15/11/2016
DONALD TRUMP... Le jour après
|
|
||
|
||
La provenance des fonds de la «FONDATION CLINTON» dont l'origine a été soigneusement tue par nos médias durant la campagne. Et on comprend mieux pourquoi :
.
- Le QATAR, PAYS FINANÇANT LE TERRORISME
.
- L'ARABIE SAOUDITE (connue comme l'un des pires pays sur le plan des droits de l'homme si chers à la gauche), PAYS FINANÇANT LE TERRORISME
.
.
- Les ÉMIRATS ARABES UNIS, sont connus pour avoir une JUSTICE IGNOBLE À L'ÉGARD DES FEMMES VIOLÉES (ce qui ne gêne aucunement nos journalistes bien-pensants).
|
|
||
5 NOVEMBRE 2016 AGORAVOX
* le dirigeant de fonds d'investissement DONALD SUSSMAN (20 millions de dollars),
* la milliardaire MARY KATHRYN PRITZKER (15 millions de dollars),
* l'israélo-américain CHERYL SABAN (12,5 millions de dollars),
* le magnat de la finance GEORGE SOROS (11,8 millions de dollars),
* le fondateur des produits de régime SLIM-FAST, DANIEL ABRAHAM (9,6 millions de dollars).
|
|
||
29 NOVEMBRE 2016 BREIZATAO /NEW YORK POST /
.
Après la défaite de HILLARY CLINTON à l’élection présidentielle américaine, les gouvernements étrangers qui achetaient les services de la puissante SECRÉTAIRE D’ÉTAT US ont commencé à réduire significativement leurs dons à la fondation qu’elle préside avec son mari.
.
Alors que le FBI enquête activement sur cette gigantesque entreprise de corruption, la presse américaine révèle que des «dizaines de millions de dollars» d’argent du contribuable hexagonal auraient été versés par le gouvernement français à la famille CLINTON.
.
LE NEW YORK POST RÉVÈLE L’AFFAIRE :
.
Les gouvernements étrangers seront encouragés à enquêter sur les finances de la FONDATION CLINTON tandis que nombre d’entre eux ont déjà coupé leurs transferts d’argent vers l’organisation menacée d’un scandale majeur. Une source proche de l’équipe de transition du Président-élu DONALD TRUMP a déclaré au NEW YORK POST que la nouvelle administration se prépare à faire pression sur les ambassadeurs US qu’elle nommera afin de traiter le cas de la fondation auprès des gouvernements étrangers et leur suggérer d’enquêter sur leurs arrangements financiers.
.
DONALD TRUMP s’apprête donc à démanteler l’énorme machine de corruption édifiée par le clan CLINTON. Nombre de leurs clients étrangers, politiciens en tête, vont rapidement se retrouver dans le viseur du nouveau gouvernement US qui doit traiter là une colossale affaire de corruption et de trahison, HILLARY CLINTON et son mari ayant sacrifié les intérêts nationaux des USA à l’étranger pour leur propre profit.
.
SANS SURPRISE, LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS EST IMPLIQUÉ :
.
Quelques jours après la défaite électorale de HILLARY CLINTON, le fisc français a commencé à enquêter sur les traces de dizaines de millions de dollars d’argent gouvernemental ayant fini dans les coffres de la FONDATION CLINTON, selon un document analysé par le NEW YORK POST.
.
Cette enquête du fisc français n’intervient pas par hasard : le nouveau président a lancé les avertissements nécessaires à tous les gouvernements impliqués dans les opérations secrètes de la chef de file de la gauche américaine.
.
C’est cette implication qui explique pourquoi les principaux politiciens hexagonaux ont apporté leur soutien à CLINTON durant la campagne
.
Tous ont en effet en commun d’avoir activement participé, depuis l’accession de BARACK OBAMA à la MAISON BLANCHE, aux entreprises de changement de régime de l’administration socialiste américaine, alliée aux FRÈRES MUSULMANS au MOYEN-ORIENT. Qu’il s’agisse de la LIBYE ou de la SYRIE.
.
HILLARY CLINTON recevant par ailleurs des dizaines de millions de dollars de l’ARABIE SAOUDITE et du QATAR, deux états alliés sous les présidences SARKÖZY et HOLLANDE.
.
La grande purge entreprise par DONALD TRUMP aux USA devrait avoir de sérieuses ramifications internationales avec la publication d’informations sur les responsables français impliqués.
|
|
.
RAZ DE MARÉE DONALD TRUMP
|
|
|
DONALD TRUMP RÉVEILLE LES MARCHÉS BOURSIERS
|
|
|
|
14 NOVEMBRE 2016 HUFFINGTONPOST
.
«Je ne le prendrai pas». DONALD TRUMP va renoncer à percevoir les quelque 400.000 dollars de salaire annuel dévolus au président des ÉTATS-UNIS, a-t-il indiqué lors d'UN ENTRETIEN À LA CHAÎNE CBS, diffusé dimanche 13 novembre.
.
Le président élu, dont la fortune personnelle a été estimée, début octobre, à 3,7 milliards de dollars par le magazine FORBES, a expliqué qu'il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l'oblige la loi.
.
«Je crois que la loi veut que je prenne un dollar, donc je prendrai un dollar par an», a-t-il déclaré. «Mais c'est... Je ne sais même pas ce que c'est. Vous savez vous, quel devrait être mon salaire ?». «Vous laissez 400.000 dollars», lui a répondu la journaliste de CBS. «Non, je ne prendrai pas ce salaire. Je ne le prendrai pas», a conclu le prochain président américain.
.
Il n'a en revanche pas expliqué en détails pourquoi il avait pris cette décision.
.
DONALD TRUMP avait déjà promis en septembre 2015, lors d'un meeting dans le NEW HAMPSHIRE, de ne pas accepter son salaire de président s'il était élu. «Ce ne sera pas un drame pour moi», avait-il précisé.
.
Quelques jours plus tard, lors d'une session de questions/réponses sur TWITTER, DONALD TRUMP avait répété sa promesse : «Je ne prendrai même pas un dollar. Je laisserai tout mon salaire si je deviens président», disait-il.
.
S'il se conforme à cette décision, DONALD TRUMP ne sera pas le premier président américain à ne pas empocher son salaire. Comme le signale SNOPES, HERBERT HOOVER et JOHN F. KENNEDY avaient tous deux choisi de faire don de leur salaire à des oeuvres de bienfaisance.
|
|
||
.
22 NOVEMBRE 2016 7SUR7
.
Le président américain élu DONALD TRUMP a annoncé que les ÉTATS-UNIS se retireraient du TRAITÉ COMMERCIAL TRANSPACIFIQUE (TPP) au premier jour de sa présidence, une de ses six mesures phares visant à mettre «l'AMÉRIQUE d'abord».
.
Et dans une nouvelle entorse aux usages diplomatiques, le milliardaire a par ailleurs déclaré qu'il verrait bien le chef du parti europhobe UKIP NIGEL FARAGE comme ambassadeur de GRANDE-BRETAGNE aux ÉTATS-UNIS, s'attirant une cinglante réplique de DOWNING STREET.
.
Le dirigeant populiste, porté au pouvoir sur des propositions anti-mondialisation, a expliqué dans une courte vidéo lundi ses six mesures phares pour ses 100 premiers jours au pouvoir, toutes basées sur un «principe fondamental : l'AMÉRIQUE d'abord». Il s'agit de «réformer» la classe politique, de «reconstruire notre classe moyenne» et de «rendre l'AMÉRIQUE meilleure pour tout le monde», a souligné M. TRUMP, petit drapeau américain sur le revers de la veste.
.
«LE TPP SANS LES ÉTATS-UNIS N'AURAIT PAS DE SENS»
Au premier jour de sa présidence, DONALD TRUMP, qui sera investi 45e président des ÉTATS-UNIS le 20 janvier, engagera le retrait des ÉTATS-UNIS du TPP, signé en 2015 par douze pays de la région ASIE-PACIFIQUE, mais sans la CHINE. A la place, DONALD TRUMP veut négocier des traités «bilatéraux» qui selon lui «ramèneront les emplois et l'industrie sur le sol américain».
.
«Le TPP sans les ÉTATS-UNIS n'aurait pas de sens», a déclaré le PREMIER MINISTRE JAPONAIS, SHINZO ABE, en visite en ARGENTINE.
.
Pour entrer en vigueur, ce partenariat devait encore être approuvé par le CONGRÈS AMÉRICAIN, dominé par les républicains.
|
|
||
14 NOVEMBRE 2016 POSTE DE VEILLE / CLARION PROJECT / OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION /
.
DONALD TRUMP oeuvrera à l’adoption de la loi désignant les FRÈRES MUSULMANS comme organisation terroriste, a déclaré WALID PHARES, conseiller en matière de politique étrangère du Président-élu (CLARION PROJECT)
.
S’exprimant au média égyptien YOUM7, PHARES, d’origine libanaise (maronite), a indiqué que le projet de loi, qui a déjà reçu l’approbation du COMITÉ JUDICIAIRE DE LA CHAMBRE plus tôt cette année, puis renvoyé au COMITÉ DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU SÉNAT, avait été suspendu en raison du soutien de l’administration OBAMA à la Confrérie. (…)
.
En novembre 2015, le SÉNATEUR TED CRUZ (R-TX) a présenté le projet de loi, qui identifie trois entités de la Confrérie aux ÉTATS-UNIS, y compris le CONSEIL SUR LES RELATIONS AMÉRICANO-ISLAMIQUES (CAIR).
.
«Nous devons cesser de prétendre que les FRÈRES MUSULMANS ne sont pas responsables du terrorisme qu’ils préconisent et financent… Nous devons les voir pour ce qu’ils sont : une organisation internationale clé vouée au JIHAD violent», avait déclaré Cruz au WASHINGTON FREE BEACON à l’époque.
.
.
Le projet de loi est une occasion sans précédent d’éduquer les membres du Congrès sur l’implication des FRÈRES MUSULMANS dans le terrorisme... LIRE LA SUITE
|
|
|
||
30 NOVEMBRE 2016 20MINUTES
.
L’ancien «GOLDMAN BOY» a confirmé ce mercredi la nomination du banquier WILBUR ROSS à la tête du département du Commerce…
.
Il est inconnu du grand public mais bien connu du monde de la finance. STEVEN MNUCHIN, un banquier de WALL STREET et ancien dirigeant de la banque d’affaires GOLDMAN SACHS, a annoncé ce mercredi avoir été nommé SECRÉTAIRE AU TRÉSOR DE DONALD TRUMP.
.
L’ancien «GOLDMAN BOY» a aussi confirmé la nomination de WILBUR ROSS à la tête du département du Commerce, en charge de la politique industrielle américaine.
.
DES BANQUIERS SANS EXPÉRIENCE POLITIQUE
.
Interrogé sur ces nominations, qui n’ont pas encore été annoncées officiellement par l’équipe du président élu, STEVEN MNUCHIN, 53 ans, a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC : «Nous pouvons [le confirmer]. Nous sommes très heureux de travailler pour le président élu et honorés d’avoir été nommés à ces postes» La nomination des deux hommes doit encore être confirmée par le Sénat.
.
WILBUR ROSS, qui se trouvait à ses côtés pendant l’interview télévisée, est également un banquier qui gère son fonds d’investissement et s’est spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficultés.
.
Ni l’un ni l’autre n’ont exercé de fonctions politiques précédemment, mais ils ont apporté tôt dans la campagne leur soutien à DONALD TRUMP. WILBUR ROSS, 79 ans, avait notamment travaillé avec le magnat de l’immobilier lorsque certains de ses casinos traversaient des difficultés à la fin des années 1980.
.
Les deux hommes seront notamment chargés de mettre en application la politique économique du président élu qui a promis en campagne de revenir sur les accords commerciaux de libre-échange et de garder les emplois industriels aux ÉTATS-UNIS. Il veut également réduire la fiscalité sur les entreprises et sur les ménages aux revenus les plus élevés afin d’encourager la consommation, l’investissement et la croissance.
.
Le ministre du Commerce n’est toutefois pas spécifiquement chargé du commerce international, une tâche qui revient au représentant spécial pour le commerce (USTR) qui n’a pas encore été nommé.
|
|
|
|
27 JUILLET 2017 AMERICA CATHO /
.
«Le gouverneur républicain du KANSAS SAMUEL «SAM». BROWNBACK, élu en 2011 et qui ne devrait pas solliciter un nouveau mandat, vient d’être désigné par le PRÉSIDENT TRUMP pour devenir AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE DES ÉTATS-UNIS CHARGÉ DE LA LIBERTÉ RELIGIEUSE INTERNATIONALE. Il devrait ainsi succéder, dans cette fonction, au RABBIN DAVID SAPERSTEIN nommé par BARACK OBAMA, et dont la mission s’est achevée le 20 janvier de cette année. Cette nomination présidentielle est, comme toute nomination d’ambassadeur, soumise à la ratification du Sénat. Ancien DÉPUTÉ DU KANSAS puis SÉNATEUR de ce même État au CONGRÈS, SAM BROWNBACK s’est converti au catholicisme en 2002». |
|
|
21 DÉCEMBRE 2016 ALETEIA
.
ALETEIA A FAIT LA LISTE DES PERSONNALITÉS DE CONFESSION CHRÉTIENNE QUI ENTOURERONT DONALD TRUMP :
.
MIKE PENCE : PROTESTANTISME ÉVANGÉLIQUE, Vice-président, numéro 2 du pouvoir exécutif américain : Homme de confiance de DONALD TRUMP, MIKE PENCE EST UN CHRÉTIEN CROYANT ET PRATIQUANT. Né dans une FAMILLE IRLANDAISE CATHOLIQUE à Colombus, dans l’Indiana, ancien élève de l’école paroissiale et enfant de chœur dans sa jeunesse, IL SE CONVERTIT AU PROTESTANTISME ÉVANGÉLIQUE au lycée. La gauche américaine le déteste depuis que, gouverneur de son État natal, il a fait adopter des restrictions à l’accès à l’avortement et une clause de consciences pour les officiers municipaux ne souhaitant pas célébrer de mariages gays. Les chrétiens qui n’y sont pas favorables ne pourront plus être menacés de prison ni accusés de nier les «droits de l’homme». «I’m a Christian, a conservative and a Republican, in that order» : JE SUIS CHRÉTIEN, CONSERVATEUR ET RÉPUBLICAIN, DANS CET ORDRE, AFFIRMAIT-IL EN OCTOBRE DERNIER.
.
STEVE BANNON : CATHOLIQUE, conseiller spécial du Président, l’éminence grise : Le principal stratège de la campagne électorale de DONALD TRUMP est désormais son conseiller politique principal à la Maison Blanche. Steve Bannon, catholique pratiquant, croit fermement que les États-Unis ont une responsabilité dans la défense de la civilisation occidentale. Étant entendu que la civilisation occidentale s’appuie sur l’héritage judéo-chrétien qui lui a offert la primauté du droit et l’égalité devant la loi, le concept de droits de l’homme et les limites au pouvoir du gouvernement. Bannon considère que les démocrates ont bafoué ces règles civilisationnelles essentielles en tentant de dépouiller la sphère publique et politique de toute influence chrétienne. STEVE BANNON AVAIT DONNÉ UNE CONFÉRENCE AU VATICAN EN 2014 VIA SKYPE, DÉCRIVANT DEVANT UN PUBLIC DE RESPONSABLES DU SAINT-SIÈGE LA «CRISE, TANT DU CAPITALISME QUE DES FONDEMENTS DE L’OCCIDENT JUDÉO-CHRÉTIEN QUE NOUS TRAVERSONS» APPELANT À UN SURSAUT «DANS NOS CROYANCES».
.
REINCE PRIEBUS : ORTHODOXE, White House Chief of staff, numéro 1 de l’administration présidentielle : Directeur de cabinet du Président et premier fonctionnaire de la Maison Blanche. Ancien chef du Parti républicain, il est GREC-ORTHODOXE PRATIQUANT. Il anime toujours un cercle d’étude biblique et un groupe de prière pour les jeunes couples mariés.
.
JEFF SESSIONS : MÉTHODISTE, Procureur général, 5e homme du gouvernement : United States Attorney General, Jeff Sessions est le ministre de la Justice de DONALD TRUMP. Historiquement le seul membre du cabinet à ne pas porter le nom de Secretary. L’homme de loi, d’origine anglaise, est PROTESTANT MÉTHODISTE et très actif dans sa paroisse où il donne des cours d’éducation religieuse chaque dimanche. Tel les Castors Juniors Riri, Fifi et Loulou, célèbres neveux de Balthasar Picsou, Jeff Sessions est Eagle Scout, le rang le plus haut qui soit chez les Boy Scouts américains.
.
MIKE POMPEO : PRESBYTÉRIEN, le directeur de la CIA, les grandes oreilles de TRUMP : Le profil qui contraste le plus avec les fonctionnaires sortants de l’administration OBAMA. Plusieurs universitaires et observateurs politiques américains soutiennent que le prédécesseur et ancien patron du principal service d’espionnage américain d’OBAMA, JOHN BRENNAN, se serait converti à l’islam pendant son service en Arabie Saoudite dans les années 90. Nombre d’experts ont dénoncé ces dernières années la naïveté d’un personnage clef du dispositif antiterroriste de l’administration sortante, pointant tour à tour la perméabilité de son entourage aux idées des Frères musulmans, son soutien aux rebelles syriens ou son bellicisme forcené, visant à engager l’armée US en Syrie. Le nouveau directeur de la CIA, MIKE POMPEO, EST POUR SA PART UN PROTESTANT PRESBYTÉRIEN, qui enseigne à l’école du dimanche de sa paroisse du Kansas (lui aussi !), il est membre du conseil diaconal de son église.
.
NIKKI HALEY : CHRÉTIEN, ambassadrice auprès de l’Organisation des Nations unies, la bonne-parole de TRUMP : Gouverneure d’origine indienne de la Caroline du Sud, Sikh CONVERTIE AU CHRISTIANISME, son site internet annonce la couleur : «Ma foi au Christ a un impact profond sur ma vie quotidienne et je me tourne vers Lui pour obtenir les conseils nécessaires à chaque décision que je dois prendre».
.
TOM PRICE : PROTESTANT ÉVANGÉLIQUE, ministre de la santé, numéro 10 de l’exécutif : Secretary of Health and Human Services, TOM PRICE EST UN PROTESTANT ÉVANGÉLIQUE, réputé gros bosseur, fervent partisan au Congrès d’une politique chrétienne en matière d’avortement et de mariage.
.
LE DOCTEUR BEN CARSON : PROTESTANT ÉVANGÉLIQUE, ministre du logement, l’expert ès pauvreté : Le futur Secretary of Housing and Urban Development, CHRÉTIEN PROTESTANT ÉVANGÉLIQUE FERVENT, a grandi dans la ville économiquement sinistrée de Detroit (ancienne capitale d’une industrie automobile en lambeaux). Il est aujourd’hui l’un des neurochirurgiens les plus célèbres du monde. Carson place sa foi au centre de sa vie et lui prête sa capacité à s’élever au-dessus des circonstances douloureuses qu’il a traversées au long de son existence. Il sera en charge de la réduction de la pauvreté, particulièrement de la communauté noire-américaine et, par dessus tout, de redonner une vie économique et culturelle aux villes sinistrées américaines.
.
LE GÉNÉRAL MICHAEL FLYNN : CATHOLIQUE, conseiller en sécurité nationale, le bras armé : Spécialiste du renseignement militaire, impétueux, viré par l’administration démocrate pour avoir dénoncé les lacunes de l’appareil sécuritaire américain face au terrorisme islamiste. D’ordinaire critique envers MOSCOU, il a rencontré VLADIMIR POUTINE et DÉCLARÉ VOULOIR TRAVAILLER AVEC LES RUSSES pour gagner la guerre contre le terrorisme. IL EST CATHOLIQUE PRATIQUANT.
.
BETSY DEVOS : CALVINISTE, ministre de l’éducation, l’atout social de TRUMP : La Secretary of Education BETSY DEVOS, PROTESTANTE CALVINISTE, bénéficiera d’un pouvoir étendu pour remanier le système d’enseignement public américain. Sa foi chrétienne est au cœur de sa compréhension de l’identité nationale américaine. Elle soutient tout d’abord MARCO RUBIO, candidat catholique malheureux à la primaire républicaine avant de rejoindre le clan TRUMP. Soulevant régulièrement la question du monopole sur l’éducation des enfants américains des écoles gouvernementales («les écoles publiques» en FRANCE), BETSY DEVOS défend aussi l’idée d’un crédit d’impôt offert aux familles pauvres, en particulier aux minorités ethniques dans les centres-villes, où les écoles publiques sont délabrées, en sous-performance et fournissent de mauvaises conditions d’éducation, afin que les parents pauvres puissent envoyer leurs enfants dans de meilleures écoles en dehors de leur quartier.
|
SEAN SPICER : CATHOLIQUE, Outre ceux évoqués ce matin, parmi des chrétiens convaincus et attachés aux principes non négociables, DONALD TRUMP A NOMMÉ SEAN SPICER COMME PORTE-PAROLE DE LA MAISON BLANCHE. Il était le porte-parole et directeur de la stratégie du Comité national républicain pendant toute la campagne.
. SEAN SPICER est un catholique pratiquant qui ne met pas sa foi dans sa poche. Le 10 février, il était apparu à CNN avec une tache grise sur le front : c’était le mercredi des Cendres. Il s’était fait moquer de lui dans de nombreux tweets, où l’on disait qu’il s’était cassé la figure avant d’arriver au studio, ou qu’on lui avait fait une farce, ou qu’il y avait un gros problème de maquillage, etc. Des catholiques avaient pris la défense de SPICER en se moquant à leur tour de l’ignorance des trolls. Quant à SPICER il avait répondu à tous les méchants tweets avec le hashtag #AshWednesday : mercredi des Cendres. |
|
||
C’EST LA PREMIÈRE FOIS, DEPUIS 1989, QU’UN PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS INVITE AUTANT DE REPRÉSENTANTS RELIGIEUX À UN TEL ÉVÉNEMENT. . 31 DÉCEMBRE 2016 LA CROIX . Le milliardaire républicain devrait donc prêter serment en présence du CARDINAL TIMOTHY DOLAN, archevêque catholique de New York, des célèbres prédicateurs FRANKLIN GRAHAM et WAYNE JACKSON, du pasteur SAMUEL RODRIGUEZ, du rabbin MARVIN HIER. Considérée comme la conseillère spirituelle du président élu, la pasteure PAULA WHITE, sera également présente. Tous sont invités à y lire une prière ou un texte, seule PAULA WHITE prononcera un discours. . «DEMANDER À DIEU DE GUIDER LE NOUVEAU PRÉSIDENT» . OUTRE-ATLANTIQUE, cette liste de noms – dont beaucoup se sont ouvertement positionnés contre le mariage homosexuel – ne cesse d’alimenter les controverses. Pour y couper court, plusieurs leaders religieux ont choisi de réagir publiquement à l’invitation. C’est le cas du cardinal TIMOTHY DOLAN, qui s’est vu proposer de lire un passage de l’ÉVANGILE pendant la célébration, et qui, dans un communiqué, s’est dit «honoré» de participer à un tel événement, et «impatient de demander à DIEU d’inspirer et de guider le nouveau président». |
|
|
||
20 JANVIER 2017 NOVOROSSIA / . La nouvelle est tombée ce soir en EUROPE. TRUMP et son équipe ont refusé l’accréditation de CNN pour la CÉRÉMONIE D’INVESTITURE. Avec TRUMP nous assistons à la fin des FAKE NEWS. Le journalisme de qualité reprend ses lettres de noblesse. . TRUMP n’est pas le seul avec son équipe à refuser les journalistes de la LÜGENPRESSE. En ALLEMAGNE avec l’AfD, les rédactions des médias officiels ont l’interdiction d’assister aux conférences. . Les nouvelles personnalités politiques refusent les faux journalistes ! et usent de leurs propres médias pour diffuser leurs informations. C’est un tournant important. Les nouveaux politiciens refusent les singeries des médias. Ce n’est pas un hasard si MANUEL VALLS A REÇU SA GIFLE EN PUBLIC. Le peuple et les nouvelles figures politiques ne supportent plus ces castes sans qualité. Les décisions de TRUMP et de l’AfD résument la fin de la domination d’un système. Nous assistons à la distribution de gifles au système corrompu du monde. Mais la gifle de VALLS reste bien une spécialité bretonne ! . Nous supportons le bon journalisme ! Le service de presse de TRUMP a refusé CNN. C’est une gifle pour CNN qui avait un monopole de l’information. Le refus fait par l’équipe de TRUMP signe l’arrêt de mort de la falsification des informations. Le tsunami TRUMP est en train de remettre de l’ordre chez les journalistes aussi. Cependant le service presse de TRUMP a accrédité pour le NEW YORKER, le NEW YORK MAGAZINE, FOX… «Nous voulons seulement obtenir des médias une couverture honnête et nous n’avons aucune confiance dans votre travail…» |
|
|
9 JANVIER 2017 YOURNEWSWIRE
.
DONALD TRUMP a l'intention de traiter le milliardaire GEORGE SOROS comme une «menace pour la sécurité nationale» aux ETATS-UNIS lorsqu'il prendra ses fonctions ce mois-ci.
.
Selon le KREMLIN, le MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES SERGUEÏ LAVROV a demandé à l'équipe de transition de DONALD TRUMP de fournir «tous les dossiers relatifs» à SOROS - citant l'autorité légale de l'ORDRE EXÉCUTIF du 6 mars 2014 signé par le PRÉSIDENT OBAMA, intitulé «LE BLOCAGE DE LA PROPRIÉTÉ DE CERTAINES PERSONNES AYANT CONTRIBUÉ À LA SITUATION EN UKRAINE» :
.
«Moi, BARACK OBAMA, PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, considère que les actions et les politiques des personnes qui minent les processus et les institutions démocratiques en UKRAINE ; menacent sa paix, sa sécurité, sa stabilité, sa souveraineté et son intégrité territoriale ; et contribuent à l'appropriation illicite de ses actifs, constituent une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des ÉTATS-UNIS, et je déclare l'état d'urgence nationale pour faire face à cette menace».
.
LE SITE WHATDOESITMEAN.COM RELÈVE :
.
Dans les documents joints à cette demande de soutien diplomatique, ce rapport poursuit : L'équipe de transition TRUMP affirme que 25 jours après la signature de ce décret par le président Obama, le 31 mars 2014, les CÂBLES DIPLOMATIQUES AMÉRICAINS montrent que SOROS a effectivement travaillé à «saper le processus et les institutions en UKRAINE» (...).
.
Le rapport explique que le plan de fédéralisation (similaire aux ÉTATS-UNIS) pour l'UKRAINE, soutenu par le PRÉSIDENT POUTINE, la chancelière MERKEL et le président OBAMA, aurait créé une transition pacifique du pouvoir dans ce pays. Mais l'intervention illégale de SOROS a, au contraire, conduit à des conflits de masse et à l'effusion de sang qui a coûté la vie d'environ 9'600 hommes, femmes et enfants. (...)
|
|
|
||
13 NOVEMBRE 2016 / ALLESSCHALLUNDRAUCH / MEDIA-PRESSE.INFO
.
.
De plus en plus d’indices et de preuves indiquent qu’après l’élection de DONALD TRUMP comme 45e PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS [2], GEORGE SOROS [3] veut, via ses organisations paravent, fomenter une révolution violente aux ÉTATS-UNIS. Bien que la légitimité de l’élection de DONALD TRUMP ne souffre aucune contestation, des manifestations se sont déroulées dans au moins dix grandes villes américaines dès le 9 novembre. A CHICAGO, NEW YORK, LOS ANGELES, PHILADELPHIE, BOSTON, WASHINGTON, PORTLAND, SAINT-PAUL, SEATTLE [4], elles ont parfois dégénéré en émeutes. Ironie du sort, ceux qui ont plein la bouche de démocratie et d’acceptation du processus démocratique sont ceux qui maintenant se retournent contre le résultat des élections. À la lumière de ce qui se passe depuis mercredi, il apparaît de plus en plus clairement qu’il ne s’agit pas d’un mouvement populaire spontané, mais d’une contestation financée [5], très organisée, sophistiquée, subversive et par conséquent dangereuse.
.
Le professionnalisme de l’impression des affiches attestent qu’elles ont été financées par une organisation bien structurée.
.
Nous connaissons suffisamment les procédés utilisés par les OPEN SOCIETY FOUNDATIONS de SOROS en EUROPE du Sud et dans les anciennes républiques de la CEI depuis les années 1980, pour savoir que ses ONG et fondations ont organisé et mené dans des dizaines de pays des révolutions de couleur et des renversements de régimes sous couvert de philanthropie et de prétendue «construction de la démocratie». Il a réussi son coup en SERBIE, GÉORGIE et UKRAINE, et a tenté de déstabiliser la BIÉLORUSSIE et la RUSSIE, qui a été pillée par ses coreligionnaires à la chute du communisme.
.
GEORGE SOROS est également responsable de la destruction de l’EUROPE en PROMOUVANT ACTIVEMENT LE FLOT DE RÉFUGIÉS, en attirant et en infiltrant des millions de gens venant d’AFRIQUE DU NORD et du MOYEN-ORIENT, encore une fois sous le couvert d’humanitarisme. Il veut inonder l’EUROPE de gens appartenant à d’autres cultures et ainsi provoquer des troubles, des conflits et le chaos.
.
Ne soyons pas naïfs, les manifestants à KIEV ne se sont pas rassemblés sur le MAIDAN à moins 15 degrés pendant des semaines à cause de leur aversion pour IANOUKOVYTCH, mais parce qu’ils ont été payés 20€ par jour par les ONG de SOROS et l’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS pour y protester et semer le désordre. Aucun «soulèvement» ne peut avoir lieu à moins qu’il y ait derrière beaucoup d’argent et une organisation bien charpentée.
.
Cela fait longtemps que SOROS pratique ces mêmes activités subversives aux ETATS-UNIS qui consistent à monter les Noirs contre les Blancs, à financer les BLACK LIVES MATTER et à promouvoir l’immigration massive illégale en provenance d’AMÉRIQUE LATINE. Pour GEORGE SOROS, il ne s’agit pas de favoriser la paix et les droits de l’homme, ce n’est qu’une façade, mais d’attiser les haines et de détruire la culture et les valeurs chrétiennes.
.
Au cours de cette élection présidentielle, SOROS a injecté 25 millions de dollars dans la campagne d’HILLARY CLINTON, ce qui fait de lui l’un de ses principaux bailleurs de fonds. Nous savons ce que cela signifie. HILLARY est la marionnette de SOROS et était sa candidate. Avec l’entrée de cette dernière à la MAISON-BLANCHE, il espérait pouvoir tirer les ficelles et détenir le vrai pouvoir en coulisses. [...]
.
POUR PROUVER QUE GEORGE SOROS EST DERRIÈRE LES MANIFESTATIONS, VOICI LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SON ORGANISATION MOVEON.ORG DU 9 NOVEMBRE :
.
«Les Américains se sont réunis dans des rassemblements pacifiques pour exprimer leur solidarité, leur résistance et leur détermination suite aux résultats des élections»
.
«Des centaines d’Américains et des dizaines d’organisations appellent à se rassembler pacifiquement devant la MAISON-BLANCHE et dans les villes et agglomérations de tout le pays, afin de s’opposer à la misogynie, au racisme, à l’islamophobie et à la xénophobie, suite à l’élection à la présidence mardi»
.
«Ces rassemblements – organisés par MOVEON.ORG et ses alliés – concourront à affirmer notre rejet de l’étroitesse d’esprit de DONALD TRUMP, de la xénophobie, de l’islamophobie et de la misogynie, et à montrer notre détermination à mener un combat commun pour l’AMÉRIQUE»
.
«Dans les deux heures qui ont suivi l’appel à l’action, les membres de MOVEON.ORG ont organisé plus de 200 manifestations à l’échelle nationale, un chiffre qui a augmenté de façon constante mercredi»
.
Mais des témoins ont pu observer dans de nombreux endroits que les «manifestants» brandissant des affiches anti-TRUMP étaient acheminés en bus. De toute évidence, les manifestations sont stratégiquement organisées et financées au niveau central. Il ne fait plus aucun doute qu’avec ses organisations paravent, GEORGE SOROS s’emploie à fomenter une révolution en AMÉRIQUE !
.
DONALD TRUMP devrait faire comme VLADIMIR POUTINE : INTERDIRE immédiatement toutes les ONG et FONDATIONS DE GEORGE SOROS, qui mènent un travail subversif contre les ETATS-UNIS et incitent la population à la haine. Mieux vaudrait expulser SOROS, saisir ses milliards acquis par la spéculation et utiliser cet argent à des fins de bienfaisance. [...]
.
SOURCE :
.
[1] Notamment la livre sterling en 1992.
.
[2] Voir le COMMUNIQUÉ DES CERCLES NATIONALISTES FRANÇAIS
.
.
[4] Les tentacules des OPEN SOCIETY FOUNDATIONS s’étendent bien sûr jusqu’à BERLIN, ville peuplée de libertaires et d’antifa. ELLES N’ONT PU CEPENDANT DÉPLACER QUE 120 PERSONNES SOUS LA PORTE DE BRANDEBOURG.
.
|
|
|
|
10 JANVIER 2017 OLIVIERDEMEULENAERE . C’est le buzz outre-ATLANTIQUE : on doit s’attendre à une nuit de violences, de pillage, d’émeute, après la prestation de serment de DONALD TRUMP sur les marches du CONGRÈS. . C’est WASHINGTON qui serait le plus touché par la violence. Le groupe «PROJECT VERITAS» qui avait mis à jour l’organisation politique des manifestations ANTI-TRUMP au lendemain de sa victoire contre HILLARY CLINTON, publie vidéos et informations sur l’organisation #DISRUPT J20, qui promet du sang et des larmes pour la nuit de la prestation de serment, et pour les 4 ans de la présidence TRUMP. . Les «opposants » violents à TRUMP parlent même de bloquer complètement WASHINGTON le jour de la cérémonie. «Jetez les tous sous les bus. Foutez la cérémonie en l’air» Un certain DYLAN PETROHILOS, de la» INDUSTRIAL WORKERS OF THE WORLD ORGANIZATION» déclare sur la vidéo «soyez prêts à foutre en l’air l’inauguration» (to fuck it up). . Le premier amendement protège le droit de s’exprimer librement, mais le GROUPE D’ACTIVISTES #DISRUPT J20D.C. qui regroupe des groupuscules comme «DC ANTI-FASCIST COALITION» sont dans le collimateur du FBI et de la police de la capitale fédérale, qui craignent que les bâtiments où doivent se retrouver les partisans de TRUMP le soir de la prestation de serment, ne soient attaqués ou rendus inutilisables. |
|
||||
|
|
|
||
«DONALD TRUMP veut du changement, même sur le site internet de la MAISON BLANCHE. Certaines pages ont d’ailleurs été supprimées, notamment celles dédiées aux droits LGBT créées sous la présidence OBAMA. Même sort pour les références au réchauffement climatique». |
|
|
||
26 JANVIER 2017 EUROPE1 . ÉTATS-UNIS : la MAISON-BLANCHE va publier chaque semaine une liste des crimes commis par des immigrés . L’administration TRUMP annonce qu’elle va publier chaque semaine une liste des crimes commis par des immigrés, ainsi que des villes qui refusent de les expulser. . DONALD TRUMP durcit le ton vis-à-vis des immigrés, comme il l’annonçait avant son investiture. Leurs crimes vont être inscrits sur une liste, réactualisée chaque semaine par la MAISON-BLANCHE, d’après un décret signé mercredi, rapportent plusieurs sites américains. Les villes qui refusent d’expulser ces personnes seraient elles aussi pointées du doigt. . Interrogations sur les critères de publication. Comme l’indique le média américain QUARTZ, le décret, intitulé «Assurer la sécurité publique à l’intérieur des ÉTATS-UNIS», ne précise pas «si la liste ne va seulement mentionner que les immigrés en situation irrégulière, ou si tous les immigrés sont concernés». Elle pourrait donc aussi comporter les crimes perpétrés par des personnes en situation légale. Signé le même jour que celui lançant le projet de construction d’un mur à la frontière avec le MEXIQUE, le texte s’inspire d’une des propositions du site d’extrême-droite BREITBART NEWS. . TRUMP veut expulser 3 millions d’immigrés. Réactualisée chaque semaine, la liste des crimes commis par les immigrés aux ÉTATS-UNIS sera rendue publique par le SECRÉTARIAT DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE et comportera également les noms des «villes-sanctuaires», qui refusent de faciliter l’expulsion des sans-papiers. Avant son arrivée à la MAISON-BLANCHE, DONALD TRUMP avait promis d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins. |
|
||
29 JANVIER 2017 L'ORIENT LE JOUR . TRUMP veut donner la priorité aux réfugiés syriens chrétiens. . «Si vous étiez musulman, vous pouviez entrer, mais si vous étiez chrétien, c’était pratiquement impossible et la raison était si injuste ; tout le monde était persécuté en toute équité mais ils coupaient les têtes de tout le monde, mais plus encore des chrétiens», déclare DONALD TRUMP selon un extrait d’une interview accordée au CHRISTIAN BROADCASTING NETWORK. . Selon un rapport d’octobre dernier du PEW RESEARCH CENTER, 38.901 réfugiés musulmans sont entrés aux ETATS-UNIS lors de l’année fiscale 2015, tous pays confondus, et pratiquement le même nombre de chrétiens : 37.521. . DONALD TRUMP devrait signer vendredi un décret interdisant temporairement l’entrée aux ETATS-UNIS de réfugiés venant de certains pays musulmans, a annoncé un responsable de la MAISON BLANCHE. . 28 JANVIER 2017 20 MINUTES . DONALD TRUMP un signé un décret sur l'immigration intitulé «Protéger la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux ETATS-UNIS». Qui vise particulièrement les ressortissants de pays musulmans. Voici les trois mesures principales : . * La suspension, pour une durée indéterminée de l’accueil des réfugiés syriens * La suspension, pour quatre mois, du programme américain d'admission de réfugiés, le temps de le passer au crible. * Le gel pendant trois mois de l'entrée aux ÉTATS-UNIS de ressortissants de sept pays musulmans : IRAK, IRAN, LIBYE, SOMALIE, SOUDAN, SYRIE et YÉMEN. |
|
|
|
27 JANVIER 2017 LE FIGARO . Le PRÉSIDENT AMÉRICAIN DONALD TRUMP a promis ce vendredi «la tolérance partout dans le monde» à l'occasion de la JOURNÉE MONDIALE À LA MÉMOIRE DES VICTIMES DE L'HOLOCAUSTE, sans évoquer spécifiquement les Juifs. Dans ce communiqué, il rend hommage aux «victimes, survivants et héros» de l'HOLOCAUSTE sans citer nommément les Juifs. . L'association ANTI-DEFAMATION LEAGUE, qui recense les actes d'antisémitisme, a jugé cet oubli étrange. «C'est déconcertant et inquiétant que le communiqué de la MAISON BLANCHE ne fasse pas mention des Juifs. Les présidents républicains et démocrates l'ont fait dans le passé», a tweeté le directeur de l'ADL JONATHAN GREENBLATT. . En 2016, l'ex-PRÉSIDENT BARACK OBAMA avait salué la mémoire des «six millions de Juifs et des millions d'autres (personnes) assassinés par les NAZIS pendant l'HOLOCAUSTE». Quand le président GEORGE W. BUSH avait commémoré le 60e ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DU CAMP D'AUSCHWITZ en 2005, il avait déclaré : c'est un «rappel que lorsque nous rencontrons de l'antisémitisme, nous devons nous rassembler pour le combattre». |
|
|
||
26 JANVIER 2017 GUERRECIVILENEUROPE / SPUTNIK . VICTORIA NULAND, ASSISTANTE DU SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN POUR L’EUROPE ET L’EURASIE, ainsi que plusieurs diplomates haut placés, démissionnent cette semaine et quittent le département d’État, relate l’agence de presse AP. . Mme NULAND a visité KIEV à maintes reprises lors de la crise politique, en 2013-2014. En décembre 2013, elle distribuait des biscuits sur la place de l’Indépendance à KIEV, parmi les manifestants. Plus tard, elle a déclaré qu’il s’agissait de sandwichs qu’elle distribuait non seulement parmi les manifestants mais parmi les policiers. . Outre VICTORIA NULAND, PATRICK KENNEDY, SOUS-SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGÉ DE QUESTIONS ADMINISTRATIVES, JOYCE BARR et MICHELE BOND, assistants du secrétaire d’État, démissionneront également. GENTRY SMITH, CHEF DU BUREAU DES MISSIONS ÉTRANGÈRES quittera également son poste. . L’OPINION DE CIVILWARINEUROPE . Cette info incroyable ne fait pas la Une des médias. C’est pourtant un revirement géopolitique important. Tout ce petit monde viré par DONALD TRUMP était à la manœuvre en février 2014 lors du coup d’État à KIEV. Et personne n’a oublié cette vidéo (même la presse occidentale avait du la reprendre car son authenticité ne faisait aucune doute) qui dévoilait une conversation le 06 février 2014 entre VICTORIA NULAND et l’ambassadeur américain en UKRAINE dans laquelle apparaissait la stratégie US et sa haute opinion de l’UE puisqu’on y entend la plus haute diplomate du département d’État pour le continent européen lancer à son interlocuteur : «QUE L’UE AILLE SE FAIRE FOUTRE». |
|
|
||
(Des féministes)
|
|
|
|
9 NOVEMBRE 2016
.
ANGELA MERKEL UNE ÉTROITE COOPÉRATION AVEC TRUMP MAIS...
|
|
24 FÉVRIER 2017 . DONALD TRUMP PARIS N’EST PLUS PARIS |
||
|
|
|
30 JANVIER 2017 BREITBART .
Dimanche soir, un haut responsable de l’ADMINISTRATION TRUMP a briefé les journalistes en ces termes :.
«La réalité est que nous ne voulons pas nous retrouver aux ÉTATS-UNIS dans la situation de la FRANCE, de l’ALLEMAGNE ou de la BELGIQUE avec une large population musulmane».
«On ne veut pas d’une situation où dans 20-30 ans il devient normal qu’il y ait régulièrement des attaques terroristes sur notre sol. Les ÉTATS-UNIS est un pays souverain qui n’a absolument pas l’obligation d’intégrer n’importe quel immigré» |
|
|
9 NOVEMBRE 2016 LES ÉCHOS
.
FRANÇOIS HOLLANDE a pour la première fois pris publiquement position dans son interview aux «ÉCHOS» , à la fin du mois de juin. «Le meilleur service que peuvent rendre les démocrates, c'est de faire élire HILLARY CLINTON», a-t-il alors souligné, jugeant que l'entrée de DONALD TRUMP À la MAISON BLANCHE serait dangereuse et «compliquerait les rapports entre l'EUROPE et les ÉTATS-UNIS» [...]
.
Début août, le président français a enfoncé le clou lors d'une rencontre avec les journalistes de la presse présidentielle. «Les excès finissent par créer un sentiment de haut-le-cœur... [...]
.
Dans le livre «UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA», publié en octobre, FRANÇOIS HOLLANDE soulignait encore que «ce qui anime» DONALD TRUMP, «c'est la vulgarité» : «C'est un être je trouve, dans tous les sens du terme, vulgaire». En privé, ses ministres ne disent pas autre chose. «C'est un vrai dingue, même si derrière le dingue, il doit y avoir quelque chose de plus sérieux», glissait l'un d'eux la veille du scrutin, persuadé, comme la plupart des membres du gouvernement, que HILLARY CLINTON allait l'emporter.
.
12 NOVEMBRE 2016 EUROPE1
.
La dernière fois que DONALD TRUMP et le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ont échangé, c'était par médias interposés, cet été, et c'était plutôt tendu. Après les attentats de NICE et de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY, le milliardaire avait dit : «La FRANCE n'est plus la FRANCE». Ce à quoi FRANÇOIS HOLLANDE avait répondu : «LA FRANCE SERA TOUJOURS LA FRANCE. C'est quand on s'abaisse qu'on ne se ressemble plus».
|
|
|
|
14 NOVEMBRE 2016 DREUZINFO
.
Le milliardaire américain possède toutes les caractéristiques pour paraître suspect aux yeux du VATICAN : il est richissime, pas très diplomate et très dur sur l’immigration illégale.
.
LE PAPE, lors d’un entretien avec le quotidien LA REPUBBLICA, après avoir promis de ne pas apporter de jugements sur des personnes et hommes politiques, n’a pu s’empêcher d’ajouter une réflexion qui semble s’adresser au nouveau président :
.
«Je veux comprendre quelles sont les souffrances causées aux pauvres et aux exclus par leur façon d’agir» Le quotidien titre : «TRUMP ? Je ne juge pas. Ce qui m’intéresse c’est de savoir s’il fait souffrir les pauvres»
.
Quand TRUMP n’était encore qu’un candidat, donné perdant dans la course à la MAISON-BLANCHE, LE PAPE ne s’était pas privé de le critiquer sévèrement, suite à son idée d’ériger un «mur» avec le MEXIQUE.
.
«Une personne qui songe à ériger des murs et non des ponts n’est pas chrétien. Ce n’est pas dans l’EVANGILE», déclara LE PAPE en février dernier lors de son vol de retour du MEXIQUE.
.
«Je ne me mêle pas, mais je dis simplement que cet homme n’est pas chrétien, s’il dit de telles choses»
.
Depuis l’élection de TRUMP, le VATICAN est officiellement plus mesuré.
.
«Attendons de voir quels seront les choix de TRUMP au cours de son mandat. Donnons-lui le temps de commencer», commente le SECRÉTAIRE D’ETAT, le CARDINAL PIETRO PAROLIN.
|
|
|
|
12 NOVEMBRE 2016 EUROPE1
.
Le nouveau président américain s'est entretenu avec FRANÇOIS HOLLANDE par téléphone mais ne l'a pas convié à WASHINGTON, contrairement à d'autres chefs d'États.
.
Deux jours après l'élection de DONALD TRUMP à la MAISON-BLANCHE, le nouveau président des ÉTATS-UNIS s'est entretenu avec FRANÇOIS HOLLANDE vendredi, par téléphone. Le communiqué de l'ÉLYSÉE se veut positif : «7 à 8 minutes» d'échange entre les deux chefs d'États «dans de bonnes conditions». Un coup de fil «direct mais courtois», «très professionnel» et «sérieux». Objectif : «CLARIFIER les positions» sur la lutte anti-terroriste, la SYRIE, ou l'accord de PARIS sur le climat.
.
Le regard tourné vers l'ASIE. Aux ÉTATS-UNIS, ce coup de téléphone est loin de faire la Une des médias. Là-bas, FRANÇOIS HOLLANDE est un dirigeant parmi les dizaines d'autres que DONALD TRUMP a eu en ligne depuis son élection mardi. LE PREMIER MINISTRE ISRAÉLIEN BENYAMIN NETANYAHOU A ÉTÉ UN DES PREMIERS À AVOIR LE NOUVEAU PRÉSIDENT AMÉRICAIN AU TÉLÉPHONE. Il a d'ailleurs été invité à WASHINGTON, de même que THERESA MAY et le PREMIER MINISTRE SUD-CORÉEN HWANG KYO-AHN. Mais le premier à rencontrer officiellement DONALD TRUMP sera le PREMIER MINISTRE JAPONAIS SHINZO ABE, jeudi 17 novembre à NEW YORK.
.
Un échange tendu sur les attentats. De son côté, FRANÇOIS HOLLANDE n'a pas été convié, pour l'instant. La dernière fois que DONALD TRUMP et le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ont échangé, c'était par médias interposés, cet été, et c'était plutôt tendu. Après les attentats de NICE et de SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY, le milliardaire avait dit : «La FRANCE n'est plus la FRANCE». Ce à quoi FRANÇOIS HOLLANDE avait répondu : «La FRANCE sera toujours la FRANCE. C'est quand on s'abaisse qu'on ne se ressemble plus. Ça peut arriver à d'autres, OUTRE-ATLANTIQUE». Pas sûr qu'ils en ait reparlé au téléphone vendredi.
|
|
||
14 NOVEMBRE 2016 LE POINT / HUFFINGTONPOST
.
[...] Celui qui a dirigé la campagne de DONALD TRUMP vient d'être nommé «HAUT CONSEILLER ET CHEF DE LA STRATÉGIE» du président élu américain DONALD TRUMP. Il est aussi le patron du site d'information ultraconservateur BREITBART NEWS, qui a fait savoir qu'IL SOUHAITAIT S'IMPLANTER EN FRANCE. Début juillet, STEPHEN BANNON avait fait part de ses visées sur l'HEXAGONE sur le site RADIO-LONDRES.FR : «Nous pensons que la FRANCE est l'endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille LE PEN... MARION MARÉCHAL-LE PEN est la nouvelle étoile montante. Nous cherchons à ouvrir un BREITBART PARIS, voire un BREITBART FRANCE»
.
La nièce de MARINE LE PEN a attendu la victoire de DONALD TRUMP pour réagir : «Je réponds oui à l'invitation de STEPHEN BANNON, DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE TRUMP, à travailler ensemble», a écrit la nièce de MARINE LE PEN dans un TWEET samedi, diffusé d'abord en anglais puis en français.[...] |
|
|
||
14 NOVEMBRE 2016 COURRIER INTERNATIONAL / BREZATAO / THE GARDIAN
.
DONALD TRUMP a commencé à former son gouvernement et entamé diverses consultations à ce sujet. Le nouveau président américain a semblé vouloir envoyer un message clair à l’UNION EUROPÉENNE comme aux gouvernements de ses états-membres en recevant en fanfare NIGEL FARAGE, le leader du BREXIT.
.
Les globalistes européens sont proprement effondrés, à l’instar de CARL BILDT :
.
Et, en FRANCE, l’oligarque LAURENCE PARISOT ne réagit pas différemment :
.
Le président-élu TRUMP sait parfaitement qu’en recevant NIGEL FARAGE comme premier homme politique étranger, il rompt avec les règles bourgeoises de la diplomatie telle que l’apprécient les hommes politiques européens. Mais surtout, il envoie message qui ne laisse aucun doute sur son approche : il n’hésitera pas à s’adresser directement à l’opinion publique européenne plutôt que de passer par leurs gouvernements et leurs médias.
.
En somme, la stratégie mise en place avec les réseaux sociaux par STEVE BANNON, son plus proche conseiller (voir ici), se traduit désormais en pratique politique. En recevant FARAGE, le président américain fait savoir qu’il entend en finir avec l’UNION EUROPÉENNE et encourager toutes les forces d’opposition à cette structure.
.
Et FARAGE est l’émissaire désigné par la nouvelle présidence US pour le réaliser.
.
D’ailleurs, c’est précisément ce qu’a indiqué le Britannique peu après avoir rencontré DONALD TRUMP dans son immeuble new-yorkais en déclarant «JE VEUX MAINTENANT SORTIR L’EUROPE DE L’UNION EUROPÉENNE» (à 4:50′) :
.
NIGEL FARAGE ne se lancerait pas dans de telles déclarations s’il n’avait pas eu des discussions allant en ce sens avec DONALD TRUMP et ses conseillers.
.
Et précisément, c’est ce que son chef en stratégie et plus important conseiller à la MAISON BLANche, STEVE BANNON, VEUT FAIRE EN SOUTENANT TOUS LES PARTIS ANTI-UE ET POPULISTES DU CONTINENT.
.
Il ne fait aucun doute que la caste dominant l’EUROPE DE L’OUEST, HEXAGONE en tête, est condamnée à heurter de plein fouet WASHINGTON et MOSCOU. En soutenant activement la révolution identitaire sur le continent, les USA et la RUSSIE vont placer les élites européennes devant un choix radical : la défense de l’OCCIDENT ou l’ISLAM et la colonisation de peuplement.
.
BRUXELLES est d’ores et déjà en panique, ayant CONVOQUÉ «EN URGENCE» UNE RÉUNION POUR DISCUTER DE L’ÉLECTION DU NOUVEAU PRÉSIDENT AMÉRICAIN.
|
|
24 FÉVRIER 2017 . DONALD TRUMP LA SUÈDE |
||
|
|
|
||
24 DÉCEMBRE 2016 SPUTNIK / LE BLOG D'YVAN DAOUDAL
. Quand les deux grandes puissances mondiales en viennent à s'entendre ainsi, c'est un peu le miracle de Noël avant l'heure :. Lettre de VLADIMIR POUTINE à DONALD TRUMP : .
Cher M. TRUMP, .
Veuillez recevoir mes vœux les plus chaleureux pour Noël et la nouvelle année. .
Les graves défis mondiaux et régionaux que nos pays ont eu à affronter ces dernières années, montrent que les relations entre la RUSSIE et les USA demeurent un important facteur pour assurer la stabilité et la sécurité du monde moderne. .
J’espère qu’après votre entrée en fonction en tant que président des ÉTATS-UNIS d’AMERIQUE, nous serons en mesure – en agissant de manière constructive et pragmatique – de rétablir un cadre propice à une coopération bilatérale dans différents domaines et d’amener notre niveau de collaboration sur la scène internationale à un nouveau niveau de qualité. .
Veuillez recevoir mes vœux sincères pour vous et votre famille de bonne santé, bonheur, bien-être, succès et tout le meilleur. .
PUBLIANT CETTE LETTRE, DONALD TRUMP A COMMENTÉ : . Une très belle lettre de VLADIMIR POUTINE ; ses pensées sont si pertinentes. J’espère que des deux côtés nous serons capables d’être à la hauteur de ces pensées, et nous ne devons pas prendre un autre chemin. |
23:30 Publié dans DONALD TRUMP... Le jour après | Lien permanent | Commentaires (0)
25/10/2016
ÉDUCATION NATIONALE ET TERRORISME On recrute et on forme à l'école
|
|
|
||
9 OCTOBRE 2018 EUROPE1 /
.
L'école est-elle de plus en plus victime de dérives communautaires ? EUROPE 1 a pu consulter en exclusivité une note ultra-confidentielle des services de renseignement, reçue par le cabinet du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, du PREMIER MINISTRE et de JEAN-MICHEL BLANQUER, LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, sur les signalements de cas de communautarisme musulman dans les établissements scolaires.
.
Des cas parfois extrêmes. Si le nombre des faits rapportés est stable, les motifs sont de plus en plus inquiétants. Certaines choses ne sont tout simplement plus faisables dans toutes les écoles, pour des motifs religieux. L'exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans cette note, est celui d'élèves qui refusent d'avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé «HARAM», c'est-à-dire interdit par le CORAN. Cet exemple remonte d'un établissement du NORD DE LA FRANCE.
.
La note mélange différents types de cas, plus ou moins préoccupants. Selon elle, certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans). D'autres se bouchent les oreilles quand on passe de la musique en classe, et de jeunes garçons refusent de donner la main à une petite fille. Par ailleurs, les enfants pratiquent le RAMADAN de plus en plus jeunes, et cela peut poser des problèmes dans l'organisation des cours. À TROYES, des élèves de 6ème ont refusé d'aller à la piscine avec leur classe de peur de «boire la tasse et de casser leur jeûne».
.
Les repas, moment de crispation. De nombreux incidents sont d'ailleurs liés à la question des repas. Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc. Dans un collège de SAINT-DENIS, lors d'un voyage scolaire où on s'apprêtait à servir du poulet et des frites au repas, un incident est survenu. «Sur une cinquantaine d'élèves, 35 d'entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n'était pas HALAL. Nous n'avions pas été prévenus, donc nous avons jeté ces 35 cuisses de poulet et ils n'ont mangé que des frites», raconte YANNIS ROEDER, leur professeur d'histoire.
.
Plus préoccupant, en SEINE-ET-MARNE, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non HALAL) à la cantine. De même, dans le NORD des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas HALAL.
.
De nombreux signalements. Pour certaines familles, il est inconcevable que leur enfant ne mange pas HALAL, même l'espace d'une semaine. De fait, en HAUTE-SAVOIE par exemple, certaines écoles n'organisent plus de séjours en classes de neige, parce que c'est devenu «ingérable», selon elles.
.
Il y a quelques mois, l'EDUCATION NATIONALE a mis en place une plateforme permettant à un enseignant qui se trouve face à une question touchant à la religion de recevoir une réponse, un soutien dans les 24 heures. Elle enregistre environ 30 signalements par jour.
.
CES EXEMPLES ÉDIFIANTS CITÉS DANS LA NOTE DES RENSEIGNEMENTS
.
La note consultée en exclusivité par EUROPE 1 regorge d’exemples aussi éloquents qu’inquiétants. S’il convient de ne pas en tirer des conclusions générales au plan national, elles éclairent sur des situations préoccupantes au plan local.
.
LE RAMADAN PRATIQUÉ DE PLUS EN PLUS TÔT...
.
A MULHOUSE, une élève de primaire (CM1/CM2) est rentrée d'un cours de SPORT en état de déshydratation. L'élève était au bord du malaise et refusait de boire de l'eau. Malgré le caractère d'urgence, le père a refusé d'autoriser la directrice à faire boire sa fille sans en référer à l'IMAM.
.
…ET PARFOIS PÉNALISANT
.
A WITTELSHEIM, dans la banlieue de MULHOUSE, l'équipe du lycée s'était qualifiée pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE DE FUTSAL UNSS, mais elle a dû déclarer forfait parce que la moitié de l'équipe suivait le RAMADAN. Ils ont dû renoncer à la qualification, faute d'accord parental. Un «véritable gâchis» pour la direction de l'établissement.
.
DES PRATIQUES CULINAIRES QUI ENTRAÎNENT UNE FRACTURE
.
Dans l'ORNE, lors des pique-niques en sorties scolaires, certains élèves musulmans déjeunent séparés des autres élèves.
.
A l'inverse, en SEINE-ET-MARNE, des élèves musulmans sont stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non HALAL) à la cantine. De même, dans le NORD, des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas HALAL.
.
Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc.
.
TENSIONS COMMUNAUTAIRES
.
Les revendications des élèves non-musulmans se multiplient, par exemple dans l'AIN. Des parents de nombreux établissements s'élèvent contre les cours sur l'ISLAM dans le cadre du cours sur les religions monothéistes. Certains parents estiment que ces cours peuvent «influencer leur enfant à se convertir à l'ISLAM» et s'en plaignent auprès du principal du collège ou même du directeur académique. Certains demandent à leurs enfants de boycotter ces cours ou de rendre «page blanche» aux contrôles sur les religions.
.
Dans le quartier de LILLE SUD, des mamans d'élèves ont été surprises en train de distribuer des tracts devant l'école élémentaire pour réclamer la séparation des garçons et des filles dans l'école «au nom du CORAN».
|
|
|
||
14 MAI 2018 BLADI /
.
Les résultats définitifs du concours de recrutement des enseignants de langue arabe et de culture marocaine aux enfants des Marocains établis en EUROPE viennent d’être publiés.
.
Enseignement aux enfants des RME : un signe d'attachement à l'identité marocaine Enseignement aux enfants des RME : un signe d’attachement à l’identité marocaine
.
Selon le MINISTÈRE DE L’EDUCATION NATIONALE, 188 candidats ont été admis à ce concours et seront répartis comme suit : 146 enseignants vont se rendre en FRANCE, 26 en ESPAGNE et 16 en BELGIQUE, rapporte la MAP.
.
En FRANCE, les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent plusieurs pays, dont le MAROC et ont été mis en oeuvre suite à des accords bilatéraux.
.
L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’EDUCATION NATIONALE.
.
En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.
|
|
||
«Chaque membre [du CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE] devra veiller à la diffusion de la langue arabe et de l'ISLAM» NOUVELLES DU SAHARA /
|
DES ENSEIGNANTS PARLENT |
|
||
9 JANVIER 2018 LA DÉPÊCHE / LE FIGARO /
.
C’est littéralement un «appel au secours» qu’ont lancé, ce mardi matin, une soixantaine d’enseignants du LYCÉE JOSEPH-GALLIENI (sur 120), route d’Espagne à TOULOUSE. Devant l’entrée de l’établissement qui accueille plus de 1.000 élèves du CAP au bac professionnel et technologique, une large banderole réclame «un plan Marshall».
.
Le malaise ne date pas d’hier, mais la coupe est pleine. Les cours ont été suspendus, ce lundi toute la journée, et remplacés par des ateliers pour que la parole s’exprime et atténue les maux d’un lycée qui est devenu un espace de non-droit. Les profs sont au bord de la crise de nerfs, certains pleurent en racontant leur quotidien fait d’incivilités et de violences.
.
Agressions verbales et physiques «qui se généralisent et se banalisent», «intrusion d’élèves extérieurs qui viennent semer le trouble et commettent des infractions», vols en classe, à l’internat, généralisation de bagarres violentes dans l’enceinte de l’établissement, violences sexistes subies par les filles, élèves et parents qui viennent la peur au ventre, souffrance des enseignants, trafic de stupéfiants, etc. La liste est longue et les moyens pour lutter plutôt aux abonnés absents, considèrent les équipes pédagogiques en colère.
.
Le pot aux roses, c’est la découverte de LYCÉENS FICHÉS S. Cette fameuse fiche émise par la DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI) concerne des individus soupçonnés de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat, sans pour autant qu’ils aient commis de délit ou de crime. Elles peuvent ainsi être attribuées à de simples relations d’un terroriste connu.
.
«À une prérentrée, un collègue a demandé à la police de connaître les élèves qui ont un casier judiciaire et le policier lui a répondu qu’il ne préférait pas lui donner ces informations, pensant qu’on aurait peur de rentrer dans certaines classes, raconte VIRGINIE, PROFESSEUR DE LETTRES ET HISTOIRE. On a eu, une année, des élèves partis pour tenter d’aller faire le JIHAD. Quand ils sont revenus, le rectorat nous a répondu de faire appel à notre bon sens pour gérer le problème».
.
«Dans les 1.000 élèves du lycée, on a des profils très particuliers, poursuit l’enseignante. Certains sont très volontaires, mais on a aussi une minorité qui relève de structures spécialisées, médicales, ou relatives à la justice : des élèves qui sortent de prison, qui viennent en cours avec le bracelet électronique, d'autres qui ont un casier judiciaire assez fourni qu’on nous demande d’intégrer. On fait tout pour que la poudrière explose» […]
|
|
||
26 AOUT 2017 LA PROVENCE /
.
BERNARD RAVET, principal de collège, a dû faire face à une guerre de position menée par les islamistes au sein de son établissement : «Le regard des professeurs a changé quand nos collègues en jupe ont dû, le soir, être raccompagnées durant cinq mois par la BAC jusqu’au métro pour leur sécurité».
.
.
«À VERSAILLES, on l’a vécu avec un petit livre prônant la CHARIA et interdit en FRANCE qui circulait. Et quand on a demandé d’où il venait, on a appris que c’était de la mosquée du surveillant. Aujourd’hui, ce surveillant, qui avait une aura certaine sur les enfants, serait fiché S»
.
«Le premier peut être de voir le nombre croissant de gamines arrivant avec un voile sur la tête qu’elles retirent avant de pénétrer dans l’établissement. C’est aussi, en période de RAMADAN, le nombre d’enfants qui ne mangent plus à la cantine. Et, d’une manière plus générale, tous ces enfants qui refusent de manger parce que la viande n’est pas abattue rituellement»
.
«Je ne veux pas être polémique, mais quand je vois le MAIRE DE MARSEILLE participer à l’inauguration d’une mosquée appartenant au mouvement TABLIGH, dont la finalité est la réislamisation des populations, je m’interroge»
.
|
|
||
7 JANVIER 2018 LCI /
.
La laïcité est loin d’être une valeur acquise. Des mouvements islamistes ont entrepris un travail de propagande dans certains quartiers. Et les effets sont ressentis jusque dans les écoles.
|
|
|
27 AOÛT 2017 GAIA POUR DREUZ / LOU ROUMEGAIRE /
Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux ZEP et un établissement classé zone violence.
.
DOUCE FRANCE, CHER PAYS …
.
J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.
.
Vous prétendez que les populations des banlieues sont «mises au garage dès le collège et le lycée» ?
.
Que «le socle d’une société épanouie est l’éducation» et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?
.
Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !
.
Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…)
.
Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français). Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ?
.
Le français est pour eux une «langue étrangère», la langue des «mécréants» comme ils aiment à me le répéter.
.
Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant «génération sacrifiée» :
.
Je suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à dispositions de ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).
.
Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI d’une valeur totale de 100 000 euros -un dans chaque classe-, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’Etat car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en ESPAGNE, en ITALIE, en ANGLETERRE et en ALLEMAGNE, pris en charge par le foyer socio-éducatif) etc, etc, etc… Je continue ?
.
Les autres enfants de la commune (qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’avoir ce genre de privilèges.
.
Malgré tout, ces jeunes des banlieues (comme vous les appelez) n’ont que la haine de la FRANCE à la bouche. Leur seule référence est «le bled». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.
.
Je n’ose même plus prononcer le mot «laïcité» en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire
.
LEUR COMMUNAUTARISME REND INOPÉRANT TOUTE TENTATIVE D’INSTRUCTION ET D’INTÉGRATION.
.
Quel que soit le sujet que j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie. Je n’ose même plus prononcer le mot «laïcité» en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.
.
LA PLUPART DES COLLÈGUES ONT ABDIQUÉ DEPUIS LONGTEMPS.
.
Hélas, j’ai cru un temps, comme vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en l’avenir de notre communauté nationale.
.
J’ai renoncé. Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des français, des juifs, des femmes, des homosexuels… L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire (dans le meilleur des cas) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’ETAT ISLAMIQUE et de la CHARIA.
.
Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les «sous-chiens» et les «faces de craie» comme ils nous appellent.
.
Retournez donc à l’école ne serait-ce que pour un petit stage d’une journée… vous seriez mortifié.
|
ENSEIGNANTS FICHÉS «S» |
|
|
26 JUILLET 2018 LE DAUPHINE /
.
Un Isérois de 52 ans a été interpellé mardi à FONTAINE par les policiers de l’antenne grenobloise de la direction interrégionale de la police judiciaire de LYON.
.
Dans l’ordinateur de cet ancien professeur de mathématiques de lycée saisi fin 2017 dans le cadre d’une perquisition administrative, plus de 1 500 photos, vidéos ou documents relatifs au djihadisme ou au groupe ÉTAT ISLAMIQUE avaient été découverts. Dont du matériel pédagogique à destination des enfants et une vidéo de 45 minutes expliquant comment commettre un attentat avec un camion. [...]
|
|
|
26 MARS 2018 20 MINUTES /
.
Il ne pourra plus enseigner dans la fonction publique. Vendredi, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE RENNES a confirmé la révocation d’un enseignant de RENNES soupçonné de radicalisation. Ce dernier, proche de la sphère salafiste, contestait la décision du rectorat.
.
LA JUSTICE LUI A DONNÉ TORT.
.
L’ALERTE AVAIT ÉTÉ DONNÉE FIN 2015, après les attentats de Paris. Surveillé par les services de renseignement, l’enseignant avait FAIT L’OBJET D’UNE ASSIGNATION À RÉSIDENCE, décrétée dans le cadre de l’état d’urgence. En janvier 2017, le MINISTÈRE DE L’EDUCATION NATIONALE avait révoqué le professeur, estimant ses activités non compatibles avec son métier d’enseignant.
.
IL TRADUISAIT DES TEXTES DE FORUMS JIHADISTES
.
Dans un communiqué, le tribunal administratif justifie sa décision en évoquant les «prises de position sur des forums djihadistes» de monsieur Z. «L’autorité disciplinaire n’a pas pris une sanction disproportionnée en prononçant la révocation», précise le communiqué. Ce dernier aurait activement participé à la traduction de textes diffusés sur un forum djihadiste. Il aurait également incité plusieurs personnes à partir en SYRIE.
.
«UN RÔLE PRÉPONDÉRANT AU SEIN DU MILIEU SALAFISTE RENNAIS»
.
Selon la décision du tribunal, le ministère «s’est fondé, pour prendre la décision contestée, sur des éléments figurant dans des notes blanches des services de renseignement». «Il en ressort que M. Z TIENT UN RÔLE PRÉPONDÉRANT AU SEIN DU MILIEU SALAFISTE RENNAIS depuis de nombreuses années».
.
L’enseignant a notamment, sur des forums, «incité plusieurs personnes, dont il apparaissait comme le mentor, à partir en SYRIE» et il a «tenu des propos légitimant les enlèvements d’enfants et les meurtres dans le cadre du DJIHAD».
|
|
|
17 NOVEMBRE 2017 LE FIGARO /
.
(…) Pourtant, les deux hommes, fichés «S» et déjà condamnés, sont bien dans les radars des services spécialisés. Au sein de l’ancien foyer d’idéologie radicale enkystée dans la ville, ils étaient même loin d’être considérés comme des figurants. Selon les notes blanches des services de renseignement, NABIL AISSAOUI apparaît comme le lieutenant de MOHAMED HAMMOUMI et avait organisé une école coranique clandestine. Déjà condamné pour ces derniers faits à de la prison avec sursis, il est mis en examen, depuis juin dernier, dans le cadre d’une enquête sur une filière de recrutement pour le DJIHAD en SYRIE et placé sous contrôle judiciaire. Quant à KEITA GAOUSSOU, autre ancien fidèle de la mosquée, il est depuis quelques jours en prison à FLEURY-MÉROGIS. Après avoir violé son assignation à résidence pour la deuxième fois, ce père de famille de quatre enfants vient d’être condamné à 16 mois de prison ferme. Depuis septembre dernier, et en parallèle de ses activités sportives, cet ancien «prof de maths» était devenu enseignant auprès d’élèves de CM2 dans une école privée musulmane à CLICHY-SOUS-BOIS.
|
|
24 AOUT 2016 20 MINUTES .
Les enseignants fichés S signalés par le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR pour des faits tangibles font l’objet d’«une suspension immédiate et d’une procédure disciplinaire» en vue d’une exclusion de l’ÉDUCATION NATIONALE, a indiqué ce jeudi NAJAT VALLAUD-BELKACEM à l’antenne d’EUROPE 1.
.
Sans donner de chiffres, NAJAT VALLAUD-BELKACEM a indiqué que «c’est arrivé». Son entourage évoque «quelques cas» sous le coup d’une procédure disciplinaire, refusant de donner un chiffre précis mais rappelant que l’ÉDUCATION NATIONALE compte 800.000 enseignants.
.
Élèves et personnels «sont représentatifs de l’ensemble de la société et il ne faut donc pas s’étonner» de trouver des personnes en voie de radicalisation également parmi eux, a noté la ministre. «Même si cela va heureusement mieux dans l’ÉDUCATION NATIONALE car on a affaire à des gens a priori plus éclairés.»
.
Les agents de l’ÉDUCATION NATIONALE suspendus jusqu’à présent l’ont été parce qu’ils étaient FICHÉS S et que «des faits tangibles font penser qu’ils peuvent être dangereux pour les élèves», a-t-on précisé dans l’entourage de la ministre. [...]
.
Pour les élèves soupçonnés de radicalisation, NAJAT VALLAUD-BELKACEM a rappelé le chiffre de 600 signalements de la rentrée 2015 au printemps 2016, donné précédemment.
|
|
|
|
13 AVRIL 2017 LE FIGARO . Un imam de la MOSQUÉE DE TORCY, en SEINE-ET-MARNE, fermée mardi par le gouvernement pour des prêches «légitimant le jihad armé», a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques, a annoncé le MINISTÈRE DE L'EDUCATION NATIONALE aujourd'hui. . Selon l'arrêté de fermeture de la préfecture, ce professeur du LYCÉE JEAN-MOULIN DE TORCY «était soupçonné de faire du prosélytisme dans les établissements scolaires», d'où sa suspension par le RECTORAT DE CRÉTEIL «en attendant une commission disciplinaire». . LA MOSQUÉE DE TORCY, fréquentée par des membres d'une cellule jihadiste démantelée en 2012 et bientôt jugés, «était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad», avait indiqué le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR, MATTHIAS FEKL. . «Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs». Les «messages» qui y étaient diffusés étaient «susceptibles de constituer le terreau d'atteintes à la sécurité et à l'ordre public», avait déclaré le ministre. |
|
||
|
|
|
|
20 DÉCEMBRE 2017 FRANCETVINFO / OUEST FRANCE /
.
Selon le quotidien OUEST-FRANCE, ce lycéen de 18 ans aurait été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de NANTES. Alors que l’un de ses enseignants abordait la question du terrorisme, le jeune homme aurait «développé sa pensée de manière virulente».
.
Il a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
|
|
|
3 DÉCEMBRE 2015 20 MINUTES
.
Plus question de passer sous silence une vérité qui dérange. Selon nos informations, l’ÉDUCATION NATIONALE a recensé 857 cas de suspicion de radicalisation chez des élèves de 27 académies (sur 30) pour l’année scolaire 2014-2015. Ces cas concernent surtout des collégiens ou des lycéens de grosses académies, comme CRÉTEIL, VERSAILLES, MARSEILLE ou GRENOBLE. Un chiffre qui peut sembler alarmant, mais qui est à relativiser au regard des 5,5 millions de collégiens et de lycéens français. [...]
|
|
|
|
|
SYNTHÈSE DE LA DIRECTION DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE
|
|
|
Mardi, en plein cours, un élève du LYCÉE PABLO-PICASSO de PERPIGNAN a lancé des pierres sur un enseignant. Le prof de construction mécanique n’a heureusement pas été blessé. Les enseignants dénoncent «un climat de violence».
.
En réaction, mercredi, une partie des enseignants du lycée se sont rassemblés pour réclamer plus de moyens et dénoncer un climat de violence au sein de l’établissement. D’après eux, les insultes, les menaces et les intrusions se multiplient ces derniers mois. [...]
.
«Depuis la rentrée scolaire, le LYCÉE PABLO PICASSO rencontre de très nombreuses difficultés, qui se manifestent par un climat scolaire dégradé : des incivilités quotidiennes, des violences contre les personnels (jets d’objets, menaces,…) et entre les élèves, des incidents lors d’épreuves certificatives (insultes), des intrusions à répétition» [...]
|
|
||
19 OCTOBRE 2016 LE FIGARO
. Des COCKTAILS MOLOTOV lancés sur un lycée, des proviseurs et enseignants violemment agressés : la FRANCE connaît ces derniers jours une vague de violences touchant les écoles et leur personnel. Ce phénomène inquiète jusqu'au gouvernement socialiste. . Lundi 17 octobre dernier, des COCKTAILS MOLOTOV ont été lancés sur le LYCÉE HÉLÈNE BOUCHE de TREMBLAY-EN-FRANCE, en SEINE-SAINT-DENIS. La proviseure de l'établissement à été violemment agressée, et les quelques quatre-vingt jeunes impliqués s'en sont ensuite pris aux forces de l'ordre. . Sur place, des témoins ont décrit des scènes d'émeutes urbaines, avec des jeunes cagoulés harcelant les forces de l'ordre, qui ont également essuyé des tirs de mortier d'artifice. Une vidéo amateur que s'est procuré BFMTV, tournée au moment des faits, montre une atmosphère extrêmement tendue sur place.[...] . Depuis plusieurs jours, les phénomènes de ce genre semblent se multiplier. Dans le même département, le proviseur d'un LYCÉE PROFESSIONNEL DE SAINT-DENIS s'est fait casser le bras, jeudi 13 octobre dernier, par un élève qui n'avait pas supporté une remontrance sur son retard. Son adjointe a été blessée au visage. . LE VAL-D'OISE est aussi concerné. Lundi 17 octobre, un enseignant a été passé à tabac en pleine rue alors qu'il ramenait sa classe d'un cours de sport à ARGENTEUIL. [...] . La MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, NAJAT VALLAUD-BELKACEM, a une nouvelle fois condamné, quant à elle, une «montée des violences à l'égard des fonctionnaires» et a demandé aux victimes concerner de systématiquement porter plainte. . Cependant, les violences ne se limitent pas à la région parisienne. Un élève de terminale d'un LYCÉE PROFESSIONNEL DE CALAIS, dans le PAS-DE-CALAIS, a cassé la mâchoire et plusieurs dents de son professeur vendredi en plein cours. A COLOMIERS, près de TOULOUSE, une professeur de sport a été frappée au visage lundi par un lycéen.[...] |
|
|
17 OCTOBRE 2016 LE PARISIEN
. Il est 11 h 30, les élèves reviennent à pied d’un cours d’éducation physique au STADE DU MARAIS, quand leur instituteur de 50 ans est soudainement attaqué par deux jeunes hommes. . Le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots et qui sortait du rang. Les deux agresseurs sont sortis de leur voiture et lui ont crié : «Tu lui parles pas comme ça, raciste !» L’enseignant a alors rétorqué : «Mais je suis leur maître» Tout en s’approchant du quinquagénaire, l’un des assaillants a alors répondu : «Et moi, je suis une racaille» . L’enseignant a tenté de les repousser avec son bras et un parapluie. Mais ses assaillants l’ont finalement fait tomber au sol en effectuant une balayette par-derrière et lui ont donné un coup de poing. Selon une source syndicale, l’un d’eux aurait lancé : «IL N’Y A QU’UN SEUL MAÎTRE, C’EST ALLAH» [...] . Les agresseurs, à peine majeurs selon les témoignages, sont toujours en fuite. [...] |
|
|
||
27 AVRIL 2018 LE POPULAIRE /
.
Insultes, bagarres, voitures dégradées, départs de feux… Le LYCÉE PROFESSIONNEL SAINT-EXUPÉRY, à LIMOGES, a fait l’objet de 300 rapports d’incidents depuis septembre. Épuisés, les personnels appellent leur administration à l’aide.
.
L’enseignant décrit une tension permanente, des rayures sur les voitures, des crachats sur les poignées de portes, des insultes dans les couloirs, des bagarres à la sortie et même pendant les cours où il arrive que des élèves sortent de leurs poches vis et boulons pour les transformer en projectiles. «Ça dégénère parfois en pugilat, on arrive à des situations ubuesques. Les CPE n’en peuvent plus, leur bureau ne désemplit pas car les exclusions d’élèves sortis de cours sont permanentes. Tous les personnels, agents de services et directions compris, sont en souffrance. On est dépassé. On ne peut plus faire notre métier, c’est du travail empêché, avec tous les risques psychosociaux que cela suppose» (…)
|
|
||
9 AVRIL 2018 FRANCE2 /
.
Une étudiante décrit une agression ultra-violente qui a eu lieu dans son lycée de STAINS (93) où 3 jeunes cagoulés se sont présentés à l’heure de la récré et ont agressé un lycéen : «Ils le frappent, ils le mettent au sol, et de là ils sortent un tournevis pour le frapper. Et quand il est assommé, ils lui mettent un coup de marteau dans la tête et j’ai vu son crâne s’entrouvrir.»
|
|
|
||
22 FÉVRIER 2018 LE FIGARO /
.
Le MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE est d’autant plus attendu dans le cadre de la lutte contre la radicalisation qu’il est aujourd’hui considéré par le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR comme «leader» en termes de détection.
.
La volonté affichée par JEAN-MICHEL BLANQUER de renforcer l’action de l’institution scolaire en matière de laïcité s’est notamment matérialisée par la création d’unités mobiles «laïcité» dans chaque académie. Leur but : intervenir auprès des établissements dans des situations conflictuelles. […]
.
De fait, la tâche est immense car rien n’a changé depuis le RAPPORT OBIN, en 2004, sur «Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires». Il semble même «que le phénomène se soit à la fois durci et étendu depuis», assure le rapport du PRÉFET CLAVREUL.[…]
.
Les enseignants indiquent un refus des principes de la laïcité, qui se traduit par une remise en cause des contenus des enseignements : calendrier chrétien, créationnisme, complotisme, refus d’étude de certains auteurs, propos homophobes et sexistes, violence à l’égard des filles et manque d’esprit critique.
.
Les cours de musique font parfois l’objet d’un absentéisme récent et marqué, pour des raisons explicitement religieuses : une école primaire des YVELINES a dû renoncer à la chorale, désertée par un tiers des élèves. Des difficultés sont mentionnées en arts plastiques, avec certaines représentations jugées «impudiques». Enfin, il peut arriver que ce soit le cours d’arabe qui fasse l’objet d’une désaffection de jeunes musulmans, comme dans ce collège de l’Est où le professeur était jugé porteur de valeurs «humanistes». Leurs parents préféraient que l’apprentissage de la langue soit tourné vers l’étude du CORAN. La classe a été supprimée faute d’élèves. […]
.
Le directeur des services académiques du RHÔNE relève quant à lui que la contestation se traduit de plus en plus par une forme de résistance passive. Quand les élèves jugent l’enseignement contraire aux prescriptions de leur religion, ils utilisent, dans leur prise de notes, la formule distanciée «ils disent que…».
|
|
|
17 JANVIER 2018 LE PARISIEN /
.
Au moins six jeunes beauvaisiens ont déserté les cours depuis qu’ils ont été victimes d’agressions après leur sortie du LYCÉE COROT. Ils craignent de recroiser leurs agresseurs dans l’établissement et s’inquiètent pour leurs études.
.
Depuis plus d’une semaine, DYLAN et LISA n’ont plus mis les pieds au LYCÉE COROT de BEAUVAIS, où ils sont tous les deux en PREMIÈRE BAC PRO. Lundi 8 janvier, le couple a été agressé par une quinzaine de jeunes de leur établissement, à proximité de la gare routière de BEAUVAIS..
.
Un passage à tabac sans cause réelle pour lequel un jeune homme de 18 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis, vendredi. «Mais lui, il est déjà retourné au lycée, déplore DYLAN. Nous, on a été menacés et on n’ose pas y aller» «Ils ont dit à DYLAN et sa copine qu’ils allaient les finir», dénonce CÉLINE, la mère du jeune homme. «Ils font la loi à COROT», assure LISA. Selon nos informations, au moins quatre autres élèves refusent de retourner en cours à la suite de ces rixes qui ont débuté en décembre.
.
Ce mardi soir, les parents d’au moins cinq élèves ont été reçus en mairie de BEAUVAIS, en présence de la POLICE NATIONALE, de la POLICE MUNICIPALE, du PROVISEUR DU LYCÉE COROT et de la DIRECTRICE DE CABINET DU PRÉFET. L’objectif : permettre à ces élèves «terrifiés» de reprendre leurs études. «C’est un problème qui concerne le lycée, même si les événements n’ont pas eu lieu dans l’établissement, reconnaît JACKY CRÉPIN, LE DIRECTEUR ACADÉMIQUE. Il y a légitimement une inquiétude des familles, nous allons tenter de l’apaiser»
.
«Mais tant que nos agresseurs seront au lycée, je n’y retournerai pas», assure LISA, à qui un médecin a décerné un arrêt d’un mois, en raison d’un traumatisme psychologique.
|
|
|
20 NOVEMBRE 2017 BFMTV /
.
Le calvaire des familles et enseignants de SAINT DENIS. Depuis la rentrée, un phénomène ne cesse de croître dans le quartier d’ALLENDE et SAUSSAIE – FLORÉALE – LA COURTILLE. Les adolescents des différentes cités se mènent une guerre quotidienne, jusque dans les établissements scolaires. Les professeurs et parents d’élève demandent plus d’agents de sécurité et de médiation.
|
|
||
Il s’agirait du LYCÉE LE CORBUSIER à POISSY . Cette bagarre générale aurait pour origine une dispute au sujet de la COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE FOOTBALL. |
|
|
|
|
FRANÇOIS PUPPONI, DÉPUTÉ-MAIRE DE SARCELLES ÉCOLES CORANIQUES 29 MARS 2016
|
500 ÉCOLES CORANIQUES ENCADRENT 35 000 ENFANTS EN FRANCE AVRIL 2016
|
|
|
TERRORISME : «LES 13-14 ANS QUI ARRIVENT SONT DES BOMBES À RETARDEMENT»
|
|
||
14 OCTOBRE 2018 NEWS YAHOO /
.
Le fondateur du groupe scolaire AL-BADR à TOULOUSE (HAUTE-GARONNE) a été placé sous contrôle judiciaire en attendant une audience correctionnelle convoquée en janvier prochain. IMAM salafiste, hostile à la violence, ABDELFATTAH RAHHAOUI, il avait été interdit d’enseigner «pour enseignement non conforme» en 2016.
.
C’est un nouvel épisode de l’affrontement qui dure depuis 2013 entre l’ÉCOLE RELIGIEUSE DU QUARTIER BELLEFONTAINE, à TOULOUSE, d’une part, le PARQUET et l’ÉDUCATION NATIONALE d’autre part. Le fondateur du groupe scolaire a été placé en garde à vue jeudi matin. Il a été déféré devant le PARQUET DE TOULOUSE après 36 heures de retenue. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant une audience correctionnelle convoquée en janvier prochain. L’information a été confirmée au POINT par le PARQUET DE TOULOUSE et par MAÎTRE SAMIM BOLAKY, l’avocat du mis en cause.
.
La justice lui reproche de ne pas s’être soumis à une interdiction d’enseigner prononcée par jugement en 2016. Il est également poursuivi pour travail dissimulé. Le jugement de 2016 est frappé d’appel, mais une QPC [question prioritaire de constitutionnalité] plaidée devant le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a ralenti la procédure. L’appel doit finalement être jugé en novembre. […]
.
ABDELFATTAH RAHHAOUI est une figure du salafisme local. En 2012, il avait participé à l’enterrement du terroriste MOHAMMED MERAH tout en se démarquant publiquement et fermement de ses meurtres. Les services de renseignements locaux le considèrent comme un prosélyte du salafisme. Il n’a jamais fait l’objet de poursuites liées au terrorisme. […]
|
ÉCOLE CORANIQUE DE SEVRAN (93) ET CLIENTÉLISME SALAFISTE DU MAIRE 29 SEPTEMBRE 2016
|
|
||
31 JANVIER 2017 FRANCETVINFO .
Les écoles que vous allez découvrir n’ont rien à voir avec l’école publique. Elles sont hors contrat, parfois illégales, et même clandestines. On y enseigne à des enfants un ISLAM souvent radical.
.
Pendant plusieurs semaines, nous avons enquêté sur ces établissements qui échappent au contrôle de l’État. A TOULOUSE, dans le QUARTIER DU MIRAIL, cette école hors contrat a ouvert il y a 3 ans. Elle accueille une cinquantaine d’enfants en classe de primaire..
Alors que nous sommes devant l’école, un parent d’élève nous interpelle. Il a inscrit son enfant ici. Il rejette l’école publique. Pour lui, «dans les écoles publiques, le niveau est désastreux, il y a des professeurs qui ne sont pas compétents, c’est la jungle, on laisse les élèves parler mal devant les professeurs sans qu’aucun professeur ne réagisse, c’est désastreux».
.
Est-ce la seule raison qui incite ce parent d’élève à scolariser son enfant ici ? Nous avons sollicité ABDELFATTAH RAHHAOUI, le directeur de l’école. Il a accepté de nous la faire visiter.
.
Pendant la visite, voilà ce qu'il déclare : «nous ce qu’on recherche, c’est que ces musulmans stigmatisés et mis sur la marge qu’ils puissent être meilleurs et très bons intellectuels».
.
UNE MIXITÉ FEINTE
.
Un enseignement classique, le directeur nous le répétera plusieurs fois. Au détour d’un couloir, nous découvrons un autre aspect de cette école. Une assistante, entièrement voilée.
.
Dans cette classe de CM1, à 9 ans, les fillettes elles aussi sont voilées. La religion prend beaucoup de place et les réponses semblent apprises par cœur. Nous interrogeons un élève : «Pourquoi vous êtes dans cette école ? parce c’est une école musulmane, et nous on est des musulmans et pour apprendre le CORAN, le français, les maths et tout et tout et l’arabe aussi...»
.
Sur l’emploi du temps affiché en classe, huit heures et demi d’arabe, de CORAN et d’éducation islamique par semaine, le matin et l’après-midi. Pour l’INSPECTION ACADÉMIQUE DE TOULOUSE qui a contrôlé l’école en avril dernier, cette répartition pose problème. Dans son rapport, elle écrit : «Pas d’enseignement des sciences, de l’histoire et de la géographie», «Enseignement moral et civique réduit à l’éducation islamique», «L’étude quotidienne du CORAN oblitère le temps de façon importante et réduit les séances consacrées aux connaissances et compétences minimales à faire acquérir».
.
ABDELFATTAH RAHHAOUI conteste ces conclusions. Un autre point aurait attiré l’attention de l’administration : la mixité. Pendant notre visite, nous avons vu des garçons et des filles jouer ensemble. Pourtant, nous avons recueilli le témoignage d’une ancienne enseignante. Pour la protéger nous avons reconstitué cet entretien. A l’entendre, le directeur de l’école ferait tout pour limiter la mixité. Voici ce qu’elle nous raconte : «La récréation tout le monde sort mais toujours un coin pour les filles, un coin pour les garçons. Même quand ils mangent, les garçons dans un coin, les filles dans l’autre. Non pour la mixité, il est dur dur…».
L’INSPECTION ACADÉMIQUE a décidé d’engager des poursuites. ABDELFATTAH RAHHAOUI est aussi connu des services de police pour sa radicalité. Le 15 décembre, le tribunal a ordonné la fermeture immédiate de l’école après 3 ans d’activité. ABDELFATTAH RAHAOUI a été condamné à de la prison avec sursis pour enseignement non conforme, ouverture illégale d’un établissement scolaire et violences sur mineur. Il a décidé de faire appel. Mais la semaine dernière, l’école accueillait toujours des enfants.
.
A TOULOUSE, l’éducation nationale connaissait l’existence de l’établissement. Mais d’autre écoles se rendent indétectables. Elles sont clandestines.
.
DES ÉCOLES INDÉTECTABLES PAR LES AUTORITÉS
.
A SAINT-DENIS, au nord de PARIS, au pied de cet immeuble, rien n’indique la présence d’une école. Et pourtant, chaque matin, des parents y déposent leurs enfants. Une trentaine de garçons et de filles de 2 à 10 ans. Les fenêtres sont obstruées. Le portail est cadenassé. Pas de récréation, les enfants restent à l’intérieur toute la journée.
.
Nous nous faisons passer pour des parents qui cherchent à inscrire leur enfant. Nous abordons une enseignante. Elle nous explique la répartition des cours : «Le matin c’est les ateliers. Et l’après midi c’est tout ce qui est langue, arabe CORAN anglais».
.
Le directeur s’occupe du primaire. Il est débordé. «Franchement je n’ai pas le temps j’ai ma classe. J’ai ma classe, il faut que je m’en charge, je peux pas les laisser tout seuls».
.
Quant aux parents, leurs motivations sont religieuses. Un parent nous dit : «tu vois, ta fille elle rentre, elle récite une petite sourate, des invocations, elle parle un peu arabe, c’est d'la bombe. C’est bien le PÈRE NOËL ? non c’est pas bien».
.
Cette école n’est déclarée auprès d’aucune administration. Elles est clandestine. Comment des enfants peuvent-ils se retrouver dans ces établissements hors-la-loi ? Le mode d’emploi se trouve sur internet. Sur certains forums, des centaines de mères musulmanes tiennent des propos radicaux contre l’école publique. On peut y lire. «Il est interdit au musulman d’étudier dans ces écoles. Ces écoles sont devenues une corruption pour les jeunes et une nuisance pour l’enseignement».
.
Pour retirer leurs enfants de l’école publique, ces mères utilisent un moyen légal : prétendre faire l’école à la maison. Un simple courrier envoyé à la mairie suffit..
Dans le VAL D’OISE, ces déscolarisations auraient augmenté de 40 % en un an. A SARCELLES, 90 enfants sont sortis de l’école chaque année. Certains d’entre eux se retrouvent dans ces écoles hors-la-loi. Le maire, FRANÇOIS PUPPONI, a signalé aux autorités une école clandestine sur sa commune. Sans effet jusqu’à présent. Il s’inquiète des risques pour la société.
.
A SAINT-DENIS par exemple. L’école est inconnue des services de l’état. Officiellement, elle est gérée par une association dont l’activité déclarée à la préfecture est assez vague : «l’éducation, la formation et l’enseignement des enfants, des jeunes et des adultes»
.
Quand on pose la question au directeur, il répond : «On n’est pas une école. Arrêtez s’il vous plaît. On fait du soutien scolaire. Arrêtez, commencez pas à nous embêter. C’est pas bien ce que vous faites monsieur. On a rien fait de mal !»
.
Pourtant accueillir des enfants toute la journée, ce n’est plus du soutien scolaire.
.
Nous avons sollicité la préfecture, l’éducation nationale. Personne n’a souhaité nous accorder d’interview. Nous avons pu joindre la mairie. Au téléphone, elle déclare : «On a diligenté beaucoup d’interrogations en interne. Personne, absolument personne, n’avait connaissance de cette école. Tout le monde a tout à fait pris conscience de la gravité de la chose».
.
Depuis nos appels, les policiers sont intervenus. Voici ce qu’ils ont constaté dans l’école : «la présence de rats, l’absence de chauffage et de prises de courant aux normes, la dispense d’un enseignement manifestement religieux».
.
Fin décembre, les policiers ont fait évacuer les lieux. Selon l’ÉDUCATION NATIONALE, les déscolarisations ont augmenté de 36 % en 3 ans. Impossible de savoir combien le sont pour raison religieuse.
|
|
||
4 OCTOBRE 2016 LE FIGARO
. ABDELFATTAH RAHHAOUI est accusé de fournir un enseignement non conforme par l'INSPECTION ACADÉMIQUE, ainsi que de violences sur mineur. Il avait créé l'ÉCOLE AL-BADR en 2013 dans un quartier populaire de la ville. . Les différends entre ABDELFATTAH RAHHAOUI et l'INSPECTION ACADÉMIQUE ne s'arrangent pas. Le créateur et directeur de l'ÉCOLE AL-BADR, un établissement musulman hors contrat d'un quartier populaire toulousain, a été renvoyé ce mardi devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE TOULOUSE pour s'expliquer sur le contenu de son enseignement, jugé non conforme par l'Inspection d'académie, ainsi que pour violences sur mineur. . Plus tôt dans la journée, ABDELFATTAH RAHHAOUI avait été placé en garde à vue dans les locaux du SERVICE RÉGIONAL DE POLICE JUDICIAIRE (SRPJ), et a été présenté en fin de journée à un procureur qui lui a remis une convocation par procès-verbal pour le 17 novembre prochain au TRIBUNAL DE TOULOUSE. Sans être mis en examen, cet imam et conférencier devra s'expliquer pour «violences volontaires sur mineur», «ouverture d'un établissement scolaire sans autorisation» et «poursuite d'une activité scolaire malgré une mise en demeure de l'Éducation nationale», a rapporté le PROCUREUR PIERRE-YVES COUILLEAU. . «LE LITIGE DURE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES» . En juillet, l'INSPECTION ACADÉMIQUE a «notifié aux familles que l'établissement ne délivrait pas un enseignement conforme aux exigences», avait précisé début septembre JACQUES CAILLAUT, L'INSPECTEUR D'ACADÉMIE DE HAUTE-GARONNE. Les parents avaient été «enjoints d'inscrire» leurs enfants dans un autre établissement «dans les plus brefs délais», selon un document dont l'AFP a obtenu une copie. «Les exigences ne sont pas respectées. L'école n'est pas conforme», avait encore indiqué JACQUES CAILLAUT, évoquant plusieurs contrôles effectués en 2013, 2014 et 2015 sur les programmes et la sécurité. . «Le litige dure depuis plusieurs années», a confirmé ABDELFATTAH RAHHAOUI. «ILS NOUS REPROCHENT QU'IL Y AIT BEAUCOUP D'ARABE ET DE CORAN ET QU'ON ENTRAÎNE LES ENFANTS AU TIR», a estimé le directeur de cette école créée en 2013 dans le quartier BELLEFONTAINE. Il conteste toutes ces allégations. «On dit qu'on est en train d'entraîner les enfants au DJIHAD» car «les élèves vont au LASER GAME (jeu au laser) comme ils vont en sorties scolaires à la piscine, à WALIBI ou à la CITÉ DE L'ESPACE», a-t-il déploré. Et d'ajouter : «Quand c'est une école publique, il n'y a pas de problème, mais quand c'est une école confessionnelle musulmane, on vous dit qu'on leur apprend à viser». .
«LES MUSULMANS SONT ÉCRASÉS COMME DES CAFARDS» . Selon son avocat, l'école élémentaire d'une centaine d'enfants, dont certaines fillettes et enseignantes portent le voile, dispense sept heures d'enseignement coranique et arabe par semaine, ce que la loi autorise pour les écoles confessionnelles privées. ABDELFATTAH RAHHAOUI, auditionné la semaine dernière par la police judiciaire, invoque son statut de «musulman qui milite dans la sphère publique : je critique l'administration, je dérange». «Les musulmans en France sont écrasés comme des cafards. Ce que je suis en train de faire, c'est de leur apporter une éducation solide», a plaidé l'IMAM qui souhaitait ouvrir également un collège. . S'agissant du CHEF DE «VIOLENCES VOLONTAIRES SUR MINEUR» pour lequel le directeur est également poursuivi, il a expliqué qu'une enseignante licenciée et deux familles d'élèves exclus de l'école prétendaient qu'il avait «tapé une fille», des accusations qu'il juge sans fondement. «Il y a une situation d'acharnement administratif et juridique», a poursuivi un de ses avocats. ABDELFATTAH RAHHAOUI «n'est pas fiché S et ne fait l'objet d'aucune mesure vis-à-vis de l'état d'urgence, donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter». |
|
||
6 SEPTEMBRE 2016 LE MONDE
. Le centre d’accueil pour enfants cachait une «école coranique qui ne disait pas son nom». Une école clandestine d’EVRY, dans l’ESSONNE, a été fermée vendredi 2 septembre sur ordre de la mairie et de la préfecture, selon un communiqué commun publié par les deux institutions. . Après une enquête de leurs services, mairie et préfecture ont décidé de fermer cette structure, qui se présentait comme un «centre d’accueil de loisirs et d’activités dites scolaires à l’attention de mineurs», car ils avaient observé «plusieurs manquements qui conduisent à considérer que la santé physique ou mentale ou l’éducation des enfants sont compromises ou menacées», explique le communiqué. . La structure, qui était en réalité une école coranique, avait été mise sur pied par une association nommée TOUS ENSEMBLE, selon FRANCIS CHOUAT, le maire socialiste de la ville. .
ALERTÉS PAR LES RIVERAINS . «En soi, ce n’est pas un problème, mais une école coranique qui se cache, ça cache quelque chose», a-t-il ajouté, en précisant que l’association exerçait son activité «dans le dos de la MOSQUÉE D’ÉVRY», qui propose, elle, des activités d’éducation au CORAN en toute légalité. . La mairie et la préfecture ont chacune pris un arrêté pour fermer cette école en se fondant sur deux motifs : elle ne disposait d’aucun agrément pour accueillir de jeunes publics, et les locaux qu’elle occupait n’étaient pas aux normes. . «Aucune démarche n’avait été faite. Tout cela était en totale illégalité», a insisté M. CHOUAT. «Plusieurs dizaines» d’enfants en bas âge fréquentaient la structure, selon le maire, alerté par des riverains il y a quelques mois. La mairie entretient des doutes sur deux autres structures similaires à ÉVRY et «procédera aux mêmes investigations», a-t-il annoncé. .
SE RÉCLAMANT DE LA MÉTHODE MONTESSORI . Sur les réseaux sociaux, l’ASSOCIATION TOUS ENSEMBLE disait proposer des cours trilingues – français, anglais, arabe – et des cours de CORAN, et se réclamait de la MÉTHODE MONTESSORI, une pédagogie alternative. |
|
||
31 AOUT 2016 LE PARISIEN
.
Une opération de police s’est déroulée ce mercredi matin à la MOSQUÉE AL ISLAH DE VILLIERS-SUR-MARNE (VAL-DE-MARNE). Une perquisition administrative, qui a pris fin vers 9 heures, avait pour objectif d’établir si une école coranique existait au sein de ce lieu. Ce que la perquisition a permis de confirmer.
. Fin juillet, une perquisition administrative avait été menée au domicile d’un homme de 41 ans FICHÉ S (SÛRETÉ DE L’ÉTAT) qui fréquente la mosquée AL ISLAH. Le 12 avril dernier, le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS avait condamné onze membres d’une filière d’acheminement de combattants vers la SYRIE, dont plusieurs jeunes de CHAMPIGNY qui fréquentaient eux aussi cette mosquée. |
|
||
7 DÉCEMBRE 2015 EUROPE1
. Des vidéos de propagande et du «matériel pédagogique» ont été saisis lors des perquisitions menées dans le cadre de la fermeture de la salle de prière de LAGNY-SUR-MARNE. . .
L’établissement était destiné à former les plus jeunes au salafisme radical. L’enquête portant sur la salle de prière de LAGNY-SUR-MARNE a permis de mettre au jour l’organisation d’une école coranique clandestine. Selon le PRÉFET DE SEINE-ET-MARNE, «des installations propres à l'exercice d'un enseignement pour enfants, du mobilier, du matériel pédagogique» ont été découverts lors des perquisitions menées les 2 et 3 décembre. Les enfants formés dans cet établissement illégal étaient notamment sensibilisés à la «bonne» pratique de l’ISLAM avec des vidéos de propagande djihadiste. .
L’EXERCICE ILLÉGAL D’UN ENSEIGNANT . A l’origine, ce lieu de culte géré par une association musulmane n’avait pas alerté la municipalité, jusqu’au jour où des prédicateurs islamistes radicaux se sont emparés des lieux, il y a cinq ans. A l’époque, la municipalité avait réalisé un signalement, sans pour autant réussir à faire fermer l’établissement. En pensant démanteler une mosquée salafiste mercredi, les enquêteurs ont en réalité levé le voile sur une MADRASSA (ÉCOLE CORANIQUE) non déclarée. . «Des installations propres à l'exercice d'un enseignement pour enfants, du mobilier, du matériel pédagogique» ont été découverts, «tant dans les locaux de prière, objets de la fermeture, qu'au domicile de l'un des habitués», ont indiqué les autorités. Le président de l’association avait lui-même reconnu que son établissement comportait «des salles de classes pour accueillir des cours d’arabe pour les enfants et du soutien scolaire», indique LE PARISIEN. Les enquêteurs supposent qu’un enseignant exerçait illégalement au sein de cette école. L’établissement devrait notamment être poursuivi et sanctionné pour travail dissimulé. . DES VIDÉOS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE COMME MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE . Les prédicateurs islamistes radicaux utilisaient un matériel pédagogique bien particulier. A titre d'exemple figurent «des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du DJIHAD liés à l'organisation terroriste JABHAT AL NOSRA», la branche syrienne d'AL-QAÏDA. Sur le disque dur de l’un des habitants de la mosquée, «des vidéos de propagande du groupe ÉTAT ISLAMIQUE» ont également été découvertes. Des documents sur le DJIHAD avaient aussi été retrouvés, lors des perquisitions, chez des dirigeants de la mosquée. Mercredi, le président de l'ASSOCIATION DES MUSULMANS DE LAGNY-SUR-MARNE, MOHAMMED RAMDANE, affirmait pourtant : «on n'a rien caché, on ne cache rien». .
UNE ÉCOLE PRIVÉE NON DÉCLARÉE . Le préfet rappelle qu'«aucune demande d'ouverture d'une école privée n'a été déposée». Et que la construction d'une école coranique «n'a aucunement été validée par le préfet». Le 10 juin 2015, le MAIRE DE LAGNY avait seulement «déposé un dossier de demande de permis de construire d'un «CENTRE CULTUREL ET CULTUEL DES MUSULMANS DE LAGNY». .
DES ARMES LOURDES RETROUVÉES . Parallèlement à cet enseignement radical, les prédicateurs étaient armés. «Un pistolet FLOBERT, 9mm, à grenaille, en état de fonctionnement, transformable en arme de tir à balles», a été retrouvé chez un fidèle, selon le PRÉFET DE SEINE-ET-MARNE. Lors des perquisitions, des munitions de calibre 7,62 pour fusil d’assaut, de type KALACHNIKOV, ont également été découvertes, rapporte LE PARISIEN. . Ces perquisitions avaient conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire et à «neuf mesures d'assignation à résidence d'individus radicalisés». Autant d’éléments à charge contre les gérants de ce lieu de culte, fermé au moins jusqu’à la fin de l’état d’urgence en février prochain. |
|
|
||
30 JANVIER 2015 FRANCE 24
.
.
Un élève de 8 ans a été entendu, mercredi, dans un commissariat de NICE pour des propos qu'il aurait tenus sur les auteurs de la tuerie de «CHARLIE HEBDO». L'avocat affirme qu'il est poursuivi pour apologie de terrorisme, ce que nie le commissaire.
. Un élève d'une classe de CE2, âgé de 8 ans, a été entendu, mercredi 28 janvier, pendant 30 minutes dans un commissariat de NICE, dans le sud de la FRANCE. Le motif : il aurait proféré, dans l'enceinte de son école primaire, des propos radicaux de solidarité envers les auteurs de l'attentat sanglant contre «CHARLIE HEBDO». |
|
|
30 JANVIER 2015 LIBÉRATION
.
Le procureur lui-même estime que les faits reprochés à l'enfant sont «totalement infondés». Le père a porté plainte.
. Un homme a porté plainte pour diffamation après l’audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de VILLERS-COTTERÊTS (AISNE), accusé d'avoir crié «Allah akbar» pendant une minute de silence en hommage à CHARLIE HEBDO. Sauf que les soupçons pesant sur l’enfant «sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés», a affirmé le procureur de SOISSONS, JEAN-BAPTISTE BLADIER. . L’enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de VILLERS-COTTERÊTS, en présence de son père, dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme. «On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire «ALLAH AKBAR, VIVE LE CORAN», a raconté le procureur. . «C’est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l’une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (...) on prévient la brigade de gendarmerie», a-t-il poursuivi. L’enfant incriminé «répond aux enquêteurs qu’il ne comprend pas, il y a eu un quiproquo entre les deux enfants»,a-t-il enfin précisé. . Mécontent, le père a déposé plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Le procureur a souhaité que les conclusions de l’enquête servent pour l’avenir à «éviter de s’emballer inutilement». . Une autre affaire, dans laquelle un enfant de 8 ans a été entendu par la police pour avoir affirmé qu'il était «avec»les terroristes, suscite depuis deux jours une polémique virulente. |
|
|
|
HELENE BEKMEZIAN, journaliste au MONDE en charge de l'actualité parlementaire rapporte :
|
|
||
SCRUTIN-FERMETURE-MOSQUEES-SALAFISTES
.
.
LISTE DES DÉPUTÉS QUI ONT VOTÉ CONTRE LA FERMETURE DES MOSQUÉES SALAFISTES :
.
|
|
|
|
7 MARS 2017 |
.
|
||
28 SEPTEMBRE 2015 VALEURS ACTUELLES
.
Pendant des cours de musique, les enfants scolarisés dans le COLLÈGE DE SAINT-AMBROIX (GARD), étudient et répètent l’appel à la prière des musulmans. Apprenant le contenu de ces cours, les parents d’élèves veulent des explications.
. Des parents sont tombés de l’armoire en apprenant le contenu des cours de musique de leurs enfants dans le COLLÈGE SAINT-AMBROIX, près d’ALÈS. Les élèves ont reçu pendant les cours de musique un document sur lequel figure l’appel à la prière des musulmans. Très remontés, les parents ont demandé des explications à MOHAMED BOUTA, LE PRINCIPAL DU COLLÈGE, qui s’est défendu maladroitement. Il s’agit simplement d’une «distribution de texte sans explications ni commentaires des élèves en retour. Le professeur a commencé son enseignement par le plus polémique. Il aurait pu démarrer par un extrait faisant référence au christianisme pour ensuite distribuer l'appel à la prière», a-t-il expliqué dans les colonnes du MIDI LIBRE. Face à l’ampleur de la polémique, le principal a demandé aux enseignants de veiller à ce que la situation ne se reproduise pas. . LE RECTORAT SAISI . Informé du problème, LE RECTORAT S’EST SAISI DE L’AFFAIRE, MAIS A PLUTÔT PRIS LA DÉFENSE DU PROFESSEUR : «CETTE DÉMARCHE D'ANALYSE ET DE RÉFLEXION MENÉE EN CLASSE CONTRIBUE À CONSTRUIRE LE RAISONNEMENT DES ÉLÈVES». «Sur le thème «musiques, mythes et religions», le professeur a choisi des supports pédagogiques qui mettent en perspective plusieurs œuvres de différentes origines et de différents genres musicaux», a-t-il poursuivi. . LA COLÈRE DE PARENTS D’ÉLÈVE .
Même si le document proposait aux enfants deux prières : une chanson de GOSPEL au recto et l’appel à la prière des musulmans au verso, certains parents sont révoltés. Un couple de parents d’un élève de 5ème est amer : «on a surtout été choqué par les conditions dans lesquelles ça a été fait. Il n'y a pas eu de débat. Dans le contexte actuel, de l'après CHARLIE, il faut des explications. On veut que soit dissocié le côté éducatif, du côté propagande. Les enfants de 12 ans n'ont pas encore toutes les clés pour aborder ces questions. Il s'agit d'un sujet délicat. En plus, on s'est demandé ce que ça venait faire en cours de musique. En histoire-géo, on aurait pu comprendre et encore. On se demande pourquoi c'est ce texte qui a été choisi. Le problème ce n'est pas l'étude de l'ISLAM, le problème ce sont les conditions dans lesquelles ça c'est fait», ont-ils dénoncé. |
|
||
28 OCTOBRE 2014 LE FIGARO
.
![]() ![]() . Une nouvelle vision de la laïcité à l'ÉDUCATION NATIONALE ? Alors que la question des accompagnateurs de sorties scolaires reste suspendue depuis plusieurs mois, NAJAT VALLAUD-BELKACEM envoie un signal en faveur des mères voilées. La MINISTRE DE L'ÉDUCATION s'écarte clairement de la voie tracée par l'un de ses prédécesseurs, VINCENT PEILLON. En décembre 2013, celui-ci réaffirmait le bien-fondé de LA CIRCULAIRE CHATEL, qui, en 2012, posait la possibilité d'interdire de sortie les parents manifestant «leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques». . «Le principe, c'est que, dès lors que les mamans ne sont pas soumises à la neutralité religieuse (…), l'acceptation de leur présence aux sorties scolaires doit être la règle et le refus l'exception», a expliqué NAJAT VALLAUD-BELKACEM, auditionnée le 21 octobre dernier par l'OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ. Un renversement des règles. «Au moment où je veux absolument renouer le lien de confiance, qui s'est distendu, entre les parents et l'école (…), tout doit être mis en œuvre pour éviter les tensions», a argumenté la ministre. . DÉFENSEUR DES DROITS faisant état de «zones grises», la plus haute juridiction administrative avait estimé que les accompagnateurs n'étant ni «agents» ni «collaborateurs» du service public, ils n'étaient pas soumis aux «exigences de neutralité religieuse». Tout en laissant possibles certaines restrictions liées au trouble à l'ordre public. Un avis ambigu, laissant au fond la laïcité au milieu du gué. Après les déclarations de la ministre de l'Éducation, les parties concernées par l'affaire réclament plus que jamais des éclaircissements. Du côté des mères voilées d'abord, ces déclarations ont fait naître «un espoir». «Elle doit maintenant aller jusqu'au bout», explique le collectif MAMANS TOUTES ÉGALES . Du côté des «responsables de terrain», on apprécie moyennement le «cadeau» de la ministre. Car c'est à eux, en effet, que revient la tâche de trouver un «équilibre» dans les cas délicats. «Il peut y avoir des situations particulières, liées par exemple au prosélytisme religieux, qui peuvent conduire les responsables locaux à recommander de s'abstenir de manifester leur appartenance ou leur croyance religieuse», a précisé NAJAT VALLAUD-BELKACEM devant l'OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ. Une position qui fait bondir enseignants et personnels de direction. À eux donc, de juger du caractère ostentatoire d'une tenue. Est-ce le cas pour un discret voile fleuri ? Sans principe clair, les appréciations peuvent varier selon les individus, les établissements, la réalité du terrain. «La laïcité est une valeur, un principe, pas une chose que l'on adapte en fonction de la réalité, assène JEAN-LOUIS AUDUC, ancien directeur d'IUFM qui suit de près ces questions. L'expérience montre que l'on a besoin de clarté.» . Beaucoup, en effet, font le parallèle avec les affaires de voiles dans les collèges et lycées en 1989. À l'époque, le CONSEIL D'ÉTAT, saisi par LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'ÉDUCATION, avait estimé que le port de signes religieux à l'école n'était pas «incompatible avec la laïcité», à condition qu'il ne soit pas «ostentatoire et revendicatif». Et laissait au terrain le choix d'arbitrer. Le débat s'était finalement soldé par l'adoption de la loi de 2004, interdisant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les établissements scolaires. «À vingt-cinq ans d'intervalle, NAJAT VALLAUD-BEL-KACEM choisit la même attitude et commet la même erreur que LIONEL JOSPIN, estime ALBERT-JEAN MOUGIN, vice-président du SYNDICAT NATIONAL DES LYCÉES ET COLLÈGES (SNALC). Ce ne sera pas tenable. L'État ne peut demander à ses agents d'incarner à eux seuls et selon les circonstances le principe, devenu variable de la laïcité.». . Faut-il donc préciser le statut des accompagnateurs ? «À partir du moment où les parents encadrent une sortie scolaire, ils s'apparentent à des agents du service public. Ils incarnent des valeurs et se doivent de respecter la laïcité», estime CATHERINE PETITOT, secrétaire générale adjointe du SYNDICAT DES PERSONNELS DE DIRECTION (UNSA), qui demande des «clarifications juridiques». Faut-il légiférer ? La question est loin de faire l'unanimité à gauche, entre les tenants d'une approche libérale et les partisans de la stricte neutralité. NAJAT VALLAUD-BELKACEM peut-elle se risquer à abroger la CIRCULAIRE CHATEL ? À droite, le député ÉRIC CIOTTI a initié une proposition de loi visant à «inclure les sorties scolaires dans la loi de 2004», enregistrée le 22 octobre à l'Assemblée. Le groupe UMP pourra décider de l'inscrire à l'ordre du jour. |
23:13 Publié dans TERRORISME ET ÉDUCATION NATIONALE | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2016
LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE a commencé
|
||
14 OCTOBRE 2016 RTL
. LA PREMIÈRE CHAÎNE D’ÉTAT ANNONCE QUE LES BATTERIES ANTIAÉRIENNES RUSSES EN SYRIE VONT «ABATTRE» LES AVIONS AMÉRICAINS. . La RUSSIE se prépare à la «TROISIÈME GUERRE MONDIALE». C’est ce que laissent entendre certains médias du pays depuis quelques jours. Sur la première chaîne d’État, c’est le présentateur de l’émission phare du dimanche soir qui annonce que les batteries antiaériennes russes en SYRIE vont «abattre» les avions américains. Sur la chaîne d’informations en continu ROSSIA 24, c’est un reportage sur la préparation des abris antinucléaires à MOSCOU. .
D’autres médias ont également évoqué un état de guerre à venir. Le site d’informations FONTANKA avance ainsi que LE GOUVERNEUR DE SAINT-PÉTERSBOURG VEUT RATIONNER LE PAIN POUR UNE FUTURE GUERRE malgré les explications des autorités qui affirment vouloir simplement stabiliser le prix de la farine. Les exercices de «défense civile» sont discutés à la radio et des graffitis pro-POUTINE tapissent désormais les immeubles comme cet ours, symbole de la RUSSIE, distribuant des gilets pare-balles à des colombes de la paix. .
RÉUNION DÉCISIVE À LAUSANNE . L’échec des négociations d’un cessez-le-feu en SYRIE entre les ÉTATS-UNIS et la RUSSIE a participé à cet emballement sur l’imminence d’une «TROISIÈME GUERRE MONDIALE». Les bombes russes et syriennes sur ALEP ont ensuite transformé la ville en «enfer sur Terre» selon les termes de l’ONU. .
Une réunion internationale sur la SYRIE est programmée samedi à LAUSANNE en SUISSE, en présence de JOHN KERRY, LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN, et SERGUEÏ LAVROV, LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES RUSSE. Alors que le monde flirte «dangereusement avec la zone rouge» selon l’expression employée par MIKHAÏL GORBATCHEV, dernier président soviétique, dans une interview à RIA NOVOSTI, cette rencontre de LAUSANNE apparaît décisive. |
|
||
11/13 OCTOBRE 2016 ZERO HEDGE / SUNDAY TIMES /
. C’EST UNE INFO CAPITALE, ET POURTANT AUCUN MÉDIA N’EN PARLE. . Apres la RUSSIE qui a installé ses batteries de missiles en SYRIE, avec l’ordre de tirer sur toute menace aérienne (ce ne peut être personne d’autre que l’OTAN ou la coalition occidentale, les seuls à posséder des avions), jamais nous n’avons été aussi proches depuis la fin de la guerre froide d’une escalade fatale. .
Il suffirait qu’un seul avion soit abattu d’un coté ou de l’autre pour mettre le feu aux poudres. Chaque partie à fait part la semaine dernière de sa volonté d’en découdre, tant les Russes que les occidentaux. .
Dans le dernier développement dramatique, les pilotes de la ROYAL AIR FORCE (RAF) ont l’ordre de tirer sur les avions russes «hostiles» en SYRIE !! .
VOICI CE QUE DIT ZERO HEDGE : . Comme les ÉTATS-UNIS entrent officiellement dans la campagne militaire au YÉMEN, le ROYAUME-UNI semble prêt et disposé à precipiter un événement catalytique à partir duquel il n’y aura pas de retour. Avec les relations entre la RUSSIE et l’OCCIDENT au plus bas depuis l’après-guerre froide et qui se détériorent rapidement, les pilotes de la ROYAL AIR FORCE (RAF) ont reçu le feu vert pour abattre des avions militaires russes en missions de vol sur la SYRIE et l’IRAK, si ils sont mis en danger par eux. Le développement est livré avec des avertissements que le ROYAUME-UNI et la RUSSIE sont désormais «un peu plus proches» d’être en guerre, selon le SUNDAY TIMES. .
Alors que les pilotes de TORNADO de la RAF ont été chargés d’éviter tout contact avec des avions russes dans l’exercice de missions pour l’OPÉRATION SHADER, le nom de code anti-ISIS de la RAF en IRAK et en SYRIE, leurs avions ont été armés de missiles air-air et les pilotes ont obtenus le feu vert pour se défendre si ils sont menacées par des pilotes russes. .
«La première chose qu’un pilote britannique va faire est d’essayer d’éviter une situation où une attaque AIR-AIR est susceptible de se produire – vous évitez une zone si il y a de l’activité russe» a dit au SUNDAY TIMES une source non identifiée du QUARTIER GÉNÉRAL INTERARMÉES PERMANENT DU ROYAUME-UNI (PJHQ). «Mais si on tire sur un pilote ou qu’il croit qu’on est sur le point de lui tirer dessus, il peut se défendre. Nous avons maintenant une situation où un seul pilote, sans distinction de nationalité, peut avoir un impact stratégique sur les événements futurs» .
Là où les choses se compliquent est le qualificatif «s’il croit qu’on est sur le point de lui tirer dessus» – car cela rend l’engagement ouvert en fonction de l’évaluation des menaces en temps réel lors de conditions de stress, la probabilité d’une escalade qui pourrait se traduire par deux avions de combat qui se tirent l’un sur l’autre, qui a bondit de manière significative. .
Les avion TORNADOS de la RAF seront armés de MISSILES AIR-AIR à recherche avancée de chaleur (ASRAAMS, également appelés missiles AIM-132), le IBT AJOUTE . Ces armes, qui ont coûté 200 000 £ chacun, ont une portée plus longue que d’autres MISSILES AIR-AIR, permettant aux pilotes de la RAF d’ abattre des avions ennemis sans être eux-mêmes ciblés. .
Fournissant une couverture largement sous-estimée d’une escalade importante, le SUNDAY TIMES fait état d’une évaluation effectuée par les responsables de la défense du ROYAUME-UNI qui ont déclaré : «Il a fallu six jours pour la RUSSIE afin de frapper des cibles d’ISIS, et toutes les frappes aériennes ont inclus des groupes d’opposition modérés qui se battent pour défendre leurs zones d’ISIS. Parmi les cibles touchées il y avait trois hôpitaux de campagne». Dans les dernières 24 heures le MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DE LA RUSSIE a déclaré qu’il a poursuivi ses frappes aériennes sur les positions d’ISIS à HAMA, IDLIB, LATAKIA et RAQQA. Il a rapporté que les attaques ont entraîné la «destruction complète» de «53 zones fortifiées et de points forts avec de l’armement et du matériel militaire», sept dépôts de munitions, quatre camps sur le terrain des «terroristes», un centre de commandement et des batteries d’artillerie et de mortier. .
La RUSSIE a répliqué que les frappes aériennes des ÉTATS-UNIS ont échouées à avoir beaucoup d’impact sur les cibles d’ISIS, et qu’a été effectué le mois dernier, une frappe «trompeuse» par les forces américaines de la coalition qui a tué plus de 60 soldats syriens dans un mouvement que la RUSSIE a accusé d’être une provocation à la guerre. .
Le rapport du SUNDAY TIMES, citant une source de la défense comme disant : «Jusqu’à présent, les TORNADOS de la RAF avaient été équipés de 500 bombes guidées par satellite – il n’y avait pas ou peu de menaces AIR-AIR. Mais dans la dernière semaine, la situation a changé. Nous devons réagir en conséquence» .
Mais une autre source a résumé la gravité de la situation quand il a dit que «nous devons protéger nos pilotes, mais en même temps, nous faisons un pas de plus vers la guerre. Il faudrait juste qu’un avion soit abattu dans une bataille AIR-AIR et l’ensemble du paysage va changer» |
|
||
13 OCTOBRE 2016 DAILY MAIL / ZNAK.COM
. La RUSSIE a ordonné à ses fonctionnaires de rentrer à la maison, ainsi que les parents vivant à l'étranger, alors que les tensions accrues conduisent à la perspective d'une guerre mondiale. .
POUTINE a annulé une visite prévue en FRANCE et quelques jours après qu'il est apparu que le KREMLIN avait placé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise. .
L'ancien dirigeant soviétique MIKHAÏL GORBATCHEV a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la RUSSIE et les ÉTATS-UNIS. .
Selon le site russe ZNAK.COM, le personnel de l'administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l'ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères. .
LA RAISON EXACTE DE CET ORDRE N'EST PAS CONNUE. . Mais l'analyste politique russe, STANISLAV BELKOVSKI, est cité par le DAILY STAR : «Cela fait partie des mesures de préparation à un conflit». .
Les relations entre la RUSSIE et les ÉTATS-UNIS sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après que WASHINGTON se soit retiré des négociations sur la SYRIE et ait accusé la RUSSIE d'attaques et de piratage. .
Les commentaires de M. GORBATCHEV précisent que la FRANCE va demander au PROCUREUR DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE, de lancer une enquête sur les crimes de guerre que la RUSSIE et la SYRIE seraient sensées avoir commis dans l'est d'ALEP. .
Le KREMLIN a également suspendu une série de pactes nucléaires, y compris une coopération à réduire les stocks de plutonium de qualité militaire. .
Il y a quelques jours, il a été signalé que la RUSSIE avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l'OCCIDENT. .
Des missiles ISKANDER, envoyés à KALININGRAD, un territoire russe sur la MER BALTIQUE, font que des membres de l'OTAN, POLOGNE et LITUANIE, sont maintenant à portée de tir, y compris BERLIN. .
Les Fonctionnaires polonais, dont la capitale de VARSOVIE est potentiellement menacée, sont préoccupés. .
La décision de POUTINE d'annuler sa visite à PARIS est venu un jour après que le PRÉSIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE ait déclaré que les forces syriennes avaient commis un «crime de guerre» dans la ville meurtrie d'ALEP, avec le soutien des frappes aériennes russes. .
POUTINE était attendu à PARIS le 19 Octobre, pour inaugurer un centre spirituel à une nouvelle église orthodoxe russe près de la TOUR EIFFEL, mais HOLLANDE voulait que son homologue russe prenne part à des discussions au sujet de la SYRIE. .
L'annulation sans précédent d'une visite si près d'être finalisé est un «acte sérieux ... qui rappelle la guerre froide», a déclaré l'analyste de la politique étrangère russe FEDOR LOUKIANOV. .
«Cela fait partie d'une escalade plus large, dans les tensions entre la RUSSIE et l'OCCIDENT, et la RUSSIE et l'OTAN, a t-il déclaré à l'AFP. .
Le KREMLIN a également été énervé par l'interdiction de l'équipe paralympique russe d'assister aux JEUX OLYMPIQUES DE RIO, accusée de dopage parrainé par l'État. .
Pendant ce temps, le conseiller supérieur US et candidat présidentiel HILLARY CLINTON, a déclaré que le FBI enquête sur le rôle éventuel de la RUSSIE dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels. .
Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d'ingérence dans les élections présidentielles américaines et ont rejeté les allégations selon lesquelles MOSCOU était derrière une série de hacks récentes sur les institutions américaines. .
Le Lt. Gen. russe retraité, EVGENY BUZHINSKY, a dit à la BBC : «Bien sûr , il y forcément réaction. la RUSSIE est attaquée sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une. .
«Mais ce sera pas une confrontation qui portera préjudice aux intérêts des ÉTATS-UNIS. Vous voulez une confrontation, vous en aurez-une partout». .
Plus tôt cette semaine, le MINISTRE BRITANNIQUE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, BORIS JOHNSON, à appelé les militants anti-guerre à protester devant l'ambassade de RUSSIE à LONDRES. .
JOHNSON a déclaré que l'indignation diminue et les groupes anti-guerre n'ont pas exprimé d'indignation suffisante face au conflit d'ALEP. .
«Où en est la Coalition à l'heure actuelle ? Où est-elle ?» a t-il dit lors d'un débat parlementaire. |
|
||
12 OCTOBRE 2016
.
|
|
||
11 OCTOBRE 2016 DISCLOVE.TV
.
L’idée d’une troisième guerre mondiale existe depuis les attaques du 11 septembre. Il est supposé que la troisième guerre mondiale éclatera entre les superpuissances et l’IRAK, l’ARABIE SAOUDITE et d’autres pays qui soutiennent les activités terroristes depuis l’attentat tragique de 2001. Jusqu’à présent, il n’y avait aucune preuve d’une nouvelle guerre. Cependant l’idée d’une guerre majeure a été l’objet de conversation et qu’elle serait la guerre la plus cataclysmique qui a jamais fait rage sur la planète TERRE. La CHINE a récemment lancé les préparatifs à la guerre et elle pourrait finalement éclater.
. La CHINE a officiellement prévenu ses citoyens de se préparer à la TROISIÈME GUERRE MONDIALE. L’appel a été lancé depuis le ministère de la défense chinois, par le ministre CHANG WANQUAN. La CHINE a récemment juré d’agir contre la décision du 12 juillet de la COUR PERMANENTE D’ARBITRAGE et de protéger sa souveraineté nationale. Selon un rapport post-BREXIT, la CHINE et la RUSSIE sont persuadées de devenir prochainement les nouvelles superpuissances mondiales. |
|
||
8 OCTOBRE 2016 PRESSTV
. LA PREMIÈRE FLOTTE DE GUERRE CHINOISE A ACCOSTÉ VENDREDI DANS LE PORT SYRIEN DE TARTOUS. . La flotte chinoise «MA’ANSHAN» numérotée Type 054» est composée d’un navire lance-missile ultra-sophistiqué ; il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lanceurs de missiles antinavires C-803, de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM. .
La flotte aura pour mission celle de protéger les ports syriens contre les raids aériens et maritimes de la coalition américaine. Les analystes militaires ignorent si la flotte est arrivée dans le port dans le but d’une mission d’inspection ou si elle est censée jouer un rôle dans le cadre de l’alliance qui s’est nouée entre la SYRIE, l’IRAN et le LIBAN, l’IRAK et la CHINE contre le plan de guerre de l’OTAN. .
Il y a quelques jours les sources américaines dévoilaient un plan américain qui est censé lancer des centaines de frappes en l’espace de quelques jours contre la capitale DAMAS. 14 pays de l’OTAN devraient participer à ces frappes qui viseraient à préparer le terrain à l’assaut terrestre contre les bâtiments publics de la capitale syrienne. .
En réaction à ces informations, la RUSSIE a annoncé le déploiement de trois navires de guerre à LATTAQUIÉ et à TARTOUS et confirmé la présence des S300 et S400 dans ces deux ports syriens. |
|
||
3 OCTOBRE 2016 LE SAKER FRANCOPHONE
. 40 MILLIONS DE RUSSES S’ENTRAÎNENT À DES MANŒUVRES DE DÉFENSE PASSIVE DU 3 AU 7 OCTOBRE 2016. . Le 2 octobre, OLEG MANUILO, le porte-parole du ministère russe des SITUATIONS D’URGENCE (MCHS) a annoncé qu’une manœuvre de défense civile à grande échelle aura lieu dans les prochains jours. .
Plus de 40 millions de personnels des autorités régionales et municipales de RUSSIE, ainsi que les services d’urgence et d’évacuation seront impliqués. .
«L’exercice aura lieu du 4 au 7 octobre 2016. Au total, plus de 40 millions de personnes seront impliquées, avec 200 000 spécialistes de divers services de secours, et plus de 50 000 unités de matériel seront mises à l’épreuve», a déclaré MANUILO. .
Toutes les autorités fédérales et locales prendront part à l’exercice. La pratique de l’évacuation est destinée à tester l’efficacité et la rapidité des procédures d’urgence en cours et des plans d’évacuation. .
«Nous allons tester nos systèmes de communications ainsi que les services médicaux et de sauvetage systémiques, a dit MANUILO. En outre, toutes les unités de la protection civile seront mises en alerte. En coordination avec les autorités régionales et municipales, tous les systèmes de notification d’urgence seront mis à l’essai». Ces systèmes ne sont utilisés que dans le cas d’une menace soudaine. .
Dans le cadre de l’exercice, les installations médicales standard et les services de secours seront vérifiés pour leur disponibilité et leur capacité à offrir une assistance. |
|
||
21 AOÛT 2016 OUEST FRANCE
.
Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le RANKFURTER ALLGEMEINE SONNTAGSZEITUNG (FAS).
.
L'ALLEMAGNE a relevé son niveau d'alerte après CINQ ATTENTATS - DONT DEUX REVENDIQUÉS PAR L'ORGANISATION ÉTAT ISLAMIQUE (EI) - et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d'augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité. .
«LA POPULATION SERA OBLIGÉE DE DÉTENIR UN APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE INDIVIDUEL SUFFISANT POUR DIX JOURS», précise le FAS en citant le « projet de défense civile» élaboré par le MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR. . Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d'être dévoilé par le ministre mais il s'est refusé à toute précision sur son contenu. .
DE L'EAU POUR CINQ JOURS . Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d'eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l'article du FAS. .
Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l'échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à «SE PRÉPARER DE MANIÈRE APPROPRIÉE À UN ÉVÉNEMENT QUI POURRAIT MENACER NOTRE EXISTENCE ET NE PEUT ÊTRE CATÉGORIQUEMENT EXCLU À L'AVENIR», ajoute-t-il. . .
Le document mentionne aussi la nécessité d'un système d'alerte fiable, d'une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d'une augmentation des capacités du système de santé. .
L'appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS. |
|
||
GOUVERNEMENT.FR RISQUES PRÉVENTION DES RISQUES MAJEURS
.
Il y a peu, en plein été, le 21 août précisément, on se moquait des Allemands qui devaient prévoir DEUX SEMAINES DE NOURRITURE ET D’EAU «en cas d’attaque». Et voilà que notre gouvernement, dans le cadre de la «prévention des risques majeurs», sous des termes feutrés, des expressions choisies, des euphémismes douteux, nous prépare au pire. On ne sait pas trop ce qu’on doit mettre sous «pire», comme les Allemands, du nucléaire, du biologique ou du chimique, de la balle de kalach ou de la bombe de rue, toujours est-il qu’il faut s’y préparer.
. SOUS LE TITRE «PRÉPARER SON KIT D’URGENCE», (CE QUE FONT TOUS LES CAMPEURS OU RANDONNEURS), VOICI LES CONSIGNES DE NOS DIRIGEANTS : . «La crise est très souvent une situation d’urgence. L’élément déclencheur et la soudaineté de l’émergence d’une crise provoquent une situation nouvelle face à laquelle il faut réagir vite. Anticiper en identifiant un lieu de rassemblement au préalable, en préparant un sac de médicaments ou une liste de numéros d’urgence, faire preuve de solidarité en identifiant les personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide…, cet ensemble de gestes et de bonnes pratiques permettront de mieux vous protéger et de protéger vos proches». . LA SUITE EST DU MÊME TONNEAU, ET ON PEUT, EN CREUX, Y LIRE L’ARRIVÉE D’UN GRAND ÉVÉNEMENT TRAGIQUE POUR UNE PARTIE DE LA POPULATION, QUI SERA PROBABLEMENT PRISE EN OTAGE PAR UNE ENTITÉ TERRORISTE QUELCONQUE, ARMÉE DE QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL. . «Identifier des lieux de rassemblement en cas de crise : .
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d’évacuation d’urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s’y trouve au moment de l’événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée. Dans ce dernier cas, il faut privilégier un lieu adapté aux risques identifiés ou probables. Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les risques et points de rassemblement idéaux en fonction de ces risques (inondation, intoxication, avalanche…)». . ON RESPIRE UN PEU : ON SE DIT QU’IL S’AGIT JUSTE DE RISQUE NATUREL, MAIS SOUDAIN, À LA PHRASE SUIVANTE : . «Il convient d’identifier également un lieu de rassemblement et d’hébergement adapté plus éloigné en cas de besoin (inondation, éboulement, crue, intoxication, explosion, incendie…)». . DE GAZ OU DE BOMBE ? |
18:57 Publié dans LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE a commencé | Lien permanent | Commentaires (0)