19/02/2018
VACCINS Amis ou ennemis ?
|
|
|
26 DÉCEMBRE 2017 SUD OUEST /
.
LA COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE NANTES A CONDAMNÉ L’ÉTAT À INDEMNISER UNE SECRÉTAIRE MÉDICALE APRÈS SA VACCINATION CONTRE L’HÉPATITE B.
.
L’Etat a été condamné par la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE NANTES à verser plus de 190 000 euros à une secrétaire médicale qui a présenté des troubles physiques à la suite d’une vaccination contre l’HÉPATITE B.
.
La secrétaire médicale, âgée de 64 ans, a été soumise à une vaccination obligatoire en mai 1994, avec trois rappels. Elle a présenté, à partir du mois de juillet 1994, des troubles physiques, notamment des douleurs musculaires et une fatigue généralisée. ELLE DEMANDAIT RÉPARATION DEPUIS 2007.
.
UNE CAUSALITÉ ENTRE VACCINATION ET HÉPATITE B ÉTABLIE
.
Le TRIBUNAL ADMINISTRATIF D’APPEL DE NANTES a imposé «la somme mise définitivement à la charge de l’OFFICE NATIONAL D’INDEMNISATION DES ACCIDENTS MÉDICAUX, DES AFFECTIONS IATROGÈNES ET DES INFECTIONS NOSOCOMIALES (ONIAM) au profit de Mme L. (…) fixée à 190 751,19 euros», selon la décision rendue vendredi. L’ONIAM devra verser également 1 500 euros de frais de justice.
.
Lors de procédures antérieures, le CONSEIL D’ÉTAT avait estimé en mai 2016 que «le lien de causalité entre la vaccination contre l’HÉPATITE B subie par Mme L. dans le cadre de l’obligation vaccinale liée à son activité professionnelle et la myofasciite à macrophages dont elle souffre doit être regardé comme établi et de nature à ouvrir droit à réparation à son profit au titre de la solidarité nationale».
|
|
|
||
7 FÉVRIER 2018 SUD OUEST / COPIE D'ÉCRAN /
.
Un arrêt de la COUR D’APPEL DE BORDEAUX qui reconnaît la responsabilité du laboratoire SANOFI dans l’apparition d’une SCLÉROSE EN PLAQUES relance le débat.
.
A une époque où la suspicion relative aux vaccinations ne cesse de grandir, l’arrêt rendu le 23 janvier dernier par la 1re chambre civile de la COUR D’APPEL DE BORDEAUX est sans doute appelé à avoir un retentissement national. La juridiction présidée par ÉLISABETH LARSABAL a jugé que la société SANOFI PASTEUR, l’un des leaders mondiaux des vaccins, était responsable de la SCLÉROSE EN PLAQUES dont souffre un ancien peintre chaudronnier de 53 ans domicilié à GOURDON…
|
|
||
22 JUIN 2017 ENTREPRISE.NEWS
.
Le vaccin contre l'HÉPATITE B peut-il causer la SCLÉROSE EN PLAQUES et ouvrir droit à une réparation du préjudice ? La COUR DE CASSATION hésitait à le dire... LA COUR DE JUSTICE DE L'UNION EUROPÉENNE VIENT DE LUI CONFIRMER QU'ELLE AVAIT LE DROIT DE LE RECONNAÎTRE. Une décision qui va compliquer l'entrée en vigueur de la vaccination obligatoire annoncée par la MINISTRE BUZYN...
.
AGNÈS BUZYN se serait probablement bien passée de cette décision qui va compliquer la mise en œuvre de sa POLITIQUE de vaccination obligatoire. La COUR DE JUSTICE DE L'UNION EUROPÉENNE vient de considérer, dans le cadre d'une question préjudicielle, qu'il était conforme au droit de l'Union Européenne de reconnaître un lien de causalité entre un vaccin de SANOFI PASTEUR contre l'HÉPATITE B et la SCLÉROSE EN PLAQUES.
.
L'affaire visait un cas français. Un homme en parfaite santé avait déclaré une SCLÉROSE après une vaccination. Il est décédé en 2011.
.
Jusqu'ici, la directive de l'UNION sur le sujet imposait aux plaignants d'établir la preuve de la causalité entre la vaccination et la maladie. La CJUE vient de reconnaître que cette preuve ne supposait pas forcément un consensus scientifique, mais pouvait simplement s'appuyer sur des présomptions fortes et sérieuses. Il appartiendra à chaque juridiction nationale de vérifier ce sérieux.
.
Cette réponse ouvre la voie à une indemnisation des victimes par les fabricants de vaccins incriminés.
.
Une très mauvaise nouvelle pour SANOFI... et pour AGNÈS BUZYN.
|
|
|
||
7 JUIN 2017 DANSQUELMONDEVITON /
.
UNE INDEMNITÉ À VIE A ÉTÉ ACCORDÉE À UN ENFANT AUTISTE QUI AVAIT PRÉCÉDEMMENT REÇU LE VACCIN HEXAVALENT.
.
MILAN – LE MINISTÈRE ITALIEN DE LA SANTÉ devra verser une somme de dédommagement bimensuelle à un petit garçon atteint d’autisme, et ce, pour le restant de sa vie.
.
C’est en 2006 que le petit garçon a été vacciné avec le vaccin HEXAVALENT de routine fabriqué par la multinationale GLAXOSMITHKLINE. Il s’agit du verdict émis par le TRIBUNAL INDUSTRIEL DE MILAN présidé par le juge NICOLA DI LEO. Selon ce juge, l’existence d’un lien causal entre la vaccination et la maladie a été établi. Qui plus est, en se référant au RAPPORT DE L’EXPERT JUDICIAIRE ET MÉDICAL ALBERTO TORNATORE désigné par le tribunal : «Le petit garçon a probablement été sensible à la toxicité d’un ou de plusieurs ingrédients du vaccin. Il est donc probable que son autisme ait été provoqué par le VACCIN INFANRIX HEXA»
.
INTERVIEW «DÉCISION INCROYABLE» AFFIRME L’EXPERT
.
.
En 2011, avant d’aller au tribunal, la famille du petit garçon de neuf ans qui avait été diagnostiqué autiste en 2010 avait introduit une requête auprès du MINISTÈRE, mais leur requête fut rejetée. Dans la suite, les parents ont porté plainte. «Le MINISTÈRE avait 60 jours pour faire appel après le prononcé du 23 septembre. Mais aucun appel n’a été déposé» affirme ALESSANDRA GENOVÉSI, l’avocate du petit garçon. Le jugement a donc été considéré comme res judicata (= ayant force de la chose jugée). La famille a émis le souhait que dans le futur, on se soucie de prendre plus de précautions avec ces vaccins. L’enfant va recevoir un dédommagement bimestriel (= tous les deux mois) de 1.683 euros plus un payement ponctuel.
.
Le rapport de 18 pages de l’expert médical désigné par la COUR se réfère à «UN DOCUMENT CONFIDENTIEL DE POIDS DE GLAXOSMITHKLINE» traitant des «soi-disant effets secondaires de l’INFANRIX HEXA, signalés pendant les essais cliniques et après la pré-autorisation, entre octobre 2009 et octobre 2011. Selon le témoignage de l’expert, il y a apparemment eu «cinq cas d’autisme rapportés au cours des essais, mais ces cas sont restés non cotés ou ont été omis de la liste des effets indésirables remise aux autorités avant l’autorisation de mise sur le marché»
.
Le verdict a aussi précisé – en conformité avec les conclusions de l’expert médical – que le vaccin avait «une propension spécifique à provoquer l’autisme, quoique théoriquement faible si elle est calculée sur la base des essais cliniques pré-autorisation, mais qui en réalité était sous-estimé, en raison de l’existence récemment confirmée par les autorités sanitaires australiennes, de lots de vaccins contenant un désinfectant à base de mercure, désormais interdit en raison de sa neurotoxicité démontrée»
.
Rien n’indique que l’AGENCE ITALIENNE DU MÉDICAMENT ait dans la suite lancé des contrôles sur le vaccin HEXAVALENT de GLAXOSMITHKLINE. «Aucune enquête particulière n’est en cours sur ce médicament qui, comme tous les vaccins, doit subir une surveillance post-marketing», explique l’AGENCE, ajoutant : «Il n’existe aucune preuve à l’heure actuelle qu’un changement soit intervenu dans la situation : les avantages de ce produit l’emportent encore sur les risques»
.
Les liens présumés entre la vaccination et l’autisme ont fait l’objet d’un débat international considérable pendant un certain nombre d’années. En 2012, UNE PEINE PRONONCÉE PAR LA COUR DE RIMINI A ÉTABLI UN LIEN ENTRE LE VACCIN TRIVALENT ROR (ROUGEOLE-OREILLONS-RUBÉOLE) ET LE SYNDROME DE KENNER (AUTISME).
.
À l’époque, le CONSEIL SCIENTIFIQUE DU CALENDARIO VACCINALE DE LA VITA – un groupe rassemblant médecins de famille, pédiatres et associations spécialisées de santé publique a publié cette déclaration : «Ce verdict pourrait déclencher une perte de confiance en un outil de prévention qui protège la santé de nos enfants et l’ensemble de la population italienne !», encourageant le MINISTÈRE DE LA SANTÉ à faire appel. Le verdict de la COUR DE RIMINI se référait à une étude publiée dans le LANCET en 1998, et établissant un lien entre le vaccin contre la rougeole et l’autisme. Quelques années plus tard, cette recherche a été retirée du journal, car elle était considérée comme peu fiable. Une enquête similaire à celle de RIMINI à nouveau sur le lien présumé entre le VACCIN ROR et l’AUTISME a été lancée par le bureau du PROCUREUR DE TRANI.
.
Au cours des trois dernières années, l’alarmisme ambiant – que les autorités de la santé estiment injustifié – a provoqué une diminution du nombre d’enfants vaccinés. En mars dernier, MOVIMENTO 5 STELLE (le Mouvement des cinq étoiles) DE LOMBARDIE a déposé un projet de loi en vue de suspendre la vaccination obligatoire, «compte tenu des niveaux de vaccination déjà élevés en LOMBARDIE. Ce mouvement précise qu’il est temps de permettre le consentement libre et éclairé à propos de la vaccination» La réponse de la SOCIÉTÉ DE SANTÉ PUBLIQUE a été assez sèche : «Il s’agit d’une perspective dangereuse pour la santé publique»
|
AGNÈS BUZYN MINISTRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ |
|
||
LE MARI DE LA NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ DIRIGE L’INSERM
. 19 MAI 2017 VALEURS ACTUELLES / LE MONDE / . C'ÉTAIT BIEN LA PEINE DE PRENDRE 24H POUR VÉRIFIER LES ÉVENTUELS CONFLITS D'INTÉRÊT : . «La nomination du tout premier GOUVERNEMENT PHILIPPE devait avoir lieu mardi 16 mai. Ce fut finalement fait le lendemain. Le nouveau PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE voulait donner plus de temps à la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE afin de vérifier les déclarations fiscales des futurs ministres et anticiper tout conflit d’intérêt. Raté. Comme le souligne LE MONDE, AGNÈS BUZYN, nouvelle MINISTRE DE LA SANTÉ [FAVORABLE À L'EUTHANASIE], est mariée à YVES LÉVY, DIRECTEUR DE L’INSTITUT NATIONAL DE LA SANTÉ ET DE LA RECHERCHE MÉDICALE (INSERM). Or, le MINISTÈRE DE LA SANTÉ exerce une cotutelle sur cet organisme public. [...]». L'INSTITUT NATIONAL DE LA SANTÉ ET DE LA RECHERCHE MÉDICALE (ou INSERM) est un établissement public à caractère scientifique et technologique français spécialisé dans la recherche médicale, placé sous la double tutelle du MINISTÈRE DE LA RECHERCHE ET DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ. |
|
||
15 JUIN 2017 LE PARISIEN / LIBRE ACTU / .
«Aujourd'hui, seuls trois vaccins infantiles sont obligatoires (DIPHTÉRIE, TÉTANOS, et POLIO). Huit autres, dont la COQUELUCHE, l'HÉPATITE B, la ROUGEOLE, sont seulement recommandés. Ce double système est une exception française. Cela pose un vrai problème de santé publique. Aujourd'hui, en FRANCE, la ROUGEOLE réapparaît. Il n'est pas tolérable que des enfants en meurent : dix sont décédés depuis 2008. Comme ce vaccin est seulement recommandé et non obligatoire, le taux de couverture est de 75 % alors qu'il devrait être de 95 % pour prévenir cette épidémie. On a le même problème avec la méningite. Il n'est pas supportable qu'un ado de 15 ans puisse en mourir parce qu'il n'est pas vacciné. Nous réfléchissons donc à rendre obligatoires les onze vaccins pour une durée limitée, qui pourrait être de cinq à dix ans. L'ITALIE L'a fait la semaine dernière.
.
[...] Je déteste la coercition, ce n'est pas dans mon tempérament. Mais là, il y a une urgence. Une quinzaine d'enfants sont hospitalisés à cause de la rougeole, cela m'inquiète. Il y a des fois où l'obligation est une bonne chose pour permettre à la société d'évoluer. Je pense à l'égalité hommes-femmes. On n'aurait jamais réussi à progresser dans la parité sans l'imposer dans les conseils d'administration.
.
NE CRAIGNEZ-VOUS PAS DE FAIRE LA PART BELLE À L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ?
.Je refuse qu'on me colle cette étiquette. Oui, les industriels gagnent de l'argent, mais on ne peut pas réduire la question de la vaccination à l'intérêt des laboratoires.
.
CETTE OBLIGATION POURRAIT-ELLE ÊTRE ÉTENDUE À LA GRIPPE QUI A ENCORE TUÉ 21 000 PERSONNES CET HIVER ?
.
Je me pose la question tous les jours pour les professionnels de santé. Je ne comprends pas ceux qui ne s'immunisent pas, ils font courir un risque à leurs patients. On réfléchit à ce que cela devienne obligatoire pour eux. J'en discuterai avec l'ordre des médecins et des pharmaciens»
.
ADDENDUM «AGNÈS BUZYN A ÉTÉ RÉMUNÉRÉE PAR LES LABOS PENDANT AU MOINS 14 ANS !» : on apprend ce soir qu'elle a été directement rémunérée pour diverses activités par le LABORATOIRE GENZYME, désormais filiale de SANOFI, de 1998 à 2011 ! Et ce n’est pas tout, entre 2005 et 2011 elle était aussi rémunérée par les LABORATOIRES BRISTOL MEYERS-SQUIBB et NOVARTIS. Ces deux laboratoires ainsi que PIERRE FABRE et SCHERING-PLOUGH (filiale de MERCK) ont aussi financé entre 2005 et 2011 l’ASSOCATION ROBERT DEBRÉ que dirigeait AGNÈS BUZYN. Peut-on accepter qu’une MINISTRE DE LA SANTÉ présente de tels conflits d’intérêts avec le «BIG PHARMA» ?
|
.
.
|
|
|
22 SEPTEMBRE 2017 SUD-OUEST / LE PARISIEN / SCIENCE ET AVENIR /
..
Le CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ DU MÉDICAMENT plaide pour que les pistes de recherche soient «poursuivies» et «approfondies».
.
Un rapport du CONSEIL SCIENTIFIQUE DE L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ DU MÉDICAMENT (ANSM), réalisé en mars dernier mais jamais rendu public, pointe les risques induits par la présence d’aluminium dans les vaccins, rapporte LE PARISIEN.
.
L’équipe du CHEF DU SERVICE NEUROMUSCULAIRE À L’HÔPITAL HENRI MONDOR DE CRÉTEIL explique l’adjuvant aluminique, y compris à «faible dose», peut conduire à «une accumulation d’aluminium à long-terme et des effets neurotoxiques», tests sur des souris à l’appui.
.
PRÉDISPOSITION GÉNÉTIQUE
.
L’étude se penche aussi sur une éventuelle prédisposition génétique à développer une maladie provoquant fatigue, troubles musculaires et mêmes neurologiques après un vaccin : sept gènes sont «surrepresentés», selon les auteurs du rapport, chez les patients affectés.
.
Ces experts médicaux plaident pour que ces pistes de recherche soient «poursuivies» et «approfondies». Le MINISTÈRE DE LA SANTÉ, interrogé par le journal, y est favorable mais martèle que malgré ce rapport, «il n’y a aucun argument scientifique" pour remettre en cause «l’innocuité des vaccins» et «rien ne démontre une dangerosité».
.
La MINISTRE AGNÈS BUZYN a récemment annoncé que 11 NOUVEAUX VACCINS SERONT OBLIGATOIRES dès le 1er janvier pour les enfants.
|
|
|
8 SEPTEMBRE 2016 VACTRUTH / INITIATIVECITOYENNE.BE . Maintes et maintes fois VAC TRUTH a publié des histoires déchirantes impliquant des nourrissons qui ont reçu des vaccins multiples au cours d’une seule visite médicale. Beaucoup de ces enfants ont subi des lésions cérébrales irréversibles ou sont décédés dans la suite. . A l’heure actuelle, un enfant de huit semaines peut recevoir jusqu’à dix doses de vaccins au cours d’une seule visite, et dans un cas particulier, un enfant a reçu treize doses qui malheureusement l’ont conduit à la mort. [1] . Jusqu’à récemment, il y a eu très peu d’études pour permettre aux parents d’examiner les faits concernant les dangers des vaccinations multiples. Toutefois, ceci serait sur le point de changer. . Des études montrent que les vaccinations multiples sont dangereuses pour les bébés . Il y a quelques semaines, NEIL Z. MILLER a publié un document intitulé La combinaison de plusieurs vaccins pour enfants au cours d’une seule visite n’est pas sans danger. [2] En utilisant les données du VAERS (VACCINE ADVERSE EVENT REPORTING SYSTEM), MILLER a été en mesure de prouver que plus un enfant recevait de vaccins à un moment donné, plus il y avait de risques qu’une réaction indésirable se produise. . EN PLUS DES DONNÉES PRÉSENTÉES DANS LE TABLEAU CI-DESSOUS BASÉ SUR 38.801 RAPPORTS DU VAERS, MILLER DÉCLARE : . «Parmi les 38.801 rapports du VAERS que nous avons analysés, il y a d’abord eu 969 nourrissons qui ont reçu deux doses de vaccin avant qu’ils ne fassent des effets indésirables et 107 nourrissons ont dû être hospitalisés : soit un taux d’hospitalisation de 11%. . Parmi les 1959 nourrissons qui ont reçu 3 doses de vaccin, 243 ont dû être hospitalisés, soit 12,4%. . Pour 4 doses de vaccins, 561 des 3.909 nourrissons ont dû être hospitalisés, soit 14,4%. Il est facile de remarquer que sur base des rapports du VAERS, les nourrissons qui ont eu un effet indésirable ont été davantage susceptibles d’être hospitalisés quand ils ont reçu trois doses de vaccin au lieu de deux, ou quatre doses de vaccin au lieu de trois» . MILLER POURSUIT : . «Des 10.114 nourrissons qui ont reçu 5 doses de vaccin avant l’événement indésirable, 1463 ont dû être hospitalisés, soit 14,5%. Pour 6 doses de vaccin, 1.365 des 8.454 nourrissons ont dû être hospitalisés, soit 16,1%. Pour 7 doses, 1051 des 5.489 nourrissons ont dû être hospitalisés, soit 19,1%. Et pour 8 doses de vaccins, 661 des 2.817 nourrissons ont dû être hospitalisés, soit 23,5%. Le taux d’hospitalisation a augmenté linéairement de 11,0% pour deux doses à 23,5% pour huit doses» . En d’autres termes, plus un nourrisson reçoit de vaccins, plus il est susceptible de faire des réactions indésirables. . MILLER EXPLIQUE QUE : . «A partir des 38.801 rapports du VAERS que nous avons analysés, 11.927 nourrissons ont reçu une, deux, trois ou quatre doses de vaccin à la suite desquelles ils ont présenté un effet secondaire ; 423 de ces nourrissons sont décédés : un taux de mortalité de 3,6%. . Les autres 26.874 nourrissons ont reçu cinq, six, sept ou huit doses de vaccin à la suite desquelles ils ont présenté un effet secondaire ; 1458 de ces nourrissons sont décédés, soit un taux de mortalité de 5,4%. . Le taux de mortalité des nourrissons qui ont reçu de cinq à huit doses de vaccin (5,4%) est significativement plus élevé que le taux de mortalité des nourrissons qui ont reçu une à 4 doses de vaccin (3,6%) […] . Parmi les nourrissons signalés au VAERS, ceux qui avaient reçu le plus de vaccins présentaient un taux de mortalité de 50% statistiquement et significativement plus élevé comparativement aux nourrissons qui avaient reçu moins de vaccins» . Selon MILLER, les enfants de moins de six semaines et qui recevaient plus d’un vaccin étaient davantage susceptibles de souffrir de réactions indésirables que des enfants âgés de plus de six mois. . Au cours de son étude, MILLER a découvert que non seulement l’âge des enfants déterminait si oui ou non ils couraient un risque supplémentaire de souffrir d’un effet secondaire indésirable, mais il déterminait aussi le risque de les voir mourir prématurément. . APRÈS AVOIR EXAMINÉ LE CHIFFRE COLOSSAL DE 38.801 RÉACTIONS INDÉSIRABLES RAPPORTÉES AU VAERS, MILLER ET SON ÉQUIPE DÉCLARENT QUE : . «… Des 38.801 rapports du VAERS que nous avons analysés, 765 concernaient des nourrissons de six semaines ou plus jeunes, et qui avaient reçu une ou plusieurs doses de vaccin avant l’événement indésirable, et 154 de ces nourrissons ont dû être hospitalisés, soit un taux d’hospitalisation de 20,1%.. Parmi les 5.572 nourrissons âgés de six mois au moment de la vaccination, 858 ont dû être hospitalisés, soit un taux de 15,4%. . Parmi les 801 enfants qui étaient âgés de près d’un an quand ils furent vaccinés, 86 durent être hospitalisés, soit un taux de 10,7%. Le taux d’hospitalisation diminue de façon linéaire de 20,1% pour les nouveau-nés à 10,7 pour les nourrissons plus âgés. […] . Parmi les 38.801 rapports du VAERS que nous avons analysés, 26.408 nourrissons n’avaient pas encore six mois. Après avoir reçu une ou plusieurs doses de vaccin, 1623 nourrissons sont décédés, soit un taux de mortalité de 6,1%. Les 12.393 nourrissons restants avaient entre six mois et un an d’âge. Après avoir reçu une ou plusieurs doses de vaccin, 258 sont morts, soit un taux de 2,1%. . Le taux de mortalité des nourrissons vaccinés à moins de six mois était significativement plus élevé que le taux de mortalité des nourrissons âgés de six mois à un an… . Les nourrissons qui ont souffert d’un événement indésirable rapporté au VAERS étaient davantage susceptibles d’être hospitalisés ou de mourir s’ils étaient plus jeunes au moment de la vaccination» . Comme tout chercheur, scientifique ou professionnel de la Santé, MILLER n’a pu travailler qu’avec les statistiques disponibles à l’époque. Cependant, comme beaucoup d’entre nous sont conscients, le nombre des réactions indésirables rapportées au VAERS représente une simple fraction des véritables chiffres [3,4] […] . CONCLUSION . NEIL Z. MILLER a décrit quelques faits extrêmement alarmants. La situation pourrait cependant être bien pire, étant donné le fait que de nombreux effets indésirables ne sont pas déclarés. Cependant malgré tous ses efforts, aucun des grands médias n’a fait écho à ce document factuel fondé sur des preuves. . Les faits sont les faits, et nous à VACTRUTH, nous pensons que le temps est venu de mettre un terme à cette folie. Nous demandons aux parents de faire parvenir une copie de l’article de MILLER à tous ceux qui s’occupent de la santé, ainsi qu’aux membres du gouvernement avant qu’il ne soit trop tard. . RÉFÉRENCES : . * https://vactruth.com/2015/04/23/baby-dies-after-13-vaccines/ * http://www.jpands.org/vol21no2/miller.pdf * http://www.harpocratesspeaks.com/2013/11/vaers-few-things-we-need-to-discuss.html * http://www.vaccinesafety.edu/VAERS.htm * http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X16002036 * http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27421722 * http://sanevax.org/cdc-hpv-vaccines-science-shameless-promotion/ * http://www.immunize.org/laws/ * http://healthimpactnews.com/2015/there-are-271-new-vaccines-in-big-pharmas-pipeline/ |
|
|
||
7 NOVEMBRE 2017 MIDI LIBRE /
.
Le PRIX NOBEL DE MÉDECINE LUC MONTAGNIER a joint sa voix ce mardi 7 novembre à celle du controversé PROFESSEUR HENRI JOYEUX pour dénoncer la «dictature vaccinale» que représente selon eux l'extension du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants, lors d'une conférence à PARIS.
.
«Nous ne sommes pas ici pour créer des polémiques mais pour lancer une alerte : nous risquons, avec une bonne volonté au départ, d'empoisonner petit à petit toute la population», a dit M. MONTAGNIER, PRIX NOBEL 2008 pour la découverte du VIRUS DU SIDA. Le PROFESSEUR MONTAGNIER a estimé que certains vaccins pourraient être liés à des «risques de mort subite du nourrisson» en raison de la présence d'un adjuvant, l'ALUMINIUM, ce qui n'est corroboré par aucune étude. Cette conférence était organisée dans un théâtre, devant des journalistes et un public acquis au discours anti-vaccin. «Nous ne sommes pas contre les vaccins mais pour qu'ils soient utilisés à bon escient et qu'il n'y ait pas d'abus», a affirmé le PROFESSEUR JOYEUX.
.
Ce cancérologue a été radié de l'ORDRE DES MÉDECINS en première instance en 2016 après une pétition sur les dangers de certaines vaccinations mais fait valoir que cette radiation est suspendue par des procédures d'appel. L'ASSEMBLÉE NATIONALE a voté le 27 octobre l'extension de 3 à 11 du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018. L'argument premier de la MINISTRE DE LA SANTÉ AGNÈS BUZYN est la baisse du taux de couverture vaccinale et la réapparition de certaines maladies, dans un contexte de défiance grandissante envers la vaccination. «Le meilleur de tous les vaccins, c'est le lait maternel», a lancé le PROFESSEUR JOYEUX.
.
L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS) recommande l'allaitement au sein de façon exclusive jusqu'à l'âge de six mois, puis complété par une autre alimentation jusqu'à au moins deux ans. Faute d'allaitement maternel, le PROFESSEUR JOYEUX préconise que chaque médecin juge quel vaccin administrer aux enfants en fonction des cas, sans caractère obligatoire. «Vous devez dire au médecin : «mon enfant a telle allergie», et le médecin doit prendre ses responsabilités», a-t-il poursuivi.
.
«Des allergies, chez les enfants, il y en a beaucoup. Je ne dis pas (aux parents) qu'il faut dire que les enfants ont des allergies s'ils n'en ont pas, mais face aux allergies, les médecins ont la trouille» de vacciner, a-t-il dit. «Rentrons en résistance, pas une résistance violente mais intelligente et scientifique», a-t-il ajouté, en dénonçant pêle-mêle «une dictature vaccinale», «une manipulation de la population» et «des experts dans les ministères qui sont extrêmement proches des labos».
|
|
|
||
10 FÉVRIER 2017 LE MONDE . À une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Nous avons invité des personnalités et des anonymes à se confier sur ce sujet. Cette semaine, le professeur et lanceur d’alerte ROMAIN GHERARDI. . CHEF DU SERVICE DU CENTRE EXPERT DE PATHOLOGIE NEUROMUSCULAIRE DE L’HÔPITAL HENRI-MONDOR À CRÉTEIL (VAL-DE-MARNE), ROMAIN GHERARDI A SIGNÉ, FIN 2016, UN OUVRAGE (TOXIC STORY, ACTES SUD) DANS LEQUEL IL NARRE SON ODYSSÉE DE LANCEUR D’ALERTE CONCERNANT LES EFFETS DES ADJUVANTS ALUMINIQUES PRÉSENTS DANS LES VACCINS. DE QUOI REVENIR SUR LE TEMPS MÉDICAL ET LA RECHERCHE FONDAMENTALE. . VOUS FAITES PARTIE DES PREMIERS À AVOIR DÉTECTÉ LA MYOFASCIITE À MACROPHAGES ET AVEZ DÉBUTÉ VOS RECHERCHES SUR LES EFFETS DES ADJUVANTS À LA FIN DES ANNÉES 1990. QUAND VOUS REGARDEZ LE CHEMIN PARCOURU, QUE RESSENTEZ-VOUS ? . On a vu apparaître cette lésion musculaire inconnue en 1993, et c’est ensuite que nous avons compris qu’elle est induite par l’aluminium. On est allé de surprise en surprise, en découvrant l’origine vaccinale de cet ALUMINIUM [depuis 1926, 60 % des vaccins contiennent des ADJUVANTS ALUMINIQUES pour renforcer la réponse immunitaire] puis en comprenant que l’innocuité de ces adjuvants ne repose sur aucune base expérimentale solide. On a longtemps cru qu’ils étaient rapidement évacués dans les urines sous forme d’atomes d’aluminium, mais les toxicologues n’avaient pas compris que les microparticules d’adjuvants sont capturées par les cellules immunitaires et ont un comportement très différent de celui des atomes d’aluminium. . «L’AFSSAPS, bastion de l’industrie pharmaceutique, s’évertuait à temporiser et à empêcher que la lumière soit faite sur les questions dérangeantes» . Comprendre que, en matière de sécurité des adjuvants, tout était faux, fragmentaire et non pensé fut un choc. Découvrir le fonctionnement des agences sanitaires fut un second choc. Je pensais, par exemple, que l’agence du médicament était la police du médicament, avec pour rôle de comprendre, de mettre en demeure, etc. Mais non : APRÈS LE SCANDALE DU MEDIATOR, le rapport de l’IGAS [l’INSPECTION GÉNÉRALE DES AFFAIRES SOCIALES] a parfaitement décrit l’AFSSAPS [L’AGENCE FRANÇAISE DE SÉCURITÉ SANITAIRE DES PRODUITS DE SANTÉ] comme un bastion de l’industrie pharmaceutique, s’évertuant à temporiser et à empêcher que la lumière soit faite sur les questions dérangeantes. L’AFSSAPS, dissoute en 2012, a été remplacée par l’ANSM [l’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ DU MÉDICAMENT ET DES PRODUITS DE SANTÉ] mais il demeure une profonde réticence à remettre en question l’industrie pharmaceutique. . VOTRE LIVRE RETRACE VOTRE COMBAT, UN CHEMIN DE CROIX QUI N’EST PAS TERMINÉ. ON NE PEUT S’EMPÊCHER DE PENSER À IRÈNE FRACHON, QUI A DÉNONCÉ L’AFFAIRE DU MEDIATOR ET À D’AUTRES LANCEURS D’ALERTE. COMMENT FAIT-ON POUR TENIR, DANS LE TEMPS, SEUL CONTRE TOUS ? . Il y a plusieurs explications. D’abord, les sous. Comme je ne travaille pas uniquement sur ce sujet, mon laboratoire a obtenu de bons financements pour étudier, entre autres, les cellules souches musculaires. Sans compter la petite dotation récurrente du laboratoire et les moyens grappillés à droite et à gauche. Tout cela nous a permis de ne jamais lâcher complètement les recherches sur les ADJUVANTS ALUMINIQUES. . Ensuite, il y a les malades : on les voit quotidiennement, on fait des biopsies, on détecte sans cesse de nouveaux cas. Ces patients souffrent un calvaire personnel (douleurs, fatigue, troubles cognitifs) doublé d’une profonde sensation d’injustice liée à la difficulté de faire reconnaître leur maladie. Cela nous rappelle en permanence la nécessité de continuer les recherches. Et ces recherches ont souvent donné des résultats plus stimulants que les hypothèses de départ… C’est devenu passionnant. Un scientifique ne peut résister à cela. . CE COMBAT A-T-IL CHANGÉ VOTRE REGARD SUR LE TEMPS EN MÉDECINE ET LE TEMPS DE LA RECHERCHE ? . Oui, et je retiens trois éléments. Les effets secondaires tout d’abord : le temps long n’a jamais été pris en compte dans l’étude des adjuvants, si bien que le problème n’a pas été clairement formulé avant nos travaux. Plusieurs années peuvent s’écouler avant que les effets ne se manifestent. L’adjuvant se déplace lentement du site d’injection vers des organes distants, où il persiste. Longtemps, très longtemps. Ce temps long doit absolument être pris en compte dans l’étude des toxiques environnementaux biopersistants. . «Notre premier article sur l’origine vaccinale de la myofasciite à macrophages a été envoyé à treize journaux différents avant qu’il y en ait un qui accepte enfin de se saisir de la question» . Deuxième leçon : le temps est capital dans la stratégie des agences sanitaires face à des signaux sanitaires inattendus, complexes, ou embarrassants. Elles espèrent toujours que le problème se résoudra spontanément avec le temps. Effectivement, le signal s’atténue souvent progressivement, comme ce fut le cas pour les effets secondaires signalés après la campagne de vaccination massive contre l’HÉPATITE B des années 1990. Douter, relativiser, faire durer les procédures jusqu’à l’usure permet de noyer le bruit initial dans le bruit de fond général. Les responsables éventuels peuvent alors tranquillement partir à la retraite… voire au cimetière. . Troisième point : le temps de la recherche est toujours beaucoup plus long que l’imagine le public. Mener une étude sur la toxicité des particules d’adjuvant prend au minimum deux ans : il faut trouver les chercheurs prêts à effectuer un travail fastidieux et mal payé, mener l’étude, analyser les résultats, écrire l’article, le soumettre pour publication et ce n’est pas fini pour autant ! Notre premier article sur l’origine vaccinale de la MYOFASCIITE À MACROPHAGES a été envoyé à treize journaux différents avant qu’il y en ait un qui accepte enfin de se saisir de la question et de le soumette pour avis à ses experts. C’est maintenant plus facile, le sujet s’est installé : notre dernier article a été accepté par retour de courrier. . ON EN EST AUJOURD’HUI À LA PRISE DE CONSCIENCE. ET CE GRÂCE À VOTRE OUVRAGE, AU TRAVAIL DE JOURNALISTES ET À LA MOBILISATION DES ASSOCIATIONS. CELA VOUS SOULAGE-T-IL ? . Oui bien sûr ! C’est très important. Mais qu’il est difficile de faire comprendre qu’il faut à la fois maintenir une couverture vaccinale protectrice de la population et faire les recherches nécessaires sur la sécurité des adjuvants… D’un côté, LA FRANCE EST LE PAYS OÙ LA DÉFIANCE ANTIVACCIN EST LA PLUS FORTE et, de l’autre, les industriels ont beau jeu de disqualifier toute recherche susceptible de nuire à leurs intérêts de court terme. . Je dis aux personnes réticentes face aux vaccins que l’être humain est constitué pour faire face en permanence à un très grand nombre d’antigènes, et que le principal problème à régler est celui de la susceptibilité particulière de certains individus à des ADJUVANTS ALUMINIQUES hors d’âge. Je dis aux grands industriels, comme SANOFI, qu’au-delà de l’objectif de croissance de leur segment, visant à faire passer le chiffre d’affaires mondial du vaccin de 7 milliards en 2005 à 100 milliards en 2025, leur intérêt est de réduire dès à présent l’exposition globale des populations aux ADJUVANTS ALUMINIQUES, de travailler la question des facteurs de susceptibilité individuelle et d’optimiser continûment la sécurité de leurs produits comme le fait l’industrie aéronautique. À défaut, ils seront rapidement suspectés d’être des pourvoyeurs de maladies environnementales chroniques. |
.
.
|
|
|
|
||
Après avoir passé une série de test, il a été conclu qu'il souffrait d'une encéphalomyélite myalgique (syndrome de fatigue chronique) dont les symptômes rappellent ceux du SYNDROME DE LA GUERRE DU GOLFE. . Pour YVON, cela ne fait aucun doute, c'est le SQUALEN, adjuvant utilisé contre la grippe H1N1 et contre l'ANTHRAX, donné à l'époque aux soldats américains, qui est la cause de cette inflammation du tronc cérébral. |
.
.
|
|
||
4 FÉVRIER 2018 NATURAL WAY TO HEALTH DU DR BROWNSTEIN / SOTT.NET /
.
Depuis plus de 20 ans, j’écris et je donne des conférences sur la façon dont le vaccin contre la grippe échoue chez presque tous ceux qui le reçoivent. J’ai parlé de l’échec du VACCIN ANTIGRIPPAL dans des blogues et dans mon bulletin d’information, NATURAL WAY TO HEALTH DU DR BROWNSTEIN.
.
COCHRANE est un réseau mondial indépendant de chercheurs dans plus de 130 pays qui s’efforcent de produire des informations crédibles et accessibles sur la santé, sans parrainage commercial ni autres conflits de maladies. Ils ne reçoivent pas d’argent des grandes entreprises pharmaceutiques. Par conséquent, leurs études méritent une attention particulière lorsqu’elles sont publiées.
.
Le 1er février 2018, le groupe COCHRANE a publié ses dernières découvertes sur le VACCIN CONTRE LA GRIPPE. (1) Les scientifiques ont étudié des essais randomisés et contrôlés comparant le VACCIN ANTIGRIPPAL avec placebo ou sans intervention. Ils comprenaient 52 essais cliniques portant sur plus de 80 000 personnes qui évaluaient l’innocuité et l’efficacité des VACCINS ANTIGRIPPAUX chez des adultes en bonne santé. Les études ont été réalisées entre 1969 et 2009.
.
Les auteurs ont découvert que les VACCINS ANTIGRIPPAUX réduisaient probablement le taux de GRIPPE chez les adultes en bonne santé de 2,3 % sans vaccination à 0,9 % avec.
.
Cela signifie que la différence entre le vacciné et le non vacciné est de 1,4% ou 0,014. Par conséquent, 71 personnes devraient être traitées avec le VACCIN ANTIGRIPPAL pour prévenir un seul cas (1/1,4 %). Autrement dit, le VACCIN ANTIGRIPPAL n’a rien fait pour 70 des 71 personnes qui l’ont reçu. Cela signifie que cette étude a révélé que le vaccin contre la grippe a échoué à 99 % (71/72).
.
Il y avait d’autres mauvaises nouvelles pour le VACCIN CONTRE LA GRIPPE dans cette étude. On prétend que le VACCIN ANTIGRIPPAL diminue le risque d’hospitalisation dû à la grippe. Je ne sais pas trop comment cela se produit puisque le vaccin n’a jamais prouvé son efficacité contre la grippe. Dans cette étude, ils ont constaté que le risque d’hospitalisation chez ceux qui ont reçu le VACCIN ANTIGRIPPAL est passé de 14,7 % à 14,1 %. C’est une baisse de 0,6 p. 100. Cela signifie que le vaccin contre la grippe échoue à plus de 99 % (165/166) dans la prévention des hospitalisations.
.
De plus, les chercheurs indépendants ont découvert que le VACCIN ANTIGRIPPAL «… peut entraîner une réduction minime, voire nulle, des absences du travail». Pour ne rien arranger, il a été démontré que le vaccin antigrippal causait une augmentation de la fièvre de 1,5 % à 2,3 %. OY VEY.
.
Pourquoi quelqu’un se ferait-il vacciner contre la GRIPPE alors qu’il échoue à 99 % ?
.
Pourquoi un médecin prescrirait-il une thérapie, associée à des effets indésirables graves, qui échoue à 99 % ?
.
Pourquoi les professionnels de la santé sont-ils forcés de se faire vacciner contre la grippe alors qu’il est constamment démontré que près de 99 % des personnes qui se font vacciner échouent ? De plus, il n’y a pas une seule étude bien menée qui démontre que la vaccination du personnel de santé par le vaccin antigrippal protège contre la propagation de la grippe.
.
Le vaccin contre la grippe est un désastre. Je comprends pourquoi le PRÉSIDENT TRUMP ne se fait pas vacciner contre la grippe. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un voudrait se faire injecter un vaccin contre la grippe inefficace.
.
(1) COCHRANE DATABASE SYST. REV. 2018. FEB. 1,2:CD001269
|
|
||
2 FÉVRIER 2018 FRANCETVINFO / REUTERS /
.
Les autorités soupçonnent un vaccin controversé contre la DENGUE d’avoir fait trois morts.
.
Le laboratoire français SANOFI est dans la tourmente. Les autorités philippines soupçonnent son vaccin controversé contre la DENGUE d’être à l’origine de trois décès, selon un rapport gouvernemental, publié vendredi 2 février. Début décembre, Manille a suspendu son programme national de vaccination après la recommandation du laboratoire français de réserver son VACCIN DENGVAXIA aux personnes ayant déjà été exposées à la maladie dans le passé.
.
«Les trois cas ont montré un lien de causalité. Ils sont morts de la DENGUE bien qu’ils aient reçu du DENGVAXIA. Deux d’entre eux sont morts à cause de l’échec de la vaccination», a déclare le SOUS-SECRÉTAIRE À LA SANTÉ ENRIQUE DOMINGO lors d’une conférence de presse. Selon lui, «Le DENGVAXIA n’est pas prêt pour être utilisé dans des campagnes de VACCINATION et il faudrait trois à cinq ans pour observer et superviser si le vaccin produit d’autres effets indésirables».
|
|
||
9 JUILLET 2018 AVN /
.
.
TUILAEPA LUPESOLIAI NEIOTI AIONO SAILELE MALIEGAOI, PREMIER MINISTRE DE SAMOA :
.
«En tant que père et grand-père, je puis comprendre le chagrin causé dans ces familles par la perte de leur enfant. J’ai aussi, il y a plusieurs années, et dans des circonstances similaires, failli perdre mon petit fils. Mais par la grâce de DIEU, il a pu survivre. Il ne sera cependant jamais plus le même enfant car il ne sait plus parler»
.
Tuilaepa Lupesoliai Neioti Aiono Sailele Maliegaoi, Premier Ministre de Samoa. (rapporté par J.B. Handley)
.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ AUSTRALIAN VACCINATION-SKEPTICS NETWORK (AVN)
.
9 JUILLET 2018
.
Après le décès ces deux enfants, le MINISTÈRE DE LA SANTÉ a ordonné la saisie de tous les vaccins ROR et a ordonné une enquête immédiate.
.
Deux enfants sont morts dans les minutes qui ont suivi la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole dans les villages de SAFATOU et de SASINA au SAMOA. Les décès se sont produits le 6 juillet 2018.
.
La famille du premier enfant a déclaré aux journalistes que leur petite fille, LANNACALLYSTAH SAMUELU est décédée dans les 3 minutes après que l’infirmière ait administré le vaccin.
.
La famille d’un autre enfant, LAMEKO SIU, âgé d’un an, ayant appris la mort de LANNACALLYSTAH qui était survenue deux heures plus tôt a poussé la maman à refuser la vaccination pour son fils de peur qu’il ne subisse un sort similaire.
.
Ignorant les souhaits de cette famille, l’infirmière de l’hôpital a administré le vaccin. Cet enfant est mort dans la minute qui a suivi.
.
Les vaccins ont été saisis dans le pays et une enquête fut immédiatement ordonnée.
.
Cette tragédie met en évidence les risques réels que peuvent présenter les vaccinations pour les enfants et les adultes.
.
TASHA DAVID, PRÉSIDENTE D’AVN et d’origine samonane, est horrifiée par cette situation :
.
«Il est bien écrit dans la littérature médicale que les communautés autochtones peuvent être beaucoup plus vulnérables aux dommages causés par les vaccinations. La santé de six de mes huit enfants a été endommagée, et la situation de ma famille n’est pas rare ! Pourtant le gouvernement australien veut nous forcer à mettre nos enfants en danger, tout comme l’HÔPITAL DE SAMOA a porté préjudice à ces deux pauvres enfants.
.
Nous espérons sincèrement que l’enquête sera honnête, se déroulera rapidement et que la justice prévaudra. L’AVN est très soucieuse de la santé des enfants et de leurs familles. Tout ce que nous demandons c’est de pouvoir exercer nos propres choix éclairés en matière de santé et que ces droits soient respectés»
.
|
|
||
.
Selon, l’association des MÉDECINS POUR LE CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ, 5700 enfants américains développent chaque année des convulsions après le vaccin ROR
.
.
LOS ANGELES, CALIFORNIE- L’association californienne sans but lucratif PHYSICIANS FOR INFORMED CONSENT a récemment rapporté dans le BRITISH MEDICAL JOURNAL (BMJ)que 5700 enfants américains souffrent chaque année de convulsions suite au VACCIN CONTRE LA ROUGEOLE, LES OREILLONS ET LA RUBÉOLE (ROR).
.
Ce chiffre dérive des résultats de l’étude statistique la plus puissante jamais réalisée pour étudier l’association entre le VACCIN ROR et la survenue de convulsions fébriles. Plus d’un demi million d’enfants furent évalués, à la fois ceux vaccinés et ceux non vaccinés, au sein d’une population danoise sur laquelle on se fonde dans le monde entier pour examiner la sécurité des vaccins. Les résultats ont montré que les convulsions se produisent environ chez 1 enfant sur 640 vaccinés avec le ROR. L’extrapolation de ce risque aux 3,64 millions d’enfants américains vaccinés chaque année par le ROR porte ce chiffre à 5700.
.
«Pour prendre des décisions de Santé publique précises et éthiques, les risques d’un vaccin doivent être comparés aux risques de la maladie que l’on tente de prévenir», a déclaré le Dr SHIRA MILLER, PRÉSIDENT FONDATEUR du PIC. «En considérant le VACCIN ROR pour prévenir la ROUGEOLE, les risques de ce vaccin doivent être comparés aux risques de la ROUGEOLE»
.
Le risque de convulsions fébriles avec le ROR est cinq fois plus élevé que le risque de convulsions fébriles de la ROUGEOLE. Un nombre important de convulsions avec le VACCIN ROR provoquent des dommages permanents. Par exemple, 5% des crises fébriles entraînent une épilepsie, un trouble cérébral chronique qui entraîne des crises récurrentes. Chaque année, on relève environ 300 cas de convulsions dues au VACCIN ROR (5% de 5700) conduiront à l’épilepsie.
.
En outre, le système de notification des effets indésirables des vaccins (VAERS), conçu pour être un système d’avertissement par rapport aux effets secondaires des vaccins, ne reçoit que 90 rapports annuels de convulsions en rapport avec la première dose du ROR, soit seulement 1,6% des 5700 cas de convulsions qui font suite au VACCIN ROR. Il est également facile de réaliser que d’autres événements indésirables graves liés au vaccin, y compris des séquelles neurologiques permanentes et des décès peuvent également être sous-déclarés.
.
«AUX ÉTATS-UNIS, la ROUGEOLE est généralement une infection virale bénigne à court terme ; 99,99% des cas de rougeole se rétablissent complètement», a déclaré le Dr MILLER. «Comme il n’a pas été prouvé que le VACCIN ROR soit plus sûr que la rougeole, il n’y a pas suffisamment de preuves pour démontrer que la vaccination de masse antirougeoleuse obligatoire entraîne un bénéfice net pour la santé publique aux ÉTATS-UNIS»
|
|
||
6 JUILLET 2016 DEEPROOTSATHOME . Le vaccin GARDASIL contre le HPV a été mis sur le marché pour empêcher le cancer. Dans le cas de cette jeune femme, au lieu d’empêcher le cancer, le vaccin l’a provoqué. Les parents et les jeunes-filles ont réellement besoin de comprendre les dangers que présente de vaccin. Pour les aider à comprendre, cette vidéo constitue une information des plus précieuses. . L’expérience a appris à cette jeune-fille qu’il n’était parfois pas approprié de faire une confiance aveugle aux conseils médicaux actuels souvent basés sur la cupidité. . Pour son cancer, cette jeune-femme a refusé la chimiothérapie et la radiothérapie qui lui avaient été proposées. En lieu et place elle a eu recours à des méthodes alternatives intensives. Dix ans plus tard, elle est là pour nous raconter son histoire ! . J’ose espérer qu’un maximum de personnes pourront écouter son témoignage passionnant de 10 minutes ! . ERIN CRAWFORD a fréquenté l’UNIVERSITÉ DE LOUISVILLE qui avait réalisé un contrat avec MERCK pour la recherche et le développement du GARDASIL. C’est, par hasard, à l’université que le vaccin lui fut proposé. Elle a accepté de se faire vacciner pour se protéger du cancer du col de l’utérus. . Au cours de la vidéo (9.33) la jeune femme explique qu’après son amygdalectomie d’urgence et après l’ablation du col de l’utérus cancéreux, un pathologiste indépendant a examiné les tissus des amygdales, du col de l’utérus, et a constaté que les types 16 et 18 du HPV y étaient présents. Les deux souches du vaccin GARDASIL étaient présentes dans les tissus biopsiés.. EXTRAITS DE LA VIDEO : . C’est quand j’étais à l’université que j’ai reçu la première dose du vaccin GARDASIL. Un professionnel de santé m’a expliqué qu’il existait un vaccin contre le cancer du col de l’utérus et le lui a proposé. . Au moment où on m’a proposé ce vaccin, j’avais bien en tête que 3 membres de ma famille étaient décédés de cancer. Cette situation a évidemment joué dans ma peur, et c’est comme cela que j’ai accepté la première injection, croyant bien faire. La nuit qui a suivi, je me suis réveillée pour vomir. Je me sentais terriblement faible. Je ne parvenais plus à bouger ni mes jambes, ni mes bras qui me semblaient peser des tonnes. J’avais aussi de la fièvre. Dans les jours qui ont suivi, les ganglions de mon cou sont devenus énormes. Une semaine plus tard, mes amygdales avaient tellement gonflé que j’ai dû être transportée aux urgences. . J’ai ainsi été malade pendant 6 mois. Finalement on a dû m’enlever les amygdales en urgence. Mes règles avaient aussi complètement disparu. On finit par me diagnostiquer un cancer du col de l’utérus stade 3, cette maladie que j’avais précisément voulu éviter. . Trois mois avant de me faire vacciner, j’avais fait mon frottis annuel et tout était parfait ; bilan de santé parfaite. . Après la vaccination, chaque fois que je me fâchais ou m’énervais, je m’évanouissais. . J’ai aussi commencé à mal réagir à plusieurs aliments qui auparavant ne m’avaient jamais causé le moindre problème. . Pendant un an et demi, j’ai suivi plusieurs traitements pour mon cancer. Le diagnostic de cancer a été posé 3 fois à différents intervalles jusqu’au jour où il fut décidé de m’enlever le col de l’utérus. . Plusieurs mois plus tard, alors même que je n’avais plus de col de l’utérus, je reçus le 4ème diagnostic de cancer. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la communauté médicale ne pouvait guère m’aider. . Mon cancérologue m’expliqua que j’allais mourir si je n’acceptais pas la chimiothérapie et la radiothérapie. C’est alors que je me suis rappelé que la santé des 3 membres de ma famille qui avaient été traités par chimiothérapie et radiothérapie, n’avait fait que se dégrader. – J’ai alors refusé les traitements qui m’étaient proposés.- Malgré le fait que j’étais dans la peur, j’ai commencé à faire mes propres recherches, à étudier. – J’ai finalement découvert le protocole du Dr M. GERSON (jeûne avec jus de fruits et de légumes, et lavement au café). J’y ai ajouté plusieurs autres thérapies alternatives. C’est ainsi que j’ai eu recours à la chiropraxie, à la chambre hyperbare, à l’acupuncture. J’ai aussi appris à méditer. J’ai ainsi pendant 6 mois, et de manière intense eu recours à différentes thérapies alternatives. . Dans mon alimentation, j’ai eu l’attention particulièrement attirée par les aliments ayant des propriétés anti-inflammatoires.- Ma nourriture était essentiellement bio ; pas de pesticides. . J’ai aussi pris des doses importantes de vitamine C. Je veillais à prendre des aliments sans gluten, sans produits à base de soja. J’avais aussi supprimé tous les produits laitiers. Des graisses comme l’huile de coco m’ont redonné de l’énergie car, pendant environ 2 ans je m’étais sentie très fatiguée, ne voulant pratiquement plus quitter mon lit. Ce régime à base de bonnes graisses est aussi favorable au bon fonctionnement du cerveau. J’ai aussi pris beaucoup D’OMÉGA 3. . Une chose qui m’a beaucoup aidée : l’exercice (yoga et marche) Sur le plan de l’exercice, il me fallait aussi être très prudente. . J’ai aussi essayé d’éviter toutes les formes possibles d’aluminium, de fluor. . D’une certaine manière, je me rends compte que c’est une chance de n’avoir eu qu’une seule injection. C’est peut-être grâce à cela que je suis encore là aujourd’hui. C’est en effet après la première injection que j’ai de suite été malade. – Il y a maintenant 9 ans que je n’ai plus de cancer. . Je ne sais personnellement pas si c’est le vaccin qui a causé tout cela ; je ne suis pas compétente en la matière. Ce que je puis dire cependant c’est que la maladie contre laquelle je voulais me protéger, je l’ai finalement contractée, et ce fut une longue et dure bataille. . Je veux aussi dire aux victimes du GARDASIL qu’il y a de l’espoir grâce à l’alimentation et au style de vie. |
|
|
. D'après plusieurs articles publiés aux ÉTATS-UNIS, au cours des deux derniers mois, quarante membres du corps étudiant de HARVARD ont contracté les OREILLONS. . La maladie virale s'est apparemment également propagée à l'UNIVERSITÉ voisine de TUFTS et l'UNIVERSITÉ DE BOSTON. . Mais curieusement, le département de la santé publique a déterminé que tous les étudiants de HARVARD infectés jusqu'alors avaient reçu le vaccin contre les OREILLONS avant d'être infectés. . En fait, à HARVARD, 99% des universitaires avaient satisfait aux exigences de la vaccination de l’État. . Comment cela se peut-il qu'une épidémie apparaisse parmi des personnes qui ont reçu le controversé VACCIN ROR, le même vaccin qui a été lié à l'augmentation des cas d'AUTISME ? . QU'EST-CE QUI NE VA PAS ? . Pour répondre à cette question, les médias qui pourraient être considérés comme «officiels» utilisent les arguments suivants, comme nous le voyons sur le site SELF.COM ... . L'UNIVERSITÉ DE HARVARD est confrontée à une épidémie d'oreillons, qui est maintenant devenue si grave qu'elle peut compromettre les diplômes des étudiants. HARVARD a envoyé un avertissement en Février leur indiquant qu'ils avaient détecté deux cas d'oreillons, mais l'université a annoncé mardi que cela a depuis augmenté à 40 cas. . PAUL J. BARREIRA, DIRECTEUR DES SERVICES DE SANTÉ À HARVARD a dit qu'il est «préoccupé», ajoutant : «Je désespère que les élèves prennent ces avertissements au sérieux». . Les OREILLONS sont une maladie virale contagieuse qui se propage par la salive et le mucus, selon le CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION (CDC). Cela commence habituellement avec quelques jours de fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, de la fatigue et une perte d'appétit, suivi par un gonflement des glandes salivaires, et cela peut également provoquer un gonflement douloureux dans les organes génitaux. . Selon les données publiées le mois dernier par le MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DE CAMBRIDGE, tous les élèves infectés ont été vaccinés contre les oreillons par le VACCIN ROR, qui immunise contre la ROUGEOLE, les OREILLONS et la RUBÉOLE (ROR). . ALORS, COMMENT ONT-ILS ÉTÉ INFECTÉS ? . Bien que cela semble étrange que les gens contractent une maladie contre laquelle ils sont vaccinés, RICHARD WATKINS, un spécialiste des maladies infectieuses au CLEVELAND HOSPITAL CLINIC GÉNÉRAL d'AKRON dans l'OHIO, affirme que «Le vaccin n'est pas à 100% efficace. Les deux doses recommandées offrent 88% d'efficacité et une dose unique, 78% d'efficacité».. Eh bien, voila le message officiel et pro-gouvernemental : les vaccins ne sont pas efficaces à 100% et cela expliquerait l'épidémie. «Sujet résolu, continuez à vous faire vacciner». . Mais cela explique t-il vraiment l'apparition de cette épidémie, qui affecte tant de personnes vaccinées ? . QUE NOUS CACHENT DONC LES MÉDIAS OFFICIELS À CE SUJET ? . Eh bien, ce qu'ils cachent est que, derrière cette épidémie il peut y avoir un responsable très puissant : BIG PHARMA qui pendant des années a fourni des vaccins contre les OREILLONS. . Cette flambée inattendue confirmerait les allégations formulées depuis des années contre le géant pharmaceutique MERCK, fabricant du VACCIN ROR livré aux ÉTATS-UNIS, et qui a été accusé à plusieurs reprises de fraude. . Dans une affaire datant de fin 2014 rapporté pas aucun des grands médias classiques, un juge fédéral en PENNSYLVANIE a statué en faveur des plaignants qui ont accusé MERCK d'avoir menti sur l'efficacité du vaccin contre les OREILLONS (actuellement disponible uniquement en combinaison avec le VACCIN ROR). . Le scandale avait déjà éclaté en 2012, comme en témoigne cet article, à partir duquel nous obtenons l'extrait suivant : . MERCK sait depuis une décennie que son vaccin contre les oreillons est «beaucoup moins efficace» que ce que le laboratoire affirme au gouvernement, a des résultats de tests falsifiés et a vendu des millions de doses qui ont une «efficacité douteuse», inondant et monopolisant le marché avec ces vaccins. . Le centre de premiers soins ALABAMA CHATOM PRIMARY CARE a poursuivi MERCK une semaine après qu'une plainte déposée par deux lanceurs d'alerte de la firme ait été déclassifiée en 2010. . STEPHEN KRAHLING et JOAN WLOCHOWSKI étaient des virologues qui ont travaillé pour MERCK et qui affirment dans leur plainte qu'ils «ont été témoin des tests abusifs et de la falsification des données avec laquelle MERCK avait gonflé artificiellement les résultats de l'efficacité du vaccin» . KRAHLING et WLOCHOWSKI ont dit que la manipulation de MERCK a fait que le gouvernement américain a payé «des centaines de millions de dollars pour un vaccin qui ne fournit pas une immunisation adéquate». . Telle est la réalité de la médecine moderne et de l'industrie pharmaceutique qui a pris le contrôle sur elle. . Nous parlons d'une manipulation et d'une fraude scientifique à grande échelle au détriment de la santé de millions de personnes et dans le seul but d'accumuler des quantités obscènes de bénéfices pour ces grandes sociétés pharmaceutiques. . Le cas du vaccin contre les OREILLONS de MERCK et le cas de cette épidémie qui surgi parmi les gens vaccinés est un exemple clair et évident du niveau de corruption dans l'industrie pharmaceutique en collusion avec les États. . Nous ne disons pas que les médicaments et les vaccins sont une mauvaise chose en soi. . Ce que nous disons est que les médicaments et les vaccins doivent sauver des vies et nous aider à combattre la maladie, mais lorsqu'ils sont entre les mains d'institutions pharmaceutiques corrompues et criminelles, ils sont devenus un nouveau et terrible danger pour la santé publique. . En ce moment, beaucoup de médicaments et de vaccins sont tout autant ou plus dangereux que les maladies elles-mêmes et il s'agit d'une chose que le monde de la science, qui a grandement contribué au progrès humain, ne devrait pas tolérer. . Cependant, nous avons de nombreux scientifiques qui, au lieu de remplir leurs obligations, se prostituent pour l'argent, mentent à la population et collaborent dans ces crimes à grande échelle. Le niveau de corruption qui a été installé dans le monde de la science, et en particulier dans le monde de la médecine et de la pharmacie, est l'une des plus grandes hontes de notre époque... . RÉFÉRENCES : . * http://www.activistpost.com/2016/04/current-harvard-mumps-outbreak-occurs-in-99-percent-vaccinated.html * http://www.courthousenews.com/2012/06/27/47851.htm * http://www.forbes.com/sites/gerganakoleva/2012/06/27/merck-whistleblower-suit-a-boon-to-anti-vaccination-advocates-though-it-stresses-importance-of-vaccines/#1ef89460caf7 * http://www.cambridgepublichealth.org/news/article.php?id=171 * http://www.self.com/trending/2016/04/how-40-harvard-students-got-the-mumps-despite-being-vaccinated/ * https://www.yahoo.com/news/42-harvard-students-infected-mumps-180200306.html * http://www.nbcnews.com/feature/college-game-plan/mumps-outbreak-harvard-threatens-graduation-n564406 |
|
|
3 MARS 2016 VACCINE IMPACT THE VACCINE REACTION
. Les médias ont fait beaucoup de bruit le mois dernier au sujet d’une étude qui portait sur 26 enfants en âge pré-scolaire et qui étaient tombés malades ; ils avaient attrapés la COQUELUCHE ou ont présenté des symptômes de la COQUELUCHE pendant 5 mois en 2013. [1] Tous ces enfants, âgés de un à cinq ans qui fréquentaient l’ÉCOLE MATERNELLE DE TALLAHSSEE avaient reçu 3 ou 4 doses du VACCIN contre la COQUELUCHE (DTCa) selon les recommandations du CDC (CALENDRIER VACCINAL). Les médecins qui étaient devenus nerveux, et les experts des grands médias défendant l’orthodoxie vaccinale ont fait savoir que les critiques des VACCINS risquaient d’en faire toute une histoire. [2] . Examinons un peu ces éléments pour voir s’il est logique ou non de faire toute une histoire parce que des enfants d’une école maternelle s’infectent l’un l’autre, tout en infectant d’autres enfants restés à la maison, alors que tous avaient été vaccinés contre la COQUELUCHE. . LE VACCIN CONTRE LA COQUELUCHE NE SERAIT EFFICACE QU’À 45% CHEZ DES ENFANTS D’ÉCOLE MATERNELLE . L’étude a été réalisée par des responsables de la Santé publique de FLORIDE le 15 janvier 2016, et a été publiée dans le journal médical EMERGING INFECTIOUS DISEASES. Elle a mis en valeur le fait que, chez les enfants en âge de fréquenter l’école maternelle, l’efficacité du VACCIN contre la COQUELUCHE était estimée à 45%. Le nombre moyen de jours entre la dernière vaccination et l’apparition des symptômes de la COQUELUCHE chez les enfants était de 22 mois. Sept enfants avaient été vaccinés l’année précédente.. .
|
|
||
20 AVRIL 2016 . |
.
.
|
|
||
5 OCTOBRE 2016 INFOSMAINTENANT . Le corps du Dr. JAMES JEFFREY BRADSTREET a été découvert par un pêcheur dans la rivière ROCKY BROAD à CHIMNEY ROCK le vendredi 19 Juin. . En dépit des objections de la part de ceux qui le connaissaient mieux, les enquêteurs de la police affirment que la mort était un suicide, mais les membres de la famille et les amis ne sont pas convaincus. . Dr BRADSTREET était un parent d’un enfant qui a développé l’autisme juste après avoir reçu une vaccination. Cela l’a incité à rechercher les effets secondaires nocifs des vaccins qui l’ont ensuite transformé en un militant ouvertement. . Son compte personnel de la blessure par le vaccin causé à son fils est toujours affiché sur son blog en ligne. . RAPPORT D’INFOWARS : . «BRADSTREET avait une blessure par balle à la poitrine, ce qui semblait être un auto-infligé, selon les députés» a rapporté le Soutien. . Dans un communiqué, le bureau du shérif du COMTÉ DE RUTHERFORD a annoncé, «Les plongeurs ont répondu à la scène et ont récupéré une arme de poing dans la rivière» . Dr. BRADSTREET a couru un cabinet privé à BUFORD, GEORGIA, qui a porté sur «le traitement des enfants atteints de troubles du spectre autistique, PPD, et des troubles neurologiques et de développement connexes» . Parmi les différentes voies de recours, le center du Dr Bradstreet aurait effectué des traitements « de toxicité du mercure», croyant que le métal lourd pourrait être un facteur de premier plan dans le développement de l’autisme infantile. . Dr BRADSTREET a entrepris l’effort de déterminer la cause de la maladie après que son propre enfant a développé la maladie après la vaccination de routine. . «L’autisme m’a appris plus sur la médecine qu’a fait l’ÉCOLE DE MÉDECINE» le médecin a déclaré, une fois lors d’une conférence, selon JAKE CROSBY de l’EPOCH TIMES. . En plus de traiter les patients, BRADSTREET a également offert un témoignage d’expert devant un TRIBUNAL FÉDÉRAL au nom des familles victimes de vaccination, et a été fondateur et président du CENTRE DE RESSOURCES POUR LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL DES ENFANTS, qui à un moment a employé l’expert de l’autisme très méprisé le Dr ANDREW WAKEFIELD comme «directeur de recherche» . Les circonstances entourant la mort de BRADSTREET sont d’autant plus curieuses par un raid récent multi-agence dirigée par la FDA sur ses bureaux. . «La FDA n’a pas encore révélé pourquoi les agents ont fouillé le bureau du médecin, qui serait un ancien pasteur qui a été controversée depuis plus d’une décennie», a rapporté le GWINNETT DAILY POST. . Les pages de médias sociaux dédiés à la mémoire de BRADSTREET sont remplis avec des commentaires des familles qui disent que le défunt médecin a affecté leur vie pour le mieux. . «Dr. BRADSTREET était le médecin de mon fils après que mon fils a été diagnostiqué avec l’autisme. Il a fait des miracles», un utilisateur de FACEBOOK. «A 16 ans, mon fils cherche maintenant une vie normale grâce à lui. Je le remercie tous les jours» . «Je serai toujours reconnaissant et reconnaissant pour le Dr BRADSTREET d’avoir récupéré mon fils … de l’autisme», une autre personne écrit. «Les traitements ont changé la vie de mon fils afin qu’il puisse grandir et vivre une vie saine et normale. Dr BRADSTREET nous manquera beaucoup !» . Une page officielle au FACEBOOK a également été mise en place par l’un des membres de sa famille «Pour trouver les réponses aux nombreuses questions qui ont conduit à la mort du Dr BRADSTREET, y compris une enquête exhaustive sur la possibilité d’une faute» |
22:05 Publié dans VACCINS Amis ou ennemis ? | Lien permanent | Commentaires (0)
17/02/2018
ETRE FRANÇAIS AU FAIT... C'EST QUOI ?
|
|
LES FRANÇAIS NE SE RECONNAISSANT PAS FRANÇAIS NE SONT PAS PRÊTS À SE BATTRE POUR LA FRANCE.
POURQUOI ?
QU'EST-CE ÊTRE FRANÇAIS ?
|
15 JANVIER 2016 LES CRISES
.
|
.
.
ÊTRE FRANCAIS... DONC CE SERAIT ÇA : |
.
.
ÊTRE FRANCAIS... CE NE SERAIT DONC PAS ÇA DU TOUT ? | ||
|
.
.
ÊTRE FRANCAIS... CE NE SERAIT DONC PAS ÇA DU TOUT ? | ||
|
|
|
5 AVRIL 2017 / VALEURS ACTUELLES / OPINION / . des règles toujours plus contraignantes. Le CSA a communiqué hier aux 11 candidats à l'élection présidentielle les nouvelles règles qui devront s'appliquer pour leurs clips de campagne qui seront diffusés à la télévision à partir du 10 avril prochain, début de la campagne «officielle». . D'après des informations de nos confrères de l'OPINION, les règles drastiques comprendraient l'interdiction «de faire apparaître tout emblème national ou européen» ainsi que la MARSEILLAISE, qui n'aura pas le droit d'être diffusée dans les clips de campagne. . CRAINTE DU «NATIONALISME» . Le CSA justifie ces interdictions par la peur que les candidats ne «misent sur un nationalisme délirant», selon une source citée par le quotidien. |
|
||
18 SEPTEMBRE 2016 NICE MATIN. MICHÈLE PANICALI ne sait pas si elle doit en rire, ou «pleurer devant la bêtise humaine». Au bout du petit jardin de la résidence où elle habite, Corniche Bellevue à NICE, la retraitée a planté un drapeau tricolore. «En hommage aux victimes des attentats». Pas du goût de certains de ses voisins. «Une dame m’a appelée, très vindicative, en exigeant que je l’enlève parce que ça faisait trop franchouillard. Mais j’ai refusé». Et cette semaine, MICHÈLE et son époux CARLO ont reçu une lettre de leur syndic, FONCIA, les sommant de retirer le drapeau. «Pour éviter tout débordement». . Ils ne cèderont pas. Dès jeudi, MICHÈLE a posté le courrier sur FACEBOOK et enflammé les réseaux sociaux. Les messages de soutien affluent. [...] |
.
.
|
||
19 MAI 2014 NOUVEL OBS
+
Tout a commencé quand CHRISTIANE TAUBIRA, MINISTRE DE LA JUSTICE, N'A PAS CHANTÉ l'HYMNE NATIONAL. De multiples réactions sont NÉES DE CETTE POLÉMIQUE : doit-on abandonner la MARSEILLAISE ? C'est une option que défend notre DANIEL MARTIN, qui va même plus loin.
.
LA MARSEILLAISE, ÉPISODE 2.
.
Rappel de l'épisode précédent : CHRISTIANE TAUBIRA n'a pas repris la MARSEILLAISE en chœur. Ce qui a provoqué une levée de boucliers d'une partie de la droite et du FN, CERTAINS APPELANT MÊME À SA DÉMISSION. C'est maintenant AU TOUR DU COMÉDIEN LAMBERT WILSON DE S'EXPRIMER.
.
Entre autres, IL DÉCLARAIT MARDI DERNIER AU MICRO DE RTL :
.
«Elles sont épouvantables les paroles de la MARSEILLAISE, elles sont sanguinaires, elles sont d’un autre temps, elles sont racistes, elles sont xénophobes».
.
Ces propos avaient été DÉCORTIQUÉS ET CRITIQUÉS DANS TOUTE LA PRESSE.
.
En réclamant le changement des paroles de cette chanson, l'acteur rejoint ainsi d’autres personnalités telles que THÉODORE MONOD qui taxait également la MARSEILLAISE de violente, raciste et xénophobe.
.
IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES MAIS... L'HYMNE
.
Finalement, il ne s’agit pas de changer les paroles, mais la MARSEILLAISE en tant qu’HYMNE NATIONAL.
.
La MARSEILLAISE est et reste d’abord un chant guerrier. A l'origine révolutionnaire et hymne à la liberté, la MARSEILLAISE s'est imposée progressivement comme un HYMNE NATIONAL.
.
C'est en 1792, suite à la déclaration de guerre par la jeune monarchie constitutionnelle française à l’EUROPE dynastique du Roi d'Autriche, que CLAUDE ROBERT ROUGET DE LISLE composa ce chant. Officier français en poste à STRASBOURG, le jeune homme crée, dans la nuit du 25 au 26 avril 1792, chez le BARON DIETRICH (maire de la ville) ce «Chant de guerre pour l'armée du Rhin».
.
Cette chanson est alors reprise par les fédérés de MARSEILLE participant à l'INSURRECTION DES TUILERIES LE 10 AOÛT 1792.
.
DE LA CÉLÉBRATION DES MARTYRS AU KARAOKÉ D'ESTRADE
.
Son succès est tel que cette chanson est DÉCLARÉE CHANT NATIONAL LE 14 JUILLET 1795.
.
Interdite sous l'EMPIRE et la RESTAURATION, la MARSEILLAISE est remise à l'honneur lors de la RÉVOLUTION de 1830 et BERLIOZ en élabore une orchestration qu'il dédie à ROUGET DE LISLE.
.
La IIIème RÉPUBLIQUE (1879) en fait un hymne national puis en 1887 c'est une «version officielle» qui, après avis d'une commission, est adoptée par le MINISTÈRE DE LA GUERRE.
.
En septembre 1944, une circulaire du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE préconise de faire chanter la MARSEILLAISE dans les écoles pour «CÉLÉBRER NOTRE LIBÉRATION ET NOS MARTYRS».
.
Le caractère d'HYMNE NATIONAL est à nouveau affirmé dans les CONSTITUTIONS de 1946 et de 1958 (article 2).
.
Elle accompagne aujourd'hui la plupart des manifestations officielles et sportives, au point de devenir parfois un véritable «karakoé d’estrade», selon la formule de la ministre.
.
À NOUS DE CRÉER UN NOUVEL HYMNE...
.
Et si on remplaçait la MARSEILLAISE par une chanson non politique avec des paroles non violentes ?
.
Un chant qui serait symbolique des drames de notre temps que l'on ne perçoit que trop confusément, tout en signifiant le coté éphémère d’une vie d’Homo sapiens et les désastres qu’elle peut engendrer
.
Un hymne qui soit le meilleur lien national entre les tragédies de l’histoire et qui dénonce celles à venir (qui risquent d’être bien pires encore) sans y omettre toutefois une note d’espoir…
.
Avec un DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE qui s'amuse à perturber tous nos repères, nous sommes acteurs et victimes d'une catastrophe à venir.
.
Le grand cataclysme planétaire qui se profile à l’horizon ne devrait cependant pas nous prendre au dépourvu, car, grâce au travail des scientifiques et des experts, nous savons. Mais on fait tout pour feindre de ne pas croire, de ne pas penser que la catastrophe sera inévitable.
.
.
À l’image, par exemple, de la chanson «LE TEMPS DES CERISES». Elle a été écrite en 1866 par JEAN-BAPTISTE CLÉMENT alors qu’il ignorait tout du drame qui aurait lieu quatre années plus tard avec la guerre de 1870. Laquelle précédait la COMMUNE DE PARIS DE 1871 et son effroyable massacre.
.
Bien que ce ne soit pas une chanson politique, elle est pourtant devenue symbole d'un espoir déçu d’une révolution manquée, d'un crime perpétré par les Versaillais et le sinistre ADOLPHE THIERS.
.
Les cerises, ces merveilleux fruits succulents (à la vie éphémère et en passe de disparaître), illustrent parfaitement les situations auxquelles nous devrons faire face. Avec en perspective dans le ciel ni rossignol ni merle ni autres oiseaux…
.
DÉPLACER AUSSI LA FÊTE NATIONALE
.
THÉODORE MONOD jugeait lui aussi de chant violent et raciste, et proposait de remplacer la MARSEILLAIS par un autre hymne. Ce même THÉODORE MONOD qui réclamerait la suppression du 14 JUILLET pour transférer cette date de célébration soit au 4 AOÛT (jour de l’abolition des privilèges), soit au 26 août (avec une préférence pour cette date).
.
De facto, la FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET est devenue une fête à la gloire de l’armée et le symbole d’une France guerrière au service de l’oligarchie financière et pétrolière mondiale.
.
Ce n’est pas faire abstraction de l’histoire, ou porter atteinte à une symbolique que de vouloir, deux siècles plus loin, recadrer la «FÊTE NATIONALE» qui, outre le fait qu’elle est devenue une fête à la gloire exclusive de l’armée, pose problème par rapport au choix de la date…
.
Désormais, si l’on tient compte des nouvelles données historiques en EUROPE, il faut supprimer la date du 14 JUILLET et la transférer au 26 AOÛt, qui est le jour de 1789 où fut proclamée la DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN.
.
SAVEZ-VOUS QU'ON NE CÉLÈBRE PAS LE 14 JUILLET 1789 ?
.
À noter que, contrairement à l’imagerie populaire, le 14 JUILLET ne célèbre pas la PRISE DE LA BASTILLE, bien que cette date prête à ambiguïté…
.
Soucieux de redorer le blason de l'armée après sa défaite à SEDAN, le député BENJAMIN RASPAIL dépose, le 21 mai 1880, la loi faisant du 14 JUILLET la fête nationale annuelle, en commémoration du 14 juillet 1790, (FÊTE DE LA FÉDÉRATION). Le 14 JUILLET 1789 (PRISE DE LA BASTILLE) ayant été une journée jugée sanglante, c’est la Fête de la fédération qui emporta les suffrages.
.
C'est finalement seulement le 14 JUILLET 1790 qui est commémoré. Cette commémoration fera une large place à l'armée.
.
Au cours de cette période, le débat préalable portant sur le choix de la date de célébration de la FÊTE NATIONALE avait également porté sur les dates du 4 AOÛT ou du 26 AOÛT…
.
TRANSFÉRER LA FÊTE NATIONALE AU 26 AOÛT, FESTIF ET JOYEUX
.
Transférer la FÊTE NATIONALE au 26 AOÛT, ce serait en faire une journée chômée et festive, mais sans défilé militaire. Ce qui n’interdirait nullement à l’armée de faire du 14 JUILLET une fête commémorative avec portes ouvertes (mais journée non chômée).
.
Certains esprits chagrins considéreront cette proposition de supprimer le 14 JUILLET comme FÊTE NATIONALE avec défilé militaire comme scandaleusement déplacée, surtout au moment où les sociétés européennes traversent de profondes crises culturelles et économiques (notamment financières).
.
Je leur indiquerai que, sauf à faire diversion pour détourner l'attention du «bon peuple» pendant quelques instants par des parades à bruits de bottes, les prestations d'un défilé militaire ne contribueront pas à résoudre les problèmes écologiques, économiques et sociétaux qui en découlent…
.
LES POLITIQUES AURONT-ILS LE COURAGE DE CHANGER LA CONSTITUTION ?
.
Changer l’HYMNE NATIONAL implique une modification de l’ARTICLE 2 LA CONSTITUTION.
.
Vu l’état d’esprit de la classe politique, mais aussi d’une majorité de nos concitoyens, la proposition de LAMBERT WILSON ou celles figurant dans ce texte risquent fort de n’être considérées que comme une provocation de plus, et sans lendemain.
|
.
.
|
||
LA GAUCHE DEMANDE DE SUPPRIMER LE DRAPEAU BRETON
|
.
|
||
3 MARS 2017 / 20MINUTES / LE PARISIEN .
. UNE RÉPLIQUE DU PHARE DU CROISIC . Ce phare, réplique du phare du CROISIC (LOIRE-ATLANTIQUE), aurait été construit à la demande du patron de la poissonnerie «LE SAMOURAÏ DES MERS», qui «voyait passer son millier de clients par jour», selon LE PARISIEN. Situé au bord des rails menant à MONTPARNASSE, le phare aurait pu être remplacé par des jardins partagés et un marché couvert, comme le souhaitaient des riverains. La ville en a décidé autrement. |
.
|
||||||||||||||||||||
|
.
|
||
31 MAI 2016 / LE FIGARO / . Les Franciliens CHOISISSENT «MOHAMED» comme 3ème prénom car c'est très joli. . MAIS... LE PARLEMENT ÉGYPTIEN S’APPRÊTE À VOTER UNE LOI INTERDISANT LES PRÉNOMS OCCIDENTAUX . 15 JUIN 2016 / BVILTAIRE / . Le PARLEMENT ÉGYPTIEN s’est réuni, mardi 13 juin, pour discuter d’une proposition de loi visant à interdire aux parents d’attribuer des prénoms occidentaux à leurs enfants sur l’initiative du député BEDIER ABDEL AZIZ. . Les contrevenants pourraient écoper d’une amende de 49 à 240 euros, voire d’une peine d’emprisonnement de six mois. . Par prénoms occidentaux, entendez prénoms chrétiens : l’aller-retour porte la marque décomplexée d’une revendication essentiellement culturelle. . Le DÉPUTÉ ABEL AZIZ ne s’en cache pas, qui invoque clairement une motivation purement identitaire : «Utiliser de tels prénoms occidentaux et abandonner les prénoms arabes conduira à un changement indésirable et radical de notre société et de notre culture. Nos enfants ne seront plus reliés à leur authentique identité» . Un prénom, comme une identité, est un rattachement affirmé à une culture. . CQFD. Ce qu’il fallait dire, sauf que le dire en FRANCE reviendrait à provoquer un tollé de vierges sacrément effarouchées prêtes à vous clouer au pilori du vivre ensemble. . Rappelons (avec ironie ?) que le prénom MOHAMED est le prénom régulièrement le plus donné en ÎLE-DE-FRANCE, notamment en SEINE-SAINT-DENIS, et que ce prénom maghrébin (et ses variantes) a été celui le plus souvent choisi par les parents anglais et gallois à leurs fils en 2011 et les années suivantes, notamment à LONDRES. . Si les Égyptiens en viennent à adopter cette loi interdisant les prénoms occidentaux sur leur sol, alors à nous d’utiliser la réciprocité ! . Appeler son enfant né en FRANCE MOHAMED, MALIKA ou YASMINA, c’est refuser ostensiblement de l’intégrer au peuple français en se fondant dans sa culture et son histoire. C’est un signe manifeste d’auto-ségrégation qui lui permettra ensuite de venir se plaindre, du fait que les prénoms d’origine étrangère seraient discriminés par les DRH. C’est l’excuse de l’échec à venir et la légitimation du droit à la victimisation sociale. . Et le phénomène est d’ampleur puisque, selon l’INSEE, en 2015, 7,3 millions de personnes nées en FRANCE ont au moins un parent immigré, soit 11 % de la population ! . Le prénom est la marque de l’individu nouveau. Lui donner un prénom français, de culture chrétienne, c’est marquer sa volonté d’intégration dans le pays qui est le sien. ÉRIC ZEMMOUR, lors des rencontres de BÉZIERS, a proposé de réformer le CODE CIVIL pour obliger à la francisation des prénoms. . Il n’en fallait pas plus à NICOLAS DOMENACH pour monter sur ses grands chevaux communautaristes et intituler sa chronique sur RTL : «Bienvenue à YASMINA, MALIK, SAFIA, ZORA, etc.» . Choisir un prénom français quand on a des origines étrangères, c’est choisir fièrement la FRANCE. C’est marquer son respect pour la société d’accueil, son passé, son histoire, ses héros. C’est s’assimiler. ADJANI se prénomme ISABELLE et non DJAMILA, REGGIANI se prénomme SERGE et pas SERGIO, AZNAVOUR CHARLES et PLATINI s’appelle MICHEL. . Donner à son enfant un prénom maghrébin n’est pas un signe d’assimilation mais de rattachement à sa culture d’origine. . À l’inverse, aimer la FRANCE en s’appelant AMINE ou YOUSSEF n’est pas une chose facile. Les parents qui choisissent de donner ces prénoms à leurs enfants ne leur insufflent pas le désir d’être français mais la fierté d’être d’origine musulmane. Une fois adulte, l’enfant, même intégré, traînera son prénom derrière lui comme un boulet de naissance. Sans compter que la période que vit actuellement la FRANCE n’est pas exempte de traces de violences djihadistes, et on aurait souhaité de la part de nos concitoyens d’origine arabe qu’ils manifestent, au moins par le prénom donné à leur enfant, un soutien à un combat que l’on espère commun. . Le projet de loi égyptien visant à protéger l’identité égyptienne n’est pas isolé. En 2014, l’ARABIE SAOUDITE a procédé à l’interdiction d’une liste de 51 prénoms pour «non-conformité avec les traditions sociales» ou pour «raisons religieuses» ou simplement à cause de leur origine «étrangère». |
|
||
11 OCTOBRE 2016 L'EXPRESS
.
«LA FEMME VOILÉE D’AUJOURD’HUI SERA LA MARIANNE DE DEMAIN»
. La suite des paroles du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ne révèle pas ce que sous-entendent ces propos. Ce que FRANÇOIS HOLLANDE n’avait en revanche jamais dit, c’est qu’il y a un «problème avec l’ISLAM (…) parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la RÉPUBLIQUE». Le président conseille à la gauche de ne pas faire de l’identité un thème fédérateur de la campagne, un sujet qui selon lui, pourrait la faire perdre. .
Dans UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA…, une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société. EXTRAITS SÉLECTIONNÉS PAR L’EXPRESS.
. «J’ai trouvé que c’était une complaisance à l’égard de l’électorat du FRONT – ça, c’était un calcul électoral - mais c’était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là», dit encore HOLLANDE à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par SARKOZY depuis 2016. «Alors que chacun sait que ce n’est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français : qu’est-ce qui fait que nous sommes, en FRANCE, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse ? » […] Il ose une formule choc : «LA FEMME VOILÉE D’AUJOURD’HUI SERA LA MARIANNE DE DEMAIN»
. «Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait ? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société» . «LA GAUCHE PEUT PERDRE SUR LE THÈME DE L’IDENTITÉ» . «L’identité, conclut le chef de l’Etat, c’est plutôt l’idée de NICOLAS SARKOZY. Le sujet existe, mais il ne peut pas être un thème fédérateur pour la gauche. La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité, mais elle peut perdre sur le thème de l’identité» . […] Le 23 juillet 2014, nous avons posé au chef de l’État la question suivante, de manière volontairement provocatrice : «Est-ce que c’est tabou aujourd’hui, en étant de gauche, de dire qu’il y a trop d’immigration ?» Nous ne nous attendions pas à cette réponse : «Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là», lâche-t-il. . Abandonnant toute langue de bois, HOLLANDE confie : «Qu’il y ait un problème avec l’ISLAM, c’est vrai. Nul n’en doute» Evidemment, dans la bouche d’un président socialiste, un tel propos peut surprendre. Alors, on le presse de le préciser. «Il y a un problème avec l’ISLAM, parce que l’ISLAM demande des lieux, des reconnaissances», dit-il. |
|
||
15 JUILLET 2013 MIDILIBRE.FR |
.
.
|
IDENTITÉ FRANÇAISE : LE PARTI SOCIALISTE DIT IGNORER CE QUE C'EST
|
||
|
.
.
... MAIS LES FRANÇAIS IGNORENT DE PLUS EN PLUS L'IDENTITÉ «RÉPUBLICAINE» PRÔNÉE PAR LE PARTI SOCIALISTE
|
10 MAI 2015 ATLANTICO
.
65 % DES FRANÇAIS NE SONT PLUS SENSIBLES AUX TERMES «RÉPUBLIQUE» ET «VALEURS RÉPUBLICAINES»
.
Sondage exclusif IFOP pour ATLANTICO. De MANUEL VALLS à NICOLAS SARKOZY, les valeurs républicaines ont rarement été autant invoquées en si peu de temps. A force d'entendre les élites politiques prononcer les mots qui se rattachent à cette notion, une majorité de Français montre des signes de lassitude.
|
.
.
LE «LIVRET CITOYEN» D'HOLLANDE POUR APPRENDRE À ÊTRE FRANCAIS
|
||
12 JANVIER 2016 LE FIGARO
.
UN «LIVRET CITOYEN» POUR RETRACER «L'HISTOIRE DES ENGAGEMENTS» DES JEUNES DE 16 À 25 ANS
.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un «parcours citoyen généralisé».
.
À l'heure où il est de bon ton de vouloir «tisser du lien social» et de promouvoir le «vivre ensemble», FRANÇOIS HOLLANDE a annoncé lundi soir la création d'un très symbolique «livret citoyen». Chaque jeune se verra remettre, à compter de la rentrée 2016, «le jour de ses 16 ans» ce fameux «LIVRET CITOYEN» qui «retracera l'histoire de tous ses engagements». .
Il «se poursuivra en dehors de l'école» et «jusqu'à l'âge de 25 ans» et il y aura «obligation de valider plusieurs temps ou formes d'engagement». Dans l'entourage de PATRICE KANNER, MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, on explique qu'il s'agira d'un «CV version engagement» ou encore d'une «sorte de carnet de santé de l'engagement». Les activités bénévoles ou les missions de service civique y seront mentionnées. .
.
Le 16 AVRIL 1793, (L’AN II DE LA RÉPUBLIQUE), la CONVENTION crée par décret le CERTIFICAT DE CIVISME, attestant que celui qui le détient, a rempli ses devoirs civiques. Principalement délivré aux responsables des affaires publiques pour pouvoir continuer à exercer, il devient un instrument de contrôle patriotique. Sous la TERREUR, il est de plus en plus souvent exigé comme preuve d’attachement à la RÉPUBLIQUE. Il est supprimé au début de septembre 1795.
.
Un système de contrôle policier se met en place, dès le début de la RÉVOLUTION, avec le fichage d’une partie de la population : nobles, prêtres réfractaires et autres individus jugés contre‐révolutionnaires. |
.
|
|
Atlas sonore permettant d’entendre un même texte dit dans les différentes langues régionales de FRANCE, avec pour celles-ci des enregistrements pour pouvoir observer les différences selon les micro-régions.
.
LES TRAVAUX ONT ÉTÉ RÉALISÉS PAR UNE ÉQUIPE DU CNRS. VOIR LA CARTE
|
|
||
|
||
15 JANVIER 2015 LE MONDE . LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDE LA NOUVELLE CARTE DES RÉGIONS . «Le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a jugé que la loi n'a pas été adoptée selon une procédure contraire à la Constitution» Voilà qui réjouit l'ÉLYSÉE et les DÉPUTÉS SOCIALISTES, moins les députés de l'UMP et les sénateurs de droite. Le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a validé, jeudi 15 janvier, le redécoupage de la FRANCE en treize régions, au 1er janvier 2016, et le calendrier électoral, deuxième volet de la réforme territoriale. . Cette loi, adoptée définitivement par le PARLEMENT le 17 décembre, prévoit une nouvelle carte de France à treize régions, au lieu de vingt-deux actuellement, et repousse les élections régionales de mars à décembre 2015, les départementales restant fixées en mars. . LE GRIEF INVOQUÉ PAR L'UMP ÉCARTÉ . Les députés de l'UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE (UMP) et des sénateurs de droite, mais aussi du RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN (RDSE, à majorité PRG, Parti radical de gauche), avaient saisi le Conseil arguant que « le gouvernement aurait dû recueillir l'avis consultatif préalable des collectivités concernées». «Ce grief» a été écarté, les juges constitutionnels estimant qu'«aucune exigence constitutionnelle n'impose une telle consultation». . Le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a uniquement censuré une disposition figurant au 3e alinéa du paragraphe 1 de l'article 10, concernant les moyens financiers des candidats aux élections départementales pour la période antérieure au 17 septembre 2014. La portée de cette censure est très limitée. . «Le président de la République se félicite de la validation» de la loi, a commenté dans la foulée l'ÉLYSÉE, pour qui «ce texte est une nouvelle étape dans la modernisation de notre pays». La FRANCE sera dotée de treize régions «qui seront autant d'atouts pour son développement». |
6 DÉCEMBRE 2016 2 RÉFORME TERRITORIALE APRÈS DEUX ANS L’EXPLOSION DES COÛTS |
19 OCTOBRE 2016 2 LA COUTEUSE RÉFORME TERRITORIALE |
16 DÉCEMBRE 2016 2 ALSACE IDENTITÉ BAFOUÉE |
|
|
||
4 JUILLET 2016 LE FIGARO . En visite en CORSE, le premier ministre MANUEL VALLS a de nouveau rejeté aujourd'hui les demandes des nationalistes corses de rendre la langue corse «co-officielle» avec le français et de créer un statut favorable de «résident» sur l'île, répétant qu'il s'agissait de «lignes rouges». . [...] «La RÉPUBLIQUE a une seule langue officielle, le français, car elle est pratiquée par tous. Nous ne reviendrons pas bien sûr sur ce principe», même si elle «reconnaît, aussi, pleinement la langue corse, ciment de votre culture», a-t-il poursuivi. |
|
||
|
||
6 FÉVRIER 2015 PUBLICSÉNAT.FR
LE COMMISSARIAT GÉNÉRAL À L’ÉGALITÉ DES TERRITOIRES (CGET), dans un rapport publié le 21 janvier dernier, a jeté un pavé dans la mare : il ne préconise pas moins, entre les lignes, que la dissolution à terme des 36 000 communes de France dans près d’un millier d' «intercos», qui seraient élus au suffrage universel.
.
Tout juste en place depuis fin mars 2014, et placé sous la tutelle du premier ministre, le CGET a été sollicité par le gouvernement en juin dernier, pour apporter son expertise sur les pistes de «rationalisation des intercommunalités», l’un des objectif du PROJET DE LOI PORTANT SUR LA NOUVELLE ORGANISATION TERRITORIALE DE LA RÉPUBLIQUE (loi NOTRE). Dans ce texte, le gouvernement n’a eu de cesse de défendre l’élévation de 5 000 à 20 000 habitants le seuil pour les intercommunalités. Une disposition que les sénateurs ont d’ores et déjà rejetée, à une large majorité, lors de l’examen du projet de loi adopté le 27 janvier dernier.
.
Or, ce rapport du CGET conforte avec force la position du gouvernement puisqu’il préconise également que ce seuil de 20 000 habitants soit «considéré comme un plancher». Derrière cette mesure, un objectif : la «mutualisation des moyens». Cela pourrait concerner près de 14 millions d’habitants qui vivent actuellement dans des intercommunalités de moins de 20 000 habitants.
.
Mais le rapport va plus loin. Il suggère que le nombre total d’intercommunalité ne devrait pas être supérieur à 1000 (2108 actuellement) et encourage, par conséquent «LA FUSION DE COMMUNES», «ET SURTOUT LES CRÉATIONS DE COMMUNES NOUVELLES».
.
La réaction des associations d’élus locaux ne s’est pas fait attendre. Surtout qu’à terme, le rapport suggère que la clause de compétence générale des communes soit transférée aux intercommunalités, qui seraient élues au suffrage universel. Derrière «le renforcement de l’échelon intercommunal» préconisé par le rapport, les élus locaux voient le risque de la «DÉSINTÉGRATION DES COMMUNES MEMBRES».
.
L’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF) et l’ASSOCIATIONS DES MAIRES RURAUX DE FRANCE sont montées au créneau. La première dénonce la «vision dogmatique» de «cénacles parisiens», la seconde condamne «des évolutions hors sols» qui n’obéissent qu’à un principe – «hors concentration urbaine, point de salut».
.
«Aucune écoute n’a pas été portée aux associations d’élus» ni aux «maires», précise VANIK BERBERIAN, président de l’AMRF. Ce dernier ironise sur le vocable du rapport qui privilégie la notion de «territoire vécu» à celle, apposée dans le projet de loi de «bassin de vie» pour délimiter les nouvelles intercos. L’AMF CRAINT QU’À TERME, LA SUPPRESSION DE «LA COLLECTIVITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS» NE CONDUISE «À L’IMPUISSANCE PUBLIQUE, LIT DE TOUTES LES DÉMAGOGIES».
|
.
.
|
||
17 MARS 2015 JDD . ET SI ON SUPPRIMAIT LA MOITIÉ DES DÉPARTEMENTS ? . CARTE - A quelques jours des élections départementales, deux spécialistes des collectivités territoriales plaident dans un livre pour un «vrai» big-bang. Cela passerait notamment, selon eux, par la fin des 36.000 communes et la sauvegarde de 49 des 96 départements métropolitains. . La réforme territoriale en est à ses débuts… Du moins, c'est ce qu'espèrent ERIC GIUILY et OLIVIER RÉGIS, auteurs de POUR EN FINIR VRAIMENT AVEC LE MILLEFEUILLE TERRITORIAL*, dans les librairies depuis une semaine. Les deux spécialistes - le premier a mis en œuvre les lois de décentralisation de 1982 à 1986 ; le second est économiste, élu UMP et président délégué du «FORUM POUR LA GESTION DES VILLES ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES» depuis 2004 - appellent les responsables politiques à aller encore plus loin. Cela passerait par la disparition des 36.000 communes pour 2.095 communautés de communes et la division par deux du nombre de départements. Un pavé dans la mare, à quelques jours DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES… En outre, les 13 futures régions et les 13 métropoles seraient conservées tandis que 37 communautés d'agglomération disposeraient de compétences départementales. . CLIQUEZ SUR LA CARTE POUR L'AGRANDIR : . Pour étayer leur projet, les deux auteurs ont mis au point «leur» nouvelle carte de FRANCE, que nous reproduisons ici. Fini donc les «vieux» départements, c'est un territoire à géométrie variable - une carte de France «à la carte» - qu'ils imaginent. Les départements ruraux seraient maintenus, et certains qui fusionneraient reconstitueraient… DES RÉGIONS QUI VIENNENT D'ÊTRE SUPPRIMÉES. C'est le cas notamment de la BASSE ET HAUTE-NORMANDIE qui reprendraient ici des compétences départementales. Les nouvelles métropoles (BORDEAUX, TOULOUSE, MARSEILLE, etc) récupéreraient eux aussi ces pouvoirs à la place de leur département respectif. Enfin, trois régions ne formeraient plus qu'une collectivité unique : l'ILE-DE-FRANCE - à laquelle se rajouterait l'OISE -, LA BRETAGNE - sans la métropole nantaise qui ferait bande à part - et la CORSE. A l'exception de MAYOTTE, les DÉPARTEMENTS D'OUTRE-MER deviendraient eux aussi des collectivités uniques en fusionnant avec leur région respective, comme cela est déjà prévu pour la GUYANE et la MARTINIQUE. . «Cette réforme n'est pas possible en 2015, à la moitié du quinquennat, mais elle sera nécessaire en 2017», explique au JDD.fr ERIC GIUILY. . LIRE AUSSI SON INTERVIEW : . «IL FAUT REVENIR SUR LES DÉPARTEMENTS DE L'ANCIEN RÉGIME» . * POUR EN FINIR VRAIMENT AVEC LE MILLEFEUILLE TERRITORIAL, ERIC GIUILY et OLIVIER RÉGIS, L'Archipel, 18.95 euros. . . LES DÉPARTEMENTS MAINTENUS : . Aisne (02), Ardennes (08), Ariège (09), Aube (10), Dordogne (24), Gard (30), Gers (32), Landes (40), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Maine-et-Loire (49), Marne (51), Haute-Marne (52), Meuse (55), Nièvre (58), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Haute-Saône (70), Somme (80), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vendée (85), Vosges (88), Yonne (89) et Mayotte (976). . LES DÉPARTEMENTS FUSIONNÉS : . Ain (01) et une partie du Rhône (69) Allier (03) et Puy-de-Dôme (63) Alpes-de-Haute-Provence (04) et Hautes-Alpes (05) Alpes-Maritimes (06) et Var (83) Ardèche (07) et Drôme (26) Aude (11) et Hérault (34) Aveyron (12), Cantal (15) et Lozère (48) Une partie des Bouches-du-Rhône (13) et Vaucluse (84) Calvados (14), Manche (50) et Orne (61) Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79) et Vienne (86) Cher (18) et Indre (36) Corrèze (19), Creuse (23) et Haute-Vienne (87) Côte-d'Or (21) et Saône-et-Loire (71) Doubs (25) et Jura (39) Eure (27) et Seine-Maritime (76) Eure-et-Loir (28) et Loiret (45) Indre-et-Loire (37) et Loir-et-Cher (41) Mayenne (53) et Sarthe (72) Meurthe-et-Moselle (54) et Moselle (57) Nord (59) et Pas-de-Calais (62) Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et Territoire de Belfort (90) Savoie (73) et Haute-Savoie (74) . LES DÉPARTEMENTS REMPLACÉS PAR UNE MÉTROPOLE : . Une partie des Bouches-du-Rhône (13) pour Marseille, Haute-Garonne (31) pour Toulouse, Gironde (33) pour Bordeaux, Isère (38) pour Grenoble, Loire-Atlantique (44) pour Nantes, une partie du Rhône (69) pour Lyon. . LES DÉPARTEMENTS REMPLACÉS PAR UNE RÉGION UNIQUE : . Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56) pour la Bretagne. . Corse-du-Sud (2A) et Haute-Corse (2B) pour la Corse. . Oise (60), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d'Oise (95) pour l'Ile-de-France. . Guadeloupe (971). Martinique (972). Guyane (973). La Réunion (974). |
.
.
|
||
29 JANVIER 2016 CHALLENGES . La MAIRE DE PARIS défend un projet de fusion de 4 arrondissements de la capitale. Il s'inscrit dans le cadre de la réforme du statut de PARIS qui sera discuté lors du CONSEIL DE PARIS le 15 février. . La réforme du statut de PARIS, avec notamment une fusion de quatre arrondissements du centre, sera débattue au prochain CONSEIL DE PARIS le 15 février, a annoncé jeudi 28 janvier la mairie de Paris immédiatement critiquée par son opposition. Cette «réforme institutionnelle ambitieuse», annoncée en septembre par la MAIRE PS DE LA VILLE ANNE HIDALGO, s'articule autour de trois orientations qui vont être discutées avant d'être proposées au gouvernement puis soumises au PARLEMENT, a indiqué un communiqué. . Pour que les maires de PARIS aient «des pouvoirs comparables à ceux des autres maires de FRANCE», la réforme prévoit que soient rétrocédées de l’État à la Ville des compétences en matière par exemple de circulation, de délivrance des titres d'identité, de maîtrise des berges de Seine ou de gestion des taxis. Elle propose en outre de regrouper les quatre premiers arrondissements du centre de la capitale «pour une meilleure représentation démocratique» de même qu'un renforcement du rôle des maires d'arrondissement, en matière de propreté, de lutte contre les incivilités ou de politique de la ville. . Elle prévoit aussi la fusion de la Ville et du DÉPARTEMENT DE PARIS pour mettre «fin à l'enchevêtrement de compétences» et garantir une «gouvernance encore plus efficace». [...] |
ÊTRE FRANCAIS... CE NE SERAIT PAS D'AVANTAGE ÇA ? | ||
|
||
|
|
||
25 OCTOBRE 2017 VALEURS ACTUELLES / 20MINUTES / . Pourquoi la page de garde qui ouvre depuis toujours les bandes dessinées d'ASTÉRIX a-t-elle été supprimée du nouveau numéro ? L'éditeur estime que la question «n'a pas d'intérêt»...
.
Quarante ans après la mort de GOSCINNY et six ans après qu’UDERZO a renoncé à dessiner, le scénariste JEAN-YVES FERRI et le dessinateur DIDIER CONRAD sortent le 37e volume des aventures d’ASTÉRIX intitulé ASTÉRIX ET LA TRANSITALIQUE.
.
En compagnie d’OBÉLIX, l’irréductible Gaulois va participer à une course de char à travers l’ITALIE, des ALPES au VÉSUVE, à laquelle tous les peuples sont invités, y compris les Romains que représente le champion CORONAVIRUS prêt à tout pour gagner et plaire à CÉSAR…
.
L’occasion pour nos Gaulois de rencontrer des peuples qui luttent eux aussi contre la volonté unificatrice des Romains, dont les Italiques et leurs velléités d’indépendance. L’album est truffé d’hommages à ses deux créateurs, à commencer par la couverture qui rappelle LE TOUR DE GAULE D’ASTÉRIX à ce détail près que si ASTÉRIX conduisait lui-même le char en 1963, il n’est désormais plus que le copilote d’OBÉLIX…
.
Un détail intrigue cependant dans ce nouvel album : la disparition de la fameuse page d’ouverture présentant une carte de la GAULE avec la loupe posée sur le village gaulois entouré des camps romains d’AQUARIUM, de BABAORUM, de LAUDANUM et de PETIBONUM.
.
Exit également les quelques lignes situant l’action : «Nous sommes en 50 avant JÉSUS-CHRIST. Toute la GAULE est occupée par les Romains… Toute ? Non. Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours et à l’envahisseur…» L’éditeur a-t-il estimé que ce petit texte emblématique de la saga était aujourd’hui trop violent pour être livré à des millions de lecteurs ?
.
Interrogée par 20 MINUTES, une représentante d’HACHETTE balaie le sujet, estimant que «cette question n’a pas d’intérêt», peut-on lire sur le site du quotidien gratuit. Et de simplement évoquer un «parti pris éditorial»…
|
|
||
19 JUIN 2015 BRUJITAF . Alors que l’EUROPE entière commémore aujourd’hui la BATAILLE DE WATERLOO, défaite historique de NAPOLÉON qui a bouleversé le cours de l’HISTOIRE DE LA FRANCE et de l’EUROPE, la ministre de l’EDUCATION NATIONALE, NAJAT VALLAUD-BELKACEM fait subir à l’empereur une nouvelle humiliation en le bannissant totalement des programmes d’Histoire de CM2. . Auparavant, les élèves du primaire étudiaient ce passage de notre histoire, sous des intitulés de thèmes qui ont varié au gré des réformes : «1804 : NAPOLÉON IER, EMPEREUR DES FRANÇAIS» ou «LE PREMIER EMPIRE : LES GRANDES RÉFORMES DE NAPOLÉON BONAPARTE». . Avec la réforme des programmes scolaires commandée par le MINISTRE DE L’EDUCATION, toute la partie consacrée aux épopées napoléoniennes, à l’EMPIRE et à la RESTAURATION est supprimée. Désormais, les élèves passeront de l’étude de la RÉVOLUTION FRANÇAISE à celle de la TROISIÈME RÉPUBLIQUE. Plus de cent ans de l’HISTOIRE DE FRANCE sont ainsi condamnés aux oubliettes. . Cette défaite napoléonienne est certes symbolique mais elle reflète la volonté du gouvernement de détruire des pans de l’histoire qui ne correspondent pas à l’idéologie socialiste. [...] |
.
.
|
||
26 AOÛT 2011 LE FIGARO . [...] «CLOVIS, CHARLES MARTEL, HUGUES CAPET, LOUIS IX, DIT SAINT LOUIS, FRANÇOIS Ier, LOUIS XIII ont disparu des instructions officielles de sixième et de cinquième. Le programme de sixième passe sans transition de l'EMPIRE ROMAIN au IIIe siècle à l'empire de CHARLEMAGNE, soit une impasse de six siècles. Les migrations des IVe et Ve siècles (les fameuses «invasions barbares»), pourtant fondamentales dans l'histoire de l'EUROPE, ne sont plus évoquées. . Ces absences sont incompréhensibles. Comment comprendre la naissance du royaume de FRANCE sans évoquer CLOVIS ? Comment mesurer «l'émergence de l'Etat en FRANCE» sans appréhender le règne de LOUIS IX ? La RENAISSANCE sans connaître FRANÇOIS Ier ? . «L'affirmation de l'Etat» sans expliquer LOUIS XIII et RICHELIEU ? Tous les historiens s'accordent sur l'importance de ces personnages et de leur œuvre, non seulement politique, mais aussi économique et culturelle» [...] |
.
.
|
||
|
.
.
ÊTRE FRANCAIS... ÇA SERAIT ENCORE MOINS ÇA ? |
|
.
.
LES JOURS FÉRIÉS CATHOLIQUES POURRAIENT ÊTRE REMPLACÉS OUTRE-MER PAR D’AUTRES FÊTES
|
16 FÉVRIER 2015 CLICANOO.RE
.
Les jours fériés correspondant à des fêtes catholiques pourront être remplacés dans les départements et régions d’Outre-mer, sur décision préfectorale, par des «jours fériés locaux», aux termes d’un amendement à la LOI MACRON voté samedi.
.
Ce texte, proposé par la DÉPUTÉE SOCIALISTE DE LA RÉUNION ERIKA BAREIGTS et d’autres élus d’OUTRE-MER, ne pourra entrer en application que lorsque la LOI MACRON aura été promulguée, s’il est maintenu dans les prochaines étapes de la procédure parlementaire et non censuré au final par le CONSEIL CONSTITUTIONNEL. .
Dans le texte initial de son amendement, la députée précisait que les jours fériés susceptibles d’être remplacés étaient le lundi de PÂQUES, l’ASCENSION, le lundi de Pentecôte, l’ASSOMPTION (15 août) et la TOUSSAINT. .
Mais la version finalement votée indique simplement, à l’initiative des socialistes, que ne pourront pas être remplacés les jours fériés républicains (1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre) ce qui permettrait donc de remplacer aussi NOËL et le JOUR DE L’AN. .
Selon la députée, «il existe un paradoxe de fait dans une RÉPUBLIQUE LAÏQUE» à donner «un statut légal aux seules fêtes d’une religion, bien que celle-ci ait un caractère fortement majoritaire dans la population. Ce paradoxe est renforcé dans les départements d’OUTRE-MER où le fait et l’histoire religieux sont parfois de nature bien différente».
.
De plus, ajoute-t-elle dans l’exposé des motifs de son amendement «ces départements ont une identité forte, fruit de leur histoire, qui pourrait utilement se matérialiser autour de jours fériés spécifiques célébrant par exemple l’arrivée des premiers habitants, leur départementalisation, certaines fêtes religieuses qui y sont largement célébrées ou encore la naissance d’une personnalité historique majeure de l’histoire du territoire». .
«Ces jours fériés locaux feront l’objet d’une discussion entre les préfets de Région et la société civile», et une négociation avec les partenaires sociaux sera ensuite nécessaire pour adapter les conventions collectives, souligne-t-elle.
.
Le ministre de l’Économie EMMANUEL MACRON s’en était remis «à la sagesse de l’Assemblée» lors du débat, déclarant «partager les préoccupations» de la députée, mais relevant que le CONSEIL CONSTITUTIONNEL pourrait estimer cet amendement sans rapport avec «la croissance et l’activité», objet de son prochain de loi. .
Le vice-président du FN, FLORIAN PHILIPPOT, a qualifié dimanche dans un communiqué ce vote «d’atteinte manifeste au principe d’unité et d’invisibilité de notre République» et de «violente régression communautariste». .
Selon lui, «avec cet amendement, on fait reculer la laïcité en distinguant les Français selon leur religion» et «les communautaristes de tous bords profiteront bien sûr de cette grave dérive outre-mer pour réclamer son extension à l’ensemble du territoire national». |
.
.
|
||
|
.
.
|
||||||||
3 FÉVRIER 2016 BVOLTAIRE . TINTIN (CASTERMAN) .
. LE CLUB DES CINQ (HACHETTE) .
. En 2011 : . «Voulez-vous m’accompagner au marché ? demande la fermière, après avoir rempli la dernière mangeoire de l’étable. – Oh, oui ! acquiescent les enfants. On tiendra DAGO en laisse pour qu’il ne se jette pas sur les stands de poulets rôtis […] Le marché se tient à l’ombre des tilleuls : il n’est pas grand, mais très vivant. Sur les étalages reposent des légumes colorés et des fruits juteux. Des poulets dorés tournent sur les broches des rôtisseries. Les commerçants interpellent de leur voix sonores les clients qui arpentent l’allée, pour vanter la qualité de leurs produits. Mme ELOUAN connaît bien le boucher car c’est lui qui se charge de vendre les volailles de sa ferme. Lorsque les enfants quittent le marché, ils se sentent affamés» . LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH (LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE) .
. Toujours dans le souci de déchristianiser le roman, la traductrice supprime fréquemment les fins de chapitres, souvent si émouvantes, parce que les personnages y tirent une leçon morale […] On décèle donc, dans les interventions de la traductrice, le souci d’épargner à une jeune lectrice de la fin du XXe des détails scabreux qui étaient peut-être acceptables à l’époque victorienne mais qui ne le sont plus de nos jours : des jeunes filles fondamentalement bonnes et pieuses règlent leur conduite sur une norme religieuse qui constitue à la fois une morale pratique et une forme d’hygiène mentale […]». . PAUVRE BLAISE BIBLIOTHÈQUE ROSE DE LA COMTESSE DE SÉGUR (ÉDITIONS MAX MILO) .
|
BENOÎT HAMON VEUT INCLURE LE DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS DANS LA RÉFORME CONSTITUTIONNELLE |
3 FÉVRIER 2016 RTL . Le député de l'aile gauche du PARTI SOCIALISTE a déposé un AMENDEMENT sur cette promesse de campagne de FRANÇOIS HOLLANDE. . En plus de la déchéance de nationalité et l'état d'urgence, voilà un nouveau sujet qui devrait agiter les débats parlementaires sur la réforme constitutionnelle. À quelques jours de l'ouverture de l'examen du projet de loi, vendredi 5 février, BENOÎT HAMON et 35 autres députés ont déposé un amendement visant à introduire le droit de vote des étrangers aux élections locales. Cela modifierait ainsi l'article 3 de la CONSTITUTION pour y ajouter l'alinéa suivant : «Peuvent également être électeurs aux scrutins locaux, (...) les étrangers majeurs des deux sexes, (...) non ressortissants de l'Union européenne et résidant régulièrement en FRANCE». . Les signataires de l'amendement, dont font partie AURÉLIE FILIPPETTI, CHRISTIAN PAUL et THOMAS THÉVENOUD (CELUI QUI NE PAIE PAS SES IMPOTS PARCE QU'IL SOUFFRE D'UNE PHOBIE ADMINISTRATIVE), expliquent que «l'unité de la nation implique la concorde entre tous ceux qui y résident régulièrement». Selon ces députés, qui ont notamment reçu le soutien de JEAN-LUC MÉLENCHON, accorder le droit de vote aux étrangers serait «non seulement une mesure de justice prise en faveur de l'égalité mais permettrait également de reconnaître leur implication dans la vie locale». [...] |
.
.
NI ÇA
|
||
YVAN RIOUFOL : Mesdames et messieurs les censeurs, regardez-vous ! Vous êtes ridicules ! Certains d’entre vous veulent donc supprimer le mot race de la législation et de la constitution. Puisque vous semblez croire que les réalités s’effacent en gommant les termes qui les désignent, qu’attendez-vous pour interdire les mots ethnie, communauté, peuple, nation. Et pourquoi pas : noir, blanc, jaune. Croyez-vous que le racisme disparaîtra sous votre baguette magique ? Il faut bien parler d’hystérie, devant cette polémique lancée par NADINE MORANO sur un plateau de télévision[...]
|
.
.
|
||||
4 FÉVRIER 2016 LE FIGARO . Disparition partielle de l'accent circonflexe sur le «i» et le «u», simplification de la graphie de quelque 2400 mots : une réforme de l'orthographe décidée en 1990 fera son apparition dans les manuels scolaires à l'occasion de la rentrée 2016 . [...] Plus de 2400 mots sont concernés. Parmi les principaux points, cette simplification des règles ne rend plus obligatoire l'accent circonflexe sur le «u» et le «i». «Coût» deviendra «cout», «paraître» «paraitre»… En revanche, l'accent est conservé pour les mots où il indique une nuance cruciale. Le participe passé de devoir restera «dû». De même, l'adjectif «mûr» restera inchangé pour ne pas le confondre avec «mur». . «Oignon» et «nénuphar» perdent quelques lettres et s'écrivent «ognon» et «nénufar». On pourra désormais écrire «picnic», supprimer le trait d'union des mots composés de «contre», «entre», «extra». Oubliez les «extra-terrestres» ou un «porte-monnaie», bienvenue aux «extraterrestres» et «portemonnaie». «Événement» pourra désormais s'écrire avec un accent grave sur son deuxième «e», «réglementaire» change aussi d'accent. [...] . UN PEU D'HUMOUR : CHERCHEZ L'ERREUR . «Je vais me faire un petit jeûne»
OU
«Je vais me faire un petit jeune» ?
.
«Je suis sûr ta sœur elle va bien»
OU
«Je suis sur ta sœur elle va bien» ?
|
.
.
|
||||||||
|
.
.
MANUEL VALLS ET SES CONFUSIONS HISTORIQUES ET RELIGIEUSES : |
LES CHRÉTIENS DE FRANCE ET L'ÉGLISE DE FRANCE QUI AURAIENT CONTRIBUÉ À SAUVER 3/4 DES JUIFS EN 40/44 (A. KLARSFELD) DÉSORMAIS PERSONA NON GRATA : | ||
|
.
.
|
MANUEL VALLS DÉSIGNE DONC LES CATHOLIQUES (Le Monde) SOUS LE TERME EXTRÊME DROITE LES ASSIMILANT AU NAZISME. OR LE PARTI NAZI ÉTAIT COMME MANUEL VALLS SOCIALISTE(NationalsozialistischeDeutscheArbeiterpartei)
|
|
.
.
21:53 Publié dans ETRE FRANÇAIS AU FAIT... C'EST QUOI ? | Lien permanent | Commentaires (0)
12/02/2018
LA MECQUE «Peace and love ?»
|
|
|
|
|
10 FÉVRIER 2018 FRANCETVINFO /
.
#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur TWITTER, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du HADJ, le pèlerinage à LA MECQUE, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en ARABIE SAOUDITE.
.
Le HASHTAG a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, MONA ELTAHAWY, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). «J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le HADJ en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le HADJ ou dans des lieux sacrés», explique-t-elle dans un TWEET.
.
«JE N'AI JAMAIS ÉTÉ AUTANT HARCELÉE QUE DANS LA VILLE SAINTE»
.
Dans la foulée, plus de 6 000 tweets ont été publiés sur le réseau social. «Une de mes amies a subi des attouchements durant le HADJ et quand elle a fait des histoires, ses camarades de HADJ lui ont demandé de laisser tomber», affirme FARISA NABILA. «Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais : «Oui» quand les gens ont demandé, «Voulez-vous aller à LA MECQUE une fois de plus ? Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte», poursuit la jeune femme.
.
«C'ÉTAIT DÉGUEULASSE»
.
«J'ai aussi été harcelée à LA MECQUE et à MÉDINE pendant le HADJ quand j'avais une vingtaine d'années. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière», confie BUNGA MANGGIASIH.
..
D'autres témoignent avec pudeur de leur douleur intime. «Je trouve difficile de penser à la omra [le pèlerinage] maintenant, quelque chose qui aurait dû être l'un des meilleurs souvenirs de ma vie et qui aurait dû me rapprocher de Dieu a gâché ma vie», écrit MARIHA SYED.
.
Pour beaucoup, la lecture de ces milliers de tweets a fait remonter à la surface d'«horribles souvenirs». «Les gens pensent que LA MECQUE est l'endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n'y ferait rien de mal. [C'est] totalement faux», assène ANGGI LAGORIO, qui se remémore son pèlerinage de 2010.
.
«Les femmes musulmanes comme toutes les femmes subissent du harcèlement, mais quand cela arrive dans un contexte religieux, on leur demande de se taire pour une cause plus importante qu'elles. C'est à la fois injuste et oppressif», dénonce AISHA SARWARI, éditorialiste et féministe.
|
|
||
9 DÉCEMBRE 2016 L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
.
C’est le religieux saoudien WALID AL-WADAAN, PROFESSEUR À L’UNIVERSITÉ ISLAMIQUE AL IMAM MOHAMMED BIN SAOUD, DE RIYAD (ARABIE SAOUDITE) qui l’affirme dans un entretien vidéo : il est licite pour un djihadiste de se déguiser en prêtre – ou en rabbin – pour perpétrer des attentats «chez l’ennemi», autrement dit : chez nous !
.
TRADUCTION DES SOUS-TITRES EN ANGLAIS DES DEUX CAPTURES D’ÉCRAN CI-DESSOUS :
.
«La première partie [du raisonnement] c’est quand il [le djihadiste] prend le déguise en prenant des habits de prêtres ou de rabbins, puis qu’il pénètre dans les rangs de l’ennemi pour y mener son opération. Il n’y a aucun problème en cela. Selon moi, c’est licite».
|
|
||
.
14 SEPTEMBRE 2016 CHRISTIANOPHOBIE
.
La COORDINATION CHRÉTIENS D’ORIENT EN DANGER (CHREDO) dénonce, dans un communiqué reçu cet après-midi, «l’incitation à la haine religieuse par l’imam en chef de la MECQUE», que j’ai, pour ma part, signalé ici le 9 septembre. Je m’associe, évidemment à cette dénonciation et à l’initiative de la CHREDO..
La COORDINATION DES CHRÉTIENS D’ORIENT EN DANGER (CHREDO) condamne les propos tenus le 4 septembre dernier, à l’occasion du début du pèlerinage annuel et de l’afflux de millions de musulmans à la MECQUE, par l’IMAM EN CHEF DE LA GRANDE MOSQUÉE DE LA MECQUE, ABDUL RAHMAN IBN ABDUL AZIZ AS-SUDAIS. . L’imam en chef a en effet tenu un prêche d’incitation à la haine religieuse, notamment contre les chrétiens «haineux» et les juifs «traitres» devant plusieurs milliers de pèlerins de différentes nationalités, dont des Français et des millions de téléspectateurs sur les chaînes des télévisions arabophones. . L’Imam en Chef «d’EL HARAM AL CHARIF» (la KAABA, le lieu le plus saint d’ISLAM), l’un des religieux les plus influents en ARABIE SAOUDITE, a demandé le soutien d’ALLAH aux Djihadistes au YÉMEN, en SYRIE et en IRAK pour qu’il leur apporte victoire : sur les Rafedah athées (les chiites), sur les juifs traitres, sur les chrétiens haineux et sur les hypocrites corrompus. Cet appel au meurtre, doublé d’un soutien sans scrupules aux terroristes sanguinaires qui sévissent en ORIENT et dont les ramifications ont atteint l’OCCIDENT, est une preuve à charge contre l’ARABIE SAOUDITE qui autorise de tels prêches sur son sol, qui ont d’ailleurs été vivement critiqués par les médias égyptiens qui l’ont qualifié de discours «daeshien». . Au lendemain du 15ème anniversaire du 11 septembre 2001, alors que le monde est devenu un grand champ de bataille et que le terrorisme a germé dans toutes les sociétés, il est urgent de déraciner complètement ce mal là où il pousse, de faire taire toutes les voix qui le portent et d’assécher complètement ses sources. . Considérant que ce discours public alimente haine et terrorisme, et en l’absence de toute réaction des autorités saoudiennes, qui signent ainsi leur complicité et leur accord avec ce discours de haine, la CHREDO adresse un courrier à FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, lui demandant de saisir le ROI D’ARABIE SAOUDITE, le gardien des lieux saints de l’ISLAM, ainsi que les autorités saoudiennes pour exiger des sanctions contre cet Imam et son renvoi des cadres religieux. En l’absence de réaction saoudienne, la CHREDO exige que le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE saisisse le CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES et demande des sanctions contre l’ARABIE SAOUDITE qui laisse se développer sur son sol des discours qui alimentent la haine contre les musulmans shiites, les juifs et les chrétiens. |
|
||
29 SEPTEMBRE 2013 LA CROIX
.
LE GRAND MUFTI D’ARABIE SAOUDITE, qui est également le CHEF DU CONSEIL SUPRÊME DES OULÉMAS du pays, s’exprimait devant une délégation du KOWEÏT.
. S’exprimant devant une délégation venue du KOWEÏT, le CHEIKH ABDUL AZIZ IBN ABDULLAH, GRAND MUFTI D’ARABIE SAOUDITE, a déclaré qu’il «est nécessaire de détruire toutes les églises de la région», rapporte l’agence FIDES. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’ISLAM est la seule religion praticable dans la PÉNINSULE ARABIQUE. . LE GRAND MUFTI D’ARABIE SAOUDITE est l’un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Appartenant au courant rigoriste hanbalite, il est également le CHEF DU CONSEIL SUPRÊME DES OULÉMAS (c’est-à-dire des savants musulmans) et du COMITÉ PERMANENT POUR LA RECHERCHE ISLAMIQUE ET LA FATWA. Cette déclaration intervient après qu’un parlementaire koweïtien, OSAMA AL-MUNAWER, a annoncé sur le réseau social TWITTER sa volonté de présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au KOWEÏT. |
|
||
10 SEPTEMBRE 2016 HUFFINGTON.POST
.
[...]«Ce que recherchent les pèlerins, c'est une agence sérieuse, qui fournit des prestations conformes à ce qui a été vendu», explique JAWED EL HASNNAOUI, dont l'association publie des témoignages, propose des comparatifs entre différents prestataires et prend en charge la défense juridique des consommateurs lésés. Car le voyage coûte cher - «de 4000 à 5000 euros pour un voyage basique» - et les critères qui définissent le prix sont nombreux. Outre le standing de l'hôtel que l'on choisit, va rentrer dans le prix «la distance entre l'hôtel et la mosquée», renseigne notre interlocuteur. «Et plus on est proche, plus c'est cher», souligne-t-il, rappelant que le fidèle doit s'y rendre cinq fois par jour pour y effectuer ses prières quotidiennes. «Si on choisit un hôtel moins cher qui sera plus éloigné, on devra prendre les transports pour s'y rendre», ajoute JAWED EL HASNNAOUI.
. Aussi, et conformément à une règle imposée par l'ARABIE SAOUDITE, ce sont les agences de voyages agrées qui sont chargées de récupérer le visa. Problème, il y a un nombre limité de visas délivrés par RIYAD, ce qui pousse certains fidèles à se retrouver dans l'illégalité. «On s’est aperçu que depuis 2006-2007 des vrais-faux visas étaient produits en EUROPE et étaient revendus aux pèlerins par l’intermédiaire d’un certain nombre de rabatteurs. Ils sont revendus par des mafieux entre 500 et 1000€ pièce», expliquait à STREET PRESS ZAKARIA NANA, président de la version française de SOS Pèlerins. Car évidemment, un tel marché (22.000 PÈLERINS FRANÇAIS L'AN PASSÉ) attire nombre de promoteurs véreux [...] |
|
||
1er JUILLET 2016 RUE 89
.
DES BRACELETS CONNECTÉS POUR TOUS LES PÈLERINS À LA MECQUE
.
Face aux terribles accidents à répétition lors du PÈLERINAGE DE LA MECQUE – dont le dernier a fait PLUS DE 2000 MORTS EN 2015– le royaume d’ARABIE SAOUDITE a décidé d’équiper les pèlerins de bracelets connectés.
. Selon les informations de SAUDI GAZETTE, chaque fidèle devrait porter cet objet connecté à son poignet pendant le pèlerinage. Une information à prendre avec des pincettes : une ANNONCE SIMILAIRE avait été faite l’année dernière..
.
La première est de permettre l’identification de n’importe quel pèlerin en cas de nouvelle bousculade. Chaque bracelet contiendrait ainsi les données personnelles et médicales de son porteur, afin d’améliorer sa prise en charge et son identification en cas d’accident. ARAB NEWS cite la date d’entrée du pèlerin dans le royaume, le numéro de son visa, son adresse et le numéro de son passeport, comme données collectés. . Le bracelet aurait aussi une utilité pratique pour les pèlerins. Résistant à l’eau et doté d’une puce GPS il permettrait d’indiquer les horaires des prières, ainsi que des indications en plusieurs langues pour se diriger dans la ville. . AMÉLIORER LA SÉCURITÉ . Chaque année, le pèlerinage rassemble plus de deux millions de personnes. Plusieurs bousculades géantes ont déjà causés des milliers de morts. En 2015, le bilan officiel de l’accident s’était révélé trois fois moins important que la réalité, notamment à cause des problèmes d’identification. . Près d’un millier de nouvelles caméras de sécurité vont aussi être installées cette année autour de la grande mosquée, pour tenter d’améliorer les conditions de sécurité. . Des mesures qui posent aussi des questions en terme d’utilisation des données privées, surtout si celles-ci sont directement enregistrées par un gouvernement étranger. |
|
|
||
17 JUILLET 2016 L'ORIENT LE JOUR
.
précisé le colonel Saïd Sarhane, cité par l'agence officielle SPA. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu dans l'hôtel qui était inoccupé au moment de l'incendie, a ajouté le porte-parole, affirmant que le sinistre n'avait pas fait de victime.
. Des centaines de milliers de fidèles se rendent chaque année à LA MECQUE, dans l'ouest du royaume saoudien, pour y effectuer les rites du HAJJ, prévu cette année en septembre, et de la OMRA (petit pèlerinage) |
|
|
26 SEPTEMBRE 2015 RFI
.
Selon les derniers bilans provisoires, les musulmans africains ont payé un lourd tribut dans la bousculade qui a endeuillé jeudi le pèlerinage à LA MECQUE, faisant 717 morts et plus de 900 blessés. Après les réactions d'émotion et de tristesse, des critiques à l’encontre de l’organisation saoudienne commencent à se faire jour, notamment en ALGÉRIE et en TUNISIE.
. Au moins 19 Nigériens ont trouvé la mort dans la bousculade meurtrière de jeudi à MINA, près de LA MECQUE, et 50 sont portés disparus, ont annoncé les autorités nigériennes. Les autorités saoudiennes n'avaient toujours pas fourni vendredi un décompte par nationalité des 717 victimes du drame. Des médias marocains parlent de 87 morts, le porte-parole du gouvernement du CAMEROUN évoque une vingtaine de morts, tandis que le Tchad fait état de onze tués. . Selon les autorités du pays, quatre pèlerins algériens font aussi partie des victimes de la bousculade de jeudi. 6 000 Algériens sont en ce moment à LA MECQUE. Une cellule de crise a été installée au MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES. . C'est à la télévision que cet homme a appris la catastrophe. Lui a fait le pèlerinage deux fois. Il insiste : aller à LA MECQUE, ce n'est pas dangereux, et cette fois, les autorités saoudiennes sont fautives. «Pour nous, à l'époque, les portes étaient ouvertes, se souvient-il. Alors que cette fois-ci, ils ont fermé les portes. Et ils ont fini par les ouvrir comme s'ils ouvraient à du bétail» . Il met en cause la gestion de l’ARABIE SAOUDITE. «C'est de la faute des Saoudiens, estime-t-il. Ils n'ont pas pensé aux gens à MINA, ils n'ont pensé qu'aux gens qui étaient en train de faire la lapidation et à ceux qui étaient à LA MECQUE, mais ils n'ont pas pensé aux gens qui venaient de MINA» |
|
|||
11 SEPTEMBRE 2015 MAIL ONLINE
.
Information confirmée : plus de 80 morts et des dizaines de blessés suite à la chute d'une grue sur la GRANDE MOSQUÉE DE LA MECQUE.
. sur place, beaucoup avancent que la cause du décrochement serait la violence des éclairs ayant frappé la grue.. .
|
|
||
24 SEPTEMBRE 2016 WIKIPEDIA
La BOUSCULADE DU HAJJ (LAPIDATION DE SATAN) en 2015 est une bousculade qui s'est produite le 24 septembre 2015, à la suite d'un mouvement de foule lors de la fête de l'AÏD AL-ADHA à MINA, près de LA MECQUE en ARABIE SAOUDITE. Le bilan officiel, communiqué par le gouvernement saoudien le 26 septembre 2015, est de 769 morts et de 934 blessés. Se basant sur les chiffres communiqués par 30 pays dont les ressortissants étaient à LA MECQUE LE jour de la catastrophe, l'AGENCE FRANCE PRESSE et l'ASSOCIATED PRESS dénombrent respectivement 1 958 et 2 121 morts au 19 octobre 20151. Selon MIDDLE EAST EYE (en), le nombre de corps sans vie photographiés pour l'enquête s'élève à 2533. L'IRAN évoque au moins 4 500 morts, dont au moins 10 % d'Iraniens.
C'est la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire du HAJJ |
12:40 Publié dans LA MECQUE «Peace and love ?» | Lien permanent | Commentaires (0)