Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2018

PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?

PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?
.
.
.
«OPÉRATION RONCES» : L'ARMÉE SE PRÉPARE-T-ELLE À RECONQUÉRIR DES PARTIES PERDUES DU TERRITOIRE FRANÇAIS ?
«L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne. […] Je n’ai pas indiqué ce nom «RONCES» en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. […] Ils leur ont conseillé de faire comme ils avaient fait à GAZA, ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes évidement. Et donc le plan français est prêt»
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt» [ERIC ZEMMOUR RTL, 07/09/2016]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES
.
LE SYNDICAT DE POLICE VIGI APPELLE À UNE GRÈVE ILLIMITÉE
UNSA POLICE AVANT DE PROPOSER DES PRIMES QUE LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR NOUS PAIE NOS HEURES SUPPLÉMENTAIRES
 
ACTE 1 DU MOUVEMENT DES POLICIERS EN COLÈRE UNE CENTAINE DE FONCTIONNAIRE TENTENT D"ACCÉDER À LA PLACE BEAUVAU
UN POLICIER AIDEZ LES GILETS JAUNES
FRATERNISATION POLICE GILETS JAUNES PARTOUT EN FRANCE
MANIFESTATION DE POLICIERS ET DE GILETSJAUNES EN BAS DES CHAMPS ÉLYSÉES AU NIVEAU DU PALAIS PRÉSIDENTIEL
NICE LES POLICIERS REJOIGNENT LES GILETS JAUNES SUR PLUSIEURS POINTS DE RASSEMBLEMENT
 
 
DES POLICIERS RETIRENT LEURS CASQUES EN SOUTIENT AUX GILETS JAUNES
PARIS LES POLICIERS EN COLÈRE QUI DÉFILENT SUR LES CHAMPS ÉYSÉES SONT BLOQUÉS PAR LES CRS
SAINT AVOLD LES POLICIERS ENLÈVENT LEURS CASQUES ET SE SOLIDARISENT AVEC LES GILETS JAUNES
DES POLICIERS ENLÈVENT LEURS CASQUES
DES GENDARMES ARRÊTENT DES MILITAIRES QUI ONT UN GILET JAUNE
DES CRS SOUTIENNENT LES GILETS JAUNES
DES POLICIERS APPLAUDIS RETIRENT LEURS CASQUES ET LAISSENT SE DÉROULER LES BLOCAGES
 
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/WvNb2v9qunfwDihJ9y0oI_KIARUfibZKUrHsyI5-R-2kEUDtQEEm5R4ucXO67_85QfyZdllZ-NcCSyQL9nBGlcqB0npJBx4zsOndzIsoM6sDMprW23ADSzmnVhcDrGgNN8oj98_REtnumoHvg9MkulM0SMQmEnx2YzfoQRaFRoH4QDHzGEx9PbVIh0OGLuIaqiTMy5Es5XhmMpTwr5jkPZRG7NxtFjgcpDd7EsgmRWcgKtyygDxXwP1E05Cuc9lFmGOuBuUY_V-J5Rr7GKKbUAGL0BPbcEs5Xx3hEWJ5nS3HO12TzdjHG3XdJtYHYC3ge5SrgV1eaJPYD9V6LGwsAeBTc5UBj0Su87mPbRt02ptVryn9zR-F7kA2b9G_CJwa9S7jxE-DO2yR5r_ssL9m0xVlSMg081m1reuxXirw-dGpIghHu62oCd_2bKGKgoWFslSH9C8ALQGHz6HLYpDSiih828VK3GlNxJHhbWn6E1PvJKwWxZ-rPlynlFfreu3m8ckZgPN7BgSPF-96u7ImonKuib6gNWcS8mk-XmtmT6ccAPFqkmq_KJ98J12VOSClaUNmBWdOcQakXjlIuN94mNlOS6qSPpkgkm2Od4TfVLwZ4WY59VKtcbBHzBiAyBjA91MhU4kHXZdP0J_9rutmkjBpPSXDTyYWQqKLSryz2_iT6-1YIAJR50L6LGl4xT6WITLSvyxg7zueBc_4F4o=s250-k-no
L’ARMÉE FRANÇAISE ACCUSE MACRON DE «TRAHISON»
14 DÉCEMBRE 2918 NEWSPUNCH /
.
UN GROUPE DE HAUTS GÉNÉRAUX MILITAIRES FRANÇAIS A ACCUSÉ EMMANUEL MACRON D’AVOIR COMMIS UNE «TRAHISON» EN SIGNANT LE PACTE MIGRATOIRE DE L’ONU.
.
Le PACTE, qui a été signé par 164 nations lundi, dont la FRANCE, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de «discours de haine».
.
Une lettre écrite par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi que l’ancien MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE CHARLES MILLON, avertit MACRON que cette décision prive la FRANCE de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour «un peuple déjà meurtri» de «se révolter».
.
La lettre accuse MACRON d’être «coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation» pour avoir signé le PACTE sans le soumettre au peuple.
.
«L’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des zones qui ne sont plus soumises aux lois de la République», affirme la lettre, ajoutant que l’immigration massive efface les «repères de civilisation» de la FRANCE.
.
Selon l’EURODÉPUTÉE BRITANNIQUE JANICE ATKINSON, le PACTE DE L’ONU conduirait à inonder l’Europe de 59 millions de nouveaux migrants au cours des six prochaines années.
.
Mettant en garde contre le fait que le plan conduirait les pays européens à voir leur «culture et leur identité écrasées», M. ATKINSON a également souligné que le PACTE pourrait conduire à des lois sur le discours de haine qui rendent illégal l’utilisation du terme «migrants illégaux», en le remplaçant par «migrants irréguliers».
.
«Il sera illégal de ne pas utiliser le langage qui leur est prescrit», a averti M. ATKINSON, ajoutant que les citoyens européens pourraient «dire adieu à leur démocratie et à leur mode de vie» si le PACTE est mis en œuvre.
.
Le taux d’approbation du PRÉSIDENT MACRON a chuté à 18 % au milieu d’une vague d’émeutes de protestation contre un certain nombre de questions, notamment les taxes sur les carburants et l’immigration massive.
.
LISEZ LA LETTRE COMPLÈTE DES GÉNÉRAUX FRANÇAIS CI-DESSOUS.
.
Monsieur le Président,
.
Vous êtes sur le point de signer les 10 et 11 décembre le «GLOBAL COMPACT ON SAFE, ORDERLY AND REGULAR MIGRATION», qui établit un véritable droit à la migration. Elle peut s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune énoncé dans ce pacte.
.
Il nous semble que la seule souveraineté qui restera à la FRANCE consistera à fixer librement la manière dont les objectifs du pacte devront être réalisés. On ne peut renoncer à cette nouvelle partie de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il est nécessaire d’arrêter ou de réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez coupable de déni de démocratie ou de trahison contre la nation.
.
De plus, les finances de notre pays sont asséchées et notre dette augmente. Vous ne pouvez pas prendre le risque d’un appel coûteux à la migration aérienne sans d’abord démontrer que vous n’aurez pas à recourir à des taxes supplémentaires pour atteindre les objectifs du PACTE. D’autre part, vous devez pouvoir, en termes de sécurité, limiter les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez ignorer que l’essence même de la politique est d’assurer la sécurité à l’extérieur et l’harmonie à l’intérieur. Cependant, cette concordance ne peut être obtenue que si elle maintient une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.
.
En effet, l’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des domaines qui ne sont plus soumis aux lois de la RÉPUBLIQUE.
.
Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et de nous priver de notre patrie charnelle.
.
Nous vous demandons donc de différer la signature de ce PACTE et d’appeler par référendum les Français à voter sur ce document. Vous êtes responsable de vos actes devant les Français. Votre élection n’est pas un blanc-seing.
.
Nous soutenons l’initiative du GÉNÉRAL MARTINEZ contre la signature de ce PACTE qui doit être adopté par les Etats membres de l’ONU lors de la CONFÉRENCE INTERGOUVERNEMENTALE DE MARRAKECH.
.
Général Antoine MARTINEZ
.
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
.
Général Marc BERTUCCHI
.
Général Philippe CHATENOUD
.
Général André COUSTOU
.
Général Roland DUBOIS
.
Général Daniel GROSMAIRE
.
Général Christian HOUDET
.
Général Michel ISSAVERDENS
.
L’amiral Patrick MARTIN
.
Général Christian PIQUEMAL
.
Général Daniel SCHAEFFER
.
Général Didier TAUZIN
.
Colonel Jean Louis CHANAS
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/97AWl8fYhqX1UX6i91oBPQubXeB7GJ67Fm7f3pnpLgcWxZ_80oHbVquAWLlbRG3LoRwTS6Ih_ZbsnVnUY6_eWtG7mtuYxYm8dV3z68ML9ounK-w_P7dTsBD87fCI-D146rvMh_rYtNHaovf3CYhBf8yMWXcrzyDcrJWedRTkvgjqEKr9nUwXsJsdJD57XahzCVZiNe8Jx-tA10LjTGUiV9bVfs3trQODyXXm_Pzo5CNyzWK1RuQXPhzv2bveSrsFMTtGsp-AycZA--M2fLD44RxMcBQg6tokgXv-ufB2mCloDuB8DFMMl1GvtnovOA7HdRss4AhjJHZjpxVZRpmQNufn3varZbkPQGTVmDkCYpvQV1TzQC6t9pqTzr4DxH_Z6mg7hTMcODstyCQROJrSrBzAjbb9tfEgTmQjSf_cuwQDQ5bN-IpSUFtzL9oNCElEHcuj0lPQeneFfDh_86mhPoz1AwdiwsDt5jiPpdfYNIXTVhCU7UeXOMgMXc2_TZJOtnhcNqGwW-rD2f4Gdy2mFVtAt1qreG5LuNp64et4WYmnQ-Gpyr6qtyhlfWu-XdRYJjpoV-wcgKKbkqCOWuR5SOy4ToWAOJ6ltdrrGXKf=w748-h423-no
 
«PRÉPAREZ-VOUS». TEL EST LE MESSAGE ADRESSÉ PAR UN MEMBRE ACTIF DE L’UNITÉ D’ASSAUT DU GIGN (GROUPEMENT D’INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE) À LA POPULATION FRANÇAISE
.
https://lh3.googleusercontent.com/GwgY3V2qtktfsPXbhunwG2zz-90hX9S_mxxKqCRel8Zz-yAWrQpS1CjImP4Eyyr7UdInswZa-fjpf4-46RXpW5jDQqCMW4YXvid8Namo99Pm7fg5TMyXmM3PcfuZLvLdzVEYz747WTnfyaz83fOpR1Ii7yy_C5F5KuIpXxuJaPiQPlbbycrdaQAYNDNpNQb7eDWL5wTl7QUdzChPL04DUbr9XA4uYRPDlJf02mOz3PJ0OsRrcXdsfetIT3GBkzbezehDKOCg7NzBFtXq5AH9T3SVlkj9Pusf5fuZgPyVN1Qqhn2BslEVYRQsgrs8N55FQKnoQbS7zXh3Wq5uOWj1OiWNxTE4a7nmFygk5npW-l38IvHbB1ugMUIFcwiWxfV9jsdm7ryQ9rGkGCO755jRfDmffyV9qiLpEvkJacS00qV9-Ja4_QZv6b3WeAFtjM_eaQafIwaJoVqBw4YrDZ71EFoSj53nPUNos0RExb46g5Y8uRFKXAyMHCzn2LFTu7xvuW1htr8qwhOVRk-y2smwwPD6IlWYxcylejI0ePSqhiZNnK3_Ing40cC8wS9hPkBqxm39XqZuejax9U4cs-qKxVw0S3bc9rVtzrP4Cn83=w180-h285-no
C’EST L’ÉCRIVAIN LAURENT OBERTONE – QUI PROMET UN LIVRE À PARAITRE FIN SEPTEMBRE QUI AURA UN IMPACT CERTAIN – QUI A RÉVÉLÉ CES PROPOS, SUR SA PAGE FACEBOOK, DES PROPOS QUI FONT FROID DANS LE DOS.
.
LAURENT OBERTONE : Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
.
«Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en ANGLETERRE et de FESTIVAL DE CANNES, bon nombre d’événements classés «faits divers», violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
.
MARSEILLE «busserine» avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (GRENOBLE, COURCOURONNE…), violences par 200 personnes à LYON LA DUCHÈRE, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au DJIHAD en FRANCE par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
.
Bon nombres d’autres «signaux faibles», comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
.
Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous»
.
Sous cet appel est placée en lien la vidéo de la scène de guerre qui s’est déroulée lundi dans un quartier de MARSEILLE (VIDÉO).
.
CE LIVRET DÉTAILLE «IMPORTANT INFORMATION FOR THE POPULATION OF SWEDEN IF CRISIS OR WAR COMES» les mesures à prendre en cas de conflit ou de catastrophe naturelle, et prend pour prétexte une tension entre Russes et Occidentaux alors qu’il semble en réalité surtout partir du
constat que la SUÈDE «SUEDE NAUFRAGE D'UNE DÉMOCRATIE» est en proie à une explosion de la violence en son sein, notamment en raison du changement profond de population lié à l’immigration dans les grandes villes du pays. Où se trouvent les abris ? Quels aliments stocker ? A quelles sources d’information se fier ? Edité à la demande du gouvernement en 13 langues, «En cas de crise ou de guerre» sera expédié entre le 28 mai et le 3 juin à 4,8 millions de foyers (sur 10 millions de Suédois).
.
Ces déclarations et ces agissements, qui impliquent des personnes haut placées dans le domaine de la sécurité, mais aussi de la politique, sont particulièrement inquiétantes pour l’avenir en EUROPE de l’Ouest. Le résultat d’un aveuglement de plusieurs décennies ? Ce n’est pas JEAN-LOUIS BORLOO et son «plan banlieue» qui diront le contraire
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QDfiVPJL3nxGt1vjB3zrEG-AqeS0TgVskggmsr_Tt3-TxpcTCm7rEctide3MtxaDmfTMz13sLNr39WEAtYYADcTraC9TnaODQ0ze_hRH2Op5dHMQGZUa6FUEM7lsl1wGzNLu9P_RB_LY7CNzb5I0s5gF8-JYaHNkthLlq8ITFm0lbx2DMVB9PTis5ZzEU2Ia9fLl3LN7dcCmZ2ZiF-n73yYVwyeRSR0ZGu4EIpwIokfLMUG4oYy7ryl0i1wEX9Yq5nuiMJfzS57p8Ag7h0Xtd_chS2xQHxEwgGRVncWCliUPyuS6Od7upPgU40M9TaDLj0_uct_cHYsRbHnp9jTn-9Wigzo9HmCqSwtBFOq80dAepzoMb-XPwOgYmd6ZYR3o2vIE9mczLqRiJ1TKco3Wm-XRXVieRlQTj3QlzisznfTucEt1FINWIpiEku1oeCsqMyk3knWmFEzQj9ZN2VmCO3d4RS_Lwa8dKXKfc5yGaOAazXDYmQoJwDAJBsnYQerfMHOPg-xRlsHjv6eQ_FWrtLPlrgSPdv1jxL8rdkbQP06TjqXz2Qd4vfJT_qt_AezxkCD-I8J52FFva27vC6zANNUy7WrrWoTWs7qQxNmzCBBD6_sQ4QVwFeRpt51uH2JJ-GZ3Q1VPRmF6CDDOpMyAtITI_taL8vVSTg=w580-h309-noGÉNÉRAL PIERRE DE VILLIERS, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DE FRANCE, GÉNÉRAL MARTIN DEMPSEY, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DES ÉTATS-UNIS, GÉNÉRAL NICK HOUGHTON, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DU ROYAUME-UNI.
TROIS ANCIENS CHEFS D’ÉTAT-MAJOR SIGNENT UNE TRIBUNE POUR METTRE EN GARDE SUR LES DANGERS DE NOTRE MONDE. ILS APPELLENT À RESSERRER LES LIENS D'AMITIÉ ENTRE ALLIÉS HISTORIQUES
20 MARS 2018 LES ÉCHOS /
.
Que de hauts responsables militaires, de pays différents, soient unis par des liens de respect mutuel et même d'amitié véritable pourrait sembler surprenant à beaucoup. C'est pourtant cette relation que les anciens chefs d'état-major des armées des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et du ROYAUME-UNI, ont eu le privilège de pouvoir bâtir.
.
Trois anciens chefs d’État-major signent une tribune pour mettre en garde sur les dangers de notre monde. Ils appellent à resserrer les liens d'amitié entre alliés historiques.
.
Cette amitié découle, en partie, d'avoir partagé la charge, jadis solitaire, de responsabilités nationales. Nous étions les dépositaires de la puissance militaire de nos pays respectifs et avions le devoir de conseiller nos gouvernements sur la façon de contrer les menaces et les risques auxquels nos pays font face. Désormais allégés de ces responsabilités, nous continuons à être préoccupés, au point que nous avons ressenti le besoin de les partager avec le plus grand nombre.
.
TROIS MENACES
.
Notre premier motif d'inquiétude tient à l'état du monde. Il est devenu assez soudainement moins stable et plus dangereux. Nous devons faire face à trois menaces distinctes mais non disjointes : le terrorisme islamiste radical, l'immigration de masse et le retour des États puissance.
.
CETTE MONTÉE DES RISQUES DÉCOULE EN PARTIE DES INÉGALITÉS SOCIALES QUI SE SONT CREUSÉES.
.
La force régulatrice des États souverains comme celle des pôles de sécurité collective s'en trouvent fragilisées. Il n'est pas facile d'analyser avec précision les causes profondes de cette triple montée des risques. Mais elle découle en partie des inégalités sociales qui se sont creusées, aussi bien à l'intérieur des pays, qu'entre eux. Autrement dit, l'humanité fait perdurer une désastreuse distribution des richesses et des opportunités dans le monde.
.
En parallèle, un certain nombre d’États prétendent imposer un nouvel ordre mondial au motif que l'histoire leur aurait accordé des privilèges particuliers. Aux portes de l'EUROPE, en ASIE, au Proche et MOYEN-ORIENT, certains États mettent en effet en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, voire le fait accompli. La dynamique stratégique mondiale devient, de ce fait, de plus en plus agressive. C'est un risque majeur de déstabilisation que l'on aurait tort d'ignorer ou de sous-estimer.
.
Le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
La conviction, partagée par un nombre croissant d'habitants de la planète, que le monde est injuste et que la violence serait un moyen d'y remédier, est une source inquiétante de conflictualité. La preuve en est que le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
DES INSTITUTIONS EN DIFFICULTÉ
.
Notre deuxième inquiétude aggrave encore la première. L'efficacité des institutions internationales connaît un déclin continu. Elles nous semblent en difficulté pour résoudre les problèmes à l'échelle mondiale, alors qu'elles ont été créées pour cela.
.
En outre, ces institutions peinent à considérer que dans un monde complexe et changeant, seules les actions communes peuvent en garantir la stabilité et promouvoir des évolutions bénéfiques vers plus de sécurité, d'inclusion et de solidarité.
.
L'ABSENCE DE VOLONTÉ
.
Ce tableau serait incomplet si nous n'évoquions pas notre dernière source d'inquiétude : le manque d'engagement de la communauté internationale en faveur d'un leadership collectif et collaboratif.
.
Cela dénote une absence de volonté pour résoudre des difficultés qui se posent au niveau mondial, qu'il s'agisse du terrorisme, des inégalités sociales, du réchauffement climatique ou de l'immigration de masse. Les responsables internationaux sont de plus en plus absorbés par des logiques nationales. Ils se soucient grandement de leur popularité dans leur propre pays. Cette façon d'exercer le pouvoir ne peut produire aux défis qui se posent à nous, que des réponses peu adaptées, trop onéreuses et surtout temporaires.
.
Que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires.
.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires. Il faut aussi prendre acte qu'aujourd'hui, gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix. Il est indispensable de garantir la sécurité et le développement à long terme, sans quoi les conflits renaîtront.
.
La meilleure façon de promouvoir la puissance militaire est de bâtir des alliances basées sur la confiance. Et il n'y aurait pas de pire façon de résoudre les difficultés mondiales qu'en les militarisant. Par cette tribune, nous souhaitons souligner que la sécurité du monde sera d'autant plus gravement menacée que l'on refusera de reconnaître les dangers, d'identifier des solutions communes et de faire en sorte que les leaders décident d'actions inclusives. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QX9CqFpsP0U61CUkjxI_MKvp2SCpITL3-sY6Ery5PWBsY29JdI2-C3x9TMafRCFWqR3ExwwvbYNFmMz04SGRITKSnxscL2yjzApQBc_LHy_ZG1spbtitBbFPEK2QWEOTIIS1VVbVRpgwcWmi7J8b6Cmt84EpKR5sMjjXmcSSAmRDKjP1jr4vM8dydZ_whBN6xkHykGmcEgkQwbBgG5uStpfM8o70OCyLuEJJm_jeUnQ3ThyAWb3IGqfkRVqDLTPe8LSSu8AIIwhvRsS04FJKM-pufh1KcAaLf4NKZvcfQtq1_tnhtQnBUGOWi6eZXc3aZ1hx_PYpmdrfT2HLuGinsHCUBTm9i1zcOr5JuvLXK8tW8lkrbqUgmMYU2QsDc80pg6KAM1QVzADwRKgwgAcZpNnUHJ9vi8c8XwmbBhD39XZsw_hwZzAVyh81iJxR8JGZi1OeFPLEfemxXRLo1v_VrGbPoU08zLr_TP9DTraDMs7gcXt68SqTovguq1JqtNS5WWSTwJ889DF1cYrx56CCnlGN1N9Pajqu8FfqG9uIWpEE79q9cNBYjQQDJkldS7ExFVGStEULBZkXo8nsxp_ah90RhpKe3phoulUswjqE6iOYAXIO5s71xYjWojjmcFfYD4xQE_RW8sgTcvllmtUNJBVZHwH9no6PIQ=w199-h285-no
TRAHISON : HUIT MOIS APRÈS SA DÉMISSION DU POSTE DE CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES, PIERRE DE VILLIERS REJOINT UNE SOCIÉTÉ AMÉRICAINE !
9 AVRIL 2018 PROCHE&MOYEN-ORIENT.CH /
.
Ainsi, huit mois après sa fracassante démission du poste de CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES (CEMA) – une première dans l’histoire de la Vème RÉPUBLIQUE – PIERRE DE VILLIERS rejoint le groupe américain BOSTON CONSULTING GROUP (BCG). L’ancien CEMA occupe – s’il
vous plaît ! – les fonctions de «Senior Advisor» du géant du conseil en stratégie depuis le 3 avril dernier.
.
Selon un article des ÉCHOS publié la semaine dernière, celui qui fut général cinq étoiles et le plus haut responsable de la défense et de la sécurité de la FRANCE, apportera désormais au cabinet américain «sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle», souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays, œuvrant essentiellement à la réussite des entreprises américaines !
.
Après un rappel à l’ordre brutal du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON pour avoir vivement contesté, devant une commission parlementaire, le serrage de vis budgétaire imposé aux armées, PIERRE DE VILLIERS avait démissionné le 19 juillet 2017 ; un geste sans précédent qui a marqué la première crise ouverte du quinquennat. Collègues de la même promotion de l’IHEDN (INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE), nous avions été parmi les premiers à lui apporter un amical soutien, saluant son panache, son courage et un sens certain de l’honneur.
.
Toutefois, un grand doute nous avait parcouru à la lecture de son livre SERVIR, aussitôt publié aux éditions FAYARD. Revenant sur les conditions de son départ, il s’y montrait tellement consensuel et respectueux des cercles de pouvoirs, visiblement ne voulant froisser personne, disant les choses sans les dire, en commettant parfois approximations et contresens, notamment sur les grands dossiers de notre politique étrangère. Le doute s’est confirmé en début d’année lors du dîner annuel de notre session de l’IHEDN, lorsque l’ex-général se félicitait ouvertement d’avoir «vendu» plus de… 150.000 exemplaires de son ouvrage. Beau succès de librairie, en effet ! On attend la traduction en anglais…
.
Par conséquent, si elle ne constitue pas – à proprement parler – une surprise (mauvaise surprise néanmoins), la nouvelle de l’embauche de PIERRE DE VILLIERS par le BCG est emblématique – et ce -, à triple titres.
.
Premièrement : il existe pour ce genre de cas – touchant la défense et la sécurité de notre pays – une commission de déontologie auprès du premier ministre, censée fixer les lignes rouges du recyclage de nos hauts fonctionnaires dans le privé, notamment pour les militaires haut gradés. Celle-ci n’a que rarement murmuré, notamment lors du passage spectaculaire (du jour au lendemain) de GÉRARD ERRERA – ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU QUAI D’ORSAY – AU « BOARD » DE BLACKSTONE, un fonds d’investissements américain pour l’EUROPE. GERARD ERRERA est devenu entretemps PRÉSIDENT DE BLACKSTONE-FRANCE ! Ne parlons pas de JEAN-DAVID LEVITTE (ANCIEN CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE NICOLAS SARKOZY) ou de FRANÇOIS BUJON DE L’ESTANG (ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON), ayant intégré, eux-aussi, sans problème des grands groupes américains. Ensuite, on s’étonnera de l’alignement de la diplomatie française sur les orientations fixées par la MAISON BLANCHE… de nos pertes de souveraineté et d’indépendance nationale ! Tous ces hauts représentants de l’élite française soit disant au service de l’État feraient bien de lire ou de relire L’AMI AMÉRICAIN de l’historien ÉRIC BRANCA (1). [...]
.
.
.
DEVANT LA COMPLAISANCE DES GOUVERNEMENTS, DES POLICIERS, GENDARMES ET MILITAIRES REJOIGNENT DES ASSOCIATIONS DE DÉFENSE DES CITOYENS
9 AVRIL 2018 Article inspiré de RT /
.
Plusieurs dizaines de militaires et membres des forces de l'ordre rejoindraient des associassions d'auto-défense créés après les attentats de 2015, dans l'optique de troubles civils. Inquiète, la DGSI sensibilise différentes administrations.
.
Les services de la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) sont inquiets quant au nombre de membres des forces de l'ordre qui auraient rejoint différentes associations de défense des citoyens. De nombreux militaires ou policiers, à la retraite ou en activité, auraient ainsi intégré ces associations nées dans la foulée des attentats de 2015, d'après la DGSI.
.
Parmi eux, des membres de différents corps d'armée, de la police, de la gendarmerie, des douanes ainsi que de l’administration pénitentiaire. Ces associations se prépareraient à protéger les citoyens face aux troubles civils en cours et à venir, en se substituant à un État failli le moment venu. Inquiet, le gouvernement a chargé la DGSI de «sensibiliser» les administrations françaises à ce phénomène.
.
DES PROFILS RECHERCHÉS POUR LEUR EXPÉRIENCE DU MAINTIEN DE L'ORDRE
.
Si l'afflux d'anciens ou actuels militaires et policiers dans ces association est récent, ces associations en elles-mêmes sont dans le viseur des services de renseignement depuis plus longtemps. L'ancien chef de la DGSI PATRICK CALVAR expliquait en mai 2016 : «Nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à ces associations de défense, qui pourraient agir en cas de troubles graves»
.
Ces associations accueillent tous les volontaires qui souhaitent protéger leur pays, et entre autre des profils de militaires et de policiers, car ils ont souvent une grande expérience en matière de maintien de l'ordre et d'organisation. Les «VOLONTAIRES POUR LA FRANCE» (VPF) est l'association la plus importante et celle qui compterait dans ses rangs le plus grand nombre de membres.
.
La Co-Présidence des VPF est assurée par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ (général en deuxième section de l'ARMÉE DE L'AIR - SPÉCIALISTE DU RENSEIGNEMENT) et IVAN BLOT (EX-DÉPUTÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN - ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN CHARGE DES AFFAIRES DE TERRORISME)
.
Les VPF revendiquent 800 membres. Ils auraient notamment pour objectif d'identifier l’emplacement des stocks de nourriture et d’eau potable, […] des transformateurs électriques et autres sources d’approvisionnement énergétique, afin de se préparer à les protéger et à défendre la FRANCE contre le terrorisme et une éventuelle guerre civile. Des membres de l'association seraient répartis dans toute la FRANCE.
.
.
.
PUTSCH EN FRANCE... TRAHISON... OU «OPÉRATION RONCE» EN PRÉPARATION ?
.
.
.
«OPÉRATION RONCES» : L'ARMÉE SE PRÉPARE-T-ELLE À RECONQUÉRIR DES PARTIES PERDUES DU TERRITOIRE FRANÇAIS ?
«L’État-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «OPÉRATION RONCES». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne. […] Je n’ai pas indiqué ce nom «RONCES» en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. […] Ils leur ont conseillé de faire comme ils avaient fait à GAZA, ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes évidement. Et donc le plan français est prêt»
.
«C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la BATAILLE D’ALGER qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’«OPÉRATION RONCES» en vain. Le plan est prêt» [ERIC ZEMMOUR RTL, 07/09/2016]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
 
.
LE SYNDICAT DE POLICE VIGI APPELLE À UNE GRÈVE ILLIMITÉE
UNSA POLICE AVANT DE PROPOSER DES PRIMES QUE LE MINISTERE DE LINTERIEUR NOUS PAIE NOS HEURES SUPPLEMENTAIRES
 
ACTE 1 DU MOUVEMENT DES POLICIERS EN COLÈRE UNE CENTAINE DE FONCTIONNAIRE TENTENT D"ACCÉDER À LA PLACE BEAUVAU
UN POLICIER AIDEZ LES GILETS JAUNES
FRATERNISATION POLICE GILETS JAUNES PARTOUT EN FRANCE
MANIFESTATION DE POLICIERS ET DE GILETSJAUNES EN BAS DES CHAMPS ÉLYSÉES AU NIVEAU DU PALAIS PREESIDENTIEL
NICE LES POLICIERS REJOIGNENT LES GILETS JAUNES SUR PLUSIEURS POINTS DE RASSEMBLEMENT
 
 
DES POLICIERS RETIRENT LEURS CASQUES EN SOUTIENT AUX GILETS JAUNES
PARIS LES POLICIERS EN COLÈRE QUI DÉFILLENT SUR LES CHAMPS ÉYSÉES SONT BLOQUÉS PAR LES CRS
SAINT AVOLD LES POLICIERS ENLEVENT LEURS CASQUES ET SE SOLIDARISENT AVEC LES GILETS JAUNES
DES POLICIERS ENLEVENT LEUR CASQUE
DES GENDARMES ARRÊTENT DES MILITAIRES QUI ONT UN GILET JAUNE
DES CRS SOUTIENNENT LES GILETS JAUNES
DES POLICIERS APPLAUDIS RETIRENT LEURS CASQUES ET LAIISSENT SE DEROULER LES BLOCAGES
 
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/WvNb2v9qunfwDihJ9y0oI_KIARUfibZKUrHsyI5-R-2kEUDtQEEm5R4ucXO67_85QfyZdllZ-NcCSyQL9nBGlcqB0npJBx4zsOndzIsoM6sDMprW23ADSzmnVhcDrGgNN8oj98_REtnumoHvg9MkulM0SMQmEnx2YzfoQRaFRoH4QDHzGEx9PbVIh0OGLuIaqiTMy5Es5XhmMpTwr5jkPZRG7NxtFjgcpDd7EsgmRWcgKtyygDxXwP1E05Cuc9lFmGOuBuUY_V-J5Rr7GKKbUAGL0BPbcEs5Xx3hEWJ5nS3HO12TzdjHG3XdJtYHYC3ge5SrgV1eaJPYD9V6LGwsAeBTc5UBj0Su87mPbRt02ptVryn9zR-F7kA2b9G_CJwa9S7jxE-DO2yR5r_ssL9m0xVlSMg081m1reuxXirw-dGpIghHu62oCd_2bKGKgoWFslSH9C8ALQGHz6HLYpDSiih828VK3GlNxJHhbWn6E1PvJKwWxZ-rPlynlFfreu3m8ckZgPN7BgSPF-96u7ImonKuib6gNWcS8mk-XmtmT6ccAPFqkmq_KJ98J12VOSClaUNmBWdOcQakXjlIuN94mNlOS6qSPpkgkm2Od4TfVLwZ4WY59VKtcbBHzBiAyBjA91MhU4kHXZdP0J_9rutmkjBpPSXDTyYWQqKLSryz2_iT6-1YIAJR50L6LGl4xT6WITLSvyxg7zueBc_4F4o=s250-k-no
L’ARMÉE FRANÇAISE ACCUSE MACRON DE «TRAHISON»
14 DÉCEMBRE 2918 NEWSPUNCH /
.
UN GROUPE DE HAUTS GÉNÉRAUX MILITAIRES FRANÇAIS A ACCUSÉ EMMANUEL MACRON D’AVOIR COMMIS UNE «TRAHISON» EN SIGNANT LE PACTE MIGRATOIRE DE L’ONU.
.
Le PACTE, qui a été signé par 164 nations lundi, dont la FRANCE, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de «discours de haine».
.
Une lettre écrite par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi que l’ancien MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE CHARLES MILLON, avertit MACRON que cette décision prive la FRANCE de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour «un peuple déjà meurtri» de «se révolter».
.
La lettre accuse MACRON d’être «coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation» pour avoir signé le PACTE sans le soumettre au peuple.
.
«L’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des zones qui ne sont plus soumises aux lois de la République», affirme la lettre, ajoutant que l’immigration massive efface les «repères de civilisation» de la FRANCE.
.
Selon l’EURODÉPUTÉE BRITANNIQUE JANICE ATKINSON, le PACTE DE L’ONU conduirait à inonder l’Europe de 59 millions de nouveaux migrants au cours des six prochaines années.
.
Mettant en garde contre le fait que le plan conduirait les pays européens à voir leur «culture et leur identité écrasées», M. ATKINSON a également souligné que le PACTE pourrait conduire à des lois sur le discours de haine qui rendent illégal l’utilisation du terme «migrants illégaux», en le remplaçant par «migrants irréguliers».
.
«Il sera illégal de ne pas utiliser le langage qui leur est prescrit», a averti M. ATKINSON, ajoutant que les citoyens européens pourraient «dire adieu à leur démocratie et à leur mode de vie» si le PACTE est mis en œuvre.
.
Le taux d’approbation du PRÉSIDENT MACRON a chuté à 18 % au milieu d’une vague d’émeutes de protestation contre un certain nombre de questions, notamment les taxes sur les carburants et l’immigration massive.
.
LISEZ LA LETTRE COMPLÈTE DES GÉNÉRAUX FRANÇAIS CI-DESSOUS.
.
Monsieur le Président,
.
Vous êtes sur le point de signer les 10 et 11 décembre le «GLOBAL COMPACT ON SAFE, ORDERLY AND REGULAR MIGRATION», qui établit un véritable droit à la migration. Elle peut s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune énoncé dans ce pacte.
.
Il nous semble que la seule souveraineté qui restera à la FRANCE consistera à fixer librement la manière dont les objectifs du pacte devront être réalisés. On ne peut renoncer à cette nouvelle partie de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il est nécessaire d’arrêter ou de réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez coupable de déni de démocratie ou de trahison contre la nation.
.
De plus, les finances de notre pays sont asséchées et notre dette augmente. Vous ne pouvez pas prendre le risque d’un appel coûteux à la migration aérienne sans d’abord démontrer que vous n’aurez pas à recourir à des taxes supplémentaires pour atteindre les objectifs du PACTE. D’autre part, vous devez pouvoir, en termes de sécurité, limiter les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez ignorer que l’essence même de la politique est d’assurer la sécurité à l’extérieur et l’harmonie à l’intérieur. Cependant, cette concordance ne peut être obtenue que si elle maintient une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.
.
En effet, l’Etat français prend du retard dans la prise de conscience de l’impossibilité d’intégrer trop de personnes, outre des cultures totalement différentes, qui se sont regroupées au cours des quarante dernières années dans des domaines qui ne sont plus soumis aux lois de la RÉPUBLIQUE.
.
Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et de nous priver de notre patrie charnelle.
.
Nous vous demandons donc de différer la signature de ce PACTE et d’appeler par référendum les Français à voter sur ce document. Vous êtes responsable de vos actes devant les Français. Votre élection n’est pas un blanc-seing.
.
Nous soutenons l’initiative du GÉNÉRAL MARTINEZ contre la signature de ce PACTE qui doit être adopté par les Etats membres de l’ONU lors de la CONFÉRENCE INTERGOUVERNEMENTALE DE MARRAKECH.
.
Général Antoine MARTINEZ
.
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
.
Général Marc BERTUCCHI
.
Général Philippe CHATENOUD
.
Général André COUSTOU
.
Général Roland DUBOIS
.
Général Daniel GROSMAIRE
.
Général Christian HOUDET
.
Général Michel ISSAVERDENS
.
L’amiral Patrick MARTIN
.
Général Christian PIQUEMAL
.
Général Daniel SCHAEFFER
.
Général Didier TAUZIN
.
Colonel Jean Louis CHANAS
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/97AWl8fYhqX1UX6i91oBPQubXeB7GJ67Fm7f3pnpLgcWxZ_80oHbVquAWLlbRG3LoRwTS6Ih_ZbsnVnUY6_eWtG7mtuYxYm8dV3z68ML9ounK-w_P7dTsBD87fCI-D146rvMh_rYtNHaovf3CYhBf8yMWXcrzyDcrJWedRTkvgjqEKr9nUwXsJsdJD57XahzCVZiNe8Jx-tA10LjTGUiV9bVfs3trQODyXXm_Pzo5CNyzWK1RuQXPhzv2bveSrsFMTtGsp-AycZA--M2fLD44RxMcBQg6tokgXv-ufB2mCloDuB8DFMMl1GvtnovOA7HdRss4AhjJHZjpxVZRpmQNufn3varZbkPQGTVmDkCYpvQV1TzQC6t9pqTzr4DxH_Z6mg7hTMcODstyCQROJrSrBzAjbb9tfEgTmQjSf_cuwQDQ5bN-IpSUFtzL9oNCElEHcuj0lPQeneFfDh_86mhPoz1AwdiwsDt5jiPpdfYNIXTVhCU7UeXOMgMXc2_TZJOtnhcNqGwW-rD2f4Gdy2mFVtAt1qreG5LuNp64et4WYmnQ-Gpyr6qtyhlfWu-XdRYJjpoV-wcgKKbkqCOWuR5SOy4ToWAOJ6ltdrrGXKf=w748-h423-no
 
«PRÉPAREZ-VOUS». TEL EST LE MESSAGE ADRESSÉ PAR UN MEMBRE ACTIF DE L’UNITÉ D’ASSAUT DU GIGN (GROUPEMENT D’INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE) À LA POPULATION FRANÇAISE
.
https://lh3.googleusercontent.com/GwgY3V2qtktfsPXbhunwG2zz-90hX9S_mxxKqCRel8Zz-yAWrQpS1CjImP4Eyyr7UdInswZa-fjpf4-46RXpW5jDQqCMW4YXvid8Namo99Pm7fg5TMyXmM3PcfuZLvLdzVEYz747WTnfyaz83fOpR1Ii7yy_C5F5KuIpXxuJaPiQPlbbycrdaQAYNDNpNQb7eDWL5wTl7QUdzChPL04DUbr9XA4uYRPDlJf02mOz3PJ0OsRrcXdsfetIT3GBkzbezehDKOCg7NzBFtXq5AH9T3SVlkj9Pusf5fuZgPyVN1Qqhn2BslEVYRQsgrs8N55FQKnoQbS7zXh3Wq5uOWj1OiWNxTE4a7nmFygk5npW-l38IvHbB1ugMUIFcwiWxfV9jsdm7ryQ9rGkGCO755jRfDmffyV9qiLpEvkJacS00qV9-Ja4_QZv6b3WeAFtjM_eaQafIwaJoVqBw4YrDZ71EFoSj53nPUNos0RExb46g5Y8uRFKXAyMHCzn2LFTu7xvuW1htr8qwhOVRk-y2smwwPD6IlWYxcylejI0ePSqhiZNnK3_Ing40cC8wS9hPkBqxm39XqZuejax9U4cs-qKxVw0S3bc9rVtzrP4Cn83=w180-h285-no
C’EST L’ÉCRIVAIN LAURENT OBERTONE – QUI PROMET UN LIVRE À PARAITRE FIN SEPTEMBRE QUI AURA UN IMPACT CERTAIN – QUI A RÉVÉLÉ CES PROPOS, SUR SA PAGE FACEBOOK, DES PROPOS QUI FONT FROID DANS LE DOS.
.
LAURENT OBERTONE : Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
.
«Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en ANGLETERRE et de FESTIVAL DE CANNES, bon nombre d’événements classés «faits divers», violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
.
MARSEILLE «busserine» avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (GRENOBLE, COURCOURONNE…), violences par 200 personnes à LYON LA DUCHÈRE, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au DJIHAD en FRANCE par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
.
Bon nombres d’autres «signaux faibles», comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
.
Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous»
.
Sous cet appel est placée en lien la vidéo de la scène de guerre qui s’est déroulée lundi dans un quartier de MARSEILLE (VIDÉO).
.
CE LIVRET DÉTAILLE «IMPORTANT INFORMATION FOR THE POPULATION OF SWEDEN IF CRISIS OR WAR COMES» les mesures à prendre en cas de conflit ou de catastrophe naturelle, et prend pour prétexte une tension entre Russes et Occidentaux alors qu’il semble en réalité surtout partir du
constat que la SUÈDE «SUEDE NAUFRAGE D'UNE DÉMOCRATIE» est en proie à une explosion de la violence en son sein, notamment en raison du changement profond de population lié à l’immigration dans les grandes villes du pays. Où se trouvent les abris ? Quels aliments stocker ? A quelles sources d’information se fier ? Edité à la demande du gouvernement en 13 langues, «En cas de crise ou de guerre» sera expédié entre le 28 mai et le 3 juin à 4,8 millions de foyers (sur 10 millions de Suédois).
.
Ces déclarations et ces agissements, qui impliquent des personnes haut placées dans le domaine de la sécurité, mais aussi de la politique, sont particulièrement inquiétantes pour l’avenir en EUROPE de l’Ouest. Le résultat d’un aveuglement de plusieurs décennies ? Ce n’est pas JEAN-LOUIS BORLOO et son «plan banlieue» qui diront le contraire
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QDfiVPJL3nxGt1vjB3zrEG-AqeS0TgVskggmsr_Tt3-TxpcTCm7rEctide3MtxaDmfTMz13sLNr39WEAtYYADcTraC9TnaODQ0ze_hRH2Op5dHMQGZUa6FUEM7lsl1wGzNLu9P_RB_LY7CNzb5I0s5gF8-JYaHNkthLlq8ITFm0lbx2DMVB9PTis5ZzEU2Ia9fLl3LN7dcCmZ2ZiF-n73yYVwyeRSR0ZGu4EIpwIokfLMUG4oYy7ryl0i1wEX9Yq5nuiMJfzS57p8Ag7h0Xtd_chS2xQHxEwgGRVncWCliUPyuS6Od7upPgU40M9TaDLj0_uct_cHYsRbHnp9jTn-9Wigzo9HmCqSwtBFOq80dAepzoMb-XPwOgYmd6ZYR3o2vIE9mczLqRiJ1TKco3Wm-XRXVieRlQTj3QlzisznfTucEt1FINWIpiEku1oeCsqMyk3knWmFEzQj9ZN2VmCO3d4RS_Lwa8dKXKfc5yGaOAazXDYmQoJwDAJBsnYQerfMHOPg-xRlsHjv6eQ_FWrtLPlrgSPdv1jxL8rdkbQP06TjqXz2Qd4vfJT_qt_AezxkCD-I8J52FFva27vC6zANNUy7WrrWoTWs7qQxNmzCBBD6_sQ4QVwFeRpt51uH2JJ-GZ3Q1VPRmF6CDDOpMyAtITI_taL8vVSTg=w580-h309-noGÉNÉRAL PIERRE DE VILLIERS, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DE FRANCE, GÉNÉRAL MARTIN DEMPSEY, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DES ÉTATS-UNIS, GÉNÉRAL NICK HOUGHTON, ANCIEN CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES DU ROYAUME-UNI.
TROIS ANCIENS CHEFS D’ÉTAT-MAJOR SIGNENT UNE TRIBUNE POUR METTRE EN GARDE SUR LES DANGERS DE NOTRE MONDE. ILS APPELLENT À RESSERRER LES LIENS D'AMITIÉ ENTRE ALLIÉS HISTORIQUES
20 MARS 2018 LES ÉCHOS /
.
Que de hauts responsables militaires, de pays différents, soient unis par des liens de respect mutuel et même d'amitié véritable pourrait sembler surprenant à beaucoup. C'est pourtant cette relation que les anciens chefs d'état-major des armées des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et du ROYAUME-UNI, ont eu le privilège de pouvoir bâtir.
.
Trois anciens chefs d’État-major signent une tribune pour mettre en garde sur les dangers de notre monde. Ils appellent à resserrer les liens d'amitié entre alliés historiques.
.
Cette amitié découle, en partie, d'avoir partagé la charge, jadis solitaire, de responsabilités nationales. Nous étions les dépositaires de la puissance militaire de nos pays respectifs et avions le devoir de conseiller nos gouvernements sur la façon de contrer les menaces et les risques auxquels nos pays font face. Désormais allégés de ces responsabilités, nous continuons à être préoccupés, au point que nous avons ressenti le besoin de les partager avec le plus grand nombre.
.
TROIS MENACES
.
Notre premier motif d'inquiétude tient à l'état du monde. Il est devenu assez soudainement moins stable et plus dangereux. Nous devons faire face à trois menaces distinctes mais non disjointes : le terrorisme islamiste radical, l'immigration de masse et le retour des États puissance.
.
CETTE MONTÉE DES RISQUES DÉCOULE EN PARTIE DES INÉGALITÉS SOCIALES QUI SE SONT CREUSÉES.
.
La force régulatrice des États souverains comme celle des pôles de sécurité collective s'en trouvent fragilisées. Il n'est pas facile d'analyser avec précision les causes profondes de cette triple montée des risques. Mais elle découle en partie des inégalités sociales qui se sont creusées, aussi bien à l'intérieur des pays, qu'entre eux. Autrement dit, l'humanité fait perdurer une désastreuse distribution des richesses et des opportunités dans le monde.
.
En parallèle, un certain nombre d’États prétendent imposer un nouvel ordre mondial au motif que l'histoire leur aurait accordé des privilèges particuliers. Aux portes de l'EUROPE, en ASIE, au Proche et MOYEN-ORIENT, certains États mettent en effet en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, voire le fait accompli. La dynamique stratégique mondiale devient, de ce fait, de plus en plus agressive. C'est un risque majeur de déstabilisation que l'on aurait tort d'ignorer ou de sous-estimer.
.
Le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
La conviction, partagée par un nombre croissant d'habitants de la planète, que le monde est injuste et que la violence serait un moyen d'y remédier, est une source inquiétante de conflictualité. La preuve en est que le monde réarme : en 2016, les ventes de matériels militaires ont retrouvé leur niveau de la fin de la guerre froide.
.
DES INSTITUTIONS EN DIFFICULTÉ
.
Notre deuxième inquiétude aggrave encore la première. L'efficacité des institutions internationales connaît un déclin continu. Elles nous semblent en difficulté pour résoudre les problèmes à l'échelle mondiale, alors qu'elles ont été créées pour cela.
.
En outre, ces institutions peinent à considérer que dans un monde complexe et changeant, seules les actions communes peuvent en garantir la stabilité et promouvoir des évolutions bénéfiques vers plus de sécurité, d'inclusion et de solidarité.
.
L'ABSENCE DE VOLONTÉ
.
Ce tableau serait incomplet si nous n'évoquions pas notre dernière source d'inquiétude : le manque d'engagement de la communauté internationale en faveur d'un leadership collectif et collaboratif.
.
Cela dénote une absence de volonté pour résoudre des difficultés qui se posent au niveau mondial, qu'il s'agisse du terrorisme, des inégalités sociales, du réchauffement climatique ou de l'immigration de masse. Les responsables internationaux sont de plus en plus absorbés par des logiques nationales. Ils se soucient grandement de leur popularité dans leur propre pays. Cette façon d'exercer le pouvoir ne peut produire aux défis qui se posent à nous, que des réponses peu adaptées, trop onéreuses et surtout temporaires.
.
Que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires.
.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : nous ne lançons pas un appel à l'augmentation des budgets de défense ni au recours accru à des solutions militaires. Il faut aussi prendre acte qu'aujourd'hui, gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix. Il est indispensable de garantir la sécurité et le développement à long terme, sans quoi les conflits renaîtront.
.
La meilleure façon de promouvoir la puissance militaire est de bâtir des alliances basées sur la confiance. Et il n'y aurait pas de pire façon de résoudre les difficultés mondiales qu'en les militarisant. Par cette tribune, nous souhaitons souligner que la sécurité du monde sera d'autant plus gravement menacée que l'on refusera de reconnaître les dangers, d'identifier des solutions communes et de faire en sorte que les leaders décident d'actions inclusives. L'histoire s'écrit sous nos yeux.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/QX9CqFpsP0U61CUkjxI_MKvp2SCpITL3-sY6Ery5PWBsY29JdI2-C3x9TMafRCFWqR3ExwwvbYNFmMz04SGRITKSnxscL2yjzApQBc_LHy_ZG1spbtitBbFPEK2QWEOTIIS1VVbVRpgwcWmi7J8b6Cmt84EpKR5sMjjXmcSSAmRDKjP1jr4vM8dydZ_whBN6xkHykGmcEgkQwbBgG5uStpfM8o70OCyLuEJJm_jeUnQ3ThyAWb3IGqfkRVqDLTPe8LSSu8AIIwhvRsS04FJKM-pufh1KcAaLf4NKZvcfQtq1_tnhtQnBUGOWi6eZXc3aZ1hx_PYpmdrfT2HLuGinsHCUBTm9i1zcOr5JuvLXK8tW8lkrbqUgmMYU2QsDc80pg6KAM1QVzADwRKgwgAcZpNnUHJ9vi8c8XwmbBhD39XZsw_hwZzAVyh81iJxR8JGZi1OeFPLEfemxXRLo1v_VrGbPoU08zLr_TP9DTraDMs7gcXt68SqTovguq1JqtNS5WWSTwJ889DF1cYrx56CCnlGN1N9Pajqu8FfqG9uIWpEE79q9cNBYjQQDJkldS7ExFVGStEULBZkXo8nsxp_ah90RhpKe3phoulUswjqE6iOYAXIO5s71xYjWojjmcFfYD4xQE_RW8sgTcvllmtUNJBVZHwH9no6PIQ=w199-h285-no
TRAHISON : HUIT MOIS APRÈS SA DÉMISSION DU POSTE DE CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES, PIERRE DE VILLIERS REJOINT UNE SOCIÉTÉ AMÉRICAINE !
9 AVRIL 2018 PROCHE&MOYEN-ORIENT.CH /
.
Ainsi, huit mois après sa fracassante démission du poste de CHEF D’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES (CEMA) – une première dans l’histoire de la Vème RÉPUBLIQUE – PIERRE DE VILLIERS rejoint le groupe américain BOSTON CONSULTING GROUP (BCG). L’ancien CEMA occupe – s’il
vous plaît ! – les fonctions de «Senior Advisor» du géant du conseil en stratégie depuis le 3 avril dernier.
.
Selon un article des ÉCHOS publié la semaine dernière, celui qui fut général cinq étoiles et le plus haut responsable de la défense et de la sécurité de la FRANCE, apportera désormais au cabinet américain «sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle», souligne le BCG dans un communiqué publié jeudi dernier. BCG est un cabinet de conseil en management qui se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Fondée en 1963, cette structure compte 90 bureaux dans 50 pays, œuvrant essentiellement à la réussite des entreprises américaines !
.
Après un rappel à l’ordre brutal du PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON pour avoir vivement contesté, devant une commission parlementaire, le serrage de vis budgétaire imposé aux armées, PIERRE DE VILLIERS avait démissionné le 19 juillet 2017 ; un geste sans précédent qui a marqué la première crise ouverte du quinquennat. Collègues de la même promotion de l’IHEDN (INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE), nous avions été parmi les premiers à lui apporter un amical soutien, saluant son panache, son courage et un sens certain de l’honneur.
.
Toutefois, un grand doute nous avait parcouru à la lecture de son livre SERVIR, aussitôt publié aux éditions FAYARD. Revenant sur les conditions de son départ, il s’y montrait tellement consensuel et respectueux des cercles de pouvoirs, visiblement ne voulant froisser personne, disant les choses sans les dire, en commettant parfois approximations et contresens, notamment sur les grands dossiers de notre politique étrangère. Le doute s’est confirmé en début d’année lors du dîner annuel de notre session de l’IHEDN, lorsque l’ex-général se félicitait ouvertement d’avoir «vendu» plus de… 150.000 exemplaires de son ouvrage. Beau succès de librairie, en effet ! On attend la traduction en anglais…
.
Par conséquent, si elle ne constitue pas – à proprement parler – une surprise (mauvaise surprise néanmoins), la nouvelle de l’embauche de PIERRE DE VILLIERS par le BCG est emblématique – et ce -, à triple titres.
.
Premièrement : il existe pour ce genre de cas – touchant la défense et la sécurité de notre pays – une commission de déontologie auprès du premier ministre, censée fixer les lignes rouges du recyclage de nos hauts fonctionnaires dans le privé, notamment pour les militaires haut gradés. Celle-ci n’a que rarement murmuré, notamment lors du passage spectaculaire (du jour au lendemain) de GÉRARD ERRERA – ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU QUAI D’ORSAY – AU « BOARD » DE BLACKSTONE, un fonds d’investissements américain pour l’EUROPE. GERARD ERRERA est devenu entretemps PRÉSIDENT DE BLACKSTONE-FRANCE ! Ne parlons pas de JEAN-DAVID LEVITTE (ANCIEN CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE NICOLAS SARKOZY) ou de FRANÇOIS BUJON DE L’ESTANG (ANCIEN AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON), ayant intégré, eux-aussi, sans problème des grands groupes américains. Ensuite, on s’étonnera de l’alignement de la diplomatie française sur les orientations fixées par la MAISON BLANCHE… de nos pertes de souveraineté et d’indépendance nationale ! Tous ces hauts représentants de l’élite française soit disant au service de l’État feraient bien de lire ou de relire L’AMI AMÉRICAIN de l’historien ÉRIC BRANCA (1). [...]
.
.
.
DEVANT LA COMPLAISANCE DES GOUVERNEMENTS, DES POLICIERS, GENDARMES ET MILITAIRES REJOIGNENT DES ASSOCIATIONS DE DÉFENSE DES CITOYENS
9 AVRIL 2018 Article inspiré de RT /
.
Plusieurs dizaines de militaires et membres des forces de l'ordre rejoindraient des associassions d'auto-défense créés après les attentats de 2015, dans l'optique de troubles civils. Inquiète, la DGSI sensibilise différentes administrations.
.
Les services de la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) sont inquiets quant au nombre de membres des forces de l'ordre qui auraient rejoint différentes associations de défense des citoyens. De nombreux militaires ou policiers, à la retraite ou en activité, auraient ainsi intégré ces associations nées dans la foulée des attentats de 2015, d'après la DGSI.
.
Parmi eux, des membres de différents corps d'armée, de la police, de la gendarmerie, des douanes ainsi que de l’administration pénitentiaire. Ces associations se prépareraient à protéger les citoyens face aux troubles civils en cours et à venir, en se substituant à un État failli le moment venu. Inquiet, le gouvernement a chargé la DGSI de «sensibiliser» les administrations françaises à ce phénomène.
.
DES PROFILS RECHERCHÉS POUR LEUR EXPÉRIENCE DU MAINTIEN DE L'ORDRE
.
Si l'afflux d'anciens ou actuels militaires et policiers dans ces association est récent, ces associations en elles-mêmes sont dans le viseur des services de renseignement depuis plus longtemps. L'ancien chef de la DGSI PATRICK CALVAR expliquait en mai 2016 : «Nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à ces associations de défense, qui pourraient agir en cas de troubles graves»
.
Ces associations accueillent tous les volontaires qui souhaitent protéger leur pays, et entre autre des profils de militaires et de policiers, car ils ont souvent une grande expérience en matière de maintien de l'ordre et d'organisation. Les «VOLONTAIRES POUR LA FRANCE» (VPF) est l'association la plus importante et celle qui compterait dans ses rangs le plus grand nombre de membres.
.
La Co-Présidence des VPF est assurée par le GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ (général en deuxième section de l'ARMÉE DE L'AIR - SPÉCIALISTE DU RENSEIGNEMENT) et IVAN BLOT (EX-DÉPUTÉ FRANÇAIS ET EUROPÉEN - ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR EN CHARGE DES AFFAIRES DE TERRORISME)
.
Les VPF revendiquent 800 membres. Ils auraient notamment pour objectif d'identifier l’emplacement des stocks de nourriture et d’eau potable, […] des transformateurs électriques et autres sources d’approvisionnement énergétique, afin de se préparer à les protéger et à défendre la FRANCE contre le terrorisme et une éventuelle guerre civile. Des membres de l'association seraient répartis dans toute la FRANCE.
.
.
.

09/04/2018

«ORTHOGRAPHE» EST DEVENU UN GROS-MOT

 
«ORTHOGRAPHE»
EST DEVENU UN GROS-MOT
.
.
.
LIRE LE SITE «BESCHERELLE TA MÈRE»
.
.
.
.
.
.
LE NIVEAU D'ORTHOGRAPHE EN CHUTE LIBRE DANS LES CV
11 SEPTEMBRE 2018 LE FIGARO /
.
À l'occasion de la 5ème édition nationale de lutte contre l'illettrisme, LE FIGARO fait le point sur la situation côté recrutement, où les fautes d'orthographe sont de plus en plus nombreuses.
.
La chute du niveau d'orthographe ne se limite pas aux écoliers. Elle s'étend également au monde de l'entreprise, tant du côté des recruteurs que des candidats. Voilà ce que révèle l'étude menée fin août par l'AGENCE D'INTÉRIM QAPA auprès de 4,5 millions de candidats. L'agence avait réalisé la même enquête trois ans plus tôt, en 2015, et offre aujourd'hui un éclairage intéressant sur l'évolution du niveau d'orthographe dans le milieu professionnel.
.
«Rien ne va plus du côté des CV et des lettres de motivation», précise d'emblée l'auteur de l'étude. La moyenne des fautes n'a cessé d'augmenter depuis trois ans, avec toujours une nette différence entre hommes et femmes. En 2015, les CV féminins comptaient 11 fautes en moyenne, contre 15 aujourd'hui. Chez les hommes, la moyenne passe de 15 fautes d'orthographe à 19 en 2018. C'est donc plus d'une faute d'orthographe supplémentaire chaque année dans le CV des candidats. Côté recruteurs la tendance est la même. Les annonces d'emploi comptabilisaient en moyenne six fautes d'orthographe en 2015. Elles en comptent aujourd'hui en moyenne 11. Soit presque le double.
.
UN LAXISME CROISSANT CÔTÉ CANDIDATS ET RECRUTEURS
.
Si «le diable est dans les détails», comme disait NIETZSCHE, les CV sont donc un véritable enfer, pavés de bonnes intentions. Particulièrement en termes de majuscules, ponctuation et segmentations, où se font la majorité des fautes. Viennent ensuite les fautes «de conjugaison et d'accords», aussi nombreuses que les erreurs «orthographiques et phonétiques», indique l'étude. Mais les Français sont des coupables lucides. 51% d'entre eux avouent penser «faire des fautes d'orthographe ou de grammaire» dans leur CV et lettre de motivation, contre 39% il y a trois ans. Ce qui, pourtant, ne les empêche pas de se relire moins. 94% d'entre eux le faisaient en 2015, mais seulement 91% en 2018. Idem pour les relectures extérieures, pourtant efficaces. Le pourcentage de ceux qui font relire leur CV par une tierce personne a baissé de 15 points en seulement trois ans, passant de 79% à 64%.
.
«IL EXISTE DES MÉTIERS POUR LESQUELS ÊTRE BON EN ORTHOGRAPHE N'EST PAS NÉCESSAIRE»
.
Laxisme et prise de conscience font donc bon ménage, nourris semble-t-il par une désinhibition croissante. De moins en moins de candidats pensent que «la grammaire et l'orthographe sont importantes pour décrocher un job». Ils étaient 98% en 2015 et ne sont plus que 89% trois ans plus tard. De même, de plus en plus de sondés pensent qu' «il existe des métiers pour lesquels être bon en orthographe n'est pas nécessaire». Et là encore, les recruteurs ont leur part de responsabilité, ou du moins d'acceptation passive. Le pourcentage des candidats ayant eu un retour sur leurs fautes d'orthographe (CV ou lettre de motivation) a chuté de trois points ente 2015 et 2018. Ils étaient 7% en 2015 contre 4% en 2018. Si bien qu'aujourd'hui 96% des sondés n'ont jamais été rappelés à l'ordre par un employeur à cause de leur niveau orthographique.
.
1,5 MILLION DE SALARIÉS ILLETTRÉS EN FRANCE
.
La FRANCE compte près de 9 millions de personnes rencontrant des difficultés graves avec la lecture, l'écriture et le numérique. Autrement dit proches de l'illettrisme. Un fléau qui toucherait 1,5 million de salariés, et particulièrement les hommes. Les nouvelles technologies, qui éliminent les tâches les plus basiques et font évoluer la plupart des emplois existants vers plus de qualification, aggravent le phénomène.
.
«Pour les entreprises, il n'est pas facile de dire que l'on fabrique les meilleurs produits du monde (...) avec des salariés en situations d'illettrisme», expliquait l'EX-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA CGT, THIERRY LEPAON, dans un entretien accordé au Figaro début septembre. Pour lutter contre ce problème et sensibiliser le public, le gouvernement a d'ailleurs lancé des journées nationales d'action de lutte contre l'illettrisme, dont la 5e édition se tient jusqu'au 15 septembre. Au programme, conférences, rencontres, colloques, mais aussi projection du film «ILLETTRÉ» de JEAN-PIERRE AMÉRIS, diffusé prochainement sur France 3.
.
.
.
LES LAURÉATS
.
.
 
LA PALME D'OR ATTRIBUÉE À L'ÉLYSÉE
.
.
.
   
https://lh3.googleusercontent.com/JtY5aRNRZd3mDZh9TqIBZwWDahwHPkWGwgxwb82P_HLO7uqve7q2kquIm4nCrch4AgaJ8DUejHt8aABkAX-gQS214Pd2d1fK2fVwL1956vvQJt3iAV-Vp8hZsKeaxuFBMZSKHcRJkw3LyGkqyHbWv9jJG5DTVK13rYB1TrIjloqHsbPhaJDUBpPL9hETJ8g9uS_CCIhF2hzGfSl2yd-hENc3Pe9eEMbI60sik8ne0WjIGmEl2vmOLQp_5DUsddNspLejFL53rIUt6ytIzfQVBWzD2Cajpl5jr1yV8Zh3WFo0NNSB237QYfHwWqdzgTxX9uVhQtKzXeDH3BTcv4vbnAvXMytdo9swOwk81HiGbQxjpEoE5QfHGKK5Ps5SEAoUzaW5-XaCIsBfVE2Tvt-tomHBtfU3cXksx-mXMT5PRmz44x5lh9nMQ8P1Gh7zJPcTkWMnESDab39gbGwqxiBCP1xt8McVBjSCeufPF7dSSj2_lyoRr8092AOBDwweOsP73M6a53txfpnNfqW3gJHIwxqA47PcK3VIh8XxoPsUad3w9LiSL2j2ZZFlqCGMhRXgECaq7mHwbSajr09M24O3OUC1Y-n9RbG3aGNlp7cnxmAB_SOQZKLMpBkUsrr08EBh_pNcNt-4EZEEiSM4mdKehmAVsPKfZc9tRJVC0T8M0UY=w400-h444-no
   
.
.
.
 
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/dFWDThS0KLxdth8SYV9B9uIXuy-Sts9kTUrlyaV1vHNQUlWqlL930hY6165ToOE-bOrwuc5SlQ8yAmtYrrq1qzhPWq93EeoyA23gzkMiKn3nXa_FMr69A3672PHuLuEicdexW0uBqOUaU8IPGTjTuhJ4iZkUddLvcq8W2zqRv4-Nb8lbwICvkvxqXEg3kp1seF7D641TXTeo0e04zIuNJZn209IfnSxAzj6fUhe79pPb8byoLHDwuhZRi80kMKtyFttSFUpFmqTZZ7UC_C9yp0r72UmCx-3y_ronzY_cy6KQ7ENQHicfKakUWsgWOscHg-A5hh0wpK-PcVnDJR9knrfrZSmGibFMI0amoYg7kjQaVRaQRnJ3SG83kKQBwTcZZCqf_qoR9lljTKj3WMsXkINjCwEgbBTbwmfosdWR0wGnFSnYNK6jO9qrSo2RK_uncu2jf87_-l6RXYYDUaViq5I_-_AkfWnh6TWnMQRm2qaoSs7fGBidOUXsrWqXd2VvpmyfnDPJGisLD4aJldEg6CgizqwZOmzqvjZURfzOz3mE-ynrZZ-TI_LYkpKPEkX7GvVI9vscddqdpgpC17uAUZGgMEIYfQP8fXDRojQpLSqXjNlUSAABOFwC8oFiCWuEh8sxeq4n9X354Yfr9Mh59w5HmdzzmapKMQ=w285-h142-no
L'UNEF (GAUCHE ÉTUDIANTE) QUI BLOQUE LES UNIVERSITÉS POUR DÉNONCER «LE RENFORCEMENT DE LA SÉLECTION» ENVOIE UN DOSSIER DE PRESSE... BOURRÉ DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE !
https://lh3.googleusercontent.com/3hCmoDrg-sIkkh-FzAOsV4TXGrHA7AK_CA7tqn3NWEpODgpJ922yXq6VsSEkRiFS33DUBmHKxhHdW1yAnDBSranEbprYQBG40DbQz39Br6uL199nzmRUcL-2vRW5orpmAafBMDyZoJT2hF-fE8Ej2jSe9R2JGngNONrwNOmXua8VguH2NlxdbgTg3ffgeEA9ScJ8Ro_NMzU7FtFh3TseDt40FNiTNjV2CqaH0HoWp1Zl1IkhlUBdMNhaUbHf6Pvb8Vm-TVBMYA27U7dlUeNFtruUN9S_WA2ehMnoa1SbTn1JPLEVyzgwob-t67UIN_tPsG7O2CW612dZkylB6KiMMcILiWMlFYf6cLIUDPMYIRBo35wthCRGvBGu5hNbtWaMOoF9qTjNciZTzwOC3wE9pM10Qpcjlji8_oRNoOcYmFaHtQfcsoAB4xn-3jN2l-8tgf3mzZKJrEZtAza15IdOdxaZu54Pnnjpo6ZFKV-fGH9MLbHl-T0jUWVA-o8OwSPADGTYMbI8wOHK7g7cjvt_pd4pW33FlO_HS9koBoaF0tiKxsCyl6H6UU1vXR2FZTnzK58RDDEXBdW5jSmgnoucR_kNchRt7aaxOLcF0EiBJzKREk8r4Y1OFajxuY859vHYf9t2W-XTKjdUyUy2D_05eKfF6-EgSWUT0w=w617-h821-no
.
.
.
.
.
NAJAT VALLAUD BELKACEM MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/TAxCwoZx3bWzlN2v8w0Q4r1R3DyoU21_AfE-hJqDyyaC7_o-HllrJjMuUYuVNkIcOusgWAfU7MSM3w-DhERqgcHnxo52YaHvnHFznwJ7jiA9uHPGNrT0Z2xpW0g6oc7MTQYNgO1RNObrDmrSENr9PagANz1Xd1lhfJVw5XDrwBx368hoPS-k6oqmJouW7Bh4yZsGUK7k4H3Z51LGVbPYND5NxhBWW6xGh30j6FtI08yGlLwAtMAbddeYDCOYJHbrh0_qG2rmeT61quUD3UKgn4egFQczJ5jnZYGWYBp-UtjuHvkdm8kh-LLgZg8KuvNOMEU6uMmlaK-8xXDwCZm2_3QaN6U97F_ILFl50WHNz7d4IbYjHjC7qxZzNKO9MRMvWfRBiU7uE7lHaMp5AU7OQiNnm2hL_imT7p3yuv-ENHb7ebPNB9rHAa5dOE1o6FaZfLYsd85TX_I3_Oys2LcTbRCzyoY2cqiokzbzPBoXWHUbymc-TrsSigm9Z_vrNwzJwXEz1TOy_d75RL_FcsEQXAeqd0FvzLNhfEizHDDhAhJILOUf9QwYND87tXJ8n1AnzeeUANdmMTSut58ua8E0YcOv1IPoaKalS5DgQ5nwEJ5sHfobZQhN0px0H23lI52Kobjf6xtJ8J958rVRHTzwbk-eMFgyba8xvOPKqWAzJj0=w280-h179-no  
.
En visite vendredi en CORRÈZE, NAJAT VALLAUD BELKACEM MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE a laissé une faute d’orthographe dans le livre d’or de la gendarmerie de TULLE.
.
La bourde porte sur le mot «professionnalisme». L’ironie en est d’autant plus grande.
.
On peut y lire : «A toutes les équipes de l’École de Gendarmerie de Tulle, Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Éducation. Votre expertise, votre professioNalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés. NAJAT VALLAUD-BELKACEM».
.
.
.
MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE
.
.
.
.
 
   
.
.
.
AUDREY AZOULAY MINISTRE PS DE LA CULTURE
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/DuO_Kcjdz_JoW1YgsX713i8ZPpgPtYdK2-cqRkQO7J43k4CUB5e5zdY_PHC3o-0B9rgxDlGvxpZzByYSy2v2YlZZgb3SNKzpQFaeuyBDkS4Fs-KRqMtF0_6jpAw2uqaMIYA8H8dZ5KYA8_4QltQA2GkAu2oBpk_14n3-JKj1XDqlmDDWvp3sBtqwx0863Ru7f221XCikGoVBo1lroZIPwWcVaOE4AadXitRSbwI7D6jO0EE3MlY5gjSaTYezmvThvNSxGeM97MQapbxDGnwpXmQYWowTItHihAa3e2o89sf1ZrXOJkhvWwXJx6qwLPrv2C5lnpV8L30jAeVZXgPAiHTpDzUzi0P6bNjh-3zZGkFmwiXRcq8v_12wGN_g6COBckYV3X7KybchiOShvSycm40C9bWOMPBbTlbniDB1x4frundR2er-Qofe09ClcGVF77B3GE3jjLA_bfw0VICdsQMfE2sDowW2xA4y3D-WlVGPo5aJBAkgvkm39ShpSwPw12mGcd5urhYJ-GlGQzSfpPH-xRQSU6yDJADkHBJQyxbVSrCYxT7MUhO1BDCZNkjcd1aHo92SMyziW-EoSoU2I57eIGmSR8GKVMHU1aPKjfAKWuviz8Jb8QhF_PxDYOXVFESQc8uye6mVrv4vItpwA0n6xC1q69fJLTQtpt1z9pU=w280-h167-no
 
AUDREY AZOULAY est titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine (1994) et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de Lancaster (Royaume-Uni)12,13. Elle travaille durant ses études dans une banque, ce qu'elle indique avoir « détesté »2.
Élève de Sciences Po (section Service public, 199614), où elle rencontre son futur époux5, entre ensuite à l'École nationale d'administration (ENA) en 2000 (promotion Averroès).
 
.
.
.

MYRIAM EL KHOMRI MINISTRE PS DU TRAVAIL
 
   
.
.
.
DES JOURNALISTES
https://lh3.googleusercontent.com/NpKwlMZJLuqi9EdAus4rzzc8dSpkn351YlxI0AFRCID2lyRDW1IUwaiAus4PkfUqsP6ev1WK6x0VkR_X6w_8_io6-TMIZzgey8z0-yZ6zPWmrFtJlaLWnSd-8zaUub20MYdNii_sWfoVfm8Mj6L33TgjDKzXkSitiqGoDdav4DCl5Gwd5vYEDA8su5TnW_1Mrwdj5NPo9PQkQNIbNrO3LNypF72T5Uw7KpVRHujOTJ-jhd4cnDs6xHoxAphoYbVbb09mSr8Pu-TwceLki7EiDK3JnuKLhZ2AhSbS2QJKF-ErZcyY2xU_PczWjpjpaYM3Im4XC5_hivE7HIyiBZ6XBR-GV-Yq4nnYwo8eaii14zFKTpwzI8tP-ujut3JVjmQStpCc3JMGZEmkR4XGEDQZ6vF6GgjLIoIqqC0oY9FZyIy3zaqXpHZIZq2o4Neks4WJtHWhh6e1UpbapJkgeedOszCZS_JK5VYbJx2_0Uc9y6FMMT8FTZJfKUxHECoilU5vnPDtLo1BmrVfx49TqyY7UU2uJQ3rkb9j3rEsBct7DfdN-ymcpxF0NKad7HTfK7fmj3Sl7QX8gSARr0fRZuBiiUZgUtchAznV1_cD3aIKgGLnof2CRVK0XI6nN-QgdeqXdcQU5mbQjGit4qag-0wfVGnrrHdo-iB0Dw=w500-h678-no
.
.
.
AURÉLIE FILIPPETTI DÉPUTÉE PS DE LA MOSELLE
 https://lh3.googleusercontent.com/Xv4K5c5ZRAfHI5EcKFpfF1oCpFryGMRjE3a23z0TDMxujDk0Kuyxa6sdcPhADphcTF69op29IGqkGbV23ARjwH1BVwqzQd-gjiXvKnq83pmCTqmP59gsvtSg_85EfChSYnq8cfReQ0g3vpe7es6ZZ6xsk_omx-9p-_ZMEojwhKE17tljUHoW1cMPyW80CBJdXES7KJyd3bD0giBsUJT3Lk1aJ2ACmX7EFSQjlYKiPS2w9XjwGaZwNIKeKbebq-w71MTR2icj_An0IniTYRXpxP7_cwP0UGyPiwxrpO6bBPN5EiSt1xJRaaWTtkXdnOBXc3fef1cPanu30WoryTu1aOLCwkBRkQmvdb4b3HhBgPwXySEtnc2BtgUG7BdDB5xSkwpXRCMvtE-GHLoQNBZ2R3PVk_FwWxV-hP5JJk6aaONq20bYmtgZb7DrQzVtLF134NE0CgDET_HyOXB7VqgsQ9WsOM3I-YKfBqhhf9VlCSkWhuSqHxpX57L3iG7Y39_1OKuFoGrfEMezndnAI9mW0q4Mu8UYpMvi4ZWu0m3w9ZmVnZ2WCQDMus5zFG9azZslHbUFfBJSSxYkoFtUPSVtJrgAi-0qh1Erst_aUd-FMLMuFgIpZNMG-4FBjkfUGNMS765ElEkGXCWQVpSKf9mFdh9EWWsRdRSHM9PzdiRDzYs=w504-h246-no  
   
.
.
 
NOUVELLES RÈGLES DE GRAMMAIRE : COMPLÉMENTS D'OBJET DIRECT (COD), INDIRECT (COI) À LA DISCRÉTION DE CHACUN
7 JANVIER 2017 LE PARISIEN
.
Peut-on écrire «le plafond s'émiettent» ? On serait tenté de dire non, trois fois non. C'est désormais un peu moins clair. «On m'a expliqué en formation continue, en me citant cet exemple, qu'il existe un degré d'acceptabilité des erreurs des élèves, s'ils peuvent justifier la logique de leur démarche», raconte ANNE-SOPHIE DUCATILLON, PROFESSEUR DE LETTRES dans un collège de SAINT-AMAND-LES-EAUX (NORD). Certains de ses collègues, professeurs des écoles ou de collège, ont découvert, dans les nouveaux programmes entrés en vigueur cette année, une notion jusqu'ici inconnue au bataillon des écoliers : le PRÉDICAT. Prédi-quoi ? Depuis le retour des vacances de NOËL, enseignants et parents penauds devant les devoirs du soir s'étranglent sur les réseaux sociaux.
.
Cette nouvelle notion, apprise aux enfants en français à partir du CM 1, est censée faciliter leur compréhension des phrases, avant d'aborder un peu plus tard LES COMPLÉMENTS D'OBJET DIRECT (COD), INDIRECT (COI) et d'autres réjouissances. Difficulté supplémentaire, liberté pédagogique oblige, certains ont décidé que le prédicat ne passerait pas par eux et ne l'enseignent pas. Et il n'a toujours pas fait son apparition dans les manuels.
.
«Je continue de faire dictée sur dictée, mes élèves ont un tableau de conjugaison par semaine à apprendre et j'ai ressorti mon BLED et le BESCHERELLE», explique HERVÉ BOREL, prof à LA CHAPELLE-LA-REINE (SEINE-ET-MARNE), bien décidé à résister.
.
URGENCE
.
Au CONSEIL SUPÉRIEUR DES PROGRAMMES (CSP), à l'origine de ces changements qu'on n'appelle pas réforme, on revendique une vision utilitaire de la grammaire, qui n'est plus considérée comme un art en soi. «On apprend ce qui va servir, plutôt que de commencer par les exceptions», fait valoir SYLVIE PLANE, professeur en sciences du langage et vice-présidente du CSP. Ces mêmes exceptions ne sont expliquées qu'au fur et à mesure que les enfants les rencontrent au fil de leurs lectures... Et s'ils ne lisent jamais une histoire mettant en scène un chacal, ne sauront-ils jamais qu'on ne dit pas des chacaux ? «Eh bien oui, ils ne sauront pas. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas», assume SYLVIE PLANE. De même, les verbes ne sont plus appris systématiquement à toutes les personnes et tous les temps, «mais d'abord dans leurs formes les plus fréquentes», même si, à la fin de la 3 e, les élèves sont supposés les avoir tous abordés.
.
«Moi, je trouve intéressant de faire comprendre aux enfants qu'une phrase n'est pas une construction de LEGO, mais qu'elle a une logique, plaide LIONEL PAUVERT, professeur parisien de 57 ans. Peut-être faut-il laisser un peu vieillir ces nouveaux programmes, les laisser décanter et garder ce qui marche, avant de pousser les hauts cris, comme à chaque nouveauté à l'école...»
.
Il y a en tout cas urgence. Selon la dernière enquête du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, révélée en novembre sur le niveau en français des écoliers, le constat est affligeant. Sur une dictée de dix lignes, proposée en 2015 à des élèves de CM 2, les enfants ont commis 17,8 fautes en moyenne, et ils n'étaient qu'un quart à mettre un «s» à l'adjectif «inquiets» au pluriel.
.
LE MOT : PRÉDICAT
.
Le mot, nouveau dans les salles de classe, existe en fait depuis des siècles : il a été inventé par ARISTOTE, et utilisé longtemps dans la grammaire latine puis française. Il renvoie à une notion connue des grammairiens, qui permet de distinguer dans une phrase le sujet (par exemple : «le chat»), et ce qu'on dit de lui (par exemple : «boit du lait»). Le ROBERT explique ainsi qu'en linguistique le prédicat désigne «ce qui, dans un énoncé, est affirmé à propos d'un autre terme (sujet ou thème)». Dans les nouveaux programmes, il doit servir à décomposer la phrase, pour en comprendre la logique, avant d'aborder les notions plus complexes des COMPLÉMENTS D'OBJET DIRECTS ou INDIRECTS, qui restent nécessaires pour appliquer les règles d'accord.
.
.
.

.
«L'ÉCOLE PUBLIQUE VIT SON DERNIER SOUFFLE»
4 JANVIER 2017 BFMTV
.
Le nombre d'enseignants titulaires qui démissionnent de l'ÉDUCATION NATIONALE a augmenté de 50% en quatre ans, selon un rapport publié en novembre. Et pour JULIA, auditrice de 100% BACHELOT, les politiques sont en cause.
LES ENSEIGNANTS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À CLAQUER LA PORTE DE LA SALLE DE CLASSE. Selon des données publiées dans un rapport sur le budget de l'EDUCATION NATIONALE, LE NOMBRE DE DÉMISSIONS a fortement augmenté depuis 2012, aussi bien chez les ENSEIGNANTS STAGIAIRES que chez les titulaires. En quatre ans, le nombre de démissions d'enseignants stagiaires a triplé dans le primaire et doublé dans le secondaire. Une tendance qui se confirme chez les enseignants titulaires (+ 50% en quatre ans).
.
Pour JULIA, auditrice de 100% BACHELOT, les responsables sont tout trouvés : ce sont les politiques. «Aucun de nos présidentiables ne se soucient de l'EDUCATION NATIONALE, estime-t-elle. L'enfance et la petite-enfance n'intéressent aucun des politiciens. Ce ne sont pas des thèmes prestigieux pour quelqu'un qui a de l'ambition». Et d'ajouter : «Je ne sais pas si nos ministres, nos anciens ministres ou l'actuelle, qui est tellement compétente (rire ironique), ont la moindre idée de ce qu'est un enfant de trois ans entrant en maternelle, dans une classe de trente enfants, dans une salle faisant entre 40 et 50m², soit en moyenne 2m² par enfant. Les conditions d'accueil sont donc vraiment inacceptables !»
.
«N'ATTENDEZ PLUS RIEN DE L'ÉCOLE»
.
«L'école publique est vraiment détruite, inexistante, assure-t-elle encore. Elle vit son dernier souffle. Pour preuve, alors que nous avons changé de régions, ils ne sont toujours pas au programme de géographie. Ensuite, l'apprentissage de la lecture a changé de cycles. C’est-à-dire que ce qu'on faisait en CM2, on le fait désormais en 6ème. LES ENFANTS VONT DONC METTRE TROIS ANS POUR APPRENDRE À LIRE. LES CP, CE1, CE2 FONT MAINTENANT PARTIE DU CYCLE 2 «APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX». DONC SI UN ENFANT APPREND À LIRE EN TROIS MOIS, IL EST OBLIGÉ D'ATTENDRE TROIS ANS QUE D'AUTRES SOIENT AU MÊME NIVEAUX».
.
«Depuis 20 ans toute la politique éducative est faite pour les enfants en difficulté, s'emporte JULIA. Mais en faisant ça, on creuse les difficultés. Il faut être honnête avec les citoyens français : classes moyennes et classes populaires n'attendez plus rien de l'école !»
.
.
.
.

07/04/2018

VATICAN SIGNES 2016/2018 ET MISE EN GARDE «Y a-t-il un règne de la terreur au Vatican ?»

VATICAN SIGNES 2016/2018 ET MISE EN GARDE
.
«Y A-T-IL UN RÈGNE DE LA TERREUR AU VATICAN ?»
.
.
.
.
.
.
.
.
7 AVRIL 2018
.
DU SANG A COULÉ DU TOMBEAU DE JÉSUS À JÉRUSALEM, LA POLICE ISRAÉLIENNE A BOUCLÉ LA ZONE
.
.
.
DES MORCEAUX DE PLÂTRE TOMBÉS DU PLAFOND DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE
Dans la CHAPELLE SIXTINE, on trouve de somptueuses fresques peintes par MICHEL-ANGE, représentant l’histoire du christianisme et de son interprétation du JUGEMENT DERNIER. Elles ont été peintes sur le mur derrière l’autel 15 ans après la peinture du plafond. Ce chef-d’œuvre du sol au plafond aux proportions étonnantes représente des centaines de cadavres arrachés de leurs tombes et portés par des anges au ciel ou en enfer. Des masses de touristes entassés dans une BASILIQUE SAINT-PIERRE bondée, ont été secoués, alors qu’une pluie de plâtre tombait d’une hauteur de près de 20 mètres, non loin de la chapelle où se trouve la PIETA de MICHEL-ANGE, dans ce que les ROMAINS il y a 2000 ans auraient considéré comme un signe inquiétant.
https://lh3.googleusercontent.com/ALy1KHRMc4qOXsXyP7nDPZalzfwxxsuCYJ639uOnaILED8d3jGb01879Rt5OouhCaRiTnO8a1w2FmZIipcpXL8960jeFtJmjEY6Atd6O3TGKNnJw7erDqt_kKhCm2nFHR8YK2jHsRRBh0o38LCMVrwileoUl6SEhiexZ-U2cExW9BBnttWNMahiJAlSnLyB7e6nytyrFCUXgkaPCCm-PRyj4RK_c-1qGXp6glCN8OzcBfwQF-SxSabazoYU2HSjCVi9or3KRZziQlHk97MBhKuBtczn71IGbNf4nbxkDMgNNMc9hCt68K9KYKqaNiWnaysIucOeo76CbORKevKSXslRBvgfYA7Rm9RB9hZFkOEmU1los0kI33chLZiotu3PYOHfaxwq-LIIrYMzUZQJWl7mSMM4NZ4UlYpZzLEmW-ttsfDgk18XnXSSmAF1FI7CJetjblyO2pu1X4zspwazsmRqR0FmcPMvfVnCHuelJECaaZERqqyKBFnoFef0woW11PEq2pkceNfl0q_drUEyhbhiMytWfFmu6OaGSMbdjqAWT-nSEgUsc-CZfWrVfbJpjbpWha-l0HZytqcfGjGmXNC2iWPAVJjCJzQ7Egp6856S4UzZNWNPrYzncpFeMx3tyzIf3I9qxLFX_LpMNKJkAFgSXrRqgI43ysA=w580-h539-no
.
.
.
 
 
OUVERTURE DU TOMBEAU DE JÉSUS : LA PANNE INEXPLIQUÉE DES APPAREILS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
30 MARS 2017 20MINUTES /
.
https://lh3.googleusercontent.com/XksyG-vY1JVCyFOVi23h2nVGTiseLvzevGNX_qc1KVB-6pZqJIsPIX-ZxCeCBKcOpT-Oi-i5jztd1qBnDT4gxvyNYepr6X8hvfIwTMPIz55P_ZZp6Q8kKJRHJ4muaNYLAe3TI8j-XA0e1Y8WdBP_B8i77jvUqiAHxTJqs1994XJZ1Euko9naEx8Aa2FZSSqN0nmnKiHmToO5dpYwg3uYoLZrImVib9BXotNp6AOENiPQIZapfuRf9ClJejRo8h6impsPmEVnBWePmJPph9RhacYQpH8_9g9ceZW198WQtvO_0aco1LxT1Wa0silDCb1Q7zqqJW4qrFiBowb2bqGKk2nBEn0pq4g2oD5FwXkL1kA4I2ORS9hFUWW_YpX2SjKBB8KAi2O0JhKrDj0-3hsbvMVFDU9Txinki7QPjeUW6ZbuCcaCzT-b4qxri6HyZpC2DgQpLlGfNAkOJW1gbc5c3OS8DI8yp15izC9O0_bL32Y255hUisUZgtvyqzdWNNTHoKB_D3vqljOBGfh1P9Qj5068IO9Bv_4Mi8TerCJ2u28P7uA6Ga4WPh7Pf-JV46d-MJghJ0wTpaymDSI0A_fh0YAVfWx6v_TcxBrOYCVVXcBXk3G44ZOLuGeTSb5pfN7RM9ToimDeazr_Xsl4cSe4zXoXijLDeRDGWA=w285-h183-no
Les experts qui depuis début 2016 rénovaient le TOMBEAU DE JÉSUS à JÉRUSALEM ont dû faire face à des pannes inexpliquées de leurs appareils électromagnétiques à l’ouverture de la tombe…
.
Les voies du seigneur sont impénétrables, même les ondes électromagnétiques font demi-tour. Depuis l’été 2016, plusieurs spécialistes grecs dont la professeure ANTONIA MAROPOULOU se sont évertués à restaurer le tombeau de Jésus, situé dans l’ÉGLISE DU SAINT-SÉPULCRE à JÉRUSALEM. La restauration de l’édifice a ainsi permis aux chercheurs d’ouvrir la pierre tombale de JÉSUS en octobre dernier, et ce pour la première fois depuis 1810.
.
Toutefois les travaux minutieux des experts ont été retardés par un phénomène aussi étrange qu’inexplicable : «Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne», a témoigné ANTONIA MAROPOULOU au site israélien INDEX. «La tombe du CHRIST est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie»
.
Aucune explication rationnelle n’a donc pu permettre d’expliquer la panne des appareils pourtant sophistiqués.
.
LA RESTAURATION DE LA TOMBE DE JÉSUS DURANT L'ÉTÉ 2016
.
Les travaux se sont étendus sur 9 mois depuis l’été 2016 et visaient à restaurer une petite structure en marbre, appelée «édicule» et soutenue depuis plusieurs décennies par une structure métallique. L’édifice situé au sommet de ce qui est selon la foi chrétienne le TOMBEAU DU CHRIST, avait été endommagé jadis pas des intempéries et plus récemment par l’afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes.
.
Ce n’est en définitive que le 22 mars dernier que le TOMBEAU DE JÉSUS a été officiellement inauguré, en présence de responsables politiques et religieux tels que le PATRIARCHE GREC ORTHODOXE THEOPHILOS III de JÉRUSALEM, qui selon le HUFFINGTON POST a déclaré que cette rénovation n’était «pas seulement un don fait à la TERRE SAINTE, [mais] un don adressé au monde entier».
.
.
.
LA FOUDRE FRAPPE DE NOUVEAU LE DÔME DE ST-PIERRE-DE-ROME
7 OCTOBRE 2016
.
Un puissant éclair a frappé le dôme de la BASILIQUE SAINT-PIERRE ce matin, à environ 09:20, en la fête de NOTRE-DAME DU SAINT ROSAIRE (7 OCTOBRE).
.
Les proches du VATICAN, gardes suisses et propriétaires de magasins locaux, ont senti le choc.
.
Un propriétaire du café-bar local italien a déclaré : «Tout tremblait. Je pouvais le sentir dans mes poumons. Ce fut comme si l'air avait été suspendu pour un moment»
.
.
.
.
LIGHTNING STRIKES DOME OF ST. PETER’S BASILICA ON FEAST OF OUR LADY OF THE ROSARY
7 OCTOBRE 2016 ALETEIA
.
ANOTHER «BOLT OUT OF THE BLUE» HITS ST. PETER’S ON A CATHOLIC FEAST CELEBRATING A HUMBLE PRAYER AND AN HISTORIC BATTLE !
.
VATICAN CITY — Rome shook this morning as a massive lightning bolt hit the dome of ST. PETER’S BASILICA. The strike came on the feast of OUR LADY OF THE ROSARY, a celebration with origins not only in a humble prayer, but also in an historic battle.
.
The bolt hit the dome of ST. PETER’S at approximately 9:20 am, as a strong rainstorm passed through ROME. VATICAN POLICE confirmed the strike. No damage was reported.
.
Those close to the VATICAN, from Swiss guards to local shop owners, felt the shock.
.
«I was in the shower and heard what sounded like a loud thunder clap which lasted a few seconds and seemed to shake everything. I knew it was storming but it sounded more like an earthquake than a thunderstorm», a resident close to ST. PETER’S told ALETEIA.
.
A local Italian coffee-bar owner added : «Everything shook. I could feel it in my lungs. It was as though the air was suspended for a moment».
.
This morning’s strike recalls the «bolt out of the blue» that hit ST. PETER’S on February 11, 2013 — the feast of OUR LADY OF LOURDES — just hours after POPE BENEDICT XVI shocked the VATICAN with his announcement to resign the papal office.
.
.
.
LE SANG DE SAINT JANVIER NE S’EST PAS LIQUÉFIÉ LORS DE LA MESSE DU 16 DÉCEMBRE 2016. UN TRÈS MAUVAIS PRÉSAGE
20 DÉCEMBRE 2016 OUEST FRANCE
.
À NAPLES, en ITALIE, les catholiques sont inquiets. Le sang de saint Janvier ne s’est pas liquéfié, lors de la messe du 16 décembre. Un très mauvais présage, selon le clergé.
.
Depuis 1389, les Napolitains se réunissent pour célébrer
SAINT JANVIER (SAN GENNARO, en italien), trois fois dans l’année.L’ÉVÊQUE DE NAPLES sort alors du coffre de la CHAPELLE SAN GENNARO deux ampoules, précieuses reliques contenant le sang du saint. Si le sang est liquide, c’est bon signe. Si le sang est coagulé, alors l’année à venir sera mauvaise…
.
Exemples : les ampoules auraient «annoncé» la SECONDE GUERRE MONDIALE en 1939, ou bien encore le tremblement de terre de 1980 en Italie, qui causa la mort de 200 personnes.
.
LES RELIQUES ET LA SCIENCE
.
Ces fioles sont donc examinées à trois occasions dans l’année. Tout d’abord le premier samedi de mai. «Souvent le liquide est gélatineux à cette période», indique MICHEL MITOV, du CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (CNRS). Ce chercheur, auteur du livre Mousses, gels, cristaux liquides et autres miracles, s’est beaucoup intéressé au phénomène du sang de SAN GENNARO, encore inexpliqué.
.
Ces reliques font également l’objet d’une messe le 19 septembre, jour de la SAINT-JANVIER. Selon le spécialiste, «en septembre, le sang est liquide».
.
Enfin la dernière cérémonie a lieu le 16 décembre, en souvenir de l’éruption destructrice du VÉSUVE en 1631. Il y a quatre jours, le sang est apparu coagulé. Un présage de famine, de guerre et de maladies selon l’interprétation des catholiques italiens. [...]
.
Les Napolitains d’aujourd’hui accordent certes moins d’importance que par le passé à cette tradition. Même le PAPE FRANÇOIS s’est permis d’en plaisanter, le 21 mars dernier : «Il semblerait que le saint ne nous aime qu’à moitié», a ironisé le souverain pontife, le sang n’étant qu’à moitié fluide, ce jour-là.
.
MICHEL MITOV, lui, juge cette tradition «intéressante car elle attire autant de croyants que de non-croyants». Ces ampoules de sang sont en effet uniques au monde. Ce sont les seules reliques «dynamiques», capables de changer d’état. Les autres sont des vêtements, des bijoux ou même des statues. Et «les catholiques les plus pieux sont vraiment inquiets quand le sang est coagulé», constate le chercheur.
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/-WR9fEpok1flZIYcYGnCSHR3mVWPkPRw-I2clTuUSJo0fR4NXwFYWl3LMulxAJ-aNLrv1fJ7mlEXXXWiEF4w7pIAEE6g2ZK0jDlpI-h3Po2E6SYKfydLDu8GZR_iFK7rQ9iNfdlTnP3lQmvw3zMDaBgtpHeHcjSIiwtgqn6O9huGr0jibf1EbZ9TDd0vLgkhn_UAKTP1KlrHiBk6M54u_AsyvpcLuONsiIFkjhfgsowKHjEquoJdI4LrdL_n3RSNcKnLb0h_DGs4aAUqFvgImofz9B_GRmwhCOgfefhb4l2hEur7WtjWv4b63cDBX0WIqvUeSSZYb_xXq7XM5eoil_KayoCgRwmCTTv5vZ5wDGF4UGN6cxD5SL9mtLjVcD5BxV2NidEvkOElXmlOGtRUQlezBxVeYRqFFLzIj1QrWXHABgYgtmSD3rIfLnXoUztVWy8BtNVcuT0_XEvF8efdlew1UGVcwM5WqUSXXEppFHQ0TmB2jcfhgLxO_mfCJsjAiUWOjeWTXa1_TatFsOAvSxrh0caMoiGVqzAGrV6u1Iu5nTK97bDzRDcRKiDtM3Qfjue4dO6MyHeUZFLnaI2PXq656q18Pg_glyOQuJ_-nGbDz6ZLSplo1AOi0foKgvs3BAqeeRovmGwuHGe_KmUiN0ovPH14BiDYd0x9xbkb0nb4pK33LGWjU4TydQ=w250-h247-no
 
LA RÉPONSE DU PAPE AU TÉMOIGNAGE DE Mgr VIGANO
27 AOUT 2018 LES OBSERVATEURS.CH / REUTERS /
.
Mgr VIGANÒ a été l’AMBASSADEUR DU SAINT-SIÈGE à WASHINGTON entre 2001 et 2016 après avoir été, entre 1998 et 2009 le délégué des représentation pontificales à Rome, avec la faculté de contrôler les dossiers personnels des candidats à l’épiscopat.
https://lh3.googleusercontent.com/wyA3SCJ2AKoXtsNIHT863rk1oV2PwstjW3UtiRMiJZAsx8vNJG2tCeEEF7kaC5yDHtPKBB5Tb54_nojiIWqNLn1ySbaE8eEW9vqSdW2BOfHDYLxiP6X4nKjgDRGCCY73_0cDrr4eoSQ2XbXGD0nhh4ooOLPgy07L2u1K3cdtCdke8HyouHJGftaqjcHY7L3xeOlMFx2vYB7n-3RBO5DTZAVALy3r3XDwYuui-8GtcRSBGYNBP96Xok4aFNQxx0FSPE-VJFuY_BjLUH2x1AlFT2HvPIxS8o7Bs1UCnAaGnQPm_tRmhvL7JwDmQxxnuzz0V_2n11_OVYQDHTZY89oPazqYbUh4wQ4QlNtvC6m0x11unjEa-VBjgtrVaUQE9v68C1vnrH9pYaDKsnafGzhyfnBel43sVljE3jmcJUNFqfmoQVNCxyEwD-ljG9-UduRAA2iFe9-n193brt_A06ToL3Kj7n3A5TsLyxrpgR2XT1nh8Lr17dx0ZKxmWHNna3y81Hrd3JfLJ6UE2pnyKYxEksAkguwfTNkwWor0fkK6nmfwGRXybuFGhG1AaTejq_DXbOhBinjKYuV33s7agnwFmCeM55UjHOkKU3JK_vgENuDsMRPYB80X9EmcJG--RLZ3cRrjvan739XRoZ1lV2LRNmZ0nqXhJ8rIkivuMtZXLeRyK1anCY32Oh9alg=w285-h158-no Et il a la preuve que depuis l’an 2000, les autorités vaticanes avaient été informées par la NONCIATURE DES ÉTATS-UNIS de la conduite immorale du CARDINAL McCARRICK sans pour autant
empêcher sa promotion au poste d’ARCHEVÊQUE DE WASHINGTON et de CARDINAL. En 2006, Mgr VIGANÒ en personne transmettait au Secrétaire d’État de l’époque, le CARDINAL TARISIO BERTONE, un dossier contre McCARRICK préparé dans les années précédentes par le NONCE AUX ÉTATS-UNIS de l’époque, GABRIEL MONTALVO et PIETRO SAMBI. Il fit de même en 2008 en faisant parvenir aux plus hautes autorités du VATICAN un rapport rédigé par RICHARD SIPE, l’un des enquêteurs les plus vigilants sur les abus sexuels en AMÉRIQUE DU NORD. Dans les deux cas, il ne reçut aucune réponse. Quand les informations finirent par remonter, on ne sait comment, jusqu’à BENOÎT XVI en personne, des mesures furent enfin prises et le cardinal fut limogé. Etrangement, ces sanctions ont été levées après l'élection du PAPE FRANÇOIS.
.
.
DANS SON TÉMOIGNAGE ACCABLANT, DIFFUSÉ HIER, Mgr VIGANO ÉCRIT NOTAMMENT :
.
McCARRICK «Il était également clair que, depuis l’élection du PAPE FRANÇOIS, McCARRICK, désormais libre de toute contrainte, s’était senti libre de voyager continuellement pour donner des conférences et des interviews. Dans un effort conjoint avec le CARDINAL RODRIGUEZ MARADIAGA, il était devenu le faiseur de roi pour les nominations à la CURIE et aux ÉTATS-UNIS, et le conseiller le plus écouté au VATICAN pour les relations avec l’administration OBAMA. C’est ainsi que l’on explique qu’en tant que membres de la CONGRÉGATION POUR LES ÉVÊQUES, LE PAPE a remplacé le CARDINAL BURKE par WUERL et a nommé CUPICH, juste après l’avoir créé CARDINAL. Avec ces nominations, la nonciature à WASHINGTON était maintenant hors course dans la nomination des évêques. En outre, il a nommé le Brésilien ILSON DE JESUS MONTANARI – le grand ami de son secrétaire privé argentin FABIAN PEDACCHIO – comme secrétaire de la même CONGRÉGATION POUR LES ÉVÊQUES ET SECRÉTAIRE DU COLLÈGE DES CARDINAUX, le promouvant d’un seul coup de simple fonctionnaire de ce département à archevêque secrétaire. Une chose inouïe pour une position aussi importante ! [...]
.
LE PAPE FRANÇOIS a demandé à plusieurs reprises une transparence totale dans l’Église et que les évêques et les fidèles agissent avec parrhesia (avec franchise). Les fidèles du monde entier l’exigent également de lui de manière exemplaire. Il doit honnêtement affirmer quand il a appris pour la première fois les crimes commis par McCARRICK, qui a abusé de son autorité avec les séminaristes et les prêtres. En tout cas, LE PAPE l’a appris de moi le 23 juin 2013 et a continué de couvrir McCARRICK. Il n’a pas tenu compte des sanctions que LE PAPE BENOÎT lui avait infligées et a fait de lui un conseiller de confiance avec MARADIAGA. Ce dernier [MARADIAGA] est tellement convaincu de la protection du PAPE qu’il se permet de rejeter comme «bavardage» les appels sincères de dizaines de ses séminaristes, qui ont eu le courage de lui écrire après que l’un d’eux ait tenté de se suicider à cause d’abus sexuels au séminaire. Les fidèles ont maintenant bien compris la stratégie de MARADIAGA : insulter les victimes pour se sauver, mentir jusqu’au bout pour couvrir un gouffre d’abus de pouvoir, de mauvaise gestion dans l’administration des biens de l’Église, et de catastrophes financières même contre des amis proches, comme dans le cas de l’AMBASSADEUR DU HONDURAS, ALEJANDRO VALLADARES, ancien DOYEN DU CORPS DIPLOMATIQUE PRÈS LE SAINT-SIÈGE. [...]»
.
26 AOUT 2018 LE FIGARO
.
DANS LE FIGARO, JEAN-MARIE GUÉNOIS PRÉCISE :
.
«Si Mgr CARLO MARIA VIGANO était un affabulateur, sa lettre porterait peu. Mais c'est un homme d'autorité, de grande carrière ecclésiastique, habituellement très sérieux»
.
25 AOUT 2018 VATICAN NEWS
.
LE VATICAN A DÉCLARÉ NE FAIRE AUCUN COMMENTAIRE DANS L'IMMÉDIAT. INTERROGÉ DANS L'AVION À SON RETOUR D'IRLANDE, HIER, LE PAPE A DÉCLARÉ :
.
«J'ai lu ce matin ce communiqué, je l'ai lu et je dirai sincèrement que je dois vous dire ceci, à vous et à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés : lisez attentivement le communiqué et faites vous votre propre jugement. Je ne dirai pas un mot là-dessus. Je pense que le communiqué parle de lui-même. Et vous avez la capacité journalistique suffisante pour tirer des conclusions. C'est un acte de confiance. Quand on passe un peu le temps et vous avez les conclusions, peut-être je parlerai mais j'aimerais que votre maturité professionnelle fasse ce travaille. Cela vous fera vraiment du bien»
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/w8Kb5VTiKxymM5nNzRAfFVUbR_tertEF7bKKT1nHLK0_-Wh0F1fi0xt2Obd6HPer-ku6QeB5jtZwOONzXVoMDdHeXD4S3k5jGdzdkQ-6xqXliH1tnpbR6LQdXe5MEaFQp_0TAcu0YvQ8qx69od_EpjgyjqKG5Lse3DRl2K5N8PeTTNeEbYfLzhQ1x4p5Cz7xp_E9umuYSPHUg0-bEDeDXiU2Z9P03vJxPDWMsSjeW2yv_8p4NiNR6RrrHGzoe479XExDgzMoHqpgBr0N_IiZsuUHq070EmLYXkJvoQc0wfFGHNymG1mZe0umGHeAcm6l9xj9SMo1anPBZEHg2aqnYJf6RkgSNyMPBPhwanBmmldwyPda4208GfaRBbZ4QS_gfEEy15VhSR6DrafxCVwVmcbx1k54EX8lEzZMqasXLPK7ER2sBhkVlK8yKAY-Uh7uNaNa-7KGtcmRFcu86cHNgE4XubLxhjd03ycteOCZ06WZqZ0UCSECu0SKxfKib3hw7c4-h9DcFmwO7uKGy7qo4i1_vZrQQoI8kGxc1__8-J89amtjBFAfXDWHNh-ku1CrApUu6Kzg2egpaPQVBTVZ3r3g_qnHX-HkKioZ72bByifhg7nTsLxy9bVopOUrwyuZhDF1v1b2NmlCMNjudKh6ajggjwXmBss4tA=w285-h176-no
LE VATICAN DANS LA TOURMENTE D’UN ÉNIÈME SCANDALE HOMOSEXUEL – IL FAUT QUE LES INTÉRESSÉS PRENNENT CONSCIENCE DE LEURS ACTES
19 MARS 2018 MEDIA-PRESSE.INFO /
.
Un prostitué homosexuel (male-escort) du nom de FRANCESCO MANGIACAPRA a produit un dossier de 1200 pages dans lequel sont impliqués de nombreux prêtres menant une double vie entre leur ministère et un compagnon homosexuel. Il déclara ne plus supporter une telle hypocrisie. Sont consignés aussi des noms de séminaristes. On y trouve des notes, photos, messages, images informatisées WhatsApp, d’épouvantables descriptions de prêtres impliqués dans des activités sexuelles et de la drogue. Le tout a été envoyé à l’ARCHEVÊQUE DE NAPLES, CARDINAL CRESENZIO SEPE.
.
MANGIACAPRA explique qu’en aucune façon il ne veut s’en prendre à l’Église catholique. Il estime que sa publication lui devrait être profitable. Il faut que les intéressés prennent conscience de leurs actes.
.
«Le conduite est dans beaucoup de cas la résultante d’une impunité qui est devenue habituelle dans les hautes sphères de l’Eglise. Une tolérance injuste qui nourrit l’idée qu’il est possible de séparer ce qui est vécu de ce qu’on enseigne comme cela se voit typiquement dans la schizophrénie, une double moralité»
.
Ainsi un des clients de l’Escort était le PÈRE MORINI du diocèse de MASSA CARRARA-PONTREMOLI qui s’était initialement présenté à lui comme étant un riche magistrat. Le prostitué se demanda comment le prêtre pouvait mener un tel train de vie et il en déduisit qu’il tapait dans le plateau des quêtes. Le diocèse ne fit rien jusqu’au jour où un spectacle de télévision préparait un reportage sur le style de vie de ce prêtre. Le prêtre fut alors coincé dans une maison de 20 millions d’euros achetée spécialement pour lui par le diocèse. Il disposait d’une servante et du paiement des frais divers. Jusqu’au jour où MORINI menaça de révéler un certain nombre de choses peu agréables sur un certain nombre de ses confrères. Ce prêtre était surnommé DON EURO ; en effet pour le calmer, Mgr SANTINI lui donna quatre millions et demi de sa propre fortune et un million du diocèse. En revanche, il n’échappera pas à la cour de Justice de MASSA qui l’a convoqué.
.
Il me faut cesser d’allonger tous les épisodes de ces effroyables révélations, nos lecteurs en seraient choqués. Elles concerneraient une soixantaine de prêtres selon le site CHURCH MILITANT du 28 février dernier. Un seul autre extrait : Mgr PIETRO AMENTA du diocèse italien de MATERA a plaidé coupable dans une bien triste affaire lors de laquelle il s’en était pris sexuellement à un jeune Roumain qui porta plainte et on trouva chez lui des images pédopornographiques.
.
Toute cette affaire a été révélée au public par plusieurs publications italiennes dont IL GIORNALE.IT mais aussi du CORRIERE.IT (CORRIERE DELLA SERA) du 25 février 2018 et aussi plusieurs sites français au début mars. Un certain nombre d’entre elles ne se sont pas gênées pour dire qu’elles se déroulaient à un tel niveau sous le pontificat de BERGOGLIO.
.
Rappelons que Mgr LUIGI CAPOZZI, secrétaire d’un ami du pape Mgr COCOPALMERIO, avait été arrêté par les gendarmes italiens en pleine orgie de gays sous l’influence de la cocaïne. Le prélat était tellement shooté qu’il fallut l’emmener à l’hôpital. Cela se passait dans le bâtiment accolé à gauche de la BASILIQUE SAINT PIERRE quand on la regarde de face. CAPOZZI se servait d’une voiture officielle pour faire rentrer la drogue.
.
On ne peut s’empêcher de rapprocher ces faits de la révélation par la VIERGE à LA SALETTE. La voyante MÉLANIE CALVAT expliqua que «ROME DEVIENDRA UN CLOAQUE D’IMPURETÉS» .
.
.
.
<div style="position:relative;width:100%;height:0;
 
 
7 MARS 2018
.
VATICAN LA RÉBELLION DES NONNES
.
.
.
LES FINANCES DU VATICAN TELLEMENT TRANSPARENTES QUE LES LAÏCS DÉMISSIONNENT DE LEUR FONCTIONS D'AUDIT
22 JUIN 2017 LE POINT /
.
«LIBERO MILONE a présenté sa démission au Saint-Père, qui l'a acceptée» Derrière un communiqué réduit à sa plus simple expression, c'est toute la réforme des finances du VATICAN annoncée par le PAPE FRANÇOIS qui vacille. Soixante-huit ans, ancien PRÉSIDENT DE LA FILIALE ITALIENNE DU CABINET INTERNATIONAL D'AUDIT DELOITTE & TOUCHE, LIBERO MILONE avait été nommé en mai 2015 CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES FINANCES DU VATICAN avec l'accord du CARDINAL AUSTRALIEN GEORGE PELL, membre du C8 – le conseil des cardinaux qui forme la garde rapprochée du PAPE FRANÇOIS – et secrétaire (ministre) pour l'économie.
.
Sa mission consistait à passer au crible tous les comptes des organismes de la curie et des différents dicastères – les ministères – du VATICAN. Sa lettre de créance lui assurait «pleine autonomie et indépendance», et l'autorisait à saisir l'autorité judiciaire vaticane en cas de découverte de délits. Il avait à son service une équipe de 12 collaborateurs issus du monde de la finance. Jamais laïc n'avait été investi de tels pouvoirs pour fouiller dans les méandres de la sulfureuse finance du SAINT-SIÈGE.
.
Mais LIBERO MILONE a raidement compris que sa mission dérangeait. Quatre mois après sa nomination, son ordinateur était examiné par de mystérieux cambrioleurs qui étaient entrés dans son bureau à quelques dizaines de mètres de la BASILIQUE SAINT-PIERRE. L'affaire a été suivie de fuites qui ont conduit à l'arrestation de deux membres de la COMMISSION SUR LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES DU SAINT-SIÈGE, FRANCESCA CHAOUQUI et MONSEIGNEUR BALDA. Rebaptisé VATILEAKS 2, le scandale est, de l'avis de tous les observateurs, un des éléments qui ont conduit BENOÎT XVI à démissionner.
.
DÉPART OU LIMOGEAGE ?
.
Plus récemment, la bataille secrète qui se joue autour des finances du Vatican était apparue en plein jour à l'occasion du conflit entre LIBERO MILONE et l'APSA, LA PUISSANTE ADMINISTRATION DU PATRIMOINE DU SIÈGE APOSTOLIQUE. Le CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES FINANCES avait publié un communiqué public intimant les organismes du VATICAN de ne pas suivre les directives de l'APSA sur la communication de leur documentation financière. LIBERO MILONE avait également refusé de céder à la sollicitation d'entrer dans le conseil d'administration de RAI WAY, LA SOCIÉTÉ DE GESTION DE LA FIBRE OPTIQUE DE LA TÉLÉVISION DU VATICAN. Certains avaient vu dans ce refus la volonté de ne pas avaliser des bilans financiers.
.
Rien ne filtre au VATICAN sur l'épisode précis qui a précipité le départ – ou le limogeage ? – de LIBERO MILONE, mais il confirme deux règles concernant les finances du SAINT-SIÈGE.
.
1) Les laïcs qui s'en approchent se brûlent. ETTORE GOTTI TEDESCHI, le banquier qui était devenu PRÉSIDENT DE L'IOR, la banque du VATICAN, en 2009, pour y apporter la glasnost, a été limogé en 2012 dans des conditions qui n'ont jamais été élucidées.
.
2) Le PAPE FRANÇOIS est hésitant et change souvent d'avis, y compris sur les hommes qu'il a personnellement choisis. Ainsi, l'APSA, au cœur de nombreux scandales dans le passé, semblait au début de son pontificat destinée à perdre son pouvoir ou même à disparaître. Il n'en fut rien. À la surprise générale, les attributions de l'APSA ont été confirmées et c'est le CARDINAL PELL et LIBERO MILONE qui ont vu leurs pouvoirs diminuer.
.
Reste à savoir si le PAPE FRANÇOIS ne veut pas faire toute la lumière… ou si la curie romaine l'en empêche
.
.
.
LA ROME D’AUJOURD’HUI EST-ELLE TOMBÉE PLUS BAS QUE LA ROME DES BORGIA ?
30 JUIN 2017 RIPOSTE CATHOLIQUE /
.
Après la lamentable affaire KRZYSZTOF CHARAMSA, ce Monsignore polonais, secrétaire adjoint de la COMMISSION THÉOLOGIQUE INTERNATIONALE, qui annonça publiquement son homosexualité, en 2015, à la veille du SYNODE SUR LA FAMILLE, la CURIE croyait avoir bu le calice de fiel jusqu’à la lie. Que nenni !
.
ORGIE DANS LES PALAIS APOSTOLIQUES…
.
Voici que MONSIGNORE LUIGI CAPOZZI, du DIOCÈSE DE PALESTRINA, SECRÉTAIRE DU CARDINAL FRANCESCO COCCOPALMERIO, PRÉSIDENT DU CONSEIL POUR LES TEXTES LÉGISLATIFS, soutien fervent du pape François, a été arrêté en flagrant délit, lors d’une opération éclair de la GENDARMERIE VATICANE qui est «tombée» sur une orgie homosexuelle. C’était il y a deux mois environ, mais l’affaire fut tenue très secrète. Et cela se passa dans l’austère PALAIS DU SAINT-OFFICE ! Car c’est là que se trouvait l’appartement de fonction de DON LUIGI, qui lui servait à organiser des soirées gays à base de drogue. Cependant qu’il utilisait sa BMW, préservée des contrôles policiers par son immatriculation SCV de l’ÉTAT DU VATICAN, pour transporter de la poudre blanche. Et pour faire bonne mesure, on apprend que ce Monsignore, fort bien en cour à SANTA MARTA, était à la veille d’être nommé évêque sur la recommandation de COCCOPALMERIO. Du coup, les déclarations de COCCOPALMERIO, à propos des «aspects positifs» de couples homosexuels (site ROSSOPORPORA, 23 OCTOBRE 2014) acquièrent aujourd’hui une étrange résonnance. On croit rêver : en plus minable, la ROME d’aujourd’hui semble être tombée plus bas que la ROME des BORGIA.
.
PELL EN AUSTRALIE, PAGAILLE À ROME…
.
Même si cette affaire alourdit considérablement le climat curial, on se gardera de mettre sur le même plan l’affaire du CARDINAL PELL (voir ICI et ), mis en examen en Australie sur des accusations de pédophilie, dont il nie farouchement la véracité. Selon les usages désormais en vigueur dans les bureaux de l’administration pontificale, avec règlements de compte où tout est permis, la défenestration morale du CARDINAL PELL, chargé de la remise aux normes des finances des diverses instances financières vaticanes, peu de temps après la démission de LIBERO MILONE, auditeur général des finances, est pour le moins étrange. À vrai dire, les enjeux, les mécanismes, les manœuvres, concernant l’IOR (LA BANQUE VATICANE), L’APSA (ADMINISTRATION DU PATRIMOINE DU SIÈGE APOSTOLIQUE), et autres, sont devenus incompréhensibles depuis 2013 aux meilleurs observateurs. D’où il résulte que la fameuse réforme de la CURIE du PAPE FRANÇOIS n’était en réalité qu’une modification du mode de gouvernement, qui s’est personnalisé à l’extrême, usant, pour mieux régner, des divisions de coteries et des oppositions personnelles, court-circuitant en permanence les voies hiérarchiques ordinaires, méprisant les procédures juridiques au bénéfice des décisions arbitraires et de faveur.
..
C’est une sorte d’administration par le chaos, où les hommes du pouvoir – quelli a SANTA MARTA – se comportent comme des chefs de clans à la barre d’une institution à la dérive, où les affaires de mœurs, contenues sous les pontificats précédents, se manifestent au grand jour.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/wcME6yIAM8SmCGVGROqXO8xrDoXrAV-JGln3NP4nM9bdmRIvI_sxWEUGoAnPQVNJcsyA6_nd6EbS_bsTytxYuI9gJN2nz9OP-TBsNHlfBvW4kD2hnJ9IT0qPNKdJG0_dW9ahBEqQK7wBkygtbUlfZvvmeh0gfsBuhQ9ZAEip6-7G4e2EMzb5mApgdcC15PScMoOQPNaFOwcuExWUorpYipSy2ceTCL6wVjk_coU37PvfWEGI3IMnAB0pCQwGeeesS55t7x8-PARW3aZiGYLMh2mXPsJAixlt_dR_IXFtIwTgf9BTAWKjuigVAFsqNCtzI1K5E1zZC8ZEHEHPAG2cI7W6gT-fG8j_BXAb-0pXzswWqsPXniN--jAp4rZQxm6Dt9gUWs5TE5LVobzM7DRWf28pBO12cG7KQ7dkD-i1PLbFTIPKhw4lHuXgA1xvLIPVwO7oNgEED4-rcN6U2pcudM0-e0VWYqisHsO7ooEn8iBHzX1_tIaeRtifGRLhD3jSPilXFeS378YTJBMtpzhqVNs-HPGtSSsGJIBq6RbpcG0xqp1sjgpJYILUuEkiPa05KHhrrlWvwfunfWw7V-MUFoJiGrY0a-nJoeFtLg0b3ychPP5ef4zNlH4s0HnFfDPTMUW7-oJ0EU1ABNIebdtWCE8gVxIKfx_UZlj7b8eeMIU=w285-h404-no
LE VATICAN OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN «PACTE AVEC LE DIABLE» VISANT LA MORT DU PAPE
20 JUIN 2017 SPUTNIK /
.
Le VATICAN a ouvert une enquête officielle sur l’activité de l’organisation d’exorcistes brésilienne HÉRAUTS DE L’ÉVANGILE, qui aurait fait un pacte avec le diable visant la mort du PAPE FRANÇOIS.
.
Une enquête a été ouverte suite à la diffusion d'une vidéo dont le contenu est pour le moins étrange. Selon le VATICAN INSIDER, la vidéo montre JOAO CIA DIAS, FONDATEUR DES HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE, remettant un document à un prêtre. Le document est lu devant une soixantaine de prêtres du mouvement et il met en cause LE PAPE.
.
Dans ce document, qui est la retranscription du dialogue supposé entre un prêtre et un démon lors d'un exorcisme, il est question de PLINIO CORREA DE OLIVEIRA, FONDATEUR DU MOUVEMENT TRADITION FAMILLE PROPRIÉTÉ (TFP), qui s'est scindé par la suite en deux branches, dont l'une est devenue les HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE. Les propos prêtés au démon stipulent que «R. PLINIO encourage la mort du PAPE» (FRANÇOIS), dont le démon «affirme» qu'il s'agit d'un de ses serviteurs.
.
LE PAPE FRANÇOIS a plusieurs fois souligné la nécessité de lutter contre le «diable» et les «démons».
.
.
.
CONTESTATIONS AU VATICAN
.
https://lh3.googleusercontent.com/jMkzlHduFuNIELZiEpvGFhOmtRy7WFcoNa0GYMjO4znQR7B5RuIAgj5u2ih9iXqSIn7rrBHQdNXWj2MTlULi8ltHYt1UtwADiTtt0ecEHSpAvXqS9IXPNQ471w6KZk0lPQka685q3XGPt5rAtYusjtzWSo0wGC1P_WxOxaCGj2MUT0hlBag4WG-vU2sb06Y2RJ_46bVxzMk4EYBQn5oi-PAwSvRsv06zrttq4u6Rj1YPTy6WGdlALGVL1r69jqPvHYmbv_WQf_133baaQnJI53pCfzs6MqJ2vY9ZoHd1kWDSNLvcnceh1q2tmVAfO4Yyf8_Obeu5i5cJplR82lq1sTPG1oVuKgXBIWWppfUjZq8SicfeeyFvD_cLbYtcb4sXknpHXSSiLMcsvW3YUm5Axvs6RivhlYyvIbXmdXdAMJTjkBuZDGOM4Tb6Lj48qFXw7fpBHTRASzbu9L_UqxUQbxDGQS9o5-8Qu6rHZNMpIYkrVBLXOTVkrut58cNfLRk5gfAbt2jl9tVKgor1dI_SS2rNW35oWC3EP5zWrk0yeDxO9H7SLo_xFmWwN_LjoEeMqXJQRn5bQzny3BW8UgcL1EIczTfNYXjBT6u64_SVkNSNv80ZdvvuSx-KiQQtYdejilpYI7-fF6gKvJpqNyfN0qcHjtqzSacexMJLuMrw_Xs=w580-h309-no
.
7 FÉVRIER 2017 LES ÉCHOS
.
Finies les messes basses des milieux conservateurs de l’Église catholique opposés au pape. Ils ont décidé de l'apostropher à travers quelque 200 affiches anonymes placardées de nuit ce week-end sur les murs de Rome. Elles ne témoignent d'aucune déférence à l'égard du souverain pontife. Sous une photo sur laquelle il a un air rogue, on peut lire un texte écrit en dialecte romain.
.
«Tu as placé sous tutelle des congrégations, évincé des prêtres, décapité l'ORDRE DE MALTE et les FRANCISCAINS DE L'IMMACULÉE, ignoré les cardinaux... Mais où est ta miséricorde ?».

.
Une attaque inédite à l'égard d'un PAPE qui jouit d'une écrasante popularité auprès des fidèles et des pèlerins, qui saluent son humanité et son humilité. Sa cote est en revanche au plus bas auprès des
POURFENDEURS DE SA «RÉVOLUTION» AU VATICAN. Ils dénoncent l'hypocrisie et la façon autoritaire dont François gouverne l’Église et opposent une sourde résistance à ses prises de position sur des dossiers AUSSI SENSIBLES QUE LES QUESTIONS ÉCONOMIQUES OU FAMILIALES
.
.
.
.
«THRILLER» AU VATICAN ?
.
La papauté de FRANÇOIS a créé au VATICAN une atmosphère très différente de celle de JEAN-PAUL II et de BENOÎT XVI, sous lesquels ROME était un lieu considérablement plus accueillant pour les fidèles en visite, laïcs et religieux. Très médiatisé (très aimé des médias et lui-même adorant se faire interviewer...), le PAPE FRANÇOIS, selon de nombreux témoignages, n'en reste pas moins un homme autoritaire ne supportant pas la moindre «critique» à son endroit au sein de l’Église. Des médias catholiques commencent à évoquer ce problème de «communication», médias catholiques tels que «LIFESITENEWS», «LIFESITE FAITHFUL INSIGHT», «ONEPETERFIVE» et «REGINAMAG.COM», tous cités par le site catholique français «LE SALON BEIGE» (voir lien vers source en bas de page).
.
«LIFESITENEWS» :
.
Tout cela est notamment confirmé par cet article de «LIFESITENEWS» dont voici quelques extraits : Notre visite (ndmg - récente) à ROME a été la plus dramatiques des nombreuses visites bisannuelles que nous y avons faites au cours de ces dix dernières années. Après avoir rencontré des cardinaux, des évêques et d'autres membres des dicastères et institutions vaticanes, JOHN-HENRY WESTERN, notre nouveau journaliste à ROME, JAN BENTZ et moi-même avons observé une tendance générale et omniprésente à l'anxiété et à une peur bien réelle chez les fidèles serviteurs de l’Église. Beaucoup redoutaient de perdre leur position, d'être licenciés de leurs emplois dans les institutions vaticanes ou bien de souffrir de graves réprimandes publiques ou d'accusations personnelles de la part de l'entourage du PAPE ou même de FRANÇOIS lui-même.
.
Ils ressentent également un grand stress et de la peur devant les dommages occasionnés à l’Église, dommages qu'ils sont incapables d'arrêter. Vers la fin de notre visite, un clerc de haut rang a confirmé nos observations. Il a ajouté «On peut sentir la peur. Elle est tangible». Un autre, qui avait toujours été disponible pour aborder les crises difficiles, nous a immédiatement prévenu qu'il ne discuterait pas, même hors micro, des controverses actuelles. Il nous a été demandé de ne lui poser aucune question sur ces sujets. Vers la fin de notre visite nous avons pu aborder l'une de ces controverses et l'ampleur des informations qui lui étaient inconnues a pu être évaluée. La publication des lettres «DUBIA» par ceux que nous savons maintenant être six courageux cardinaux, silencieusement soutenus par 20 à 30 cardinaux, a très clairement initié une atmosphère accrue de peur et d'intimidation au VATICAN.
.
Le journaliste de LIFESITENEWS, PETE BAKLINSKI, a rapporté que l'évêque ATHANASIUS SCHNEIDER (évêque auxiliaire d’ASTANA au KAZAKHSTAN) a raconté avoir ressenti une «grande stupéfaction» devant ce qu'il a appelé la nature «inhabituellement violente et intolérante» de la réaction à ces lettres, ajoutant qu'une telle réaction est contraire à l'appel du Pape pour le «dialogue et l'accueil d'une légitime pluralité d'opinions». La papauté de FRANÇOIS a créé à ROME une atmosphère très différente de celle des papes SAINT JEAN-PAUL II et BENOÎT XVI, sous lesquels ROME était un lieu considérablement plus accueillant pour les guerriers de la Culture Catholique de la Vie que nous sommes.
.
Un autre billet du 23 novembre informait que les cardinaux BURKE et PELL ont été officiellement exclus de la CONGRÉGATION pour le culte divin et la discipline des sacrements et que «la composition de la CONGRÉGATION a récemment été saignée, tandis que de nombreux progressistes ont été nommés en remplacement». Ceci a efficacement neutralisé et rendu silencieux le très orthodoxe CARDINAL SARAH, dirigeant de la CONGRÉGATION.
.
Le CARDINAL OUELLET, chef de la CONGRÉGATION DES EVÊQUES, n'a également plus d'autorité réelle, alors que des exécutants nommés par FRANÇOIS ont maintenant la haute main sur la nomination des évêques. Les évêques nommés actuellement sont pour la plupart tenants des vues les plus radicalement libérales, tels que les désormais cardinaux CUPICH et FARELL ou encore l'ÉVÊQUE DE SAN DIEGO ROBERT MCELTOY. Et bien entendu, il a été fait interdiction au CARDINAL PELL de poursuivre sa pourtant nécessaire réforme des institutions et procédures financières du Vatican, toujours minées par la corruption (cette information provient d'une source indiscutable).
.
L'ACADÉMIE PONTIFICALE POUR LA VIE, à l'origine fondée personnellement par le PAPE SAINT JEAN-PAUL II et le non moins SAINT PROFESSEUR JÉRÔME LEJEUNE, a été transformée en profondeur et l'ARCHEVÊQUE KASPERITE VINCENZO PAGLIA a été choisi par le PAPE FRANÇOIS pour en prendre la tête. La condition originelle établie par SAINT JEAN-PAUL II et par le PROFESSEUR LEJEUNE selon laquelle les membres de l'ACADÉMIE devaient signer une déclaration affirmant qu'ils défendaient l'enseignement pro-vie de l'Eglise a été supprimée ; le mandat de l'ACADÉMIE a été changé en un assortiment harmonieux se concentrant désormais sur les questions environnementales. L'appartenance à vie de beaucoup des éminents membres originaux de l'ACADÉMIE a été révoquée. Ce n'est sans doute pas une coïncidence qu'un nombre significatif de ces membres d'origine, amis chers à JEAN-PAUL II et au PROFESSEUR LEJEUNE, ont été permis les critiques les plus sévères et les plus pointus du PAPE FRANÇOIS.
.
CLAIRE CHRETIEN a rapporté que le PAPE FRANÇOIS a encensé le théologien moral allemand BERNARD HÄRING, l'un des plus importants opposants à l'eNCYCLIQUE HUMANAE VITAE du PAPE PAUL VI en 1968, pour sa nouvelle moralité, dont le PAPE a affirmé qu'elle aidait «la théologie morale à prospérer». Pouvez-vous imaginer l'impact de cette déclaration de FRANÇOIS sur tous ceux à la curie et dans les institutions vaticanes, et sur tous les pasteurs du monde entier, qui tous ont reçu des papes SAINT JEAN-PAUL II et BENOÎT XVI la consigne de défendre fermement HUMANAE VITAE ? Que va-t-il advenir d'eux désormais, dans le climat actuel de grave intimidation, s'ils poursuivent ce qui a pour eux été naturel durant des décennies en union avec les enseignements magistraux Catholiques sur le sujet de la contraception, enseignements qui courent depuis l'extrême origine de l’Église ?
.
«LIFESITE FAITHFUL INSIGHT» :
.
Dans son éditorial du prochain numéro du magazine de «LIFESITE FAITHFUL INSIGHT», JOHN-HENRY WESTEN expose d'autres choses qu'il a découvertes : Les universités catholiques de ROME sont observées et les enseignements des professeurs sont examinés pour s'assurer de ce qu'ils sont en conformité avec l'interprétation libérale d'AMORTIS LAETITIA. Les clercs sont dénoncés à leurs supérieurs si on les a entendus exprimer quelque inquiétude au sujet du PAPE FRANÇOIS. Beaucoup ont peur de parler ouvertement, même ceux qui, par le passé, étaient toujours prêts à le faire. Des journalistes du VATICAN nous ont dit avoir été avertis de nombreuses fois de ne pas avoir à parler des lettres DUBIA.
.
C'est comme si la ROME catholique s'était changée en un état religieux policier en raison de ce que les lettres DUBIA sont perçues comme une grande menace pour certains agendas politiques.
.
«ONEPETERFIVE» :
.
Dans un article sur le site «ONEPETERFIVE», le vaticaniste MAIKE HICKSON a écrit : J'ai entendu des témoignages selon lesquels le VATICAN est comme un Etat occupé. Certaines des sources avec qui j'ai parlé craignent que les communications avec des officiels du VATICAN soient espionnées ; certains ont même rapporté d'étranges anomalies lors de certaines conversations téléphoniques, lesquelles, après une interruption de l'appel, se poursuivaient par une boucle audio répétée encore et encore des derniers instants de la conversation. Certaines personnes qui travaillent au VATICAN conseillent à leurs contacts extérieurs de ne pas partager d'informations sensibles par mail ou via les téléphones mis à disposition par le VATICAN.
.
«REGINAMAG.COM» :
.
HICKSON poursuit en citant la réponse de l'estimé correspondant vaticaniste Ed PENTIN à l'occasion d'une longue interview au site «REGINAMAG.COM», interview intitulée «Y A-T-IL UN RÈGNE DE LA TERREUR AU VATICAN ?» : La réaction du PAPE, qui est allé jusqu'à mettre en cause la santé mentale des quatre cardinaux, a été interprétée comme une manifestation de sa propre colère d'avoir son agenda politique perturbé. Et au lieu de prendre les quatre cardinaux au mot (lesquels ont dit avoir agit avant tout par devoir de charité envers le SAINT PÈRE, par équité et par une profonde inquiétude pastorale), ceux-ci sont vus comme des adversaires.
.
A ce que je sais, le PAPE a également travaillé derrière la scène pour s'assurer de ce que son agenda politique ne serait pas contrarié. A partir d'article publiés stratégiquement dans l'OSSERVATORE ROMANO ou par des réponses ambigües à ceux qui l'interrogent si ceux qui critiquent publiquement les DUBIA l'ont fait à sa demande, FRANÇOIS se comporte, ainsi qu'un observateur a pu le dire, comme «un lobbyiste politique en coulisse». Dans les trois semaines qui ont suivi la publication des DUBIA, LE PAPE a donné trois interviews aux médias planétaires, toutes ayant pour objectif de légitimer sa position et dénigrer ses critiques.
.
Enfin, il est important de noter qu'en juxtaposant simplement les déclarations du PAPE et de ses alliés il est clair qu'il y a de considérables mensonges et tromperies à l'oeuvre en ce moment, ainsi que des calomnies et des atteintes à la réputation de ceux qui sont étiquetés «à droite» simplement parce qu'ils ont ouvertement critiqués AMORIS LAETITIA, ou même simplement évoqué ces critiques. Cela me peine sincèrement de dire tout ceci, parce qu'en tant que journaliste catholique l'on ne souhaite aucunement porter atteinte au ministère de PIERRE, mais je pense que j'ai une obligation de rapporter ce qui est en train de se produire».
.
.
.
.
L’ULTIMATUM DU CARDINAL BURKE À PROPOS D’AMORIS LAETITIA
21 DÉCEMBRE 2016 MEDIA-PRESS.INFO
.
Lors d’un entretien à LIFESITENEWS, site web pro-vie américain, le CARDINAL BURKE, patron de l’ORDRE DE MALTE, est revenu sur les DUBIA envoyés au PAPE et a lancé un semblant d’ultimatum : si le pape ne répond pas aux cinq DUBIA sur l’exhortation AMORIS LAETITIA, il sera procédé à une «correction formelle» du PAPE, certainement après les fêtes de NOËL.
.
«Les DUBIA doivent recevoir une réponse, a expliqué au journaliste le cardinal romain, parce qu’ils concernent les fondements mêmes de la vie morale et de l’enseignement constant de l’Église à l’égard du bien et du mal, à l’égard de diverses réalités sacrées comme le mariage et la sainte communion et ainsi de suite»
.
Mgr RAYMOND BURKE a également spécifié que le schéma de «la correction» était très simple : «Ce serait direct, de même que les DUBIA, mais dans ce cas-ci il n’y aurait pas de questions à soulever, il s’agirait de confronter les déclarations confuses d’AMORIS LAETITIA avec l’enseignement constant et la pratique de l’Église»
.
Le patron de l’ORDRE DE MALTE appelle la procédure de «correction d’une erreur d’un pontife» «un moyen pour sauvegarder son office et l’exercice de celui-ci»
.
.
.
VATICAN SIGNES 2016/2018 ET MISE EN GARDE
.
«Y A-T-IL UN RÈGNE DE LA TERREUR AU VATICAN ?»
.
.
.
.
.
.
.
.
7 AVRIL 2018
.
DU SANG A COULÉ DU TOMBEAU DE JÉSUS À JÉRUSALEM, LA POLICE ISRAÉLIENNE A BOUCLÉ LA ZONE
.
.
.
DES MORCEAUX DE PLÂTRE TOMBÉS DU PLAFOND DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE
Dans la CHAPELLE SIXTINE, on trouve de somptueuses fresques peintes par MICHEL-ANGE, représentant l’histoire du christianisme et de son interprétation du JUGEMENT DERNIER. Elles ont été peintes sur le mur derrière l’autel 15 ans après la peinture du plafond. Ce chef-d’œuvre du sol au plafond aux proportions étonnantes représente des centaines de cadavres arrachés de leurs tombes et portés par des anges au ciel ou en enfer. Des masses de touristes entassés dans une BASILIQUE SAINT-PIERRE bondée, ont été secoués, alors qu’une pluie de plâtre tombait d’une hauteur de près de 20 mètres, non loin de la chapelle où se trouve la PIETA de MICHEL-ANGE, dans ce que les ROMAINS il y a 2000 ans auraient considéré comme un signe inquiétant.
https://lh3.googleusercontent.com/ALy1KHRMc4qOXsXyP7nDPZalzfwxxsuCYJ639uOnaILED8d3jGb01879Rt5OouhCaRiTnO8a1w2FmZIipcpXL8960jeFtJmjEY6Atd6O3TGKNnJw7erDqt_kKhCm2nFHR8YK2jHsRRBh0o38LCMVrwileoUl6SEhiexZ-U2cExW9BBnttWNMahiJAlSnLyB7e6nytyrFCUXgkaPCCm-PRyj4RK_c-1qGXp6glCN8OzcBfwQF-SxSabazoYU2HSjCVi9or3KRZziQlHk97MBhKuBtczn71IGbNf4nbxkDMgNNMc9hCt68K9KYKqaNiWnaysIucOeo76CbORKevKSXslRBvgfYA7Rm9RB9hZFkOEmU1los0kI33chLZiotu3PYOHfaxwq-LIIrYMzUZQJWl7mSMM4NZ4UlYpZzLEmW-ttsfDgk18XnXSSmAF1FI7CJetjblyO2pu1X4zspwazsmRqR0FmcPMvfVnCHuelJECaaZERqqyKBFnoFef0woW11PEq2pkceNfl0q_drUEyhbhiMytWfFmu6OaGSMbdjqAWT-nSEgUsc-CZfWrVfbJpjbpWha-l0HZytqcfGjGmXNC2iWPAVJjCJzQ7Egp6856S4UzZNWNPrYzncpFeMx3tyzIf3I9qxLFX_LpMNKJkAFgSXrRqgI43ysA=w580-h539-no
.
.
.
 
 
OUVERTURE DU TOMBEAU DE JÉSUS : LA PANNE INEXPLIQUÉE DES APPAREILS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
30 MARS 2017 20MINUTES /
.
https://lh3.googleusercontent.com/XksyG-vY1JVCyFOVi23h2nVGTiseLvzevGNX_qc1KVB-6pZqJIsPIX-ZxCeCBKcOpT-Oi-i5jztd1qBnDT4gxvyNYepr6X8hvfIwTMPIz55P_ZZp6Q8kKJRHJ4muaNYLAe3TI8j-XA0e1Y8WdBP_B8i77jvUqiAHxTJqs1994XJZ1Euko9naEx8Aa2FZSSqN0nmnKiHmToO5dpYwg3uYoLZrImVib9BXotNp6AOENiPQIZapfuRf9ClJejRo8h6impsPmEVnBWePmJPph9RhacYQpH8_9g9ceZW198WQtvO_0aco1LxT1Wa0silDCb1Q7zqqJW4qrFiBowb2bqGKk2nBEn0pq4g2oD5FwXkL1kA4I2ORS9hFUWW_YpX2SjKBB8KAi2O0JhKrDj0-3hsbvMVFDU9Txinki7QPjeUW6ZbuCcaCzT-b4qxri6HyZpC2DgQpLlGfNAkOJW1gbc5c3OS8DI8yp15izC9O0_bL32Y255hUisUZgtvyqzdWNNTHoKB_D3vqljOBGfh1P9Qj5068IO9Bv_4Mi8TerCJ2u28P7uA6Ga4WPh7Pf-JV46d-MJghJ0wTpaymDSI0A_fh0YAVfWx6v_TcxBrOYCVVXcBXk3G44ZOLuGeTSb5pfN7RM9ToimDeazr_Xsl4cSe4zXoXijLDeRDGWA=w285-h183-no
Les experts qui depuis début 2016 rénovaient le TOMBEAU DE JÉSUS à JÉRUSALEM ont dû faire face à des pannes inexpliquées de leurs appareils électromagnétiques à l’ouverture de la tombe…
.
Les voies du seigneur sont impénétrables, même les ondes électromagnétiques font demi-tour. Depuis l’été 2016, plusieurs spécialistes grecs dont la professeure ANTONIA MAROPOULOU se sont évertués à restaurer le tombeau de Jésus, situé dans l’ÉGLISE DU SAINT-SÉPULCRE à JÉRUSALEM. La restauration de l’édifice a ainsi permis aux chercheurs d’ouvrir la pierre tombale de JÉSUS en octobre dernier, et ce pour la première fois depuis 1810.
.
Toutefois les travaux minutieux des experts ont été retardés par un phénomène aussi étrange qu’inexplicable : «Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne», a témoigné ANTONIA MAROPOULOU au site israélien INDEX. «La tombe du CHRIST est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie»
.
Aucune explication rationnelle n’a donc pu permettre d’expliquer la panne des appareils pourtant sophistiqués.
.
LA RESTAURATION DE LA TOMBE DE JÉSUS DURANT L'ÉTÉ 2016
.
Les travaux se sont étendus sur 9 mois depuis l’été 2016 et visaient à restaurer une petite structure en marbre, appelée «édicule» et soutenue depuis plusieurs décennies par une structure métallique. L’édifice situé au sommet de ce qui est selon la foi chrétienne le TOMBEAU DU CHRIST, avait été endommagé jadis pas des intempéries et plus récemment par l’afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes.
.
Ce n’est en définitive que le 22 mars dernier que le TOMBEAU DE JÉSUS a été officiellement inauguré, en présence de responsables politiques et religieux tels que le PATRIARCHE GREC ORTHODOXE THEOPHILOS III de JÉRUSALEM, qui selon le HUFFINGTON POST a déclaré que cette rénovation n’était «pas seulement un don fait à la TERRE SAINTE, [mais] un don adressé au monde entier».
.
.
.
LA FOUDRE FRAPPE DE NOUVEAU LE DÔME DE ST-PIERRE-DE-ROME
7 OCTOBRE 2016
.
Un puissant éclair a frappé le dôme de la BASILIQUE SAINT-PIERRE ce matin, à environ 09:20, en la fête de NOTRE-DAME DU SAINT ROSAIRE (7 OCTOBRE).
.
Les proches du VATICAN, gardes suisses et propriétaires de magasins locaux, ont senti le choc.
.
Un propriétaire du café-bar local italien a déclaré : «Tout tremblait. Je pouvais le sentir dans mes poumons. Ce fut comme si l'air avait été suspendu pour un moment»
.
.
.
.
LIGHTNING STRIKES DOME OF ST. PETER’S BASILICA ON FEAST OF OUR LADY OF THE ROSARY
7 OCTOBRE 2016 ALETEIA
.
ANOTHER «BOLT OUT OF THE BLUE» HITS ST. PETER’S ON A CATHOLIC FEAST CELEBRATING A HUMBLE PRAYER AND AN HISTORIC BATTLE !
.
VATICAN CITY — Rome shook this morning as a massive lightning bolt hit the dome of ST. PETER’S BASILICA. The strike came on the feast of OUR LADY OF THE ROSARY, a celebration with origins not only in a humble prayer, but also in an historic battle.
.
The bolt hit the dome of ST. PETER’S at approximately 9:20 am, as a strong rainstorm passed through ROME. VATICAN POLICE confirmed the strike. No damage was reported.
.
Those close to the VATICAN, from Swiss guards to local shop owners, felt the shock.
.
«I was in the shower and heard what sounded like a loud thunder clap which lasted a few seconds and seemed to shake everything. I knew it was storming but it sounded more like an earthquake than a thunderstorm», a resident close to ST. PETER’S told ALETEIA.
.
A local Italian coffee-bar owner added : «Everything shook. I could feel it in my lungs. It was as though the air was suspended for a moment».
.
This morning’s strike recalls the «bolt out of the blue» that hit ST. PETER’S on February 11, 2013 — the feast of OUR LADY OF LOURDES — just hours after POPE BENEDICT XVI shocked the VATICAN with his announcement to resign the papal office.
.
.
.
LE SANG DE SAINT JANVIER NE S’EST PAS LIQUÉFIÉ LORS DE LA MESSE DU 16 DÉCEMBRE 2016. UN TRÈS MAUVAIS PRÉSAGE
20 DÉCEMBRE 2016 OUEST FRANCE
.
À NAPLES, en ITALIE, les catholiques sont inquiets. Le sang de saint Janvier ne s’est pas liquéfié, lors de la messe du 16 décembre. Un très mauvais présage, selon le clergé.
.
Depuis 1389, les Napolitains se réunissent pour célébrer
SAINT JANVIER (SAN GENNARO, en italien), trois fois dans l’année.L’ÉVÊQUE DE NAPLES sort alors du coffre de la CHAPELLE SAN GENNARO deux ampoules, précieuses reliques contenant le sang du saint. Si le sang est liquide, c’est bon signe. Si le sang est coagulé, alors l’année à venir sera mauvaise…
.
Exemples : les ampoules auraient «annoncé» la SECONDE GUERRE MONDIALE en 1939, ou bien encore le tremblement de terre de 1980 en Italie, qui causa la mort de 200 personnes.
.
LES RELIQUES ET LA SCIENCE
.
Ces fioles sont donc examinées à trois occasions dans l’année. Tout d’abord le premier samedi de mai. «Souvent le liquide est gélatineux à cette période», indique MICHEL MITOV, du CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (CNRS). Ce chercheur, auteur du livre Mousses, gels, cristaux liquides et autres miracles, s’est beaucoup intéressé au phénomène du sang de SAN GENNARO, encore inexpliqué.
.
Ces reliques font également l’objet d’une messe le 19 septembre, jour de la SAINT-JANVIER. Selon le spécialiste, «en septembre, le sang est liquide».
.
Enfin la dernière cérémonie a lieu le 16 décembre, en souvenir de l’éruption destructrice du VÉSUVE en 1631. Il y a quatre jours, le sang est apparu coagulé. Un présage de famine, de guerre et de maladies selon l’interprétation des catholiques italiens. [...]
.
Les Napolitains d’aujourd’hui accordent certes moins d’importance que par le passé à cette tradition. Même le PAPE FRANÇOIS s’est permis d’en plaisanter, le 21 mars dernier : «Il semblerait que le saint ne nous aime qu’à moitié», a ironisé le souverain pontife, le sang n’étant qu’à moitié fluide, ce jour-là.
.
MICHEL MITOV, lui, juge cette tradition «intéressante car elle attire autant de croyants que de non-croyants». Ces ampoules de sang sont en effet uniques au monde. Ce sont les seules reliques «dynamiques», capables de changer d’état. Les autres sont des vêtements, des bijoux ou même des statues. Et «les catholiques les plus pieux sont vraiment inquiets quand le sang est coagulé», constate le chercheur.
.
.
.
 
 
LA RÉPONSE DU PAPE AU TÉMOIGNAGE DE Mgr VIGANO
27 AOUT 2018 LES OBSERVATEURS.CH / REUTERS /
.
Mgr VIGANÒ a été l’AMBASSADEUR DU SAINT-SIÈGE à WASHINGTON entre 2001 et 2016 après avoir été, entre 1998 et 2009 le délégué des représentation pontificales à Rome, avec la faculté de contrôler les dossiers personnels des candidats à l’épiscopat. Et il a la preuve que depuis l’an 2000, les autorités vaticanes avaient été informées par la NONCIATURE DES ÉTATS-UNIS de la conduite immorale du CARDINAL McCARRICK sans pour autant empêcher sa promotion au poste d’ARCHEVÊQUE DE WASHINGTON et de CARDINAL. En 2006, Mgr VIGANÒ en personne transmettait au Secrétaire d’État de l’époque, le CARDINAL TARISIO BERTONE, un dossier contre McCARRICK préparé dans les années précédentes par le NONCE AUX ÉTATS-UNIS de l’époque, GABRIEL MONTALVO et PIETRO SAMBI. Il fit de même en 2008 en faisant parvenir aux plus hautes autorités du VATICAN un rapport rédigé par RICHARD SIPE, l’un des enquêteurs les plus vigilants sur les abus sexuels en AMÉRIQUE DU NORD. Dans les deux cas, il ne reçut aucune réponse. Quand les informations finirent par remonter, on ne sait comment, jusqu’à BENOÎT XVI en personne, des mesures furent enfin prises et le cardinal fut limogé. Etrangement, ces sanctions ont été levées après l'élection du PAPE FRANÇOIS.
.
.
DANS SON TÉMOIGNAGE ACCABLANT, DIFFUSÉ HIER, Mgr VIGANO ÉCRIT NOTAMMENT :
.
McCARRICK «Il était également clair que, depuis l’élection du PAPE FRANÇOIS, McCARRICK, désormais libre de toute contrainte, s’était senti libre de voyager continuellement pour donner des conférences et des interviews. Dans un effort conjoint avec le CARDINAL RODRIGUEZ MARADIAGA, il était devenu le faiseur de roi pour les nominations à la CURIE et aux ÉTATS-UNIS, et le conseiller le plus écouté au VATICAN pour les relations avec l’administration OBAMA. C’est ainsi que l’on explique qu’en tant que membres de la CONGRÉGATION POUR LES ÉVÊQUES, LE PAPE a remplacé le CARDINAL BURKE par WUERL et a nommé CUPICH, juste après l’avoir créé CARDINAL. Avec ces nominations, la nonciature à WASHINGTON était maintenant hors course dans la nomination des évêques. En outre, il a nommé le Brésilien ILSON DE JESUS MONTANARI – le grand ami de son secrétaire privé argentin FABIAN PEDACCHIO – comme secrétaire de la même CONGRÉGATION POUR LES ÉVÊQUES ET SECRÉTAIRE DU COLLÈGE DES CARDINAUX, le promouvant d’un seul coup de simple fonctionnaire de ce département à archevêque secrétaire. Une chose inouïe pour une position aussi importante ! [...]
.
LE PAPE FRANÇOIS a demandé à plusieurs reprises une transparence totale dans l’Église et que les évêques et les fidèles agissent avec parrhesia (avec franchise). Les fidèles du monde entier l’exigent également de lui de manière exemplaire. Il doit honnêtement affirmer quand il a appris pour la première fois les crimes commis par McCARRICK, qui a abusé de son autorité avec les séminaristes et les prêtres. En tout cas, LE PAPE l’a appris de moi le 23 juin 2013 et a continué de couvrir McCARRICK. Il n’a pas tenu compte des sanctions que LE PAPE BENOÎT lui avait infligées et a fait de lui un conseiller de confiance avec MARADIAGA. Ce dernier [MARADIAGA] est tellement convaincu de la protection du PAPE qu’il se permet de rejeter comme «bavardage» les appels sincères de dizaines de ses séminaristes, qui ont eu le courage de lui écrire après que l’un d’eux ait tenté de se suicider à cause d’abus sexuels au séminaire. Les fidèles ont maintenant bien compris la stratégie de MARADIAGA : insulter les victimes pour se sauver, mentir jusqu’au bout pour couvrir un gouffre d’abus de pouvoir, de mauvaise gestion dans l’administration des biens de l’Église, et de catastrophes financières même contre des amis proches, comme dans le cas de l’AMBASSADEUR DU HONDURAS, ALEJANDRO VALLADARES, ancien DOYEN DU CORPS DIPLOMATIQUE PRÈS LE SAINT-SIÈGE. [...]»
.
26 AOUT 2018 LE FIGARO
.
DANS LE FIGARO, JEAN-MARIE GUÉNOIS PRÉCISE :
.
«Si Mgr CARLO MARIA VIGANO était un affabulateur, sa lettre porterait peu. Mais c'est un homme d'autorité, de grande carrière ecclésiastique, habituellement très sérieux»
.
25 AOUT 2018 VATICAN NEWS
.
LE VATICAN A DÉCLARÉ NE FAIRE AUCUN COMMENTAIRE DANS L'IMMÉDIAT. INTERROGÉ DANS L'AVION À SON RETOUR D'IRLANDE, HIER, LE PAPE A DÉCLARÉ :
.
«J'ai lu ce matin ce communiqué, je l'ai lu et je dirai sincèrement que je dois vous dire ceci, à vous et à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés : lisez attentivement le communiqué et faites vous votre propre jugement. Je ne dirai pas un mot là-dessus. Je pense que le communiqué parle de lui-même. Et vous avez la capacité journalistique suffisante pour tirer des conclusions. C'est un acte de confiance. Quand on passe un peu le temps et vous avez les conclusions, peut-être je parlerai mais j'aimerais que votre maturité professionnelle fasse ce travaille. Cela vous fera vraiment du bien»
.
.
.
 
https://lh3.googleusercontent.com/w8Kb5VTiKxymM5nNzRAfFVUbR_tertEF7bKKT1nHLK0_-Wh0F1fi0xt2Obd6HPer-ku6QeB5jtZwOONzXVoMDdHeXD4S3k5jGdzdkQ-6xqXliH1tnpbR6LQdXe5MEaFQp_0TAcu0YvQ8qx69od_EpjgyjqKG5Lse3DRl2K5N8PeTTNeEbYfLzhQ1x4p5Cz7xp_E9umuYSPHUg0-bEDeDXiU2Z9P03vJxPDWMsSjeW2yv_8p4NiNR6RrrHGzoe479XExDgzMoHqpgBr0N_IiZsuUHq070EmLYXkJvoQc0wfFGHNymG1mZe0umGHeAcm6l9xj9SMo1anPBZEHg2aqnYJf6RkgSNyMPBPhwanBmmldwyPda4208GfaRBbZ4QS_gfEEy15VhSR6DrafxCVwVmcbx1k54EX8lEzZMqasXLPK7ER2sBhkVlK8yKAY-Uh7uNaNa-7KGtcmRFcu86cHNgE4XubLxhjd03ycteOCZ06WZqZ0UCSECu0SKxfKib3hw7c4-h9DcFmwO7uKGy7qo4i1_vZrQQoI8kGxc1__8-J89amtjBFAfXDWHNh-ku1CrApUu6Kzg2egpaPQVBTVZ3r3g_qnHX-HkKioZ72bByifhg7nTsLxy9bVopOUrwyuZhDF1v1b2NmlCMNjudKh6ajggjwXmBss4tA=w285-h176-no
LE VATICAN DANS LA TOURMENTE D’UN ÉNIÈME SCANDALE HOMOSEXUEL – IL FAUT QUE LES INTÉRESSÉS PRENNENT CONSCIENCE DE LEURS ACTES
19 MARS 2018 MEDIA-PRESSE.INFO /
.
Un prostitué homosexuel (male-escort) du nom de FRANCESCO MANGIACAPRA a produit un dossier de 1200 pages dans lequel sont impliqués de nombreux prêtres menant une double vie entre leur ministère et un compagnon homosexuel. Il déclara ne plus supporter une telle hypocrisie. Sont consignés aussi des noms de séminaristes. On y trouve des notes, photos, messages, images informatisées WhatsApp, d’épouvantables descriptions de prêtres impliqués dans des activités sexuelles et de la drogue. Le tout a été envoyé à l’ARCHEVÊQUE DE NAPLES, CARDINAL CRESENZIO SEPE.
.
MANGIACAPRA explique qu’en aucune façon il ne veut s’en prendre à l’Église catholique. Il estime que sa publication lui devrait être profitable. Il faut que les intéressés prennent conscience de leurs actes.
.
«Le conduite est dans beaucoup de cas la résultante d’une impunité qui est devenue habituelle dans les hautes sphères de l’Eglise. Une tolérance injuste qui nourrit l’idée qu’il est possible de séparer ce qui est vécu de ce qu’on enseigne comme cela se voit typiquement dans la schizophrénie, une double moralité»
.
Ainsi un des clients de l’Escort était le PÈRE MORINI du diocèse de MASSA CARRARA-PONTREMOLI qui s’était initialement présenté à lui comme étant un riche magistrat. Le prostitué se demanda comment le prêtre pouvait mener un tel train de vie et il en déduisit qu’il tapait dans le plateau des quêtes. Le diocèse ne fit rien jusqu’au jour où un spectacle de télévision préparait un reportage sur le style de vie de ce prêtre. Le prêtre fut alors coincé dans une maison de 20 millions d’euros achetée spécialement pour lui par le diocèse. Il disposait d’une servante et du paiement des frais divers. Jusqu’au jour où MORINI menaça de révéler un certain nombre de choses peu agréables sur un certain nombre de ses confrères. Ce prêtre était surnommé DON EURO ; en effet pour le calmer, Mgr SANTINI lui donna quatre millions et demi de sa propre fortune et un million du diocèse. En revanche, il n’échappera pas à la cour de Justice de MASSA qui l’a convoqué.
.
Il me faut cesser d’allonger tous les épisodes de ces effroyables révélations, nos lecteurs en seraient choqués. Elles concerneraient une soixantaine de prêtres selon le site CHURCH MILITANT du 28 février dernier. Un seul autre extrait : Mgr PIETRO AMENTA du diocèse italien de MATERA a plaidé coupable dans une bien triste affaire lors de laquelle il s’en était pris sexuellement à un jeune Roumain qui porta plainte et on trouva chez lui des images pédopornographiques.
.
Toute cette affaire a été révélée au public par plusieurs publications italiennes dont IL GIORNALE.IT mais aussi du CORRIERE.IT (CORRIERE DELLA SERA) du 25 février 2018 et aussi plusieurs sites français au début mars. Un certain nombre d’entre elles ne se sont pas gênées pour dire qu’elles se déroulaient à un tel niveau sous le pontificat de BERGOGLIO.
.
Rappelons que Mgr LUIGI CAPOZZI, secrétaire d’un ami du pape Mgr COCOPALMERIO, avait été arrêté par les gendarmes italiens en pleine orgie de gays sous l’influence de la cocaïne. Le prélat était tellement shooté qu’il fallut l’emmener à l’hôpital. Cela se passait dans le bâtiment accolé à gauche de la BASILIQUE SAINT PIERRE quand on la regarde de face. CAPOZZI se servait d’une voiture officielle pour faire rentrer la drogue.
.
On ne peut s’empêcher de rapprocher ces faits de la révélation par la VIERGE à LA SALETTE. La voyante MÉLANIE CALVAT expliqua que «ROME DEVIENDRA UN CLOAQUE D’IMPURETÉS» .
.
.
.
<div style="position:relative;width:100%;height:0;
 
 
7 MARS 2018
.
VATICAN LA RÉBELLION DES NONNES
.
.
.
LES FINANCES DU VATICAN TELLEMENT TRANSPARENTES QUE LES LAÏCS DÉMISSIONNENT DE LEUR FONCTIONS D'AUDIT
22 JUIN 2017 LE POINT /
.
«LIBERO MILONE a présenté sa démission au Saint-Père, qui l'a acceptée» Derrière un communiqué réduit à sa plus simple expression, c'est toute la réforme des finances du VATICAN annoncée par le PAPE FRANÇOIS qui vacille. Soixante-huit ans, ancien PRÉSIDENT DE LA FILIALE ITALIENNE DU CABINET INTERNATIONAL D'AUDIT DELOITTE & TOUCHE, LIBERO MILONE avait été nommé en mai 2015 CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES FINANCES DU VATICAN avec l'accord du CARDINAL AUSTRALIEN GEORGE PELL, membre du C8 – le conseil des cardinaux qui forme la garde rapprochée du PAPE FRANÇOIS – et secrétaire (ministre) pour l'économie.
.
Sa mission consistait à passer au crible tous les comptes des organismes de la curie et des différents dicastères – les ministères – du VATICAN. Sa lettre de créance lui assurait «pleine autonomie et indépendance», et l'autorisait à saisir l'autorité judiciaire vaticane en cas de découverte de délits. Il avait à son service une équipe de 12 collaborateurs issus du monde de la finance. Jamais laïc n'avait été investi de tels pouvoirs pour fouiller dans les méandres de la sulfureuse finance du SAINT-SIÈGE.
.
Mais LIBERO MILONE a raidement compris que sa mission dérangeait. Quatre mois après sa nomination, son ordinateur était examiné par de mystérieux cambrioleurs qui étaient entrés dans son bureau à quelques dizaines de mètres de la BASILIQUE SAINT-PIERRE. L'affaire a été suivie de fuites qui ont conduit à l'arrestation de deux membres de la COMMISSION SUR LES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES DU SAINT-SIÈGE, FRANCESCA CHAOUQUI et MONSEIGNEUR BALDA. Rebaptisé VATILEAKS 2, le scandale est, de l'avis de tous les observateurs, un des éléments qui ont conduit BENOÎT XVI à démissionner.
.
DÉPART OU LIMOGEAGE ?
.
Plus récemment, la bataille secrète qui se joue autour des finances du Vatican était apparue en plein jour à l'occasion du conflit entre LIBERO MILONE et l'APSA, LA PUISSANTE ADMINISTRATION DU PATRIMOINE DU SIÈGE APOSTOLIQUE. Le CONTRÔLEUR GÉNÉRAL DES FINANCES avait publié un communiqué public intimant les organismes du VATICAN de ne pas suivre les directives de l'APSA sur la communication de leur documentation financière. LIBERO MILONE avait également refusé de céder à la sollicitation d'entrer dans le conseil d'administration de RAI WAY, LA SOCIÉTÉ DE GESTION DE LA FIBRE OPTIQUE DE LA TÉLÉVISION DU VATICAN. Certains avaient vu dans ce refus la volonté de ne pas avaliser des bilans financiers.
.
Rien ne filtre au VATICAN sur l'épisode précis qui a précipité le départ – ou le limogeage ? – de LIBERO MILONE, mais il confirme deux règles concernant les finances du SAINT-SIÈGE.
.
1) Les laïcs qui s'en approchent se brûlent. ETTORE GOTTI TEDESCHI, le banquier qui était devenu PRÉSIDENT DE L'IOR, la banque du VATICAN, en 2009, pour y apporter la glasnost, a été limogé en 2012 dans des conditions qui n'ont jamais été élucidées.
.
2) Le PAPE FRANÇOIS est hésitant et change souvent d'avis, y compris sur les hommes qu'il a personnellement choisis. Ainsi, l'APSA, au cœur de nombreux scandales dans le passé, semblait au début de son pontificat destinée à perdre son pouvoir ou même à disparaître. Il n'en fut rien. À la surprise générale, les attributions de l'APSA ont été confirmées et c'est le CARDINAL PELL et LIBERO MILONE qui ont vu leurs pouvoirs diminuer.
.
Reste à savoir si le PAPE FRANÇOIS ne veut pas faire toute la lumière… ou si la curie romaine l'en empêche
.
.
.
LA ROME D’AUJOURD’HUI EST-ELLE TOMBÉE PLUS BAS QUE LA ROME DES BORGIA ?
30 JUIN 2017 RIPOSTE CATHOLIQUE /
.
Après la lamentable affaire KRZYSZTOF CHARAMSA, ce Monsignore polonais, secrétaire adjoint de la COMMISSION THÉOLOGIQUE INTERNATIONALE, qui annonça publiquement son homosexualité, en 2015, à la veille du SYNODE SUR LA FAMILLE, la CURIE croyait avoir bu le calice de fiel jusqu’à la lie. Que nenni !
.
ORGIE DANS LES PALAIS APOSTOLIQUES…
.
Voici que MONSIGNORE LUIGI CAPOZZI, du DIOCÈSE DE PALESTRINA, SECRÉTAIRE DU CARDINAL FRANCESCO COCCOPALMERIO, PRÉSIDENT DU CONSEIL POUR LES TEXTES LÉGISLATIFS, soutien fervent du pape François, a été arrêté en flagrant délit, lors d’une opération éclair de la GENDARMERIE VATICANE qui est «tombée» sur une orgie homosexuelle. C’était il y a deux mois environ, mais l’affaire fut tenue très secrète. Et cela se passa dans l’austère PALAIS DU SAINT-OFFICE ! Car c’est là que se trouvait l’appartement de fonction de DON LUIGI, qui lui servait à organiser des soirées gays à base de drogue. Cependant qu’il utilisait sa BMW, préservée des contrôles policiers par son immatriculation SCV de l’ÉTAT DU VATICAN, pour transporter de la poudre blanche. Et pour faire bonne mesure, on apprend que ce Monsignore, fort bien en cour à SANTA MARTA, était à la veille d’être nommé évêque sur la recommandation de COCCOPALMERIO. Du coup, les déclarations de COCCOPALMERIO, à propos des «aspects positifs» de couples homosexuels (site ROSSOPORPORA, 23 OCTOBRE 2014) acquièrent aujourd’hui une étrange résonnance. On croit rêver : en plus minable, la ROME d’aujourd’hui semble être tombée plus bas que la ROME des BORGIA.
.
PELL EN AUSTRALIE, PAGAILLE À ROME…
.
Même si cette affaire alourdit considérablement le climat curial, on se gardera de mettre sur le même plan l’affaire du CARDINAL PELL (voir ICI et ), mis en examen en Australie sur des accusations de pédophilie, dont il nie farouchement la véracité. Selon les usages désormais en vigueur dans les bureaux de l’administration pontificale, avec règlements de compte où tout est permis, la défenestration morale du CARDINAL PELL, chargé de la remise aux normes des finances des diverses instances financières vaticanes, peu de temps après la démission de LIBERO MILONE, auditeur général des finances, est pour le moins étrange. À vrai dire, les enjeux, les mécanismes, les manœuvres, concernant l’IOR (LA BANQUE VATICANE), L’APSA (ADMINISTRATION DU PATRIMOINE DU SIÈGE APOSTOLIQUE), et autres, sont devenus incompréhensibles depuis 2013 aux meilleurs observateurs. D’où il résulte que la fameuse réforme de la CURIE du PAPE FRANÇOIS n’était en réalité qu’une modification du mode de gouvernement, qui s’est personnalisé à l’extrême, usant, pour mieux régner, des divisions de coteries et des oppositions personnelles, court-circuitant en permanence les voies hiérarchiques ordinaires, méprisant les procédures juridiques au bénéfice des décisions arbitraires et de faveur.
..
C’est une sorte d’administration par le chaos, où les hommes du pouvoir – quelli a SANTA MARTA – se comportent comme des chefs de clans à la barre d’une institution à la dérive, où les affaires de mœurs, contenues sous les pontificats précédents, se manifestent au grand jour.
.
.
.
https://lh3.googleusercontent.com/wcME6yIAM8SmCGVGROqXO8xrDoXrAV-JGln3NP4nM9bdmRIvI_sxWEUGoAnPQVNJcsyA6_nd6EbS_bsTytxYuI9gJN2nz9OP-TBsNHlfBvW4kD2hnJ9IT0qPNKdJG0_dW9ahBEqQK7wBkygtbUlfZvvmeh0gfsBuhQ9ZAEip6-7G4e2EMzb5mApgdcC15PScMoOQPNaFOwcuExWUorpYipSy2ceTCL6wVjk_coU37PvfWEGI3IMnAB0pCQwGeeesS55t7x8-PARW3aZiGYLMh2mXPsJAixlt_dR_IXFtIwTgf9BTAWKjuigVAFsqNCtzI1K5E1zZC8ZEHEHPAG2cI7W6gT-fG8j_BXAb-0pXzswWqsPXniN--jAp4rZQxm6Dt9gUWs5TE5LVobzM7DRWf28pBO12cG7KQ7dkD-i1PLbFTIPKhw4lHuXgA1xvLIPVwO7oNgEED4-rcN6U2pcudM0-e0VWYqisHsO7ooEn8iBHzX1_tIaeRtifGRLhD3jSPilXFeS378YTJBMtpzhqVNs-HPGtSSsGJIBq6RbpcG0xqp1sjgpJYILUuEkiPa05KHhrrlWvwfunfWw7V-MUFoJiGrY0a-nJoeFtLg0b3ychPP5ef4zNlH4s0HnFfDPTMUW7-oJ0EU1ABNIebdtWCE8gVxIKfx_UZlj7b8eeMIU=w285-h404-no
LE VATICAN OUVRE UNE ENQUÊTE SUR UN «PACTE AVEC LE DIABLE» VISANT LA MORT DU PAPE
20 JUIN 2017 SPUTNIK /
.
Le VATICAN a ouvert une enquête officielle sur l’activité de l’organisation d’exorcistes brésilienne HÉRAUTS DE L’ÉVANGILE, qui aurait fait un pacte avec le diable visant la mort du PAPE FRANÇOIS.
.
Une enquête a été ouverte suite à la diffusion d'une vidéo dont le contenu est pour le moins étrange. Selon le VATICAN INSIDER, la vidéo montre JOAO CIA DIAS, FONDATEUR DES HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE, remettant un document à un prêtre. Le document est lu devant une soixantaine de prêtres du mouvement et il met en cause LE PAPE.
.
Dans ce document, qui est la retranscription du dialogue supposé entre un prêtre et un démon lors d'un exorcisme, il est question de PLINIO CORREA DE OLIVEIRA, FONDATEUR DU MOUVEMENT TRADITION FAMILLE PROPRIÉTÉ (TFP), qui s'est scindé par la suite en deux branches, dont l'une est devenue les HÉRAUTS DE L'ÉVANGILE. Les propos prêtés au démon stipulent que «R. PLINIO encourage la mort du PAPE» (FRANÇOIS), dont le démon «affirme» qu'il s'agit d'un de ses serviteurs.
.
LE PAPE FRANÇOIS a plusieurs fois souligné la nécessité de lutter contre le «diable» et les «démons».
.
.
.
CONTESTATIONS AU VATICAN
.
https://lh3.googleusercontent.com/jMkzlHduFuNIELZiEpvGFhOmtRy7WFcoNa0GYMjO4znQR7B5RuIAgj5u2ih9iXqSIn7rrBHQdNXWj2MTlULi8ltHYt1UtwADiTtt0ecEHSpAvXqS9IXPNQ471w6KZk0lPQka685q3XGPt5rAtYusjtzWSo0wGC1P_WxOxaCGj2MUT0hlBag4WG-vU2sb06Y2RJ_46bVxzMk4EYBQn5oi-PAwSvRsv06zrttq4u6Rj1YPTy6WGdlALGVL1r69jqPvHYmbv_WQf_133baaQnJI53pCfzs6MqJ2vY9ZoHd1kWDSNLvcnceh1q2tmVAfO4Yyf8_Obeu5i5cJplR82lq1sTPG1oVuKgXBIWWppfUjZq8SicfeeyFvD_cLbYtcb4sXknpHXSSiLMcsvW3YUm5Axvs6RivhlYyvIbXmdXdAMJTjkBuZDGOM4Tb6Lj48qFXw7fpBHTRASzbu9L_UqxUQbxDGQS9o5-8Qu6rHZNMpIYkrVBLXOTVkrut58cNfLRk5gfAbt2jl9tVKgor1dI_SS2rNW35oWC3EP5zWrk0yeDxO9H7SLo_xFmWwN_LjoEeMqXJQRn5bQzny3BW8UgcL1EIczTfNYXjBT6u64_SVkNSNv80ZdvvuSx-KiQQtYdejilpYI7-fF6gKvJpqNyfN0qcHjtqzSacexMJLuMrw_Xs=w580-h309-no
.
7 FÉVRIER 2017 LES ÉCHOS
.
Finies les messes basses des milieux conservateurs de l’Église catholique opposés au pape. Ils ont décidé de l'apostropher à travers quelque 200 affiches anonymes placardées de nuit ce week-end sur les murs de Rome. Elles ne témoignent d'aucune déférence à l'égard du souverain pontife. Sous une photo sur laquelle il a un air rogue, on peut lire un texte écrit en dialecte romain.
.
«Tu as placé sous tutelle des congrégations, évincé des prêtres, décapité l'ORDRE DE MALTE et les FRANCISCAINS DE L'IMMACULÉE, ignoré les cardinaux... Mais où est ta miséricorde ?».

.
Une attaque inédite à l'égard d'un PAPE qui jouit d'une écrasante popularité auprès des fidèles et des pèlerins, qui saluent son humanité et son humilité. Sa cote est en revanche au plus bas auprès des
POURFENDEURS DE SA «RÉVOLUTION» AU VATICAN. Ils dénoncent l'hypocrisie et la façon autoritaire dont François gouverne l’Église et opposent une sourde résistance à ses prises de position sur des dossiers AUSSI SENSIBLES QUE LES QUESTIONS ÉCONOMIQUES OU FAMILIALES
.
.
.
.
«THRILLER» AU VATICAN ?
.
La papauté de FRANÇOIS a créé au VATICAN une atmosphère très différente de celle de JEAN-PAUL II et de BENOÎT XVI, sous lesquels ROME était un lieu considérablement plus accueillant pour les fidèles en visite, laïcs et religieux. Très médiatisé (très aimé des médias et lui-même adorant se faire interviewer...), le PAPE FRANÇOIS, selon de nombreux témoignages, n'en reste pas moins un homme autoritaire ne supportant pas la moindre «critique» à son endroit au sein de l’Église. Des médias catholiques commencent à évoquer ce problème de «communication», médias catholiques tels que «LIFESITENEWS», «LIFESITE FAITHFUL INSIGHT», «ONEPETERFIVE» et «REGINAMAG.COM», tous cités par le site catholique français «LE SALON BEIGE» (voir lien vers source en bas de page).
.
«LIFESITENEWS» :
.
Tout cela est notamment confirmé par cet article de «LIFESITENEWS» dont voici quelques extraits : Notre visite (ndmg - récente) à ROME a été la plus dramatiques des nombreuses visites bisannuelles que nous y avons faites au cours de ces dix dernières années. Après avoir rencontré des cardinaux, des évêques et d'autres membres des dicastères et institutions vaticanes, JOHN-HENRY WESTERN, notre nouveau journaliste à ROME, JAN BENTZ et moi-même avons observé une tendance générale et omniprésente à l'anxiété et à une peur bien réelle chez les fidèles serviteurs de l’Église. Beaucoup redoutaient de perdre leur position, d'être licenciés de leurs emplois dans les institutions vaticanes ou bien de souffrir de graves réprimandes publiques ou d'accusations personnelles de la part de l'entourage du PAPE ou même de FRANÇOIS lui-même.
.
Ils ressentent également un grand stress et de la peur devant les dommages occasionnés à l’Église, dommages qu'ils sont incapables d'arrêter. Vers la fin de notre visite, un clerc de haut rang a confirmé nos observations. Il a ajouté «On peut sentir la peur. Elle est tangible». Un autre, qui avait toujours été disponible pour aborder les crises difficiles, nous a immédiatement prévenu qu'il ne discuterait pas, même hors micro, des controverses actuelles. Il nous a été demandé de ne lui poser aucune question sur ces sujets. Vers la fin de notre visite nous avons pu aborder l'une de ces controverses et l'ampleur des informations qui lui étaient inconnues a pu être évaluée. La publication des lettres «DUBIA» par ceux que nous savons maintenant être six courageux cardinaux, silencieusement soutenus par 20 à 30 cardinaux, a très clairement initié une atmosphère accrue de peur et d'intimidation au VATICAN.
.
Le journaliste de LIFESITENEWS, PETE BAKLINSKI, a rapporté que l'évêque ATHANASIUS SCHNEIDER (évêque auxiliaire d’ASTANA au KAZAKHSTAN) a raconté avoir ressenti une «grande stupéfaction» devant ce qu'il a appelé la nature «inhabituellement violente et intolérante» de la réaction à ces lettres, ajoutant qu'une telle réaction est contraire à l'appel du Pape pour le «dialogue et l'accueil d'une légitime pluralité d'opinions». La papauté de FRANÇOIS a créé à ROME une atmosphère très différente de celle des papes SAINT JEAN-PAUL II et BENOÎT XVI, sous lesquels ROME était un lieu considérablement plus accueillant pour les guerriers de la Culture Catholique de la Vie que nous sommes.
.
Un autre billet du 23 novembre informait que les cardinaux BURKE et PELL ont été officiellement exclus de la CONGRÉGATION pour le culte divin et la discipline des sacrements et que «la composition de la CONGRÉGATION a récemment été saignée, tandis que de nombreux progressistes ont été nommés en remplacement». Ceci a efficacement neutralisé et rendu silencieux le très orthodoxe CARDINAL SARAH, dirigeant de la CONGRÉGATION.
.
Le CARDINAL OUELLET, chef de la CONGRÉGATION DES EVÊQUES, n'a également plus d'autorité réelle, alors que des exécutants nommés par FRANÇOIS ont maintenant la haute main sur la nomination des évêques. Les évêques nommés actuellement sont pour la plupart tenants des vues les plus radicalement libérales, tels que les désormais cardinaux CUPICH et FARELL ou encore l'ÉVÊQUE DE SAN DIEGO ROBERT MCELTOY. Et bien entendu, il a été fait interdiction au CARDINAL PELL de poursuivre sa pourtant nécessaire réforme des institutions et procédures financières du Vatican, toujours minées par la corruption (cette information provient d'une source indiscutable).
.
L'ACADÉMIE PONTIFICALE POUR LA VIE, à l'origine fondée personnellement par le PAPE SAINT JEAN-PAUL II et le non moins SAINT PROFESSEUR JÉRÔME LEJEUNE, a été transformée en profondeur et l'ARCHEVÊQUE KASPERITE VINCENZO PAGLIA a été choisi par le PAPE FRANÇOIS pour en prendre la tête. La condition originelle établie par SAINT JEAN-PAUL II et par le PROFESSEUR LEJEUNE selon laquelle les membres de l'ACADÉMIE devaient signer une déclaration affirmant qu'ils défendaient l'enseignement pro-vie de l'Eglise a été supprimée ; le mandat de l'ACADÉMIE a été changé en un assortiment harmonieux se concentrant désormais sur les questions environnementales. L'appartenance à vie de beaucoup des éminents membres originaux de l'ACADÉMIE a été révoquée. Ce n'est sans doute pas une coïncidence qu'un nombre significatif de ces membres d'origine, amis chers à JEAN-PAUL II et au PROFESSEUR LEJEUNE, ont été permis les critiques les plus sévères et les plus pointus du PAPE FRANÇOIS.
.
CLAIRE CHRETIEN a rapporté que le PAPE FRANÇOIS a encensé le théologien moral allemand BERNARD HÄRING, l'un des plus importants opposants à l'eNCYCLIQUE HUMANAE VITAE du PAPE PAUL VI en 1968, pour sa nouvelle moralité, dont le PAPE a affirmé qu'elle aidait «la théologie morale à prospérer». Pouvez-vous imaginer l'impact de cette déclaration de FRANÇOIS sur tous ceux à la curie et dans les institutions vaticanes, et sur tous les pasteurs du monde entier, qui tous ont reçu des papes SAINT JEAN-PAUL II et BENOÎT XVI la consigne de défendre fermement HUMANAE VITAE ? Que va-t-il advenir d'eux désormais, dans le climat actuel de grave intimidation, s'ils poursuivent ce qui a pour eux été naturel durant des décennies en union avec les enseignements magistraux Catholiques sur le sujet de la contraception, enseignements qui courent depuis l'extrême origine de l’Église ?
.
«LIFESITE FAITHFUL INSIGHT» :
.
Dans son éditorial du prochain numéro du magazine de «LIFESITE FAITHFUL INSIGHT», JOHN-HENRY WESTEN expose d'autres choses qu'il a découvertes : Les universités catholiques de ROME sont observées et les enseignements des professeurs sont examinés pour s'assurer de ce qu'ils sont en conformité avec l'interprétation libérale d'AMORTIS LAETITIA. Les clercs sont dénoncés à leurs supérieurs si on les a entendus exprimer quelque inquiétude au sujet du PAPE FRANÇOIS. Beaucoup ont peur de parler ouvertement, même ceux qui, par le passé, étaient toujours prêts à le faire. Des journalistes du VATICAN nous ont dit avoir été avertis de nombreuses fois de ne pas avoir à parler des lettres DUBIA.
.
C'est comme si la ROME catholique s'était changée en un état religieux policier en raison de ce que les lettres DUBIA sont perçues comme une grande menace pour certains agendas politiques.
.
«ONEPETERFIVE» :
.
Dans un article sur le site «ONEPETERFIVE», le vaticaniste MAIKE HICKSON a écrit : J'ai entendu des témoignages selon lesquels le VATICAN est comme un Etat occupé. Certaines des sources avec qui j'ai parlé craignent que les communications avec des officiels du VATICAN soient espionnées ; certains ont même rapporté d'étranges anomalies lors de certaines conversations téléphoniques, lesquelles, après une interruption de l'appel, se poursuivaient par une boucle audio répétée encore et encore des derniers instants de la conversation. Certaines personnes qui travaillent au VATICAN conseillent à leurs contacts extérieurs de ne pas partager d'informations sensibles par mail ou via les téléphones mis à disposition par le VATICAN.
.
«REGINAMAG.COM» :
.
HICKSON poursuit en citant la réponse de l'estimé correspondant vaticaniste Ed PENTIN à l'occasion d'une longue interview au site «REGINAMAG.COM», interview intitulée «Y A-T-IL UN RÈGNE DE LA TERREUR AU VATICAN ?» : La réaction du PAPE, qui est allé jusqu'à mettre en cause la santé mentale des quatre cardinaux, a été interprétée comme une manifestation de sa propre colère d'avoir son agenda politique perturbé. Et au lieu de prendre les quatre cardinaux au mot (lesquels ont dit avoir agit avant tout par devoir de charité envers le SAINT PÈRE, par équité et par une profonde inquiétude pastorale), ceux-ci sont vus comme des adversaires.
.
A ce que je sais, le PAPE a également travaillé derrière la scène pour s'assurer de ce que son agenda politique ne serait pas contrarié. A partir d'article publiés stratégiquement dans l'OSSERVATORE ROMANO ou par des réponses ambigües à ceux qui l'interrogent si ceux qui critiquent publiquement les DUBIA l'ont fait à sa demande, FRANÇOIS se comporte, ainsi qu'un observateur a pu le dire, comme «un lobbyiste politique en coulisse». Dans les trois semaines qui ont suivi la publication des DUBIA, LE PAPE a donné trois interviews aux médias planétaires, toutes ayant pour objectif de légitimer sa position et dénigrer ses critiques.
.
Enfin, il est important de noter qu'en juxtaposant simplement les déclarations du PAPE et de ses alliés il est clair qu'il y a de considérables mensonges et tromperies à l'oeuvre en ce moment, ainsi que des calomnies et des atteintes à la réputation de ceux qui sont étiquetés «à droite» simplement parce qu'ils ont ouvertement critiqués AMORIS LAETITIA, ou même simplement évoqué ces critiques. Cela me peine sincèrement de dire tout ceci, parce qu'en tant que journaliste catholique l'on ne souhaite aucunement porter atteinte au ministère de PIERRE, mais je pense que j'ai une obligation de rapporter ce qui est en train de se produire».
.
.
.
.
L’ULTIMATUM DU CARDINAL BURKE À PROPOS D’AMORIS LAETITIA
21 DÉCEMBRE 2016 MEDIA-PRESS.INFO
.
Lors d’un entretien à LIFESITENEWS, site web pro-vie américain, le CARDINAL BURKE, patron de l’ORDRE DE MALTE, est revenu sur les DUBIA envoyés au PAPE et a lancé un semblant d’ultimatum : si le pape ne répond pas aux cinq DUBIA sur l’exhortation AMORIS LAETITIA, il sera procédé à une «correction formelle» du PAPE, certainement après les fêtes de NOËL.
.
«Les DUBIA doivent recevoir une réponse, a expliqué au journaliste le cardinal romain, parce qu’ils concernent les fondements mêmes de la vie morale et de l’enseignement constant de l’Église à l’égard du bien et du mal, à l’égard de diverses réalités sacrées comme le mariage et la sainte communion et ainsi de suite»
.
Mgr RAYMOND BURKE a également spécifié que le schéma de «la correction» était très simple : «Ce serait direct, de même que les DUBIA, mais dans ce cas-ci il n’y aurait pas de questions à soulever, il s’agirait de confronter les déclarations confuses d’AMORIS LAETITIA avec l’enseignement constant et la pratique de l’Église»
.
Le patron de l’ORDRE DE MALTE appelle la procédure de «correction d’une erreur d’un pontife» «un moyen pour sauvegarder son office et l’exercice de celui-ci»
.
.
.