMES-FEMMES-ENFANTS
22 NOVEMBRE 2017 BZHREFLEXION /
.
«En 1793 et en 1794, des crimes sans nombre sont commis par les soldats français, sur les ordres réitérés de PARIS. Les abominations commises dépassent, de loin, par leur caractère monstrueux, celles causées par les nazis en EUROPE.
.
Des hommes sont émasculés ; d’autres sont coupés vivants en morceaux ; d’autres sont jetés dans des fours, dans des brasiers, ou dans des chaudrons d’huile bouillante; la graisse humaine est récupérée pour lubrifier les canons, les roues des charrettes, les fusils. Ceux qui cherchent à s’enfuir, ont les bras et les jambes coupés. On introduit des charges explosives dans le corps des individus, et on y met le feu ; les femmes sont violées en série, si possible collectivement, devant leurs familles; on les embroche avec des fourches, alors qu’elles sont vivantes ; mieux : pour empêcher cette vermine de se reproduire, on éclate avec des fusils leurs organes génitaux… Des femmes enceintes sont écrasées sous des pressoirs. Le ventre d’autres femmes enceintes est ouvert, on y met de l’avoine pour y faire manger les chevaux. Les enfants sont des proies de choix : on les tue, sans pitié, souvent devant leur mère, parfois en les écrasant, comme des insectes (on rapporte des cas atroces : celui d’un enfant au sein, transpercé par la même baïonnette que sa mère, sous les applaudissements du commandant, et celui de ces enfants embrochés sur une même pique, promenés en triomphe devant la soldatesque française)
.
REYNALD SECHER :
.
«Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de HITLER concernant le génocide juif, par contre nous possédons ceux de BARRÈRE et de CARNOT relatifs à la VENDÉE»
.
Les moyens utilisés pour ce faire, ont été nombreux : épuration par mutilation sexuelle, création d’un camp d’extermination moderne à NOIRMOUTIER, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’ÉGLISE DES LUCS-SUR-BOULOGNE où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les «NOYADES DES GALIOTES» ou en couples avec les «mariages républicains dans la Loire, création au PONTS-DE-CÉ d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à CLISSON.
 
À force de tueries, des municipalités, pourtant républicaines, et des représentants du COMITÉ DE SALUT PUBLIC finissent par s’émouvoir. TURREAU est relevé de ses fonctions en mai 1794, puis décrété d’arrestation en septembre. Jugé en décembre 1795, il est acquitté à l’unanimité.
.
LES MOYENS D’EXTERMINATION :
.
* Les NOYADES DE NANTES sont un des moyens d’extermination pré-industriels mis en œuvre par les RÉPUBLICAINS.
Le massacre des LUCS-SUR-BOULOGNE n’a pas épargné les enfants comme le montre un vitrail d’église.
* Énumération des différents moyens pré-industriels mis en œuvre par les émissaires du COMITÉ DE SALUT PUBLIC et de la CONVENTION MONTAGNARDE :
.
1. TANNERIES DE PEAUX HUMAINES :
.
à PONT-DE-CÉ des sacs sont réalisés en peau d’homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.
.
2. FOURS CRÉMATOIRES :
.
les fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à LES LUCS-SUR-BOULOGNE la crémation a lieu dans l’église.
 
3. CAMPS D’EXTERMINATIONS :
 
des camps d’extermination sont établis à NOIRMOUTIER.
 
4. GAZAGES :
 
des essais infructueux sont réalisés par le chimiste FOURCROY, puis par le pharmacien Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
 
5. NOYADES COLLECTIVES :
 
des bateaux sont coulés dans la LOIRE ce sont les «NOYADES DES GALIOTES», les «MARIAGES RÉPUBLICAINS» consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à NANTES.
 
6. UTILISATION DE GRAISSES HUMAINES :
 
à CLISSON la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.
.
https://lh3.googleusercontent.com/ZEpCg3ARPtcxOuBwSTfzTtdvvl0YHBdBk7KtzKd5yErSeAyi_5lYj3n3Ntbc1SG6iCF01P6Tl0hRV_mLVyiyUceAZT3eAAtR0zo33yEIdrft0mE0HREHGV_nzEupAb_0lvau6WS2rD4xTCHLLStbI8oKVd5l7K-IEUK4uuo9mzkBb-k0MOh55fc6zfvebEixVyfFuLEWzhA8lNDc88wr2Z7snH61f-8c4RIgx7-HAtgfWzntLDd3Ydp0H4gS9FBtZKnl50A5nTd837hiY6wTRuSGBY0I8iLY8gxyegtLInap3YSFrJwjzmSCav9ce8378mLv8QmAsCRAPEArKszgVqyyqqU2sMZ_R7ErsXpRuLE86BFSpCZEYTXcRKG37aTtXbLZSso3hFmQwBpyaP4pnC2LcQxjjkQpnrqi7AbsGh6G8lgihgCHqIHQMNNkQ69FE_T6mwOf3MwJnm2bssjKuGQRMOApyg2RKX1sXsMz0oOaMCaKovY33dgEMAr5G_H9zCrHGlwyv3ifQ5KNarY1RhGUjdNrITdtrRXjHsMFfohhB3EPV8ynhNE8LSBxXQIpBgCosDgp7IN9SKTKUsYIdJHQy9ceHXfGVW_jOhsLUxyTcf7GwFIjehp6N_ASYvjCMidGrFI9hxgj2viWHLsFXAd5BoibrAUYNg=w378-h581-no
LES TANNERIES DE PEAUX HUMAINES DE CHOUANS BRETONS ET VENDÉENS ( UNE INDUSTRIE FLORISSANTE)
.
LE CONVENTIONNEL HARMAND TÉMOIGNE :
.
Citons d’abord le témoignage du CONVENTIONNEL HARMAND (de la MEUSE) qu’il a consigné dans un livre paru en 1820 chez MARADAN, à PARIS, et intitulé ANECDOTES RELATIVES À QUELQUES PERSONNES ET À PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS REMARQUABLES DE LA RÉVOLUTION. Voici ce qu’il apporte :
.
«Une demoiselle jeune, grande et bien faite, s’était refusée aux recherches de SAINT-JUST ; il la fit conduire à l’échafaud. Après l’exécution il voulut qu’on lui présentât le cadavre et que la peau fût levée. Quand ces odieux outrages furent commis, il la fit préparer (la peau) par un chamoiseur et la porta en culotte. Je tiens ce fait révoltant de celui-même qui a été chargé de tous les préparatifs et qui a satisfait le monstre ; il me l’a raconté avec des détails accessoires que je ne peux pas répéter en présence de deux autres personnes qui vivent encore.Il y a plus : c’est que, d’après ce fait, d’autres monstres, à l’exemple de SAINT-JUST, s’occupèrent des moyens d’utiliser la peau des morts et de la mettre dans le commerce. Ce dernier fait est encore constant. Il ne l’est pas moins que, il y a environ trois ans, on mit aussi dans le commerce de l’huile tirée des cadavres humains ; on la vendait pour la lampe des émailleurs».
.
Arrêtons-nous un instant sur cette dernière accusation pour dire qu’il ne s’agit pas d’un racontar : il est établi par des faits notoires, en particulier à CLISSON où, le 6 avril 1794, des soldats de la compagnie de MARAT dressèrent un bûcher sous lequel ils placèrent des barils et, dans une seule nuit, ils firent fondre les cadavres de cent cinquante femmes pour se procurer de la graisse. Ces barils furent transportés à NANTES pour être vendus aux hôpitaux et dans le registre de CARRRIER on lit que «cette opération économique produisait une graisse mille fois plus agréable que le saindoux»
.
LA TANNERIE DE MEUDON :
.
SAINT-JUST, dans son rapport du 14 août 1793 à la COMMISSION DES MOYENS EXTRAORDINAIRES, écrit : «On tanne à MEUDON la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieure à celle du chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais elle présente moins de solidité»
.
AIMÉE DE COIGNY :
.
Trois tanneries de peaux humaines, aux PONTS DE CÉ (près D’angers), ….à ÉTAMPES, …..à MEUDON, ont été identifiées ; à la FÊTE DE L’ÊTRE SUPRÊME plusieurs députés en portèrent des culottes. Après THERMIDOR GALETTI le prouva au péril de sa vie.
.
L’ABBÉ DE MONTGAILLARD corrobore les dires d’AIMÉE DE COIGNY dans le troisième (p. 290) des neuf tomes de son HISTOIRE DE FRANCE DEPUIS LA FIN DU RÈGNE DE LOUIS XVI JUSQU’EN 1825 ; il a vu cette tannerie de MEUDON et il confirme que :
.
https://lh3.googleusercontent.com/ukq0-t14iXtPWJXWBcP4tyesLHip4hhUSy-6m_6y1-ZHG1fwX06iZv07QA1BKhrL4e-owwap1tVQBl_2tYZrLGQvw4rk5Qlu7CoDB367OKgD34lVlNmCf85vCyyl7t5H7SQdoR0KbugYX6sol7HuAXp0I6Ip-C5ep827RyyBD-wl9JOSur4l0TRwEMk9pHsbZPhb1K6yUdVUBrEkrNp_ZTbKJNpZX-Enhxdi9MkeSpkhqKS8ygfmesW-S78lyehrPRzxPeAAuapQnERRv1LLTW8O8t_JjColOKr6uCbVyV4eEHx_3VWtfFQOYOf5_w2uETIM-H12FpLyH0zkVr0Iy990J2Kx4BWUBMpEMNBxYxzA5AoB-VXD6MLVsB_rp8UWm7H5n7ZZb6DXzK8LAXD0XuILRtcqswu4j7sN08bK-P_Ix-DoTDAoIpQfjkc1TLt6njY6Dp7_GjQyTYinUNL6ZyBBZPYPsJ4lZdcXey_P8FMv4Y4cK5WIR7e-90rlIims-IgG1JLadeuuAB8vQTFZK1yewCltIggj_ZFKlZJBl5XCkp8O2TDqs88v2a4JvYfASB11ZGt2Gex7tuiQK-R0Ir78IJ58u6LgQu4GCGX8Jv4hVqWvwvj1UQ9qxoUSJNxlV-RpdWrjrruXSO5BHi_4oye8pUspF1yS-Q=w200-h263-no
«on y tannait la peau humaine, et il est sorti de cet affreux atelier des peaux parfaitement préparées. Le DUC D’ORLÉANS (ÉGALITÉ) avait un pantalon de peau humaine. Les bons et beaux cadavres des suppliciés étaient écorchés et leur peau tannée avec un soin particulier. La peau des hommes avait une consistance et un degré de bonté supérieur à la peau de chamois ; celles des femmes présentait moins de solidité à raison de la mollesse du tissu».
.
DUSAULCHOY DE BERGEMONT, qui avait été l’ami de CAMILLE DESMOULINS et son collaborateur, publia en 1818 chez ROSA, à PARIS, un livre en deux volumes portant pour titre MOSAÏQUE historique, littéraire et politique, ou glanage instructif et divertissant d’anecdotes inédites ou très peu connues, de recherches bibliographiques, de traits curieux, de bons mots et de médisances. La concision n’était pas la qualité de cet auteur ! À la page 140 du premier volume, sous le titre «TANNERIE DE PEAU HUMAINE», on lit :
.
«Quel est le peuple d’EUROPE qui ne prend pas pour une fable l’établissement de la tannerie de peau humaine de MEUDON ? On se souvient cependant qu’un homme vint à la barre de la CONVENTION annoncer un procédé simple et nouveau pour se procurer du cuir en abondance ; que le COMITÉ DE SALUT PUBLIC lui accorda l’emplacement de MEUDON dont les portes furent soigneusement fermées et qu’enfin plusieurs membres de ce COMITÉ furent les premiers qui portèrent des bottes faites de cuir humain.
https://lh3.googleusercontent.com/MX_M7xbpa8fhKrAGbbHtQxIbtL45irDvGEut8EB-n45yMGQ3PsgWHWAMkOnajbWoGSuvqopFjCtQ9m7rBLSUH9NsvC2UibADz7mCPh2OHp3sekaACfJK_suYxng8qqTK6GlvNvGin5lFahY2E7PuX2sMh2yWqpm6P_xdxl-kaedmJviuB7Z0DyaoXGKOYrUs3z1O7qkKyxHNO14QjZLWHf8xlKcIvy-akVWNnOnglZLDhMZD9BPM2SqtgoaLACQYVgjMTrHRE2nR2iGey4ryxi4dG9Bsc3mham45LV8lOJguVCPL8tHgiuSLkMUerzS3RrGV4Ebxo-BywO_YjMsjPoPTdZXTUNxM6IfuaRIzIuQWgN9_Q9i_FmFXeesLGNroO3VIuwQn0-iTcOBJtP3gutYYboxynmExErBLI1MKq3sOvqrJb4gb1Ao6nr7gW82J02sMjRFZbUi54wm1NA9rswDWk2Bk8x4r7_0aFtPAtYKx2sb6gR30tERkEdXchgbghWG1E3QJ9wUUh1Q7ot5JvesrnDivpsqBUmcXOfYanEZ8shR1rc3UgQyE3xZ3I5jY3YKG6g4Y5oiJFZJxkW1DX7jU8Qdwo2cbavlJO0BHbyhrGDLHpVfUKQwjA8nktc6RCZtXPAg4igmVq6HthUflZ2gyZy6SqeCW3A=w184-h200-no
Ce n’était pas au figuré que ROBESPIERRE écorchait le peuple, et comme PARIS fournissait des souliers aux armées, il a pu arriver à plus d’un défenseur de la patrie d’être chaussé avec la peau de ses parents et amis».
.
L’homme en question s’appelait SEGUIN, «inventeur de nouveaux procédés pour le tannage des cuirs», auquel le COMITÉ DE SALUT PUBLIC procura «toutes espèces possibles de facilités» pour la fondation des TANNERIES DE SÈVRES, et non de MEUDON comme dit notre chroniqueur qui confond avec une usine de munitions de guerre fondée à MEUDON.
.
L’accusation de DUSAULCHOY DE BERGEMONT, jointe à maintes autres du même genre, ne laisse pas d’être troublante, comme l’est l’émotion qui saisit les thermidoriens chargés de la surveillance de l’établissement de MEUDON devant les bruits persistants et de plus en plus fournis sur l’existence d’une tannerie de peau humaine. Ils la manifestèrent près de la CONVENTION par une démarche que nous fait connaître le Moniteur. Les représentants du peuple envoyés à MEUDON adressent à la CONVENTION une lettre par laquelle ils réclament contre un bruit calomnieux, inséré dans plusieurs journaux, qu’on tannait à MEUDON des peaux humaines pour en faire des cuirs. «La CONVENTION passe à l’ordre du jour».
.
ON TANNE LES PEAUX HUMAINES EN PAYS REBELLE
.
LES TANNERIES D’ANGERS :
.
À ANGERS, le fondateur d’une tannerie de peau humaine fut le MAJOR PÉQUEL qui chargea le tanneur LANGLAIS de les préparer. Le manchonnier PRUDHOMME put ainsi confectionner trente-deux culottes en peau de Vendéens que portèrent certains officiers Bleus.
.
Dans un ouvrage impartial et s’appuyant sur des documents irréfutables, le PROFESSEUR RAOUL MERCIER, PROFESSEUR HONORAIRE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE DE TOURS, MEMBRE CORRESPONDANT DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES, publia en 1939 chez ARRAULT et Cie, à TOURS, LE MONDE MÉDICAL DANS LA GUERRE DE VENDÉE où il donne des précisions sur le CHIRURGIEN-MAJOR PÉQUEL du 4e bataillon des ARDENNES qui «s’est acquis, dit le Pr MERCIER, une triste célébrité en dirigeant l’atelier de tannerie de peaux des Vendéens fusillés près d’ANGERS»
.
LE RÔLE DE PÉQUEL EST CERTIFIÉ PAR DEUX TÉMOINS :
.
* l’un, Poitevin, agent national de la commune des PONTS-DE-CÉ, interrogé le 15 brumaire an III (6 novembre 1794), affirme avoir vu PÉQUEL écorcher, au bord de la LOIRE, les peaux d’une trentaine de Vendéens fusillés.
* l’autre, un Angevin, ROBIN, raconta le 31 mai 1852, les scènes dont il fut témoin dans sa jeunesse :
.
«J’avais, dit-il, l’âge de treize à quatorze ans, je puis affirmer avoir vu, sur les bords du fleuve (la LOIRE), les corps des malheureux Vendéens dont les cadavres avaient été écorchés. Il étaient écorchés à mi-corps parce qu’on coupait la peau au-dessous de la ceinture, puis le long des cuisses jusqu’à la cheville, de manière qu’après son enlèvement le pantalon se trouvait en partie formé. Il ne restait plus qu’à tanner et à coudre» Les peaux étaient envoyées à la tannerie de LANGLAIS, aux PONTS-LIBRES, ci-devant les PONTS-DE-CÉ, où elles étaient travaillées par des soldats, les ouvriers refusant de faire ce travail.
.
LES TANNERIES DE NANTES :
.
Poursuivons notre quête de témoignages. L’existence de ces tanneries d’un nouveau genre est établie en VENDÉE pendant les années cruelles de 1793-1794.
.
Le GÉNÉRAL BEYSSER, rapporte CRÉTINEAU-JOLY (HISTOIRE DE LA VENDÉE MILITAIRE, T1, p. 165, Ed. de 1851), osa être le premier à porter un pantalon fait avec la peau préparée et tannée des Vendéens qu’on écorchait après la bataille.
.
En 1829, la COMTESSE DE LA BOUËRE, qui préparait la rédaction de ses MÉMOIRES, se trouvait à passer par La FLÈCHE, a l’idée de recueillir, si possible, de quelqu’un du pays des renseignements sur le passage des Vendéens dans cette ville pendant la VIRÉE DE GALERNE. Aux abords de la diligence elle s’adresse au hasard à un homme qui flâne par là et lui pose des questions.
.
«Vous ne pouviez mieux vous adresser, Madame, répond-il. J’ai servi sous les généraux KLÉBER, CANCLAUX, TURREAU, CORDELIER…»
.
Et cet ancien BLEU donne à Mme DE LA BOUËRE de terribles précisions ; il se vante même d’avoir écorché des «brigands» pour en faire tanner la peau à NANTES. Et il conclut le récit de ses exploits par ce satisfecit personnel :
.
«Ah ! je bûchais bien. Aussi, on m’appelait «le boucher des Vendéens». Et si cela revenait, je recommencerais encore. Je le ferais encor, si j’avais à le faire»
.
Continuons nos recherches. PAUL LACROIX, plus connu sous le nom de BIBLIOPHILE JACOB, avait fait la connaissance d’un nommé SOUTERRE, ancien HUSSARD DE LA MORT, lequel lui assura avoir porté une culotte de peau humaine. Il recueillit un aveu identique de la bouche d’un architecte qui était, en 1823, un des plus terribles exécuteurs de la BANDE NOIRE : il rasait les châteaux avec une impitoyable rage. Cet architecte lui confia que, se trouvant à l’armée, il avait porté une culotte de peau humaine «fort bien tannée, fort souple et fort convenable»
.
DES OBJETS EN PEAU HUMAINE
.
* LA PEAU HUMAINE EXPOSÉE AU MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES DE NANTES :
.
Tannerie et peaux humaines MUSÉE DOBRÉE NANTES
Des objets en peau humaine existent dans des collections privées ; mais l’on peut voir au MUSÉUM DES SCIENCES NATURELLES de NANTES, une peau humaine tannée
.

* UN EXEMPLAIRE DE LA CONSTITUTION DU 24 JUIN 1793 RELIÉE EN PEAU HUMAINE :

.
LOUIS COMBE a fait connaître le texte du placard, copié sur l’original même, dans ses Épisodes et curiosités révolutionnaires et l’a fait suivre de sa Réponse à l’affiche de BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT ET BARÈRE dans laquelle il dit ceci :
.
«Plusieurs journaux avaient parlé avant nous des prétendues tanneries. Le fait nous parut si hasardé que nous le reléguâmes dans les on-dit, et nous nous contentâmes, dans un mémoire suivant, de rapporter littéralement les détails que donnait à ce sujet une feuille accréditée. BILLAUD-VARENNE, VADIER, COLLOT et BARÈRE ont cru bon et utile de signer une grande affiche bleue contre nous seuls. À la première explication que nous venons de donner, nous ajouterons que le fait de la tannerie humaine a certainement existé, puisqu’un de nos abonnés nous envoie, comme un digne monument des decemvirs, une CONSTITUTION de 1793, imprimée à DIJON chez CAUSSE, sur un papier vélin et reliée en peau humaine qui imite le veau fauve. Nous offrons de la montrer à tous ceux qui seraient curieux de la voir…»
.
Cet exemplaire de la CONSTITUTION a une histoire. Il devint plus tard la propriété d’un historien de la RÉVOLUTION, VILLENEUVE, qui y joignit un exemplaire de l’affiche et une note destinée à l’authentifier. Muni de telles références, le livre fut mis en vente et acquis en 1849 par un libraire parisien. On en perd ensuite la trace jusqu’en 1864 où, le 13 février de cette année, il était vendu par les soins de M. FRANCE, le père d’ANATOLE, le maître styliste et délicieux conteur, pour la coquette somme de 231 F or. Cet exemplaire, après avoir eu plusieurs possesseurs, dont le MARQUIS DE TURGOT, fut acheté en 1889 par le MUSÉE CARNAVALET. C’est un in-12, joliment relié avec filets sur les plats et doré sur tranches.
.
GRAISSE HUMAINE (UTILISÉE POUR HUILER L’ARMEMENT) :
.
UTILISATIONS DE GRAISSES HUMAINES :
.
Dans de nombreux endroits comme à CLISSON, les villageois sont massacrés et on extrait la graisse par carbonisation des corps empilés sur des buchés avec des feux au dessous et au dessus des corps , elle est utilisée pour faire du savon, pour huiler l’artillerie, les armes …etc.
.
https://lh3.googleusercontent.com/1-pYed7AWGwJUhnc0E8C75XqgYjKmrBXO_QGggJMPPEBD7-tbwM_2qgQuX5M3nkPoM9E79QYCmTur52LLO6AY3KRSzFsTJ9E7SqJUqRSgMNZorMein5EOPwgamF55lCMDNAH8sSLgkHBz-LIt1y3awP8k4yEIOZzkNbiplYMoCJjWI5F29wpa3-9Yx7E3vhE4Qcxep4oiquGUZVQ3_aSyBmMnRzeB_mh957xNpKpMeBzWvh0VwtqscojAQ_tr-lYYqTFQYpOif91wjQc2wSLIj5OMHfEndKU26-necb9RMUh0bUcjpxukP2-uaCVHq7lqiS4x77Fj5T1CoBfMI1K0h-YjaS6tc4Qtw2asRADssusZBhno7IeIRCji8atHuvSzwkPMdh7Orl2H_ppsK0ufXemv525ltmEQh04Mfvkf7zdQ3BLaIUQ-pZaSqk0bsvQQNMqeIs8axDNt4O9zI_-AXvjZgq6S2jsIMUnzqoDq_hanh40Le-oULeC25A10qusleiynwaRCxzdmhRglV8g5jjfzYpN8jHNvOs8cCW71_gJulCbMrng4kBSkQeFkUCqu7A5ulstMmkrs_JxyxsKv4enN6NEznVSCATYsOuvzURxL4t3C6GOAAzODSSWVHymGQDCgNxyr25zH-jtZ3EG-a_detSfhXhG5g=w238-h163-no
L’INVENTION DE LA BAIGNOIRE NATIONALE PAR LA FRANCE (NOYADES A NANTES)
.
PLUSIEURS MILLIERS DE BRETONS ONT ÉTÉ NOYÉS DANS LA LOIRE…(4.500 À 9.000 SELON LES SOURCES)
.
Les noyades à NANTES sont un épisode de la TERREUR qui a eu lieu entre novembre 1793 et février 1794 à NANTES. Pendant cette brève période, des milliers de personnes, suspects aux yeux de la RÉPUBLIQUE, notamment des personnes d’Église, ont été noyées dans la LOIRE sur ordre de JEAN-BAPTISTE CARRIER. Des milliers d’hommes, de vieillards, de femmes, d’enfants meurent ainsi dans ce que CARRIER appelle la «BAIGNOIRE NATIONALE».
.
MARIAGE RÉPUBLICAIN, NANTES EN BRETAGNE.
.
Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la TERREUR, des milliers de prisonniers furent noyés à NANTES. Il s’agissait pour beaucoup d’hommes d’église, mais aussi de femmes et d’enfants suspectés de résistance. Le «mariage républicain» consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme leurs têtes face aux organes génitaux et à les jeter au fond de la LOIRE.
.
La noyade fut la méthode d’exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse.
.
GÉNOCIDE BRETON À NANTES, LES NOYADES ORGANISÉES PAR L’ÉTAT.
.
JEAN-BAPTISTE CARRIER va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d’extermination moderne : LES NOYADES. Il n’en est pas l’inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux PONTS DE CÉ dans le MAINE ET LOIRE. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l’âge va de 29 à 81 ans.
.
D’autres NOYADES vont suivre et se poursuivre après le départ de CARRIER en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s’accélèreront après la débâcle de SAVENAY (23 décembre 1793).
.
Jamais un procédé aussi ignoble n’avait été inventé pour se «débarrasser» en masse d’opposants majoritairement non combattants.
.
https://lh3.googleusercontent.com/-olBDGa5QI12TQpAe4l6BF2U47h6NHBPDZnhaFlgQWb84zVqwJciOXctDQoXxi4aI7XFMtH3evi02tfRJ_4rgasm6cWEVn9zSwyQOQonxfcElYIaY6ner-5Vo4hGYgO1yhYJK3-RQyqBBuU0qjknG3p1StAPFV6Do1Ctw9v3pa82qXFyHn_TLnGs-On-ngGqeHfdrlYaDRh1kYSDETVfFyt5jArbyKTAiCOMOwuKllgohbfrpR2_Ihb0F4PkFASJobZ-jIP3vADzCm-fnEDsahhuZadY23cfukx58aOd5ypDqHOvumVMylvkBn3SCOQ4BJGPPst4B7x9rb6L-3A18jSjE8ebP64jOpiPdmbbzAv6ZtHkWxidlb-_Mz9yMQs4G_iCbfM_92guvZ17pVUUiP3PxhJ5WPHWKFkioDzC0P7qEdLUv4ZCCTT2gNGuDTZLxRulYR01ztNP_YSc-zZBSObRQasO4gDCyGVNJBtJfgCDOexXwtqZkPwMVXtGScLztzX65cShSTx31Rl-4BwjyFY3aJLKTCHAGLWJcVnjOTUPLxwMkM7D-3re13OZdJbk6XU-cnTppH8td1cpuH6cQQDnYOvDgnxUqghX1xon=w178-h200-no
.
REYNALD SECHER Historien et Écrivain
Pour la Thése de REYNALD SEICHER, concernant la VENDÉE militaire qui englobe le sud de la BRETAGNE, celui-ci a eut des pressions contre lui en 1985/1986 pour le bi-centenaire de la révolution la FRANCE continuait le mythe de MICHELET selon lequel la révolution n’était pas entachée de nombreux massacres. REYNALD SEYCHER à donc subit la mise au placard pour sa carrière.
.
A l’époque de 1789 à 1793 la VENDÉE militaire est située des 2 côtés des frontières Britto-Française notamment à la CHAPELLE BASSE MER ou des fouilles ont été réalisées et tout le long de l’imposante ligne de défense qui comprend de nombreuses fortifications.
.
En 1793 on a débaptisé le terme VENDÉE par VENGÉ, on a supprimé le département vendée et remplacé par le département VENGÉ, il s’agit d’un nettoyage ethnique et culturel pour effacer les crimes de la révolution. En fait la VENDÉE n’a jamais existé en tant que tel, elle est située sur 3 anciennes Provinces vaincues, la BRETAGNE, Le MAINE et le POITOU. Le POITOU lui même divisé en 3 départements en 1789 dont la VENDÉE.
.
En 1793 environ 65 % de la population de l’HEXAGONE (anciennes provinces) et territoires annexés s’est insurgée contre les délires des révolutionnaires et même dans de grandes villes comme LYON, TOULON, BORDEAUX, CAEN …etc . Cette Histoire n’est jamais enseignée par l’ÉDUCATION NATIONALE française car il faut effacer cela de la mémoire collective afin de faire entrer dans les têtes de nos jeunes le mythe de la RÉVOLUTION. Mais en fait il n’y avait qu’à peine 0,01 % de la population qui n’était pas monarchiste et c’est elle qui va imposer ses vues aux 99 % du reste de la population.
.
.
.

03/04/2018

RATP ET TERRORISME

RATP ET TERRORISME
.
.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/dbeR4CELOa9LiKbILL_8RWA5g8FOHzY4nUtExT6j924IqXGUCvAjBNt3wX7PX_d26cQQx_zMRub4kJKePKWxlHDvzlCKeO1A98QzHd8ZbLOHLr0mvJsQzgQlAvBSSWfq7GloHRSOa9DfYvDqcmSaCFBxtvvV5tc2AZJCuTE9EGXXV4iApsI9sTpzZaS4hgnpo0EsnP1fF6dFRt-BmRz1Bs-YXMK3Pk8j-CX-22tybYFgNiT5N2AyaiJR2YPKZ3zUXWcyluPC6RlsggmwV3JtvHdX77T_5emOVDYlveRu4MZak0EuqBRDMBxShYRPDlKtg49VWI7DYUpmHFH18LxJAs9JzhK5B69uncP4es9_q0svZ_Our3QO--O_InDcBLr-MjfYO7TtltBa8CnIc6iJrI9G7J2ewlj3DeysLZLmjoszbSu372dD5tOeDMQ8-0VrBuCJODfNweLbpHXvVyYeIfTY9xMUZOYPBDAwEOrkQRW_ITd07lEe_8BEL4Ai0d-Q7QEr0O9DdLUVpT4-cRIYo9wqSSMpQOok5EybhUWX6RVHdXgXadQLEmxPhTDjSHHNMVSvI7AeChssXJ3qFjNeWUaE1STUfDRANSqqa-fI6SpmKDPfAlx8WTQcvJNaRPqr1SjCpIOm0EW-UcZYd3alePpy8B4EZXcvZbztCnxcGnF6ZysQGBrzBYaokw=w285-h294-no
TRAPPES (78) : KAMEL S., UN FICHÉ S ATTAQUE AU COUTEAU DES PASSANTS EN CRIANT «ALLAH AKBAR», AU MOINS DEUX MORTS (L’ÉTAT ISLAMIQUE REVENDIQUE)
23 AOUT 2018 LE PARISIEN /
.
KAMEL SALHI, 36 ans, fiché «FSPRT» ancien chauffeur de bus, licencié pour avoir proféré des menaces avec apologie islamiste. depuis le 1 décembre 2017, il était autoentrepreneur VTC.
.
.
.
J’AI BOSSÉ À LA RATP AVEC L’ASSASSIN DE TRAPPES [KAMEL SALHI] : IL AVAIT HURLÉ «PAR ALLAH, VOUS ALLEZ TOUS MOURIR !»
.
[...] j’apprends, à la lecture des différents articles des journaux mainstream, qu’il a été licencié par la RATP en 2016 pour avoir arrêté son bus d’une ligne de Puteaux et proféré en hurlant ces propos à des usagers : «Par Allah, vous allez tous mourir».
.
Et tout d’un coup, je réalise.
.
Il était sur une ligne de PUTEAUX, ce musulman radicalisé était de mon dépôt ! En fouinant sur le WEB [...]
.
Cet homme je le connais, je l’ai côtoyé, j’ai travaillé avec lui alors même que j’étais menacée pour avoir dénoncé les atteintes à la laïcité.
.
J’en ai froid dans le dos !
.
Au motif qu’il faut embaucher des musulmans, la RATP a délibérément choisi de mettre en danger ses voyageurs et ses agents non musulmans.
.
Depuis 2013 que je dénonce l’islamisation de la RATP, nous savions qu’il y avait déjà le ramadan qui pourrit le service public et qui met en danger la vie d’autrui. Qu’il y avait les marques de salut imposées aux femmes, le refus de travailler avec elles. Qu’il y avait les prières dans les locaux, les ablutions et les rituels divers et variés les plus dégoûtants. Qu’il y avait les salam aleikoum à la cantonade, la disparition de la langue française au profit de l’arabe. Que nous avions perdu des dépôts laïques au profit de la CHARIA… et tant de choses encore qui ont rendu impossible de travailler dans des conditions normales.[...]
.
Je constate donc que, dans mon pays, un homme de 36 ans, fiché S, qui a arrêté son bus et hurlé que tous les passagers allaient mourir puisque c’est la volonté d’Allah, est en liberté et a seulement été licencié de la RATP ! Et je découvre que le ministre de l’Intérieur conteste le fait que ce meurtre puisse avoir quelque chose à voir avec l’ISLAM. Mais je rêve !
.
La RATP et nos dirigeants doivent cesser de toute urgence l’embauche de machinistes musulmans par discrimination positive. Ils doivent réellement prendre des mesures, au nom du principe de précaution, contre ceux, y compris des responsables syndicaux, qui prônent la CHARIA. Qu’ils fassent le ménage, et vite !https://lh3.googleusercontent.com/K5d0FtYPuihSpUiV2WKDTj9UtSnY9DMf4JK4J_ItdiE_jj2leScdlUx1_nyTITW_70HQoW0jf-IDEB6h6jY26oCLnVsM7IWwkjZDJmGDT86Vh9ntZJ9miU60Zy26vWiXtfkuEGE53eFLzmyaH91s09f3l097iHz1LhuH4ML7X_0JPB2hEjivEOG7M_l6-LrD0wWesgpqa3Gpt1m42HrB3j6GgHYSzMbhjE95EOTOMrK58ue417DxfCVryGF2xcqt1J0yDIhtjiDWLdHn9D4-IBc2QewNHr7gSSpAgO_Yws3c2TVPYm3SR1aMvClH8vqFdYVgyi0fP_znnPDYIDf7unpGVM--yWmMbtcmloQcfe78Dl65MUopfD3zZ1j9eMWZg6seqCgpJoVvdFgrYZzIvC8pV5UoGd-lHPrMuIEDYtTm138Gi_T_QM_AgENyE505_TUlZDBcI23pnCFO_4Aj0_6jGqCMGRuJ3DLWyNFF3_oUj9fFay2wKKPmdX2fcWxQIprzAFe0vX4DGF3LJ461SJPNkEovbJVZUHLVZOxLQp0HVLBkSDCVDcreotxckwxdQ2UKGcgkeK47ElAyoU7wrn0LJ91zlnNzeu8Qc7CwJSXaD5mhGi9latsDL4VfY6V-5xhaGdh8K15eaFKKnrnuySfpAwhta6vRjmOlLMIUQ1jGZVpyYQJYQbuK4A=w580-h411-no
.
.
.
SAMY AMIMOUR TERRORISTE DU 13 NOVEMBRE 2015 AU BATACLAN
ANCIEN CHAUFFEUR DE BUS À LA RATP
16 NOVEMBRE 2015 20 MINUTES
.
[...] ANCIEN CHAUFFEUR DE BUS À LA RATP, SAMY AMIMOUR avait alors déjà rejoint les rangs de DAESH en SYRIE. «Il n’aurait jamais dû se trouver au BATACLAN samedi soir mais en prison, tranche auprès de 20 MINUTES, JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE, le maire (UDI) de DRANCY. Il s’est radicalisé dans une MOSQUÉE DU BLANC-MESNIL, cité Casanova, qui est en fait un centre de recrutement, connu et identifié par les services de renseignement»
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/L-oo0h-gZbMphC4bPIU3gcy8t4p9NSipg-HC2aNxqUl2yTmhqYV-2M88qrd2HCVdUH-qJp2z4e5Q-6b00Lzbdyh_GM0LiUpGUB3bZpYTbOHbK_gF_9tHldZbZer1KP7KliF8svRLgu5JlC0J8OD60ulmVRsc_qZl5nEz4s9p4QR6Qin0GRriPJJoeKUNO2EINBivrDCx3NqsxrknEoNELHw7EnOmmiC1jEgybOauTTGuUttXT5fiI9T2en-sq9wywqnlIP4VUd-gVeW0kDQoplQTkr3lKQ4VFQUi9L1XNXtP5JOWOrtkjCS6NiT3Rz2NaiXTFXc_t2UlX_A6G9389IUc32V9NHh_riIxEnausJoXBBA0EhZd25WBia9vtPRm8geomOw0bLQN0phrvmwRmG2iqvt2jZmJaDQ04wn1Id5P2kN7UER2ZMfuqDt0VP-zD6MnTdQSJPZkzdGQAl6cf2YyHJPeSxPg3ZHYtVAIA-qwAt6ga9yvLPAxm7mkr9lfvUSmcN0PcnF3k3PmBmmLa7vHJfzvKqB_E5u7jjcDAuMhgT2VG2xwtKpcNCq8WeL4ognndJVNMLwSjy1FdFuSy0fTxzpdRL2kitiRE1bTatEJn1AKBCqwP2ObIdRNIHCSfZrEVrvk0luVLsVGboAc92VVIa_auXNIOg=w285-h163-no
FUTURE LIGNE DE MÉTRO N°16 : «DESTINATION FINALE», «LIGNE DE L'ENFER»,«PARCOURS DU COMBATTANT»...
20 MARS 2018 RT /
.
Bad buzz pour la RATP ? Le trajet de la future ligne 16 reliera les grandes villes de la banlieue nord de la capitale d'ici 2024, mais ces cités à la réputation sulfureuse ont inspiré des commentaires mi-inquiets mi-drolatiques sur TWITTER...
.
Alors que le GRAND PARIS communique À PETIT PAS SUR LA FUTURE LIGNE DE MÉTRO 16 qui traversera à l'avenir des villes de la banlieue nord de la capitale, les internautes détournent à cœur joie le projet et relèvent avec malice LA RÉPUTATION SULFUREUSE DE CES AGGLOMÉRATIONS.
.
«Destination Finale», «ligne de l'enfer», «parcours du combattant», «escape game»... sur TWITTER, les plaisantins rivalisent de références pour qualifier cette ligne 16, dont le tracé est déjà connu, mais qui ne devrait être opérationnelle qu'en 2024. SAINT-DENIS, LA COURNEUVE, LE BOURGET, LE BLANC-MESNIL, AULNAY, SEVRAN-BEAUDOTTES, SEVRAN-LIVRY, CLICHY-MONTFERMEIL, CHELLES, NOISY-CHAMPS : un internaute a réalisé un plan de cette future ligne, à la façon de la RATP, et le visuel a fait le tour du web, avec force détournements. L'humoriste en herbe a pris le soin de préciser : «LA FUTURE LIGNE 16 WALLAH, C'EST DESTINATION FINALE», faisant référence au fameux film américain dans lequel les passagers d'un avion trompent la mort à moult reprises, avant de décéder dans des circonstances atroces. [...]

https://lh3.googleusercontent.com/Vk4OApHN3l9k8OkceKRx_BgJQnCcYzaBl7x-EytjKK5l24dxLF4QGfLSe5-CTkR3zdzAJEJxqlja26U3gNoDfYO1U-MRSreFSWeigB-rKa-BbvuouUQ5bZeJ99mR8Uy2LkW-bcthhXmtN-EV08O-cYcpxpGPElJOQGJnXvwc_sOJRIjyxV2DxSfnFPo-aOuxmN8mOw6Vw1r7MxFUstefDA5rCsgyN_UpVw85J40B8eIZBk5lSG4-XNu7pkYkTHZSa596r8OWXJutC8-plBAp1xyJcTzn1sc7pl4MY95xOinPkqWwp9t3YwbHQsSLhfo-OfSMWwpv03IscYBrs3GCc0L5th1m_6oNm3OKMmCXF36tjrndumjNmderj_V_Iyalzq0Cu1NHhCzgTniuWozDSwB8EtPwnlznxD7XYsQn_C2PO5fy5qJGKXbleOSJSy7yrYtcmL8mxeTo-MZYMbH1PFs9ZY0qMAPMYHoLeh06Yy0QUK_kUY6Ugkbw7Z_J1gZUytIkDbHI854YFsAqP5JzMbH-4HuhTJr5XWLS6tPmmNQNDR3Nr6OQz1nH6WYs6MCPS5RmsLxN1yxpw-mZPW0NQjBkzlwSGj6D5MkeiJElyezlmUxQLnZYUe1ErhjsRqTlZBVzytdcu4CFpHPk3oIVJR5fC9yzFuO84Q=w580-h449-no
.
.
.
L’ILE-DE-FRANCE VOTE UN ACCÈS AU FICHIER DES RADICALISÉS POUR LES TRANSPORTS EN COMMUN
3 JUILLET 2018 LE FIGARO /
.
La région ILE-DE-FRANCE a voté aujourd’hui un voeu du groupe LR demandant à l’Etat l’accès du fichier des personnes radicalisées pour le SYNDICAT DES TRANSPORT D’ILE-DE-FRANCE (Stif) et les opérateurs de transports, malgré la forte opposition de tous les groupes de gauche.
.
Ce voeu, porté par le président du groupe LR OTHMAN NASROU, concerne l’accès au FICHIER DES SIGNALEMENTS POUR LA PRÉVENTION ET LA RADICALISATION À CARACTÈRE TERRORISTE (FSPRT), «afin de ne pas se retrouver dans une situation où un individu considéré comme dangereux puisse être dans une situation de responsabilité dans nos transports en commun, qui puisse mettre en danger la vie de nos usagers». Le voeu a été adopté par les groupes LR, UDI, MODEM et RN (ex-FN), mais combattu par toute la gauche.
.
.
.
27 JANVIER 2016
.
L'ISLAMISATION DE LA RATP


L'ISLAMISATION DE LA RATP
RATP ET PRATIQUES ISLAMISTES GHISLAINE DUMESNIL
.
.
.
.
.
PHILIPPE MARTINEZ CGT
2 DÉCEMBRE 2015 LE POINT
.
Radicalisation à la RATP : pour MARTINEZ (CGT), «il y a besoin d'agir»
.
Le numéro un de la CGT a dénoncé les «dérives» islamistes à la RATP et à AIR FRANCE, même s'il a précisé qu'elles ne concernaient que «très peu d'individus».

«Il y a eu des embauches qui auraient dû se faire dans d'autres conditions, nous les avons condamnées, a expliqué PHILIPPE MARTINEZ au micro de FRANCE INFO ce mercredi matin. Il y a des femmes qui ont été menacées, car ces individus refusaient de conduire un bus après une femme... Ce sont très peu d'individus, mais il y a besoin d'agir. C'est ce que nous avons fait. On n'est pas complaisants du tout», a-t-il déclaré. «Depuis des années, nos camarades de la RATP, d'AIR FRANCE aussi, ont dénoncé des dérives. À AIR FRANCE, on les a exclus de la CGT, et ça nous a coûté la première place aux élections professionnelles (de mars 2015). On a viré purement et simplement ce genre d'individus de la CGT», a-t-il ajouté.
.
«ET LES CIRCUITS QUI FINANCENT DAECH ?»
.
«On a perdu 500 syndiqués dans cette affaire. Ils n'étaient pas tous radicaux. Il y a des leaders dans les ateliers, etc. À la CGT à ROISSY, il y a plus de 2 000 syndiqués CGT. Quand il y a des problèmes de ce genre, on parle d'intégristes islamistes, ce n'est pas la religion en tant que telle», a-t-il poursuivi. Interrogé par ailleurs sur les frappes françaises en SYRIE, suite aux attentats, le leader syndicaliste a dit les «condamner». [...]
.
.
.
«FICHES S» LA RATP SERAIT INFESTÉE PAR LES SALAFISTES DONT PLUS D’UNE CENTAINE SERAIENT PARTIS EN SYRIE DEPUIS 2012
27 NOVEMBRE 215 CNN
.
C’EST LA CHAÎNE CNN ELLE-MÊME QUI L’AFFIRME :
.
«Cette semaine, une source antiterroriste française a déclaré à CNN que la surveillance de la radicalisation islamique parmi les travailleurs du transport en commun et des travailleurs de l’aéroport est en cours depuis deux ans et a inclus le «service national des chemins de fer SNCF, la RATP et des aéroports tels que ROISSY CHARLES DE GAULLE et d’ORLY». Le jeudi, la même source a déclaré à CNN que «plus d’une centaine de travailleurs des transports publics de la société RATP sont partis pour la SYRIE depuis 2012 !»
.
.
.
ATTENTATS À PARIS : LA RATP EMPLOIERAIT DE TRÈS NOMBREUX INDIVIDUS FICHÉS «S»
17 NOVEMBRE 2015 20 MINUTES
.
L'ENTREPRISE PUBLIQUE FERAIT FACE À UN PROBLÈME DE RADICALISATION...
La RATP serait l’entreprise qui emploie le plus de personnes faisant l’objet d’une FICHE DE SURVEILLANCE S, recensant les individus suspectés de radicalisation et de terrorisme, annonce LE PARISIEN ce mardi. Cette information intervient alors qu’on a appris lundi qu’UN DES KAMIKAZES DE VENDREDI, SAMY AMIMOUR, ÉTAIT UN CHAUFFEUR DE BUS DE LA RATP.
.
«Il y a des déviances graves, rapporte CHRISTOPHE SALMON, secrétaire général de la CFDT RATP. On a laissé s’installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place» Certains témoignages évoquent aussi des chauffeurs qui refuseraient de conduire un bus qui aurait précédemment été piloté par une femme. Au micro d'EUROPE 1, le syndicaliste a confirmé ces informations, précisant que le cas le plus fréquent , «c'est de refuser de serrer la main d'un collègue féminin».
.
Les dépôts de NANTERRE, LA GARENNE-COLOMBE (HAUTS-DE-SEINE) et SAINT-DENIS (SEINE-SAINT-DENIS) seraient les plus concernés [...]
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/3ylzQtJ5cSplBR9ypkJkVlxCTKYfzrCPRyycguttI8Yflz0dPdTSzkdPAgx_7husEw2TilQFfUUP8gXicIVa8CQAdkC64S4pGjvHLng95KR8n7n2cHZniay9hFre3grhVkOOquQVmmjelutjda5ErIn9aMQeL0ZAOPTWNQYkA3oZ_w0EOdQPtn4W9_mflQ2TrcFD6hp7Xr8Ev3rnERByFXtJaeSGcw0lYI5GtoOtIThfa4YY9ysYgPqTBQ4ib_gQwMHfN5jDFlaujB1dHvTQbrEA_2E1msSztVk3fzMmVKx4KO2aAY4Rb6IXCe2DcwcvlmUz3tUnhZwytbYFrUv9fXK6-qU_8Qnf7WTk40iPMILHTOMEzyS6S4asm3h2C7qwWmiVsIiQiVKytxWpyweFyGANEb2WPEulFnHHf9efJGlBfQFCJum9Gd-cJbaljUOE4FV_1mw2j05COndaItqaCj__qoVXPMLJt7qqc7ZMQenF9SDSREShODNg7o6IZ6T_9ry-HLzbu35yDi0k9ZGdKmEQIwei77A14D94fYazXc7FYQYDKb28ESp0MkAC2rqgfseoAr4xbReLA1iXPp6P0vbpLgDJpgEK=w145-h81-no
RADICALISATION : LA SNCF A DÉJÀ MUTÉ DES PERSONNES SIGNALÉES
20 NOVEMBRE 2015 MARIANNE
.
Des agents du rail repérés par les services de renseignement et écartés de postes jugés sensibles, «c’est arrivé», a admis vendredi le patron de l’entreprise publique, GUILLAUME PEPY.
.
Faut-il craindre la radicalisation religieuse de certains agents du transport public ? L’un des terroristes du BATACLAN, SAMY AMIMOUR, a été chauffeur de bus à la RATP pendant 15 mois avant de démissionner en octobre 2012, alors qu’il commençait à se radicaliser. Vendredi, le patron de la SNCF, GUILLAUME PEPY, a admis que certains agents du rail avaient déjà été mutés après un signalement par les services de renseignement. «C’est arrivé», a-t-il lâché sur RMC et BFMTV.
.
«Lorsque les services de lutte antiterroriste repèrent quelqu’un qui est à la SNCF, ils ne nous donnent pas la fiche S, mais ils nous donnent l’information que telle ou telle personne doit faire l’objet d’une «mesure particulière», entre guillemets», a expliqué GUILLAUME PEPY. «On ne licencie pas la personne, mais en fonction de son poste, on peut la muter. Par exemple, lorsqu’on a ce signalement, cette personne ne sera pas dans un poste d’aiguillage»
.
Des agents de la SNCF ont donc déjà été écartés de postes jugés sensibles. «Pas de poste d’aiguillage, pas dans le service de sûreté armé, pas conducteur de train», a énuméré GUILLAUME PEPY. «On mute ces personnes dans d’autres services», a-t-il ajouté, sans préciser à quel type de poste ces individus étaient affectés. Le patron de la SNCF est même favorable à une modification de la législation pour appuyer ce genre de mesure : «La vérité, c’est que ça serait encore mieux d’avoir un tout petit article de loi pour que juridiquement, ça soit blindé.»[...]
.
.
.
LES «CHRÉTIENS» CENSURÉS PAR LA RATP, AU NOM DE LA LAÏCITÉ ... MAIS L'ISLAM PRÔNÉ
2 AVRIL 2015 LE PARISIEN
.
La RATP a censuré les affiches annonçant le concert du groupe «LES PRÊTRES», composé de trois membres du clergé en supprimant la mention «en faveur des chrétiens d'Orient», qui y figurait à l'origine. Au grand dam de MONSEIGNEUR DI FALCO
ancien PORTE-PAROLE DES ÉVÊQUES DE FRANCE et fondateur du groupe musical..
.
MONSEIGNEUR DI FALCO est mécontent. Et le fait savoir. Le très médiatique évêque d’EMBRUN et de GAP (HAUTES-ALPES), ancien porte-parole des évêques de France, ne comprend pas pourquoi les affiches annonçant le concert du groupe «LES PRÊTRES», composé de trois membres du clergé et dont il est à l'origine, ont été partiellement censurées par la RATP.
.
Le concert en question, organisé au bénéfice des CHRÉTIENS D'ORIENT, est prévu le 14 juin prochain, à l'OLYMPIA, à PARIS. Mais au grand étonnement de JEAN-MICHEL DI FALCO, la fameuse mention concernant les les «CHRÉTIENS D'ORIENT» a tout bonnement disparu. «J'avais demandé à ce que ce message figure sur l'affiche. Mais au nom, soit disant de la laïcité, il a été supprimé. Le président de la RATP m'a appelé pour m'expliquer ce choix, mais je ne le comprends pas. Il ne faut pas confondre la laïcité avec l'intégrisme laïc», estime l'évêque.
.
C'est en effet en partie au nom de la neutralité religieuse que la RATP justifie cette censure. «La convention en vertu de laquelle MÉTROBUS assure l'exploitation publicitaire des réseaux de la RATP prohibe toute publicité présentant un caractère politique ou confessionnel, conformément à l'obligation de neutralité du Service public», explique la régie des transports.
.
Un argument imparable si la règle valait en toutes circonstances. Sauf que depuis le début de la semaine, les internautes, sur les réseaux sociaux, prennent un malin plaisir à ressortir des publicités affichées dans le métro et faisant référence à l'islam. Message culinaire souhaitant «BON RAMADAN», offre de
téléphonie mobile avec une femme portant le voile, ou encore affiche du film d'ABD AL MALIK intitulé «Qu'ALLAH BÉNISSE LA FRANCE»...
Sur la présence de ces publicités à connotation religieuse et donc contraires au principe de neutralité confessionnelle, la régie publicitaire de la RATP, contactée mercredi soir par LEPARISIEN.fr, n'était pas en mesure de fournir de véritable explication
.
.
.
RATP INCIVILITÉS ORDINAIRES
.

 
https://lh3.googleusercontent.com/SRAMky1GxyBHOz6mrlE-JGfQ1CdawZAsWJjAtwWvOik_eeH2kPwqAQjt8ui1OctvcgnAMjxudwu4Td8-bZrDzbgsyzNii33GqgdopL5UPmwCa9Deazvw-6uR2uKn9nCVe8kk1J5f6rpwbG3SFs0qsabnjFj-x9W7Y_5f9UkdzU0-MpVAPya3d-pMl-FeilB4QacHpk0KJKpfda9kaokNFkYMWomSu_doX2pFGVUK8BN23EbaTyTuxA1vaDyIt8lqtSbGX5iPuHlJiWn7lpHlJpt0uqkcmNk8KD8JSzYDUzNAb8UmAjkZLuhGEAC4q34ee7mfUx9lIHVp0V2kAQ5O3nz0O4bN_w9xGuPiCw0_T79e6rEXDuWXW1Gzt_zCG4ycX8iz7_pE1_JGBK3ORuomjKiR_zO_DzXFEUJO4D2N2wKjVvs8TmNo3YWZ_GefVAGXhpdm4tf9Fgzgwgv-kf9HNZaNz1E9lTu575p0yYeYAXBgh2fLl_Yn0P8YDDGSzodhbHr8uYnP1EbcGB0Jn0f5tKAvn7vouv0TptG_TDRc5EX29SgGreUbI-IocOUhIdTejlTxRAH5utMiQOjART4im_d11arZ-MfSsO2NZ_7cpA-Zv4Jmp1pWJ7pX0ymjdMy8MsdlvVntjoRuASKHWGr3PJsi50pw5ktZYw=w56-h96-no 
.
.
.

01/04/2018

LES BANQUES VIDERONT VOS COMPTES EN CAS DE FAILLITE

LES BANQUES VIDERONT VOS COMPTES EN CAS DE FAILLITE
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/f4MB0QYc4tUgVhXDeDOITFp4hpqHqn5kKMDqmpq5_bBh8gT7rdJhQMS74O5yr84TTOfHpuJAUrSp3r5K86emweOxzNXhiiz88dRIVct2Ddqd9BUupsi_WqXx4eVWXkxxcWgqY__hND-Hz3H7AsQv4uW3KsOUIqt88L0iakTiyvQGbGbeHDFfhkOHjSquvI8F2krk9So4WUmAf0aZJC83XFHONZtomWqItYibi-f8MRKiYeGIOkuSc4R1AWIXunmdGuLuvPwnNPV0shi3veln9CJ-CoB1e5wpWpFP3V5wvvCI3W521cRtZH5-yFFsZj6jELUeLLJ2zn3WZjTQSBRCCl0d8odFNl1jv357etFATcbl7o8nY7um084yJA_ghcxlfH0wQ2WkQZlchLDlO7mTxstqc_fQHytHJhwDG-Dagx9lCd-R_49IdxJ1Qzo_CyeK0MyTO-v9JbKsin3GQlA4P3b74-9K3JAborgxVm2yVmt7up5Yy72LtaTC_vw7LnjEFz2r88njYr3inI6c-ozkLzG3QRFggMCIcZPZtVtk6Uqqt-ySHxm14q6i5d430OGkv8qqaLQBQGv4mQ52moVUa2XHTYAC_-ODKTiKCqYJPqzJStnZjoCdi9VezT8ICmiz1iFXGHzdbq0pnhAm64AfKclF2K1y5PFUBUl7f6E_k4-jS0E=w159-h173-no
.
.
.
DIRECTIVE EUROPÉENNE BLOQUER TOUS LES COMPTES EN BANQUE EN CAS DE CRISE
.
.
.
EN CAS DE CRISE BANCAIRE MASSIVE, SEULS 1% DES DEPOTS SERONT COUVERTS !
25 JUILLET 2918 LA TRIBUNE / PIERRE JOVANOVIC /
.
«Créé après la crise financière, le FONDS DE RÉSOLUTION UNIQUE (FRU ou SRF en anglais), doit monter en puissance sur 8 ans pour atteindre au moins 1% des dépôts de la zone euro fin 2023. Les établissements de crédit des 19 pays de la zone euro doivent y contribuer en fonction de leur taille, de facteurs de risque, etc. Les banques de la zone euro, surtout les plus grosses, ont dû verser 7,5 milliards de plus depuis un an à ce dispositif de réserves en cas de faillite d'un établissement. Les Françaises râlent contre l'opacité des calculs et leur contribution trop lourde : plus de 30% du total ...
.
il doit monter en puissance sur 8 ans jusqu'en 2023 pour atteindre un montant estimé à 55 milliards d'euros. Les établissements de crédit, et certaines entreprises d'investissements, des 19 pays de la zone euro sont tenus d'y contribuer»
.
A ce jour le fonds n'a que 25 milliards d'euros, disponibles pour être prêtés à une ou plusieurs banques en difficultés...
.
Le souci est qu'ellles sont TOUTES ou presque en difficultés aujourd'hui.
.
Cela vous donne une bonne idée de la mascarade mise en place par BRUXELLES et FRANCFORT. Et vous comprenez pourquoi les banques french râlent, elles doivent sortir 300 à 400 millions chaque année pour le mettre dans ce «pot commun»
.
Regardez cette ligne de la TRIBUNE : «Le CRÉDIT AGRICOLE s'était d'ailleurs plaint en mai dernier de la forte augmentation de sa contribution au FONDS DE RÉSOLUTION UNIQUE. Au premier trimestre, le GROUPE BANCAIRE MUTUALISTE a dû verser 359 millions d'euros au titre de sa contribution au FRU, en hausse de 29,5%. Le DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CRÉDIT AGRICOLE S.A., l'entité cotée en Bourse, PHILIPPE BRASSAC, avait alors dénoncé «une certaine opacité des factures par pays» dans la fixation des contributions versées».
.
Bref les banques françaises sont obligées de raser les clients encore plus. Techniquement, elles vont prendre 1% sur les comptes pour les mettre au pot commun. En effet, ne pensez pas qu'elles prennent cet argent sur leurs bénéfices.
.
.
.z
APPEL URGENT D'OLIVIER DELAMARCHE «LA GRANDE CRISE BANCAIRE REVIENT EN EUROPE»
.
L'EUROPE VA LÉGALISER LE BLOCAGE DES COMPTES COURANTS
.
L'EUROPE planche actuellement sur l'idée d'une législation destinée à empêcher un BANK RUN au cas où une banque se trouverait dans de telles difficultés financière qu'elle perdrait la confiance de ses clients.
.
Seul petit problème ? C'est la quasi-totalité du système bancaire qui est au bord de l'effondrement. Toutes les banques sont exposées à des degrés divers à des emprunts toxiques dont une bonne partie est composée de créances totalement irrécouvrables. Depuis le déclenchement de la crise financière en 2007, et l'investissement massif par les États membres de l'UE dans le sauvetage des banques (avec votre argent), ce sont des centaines de milliards qui ont été investis... en pure perte. Nous voilà dix ans plus tard et rien n'a changé sous le soleil. En fait, la situation a même empiré, et des banques systémiques comme la DEUTSCHE BANK sont au bord de la banqueroute.
.
Pendant ce temps, dans presque tous les médias on vous serine que «tout va très bien, Madame la Marquise...». Et si je dis presque tous, c'est parce que c'est l'agence REUTERS qui a soulevé ce drôle de lièvre, dans un article du 28 juillet intitulé EU EXPLORES ACCOUNT FREEZES TO PREVENT RUNS AT FAILING BANKS (L'Union Européenne envisage un gel des comptes pour prévenir la ruée dans des banques en difficulté).
.
FAILLITE DE LA BANCO POPULAR
.
Début juin SANTANDER rachetait pour un euro symbolique la 3ème banque privée du pays (100 milliards sous forme de prêts), la BANCO POPULAR, après ce qu'il faut bien appeler un bank run (jusqu'à deux milliards en une seule journée). Ne vous laissez pas endormir par les titres comme celui-ci : SANTANDER sauve BANCO POPULAR de la faillite (FIGARO). La banque est bel et bien terminée, finie, lessivée. Après vous pouvez appeler ça comme vous voulez. Les actionnaires sont en slip ; une partie des créanciers, qui avait troqué des taux d’intérêt plus élevés (plus de 8 %) contre la possibilité de ne pas être remboursés en cas de problèmes, a tout perdu.
.
Pour avoir un avis plus objectif sur ce qui s'est réellement passé, je ne puis que vous conseiller la lecture de journaux situés en dehors de l'UNION EUROPÉENNE, comme par exemple cet article du NEW yORK tIMES. Vous noterez au passage qu'on parle bien de «collapse», d'effondrement et non d'une sorte de merveilleuse concentration de deux fleurons européens.
.
NE PAS CONFONDRE GEL DES COMPTES BANCAIRES ET FONDS DE GARANTIE
.
Le mécanisme dont je parle ici ne doit en aucune manière être confondu avec le mécanisme existant déjà garantissant les dépôts bancaires jusqu'à 100.000 euros (et vous garantissant aussi par voie de conséquence que vous ne verrez plus rien de ce qui excède ce montant).
.
Il s'agit d'un projet, en discussion depuis le début de l'année, visant à instaurer un mécanisme de blocage des comptes courants dès le premier euro pour une période de 5 jours ouvrables extensible à 20 jours, soit en gros, presque un mois. Et comment ferez-vous pour vivre pendant cette période ? Eh bien vous irez demander gentiment l'aumône à la banque qui vous donnera généreusement quelques euros par jour de vos propres fonds. Pas belle la vie ? Ce sera un peu des vacances, comme à CHYPRE, sans même avoir à vous fendre d'un billet d'avion.
.
Et comme OLIVIER DELAMARCHE l'avait noté, si l'on applique ce gel des avoirs pour une durée de 20 jours ouvrables et que rien ne change par ailleurs, cela ne fera que repousser la ruée sur les guichets de 20 jours. Et pour y retrouver quoi ? Le risque n'est pas à négliger d'un haircut généralisé comme cela avait été le cas à CHYPRE, et nous n'aurions que nos yeux pour pleurer.
.
Ce qui se profile est un véritable hold-up bancaire au niveau européen. Eh oui, si l'on doit croire ce qu'on nous raconte dans les médias, alors pas besoin de ce genre de loi scélérate, n'est-ce pas ? Et si pareille loi est une nécessité, alors c'est que le système bancaire est bel et bien au bord de l'implosion et qu'on nous prend pour des jambons.
.
VOTRE ARGENT ? N'Y PENSEZ PLUS
.
Si vous croyez encore un peu naïvement que vos avoirs bancaires vous appartiennent, laissez-moi vous détromper. Dès qu'il est versé sur votre compte, votre argent est converti créance au passif de la banque. Vous n'êtes plus vraiment «propriétaire» de cet argent mais cela vous ouvre un droit de créance sur un montant équivalent, éventuellement augmenté des intérêts au moment ou vous choisirez de la recouvrer. C'est à distinguer, par exemple, du dépôt d'un même montant en espèces dans un coffre de la même banque. Dans ce cas, vous restez propriétaire du contenu qui n'est pas repris au passif de la banque.
.
Et il est important de comprendre la distinction subtile qu'il y a entre «avoir une somme d'argent» et «avoir une créance». Dans le premier cas vous n'avez rien à perdre, dans le second vous êtes tributaire de la bonne santé financière de la banque. Ah oui, j'oubliais, il y a la fameuse garantie sur les dépôts bancaires, on est sauvés... Oui, sauf si c'est l'ensemble du système bancaire qui s'écroule, parce qu'en pareil cas, le fonds de garantie serait parfaitement insuffisant pour indemniser tout le monde.
.
QUE PEUT-ON FAIRE POUR SE PRÉMUNIR ?
.
Eh bien tout d'abord arrêter de mettre tous ses œufs dans le même panier (percé). Diversifiez vos investissements, investissez dans l'immobilier (maisons, appartements, terrains) si vous en avez les moyens. Ne laissez sur votre compte que ce qui doit impérativement y être pour honorer vos domiciliations bancaires plus une petite marge pour les dépenses courantes. Investissez une partie de vos avoirs sous forme de créance dans une devise non européenne, comme la LIVRE STERLING, par exemple. Privilégiez les banques qui ne sont pas massivement exposées aux emprunts toxiques, et si possible qui ont clairement séparé la partie banque d'affaires de la partie banque privée.
.
MAIS ÇA NE PEUT PAS ARRIVER !
.
Hum, j'aurais dit ça aussi il y a 20 ans, mais aujourd'hui, je n'ai plus aucune certitude, surtout à la lumière de ce qui s'était passé à CHYPRE, et plus encore de cette législation qu'on nous concocte. Les belles promesses n'engagent que les idiots qui y croient, et lorsque vous prêtez de l'argent (quand vous le mettez à la banque, donc) il existe forcément un risque que vous ne revoyiez plus vos liards. Mais cela, on ne vous le dit pas, et au contraire on vous berce avec des belles garanties qui sont d'autres belles promesses qui n'engagent que les idiots qui y croient...
.
Eh oui, l'EUROPE c'est cela : plus libérale que les ÉTATS-UNIS d'AMÉRIQUE quand il s'agit de privatiser les bénéfices, et plus communiste que l'UNION SOVIÉTIQUE quand il s'agit de faire éponger par l'ensemble des contribuables les dettes des banques qu'il aurait fallu laisser tomber en faillite.
.
Vous n'aviez quand même pas cru qu'on parlait d'argent «virtuel» quand on parlait de milliers de milliards d'euros qui s'étaient volatilisés en quelques semaines en 2007 ?
.
.
.
.
LOI POUR VOUS INTERDIRE DE RETIRER VOTRE ARGENT DE LA BANQUE
.
Les dates ne sont jamais innocentes : un vendredi 28 juillet... lorsque 500 millions de citoyens européens ont la tête ailleurs, en se préparant soit à partir en vacances soit à en revenir.
.
C'est le fameux croisement entre «juilletistes» et «aoûtistes», la seule période de l'année où vous avez encore moins de monde à l'écoute qu'entre NOËL et le JOUR DE L'AN.
.
Une dépêche de l'AGENCE REUTERS est tombée laconiquement sur les écrans et disait (comme s'il s'agissait d'une information sans grande importance) que l'Union Européenne veut qu'une loi soit votée rapidement afin d'INTERDIRE AUX CITOYENS DE SE RENDRE A LEUR BANQUE POUR RETIRER LEUR ARGENT EN CAS DE RUMEURS DE SA FAILLITE.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/5Kgjhczo2isvtVo6OjsN2aID056MdB3YNWX6Q6x9qujjsirgvKCybBPXWh3KXIe9qDmK4HDag2OVJyXZDJTOGSD5MlyBeYhOZEien4QhUhR4dnRktWvY-a5T77qlIT-tex3eigjGpcIkm_PJu5cMZlFic-KAvJHOQYNArIHIQmFcoD9UIQzksS_yqj4pl-1YlZolq1s_GCKWp6JAofRrD55OLXmYSsBoEK08JWtH7JesiVlG474Ky-3BVcjPa6Rzrw5Aj4-y06ZsPE4F9BQg3KI-AlfW1N8Ldgec_wxsa6zFm61rroIAiMTmrwTMglVy6O11acietGVP0Uwk5iMnoz7lI448fbkdTubKHgfSB5kmu_-RK0VZbEx03mpBIFupq7Rq04uQhkkr3CRgcNlLm_UrmYfNiG_b6zk8_-4c_w7m9JBudJU8ZOs3HjPPT-XWebLA3suhokkETIMRJ_ZWbKzoj8SP9HcOKunFcG8I_I29fOw8CBflPXLGlyiTw7NIxtbsw_HDWJA-Cyw02BIEqpj5Nwk8q8rzj7I9y7dVvs3hDThY_hhs-6Ury5tCDjmN2s2BZvaVPYLNEZybJGi98A29ISO3jV-lBLgLtghrr932pafchI-IKBXM6u54SK349PvuXFdDKLYaFc6CnAWP8sJ08imlJZYTYfQi9SeKtF3pM8k=w580-h511-no
.
Cela rappelle RICHARD NIXON qui est apparu à la télévision le 15 août 1971 pour expliquer à tous les pays du monde (en vacances) qu'ils pouvaient faire une croix sur les lingots que les ETATS UNIS leur doivent !!!
.
A partir du 16 août 1971, tous les pays ont été payés en monnaie de $inge, et cela dure ainsi depuis !!!!
.
Je résume autrement : les banques en faillite (comme par exemple la MONTE PASCHI, la SANTANDER, la BANQUE POSTALE, la BANKIA, etc.), pour empêcher ces crétins clients de venir retirer LEUR argent, ont demandé à se faire voter une loi «sur mesure» afin que les clients ne viennent pas faire la queue devant leurs agences locales.
.
Wouaaa.... !!!
.
Les banques même dans leurs rêves les plus fous, n'avaient jamais osé imaginer que la seule proposition d'un tel texte puisse passer ne serait-ce qu'en examen.
.
La loi a été poussée par CHARLIE BANNISTER (ICI SON LINKDN) de l'ASSOCIATION FOR FINANCIAL MARKETS IN EUROPE. LIRE : LE CARTEL DE MEDELLIN BANCAIRE.
.
 https://lh3.googleusercontent.com/ct2vZapGKtxosch66GkrQwmjjN_tlftkrdtN_JwL4VOMU8gITsoBDQg58ntwwhuTGMrkmUKanmzv04oPv1t79voDeLwXAojHv6AvxDNAw17qaZvP2MoIPAVCOqRWzfDpr5ioC1gzq5kG-huQvc_CCHnI52il4dYp0zlJTJgoqc2vezKdjrEn-n5GHOBPO1JUS-yXuOBa_fDWMT0qG-42OXOh8LpYv9NfPkWhavn3DCI2OhnicS-Z_Fm2AvvZue-c3XQjm-R6cst4rGli6tKwu1aBFKUfjeQPzozNFMwvNby2uj4zjHll8nM7aJROTbLnqJjLky3Ns37Wmo1gSstJHeLyW9Qvm6MYRHc1nc-0efOd_sWvv42uvtvZGO_7dVoz_rXv81PnIhCSUPwc898SOBdMluem8VCZhiOOFzG-dqZFZ9SB40bE5OVaU5Yau3pJ8YdkeX5ZGc7gxXS9qpZwoJWyOdtSth4Fl-OWFZkdS3_0f0dBctcKLvSeByWKS8Ne99Yd8L2O3aIvvoCzaxMe1Ci7Fc7vQO5EdMHDuES1_lrIK301yTvzkl3PAOpHKXkrk7UTO8eBSAjLNdAZLFHz8xWSWQMpF0CcTjeVoiYmfDPKl5wzJlvWCwBBmxSypVReUzp6E4gmOTFrZd6T1zQAnPFMRQhSzXZiB-Xgyjh7O7PFpFg=w580-h224-no
.
Je résume encore différemment :
.
Imaginez que les syndicats CGT-CFDT-FO-Sud-CFTC des voleurs et escrocs (s'ils existaient) demandaient à MACRON une loi votée à l'ASSEMBLÉE NATIONALE pour empêcher leurs victimes de déposer plainte !
.
Incroyable… même si je l'ai clairement évoqué dans le livre 777 et maintes fois à la radio, la situation est telle que les banques n'ont pas d'autres choix que de faire chanter les gouvernements avec «la paix civile» et de ne plus se cacher...
.
J'aime beaucoup le «l'UE explore» comme s'il s'agissait de l'exploration d'une jungle amazonienne, genre la «Cité perdue de Z», ou d'une vague idée, alors que c'est PRECISEMENT ça que les banques veulent : «EUROPEAN UNION EXPLORES ACCOUNT FREEZES TO PREVENT RUNS AT FAILING BANKS» !!!
..
En cause selon les enfoirés de BRUXELLES, lisez bien : les pauvres qui avaient un compte à la BANCO POPULAR et qui se sont précipités dans les agences pour retirer leur maigre pécule : «The proposal, which has been in the works since the beginning of this year, comes less than two months after a run on deposits at BANCO POPULAR contributed to the collapse of the Spanish lender»
.
Woua ... fallait oser !
.
MORT AUX PAUVRES, CE SONT EUX LES RESPONSABLES !!!!
.
Vous qui suivez cette REVUE DE PRESSE, vous savez que ce sont surtout les escroqueries des banquiers eux-mêmes qui ont ruiné la POPULAR, mais il faut punir les clients encore plus et, surtout, les culpabiliser, en leur disant que c'est de leur faute.
.
Non seulement ils se font dépouiller par des commissions d'intervention monstrueuses, mais en plus on va leur interdire de retirer leur argent si par hasard on apprend que telle ou telle banque est «mourue»
.
L'élection d'EMMANUEL MACRON leur a donné des ailes et maintenant ils vont vont se lâcher avec toutes sortes de lois pour prendre les économies des gens de gré ou de force.
.
Je vous dis depuis des années que la GRÈCE et CHYPRE ont été leurs laboratoires, et maintenant vous voyez que la situation s'en approche...
.
Et devinez qui vante les mérites de cette loi : un Estonien, pays contrôlé à 100% par les Américains, et encouragé par les... Allemands !!!
.
LoL
.
« Giving supervisors the power to temporarily block bank accounts at ailing lenders is «a feasible option» a paper prepared by the Estonian presidency of the EU said»
.
Mais voici le plus beau : «To cover for savers' immediate financial needs, the Estonian paper recommended the introduction of a mechanism that could allow depositors to withdraw «at least a limited amount of funds»
.
Ce qui, comme vous le savez grâce à cette REVUE DE PRESSE, est DÉJÀ LE CAS PARTOUT EN FRANCE, sauf que pas un mot dans les médias traditionnels, les budgets de pub des banques sont trop gras et gros pour s'en priver ....
.
Mes chers, chers lecteurs, partagez cette information au maximum (les boutons ci-dessous)) car, pour le coup, tout le monde doit le savoir, et ce n'est pas sur BFM-WC et ses journalistes économiques bidons qui vont en parler aux Français. Au moins, vous savez pourquoi je suis si censuré par les banques.
.
Sortez vos économies des banques, résiliez vos assurances vies, ne laissez que le strict nécessaire pour vos dépenses courantes...
Gardez du cash, achetez des pièces de 20F or, réserves de nourriture et produits d'entretien et d'hygiène... Pour les plus riches, achetez une petite maison à la campagne avec du terrain...
.
.
.
PRENDRE SUR LES COMPTES POUR RENFLOUER LES BANQUES, UN SCANDALE EUROPÉEN ?
4 NOVEMBRE 2015 RT /
.
La DRRB, sous cet acronyme abscons se cache la «BANK RECOVERY AND RESOLUTION DIRECTIVE» qui autorise les banques à ponctionner les comptes de leurs clients de plus de 100 000 euros. Un «vol pur et simple» selon OLIVIER DELAMARCHE, expert financier.
.
Il aura fallu que la COMMISSION EUROPÉENNE annonce qu'elle allait poursuivre six pays européens qui n'avaient pas encore transposé dans leur droit national cette directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances, pour que beaucoup entendent parler de cette nouvelle mesure européenne.
.
Concrètement cette directive autorise désormais les banques en grave difficulté à solliciter dans l'ordre ses actionnaires, ensuite ceux qui détiennent des obligations émises par la banque et enfin, c'est là la nouveauté, leurs clients disposant d'un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
.
En ce qui concerne la FRANCE, la directive a bien été transposée dans le corpus juridique national via une ordonnance adoptée en août dernier.
.
RT FRANCE : QU'EST-CE QUE PRÉVOIT CETTE DIRECTIVE DITE BRRD ?
.
OLIVIER DELAMARCHE (O.D) : C'est une directive qui permet la ponction des comptes bancaires au-delà de 100 000 euros en cas de difficultés ou en cas de faillite de la banque. Ce qui est assez amusant est que tout le monde a l'air d'en parler depuis quelques jours, alors que cette directive est déjà passée au niveau européen, alors que ce n'est pas nouveau. Après, que les pays européens n'aient pas retranscris dans leur droit la directive, je dirais presque, peu importe ! Ce n'est pas nouveau au fond puisque cette pratique de ponction date de la crise chypriote de 2012-2013.
.
A CHYPRE, cela a été fait sans cadre légal, sans loi sur laquelle s'appuyer. Pourtant cela n'a pas été un obstacle pour ponctionner les comptes. Cela indique un manque certain de démocratie en Europe. Aujourd'hui, on a juste pris une directive. Mais quand cela a été fait à CHYPRE, on en a entendu beaucoup moins parler, cela a moins scandalisé. Et pourtant c'était déjà un déni de démocratie et c'était déjà du vol pur et simple. C'était à CHYPRE après tout et on n'allait pas s'inquiéter pour des comptes qui n'appartenaient, selon ce qu'on a déclaré à l'époque, qu'à des mafieux Russes. Maintenant, tout le monde est en émoi car cela peut se passer en FRANCE, et plus largement dans tous les pays européens.
.
Une bande de fonctionnaires non élus décide donc de votre vie, de votre patrimoine dans des instances européennes
.
RT FRANCE : CHYPRE A SERVI DE BALLON D'ESSAI AVANT QUE LA MESURE SOIT GÉNÉRALISÉE À L'ESPACE EUROPÉEN ENTIER ?
.
O.D : Au moment de la crise financière de l'île, on a décidé au plan européen que cette ponction était nécessaire ; or c'était illégal, encore une fois. Désormais, on a adopté cette directive pour encadrer cette pratique pour pouvoir ponctionner joyeusement les comptes des épargnants européens quand il y aura un problème avec une banque. Une bande de fonctionnaires non élus décide donc de votre vie, de votre patrimoine dans des instances européennes. On pensait que tout l'EUROPE œuvrait pour un bien commun et ce n'est pas vrai.
.
Nous risquons la catastrophe avec les banques
.
RT FRANCE : POUR QUEL BIEN PARTICULIER CETTE DIRECTIVE OEUVRE-T-ELLE ALORS ?
.
O.D : Nous sommes dans une perpétuelle fuite en avant. Nous risquons la catastrophe notamment avec les banques. Celles-ci profitent depuis quelques années de ce système selon lequel ces banques reçoivent de l'argent quasi-gratuit des banques centrales. Elles surjouent avec cet argent sur les marchés, avec des effets de leviers colossaux. Or il est évident qu'à un moment ou à un autre, il y a aura des pertes qui seront de fait monumentales. A ce moment-là, les États, déjà surendettés, ne pourront prendre et assumer les pertes de ces banques. Ces dernières, pour éviter la faillite, pourront se servir directement dans les comptes des particuliers. Avant cette directive, il y avait une étape de plus puisque ces dettes étaient réparties sur la tête des contribuables, une fois que l’État était intervenu. Il s'agissait de faire un bailout, l’État nationalisait la banque ou la renflouait. En résumé, auparavant c'était «nous contribuables» qui payions. Avec cette directive, ce sera «nous les épargnants». Cela revient au même, mais évidemment, cela se voit moins, c'est un peu plus dilué quand ça passe par l’État que quand on prélève directement sur votre compte.
.
RT FRANCE : ON PARLE DES COMPTES DE PLUS DE 100 000 EUROS. CEUX EN DEÇA PEUVENT-ILS ÊTRE CONCERNÉS ?
.
O.D : Je pense qu'il s'agit surtout d'une question du montant de la perte. Pourquoi dit-on 100 000 euros ? Pourquoi pas 75 000, ou 150 000 ? Tout simplement parce que cela donne l'impression que seuls «les gros» seront ponctionnés. Or c'est une aberration totale. Imaginez le type qui vend son appartement 200 000 euros pour en racheter un autre, et qu'au même moment sa banque a de sérieuses difficultés. On pourra lui ponctionner de l'argent alors qu'il n'est pas forcément très riche. Il s'agit de ne pas inquiéter les catégories qui votent pour ceux qui ont pris cette mesure. Les effets de levier des banques sont tels que les pertes peuvent dépasser largement les fonds propres de la banque et ses actifs. Si ponctionner au-dessus de 100 000 suffit, tant mieux, si cela ne suffit pas, je pense que les comptes en-dessous pourraient être concernés aussi.
.
RT FRANCE : POURQUOI LA COMMISSION EUROPÉENNE A-T-ELLE PRIS UNE TELLE MESURE ? ELLE VOULAIT PROTÉGER LES ÉTABLISSEMENTS BANCAIRES ?
.
O.D : Oui, elle voulait leur assurer cette protection. C'est le but depuis un bon moment déjà.
.
Aujourd'hui l'épargne des gens est largement en danger
.
RT FRANCE : DÉSORMAIS UN ÉPARGNANT PRUDENT DEVRAIT-IL S'INQUIÉTER DE LA SOLIDITÉ DE SON ÉTABLISSEMENT BANCAIRE OU MÊME CETTE SIMPLE MESURE NE SERVIRAIT À RIEN ?
.
O.D : Il aurait fallu s'inquiéter un peu avant. Aujourd'hui l'épargne des gens est largement en danger. L'épargne est en grande majorité de la dette d’État. Or tous les Etats sont en surendettement et incapables de rembourser.
.
RT FRANCE : EST-CE QUE CETTE DIRECTIVE EST INÉLUCTABLE ?
.
O.D : C'est inéluctable. Aujourd'hui l'épargne est en danger croissant. Mais il est possible d'être dans des banques moins dangereuses ou des systèmes d'épargne moins exposés. Mais il n'y a pas de solution miracle. Certaines banques ne jouent pas avec des excès de levier colossaux par exemple. Beaucoup de gens quittent la France aussi car ils refusent toute idée de ponction.
.
.
.
LA DIRECTIVE BRRD, ET DONC LA PONCTION DES COMPTES BANCAIRES, EST DÉSORMAIS LÉGALE EN FRANCE
29 OCTOBRE 2015 GOLDBROKER / AGORAVOX / L'AGEFI /
.
La COMMISSION EUROPÉENNE a annoncé jeudi dernier qu'elle allait poursuivre, devant la COUR EUROPÉENNE DE JUSTICE, six pays européens qui n'ont pas encore transposé dans leur droit national la «DIRECTIVE SUR LE REDRESSEMENT DES BANQUES ET LA RÉSOLUTION DE LEURS DÉFAILLANCES» (BRRD pour BANK RECOVERY AND RESOLUTION DIRECTIVE). Rappelons que cette directive «BRRD», permet, lorsqu’une banque fait faillite, de solliciter les actionnaires (rien de plus normal), ensuite les détenteurs d’obligations émises par la banque (normal également) et, si cela ne suffit pas - voici l’innovation déterminante de cette directive - de ponctionner les comptes des clients, ce qui n’est rien d’autre qu’un vol légal, une remise en cause du droit de propriété, un véritable scandale. Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement, mais cette garantie s’avère illusoire et tous les épargnants seront évidemment touchés COMME NOUS L’EXPLIQUIONS RÉCEMMENT.
.
Ces six pays sont la RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, le LUXEMBOURG, les PAYS-BAS, la POLOGNE, la ROUMANIE et la SUÈDE. Tiens, il n’y a pas la FRANCE ! Effectivement, nous l’avions laissé passer, cette transposition a déjà eu lieu, mais pas devant l’ASSEMBLÉE NATIONALE et le SÉNAT, ce qui lui aurait assurée une publicité bienvenue pour le citoyen-épargnant, et aussi très gênante pour le lobby bancaire et le pouvoir. Non, cela s’est simplement passé via une discrète ordonnance prise en catimini au cœur des vacances d’été, le 20 août.
.
Chacun doit désormais le savoir, si votre banque fait faillite, elle aura légalement le droit de se renflouer en puisant dans vos comptes, que ce soit en France ou très bientôt dans la totalité des pays européens.
.
On ne peut d’ailleurs manquer de s’interroger sur l’empressement de la COMMISSION EUROPÉENNE à faire adopter cette directive et à pourchasser les derniers retardataires, «il est extrêmement important que ces règles soient en place dans tous les États membres» explique-t-elle dans un communiqué. Les poursuites devant la COUR EUROPÉENNE DE JUSTICE ne sont tout de même pas si fréquentes, et bien d’autres directives accumulent des retards dans tel ou tel pays. Des personnes bien informées, à BRUXELLES, craindraient-elles une prochaine crise financière et bancaire ?
.
L’épargnant doit, lui, se préoccuper au plus vite de la solidité financière de sa banque, même si cette information s’avère difficile à obtenir, et plus fondamentalement il doit s’interroger sur la justification à placer toutes ses économies sur des comptes bancaires. Il s’agit, plus que jamais, d’un comportement risqué. Il existe des alternatives, au premier rang desquelles l’or physique stocké en dehors du circuit bancaire, les lecteurs de GOLDBROKER le savent bien. Quoi qu’il en soit, en cas de crise bancaire, les épargnants seront en première ligne et ils subiront de lourdes pertes, le tout dans la plus parfaite légalité.
.
.
.
FÉVRIER 2014
.
CRISE : MON EPARGNE EN DANGER ! DELAMARCHE-BERRUYER-HERLIN-LECOQ VALLON-FERON POLONI
.
.
.